Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Vagues de surprises? [P-V Ethan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Vagues de surprises? [P-V Ethan]   Vagues de surprises? [P-V Ethan] EmptyMar 22 Jan - 6:57:08

Cette journée fut des plus maussades pour Morgana. En ce mois de novembre, il ne se passait pas un jour sans qu’elle ne soit contrainte à passer par la case ‘infirmerie’ à cause de ses plaies d’origine magique au niveau des poignets. Cette journée ne fut pas l’exception, puisqu’elle y passa non pas une demi-heure comme d’ordinaire, mais deux bonnes heures. Il fallait dire qu’elle s’était littéralement évanouie alors qu’elle en cours d’Etude des Prophéties…Son professeur allait finir par croire qu’elle faisait exprès pour ne plus assister à son cours, mais la vérité était toute autre…La jeune étudiante de l’Université de Magie Avancée, maintenant âgée de dix neuf ans, loupait la plupart du temps son cours favori, son option qui plus est, parce que ses blessures se remettaient sans arrêt à saigner et il y avait forcément un moment où ses forces faiblissaient au point qu’elle s’évanouisse…Après avoir passé autant de temps à l’infirmerie à se faire sermonner par l’infirmière pour son inconscience, Morgana ne prit même pas la peine d’aller se restaurer, elle partit directement en direction de son dortoir, et tomba comme une véritable masse sur son lit. Habituellement, lorsqu’elle était la première à se coucher, il y avait toujours un moment dans la soirée ou dans la nuit où elle était réveillée par quelques filles qui aimaient faire du bruit juste pour se rendre intéressantes…Cela dit, elle ne fut même pas réveillée cette nuit là, preuve qu’elle était plus qu’épuisée et qu’à force de trop forcer sur son corps, elle allait droit dans le mur…

Le lendemain matin, Morgana fut réveillée sans la moindre douceur par sa voisine de chambrée, qui la secoua comme un prunier jusqu’à ce qu’elle daigne la faire taire en lui envoyant un coussin en pleine figure. Réveillée ainsi la jeune femme avec si peu de tact, c’était s’attendre à ce qu’elle soit d’une humeur massacrante pour le restant de la journée…Fort heureusement, elle se leva avec bonne humeur, consciente que si sa voisine l’avait réveillée, c’était parce qu’aujourd’hui était le jour de la visite à Pré Au Lard…Morgana aurait préféré mourir plutôt que de louper une occasion rêvée de s’échapper pendant quelques heures loin de tous ces étudiants qu’elle ne pouvait plus voir en peinture ! En arrivant ici, en première année à l’Uma, la jeune femme s’était montrée toujours courtoise et prête à rendre service…Elle était même la gentillesse incarnée selon certains. Mais cela ne l’avait pas empêchée d’être très déçue par le comportement abject de plusieurs étudiants, qui n’avaient pas hésité à chercher le pourquoi de ses visites régulières à l’infirmerie…Ses marques sur les poignets avaient rapidement été découvertes et forcément, la rumeur s’était répandue telle un souffle dans toute l’Université. Pendant quelques mois, Morgana était devenue la cible de moqueries et de méchancetés terribles, et cela l’avait conduite à s’interroger sur son propre comportement…Sa réflexion l’avait menée à ne plus être vraiment gentille avec les autres, mais plutôt distante et impassible. Désormais, elle agissait le plus désinvoltement du monde, tout comme Canaan, l’oubliator avec qui elle avait vécu un épisode des plus amusants dans sa vie, pensant qu’il avait peut-être trouvé la solution tout seul à son problème relationnel grâce à cette attitude ‘miracle’ !

Une fois que Morgana fut enfin parvenue jusqu’à Pré Au Lard, elle se rua comme une petite fille vers le magasin de Farces et Attrapes, Zonko, où elle acheta plusieurs objets des plus intéressants, qui lui serviraient peut-être un jour à punir un quelconque étudiant qui lui manquerait de respect…Son sourire réapparut sur son visage à cette idée, et sa prochaine course fut chez HoneyDukes, le magasin de Bonbons en tout genre, où elle ne manqua pas de renouveler son stock de friandises pour tenir pour le restant du mois…Puis, comme à chaque fois, après une heure d’achat, elle ne trouva plus rien à faire contrairement à la foule d’étudiants de l’Uma et d’élèves de Poudlard qui n’hésitaient pas à se rendre aux Trois Balais pour boire un coup…Morgana se mit volontairement à fuir cette foule, et ses pas la conduisirent bientôt à la Cabane Hurlante…Lorsqu’elle l’eut dans sa ligne de mire, plusieurs souvenirs anciens lui sautèrent littéralement à la gorge. C’était ici qu’elle avait rencontré Canaan la première fois, c’était également ici qu’il s’était permis de lui lancer sa première pique en pleine figure et c’est également ici qu’elle l’avait embrassé dans le but de punir l’affront qu’il lui avait fait en la traitant de spectre…Un petit sourire malicieux se dessina alors sur ses lèvres et elle refusa de rebrousser chemin. Maintenant qu’elle était là, autant aller jusqu’au bout et pénétrer à l’intérieur de la Cabane pour voir si quelque chose y avait changé…Rapidement, elle tenta de pousser la porte de cet endroit maudit, mais celle-ci demeurait coincée et s’était rarement montrée si peu coopérative. Prise par un violent accès de rage, Morgana mit un coup de pied dépourvu de toute douceur dans cette fichue porte, qui s’ouvrit miraculeusement juste après…

La suite fut nettement moins enchanteresse…La Cabane était toujours la même, mais Morgana poussa néanmoins un cri qui n’avait rien de gentillet en voyant un fantôme flotter près de la cheminée. La jeune femme laissa tomber son sac à terre et demeura le visage figé par la surprise. Elle connaissait ce visage…Elle ne le connaissait que trop bien ! C’était celui de sa tante, qui avait toujours été son bourreau par le passé, et qui lui avait fait ses deux plaies aux poignets. Le visage de Morgana changea radicalement d’émotion, passant de la surprise à la rage qui, elle non plus, n’avait rien de gentillet !


« C’est comme ça que Voldemort récompense les Mangemorts hein…Cela ne me donne pas envie d’en devenir un, ne vous en déplaise ma tante ! »

Morgana avait toujours détesté cette femme…Mais elle se retint néanmoins de penser qu’elle méritait son sort. Elle avait toujours eu une petite voix dans sa tête qui lui dictait que sa tante n’était pas devenue Mangemorte, quittant ainsi la lumière pour gagner l’ombre sans raison valable. Elle avait perdu son mari depuis très longtemps, et avait dû hériter de la charge d’élever Morgana puisque sa sœur avait cru bon d’oublier sa fille grâce à un sortilège…Néanmoins, cette petite voix ne la poussait tout de même pas à prendre pitié de sa tante non plus…

« J’aurais préféré que vous m’oubliiez vous aussi…Que vous ne me faisiez pas mes stigmates, et que je ne sois pas la cible de moqueries par votre faute ! Mon cauchemar est dû uniquement à votre cruauté qui n’a d’égal que votre fourberie ! »

A peine Morgana avait-elle fini de parler que le fantôme de sa tante lui avait foncé dessus, la traversant littéralement de part en part, jusqu’à la faire tomber à la renverse. Le choc de la tête de la jeune femme contre le sol avait fait en sorte qu’elle soit assommée, et par conséquent il n’y avait pas de grande chance pour qu’elle éprouve l’envie de sortir ici pour retourner à l’Uma…Le fantôme avait disparu, et Morgana venait malheureusement de marquer un point : Sa tante était cruelle au point de laisser la jeune fille évanouie, sans la moindre défense, et toujours aussi estropiée au niveau des poignets…Il ne manquerait plus qu’ils se mettent à saigner et ce serait la pire situation dans laquelle l’étudiante se serait fourrée…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagues de surprises? [P-V Ethan]   Vagues de surprises? [P-V Ethan] EmptyMer 23 Jan - 0:32:21

[HJ: Désolé, c'est pas tip top mais je voulais absolument te répondre demain vu que demain j'aurais certainement pas le temps ^^]

Cette fois c’était sûr et certain, les petits collégiens de Poudlard n’étaient plus ce qu’ils étaient ! Avant il suffisait d’un rien pour rabaisser le caquet à un Poufsouffle ou encore mieux, à un Gryffondor, alors qu’à présent, ooooh à présent rien n’était plus pareil. Des blaireaux se prenaient pour des serpents, des aigles avaient l’âge mental d’un jaune et noir à l’état de fœtus pendant que certains Gryffons se réclamaient plus proches des serpents que de leur propre maison, c’était à n’y plus rien comprendre, à quand le prochain préfet Serpentard pro Gryffondors prêchant la paix entre les maisons et le respect de chacun ? C’était tout simplement absurde, si cette haine ancestrale existait c’était bien pour une raison, on ne se déteste pas sans raison, bêtement et uniquement parce qu’on est différent, non ça c’était digne des moldus mais les sorciers étaient bien au dessus de tout ça. Si ils se détestaient c’était pour s’occuper ! Et bien oui, imaginez des cours sans insultes et coups bas, imaginez des bals où tout le monde s’amuse dans une entente cordiale et parfaite, quoi de plus soporifique ? Alors que quelques mots doux sympathiquement échangés dans un couloir permettent de s’occuper toute la journée et voir même pendant la semaine à venir. On calcule comment se venger, quel pourra être le prochain coup bas que l’on fera, quelle insulte sortir à quel moment pour faire perdre des points à une autre maison. Et finalement n’était ce pas là le but de ces 4 maisons si différentes ? Unir tous les collégiens dans cette bataille sans merci qui ne fera que glorifier une maison et rabaisser une autre afin de les faire se dépasser, d’être toujours meilleurs et non pas un ramassis de crétins sans cervelle comme ils tendaient tous à devenir ! Si par conséquent tout était justifié et voulu pourquoi s’en empêcher ? Pourquoi devenir un gentil Serpentard qui compte fleurette à la première Gryffondor un peu moins moche que les autres qui passe? Ce n’était pas se rendre service, c’était même criminel et totalement inconscient, cela sonnerait tout simplement le glas pour la renommée de Poudlard et donc des sorciers qui y sont formés. Ethan Mathnik ne serait pas de ceux là et continuerait inlassablement la lutte, les faibles souffriront, les forts seront des alliés et tous craindront le 4ème année, c’était ainsi et pas autrement !

Mais vous devez vous demander pourquoi une telle introduction ? Et bien tout simplement parce que [sttike] c’est comme ça[/strike] ce cher Ethan en avait marre de tout ces biens pensant qui pensaient pouvoir mettre fin à cette lutte par quelques discours hypocrites, de vrais hommes politiques moldus sauf que là ils n’avaient absolument rien à y gagner à part de la haine de la part de leur propre maison mais ça ne leur suffisaient pas, bien sur que non, ils leur fallaient plus pour abandonner leurs idées stupides. Or ça tombait bien, le Serpentard était tout disposé à leur démontrer leur erreur de la plus cruelle des manières qu’il soit.

En effet, depuis quelques temps il semblait avoir baissé sa garde, se montrait peu à peu plus courtois avec les autres et avait même lié une certaine amitié avec un Gryffondor, au début cela semblait suspect et on ne lui faisait que peu confiance mais peu à peu il avait réussi à prouver que même lui pouvait changer. Une erreur monumentale ! Ethan n’avait et n’aurait jamais besoin de changer, il était déjà parfait pourquoi chercher une telle chose ? Voilà qui était d’une stupidité sans précédent ! Mais ce ne fut qu’au bout de quelques mois que le Serpentard divulgua son jeu, invitant son « nouveau meilleur ami » à faire un petit tour dans la cabane hurlante lors de leur prochaine sortie à Pré au Lard, il se prépara minutieusement à lui faire passer le pire quart d’heure de sa vie. Déguisement, sortilèges en tout genre, sons et images, un grand spectacle de l’horreur qui ne cesserait de le hanter et qui ainsi servirait d’exemple à tous ces pacifistes endurcis. Le 4ème année se prépara ainsi pendant plusieurs semaines, préparant sa punition dans le plus grand des secrets tout en feignant encore et toujours l’amitié sincère et intemporel. Quel imbécile aurait pu croire à une chose pareille à part un Gryffondor de toute manière ?

Et enfin le jour J arriva ! Se levant à l’aurore pour être parmi les premiers à se rendre à Pré au Lard il ne se donna même pas la peine de mettre les pieds dans le moindre petit magasin, de toute manière ses parents lui envoyaient régulièrement des colis contenant les meilleurs produits d’Angleterre et étrangement aucun ne provenaient de ce petit village pathétique. Rentrant dans la vieille bâtisse, il hésita quelques instants avant de monter à l’étage, après tout, ce n’était pas vraiment l’endroit le plus sécurisant dans lequel il avait pu mettre les pieds mais il n’allait quand même pas s’arrêter à de telles considérations ? C’était un Mathnik que diable, le seul et unique descendant et celui qui laisserait son nom dans l’histoire comme celui qui avait supplanté ce cher Tonton Voldy ! Minimum ! Préparant ses divers pièges il n’entendit même pas le bruit que fit la porte quand une autre personne arriva, pourtant il aurait dû ! Depuis quand se laissait il surprendre aussi bêtement ? D’un autre côté c’était plutôt réconfortant, ainsi il avait encore des choses à apprendre et d’autres à perfectionner, ce qui signifiait qu’un jour il serait encore meilleur qu’il ne l’était déjà. Finissant d’installer un guet-apens qui devait faire surgir un mort vivant au moment même où son cher ami passerait le pas de la porte, son attention fut finalement détournée par une forme gisant sur le sol qu’il n’avait pas remarqué auparavant. S’approchant avec précaution il constata rapidement que ce n’était pas simplement une forme inerte mais une jeune femme…sans doute une étudiante de l’UMA ou une professeur mais vu sa jeunesse la première proposition était bien plus envisageable. La regardant d’un air dédaigneux il se demandait bien ce qu’elle faisait là et surtout ce qu’il lui était arrivé ! Est-ce qu’elle était morte ? Si c’était le cas il était surpris par son calme, la mort n’était pas une chose à laquelle il pensait souvent mais il prenait ça plutôt bien pour l’instant. Tâtant la demoiselle du bout du pied, il fut à la fois soulagé et embêté de la voir soupirer, soulagé parce qu’ainsi il n’aurait pas à s’occuper du cadavre mais embêté car maintenant il ne pouvait pas mettre son plan à exécution comme il le souhaitait, à moins qu’elle ne parte et rapidement en plus !

Réfléchissant quelques instants à la situation, il jeta un coup d’œil autour de lui pour s’assurer qu’il n’y avait personne avant de sortir sa baguette, après tout c’était bien à ça que servait la magie non ? Se faciliter la vie tout en compliquant celle des autres, tout du moins c’était l’avis du jeune homme. Qu’allait il lui lancer comme sort ? Un petit Crache limaces ? Non trop dangereux, elle risquerait de s’étouffer et il ne cherchait quand même pas à la tuer ! Arf et tous les autres sorts qu’il connaissait étaient bel et bien du même genre. Tant pis dans ce cas il ne lui restait plus que le moyen le plus simple et le plus rapide de réveiller quelqu’un. Lui jeter de l’eau au visage bien entendu. Or comme ce cher Ethan n’avait pas encore appris à jeter un tel sort il ne lui restait plus que la solution des moldus, prendre une bouteille d’eau et lui renverser sur le visage. Cherchant quelques instants dans son sac à dos, il en sortie triomphalement une petite bouteille qu’il avait en permanence sur lui et qu’il déboucha en quelques secondes. Un rictus de contentement et de sadisme se formant sur son visage alors qu’il renversait doucement mais sûrement le liquide froid sur la figure endormie.


« Allé la Belle au bois dormant, il est l’heure de se réveiller et de se barrer avant que je ne m’énerve réellement ! »

Sa voix bien que douce ne véhiculait aucune gentillesse et ses yeux verts ne laissaient aucun doute sur l’exactitude de ses paroles, il risquait réellement de s’énerver si l’intruse commençait à faire des histoires. Il ne restait plus qu’à voir comment elle réagirait et si il le fallait, Ethan était tout disposé à user de sa force pour la mettre dehors, ce n’était quand même pas elle qui allait le priver de sa leçon de vie auprès de ce Gryffondor, jamais il ne pourrait supporter une chose pareille et il comptait bien le lui faire savoir…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagues de surprises? [P-V Ethan]   Vagues de surprises? [P-V Ethan] EmptyMer 23 Jan - 8:42:18

Un peu plus et Morgana se mettait à rêver de son passé…Disons qu’elle voyait les visages de son père et de sa mère souriant, ce qui l’inquiéta l’espace d’un instant parce qu’elle savait mieux que personne qu’elle était la dernière jeune fille à qui ils pourraient bien sourire ! L’étudiante n’avait jamais très bien compris pourquoi elle avait été rejetée par sa mère dès sa naissance, elle se demandait ce qu’elle avait bien pu faire pour que sa mère aille jusqu’à utiliser un sortilège d’amnésie pour ne plus se souvenir d’elle ! Elle avait ensuite été reléguée chez sa tante, qui avait bien pris soin de lui faire vivre les pires années de sa vie…Si elle n’avait pas eu ce tempérament flamboyant qui lui avait valut un aller retour à la maison Gryffondor à Poudlard, elle n’aurait probablement plus jamais eu la force de sourire, surtout avec tout ce qu’elle avait subit durant son enfance. Fort heureusement, elle avait toujours bravé la vie, tout en sachant qu’elle ne lui ferait jamais de cadeau. C’était ainsi qu’elle répondait aux moqueries de ces maudits Serpentard par des sourires emplis de mépris et s’empressait d’inventer toutes sortes de mécanismes pour se venger des offenses faites à sa personne. Morgana avait toujours eu une imagination débordante…Mais celui qu’elle adorait faire enrager, c’était Rusard. Son plus joli coup contre lui avait été lors de son dernier jour à Poudlard, après l’annonce des Résultats des Examens…Le Hall d’entrée était complètement vide, et Rusard nettoyait juste le sol avec énergie…Morgana en avait profité pour utiliser la lévitation et envoyer à plusieurs endroits différents du Hall des Bombabouses qui avaient explosées tel un tonnerre pendant une bonne dizaine de minutes, donnant une surcharge de travail considérable à ce bon concierge. L’étudiante qu’elle était maintenant s’était un peu calmée, tout simplement parce qu’elle avait bien moins de raison de se venger des autres. Elle était plus calme, plus renfermée, et souriait beaucoup moins…C’était sans nul doute à cause de cela qu’elle ne s’était encore liée d’amitié avec personne au sein de l’UMA. Elle avait dix neuf ans depuis deux mois à peine et elle était toujours aussi peu douée pour le relationnel ! Morgana ne savait pas quoi faire pour détendre une atmosphère par exemple, elle préférait milles fois se venger des autres plutôt que de les côtoyer à longueur de temps. C’était la raison pour laquelle les autres élèves qui suivaient comme elle une formation pour devenir Médicomage évitaient de l’aborder afin d’éviter d’attirer ses foudres vengeresses…La seule personne avec qui elle avait pu se ‘lier’, c’était Canaan, et leur relation était plus qu’étrange. Il prenait un malin plaisir à la faire enrager, démolissant les moindres fondations de ses certitudes avec quelques phrases seulement, et Morgana pouvait donc dire qu’elle avait enfin trouvé un adversaire à sa taille. Seulement voilà, elle l’avait fuit lors de leur dernière rencontre, demeurant parfaitement gênée de ce qui avait bien pu se passer à la Cabane hurlante : D’une, elle l’avait embrassé, de deux, elle avait été ‘possédée’ un bref instant par un spectre, et elle avait eu grandement du mal à s’en remettre. Disons qu’elle avait retrouvé une bonne partie de sa mémoire ce jour là, et notamment un souvenir bien triste dans sa vie : Le moment où son frère était mort devant ses yeux, en se noyant dans une bassine de linge. Depuis, elle savait qu’elle allait avoir du mal à se regarder en face pour le restant de ses jours sur cette maudite planète !

Alors que Morgana se laissait complètement gagner par ses souvenirs anciens, elle ne fut pas en mesure de prédire l’inéluctable, à savoir que quelqu’un allait venir à la Cabane Hurlante…Cette personne, aussi impolie soit-elle, avait bien décidé de la déranger dans sa pseudo sieste, en ne trouvant pas de meilleure idée que celle de lui renverser le contenu d’une bouteille d’eau gelée…Elle n’oubliait pas que c’était le mois de Novembre, et que les frigos n’étaient pas utiles pour refroidir les bouteilles d’eau ! Elle se releva des plus brutalement et ne manqua pas, dans un geste de pur réflexe, de faire un croche patte à la personne qui avait osé faire preuve d’aussi peu de douceur et de compassion avec elle, afin que celle-ci s’écrase comme il fallait contre le sol. Elle ne fit même pas attention à la manière à laquelle son vis-à-vis tomba à terre, elle n’en avait cure. Elle se mit debout d’un geste vif et habile, comme si elle ne s’était tout bonnement pas évanouit…Seulement voilà, c’était sans compter sur le fait que ses blessures aux poignets se soient rouvertes avec le choc de sa chute sur le sol. Encore une fois, elle supposait que des remerciements s’imposaient vis-à-vis de sa tante, parce qu’elle réussissait avec toujours autant de brio à la blesser encore et encore, aussi bien physiquement que moralement parlant. Qui plus est, maintenant qu’elle était un fantôme, Morgana n’avait pas fini d’en entendre parler ! Tournant un regard très vague et aussi pénétrant qu’impénétrable, la jeune étudiante pu enfin remarquer que la personne qui avait souhaité la réveiller avec si peu de douceur n’était autre qu’un jeune garçon, de Poudlard si elle en croyait son uniforme, élève de Serpentard si elle en croyait son blason, et plus jeune qu’elle si elle détaillait comme il fallait sa morphologie et son visage. Morgana était quelqu’un qui utilisait ses yeux aussi souvent qu’elle le pouvait, en vue de remarquer la moindre faille exploitable chez son vis-à-vis, et bien qu’elle n’en remarquait pas vraiment pour le moment, elle savait que cela ne tarderait pas ! D’une voix neutre et totalement dépourvue de violence, elle n’hésita pas à s’exprimer enfin, brisant ainsi le silence pesant qui régnait dans la pièce…Silence qui, du reste, ne la dérangeait pas outre mesure.


« Je ne vois pas pourquoi je partirais. J’étais là la première, c’est donc à vous de partir, pas à moi. Je n’ai absolument aucune envie de partir qui plus est, j’ai des choses à faire ici…Si j’en crois la rage dans vos yeux, j’en déduis que vous aussi, et je ne pense pas me tromper en disant que vous allez certainement prendre très mal mon refus d’obtempérer, mais tant pis. Quoi que vous disiez ou fassiez, je ne suis absolument pas disposée à vous obéir…Je ne suis pas un serviteur dont on dispose, croyez bien que j'en suis navrée. »

Petit détail non négligeable à remarquer tout de suite chez Morgana : Cette politesse exacerbée qui ne passait pourtant jamais pour de la moquerie cachée. Elle était on ne peut plus sincère, et respectait du mieux qu’elle pouvait l’élève en face d’elle, pensant qu’il serait toujours temps d’employer une méthode plus radicale et plus virulente s’il devenait vraiment mauvais avec elle…Ce dont elle ne doutait pas, du reste, étant donné l’intense colère présente dans son regard vert. Il était destiné à être un grand Serpentard, surtout vu le regard qu’il avait et son caractère…Il représentait à lui tout l’archétype de tout ce que Morgana détestait prodigieusement chez une personne : La suffisance, l’arrogance et cette sensation d’être sûr de soi quoi qu’il advienne. Décidée à rester polie malgré tout, l’étudiante prit bien entendu le soin d’être la plus désinvolte possible dans ses gestes, et la plus impassible possible au niveau de son beau regard d’un bleu très clair. Néanmoins, elle ne pu pas s’empêcher de prendre la main de l’élève pour le faire se relever. Elle n’avait mis absolument aucune douceur dans ce geste, le soulevant tel un fétu de paille, et cela pour mieux lui flanquer la baffe de sa vie la seconde d’après. Morgana était peut-être très polie et particulièrement difficile à cerner, elle n’en demeurait pas moins imprévisible au possible…Même sa tante n’était pas encore en mesure de prédire quelles seraient ses réactions à venir…Après avoir giflé son vis-à-vis, l’étudiante eut un très mince sourire empli de sincérité, qui ne pouvait laisser présager qu’une chose : sa colère à elle était plus froide et mettrait donc un certain temps à éclater…Mais elle n’allait être que plus terrible dans ce cas.

« Ca, c’est pour l’eau froide. »

S’écartant d’un pas du jeune élève de Serpentard, Morgana prit sa baguette entre se doigts et pointa l’élève avec avant de murmurer ‘Aguamenti’ durant la seconde qui suivit. L’eau qui s’échappa de sa baguette n’alla pas se renverser sur le visage du garçon mais plutôt dans sa bouteille, qui n’avait toujours pas été rebouchée. Il n’y avait pas à dire, elle était bien imprévisible, passant d’une émotion à une autre en un lapse de temps très très court…

« Voilà, j’ai remplacé l’eau gâchée. Maintenant, vous ne pourrez pas m’accuser d’être mort de soif par ma faute. Mais je pense que vous devriez apprendre ce sort, sans quoi à votre âge, vous feriez honte à votre maison. »

A ses mots, Morgana tourna les talons pour aller s’affaler littéralement dans le fauteuil qui était non loin d’elle. Sans plus de cérémonie, elle ouvrit son propre sac en bandoulière pour en sortir un livre sur l’étude des Prophéties, qu’elle adorait feuilleter…Cela lui donnait bien souvent des idées pour ses vengeances à venir, parce qu’elle pouvait faire peur à autrui avec les informations contenues dans ce précieux bouquin…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagues de surprises? [P-V Ethan]   Vagues de surprises? [P-V Ethan] EmptySam 26 Jan - 14:28:51

C’était bien sa chance ça, alors qu’il aurait pu tomber sur quelqu’un étant doté d’un minimum d’intelligence, voilà qu’il avait droit à mademoiselle l’inconsciente, une espèce de girafe qui de toute évidence n’était qu’étudiante et pensait réellement pouvoir le faire partir. Non seulement elle osait lui manquer de respect mais en plus elle s’en prenait à lui directement et physiquement, à croire que les bonnes manières et la politesse se perdait en vieillissant. Car il ne faut pas croire qu’Ethan se pensait tout simplement supérieur aux autres, non c’était en fait bien plus complexe que cela. Il se pensait supérieur uniquement parce que les autres lui avaient toujours démontrés qu’ils n’étaient pas plus dignes de respect que des moldus de basse extraction qui n’auront jamais conscience qu’il y a des forces bien supérieures à leurs misérables existences sur cette planète. En effet, quand lui utilisait des stéréotypes pour se moquer de ses adversaires il était conscient d’être le plus souvent bien loin de la réalité, en revanche il n’y avait qu’a écouter un tant soit peu le ton que mettaient les autres à lui répondre pour savoir qu’ils pensaient leurs bêtises sur « tous les serpentards et leur sang pur répugnant ». En bref, cela l’amusait de voir que ce qu’on lui reprochait faisait à coup sur partie des défauts des autres.

Et n’était ce pas ce que faisait cette imbécile à présent ? Quand lui n’avait fait que la réveiller avec un peu d’eau, elle, devait se venger de manière bien plus lourde. Peut être n’était ce là que de l’inconscience de sa part ou bien était ce autre chose ? Peut être une rage profondément enfouie en elle, le genre de rage que l’on s’efforce de cacher à autrui pour ne pas passer pour ce que l’on est : fragile, solitaire et surtout incroyablement malheureux et amer. Bien entendu ce n’était là que des suppositions mais Ethan avait affronté suffisamment de personnes dans sa vie pour savoir que ceux qui sautaient sur la première occasion pour en faire baver aux autres étaient ceux qui avaient le plus de choses à cacher. Et c’était sur ces suppositions qu’il allait à présent baser toute sa contre attaque car il était totalement stupide de penser qu’il allait en rester là. Quelqu’un qui osait le faire tomber, lui donner une gifle, lui jeter de l’eau au visage et pour finir se moquer de lui en lui donnant une petite leçon de magie ne pouvait tout simplement pas rester indemne. Ce n’était pas une question d’honneur, c’était bien plus profond que ça, elle avait directement touché à sa curiosité et elle lui donnait de très bonnes raisons de mettre sa ruse pernicieuse en marche.

Un sourire carnassier se forma sur son visage alors qu’elle se mettait à lire un livre de prophéties, pas étonnant venant d’une jeune femme aussi étrange. La divination était une discipline qui l’avait toujours écoeuré, il existait de véritables prophéties, ça il le savait mais n’était ce pas un don ? Alors pourquoi devaient ils apprendre des stupidités là-dessus ? Pfff cette sauvageonne n’avait donc que des défauts ! Passant une main dans ses cheveux à présents mouillés, il les égoutta rapidement par terre et les ébouriffa à nouveau avant de s’essuyer le visage avec le revers de sa manche. En dehors de ces mouvements il n’avait pas bougé d’un centimètre ne perdant jamais des yeux la sorcière qui comprendrait bientôt qu’il n’était pas seulement un collégien, non il était bien plus, il était un Mathnik que diable ! Et cela était facilement reconnaissable, par sa haute stature, ses épaules déjà larges pour un adolescent de 14 ans et ses yeux verts pratiquement transparents, dans sa famille ils étaient tous comme ça, tandis que de l’autre côté de sa famille, chez les Windfall c’était totalement différent, des cheveux couleurs ébène, une peau ambrée, des yeux foncés. Pas étonnant que ces deux familles soient intimement liées. Mais ce n’était pas là l’important, ce qui l’était réellement c’était de faire comprendre à cette mijaurée qu’elle aurait mieux fait de partir quand il lui avait dit. S’avançant d’un pas mesuré et contrôlé, il ne mit pas longtemps à atteindre la jeune femme, se penchant en avant, il lui enleva rapidement son livre des mains et prit appuis sur un accoudoir avec sa main libre pour se pencher sur elle, son visage n’avait pour l’instant rien de menaçant, il semblait même s’être légèrement adouci, un sourire amusé y trouvant étrangement sa place. Il resta ainsi quelques secondes à l’observer avant de finalement prendre la parole, sa voix doucereuse se faisant subitement caressante.


« Vous risquez de prendre froid si vous ne vous séchez pas… »


Penchant la tête un instant, il se redressa tout aussi brusquement qu’il était venu et alla s’asseoir à son tour sur un fauteuil non loin de là, feuilletant tranquillement les pages du livre qu’il venait de subtiliser. La physionomie de son visage ayant changée une fois de plus, se montrant bien plus froide qu’auparavant, comme si il avait totalement oublié la jeune femme et ce qu’elle lui avait fait et dit. Sans jamais lever les yeux du livre, il reprit la parole, sa voix s’étant faite aussi froide que son visage et paraissant particulièrement détaché de ce qui pouvait se passer et de ce qu’il disait.

« Peut être est ce que je parais plus vieux que mon âge ou bien que vous-même en vieillissant avez oublié que l’on apprend le sortilège d’aguamenti qu’en 6ème année ? Par ailleurs, si vous voulez vraiment vous défouler sur quelqu’un vous feriez bien de mieux choisir votre victime, je risquerais de perdre patience et malgré mon jeune âge, je vous assure que vous n’aimeriez pas que je m’énerve réellement. »

Relevant enfin les yeux du livre, il posa une nouvelle fois son regard vert sur l’étudiante, il paraissait à la fois calme et particulièrement sûr de lui, en effet, il n’avait jamais dû souffrir la moindre petite défaite, enfin à part lors de sa toute 1ère année et face à un adversaire de taille, le descendant Malefoy alors ce n’était pas elle qui allait réussir à le faire partir ou à tirer avantage de son âge, il en était clairement et simplement hors de question.

« D’ailleurs malgré toute la politesse que vous mettez dans vos paroles, je n’ai pas entendu le moindre petit remerciement, auriez vous donc voulu que je vous laisse ici ? Sachant que personne ne serait vraisemblablement venu vous chercher en un tel endroit ? Voilà une personne bien singulière, quel dilemme cela doit être pour vous. Devoir choisir chaque jour entre la personne que vous devriez être et cette rage qui vous fait répondre de manière brutale à la moindre petite attaque. Voyez vous j’ai rarement vu quelqu’un répondre à une attaque par quatre autres tout en ne montrant aucune colère, cela veut certainement dire que c’est une habitude chez vous. Vous cachez votre véritable personnalité et votre colère depuis longtemps ? A moins que j’ai tout faux bien entendu et que je tombe tout simplement à la mauvaise période du mois… »

Laissant sa voix en suspend, il voulait à présent la pousser à bout et ce n’était pas qu’avec de simples paroles qu’il y parviendrait, sortant doucement sa baguette de sa poche, il la tourna vers le sol un peu plus loin de lui et prononça une formule allumant un petit feu qui sembla réchauffer l’atmosphère en quelques secondes. Fermant dans un bruit sourd le livre qu’il avait pris quelques minutes auparavant, il le jeta directement dans le feu sans même un regard pour sa propriétaire.

« Voilà qui devrait tout deux nous réchauffer, je ne voudrais pas vous attrapiez froid par ma faute. »

Toute l’ironie de sa phrase se faisait bel et bien sentir alors qu’il se frottait les mains au dessus du feu, il se demandait bien comment l’inconsciente allait réagir à présent. Ce n’était très certainement qu’un livre parmi tant d’autres pour elle, peut être même un livre de la bibliothèque de l’UMA mais quoi qu’il en soit il avait totalement oublié son plan initialement prévu. Au lieu de ça, il allait faire regretter à la demoiselle d’être venue ici aujourd’hui, et cela d’une manière ou d’une autre…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vagues de surprises? [P-V Ethan]   Vagues de surprises? [P-V Ethan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La nuit réserve bien des surprises [Bizutage]
» Le sommet des esprits machiavéliques (PV Ethan)
» Un livre intéressant...[PV Ethan]
» Rencontre qui vaut mieux ne pas faire du tout ( PV Ethan)
» Troubles ressentiments [Pv Ethan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-