Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un retour inattendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un retour inattendu   Un retour inattendu EmptyMar 22 Jan - 14:19:55

Il n'avait plus foulé les portes du château depuis un an et demi. Mais il avait fini par revenir, son envie l'avait toujours guidé. C'était un beau matin de Janvier, le directeur l'avait rencontré tôt ce matin-là. Suivi d'une discussion tout à fait normal, il avait accepté que cet élève revienne. Poudlard lui avait terriblement manqué. Mais d'autre chose doivent passer avant les études, des choses bien plus importante à ses yeux.

Il avait dû partir précipitamment du château il y a de cela un an et demi. Très peu de gens avaient su qu'il était parti. Bien sûr le directeur et la directrice adjointe avait été informés de la situation. Il avait donc du s'en aller pour des raisons familiales. Ca famille n'avait jamais été épargner par des incidents quelconques. Dès son plus jeune age, son père avait été gravement blesser dans un accident de la route. Conduit à l'hôpital très rapidement, il avait succomber à ses blessures dans les jours qui suivirent l'accident. Antonio n'avait que 2 ans quand cela c'était produit. Il a donc été élever par sa mère qui était une sorcière, mais pour très peu de temps. Elle avait aussi connu la même fin tragique que son mari. Elle avait été emportée par une maladie assez rare qui était donc mortelle pour tous ceux qui avait été contaminés. Antonio n'avait plus de parents à l'aube de ses 6 ans. Ca grand-mère l'avait donc éduqué comme son propre fils. Elle avait été fier qu'Antonio soit un sorcier. Antonio n'avait donc pas connu l'amour paternelle ni maternelle, mais cela ne l'empêchait pas d'être heureux avec ça grand-mère. Il avait donc passé 5 ans chez elle avant de recevoir la lettre de Poudlard.

Il passa des années merveilleuses dans cette école. Il avait en plus été dans la maison qu'il voulait : Serdaigle. Il rencontra de très chouette personnes et eu quelques amis. Mais son bonheur était de courte durée, comme souvent d'ailleurs. Après avoir perdu ça copine, il reçu une lettre de sa famille lui annonçant qu'il devait venir de toute urgence les voir. Il avertit donc le directeur puis s'en alla pour rejoindre les siens. Bien entendu à la fin de son voyage une terrible nouvelle tomba : Sa grand-mère avait rejoint ses parents. Il n'en crut pas ses yeux. Il avait perdu la femme qu'il l'avait élevé et qu'il aimait tant. Son monde venait de nouveau de s'écrouler sans qu'il puisse faire quelque chose.

Il avait donc décidé de ne plus retourner à Pourdlard. Certes il était heureux là-bas, mais depuis la mort de sa grand-mère il ne voulait plus rien faire. Il devait en premier lieu s'occuper de son jeune frère qui avait 3 ans de moins que lui. Il lui avait consacré tous son temps. Cela l'aidait à oublier la dureté de la vie et il se sentait un peu utile au moins. Il avait donc passé un an et demi à s'en occuper. Certes son frère n'était pas un sorcier donc n'irait jamais dans une école de magie, mais Antonio voulait qu'il réussisse sa vie et qu'il soit heureux. Arriver à un age où il pouvait s'occuper tout seul, son frère lui avait demandé de retourner dans cette école qu'on appelait Pourdlard. Il voulait voir Antonio entourer de ses amis de nouveau.

Antonio avait mis du temps à accepter, ce n'était pas facile de revenir quelque part où il ne connaissait presque plus rien. Ni les professeurs, ni les élèves. Il avait quand même accepté pour son frère. Il avait donc fait part de sa décision au directeur de Pourdlard : Albus Dumbledore. Très gentiment il avait accepté son retour. Antonio lui en était très reconnaissant. Il avait donc refoulé de nouveau les portes de ce château. Cette impression était bizarre, il se souvenait très bien de tous ces beaux moments passés ici. C'est comme ci tous ce temps qu'il l'avait éloigné d'ici n'avait pas existé. Mais il c'est très bien qu'il avait complètement changé de personnalité. Il n'était plus du tout le Antonio que tout le monde connaissait. Toutes ces épreuves l'avaient métamorphosés.

Un beau matin donc il avait envies de refaire, comme à son habitude, un tour dans le parc de l'école. Cet endroit qu'il trouvait si merveilleux. Ca n'avait pas du tout changer, il se revoyait dans ce parc un an et demi auparavant. Tous ces souvenirs qu'il revoyait dans sa tête lui faisait esquisser un petit sourire. Cette école lui avait terriblement manqué même s'il ne voulait pas l'avouer. Il se promenait tranquillement, les mains dans ses poches en train de s'arrêter régulièrement pour savourer ce moment. Il regardait souvent le ciel bleu et les quelques nuages qui étaient présents. Il trouva un bon endroit pour s'asseoir et s'allongea tranquillement dans l'herbe. Il retrouvait son petit bonheur. Ce n'était pas grand-chose peut-être mais pour lui refaire tous ces gestes-là et être de nouveau dans se château, c'était comme si une nouvelle vie s'offrait à lui. Certes il ne savait pas pour combien de temps encore il serait heureux mais avait envies de profiter à fond de ses moments merveilleux, il en n'avait eu si peu dans ça vie qu'il ne voulait pas les gâcher.

Il était donc couché dans l'herbe fraîche du matin, ferma les yeux à un moment et commença à penser à pleins de choses en même temps. C'était des souvenirs qui se mélangeaient dans sa tête. Des souvenirs plutôt heureux, des souvenirs qui se situaient toujours au même endroit : Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Un retour inattendu   Un retour inattendu EmptyDim 3 Fév - 19:44:01

Un coin tranquille, c'était tout ce que désirait la jeune Serdaigle en cette belle journée. Mais allez savoir pourquoi elle n'arrivait pas à trouver un endroit calme. Pourtant les Serdaigles étaient réputés pour leur sérieux et le calme de leur salle commune. Mais en ce matin il semblait bel et bien que l'esprit studieux des aiglons avait déserté les lieux. Excédée par le brouhaha ambiant, elle quitta la salle commune à la recherche de calme.

Elle prit la direction la bibliothèque où elle était certaine de pouvoir lire sans être dérangé par le vacarme. La jeune fille marchait d'un pas résolu quand son regard si bleu vit le beau temps qui invitait à la rêverie. Elle ne réfléchit guère plus longtemps et dévala quatre à quatre les escaliers qui menait au grand hall et donc au parc. Aussitôt dehors, elle laissa le soleil chauffait son visage. Comme il étai bon de profiter de ce bon air ou lieu de rester enfermer dans le château.

Elle commença à marcher tranquillement dans l'herbe du matin, laissant son regard courir au loin. Elle chantonnait pour elle-même une comptine laissant les paroles s'envolaient dans le vent. Ses longs cheveux bleus flottaient derrière elle. L petite fille avait envie de sauter, de danser, de laisser libre sa joie d'être là. Elle jeta un coup d'œil aux environs et certaine de ne voir personne, elle laissa libre cours à sa fantaisie naturelle. Quiconque aurait jeter un coup d'œil à l'extérieur du châtia aurait vu une petite silhouette bleu sautillait dans tout les sens et aurait entendu son rire. Il aurait sûrement pensé que cette petite silhouette était celle d'une folle et il n'aurait pas eu totalement tord. Puis la fatigue la gagna , à force de courir en tout sens, elle avait du mal à reprendre sa respiration.

Malicia se décida alors de s'asseoir au soleil, profitant ainsi des rayons chauds du soleil. Il fallait pour cela qu'elle trouve l'endroit parfait. Son livre à la main elle marchait quand son regard fut attirer par une silhouette couchée dans l'herbe. A pas de loup , elle s'en approcha ne voulant dérangé. Cette personne lui était étrangement familière, mais elle n'arrivait plus à mette un nom sur ce visage. Et puis sa mémoire revint. Antonio, ce jeune homme étendu dans l'herbe n'était autre qu'Antonio. Depuis combien de temps ne l'avait-elle pas aperçu à Poudlard ? La bleu et argent n'aurait su le dire. Tant de temps était passé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient adressés la parole. Elle l'observait encore debout, décoiffée hésitant à le déranger. Et surtout qu'allait-elle dire? Elle ne s'était pas beaucoup préoccupé de son sort depuis la mort de Lili. Tout cela paraissait si loin.

Elle toussa pour lui révéler sa présence et d'un ton tout à fait banal, elle se décida enfin à le saluer.


"Ben heu...Salut ! Cela faisait un moment qu'on ne s'était pas croisé… On disait que tu étais parti mais bon il semble que tu sois de nouveau parmi nous. Re-Bienvenue à Poudlard alors! Et sinon quoi de neuf?"


Bon ce n'était vraiment moyen comme salutation mais la jeune Fowl n'avait jamais vraiment su comment s'adresser aux vieilles connaissances perdues de vue. Elle sourit agitant en tout sens ses mèches et attendit la réponse de son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un retour inattendu   Un retour inattendu EmptyMer 6 Fév - 14:12:00

Antonio était toujours allongé dans l'herbe les yeux fermés. Il se souvenait des bons moments qu'il avait passé avec ces anciens amis, c'était le bon vieux temps. Il n'avait plus d'amis maintenant, il avait aperçu des visages dans l'école qu'il ne connaissait pas du tout. Tout était nouveau pour lui, comme ci l'école avait changé, enfin les élèves plutôt, car l'école n'avait pas bougé d'un poil. Elle était exactement pareil que la dernière fois qu'il l'avait quitté. Tout était beau autour de lui, même en ayant les yeux fermés il pouvait sentir certaines choses. Comme le soleil qui lui illuminait une partie de sa tête, un petit vent tout léger qui pouvait lui rafraîchir le visage. C'était vraiment la journée idéal pour être dans le parc.

Il pensait à pleins de choses en même temps. Il se souvenait de balades avec ces amis dans le parc de l'école. Le lac était assez loin de lui, mais il pensait à cet endroit. C'est là qu'il avait connu une amie qui lui était très proche. Malheureusement il n'avait plus du tout de ces nouvelles ce qui était bien normal après tout ce qu'il s'était passé. Il se souvenait aussi être entré dans l'eau en jouant avec des Serpentards, il avait passé une journée magnifique ce jour-là. Ces pensées étaient aussi dirigées vers les personnes de sa maison. Il se demandait qui était les nouveaux préfets de Serdaigle. Lui avait connu Naoleiki comme préfet, il se souvenait plus trop bien de son nom, c'était il y a si longtemps. Il se souvenait juste qu'il ne s'entendait pas très bien avec cette personne, mais néanmoins il l'appréciait bien. Il n'y avait pas beaucoup de garçons à Serdaigle et se demandait bien si cela avait changé, il se doutait que oui et aurait le temps de le voir soi-même.

Toutes ces pensées étaient dirigées de toute façon vers cette école, il ne voulait pas trop penser à sa famille ou à des choses qui font mal. Il voulait apprécier le temps dans ce château et avait décidé de rester toujours positif. Etendu donc dans l'herbe fraîche il entendit des pas venir vers lui. C'était de toute façon normal, vu le temps qu'il faisait, beaucoup d'élèves allaient sortir prendre l'air. Il n'avait pas envies d'ouvrir les yeux, car il ne connaissait sûrement pas la personne et était assez timide pour parler à des inconnus. Il replongea donc dans ces pensées, mais la personne en question toussa un petit peu. Est-ce que cette personne était malade ou alors voulait qu'Antonio lui prête une petite attention ? Il mit quelques secondes avant d'ouvrir les yeux, assez pour entendre cette personne parler. C'était apparemment une fille, enfin il se fiait juste à la voie de la personne. C'était une voie assez douce, une belle petite voie. Cette personne le connaissait donc, il se demandait bien qui s'était, car peu de monde le connaissait maintenant qu'il était revenu.

Il ouvrit donc les yeux pour voir qui s'était. Il ne reconnu pas la personne, car il était éblouit par le soleil. Il se décala légèrement pour voir le visage de cette personne. Cette dernière était debout. Il ne l'a reconnu pas au premier regard. Mais arriva quand même à distinguer qui s'était. Elle était aussi de Serdaigle, il l'avait assez bien connu, c'était Malicia. Elle n'avait pas tellement changé, ce qui était assez normal, car il ne s'était écoulé qu'un an et demi. C'est trop peu pour que les personnes changent complètement. Néanmoins, elle avait grandi. Il se souvenait de moments qu'ils avaient passé ensemble, c'était encore assez fraie dans sa mémoire. Il l'a regarda un moment avant de commencer à bouger ses lèvres
.

-Bonjour, c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas croisé.

Il s'arrêta un moment de parler, car il ne savait plus trop quoi lui dire. Il n'avait pas envie de lui raconter pourquoi il avait été obligé de partir de cette école et Malicia n'avait peut-être pas envie de savoir non plus. Ce n'était donc pas très important.

-Je n'ai pas grand-chose à dire. Ca fait juste bizarre de revenir dans cette école. Mais bon content d'être de nouveau parmi vous. Et toi quoi de neuf ?

Il ne savait pas trop quoi dire d'autre, il se contenta donc de lui retourner la question. Pour être assez poli et pour ne pas avoir mal aux yeux, il se leva pour se mettre à sa hauteur. Il était encore plus grand qu'elle, ce qui le rassura un petit peu. En attendant sa réponse il lui rendit son petit sourire. Il était assez content de revoir des personnes qu'il connaissait, ça lui faisait beaucoup moins peur et au moins n'était pas trop timide avec ça camarade.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un retour inattendu   Un retour inattendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un retour...
» Une chevauché plus qu'inattendu [ Pv avec Nathanaël ]
» Regroupement inattendu [Pv Lee, Krystel, Fred et Lucy]
» De retour...
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-