Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 A la recherche du monstre perdu(libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche du monstre perdu(libre)   A la recherche du monstre perdu(libre) - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 23:33:47

Antonio était rassuré, son compliment n'avait pas été mal prit vu le sourire de la jeune Gryffondor. Il n'avait toujours pas regretté d'avoir joint les 3 filles au lac. Il passait un agréable moment. Il avait été stressé la première fois qu'il leur avait parlé, il l'était même toujours un petit peu, mais beaucoup mieux. Il pouvait souffler tranquillement et ne pas trembler quand il parlait ou même quand il restait droit comme un "I". Trois connaissances d'un coup, il avait fait fort pour une fois. Lui qui avait déjà peur quand une personne lui parlait, alors là 3... Il se demandait comment il pouvait rester aussi calme. Il s'étonnait lui-même. Peut-être que la sympathie de ces demoiselles jouaient un rôle important dans son inquiétude. C'est vrai qu'il était tombé sur de chouette jeunes filles. C'était son jour de chance. Toujours autant de chances dans ces connaissances. Il n'avait pas à se plaindre sur ce point-là. La coupe de cheveux de Samy intéressait toujours autant notre jeune Serdaigle. Il le regardait moins qu'avant mais s'il avait l'occasion de le faire, il ne se gênait pas trop. Il était assez discret quand il le faisait, il ne voulait pas se faire voir, trop timide pour cela, de nouveau... En tout cas il était assez content, on ne parlait plus de son absence prolongée de Poudlard et les personnes présentes n'avait pas trop remarqué sa timidité, en tout cas elles ne lui faisaient pas remarquer. Malgré que la fille de sa propre maison était assez bizarre et très directe, elle restait une fille très sympathique à côtoyer. Le Serdaigle sourit aux trois filles. Il voulait juste leur montrer qu'il passait un agréable moment. Apparemment la rentrée des trois filles dans cette école c'était très bien passer. Elles passaient des super moments à Poudlard. C'était tout à fait normal, cette école était vraiment géniale, il en connaissait quelque chose.

Il était très content pour elles. C'était plus agréable de passer une bonne rentrée pour après entamer les cours et tout ce qui s'en suit. Page proposait une idée forte agréable. Un petit tour en barque ne pouvait pas faire de mal à Antonio. Il pourrait ainsi passer un après-midi intéressant, à essayer de trouver les secrets que pouvait contenir cet énorme lac. Et puis être sur l'eau à ce moment de l'année pouvait être assez marrant. Il ne fallait juste pas tomber dans l'eau. Rien qu'en n'y pensant, Antonio eu quelques frissons, il s'imaginait la température du lac sur sa peau, ce n'était vraiment pas très recommandable de tomber de la barque. C'était dans tous les cas, une idée forte intéressante.

De nouveau Antonio eu un petit sourire. C'était encore Canelle qui avait parlé. Elle était vraiment étrange cette fille. Toujours le petit mot pour faire rire. Il fallait parfois la suivre quand elle partait dans ses explications, pas toujours facile pour notre jeune Serdaigle. Enfin c'était une fille vraie, qui aimait bien parler, qui était assez directe, il avait pu s'en rendre compte quelques minutes auparavant. Elle restait très gentille, bizarre mais gentille. C'était avec ces mots-là qu'Antonio arrivait à la qualifier pour l'instant.


**Une fille bizarre, une fille avec une coupe de cheveux des plus étonnante, je suis vraiment bien tombé aujourd'hui, je ne vais pas m'ennuyer avec elles **

Page était peut-être là plus discrète des filles. Elle avait elle aussi ces qualités. Peut-être la plus proche d'Antonio. Assez timide, c'est en tout cas ce que pensait Antonio. Il avait sûrement tord. Dans tous les cas il se sentait proche d'elle psychologiquement. Il verrait bien si ces idées étaient fausses ou pas, en apprenant à la connaître de plus en plus. En tout cas il avait rencontré trois filles bien différentes mais toutes les trois très gentille. C'était le principal. Antonio savait bien nager, il en avait fait tout de même pendant 9 ans en club. C'était un sport assez réputé chez les moldus qu'il adorait. C'était un sport complet pour le corps et très reposant. Il avait permis de le détendre beaucoup. En tout cas, il savait très bien nager. Il espérait juste qu'il n'aurait pas à le faire, il ne voulait en aucun cas tomber de la barque.

-Ne vous inquiétez pas, je sais assez bien nager depuis le temps. C'est une bonne idée d'aller sur le lac, pour trouver les secrets c'est mieux. En tout cas je veux bien me joindre à vous...j'espère juste ne pas tomber dans l'eau, elle doit être glaciale...

Petits frissons qui traversa de nouveau son corps. Elles avaient l'air impatiente d'aller sur le lac. Il était peut-être un peu moins ravi qu'elles. C'était tout à fait normal, il connaissait assez bien Poudlard depuis le temps. Il avait déjà rencontré pas mal de créatures des profondeurs de ce lac. Alors qu'elles étaient nouvelles. Elles avaient donc hâte de découvrir ce que pouvait contenir cette énorme réserve d'eau. Il sourit intérieurement en pensant à leurs impatiences d'aller sur le lac. Page lui demanda où on pouvait trouver des barques. Il réfléchit un petit moment, ces souvenirs n'étaient pas tous intact, il lui fallait un petit temps de réflexion. Au bout de quelques secondes il se souvenait enfin de leurs emplacements. C'était une chance pour eux, elles n'étaient pas très loin de leur endroit. Il fit donc un petit sourire à Page.

-Oui je vois où on pourrait en trouver. Ce n'est pas très loin d'ici, suivez moi. Et comme vous avez du vous en rendre compte en arrivant, elles sont assez grandes pour 4 personnes.

Il commença à marcher dans la direction des barques. Il longeait le lac d'un pas lent. Il se retourna une ou deux fois pour voir si les 3 filles l'avaient bien suivi. Il regarda droit devant lui en ressortant de nouveaux souvenirs. Il était de nouveau dans ces pensées, c'était une habitude pour lui. De toute façon il n'avait rien à dire pendant le petit trajet les menant aux barques. Des souvenirs venaient de ressortir de son esprit. C'était assez mélangé mais cela restait des souvenirs heureux. Il allait donc bientôt aller sur le lac en compagnie de trois jeunes filles. Cette journée était toujours aussi agréable pour lui. Il sifflota même en marchant. Cela faisait assez longtemps que le Serdaigle n'avait pas retrouvé le sourire à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: A la recherche du monstre perdu(libre)   A la recherche du monstre perdu(libre) - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 10:01:32

Lorsque Antonio annonça qu'il savait où trouver des barques, Page ne put s'empêcher de faire un petit saut de joie en serrant le poing.

- Génial, on va aller sur le lac !

Elle se mit alors à parler assez vite, toute enthousiasmée, en faisant de grands gestes.


- Je suis sûre qu'on va voir plein de trucs. Enfin je l'espère. Mais vu qu'on est à Poudlard, il doit certainement y avoir plein de bestioles magiques sous l'eau. Une cité comme l'Atlantide, des sirènes, des poissons qui parlent, des algues qui font de la musique... Un dragon d'eau ? Rholala, c'que j'ai hâte qu'on y soit !

Elle suivit gaiement le Serdaigle, son esprit vagabondant sur toutes les créatures qu'elle était sûre qu'ils ne manqueraient pas d'apercevoir.

- Rho, les filles, c'est trop bien !

Elle semblait surexcitée. Son enthousiasme ne lui permit pas de remarquer la bonne humeur d'Antonio, mais elle ne cessait de se tourner vers ses trois camarades pour leur faire partager sa motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche du monstre perdu(libre)   A la recherche du monstre perdu(libre) - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 14:51:57

Canelle suivait en trottinant. Elle arborait un léger sourire, participait à l'enthousiasme général en approuvant énergiquement de la tête à chaque merveille que Page imaginait découvrir. Elle aussi se voyait en aventurière, à l'assaut du lac mystérieux. Heureux temps de l'enfance, là où un adulte aurait commencé par se dire que ce lac avait déjà du être fouillé en long en large et en travers, depuis le temps que l'école était à coté. Canelle, Page et Sam emboitaient joyeusement le pas à Antonio en exploratrices en herbe, Indianas Jonesettes de première année...

Sur le chemin, le regard de Canelle s'attardait sur le passage d'un oiseau, le bruit du vent dans les arbres, le miroitement de l'eau, la tache sombre d'une robe de sorcier passant au loin, les reflets dans les cheveux de ses camarades, et quelques dizaines d'autres détails n'ayant aucun rapport avec l'entreprise en cours. Avec une mémoire un peu plus défaillante, elle aurait fait un très bon poisson rouge.

Elle trouvait Antonio très gentil et patient. Evidemment, l'intérêt qu'il portait à l'une d'entre elles lui avait complètement échappé. L'aurait-elle su qu'elle ne s'en serait montrée ni surprise, ni fâchée de ne pas en être l'objet. Hors d'une salle de classe, d'un devoir, d'un travail scolaire, les choses glissaient sur Canelle comme de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: A la recherche du monstre perdu(libre)   A la recherche du monstre perdu(libre) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 14:08:52

[HJ : XD pour le poisson rouge Canelle ^^
Bon sinon, malgré toutes les recherches que j'ai faites, je n'ai pas trouvé grand chose d'officiel sur l'emplacement et l'apparence du "bâtiment des barques", donc j'ai fait comme j'ai pu en me basant sur les plans de Poudlard dans l'encyclopédie (ici et ) et cette image.]


La petite troupe enthousiaste, ayant longé les berges du lac quelques minutes, finit par arriver en vue du bâtiment de bois servant à abriter les barques durant l'année scolaire. Après tout, elles n'étaient utilisées qu'en début d'année pour amener les nouveaux élèves au château, et il fallait bien qu'elles soient abritées le reste du temps.

Le bâtiment, entièrement construit en planches, était surmonté d'un petit clocher octogonal ajouré de fenêtres, le tout étant recouvert d'anciennes ardoises ayant dû essuyer des décennies d'intempéries. Malgré les marques du temps et la modestie de la bâtisse, il fallait reconnaitre qu'elle avait tout de même fière allure, mais après tout, qu'est-ce qui n'avait pas fière allure à Poudlard ?
Page se souvenait que le bâtiment protégeait les pontons de débarquement, avançant directement sur le lac.

Par chance pour nos explorateurs en herbe, la lourde porte de bois qui en fermait l'entrée n'avait pas de serrure, et les jeunes élèves n'eurent qu'à forcer un peu pour l'ouvrir, dans un grincement.
A l'intérieur, l'espace résonnait du clapotement de l'eau sur les pieds des pontons couverts d'algues vertes. Une fine pellicule de gel couvrait la surface près des pans de bois plongeant dans les eaux. L'air était saturé d'humidité et il flottait une légère odeur d'eau stagnante.

Aucune barque n'était amarrée. Mais ce n'était pas étonnant par ce temps. Déjà que laisser le bois immergé en permanence n'était pas une idée lumineuse, le froid combiné à l'humidité risquait de faire éclater le bois. Et il fallait pourtant que les barques soient bien protégées pour accueillir les prochain première année. La petite irlandaise se souvenait de leur état impeccable lors de sa rentrée... Elle devaient certainement être entreposées à proximité.
C'est en cherchant des yeux une remise que Page aperçut une porte se découpant dans le mur leur faisant face.


- Ah ! Je parie qu'elles sont rangées là !

[HJ : A vous de jouer ! Les barques sont-elles effectivement dans ce qui semble être une petite remise ? Est-elle verrouillée ? Sont-elles transportables, y a-t-il des rames ? J'ai plein d'idées, mais je vous laisse gérer la suite, c'est plus sympa de se partager l'aventure !]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la recherche du monstre perdu(libre)   A la recherche du monstre perdu(libre) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Perdu entre les murs [RP libre]
» perdu? bon ba je fais une sieste ^^ (libre)
» A la recherche de Ça... [Libre!]
» Monstre solitaire , terriblement solitaire [Libre]
» Recherche interrompue... (libre...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-