Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Douce vengence [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Douce vengence [Terminé]   Douce vengence [Terminé] EmptySam 15 Déc - 18:37:36

Novembre était doux ce jour-là. De plus en plus, les feuilles colorées tombaient des arbres. Le vent était frais mais le soleil qui plombait sur Poudlard réchauffait rapidement les élèves qui avaient décidé de profiter de la belle journée. Ah... Les samedis après-midi étaient tellement apprécié des élèves.

Cyanur, par contre, n’était pas dehors avec les autres. Elle se promenait dans les couloirs à la recherche de... en fait, elle ne savait pas trop ce qu’elle cherchait. Elle frottait sa joue gauche, quelque peu boursoufflée. Cette joue avait, depuis la veille, prit une teinte d’un rouge écarlate criard. La petite avait mal seulement à parler ou sourire. Elle aurait voulu trouver un professeur afin de dénoncer le garçon qui lui avait fait cela. Mais elle voulait aussi se vanger. Elle aurait voulu trouver le garçon en question mais elle avait peur qu’il lui refasse le même coup.

La vipère maugréait entre ses dents.


« Stupide Mathias... Stupide Serdaigle... Il va me le payer... »

La jeune Vert et Argent continuait à marcher dans les couloir. Elle ruminait une vengence qui lui serait douce. Comment Deinan avait-il osé la frapper de la sorte. Elle n’avait pas été si méchante. Pourquoi la fraper elle? Clarise avait été aussi méchante qu’elle et en plus, elle était une amie de Deinan. Cela doit faire encore plus mal de la part d’une amie. Mais c’était elle, la petite Dedrak, qui avait reçu la giffle en pien visage.

La batteuse tournait dans un couloir, puis dans un autre. Elle ne savait pas nécessairement ou elle allait mais elle ne voulait pas rester dans sa chambre et encore moins dans sa salle commune. Elle ne voulait pas rencontrer personne car elle se doutait miens qu’en voyant la grosse marque rouge sur sa joue, on allait se moquer d’elle. Elle tourna encore un couloir.



[HJ : Un petit post, mais je suis pas douée pour commencer les topics...]


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 20:53:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douce vengence [Terminé]   Douce vengence [Terminé] EmptyLun 17 Déc - 10:05:07

Typhon avait passé une bonne partie de la matinée à traîner dehors, à flâner, aussi avait-il décidé de faire quelque chose d'utile durant l'après midi, travailler. Il n'avait pas vraiment de travail à faire mais comme il souhaitait tout de même continuer à faire bonne figure devant les parents, il fallait bien qu'il ramène de bonne note. Il s'était donc naturellement diriger vers la bibliothèque où il avait recopier quelques notes et lu, enfin feuilleté, un ou deux livres.

Mais il en avait assez, tout le monde semblait être dehors à s'amuser, même la bibliothèque semblait vide, si on oubliait les habitués. Il avait alors rangé ses affaires et était sortie.


**Je me demande bien le temps qu'il fait maintenant? Je devrais peut-être aller prendre mon écharpe. Allez, pas besoin, ce n'est pas encore l'hiver.**

Pendant qu'il pensait, il avait parcouru les couloirs. Il était tellement habitué à faire certains trajets qu'il n'avait même plus vraiment besoin d'y réfléchir.
Alors qu'il marchait, il remarqua une serpentarde devant lui, et pas n'importe laquelle, étant donné que c'était sa soeur.


-Alors, t'es pas dehors à traumatiser d'autres élèves? T'en a assez ou bien ils en ont marre de ta mauvaise humeur?

Il avait parlé avant qu'elle soit bien près et avant qu'il ne voit qu'elle avait une marque sur la joue. Il se maudit lui-même, car pour une fois, il avait peut-être eu raison. Il ne savait pas qui lui avait fait ça, mais sur le coup, il n'eut qu'une envie, jeter le ou la responsable du haut de la plus haute tour. Il préféra néanmoins ne rien dire, il ne fallait pas non plus qu'il montre à sa soeur qu'il tenait à elle.

-On dirai que t'as croisé une porte, tu sais? Elle s'appelle comment?

Discret, il allait peut-être pouvoir avoir le nom sans qu'elle se doute de rien et s'il se vengeait assez discrètement, elle ne serait même pas au courant. La vengeance n'était pas trop son truc, mais si Cyanur arriver à être méchante, il le pouvait bien lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douce vengence [Terminé]   Douce vengence [Terminé] EmptyMar 18 Déc - 4:03:24

Cyanur marchait d’un pas plutôt rapide. Un couloir, puis un autre... Parfois, il lui semblait qu’elle était déjà passé plusieurs fois par le même couloir mais qu’importait, elle marchait quand même. Elle avait un mince espoir de trouver le professeur Rogue ou encore les préfets de Serpentard. Eux, ils l’écouteraient la pauvre Cyan et ils s’arrengeraient pour que le beau « P » doré ne brille plus jamais sur la poitrine du Prince Deinan.

Arrivé dans un couloir, la petite croisa un Gryffondor de première année qui tennait ses livres serrés contre lui. Il la dévisageait. En passant à côté, la jeune vipère fit tomber tous les livres du garçon par terre.


« T’avais qu’à pas me regarder comme ça... »

Et elle marcha encore. Soudain, une voix trop familière l’interpella au tournant d’un couloir. Cette voix qui se voulait masculine lui demanda d’un ton un peu sarcastique si les gens qu’elle traumatisait n’en avait pas eu assez d’elle. La Vert et Argent dévisagea son frère d’un visage sans expression. Elle n’avait pas envis qu’il se moque d’elle. Elle ne voulait pas rencontrer personne et surtout pas un Bleu et Bronze.

« Tu es toujours aussi agréable Typhon... »

La batteuse avait prononçé ces mots avec un dédain évident. Typhon la détestait et ça sautait aux yeux. Alors pourquoi perdrait-elle son temps à discuter avec lui? Sutout qu’il enchaina en lui demandant si elle avait rencontrer une porte. Bien sur, il faisait référence à la marque rouge et enflée qu’elle portait sur la joue gauche.

** Et il se croit drôle je supose... **

« La porte comme tu le dis si bien, c’est plutôt un garçon. Un garçon de TA maison... Mais tu dois sans doute le savoir car il à du s’en vanter dans votre salle commune. »

Cyan était de plus en plus en colère. Elle serrait les poings et continuait de frotter machinalement sa joue douloureuse.

« Ce stupide Serdaigle... Le genre qui est tout beau tout gentil et tout... Monsieur est un prince charmant et à la première occasion, on frappe Cyanur... Bravo! Tu as vraiment un préfet hors du commun... »

Tout en parlant, des larmes lui monrèrent aux yeux, sans couler. Des larmes de rage contre ce stupide Deinan...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douce vengence [Terminé]   Douce vengence [Terminé] EmptyJeu 20 Déc - 15:15:41

Comme Typhon s'y attendait, Cyan démarra au quart de tour et commença à l'agresser lui aussi, comme si s'en prendre une ne lui avait pas suffit. Mais néanmoins, elle parla, même si elle ne donna pas de nom directement. Progressivement, elle lui donna suffisamment d'éléments pour espérer pouvoir retrouver le coupable pour lui faire payer ce qu'il avait osé faire à sa soeur.
Il cacha néanmoins sa surprise quand il entendit que c'était un préfet qui en était la cause, ça allait être un peu plus compliqué que prévu. Heureusement en tout cas que c'était un garçon, il se serait mal vu essayer de faire du mal à une fille. Et puis, il ne voulait pas qu'elle soit au courant, alors si ça avait été une fille, ça aurait sûrement très rapidement fait le tour de l'école.

Tout en assemblant toutes ses idées dans sa tête, en essayant de mettre un visage sur le coupable, il évita de regarder celui de sa soeur. Il lui semblait qu'elle commençait à avoir les yeux humides et il ne voulait pas se mettre à réagir en frère et la prendre dans ses bras pour la consoler, de toute manière, elle l'aurait pas accepter.
Il essaya alors de reprendre la conversation.


-Tu sais, c'est pas nous qui choisissons nos préfets et peut-être que c'est un garçon bien qui...

Il ne finit pas sa phrase, se doutant que s'il disait du bien de son préfet, elle le prendrait très mal. Il parla alors vite d'autre chose, en utilisant un ton cynique.

-Et puis, tu devrais peut-être aller à l'infirmerie, je pense que certaines personnes seraient contentes de voir que quelqu'un à oser s'en prendre à Cyanur Dedrak.

Il n'était pas sûr que c'était un bon argument mais elle voudrait sûrement essayer de préserver sa réputation et une serpentarde réputé "mauvaise" ne pouvait pas se permettre de passer pour une victime, du moins selon lui. Enfin, il reprit d'un ton plus neutre.

-Enfin, ça serait mieux parce que te trimballer comme ça, ce n'est pas bon pour l'image de la famille non plus...

Il espérait vraiment l'écouter, au moins le temps qu'elle soit à l'infirmerie, il pourrait essayer de retrouver ses préfets.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douce vengence [Terminé]   Douce vengence [Terminé] EmptyDim 30 Déc - 6:06:49

Ça y est, elle l’avait dit. Cyanur avait dit à son grand frère que c’était son préfèt qui l’avait frappé. Bien sur, il ne manquerait surement pas de le féliciter, elle en cétait certaine. Les grands frères sont vraiment tous des imbéciles... Typhon commença par rappeler à sa soeur que ce n’était pas les élèves qui choisissaient leurs préfèts. Bien sûr, elle le savait. Mais lorsqu’il poursuivit en disant que c’était peut-être un garçon bien, la pauvre petite s’emporta.

« Un garçon bien! Oui c’est surement un garçon bien... Il m’a frappé! Franchement Typhon je pensais pas que tu irais jusqu’à me dire en pleine face que Mathias est un garçon bien juste après qu’il m’aie envoyé sa main au visage! Vraiment, tu me dégoute... »

Ensuite, le Serdaigle proposa à sa vipère de petite soeur d’aller à l’infirmerie. Sur quoi, la petite se calme pour lever un sourcil. oui parce que lever un sourcil quand on est énervé c’est difficile. Il était sérieux là?

« Aller à l’infirmerie? Pour une giffle? Tu veux que le plus de gens possible se moque de moi? »

Pourtant, il avait pas tord le moineau. Certaines personnes seraient peut-être un peu contente de voir qu’elle s’était prise une baffe la vipère. Il faut vraiment être méchant et avoir l’esprit mal touné pour s’amuser du malheure des autres. Bon c’était peut-être un peu ce qu’elle faisait mais quand même... Vint ensuite le moment ou il parla de quelque chose d’étrange. Il dit que sa condition de martirisée ferait ombrage à la réputation de leur famille.

« Wais comme si javais été crier sur tous les toits que tu es mon frère. »

Puis, elle se remémora. « Typhon est tellement stupide... Tu connais les grands frères... Ma mère veux que je prenne des cours d’histoire avec Typhon... Mon frère est à Serdaigle... Je le déteste Typhon... » Bon peut-être qu’elle en avait parlé un peu.

« Bon, j’ai peut-être un peu parlé de toi mais pas de Shaar-Lun en tout cas... D’ailleurs, à la place de m’embêter, tu pourrais pas aller embêter Shaar-Lun pour changer? Je suis certaine qu’elle s’ennuie de toi? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douce vengence [Terminé]   Douce vengence [Terminé] EmptyLun 31 Déc - 16:12:37

Typhon s'en doutait énormément qu'il avait mal parlé et le fait d'entendre gueuler sa soeur dans tout le couloir lui montrait qu'il avait eut raison, il aurait mieux fait de se taire. Il n'arrivait à rien, il protégait le garçon, elle l'engueulait, il l'aidait elle, elle l'engueulait. Il ne savait pas si c'était parce qu'elle était une serpentarde ou tout simplement parce que c'était sa soeur. C'était à n'y rien comprendre.

-Écoute, je...

Il ne finit pas sa phrase étant donnée qu'elle ne semblait pas avoir fini non plus. Mais le sujet changea légèrement, il passa de la gifle à sa condition de frère. Sur le moment, il aurait bien aimé être à un autre endroit, mais lorsqu'elle lui proposa d'aller voir son autre soeur, il se dit que ce n'était peut-être pas une si bonne idée.

-Je pense plutôt que je vais rester là, pour régler ce problème. Qu'est-ce que t'en penses?

Il n'attendit pas vraiment, sachant qu'il risquait encore d'entendre sa soeur maugréer. Et il voulait surtout éviter que quelqu'un d'autres s'approche d'eux dans le couloir, en plus ils passaient plus de temps à ne pas vouloir se voir qu'à être ensemble, si quelqu'un les voyait, il se poserait immédiatement des questions.

-Alors voilà. Si tu veux que j'oublie cette histoire de gifle, ce n'est pas un problème, j'éviterai même d'en parler aux parents. Mais dans ce cas, tu vas me faire le plaisir de filer rapidement à l'infirmerie ou dans des toilettes pour enlever cette marque.

Il ne savait pas vraiment comment elle allait réagir. Il avait joué une grosse carte en parlant de leurs parents, mais il ne savait pas quoi dire d'autre pour lui faire enlever cette marque au plus tôt. Si jamais, une personne, autre que lui, s'en moquait, il ne donnait pas cher de la peau de cette personne.

-Ah, et tu oublies toute idée de vengeance, bien sûr...

Il avait rajouté ça comme si c'était évident mais il savait que c'était sûrement le point le plus délicat. Il voulait essayer de s'en occuper lui-même, bien qu'il n'avait absolument aucune idée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douce vengence [Terminé]   Douce vengence [Terminé] EmptyLun 7 Jan - 1:20:05

Typhon avait ce don incontestable de pouvoir mettre Cyanur en colère à la vitesse de la lumière. Ou à la vitesse Chuck Norris Et voila que c’était commencé. Elle c’était mit à hurler des bêtises à son si gentil frère. Gentil? Non, bien sur... Elle le détestait et il le lui rendait bien. Typhon était si intelligent que même leur propres parents semblaient l’aimer plus qu’elle.

Le Serdaigle commença un début de phrase qui aurait pu s’aparenter à une esquisse d’expliquation mais il décida de ne pas poursuivre. La petite blonde, quant à elle, continuait de vomir des mots qu’elle voulait de plus en plus froid et méchant, sans succès. Quand, enfin, elle décida de bien vouloir se femer la yeule d’offrir au Tout-Bleu la chance de faire valoir ses arguments, le calme tant désiré s’insinua dans le corridor désert.

Ô silence, combien nous t’apprécions...

Mais le garçon parla.
T_T’ Et il ne parla pas pour rien dire. Il dit qu’il voulait rester là et régler le problème. Régler le problème? Sans aucune retenue, la vipère leva les sourcil, les bras pendant de chaque côté de son corps. Il voulait l’aider? Elle avait du mal comprendre le sens de ses propos. Elle pris doncn un air et surtout une face d’intérogation. What The Fuck Elle ouvrit la bouche pour parler. Mais elle la referma. Elle lui dirait quoi? Merci? Non... Il allait rire d’elle... Il ajouta ensuite qu’il n’allait rien dire aux parent mais qu’elle devait aler à l’infirmerie. Bon, elle ne voulait pas suivre les conseils de son grand frère, par principe, mais elle devait avouer qu’elle se ferrait questionner si elle gardait cette marque sur sa joue.

« Heu... Bon... D’accord je vais aller à l’infirmerie pour qu’on m’enlève cette trace rouge. Mais c’est seulement pour pas qu’on me pose des questions... J’ai pas envis que tous les Serpentards fassent la file pour arracher la tête de ton charmant préfèt. »

Typhon termina sa tirade en sommant sa petite soeur d’oublier toute idée de vengeance. Elle eut un sourire en coin.

« Ne t’en fais pas Typhon, je ne salirai pas mes main dans la sale besogne. Je vais seulement en parler au professeur Rogue et à Edan. Par contre, Edan est légèrement agressif parfois alors je ne donne pas cher de ce pauvre Deinan... »

Elle ponctua sa phrase d’un léger rire crystalin. Puis elle plongea ses yeux d’océan dans ceux de son frère, l’air très sérieux.

« Edan me protège, LUI... »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douce vengence [Terminé]   Douce vengence [Terminé] EmptyJeu 10 Jan - 10:27:42

Son explication, enfin la tentative semblait avoir marché. Elle acceptait d'aller à l'infirmerie! Ce n'était peut-être pas grand chose mais cela signifiait que, pour une fois, elle l'écoutait! Il évita de sauter au plafond et même de sourire car elle risquait de mal le prendre. Hélas, ce n'était pourtant pas gagné d'avance. Elle voulait en parler et pas à n'importe qui puisqu'elle voulait mettre le professeur Rogue et Edan dans la confidence. Il ne savait plus vraiment qui était le deuxième mais lorsqu'il entendit sa soeur dire qu'il était agressif, il sût qu'un Serdaigle allait bientôt tomber du haut de la plus haute tour de ¨Poudlard, alors que c'était à lui de le faire.

Et, elle donna enfin un nom! Il doutait depuis tout à l'heure, il voyait plusieurs garçons, enfin, il n'arrivait pas à se focaliser sur un seul mais maintenant, un seul nom résonnait dans sa tête.

MATHIAS DEINAN MATHIAS DEINAN.

Mais le rire de sa soeur le fit revenir dans le couloir et la dernière phrase le chagrina un peu. Il n'allait tout de même pas la contredire, sinon des années de torture allaient prendre fin mais de là à ce qu'elle dise ça, il y avait un gouffre.

Il se retînt un court instant, pour ne pas dire trop de bêtises puis il se lança.


-Écoute, ce n'est pas parce que je ne suis pas derrière toi 24 heures sur 24 que je ne te protège pas. Et puis, qui aurait envie de protéger une serpentarde qui passe plus de temps le nez levé qu'à regarder les autres? Franchement, tu crois que ça donne envie?

Il ne réalisa pas ce qu'il avait dit, pourtant ça partait d'un bon sentiment, enfin au début mais elle l'avait exaspéré en insistant sur le mot "lui". Elle croyait quoi? Qu'il n'y avait que lui dans toute l'école qui faisait attention à elle? Bon, elle le croyait sûrement et il n'avait rien fait pour lui faire croire le contraire mais ce n'était pas une raison suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douce vengence [Terminé]   Douce vengence [Terminé] EmptyMar 29 Jan - 3:19:41

Edan... Ah! Edan... Lui qui avait été son meilleur ami et qui, à présent, remplissait les fonctions de petit ami... Non, Edan n'était pas le seul à se soucier de la petite Cyanur. Drago Malefoy était vraimetn très gentil avec elle, et elle l'aimait bien. Et Lilliana... Et Matthias Jackard, son capitain de quidditch... Mais tous ces gens ne comptaient pas vraiment pour la petite. Elle, elle voulait...

** Non Cyan, ne penses pas ça... Tu rêves en couleurs... **

Mais, sans se l'avouer, la blondinette jalousait la relation qu'avaient Lynn et Aïlin Bower. Aïlin qui était toujours là pour protéger sa soeur. Elle aurait voulu que Typhon en fasse autant. Mais il ne l'aimait pas et elle le lui rendait bien. Certain pouraient dire que ce n'est que l'habituelle rivalité entre frère et soeur, mais même Shaar-Lun semblait bien s'entendre avec le grand frère. Mais cette guerre durait depuis tant d'années que la petite n'osait pas y mettre fin. De toute façon, l'orgueuil étant très fort dans toute la famille chez les Dedrak, tous deux tenaient à avoir le dernier mot.

Quand le Serdaigle affirma que ce n'était pas parce qu'il n'était pas là 24 heures sur 24 qu'il ne la protegeait pas, la vipère eut un sourire en coin.


" D'accord... Si tu dis que tu me protège, qu'est-ce que tu vas faire? Tu ne m'a pas protégé quand c'est arrivé. Alors, après coup, tu comptes faire quoi pour me défendre? "

Cette fois, Typhon était piégé. S'il disait qu'il ne ferait rien, cela confirmerait à la petite qu'il ne la défendait pas. Sinon, il serait bien obligé de lui dire ce qu'il allait faire. Sur quoi, elle pourrait vérifier qu'il le fasse vraiment. Elle poursuivit, pour mettre un peu de pression.

" À moins, bien sur, que tu ne fasse rien. Sur quoi, j'enverais cet imbécile de hibou Gaston porter une lettre aux parents pour leur dire que tu étais là et que tu n'as rien fais. "

La stratégie favorite de Cyan: Tout raconter aux parents, ou à tout autres personnes pouvant tout régler pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douce vengence [Terminé]   Douce vengence [Terminé] EmptyJeu 31 Jan - 14:38:45

Il ne savait pas trop à quoi il s'attendait. Il voulait faire quelque chose sans qu'elle le sache pour autant et voilà qu'il avait dit que personne n'allait avoir envie de protéger une petite prétentieuse. Pour un petit pas en avant, il en avait fait quatre en arrière, ce n'était pas une progression. De toute manière, avec elle, il ne savait pas vraiment quoi dire, tout était tellement simple avec Shaar-Lun. Mais rien n'y faisait avec Cyanur...

Aussi, elle le surprit quand elle lui demanda ce qu'il comptait faire. Il fit un léger pas en arrière, comme si d'un seul coup, il était acculé, sans savoir quoi faire. Elle voulait vraiment qu'il l'aide ou était-ce simplement un moyen pour elle de prouver quelque chose? Il n'en savait rien et il ne savait pas quoi répondre non plus. Tout ce qu'il réussit à dire fut:


-Euh... je... enfin...

Sans grand succès, bien sûr. Que pouvait-il dire? Qu'il allait l'accrocher par les pieds à la plus haute tour? Il en avait envie mais il savait bien qu'il ne pourrait pas le faire et si Cyanur l'apprenait, elle lui pourrirait sûrement la vie. Puis la menace arriva, envoyer un message aux parents... Il baissa les yeux. Il ne savait pas ce que les parents pourraient dire, surtout si c'était elle qui envoyait le hibou. Ils se doutaient qu'elle se mettait dans des situations impossible mais il était censé l'en sortir. Il fallait qu'il trouve une idée et vite.

-Pas besoin d'envoyer un hibou aux parents, tu ne ferais que les inquiéter... Pas besoin, ils le sont déjà assez comme ça.

C'était déjà un premier point, en espérant que ça ait marcher. Il fallait éviter de les mettre au courant de quoi que ce soit, sinon c'en était fini pour lui et la vie tranquille de la maison. Mais il fallait maintenant régler la question Cyanur!

-Écoute, je ne suis pas contre le fait de te venger, ça t'éviterait de t'en prendre encore plus mais la vengeance, c'est pas vraiment mon truc, tu comprends?

C'était un demi-mensonge, ça ne le gênait pas trop de se venger mais il fallait que ça reste discret et sa soeur n'était pas très connue pour ça. Il espérait juste qu'elle le croirait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douce vengence [Terminé]   Douce vengence [Terminé] EmptyDim 3 Fév - 21:45:55

Cyanur venait de demander à son frère ce qu'il comptait faire pour la protéger. Elle avait posé la question sans trop se demander ce qu'elle attendait comme réponse. Dans un ultime relent d'espoir, elle se disait que, peut-être, il se sentirait choqué par les gestes de Deinan et qu'il la défenderait. Mais la petite tentait de ne pas trop se faire d'illusions. Typhon n'était pas un fervent adepte de la vengence.

À la question de la blondinette, il bredouilla et ne répondit rien. Visiblement déçue, elle détourna le regard et baissa la tête. Il venait de confirmer qu'il ne l'aiderait pas. Cette fois c'était certain, elle détestait Typhon. Elle ne l'avait jamais vraiment beaucoup aimé. La raison: tout le monde l'aime. Lui si sage, si intellignet... Lui le fils que toutes les mères rêvent d'avoir... Mais la jeune vipère lui voyait des défaut que les gens semblaient ignorer volontairement. Et cela l'énervait. Plutot que je détester la terre entière, elle canalisait sa haine sur cet être en apparence si parfait, ce demi-ange descendu du ciel, son frère. Elle lui répondit d'un ton froid et sec.


"Parfait... Ne fais rien. Je m'en doutais de toute façon."

Elle n'avait pas les yeux rempli de larmes. Elle n'était pas seccouée d'une tristesse incnsolable. Elle s'était seulement rendu à l'évidence. Typhon ne l'aimait pas et, par conséquent, elle aussi le détestait. Quand il dit à la petite qu'il n'était pas nécessaire d'alerter les parents, elle prit un air méprisant.

"Bien sur que non, je ne leur dirai rien. Tu pourrais perdre ton statut d'ange, quel désastre."

La Vert et Argent avait craché ces mots tel un venin. Elle qui avait eu une grande discution avec la bouffondor Bower, lui disant qu'il était imjpossible de ne pas aimer sa famille. Elle s'était mis le doigt dans l'oeil. Quoi que... Cyan, au plus profond d'elle-même, aimai son frère. Mais elle était jalouse de l'amour qu'on lui portait sans cesse. Cela, elle ne l'avouerait jamais à personne. Même pas à elle-même. Typhon lui affirma qu'il n'était pas friant de la vengence. Ça, elle s'en doutait, mais quan même...

"Toi, peut-être que t'en prendre une ou deux ça te ferait du bien..."

Elle avait dit ces mots sans réfléchir. Elle ne souhaitait pas vraiment que Typhon se fasse frapper. Mais elle n'irait pas le défendre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douce vengence [Terminé]   Douce vengence [Terminé] EmptyLun 4 Fév - 15:38:28

Encore une fois, il avait mal calculé sa réaction. Elle lui avoua qu'elle s'en doutait, ce n'était pas vraiment une surprise mais elle semblait bizarre. Elle avait baissé les yeux et détourner le regard, elle faisait ça si rarement, surtout avec lui. Mais il continua malgré tout et pour toute réponse, il obtînt qu'elle ne dirait rien. Ouf! Mais ce n'était pas pour garder son "statut d'ange", comme elle le disait. Quoique? Était-ce un peu le cas? Il refoula cette pensée, ce n'était pas vraiment de penser à lui, même s'il voulait lui poser la question. Et puis, Cyan n'était pas vraiment la mieux placée pour répondre.

Néanmoins ce qu'elle rajouta le surpris totalement. Elle souhaitait vraiment qu'il s'en prenne une? Mais pourquoi donc? S'il ne s'en prenait pas, c'est qu'il était sympa, lui!


-C'est très sympa de ta part de souhaiter ça, tu sais? Ça ne m'étonne pas trop mais j'aurai au moins pensé que tu ne pensais pas ça de moi. J'ai peut-être insinué que tu l'avais mérité mais ce n'est pas une raison.

Et encore une leçon de moral, c'était plus fort que lui. Cette fois-ci, il savait comment elle allait réagir, très mal! Il fallait donc qu'il se rattrape et vite, trouver quelque chose qui lui ferait oublier ce qu'il venait de dire. Mais un blanc était en train de s'installer.

-Hum, enfin... Bon, tu sais, il faudrait tout de même que tu ailles à l'infirmerie, après tout, des personnes risqueraient de passer dans le couloir et...

Ce n'était pas très clair encore une fois mais ça lui avait permis de parler plus ou moins d'autres choses. En espérant qu'elle ne se mette pas à lui crier dessus, comme le faisait très rarement sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douce vengence [Terminé]   Douce vengence [Terminé] EmptyJeu 7 Fév - 3:34:58

Eh oui, dans un excès de colère, ou plutôt, de déception à l'égard de son frère chéri, Cyanur lui avait dit qu'il serait bon qu'il se fasse cogner. Pensait-elle vraiment ce qu'elle venait de dire? Il valait peut-être mieux ne pas lui poser la question sur le moment car la pauvre était un peu mélanger. Elle qui voulait trouver du réconfort dans les bras de son grand frère mais qui le repoussait avec toujours plus de violence... D'ailleurs, il s'insurgea de ce qu'elle avait dit. Ce n'était pas sympa de la part de la blondinette. Ne venait-il pas de dire à l'instant qu'elle avait probablement mérité la baffe qu'elle s'était récoleté? Pourtant, il avait raison. Ce n'était pas correct de vouloir du mal à son propre frère. Autant la patite Cyanur pouvait être méchante avec les autres élèves, autant elle aimait sa famille.

"Je... Je suis... Heu... Désolé Typhon"

Oui, elle aimait sa famille. Pas très Serpentard direz-vous. Peut-être, mais elle n'y pouvait rien. Dans toutes les épreuves qu'elle avait traversées, elle les avait traversé avec Typhon et Shaar-Lun. Et bien qu'une guerre se fut instalée entre elle et le grand frère, elle ne pouvait consentir à lui vouloir du mal. Et elle se doutait bien qu'il en était de même pour lui. Mais elle ne pouvait non plus dire qu'elle l'aimait vraiment. Puisqu'il ne semblait pas l'aimer beaucoup. Tout cela n'était qu'un cercle vicieux, sans aucun doute, mais l'orgueuil peut être une qualité comme un défaut.

Encore une fois, le Serdaigle lui somma d'aller à l'infirmerie. Elle prit une grande inspiration.


"Oui, je vais y aller... Mais ce n'est ABSOLUMENT PAS parce que tu me le demande. C'est seulement parce que ça fait mal."

Elle fit quelque pas vers les escaliers en marmonant.

"Bye Typh..."

Elle marcha encore un peu puis s'arrêta vraiment. Elle se retourna et, ayant retrouvé toute son assurance légendaire, elle parla, un sourire en coin.

"Je te prévient par contre, amoche-le avant moi. Parce que si c'est moi qui le fait, il aura besoin de beaucoup plus qu'une infirmière scolaire."

Puis, elle prit les escaliers en direction de l'infirmerie.


[HJ: Voila, tu peux répondre une dernière fois. Ça commençait à tourner en rond. Dis-moi, est-ce que tu vas aller le taper Deinan? Ce serait vraiment drole... niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douce vengence [Terminé]   Douce vengence [Terminé] EmptyJeu 7 Fév - 14:09:24

Typhon se dit qu'il avait mal entendu. Ça devait être ça, Cyanur ne pouvait pas s'être excusé, c'était impossible. La dernière fois qu'il l'avait entendu dire qu'elle était désolée, c'était... c'était... en fait il ne trouvait même pas. Ça le chamboulait un peu mais pas encore suffisamment pour qu'il la prenne dans ses bras, il y avait des limites tout de même.

Quand enfin, elle annonça qu'elle allait à l'infirmerie, il se dit qu'il était tiré d'affaire. C'était une affaire réglée. Elle le salua également comme d'habitude, sans se tourner.


**Voilà une bonne chose de faîte. Je fais quoi moi maintenant? À oui, la bibliothèque!**

Il commença lui aussi à se diriger vers un autre couloir quand sa soeur l'interpella. Il se tourna vers elle, en pensant qu'elle avait oublié un dernier sarcasme. Mais elle annonça juste qu'il devait faire vite s'il voulait s'en occuper.

Il lui fit un mince sourire, il n'était toujours pas tiré d'affaire. Il allait falloir qu'il aille voir ce gars pour mettre les choses au clair et qu'en plus, il le prévienne de faire attention à chaque détour de couloirs.


-Bien sûr, Cyan, bien sûr...

Il avait parlé d'une voie lasse, en espérant juste qu'elle ne débute pas sa vengeance dans la soirée même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Douce vengence [Terminé]   Douce vengence [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PV]Retraite en douce...[PV]
» Entre en douce... [libre!!]
» Oh ! Quelle douce attention ! [Lynn]
» La douce caresse du vent.. [Libre]
» Douce Liberté [Ouvert à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-