Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Daneel Wright (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Daneel Wright (Poufsouffle)   Daneel Wright (Poufsouffle) EmptyLun 28 Jan - 16:00:23

Nom : Wright
Prénom : Daneel (Aussi souvent appelé Dan ou Danee)
Âge : Onze ans. (Né le 30 Octobre 1984)
Âge du posteur : 16 ans.
Comment ai-je connu le site ? Par Tour de Jeu.

Description Post-acceptation :
Description physique : Daneel sera toujours assez grand pour son age et bien bâtit, plus large d'épaules que la moyenne. Il a les cheveux châtain blond souvent en bataille (Pourquoi se peigner ?) Qu'il n'aime pas porter trop long et les yeux d'un bleu/gris.

Description Psychologique : Daneel est un être plein d'amour, un peu timide mais avec une curiosité sans limite. Il a un grand respect pour l'autorité (Surtout les enseignants) mais peut se montrer arrogant s'il juge être traité avec injustice ou s'il trouve la personne idiote. S'il n'aime pas, il n'aime pas ! Mais il est très sociable et accorde beaucoup d'importance a l'amitié, toujours la pour soutenir ou écouter un ami. Il a un grand cœur. Daneel est un peu comme un lion, au fond de lui. Il adore apprendre et est plutôt studieux, fier du travail bien fait et des bonnes notes que peuvent apporter un effort.

Famille :
Père et mère travaillent pour le bureau dudépartement de la justice magique de Londres au Canada. En gros, c'est de s'occuper des individus magiques qui pourraient poser problème, de l'autre coté de l'Atlantique et dont les cas relèveraient de la juridiction du Ministère Magique de l'Angleterre. Ses parents s'ennuient un peu dernierement puisque leur nouveau job contient beaucoup plus de paperasse que d'action (et maintenant que leur garçon est grand, ils ont moins l'impression qu'ils doivent faire attention et ne prendre aucun risque). Par contre, depuis les rumeurs du retour de Voldemort, les parents de Daneel considèrent que rester au Canada est le plus sage, pour le moment.

La Famille de Daneel est partiellement sang-pur (partiellement car bien entendu, ca et la, il y a eu des liens officieux avec des moldus ou autres). Ses parents ont toujours aimé les moldus et c'est pourquoi ils ont accepté d'aller opérer la ou ils auraient a rester incognito, parmi les moldus.




Daneel Wright est né dans la ville de Winchester en Angleterre. Lors de ses deux ans, ses parents –des employés du gouvernement- déménagèrent au Canada suite à un transfert au sein du département des affaires étrangères. Jusqu'à l’age de dix ans, Daneel n’avait que rarement entendu parler de l’Angleterre, de Londres ou même de l’Europe… et encore moins de la sorcellerie ! Cependant, lors de l’été de ses dix ans, ses parents l’emmenèrent en voyage en Angleterre pour aller voir la finale d’une ligue de Rugby et pour –bien sûr- visiter un peu… Visiter Winchester, par exemple.


* * * *



Daneel descendit de l’avion, suivant son père sur les talons. Il était hors de question qu’il se perde car malgré la taille minuscule de l’Angleterre sur la mappemonde –surtout en comparaison a celle du Canada-, Londres était vaste et l’aéroport immense. Un punk intimidant, aux cheveux d’un rose éclaté, passa à coté de cette tête châtain clair sans vraiment prêter attention à l’être dont elle complétait les cent quarante et huit centimètres. Une fois de plus, Daneel se rapprocha de son père tout en essayant de garder le rythme. Le rythme… Il était dur à suivre ! Depuis un mois, la vie de Daneel était effrénée, comme une course folle et sauvage qui commençait a peine…

Tout avait commencé par cette lettre, cette mystérieuse lettre que ses parents avaient refusés de lui montrer et ce même si elle était à son nom. Pourtant, les lettres de son parrain, de sa tante et de ses grands-parents, Daneel les avait toujours toutes ouvertes lui-même sous le regard fier et bienveillant de ses parents car elles portaient son nom.

Après cette lettre, ses parents se mirent à se parler très souvent -parfois en levant le ton- et à se taire lorsqu’il entrait dans une pièce. C’est seulement deux semaines plus tard qu’ils lui avaient tout annoncé.

Pourquoi une école privée d’Angleterre voudrait de lui ? Ses notes étaient moyennes et il s’intéressait plus a l’équipe de Football (Américain) et d'escrime de l’école qu’aux cours de mathématiques (il détestait les mathématiques)… Bien qu’il ait des résultats acceptables et qu’il démontra de l’effort en histoire et en tout ce qui attrayait aux sciences humaines, il ne voyait pas la raison qui pousserait une école d’Angleterre à le vouloir dans son enceinte… Mais la raison vint… et c’était qu’il était un sorcier.
Lui… Un sorcier ! Des pouvoirs magiques ! Plus jeune, il aurait souvent voulut y croire… Il aurait toujours souhaité que ces petits coups de chance et ces impressions de bizarre après certains événements (comme lorsqu’il avait échappé une coupe de crystal de sa mère et qu’elle avait semblé flotter un court instant dans les airs juste avant qu’il la rattrape et l’empêche de se fracasser sur le sol) soient liés a quelques dons magiques mais jamais il n’y aurait cru… jamais jusque la.

Il finissait de penser à tout cela lorsqu’il réalisa que son père avait arrêté la petite voiture européenne. Les yeux bleus gris de son père se fixèrent dans les siens, ses yeux qu’il avait hérité de lui, et il reconnu ce regard paternel qui exprimait la fierté.

Son père le fit entrer au « Chaudron Baveur », ce petit pub un peu lugubre. Incertain, Daneel se contenta de suivre. Lorsqu’ils arrivèrent dans la cour, il se sentit rassuré de revoir le soleil et d’être ressortit de cet endroit sombre. Il n’avait jamais aimé les endroits sombres… même pas en films ou dans les jeux vidéos. Il n’avait jamais aimé, au contraire de la plupart de ses camarades de classe, les films d’horreurs, etc.

Son père sortit son porte bonheur… non… c’est vrai… c’était une baguette magique et il en existait des milliers... Il le savait maintenant… et il tapa sur des briques du mur.

C’est la que Daneel vit le Chemin de Traverse pour la première fois ainsi que des centaines de sorciers qui déambulaient dans leurs robes. Il regarda son père et jamais il ne lui apparut plus sorcier qu’a ce moment là. Son père avait toujours ce long manteau de tranchée noir et ne quittait jamais ce « porte-bonheur », il portait ces grandes bottes avec le talon épais et son gilet noir était trop long car une taille trop grande. Son père, dans cette foule de sorciers, paraissait normal.

Daneel repensait à son père se tenant sur le quai 9 3/4, envoyant la main, la dernière image qu’il avait eu de lui lorsqu’il regarda par la vitre du train qui accélérait vers l’école des sorciers.

Il était à présent dans la barque avec trois autres élèves. Contrairement a son caractère habituel, lui qui est très sociable, curieux et qui apprécie les autres et leur compagnie, il ne portait pas grande attention aux autres, contemplant les 28,5 centimètres de magie, bois de chêne et crinière de griffon, qu’il avait acheté quelques heures plus tôt. Il était surpris que l’on puisse acheter des baguettes magiques mais… le monde magique est surprenant ! Il se souvenait du mendiant, à la sortie de la boutique, qui avait demandé un peu d’argent… il prétendait avoir perdu – injustement- son travail au ministère. En première fois en contact avec de l’argent sorcier, Daneel lui tendit un gallion, cette grosse pièce d’or. Son père lui donna une tape dans le dos et ils continuèrent leur chemin.

Maintenant, ils accostaient et entraient dans le château. Daneel regarda la masse d’élèves et nota que quelques-uns avaient des animaux de compagnie. Un peu plus loin, devant la porte, d’autres cages étaient visibles. Il n’aimait pas les animaux de compagnie… l’idée qu’un animal soit enfermé pour –finalement- ne rien faire ne lui avait jamais beaucoup plu.

La porte s’ouvrit et les élèves rentrèrent dans la grande salle. Quel émerveillement ! Finalement… peut-être que ce serait bien a cette école. Chose certaine, c’était excitant et il n’avait rien a regretté de l’école de banlieue ou il aurait du retourné cette année… a part peut-être le football.
Mais, maintenant, il devait affronter le choixpeau, celui qui dirait ou il serait placé pour le reste de ses études. Où irait-il ? Quelle était la différence entre les maisons ? Il repensa a son nom (Wright) et se dit que l’attente serait interminable …


(désolé si c'est un peu long)


Dernière édition par Daneel Wright le Ven 4 Avr - 14:46:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Daneel Wright (Poufsouffle)   Daneel Wright (Poufsouffle) EmptyLun 28 Jan - 17:04:01

Hummmm......








Je dirais.........









POUFSOUFFLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jae Anderson (Poufsouffle)
» Poufsouffle
» Jim Harkus (Poufsouffle)
» Meï Leen (Poufsouffle)
» May Lee (Poufsouffle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-