Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Le retour de la joie de vivre à Poudlard ? [Libre à tous !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Le retour de la joie de vivre à Poudlard ? [Libre à tous !]   Le retour de la joie de vivre à Poudlard ? [Libre à tous !] - Page 2 EmptySam 24 Mai - 22:21:19

A-t-on déjà vu une scène se déroulant dans la Grande salle, impliquant sans aucune distinction toutes les maisons, incluant à l'occasion des professeurs, sans compter d'éventuelles visites surprises, qui ne ressemble pas à un berdol monstre ? Non, et celle qui actuellement prenait place dans the biggest room du château n'était pas une exception à la règle. La nourriture (Sad ) volait en tous sens, atteignant des cibles diverses et variées (élèves, professeurs, murs, tables, assiettes (Suspect ), élèves, sol, encore des élèves...), les élèves cités dans la parenthèse (les derniers, surtout) criait à tout-va des insanités contre les autres, ceux-ci répondant avec autant de fougue, le sol était jonché non seulement des mets que les elfes de maison avaient préparés, mais aussi de vêtements (Shocked ), de baguettes magiques (celle de Page, par exemple), de lambeaux de robe (celle du Mattou Rolling Eyes )... Il était plutôt difficile de faire entendre raison ou même de se faire entendre tout court... En bref, un véritable chaos, en guise de retour de la joie de vivre à Poudlard, régnait en ces lieux.

Et au milieu de ce bazar sans nom, un garçon, âgé de quinze ans, portant sur sa robe jaune et noire le fier insigne de Préfet... Héééééé ! Ah bah non ! Ahem... Merci... Je reprends... Portant sur sa robe jaune, noire, rouge et euuuuh... c'est du marron ? Ouais, chocolat quoi... une grosse tache de crème fouettée à travers laquelle avait du mal à paraître ce qui devait être un insigne... Quant à vous dire ce que c'était... Pour tout vous dire, celui qui s'appelait Kaelir Gammach (Very Happy ) venait de recevoir ce qui avait dû être un dessert, une part de fondant au chocolat avec de la confiture et de la chantilly (drôle de mélange Suspect je sais mais c'est les Anglais hein...) et tout cela alors qu'il levait le doigt pour faire respecter une autorité qui ne demandait qu'à être exprimée...

Ahem... Matthias Jackard, la malheureuse victime du Celte, l'avait gratifié d'un étrange regard, sans lui décrocher un seul mot... Et voilà, on veut être sympa et on ne récolte que le mépris... La suite des événements, Kael préféra la suivre plutôt que d'y participer. Ainsi, il put analyser la situation et choisir à quel moment se jeter de nouveau dans la bataille. Et pour cela, il avait couru à l'autre bout de la table, slalomant entre les plats renversés, et s'était arrêté là. Après avoir mis ses mains en jumelles, il décrypta ce qui se passait.


"Côté Serdaigle. On se ballade toujours en petite culotte. Ce n'est pas désagréable. Et ça chante à tue-tête. Conclusion : c'est mal barré pour eux."

Il se tourna légèrement, son point de vue tombant sur autre chose.

"Côté Gryffondor. Miss "première de la classe" semble en mauvaise posture. "L'homme qui a la robe déchirée et dont le caleçon est apparent" la tient en otage, et se sert d'elle comme d'un bouclier contre les attaques dont il est victime. La petite Page veut lui venir en aide. Mais sa baguette lui saute des mains. Et..."

affraid

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!"

Kael se jeta à plat ventre, violemment. Il atterrit directement dans un plat de soupe à la citrouille qui n'avait pas encore eu la chance d'être renversé. Couleurs de la robe : noir, jaune, blanc, rouge, marron. Ajout : orange. OK. Le sort de la jeune Gryffondor était tout de même parti, et le Poufsouffle avait de justesse, grâce à ses jumelles, vu venir l'éclair et l'avait évité de peu.

"Ahem... Où en étais-je ? Ah oui !"

Kael s'était relevé et reprit ses observations, gêné par la soupe qui lui dégoulinait de la tête vers les pieds. Il se lécha les babines, s'essuya rapidement les yeux et continua :

"Donc, les Gryffondors. Euuuh... Ah, Potter est là, mais il n'a pas l'air de vouloir faire quelque chose. Conclusion : c'est encore plus mal barré que chez les Serdaigles."

Cette fois, il ne changea pas d'axe, se concentrant sur le Mattou.

"Côté Serpentard. Un individu se démarque, "l'homme au caleçon apparent". Le voilà qui se fait enlever par ma collègue. Quelle audace ! Il n'a pas l'air de comprendre. Et..."

Changement d'ordre.

"Côté Poufsouffle, on verra Serpentard après. Donc, ma sympathique collègue. Bien plus décorée que moi sur le plan culinaire. Elle a un oeil de viande. Original. Attendez ! Il y a un changement. Et... Ooooooh Shocked Lucretia Ulwarth, feignant d'embrasser le serpent à demi-nu, partage avec lui le repas qu'elle n'a pas ingurgité. Il est aussi déguisé qu'elle. Hormis le fait que... Lucretia ôte son oeil de viande ! Et... Oh ! Elle le met dans le caleçon du Vert et Argent ! C'est incroyable !"

Le Celte avait tombé les jumelles -ses mains, quoi- et avançait, sans s'en rendre compte, vers le couple improvisé, à la manière d'un observateur qui réalise un reportage animalier.

"Je tente une approche. Mes conclusions sont pour le moment les suivantes : le Serpentard n'a pas de chance. Et les Poufsouffle sont ceux qui s'en sortent le mieux ce soir."

Evidemment, il avait fallu que le Celte dise ça pour que... une flaque d'huile de sardine se glisse sous son pied.

"AYAAAAAAA !"

Les pieds partirent en avant. Et rlan. Sur le dos.

"Ouch."

Neutral

"Gniiiiiiii."

Le Celte glissa une main sous son dos pour constater les dégats. Ca devrait aller. Il descendit sa main pour atteindre son postérieur et...

"Aïe."

Il allait encore avoir un bleu, bien sûr. Mais enfin. Se relevant péniblement, le Préfet des Jaunes et Noirs descendit de la table et s'assit sur le banc, dos contre la table.

"Ouille."

Il serait bien allé se jeter dans le lac, tiens... Ca l'aurait nettoyé, tant physiquement que moralement... Quel berdol...
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Le retour de la joie de vivre à Poudlard ? [Libre à tous !]   Le retour de la joie de vivre à Poudlard ? [Libre à tous !] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 18:47:06

La grande salle ne ressemblait en rien à la salle que tous connaissait, mis à part que les cinq tables étaient toujours à leur place. A vrai dire elle ressemblait à un gigantesque champ de bataille. Une lutte acharnée avait lieu entre les élèves à coup de nourriture en tout genre. D'ailleurs c'était une bataille inter-maison comme l'avait annoncé le message du début du repas. Enfin c'était ce qu'on pouvait imaginer malgré le fait que la plupart des uniformes étaient maculés de sauce en tout genre.

Revenons à nos moutons ou plutôt à Malicia. La jeune fille était toujours à la recherche de la personne qui avait osé lui envoyer de la gelé verte sur la tête. Malheureusement dans la cohue, elle n'avait pas réussi à voir si son sortilège l'avait atteint ou pas. Mais le plus urgent à présent n'était pas de se venger mais de se mettre à l'abris. Ses camarades avaient redoublé d'efforts dans cette bataille de bouffe aux proportions titanesques. Elle évita de justesse un verre de jus de citrouille et autres aliments plus ou moins identifiables. Elle jeta un regard autour d'elle pour évaluer la situation. D'un côtés il y avait les Serpentards qui s'en donnaient à coeur joie, visant tour à tour Griffondor, Poufsouffle ou Serdaigle. Il n'y avait aucun doute il mettait un point d'honneur à faire revivre la lutte des classes, des maisons.

Mais dans ce capharnaüm, quelques inconscients tentaient en vain de ramener le calme dans la grande salle. Mais c'était peine perdu, aucuns élèves ne pouvaient les entendre et puis qui s'arrêteraient quand l'honneur était en jeu. La jeune Fowl ne put s'empêcher de sourire. Bien fou serait celui qui se mettrait entre un Serpentard et un Griffondor se battant à coup de pudding. D'ailleurs les Griffondors avaient riposter en masse. Une jeune fille aux allures de Marianne en rouge et or semblait être au cœur de cette attaque. Tant qu'elle ne visait que les Serpentard! Malheureusement la jeune bleu et argent reçu des sardines sur la têtes. Deux hypothèses étaient alors envisageables: soit les Lions ne savaient pas viser soit ils avaient décidé de mener une guerre aux Aiglons. Certes tout le monde recevait des aliments de divers provenance mais la jeune fille en avait plus qu'assez. Il faut ajouter pour sa défense qu'elle détestait l'odeur de poissons et mélangé à celle de gelé à la menthe, je vous laisse imaginer…

Laissant son cœur parler, notre vaillante Serdaigle plongea sous la table. Quelle idée avait-elle eu de sortir de cette merveilleuse cachette? Là au moins elle recevait peu de projectiles. Mais elle était redevenue au point de départ. Malicia n'avait pas réussi à fuir le champ de bataille mais pendant un moment elle pourrait voir sans être bombardée de plats typiquement anglais.

Elle ne voyait pas grands choses de ses camarades, mis à part leurs pieds. Elle entendait quelques brides de conversation qu'elle trouvait loufoques. Mais à quoi s'attendre en plein carnage. Bon il était temps d'évaluer les dégâts. Son uniforme était bon pour être lavé par les elfes de maison. D'ailleurs elle aussi devrait prendre une douche, comme tout ses camarades. La jeune fille prévoyait déjà que l'attente serait longue pour avoir la salle de bain. Parlons des dégâts matériels. Elle avait de la gelée verte sur ses cheveux ce qui lui donnait l'air d'une morte vivant. Elle avait du jus de citrouille sur la robe ainsi que du chocolat. Et bien sûr son avant bras gauche empestait le poisson pourris.

*Beurk de beurk!!*

Elle jeta un coup d'œil aux deux autres Serdaigles qui avaient depuis un moment trouvés refuge sous la table. Elles étaient toujours en petite tenue et ne semblaient nullement gênées. Mais elles étaient folles ou quoi, tout Poudlard connaissait à présent la couleur de leur sous vêtement. La jeune Malicia allaient leur demander le pourquoi du comment quand elle reçu un objet sur la tête. Qui était l'imbécile qui s'amusait à jeter des… des baguettes !! La jeune fille la regarda étonnée. Il devait en avoir un là haut qui devait se plaindre de la perte de sa baguette.

Sans réfléchir la Serdaigle la prit dans les mains mais la relâcha presque immédiatement. Cette baguette empestait la sardine. Donc si la baguette sentait la sardine cela signifiait que son propriétaire était le génie qui avait balancé les poissons. Hé! oui c'était pour ce type de raisonnement intelligent que les Serdaigles étaient reconnus pour être les meilleurs. A présent c'était de pied ferme et légèrement remontée que la Malicia attendait qu'on vienne lui réclamer la baguette.

Après tout la vengeance est un plat qui se mange froid et elle en avait une quantité à porté de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Le retour de la joie de vivre à Poudlard ? [Libre à tous !]   Le retour de la joie de vivre à Poudlard ? [Libre à tous !] - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 19:14:17

Il était vraiment regrettable que la petite irlandaise se soit précipitée si vite à la suite de sa baguette en direction de la table des Serdaigles. Car sa fuite en avant l'avait empêchée de profiter du spectacle. Elle ne saurait jamais qui serait touché par son Cheveux Drux. Elle n'aurait pas la chance de voir le Préfet des Blaireaux se ramasser lamentablement grâce à une attaque sournoise et à retardement de l'huile des sardines (le retour de la vengeance 2). Elle ne verrait pas Lucretia tenter une magnifique offensive sur le personne de la Passoire.

Non, pour l'instant, la petite rousse n'avait qu'une seule idée en tête : récupérer sa baguette. Son plongeon lui parut durer une éternité. Vous savez, l'un de ces ralentis poignants dans les films, qui dramatisent magnifiquement la situation et rajoutent une bonne couche de pathos là où il n'y en a pas besoin ? Et ben pareil. Bon, Page n'eut tout de même pas le temps de voir défiler sa (courte) vie devant ses yeux, mais tout de même, c'était fichtrement long (et ma digression également).

La lionçonne atterrit enfin lourdement en travers du banc des Serdaigles. Il n'y avait pas à dire, elle était bien plus leste sur un balai. N'ayant pas quitté sa baguette des yeux, la première année la vit rouler sous la table.

- Naaaaaah ! Revieeeeeens ! [HJ : comme quoi y a pas que les gens bourrés qui parlent aux objets.... huhuhu... pardon, comprenne qui peut.]

Il lui fallu donc la suivre au plus vite, et la fillette plongea tête la première sous la table. Qu'il y en avait, du peuple, sous cette table ! Tous des lâches qui avaient peur de l'action ! Ici aussi la nourriture avait volé, si on s'en référait aux nombreux vestiges qui jonchaient le sol. Elementaire, mon cher Watson. Avec un tel esprit de déduction dans l'urgence de la situation, Page pourrait certainement faire carrière à Scotland Yard.

La petite rousse chercha frénétiquement sa baguette des yeux... Mais l'orsqu'enfin son regard se posa dessus, une main étrangère venait de s'en saisir... Avant de la relâcher d'un air dégouté... Eh bien quoi, elle n'avait pourtant pas l'eau de parfum de Précieuse McLane imbibée dans le bois... Page voulut tendre la main pour récupérer son bien, mais la Serdaigle, car c'en était une, semblait avoir eu l'idée avant elle, et se saisit à nouveau de la tige de bois, relevant les yeux avec un air féroce. Oups. Ca ne sentait pas bon tout ça. C'est avec un sourire gêné et un rire jaune que la fillette essaya de persuader l'autre élève de lui rendre sa baguette :


- Euuuuuh... Cool, tu as retrouvé ma baguette... Haha, c'est gentil de ta part... Euh... Tu pourrais me la redonner s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le retour de la joie de vivre à Poudlard ? [Libre à tous !]   Le retour de la joie de vivre à Poudlard ? [Libre à tous !] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dimanche matin (Libre à tous et pour tous!Beaucoup de monde)
» Retour à Poudlard [ Libre ]
» De retour... enfin... (Libre)
» Retour en Angleterre [Libre, voir conditions]
» retour au miroir (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-