Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 De retour... enfin... (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: De retour... enfin... (Libre)   De retour... enfin... (Libre) EmptyDim 14 Oct - 13:52:43

S'il était une chose que William attendait avec impatience, c'était bien de retrouver le terrain de Quidditch. Il avait pris goût à ce sport dès son arrivée à Poudlard, et avait été sélectionné dans l'équipe de sa maison l'année précédente... Il avait joué au poste de Poursuiveur, et ne s'en était d'ailleurs pas trop mal sorti. Il faut dire que le jeune Anglais avait toujours pratiqué des sports de ballon, tant à l'école qu'en dehors, alors le Quidditch n'était qu'une expérience de plus.
Bien sûr, le Quidditch était plus intéressant, pour la bonne raison qu'au lieu de courir sur le terrain, les joueurs volaient... et nous voici arrivés à la cause de son impatience. A force de tanner ses parents- son père, plus exactement- le jeune Craig avait réussi à se faire offrir son propre balai... Pas un Eclair de Feu comme il aurait voulu, mais un excellent balai tout de même, un Nimbus 2001. Mrs Craig n'était pas au courant de ce cadeau fait par son époux à leur fils, ce qui était préférable, car elle tremblait déjà de terreur à la pensée des mille risques que son précieux rejeton courait dans cette école. Et encore, elle ne savait pas tout... Elle ignorait en particulier que son enfant adoré avait un don incontestable pour se mettre dans de sales situations, et pour se mettre à dos quelques-uns des élèves les plus redoutables de l'école. Elle ignorait aussi- mais cela, Will lui même ne le savait pas- qu'il s'était fait remarquer (défavorablement, cela va de soi) par une des plus puissantes familles du monde magique, une famille très portée sur la magie noire. Bref, elle vivait beaucoup plus heureuse en ignorant une grande partie de la réalité.
Revenons-en à son fils... Dès la fin des cours, le Gryffondor s'était rué dans son dortoir pour y prendre son balai. Il l'avait acheté en août, sur le Chemin de Traverse, mais n'avait pas encore eu l'occasion de l'essayer... Il redescendit à toute allure, et traversa en courant le parc en direction du terrain de Quidditch.
Il n'avait pas pris le temps de se changer, ni de déposer son sac, comme il s'en aperçut en arrivant à destination. Qu'importe, il ôta sa robe, de façon à rester en chemise. Son cartable, il le jeta, sans cérémonie, sur les gradins. Et enfin, il put enfourcher le balai et goûter cet instant tant attendu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour... enfin... (Libre)   De retour... enfin... (Libre) EmptyVen 19 Oct - 23:03:00

Jonelle dévala la petite côte avec gaieté. Elle chatouillais le gazon de ses pieds et d'un coup léger de doigts, elle repoussa une mèche de cheveux qui lui tombait au visage. Jonelle trouvais qu'il s'agissait d'une excellente journée pour lire tranquillement dehors, éviter de se mettre les pieds dans les plats et s'étendre sur l'herbe pour humer la douce brise qui s'offrait à elle. Elle avanca et choisit sa place presque sans avoir vérifier. En cette merveilleuse journée, rien ne pouvait arriver. Jonelle avait le titre incontesté des maladroites. Or, elle prit place sur l'herbe. Elle bougea quelque peu pour ajuster sa position assise et finalement, se glissa sur les fesses pour s'avancer. La jeune fille au cheveux brun venait de se rendre compte de la bêtise.

Génial, moi qui rêvait d'avoir une trace verte sur les fesses! Quoi de mieux pour avoir l'air d'une idiote.

En soupirant légèrement, elle leva sa tête vers le ciel. C'est à ce moment qu'elle le vit. Un jeune homme chevauchant son balai avec une telle agilité! Elle avait toujours eu une admiration pour les sportifs du quidditch et peut-être même...elle avait toujours eu un faible. Les yeux de Jonelle brillaient au soleil. Le jeune homme l'avait aperçu et elle lui sourit avec joie. Elle était toujours joyeuse et avait, qui plus est, un très jolie sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: De retour... enfin... (Libre)   De retour... enfin... (Libre) EmptySam 20 Oct - 17:53:12

Quel bonheur de retrouver enfin les sensations du vol! Les cheveux au vent, William aurait presque crié de joie, tellement ce retour sur le terrain lui faisait plaisir. Le Gryffondor prouvait son adresse sur un balai, enchaînant les virages, faisant quelques loopings, accélérant autant qu'il le pouvait... Il s'amusa à passer entre les trois buts à un bout du terrain, et il allait filer à l'autre bout, lorsqu'il s'aperçut qu'il venait de perdre son mouchoir... Il descendit aussitôt en piqué, songeant qu'il pourrait essayer d'attraper le mouchoir sans cesser de voler... Il ralentit tout de même au maximum, frôla l'herbe, lâcha son balai pour attraper son mouchoir et... que se passa-t-il? mystère... en tout cas, William glissa de son balai, et se retrouva le nez dans l'herbe humide du stade. Le balai continua seul sur quelques mètres, puis atterrit à son tour, un peu plus gracieusement que son propriétaire.
William gardait les yeux fermés, sa tête bourdonnant étrangement. Il redoutait l'instant où il allait essayer de se relever et s'apercevoir qu'il avait les deux jambes cassées... Tout son corps était douloureux, et quelque chose coulait sur son visage... Le rouquin s'était simplement mordu la lèvre en tombant, et un flot de sang coulait sur son menton. La blessure n'était pas grave, mais c'est le genre de chose qui saigne énormément...
Un peu moins sonné, Will se décida enfin à se relever, ce qu'il fit avec lenteur, précautionneusement. Finalement, rien n'était cassé... sauf cette lèvre idiote... Le sang qui en coulait ruisselait de son menton à sa chemise, donnant au Gryffondor l'air d'un boxeur battu. Il s'empressa de tamponner sa lèvre avec son mouchoir, ramassa son balai, et s'approcha de la jeune fille qu'il avait aperçue, quelques instants auparavant, d'en haut.
C'était une élève de Poufsouffle, élève de troisième année comme lui, à qui il n'avait jamais parlé en dehors des cours. Arrivant à sa hauteur, il s'efforça de sourire, et de trouver sa chute comique:


-Salut... J'ai été un peu ambitieux, là...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour... enfin... (Libre)   De retour... enfin... (Libre) EmptySam 20 Oct - 20:00:51

Jonelle avait été spectatrice numéro un de l'horrible chute du jeune Griffordor. C'est à ce moment que la jeune fille perdu son sourire et couru vers le jeune homme. Elle était inquiète. Elle avait pu voir la scène en détails et heureusement il n'y avait rien de grave. En ce levant, elle se rapella qu'elle arborait une longue trace vers sur sa robe. Elle l'a cacha de ses mains subtilement. Elle arriva près du garcon, les cheveux légèrement ébourriffé par la course.

Mon dieu! Ca va?! Rien de cassé j'espère!??!

Lors de ces paroles, elle posa la mains sur son bras. C'est alors que Jonelle, étant abonnée au couleur changeante du visage, se mit à colorer ses joues d'un petit rose. Elle retira sa main avec gêne. Jonelle sourit au garcon avec vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: De retour... enfin... (Libre)   De retour... enfin... (Libre) EmptyDim 21 Oct - 13:16:35

William se frottait les yeux, essayant de chasser cette sensation de lourdeur qui s'était emparée de lui depuis sa chute. Il ne se sentait pas trop mal, sinon cette brusque envie de dormir... Il n'était pas encore l'heure de se coucher, mais une telle fatigue venait de tomber sur le jeune Gryffondor qu'il se serait volontiers allongé dans l'herbe pour y faire sa nuit. Il sentait confusément que ce n'était pas forcément la meilleure chose à faire, aussi se força-t-il à rester debout et à répondre à la demoiselle qui accourait vers lui, visiblement inquiète:

-Merci, ça va... J'ai voulu en faire un peu trop, c'est ma faute... Sans entraînement, j'aurais dû être un peu plus prudent...

Evidemment, il aurait dû faire plus attention... Il songea un instant à ce que dirait Madame Bibine si elle avait vu cette tentative légèrement inconsidérée... Il ne faisait aucun doute qu'elle aurait sermonné l'incosncient durant dix bonnes minutes. Il se promit de ne plus recommencer, mais c'était un peu tard... Retirant son mouchoir de sa lèvre, il se rendit compte que ça saignait encore abondamment, et il marmonna:

-Excuse-moi, c'est un peu dégoûtant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour... enfin... (Libre)   De retour... enfin... (Libre) EmptyLun 22 Oct - 20:18:42

Jonelle regardait le jeune Gryffondor sans dégout. Elle ne pouvais s'empêcher d'être inquiète pour le garcon. Elle contemplait l'ampleur des dégats. Les lèvres ruisselaient de sang, ses mains ayant touchées ses lèvres étaient imprimées de sang également. Jonelle avait toujours aimé prendre soin des autres, peut-être qu'un emplois comme celui de Pomfresh l'interesserait? Elle s'était arrêté à cette question pendant un moment et repris ses esprits pour s'interesser de nouveau au jeune homme devant elle. Elle sortit un mouchoir rose de ses poches. Après avoir remarqué la couleur assez féminine de son mouchoir et avoir rosit ses joues légèrement, elle proposa son mouchoir au jeune Gryffondor.

Tient, au moins tu pourra avoir l'air moins amoché devant Madame Bibine. Elle sera peut-être moins en colère...Oh c'est pas vrai, un vrai dégâts, tu permet?

Jonelle lui fit un large sourire et ne put s'empêcher de tamponner avec douceur son visage pour essuyer ses plaies. Elle tamponnait avec une telle douceur qu'il ne pouvait ressentir que la soie du mouchoir glisser légèrement sur son visage. Jonelle était concentrée sur ce qu'elle faisait mais se releva la tête et croisa le regard du jeune pour rougir de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: De retour... enfin... (Libre)   De retour... enfin... (Libre) EmptyMar 23 Oct - 18:58:27

Les gestes tendres de la jeune fille partaient évidemment d'un bon sentiment, mais William en éprouva une certaine gêne. Ils se connaissaient à peine, après tout... Il la laissa tamponner son visage quelques instants (il devait d'ailleurs reconnaître qu'elle s'y prenait vraiment bien), puis il lui enleva doucement des mains le mouchoir rose devenu rouge. Sortant sa baguette, il en tapota le mouchoir en murmurant:

-Récurvite!

Les taches de sang disparurent immédiatement... Ce sortilège était décidément bien pratique! Sur la lèvre de William, le sang commençait à coaguler. Il prit soin de ne pas trop remuer les lèvres en parlant, pour ne pas rouvrir la blessure, et il rendit le mouchoir à l'infirmière improvisée en la remerciant:

-Tiens, reprends-le, je ne voudrais pas qu'il soit bon à jeter... ça ne saigne presque plus. C'était vraiment gentil de venir à mon secours... Merci beaucoup. La pochaine fois que je tomberai de mon balai, j'espère que tu seras là... (Il sourit, mais sa lèvre menaçait de se remettre à saigner, et il jugea plus sage de redevenir sérieux pour dire :) En tout cas, tu as un don pour la médecine... Tu t'y prends presque aussi bien que Madame Pomfresh!

Il espérait avoir été assez diplomate pour ne pas vexer la Poufsouffle- après tout, il venait de l'empêcher de continuer ses soins... Mais il était tellement gêné lorsqu'elle s'occupait de lui... Un instant, il songea que si ç'avait été quelqu'un d'autre, il aurait probablement beaucoup apprécié cette tendresse... Un visage passa dans son esprit, et il rougit à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour... enfin... (Libre)   De retour... enfin... (Libre) EmptyMar 23 Oct - 23:18:11

Le jeune homme ayant retiré sa main qui soignait, Jonelle cessa les soin. A bien y penser, il est vrai que cela pourrait s'avérer un peu gênant pour ce garcon. Jonelle aimait tellement prendre soin des autres qu'elle avait oubliée ce genre de détails. Jonelle remit son mouchoir propre et intact dans sa poche et lui sourit. Les compliments du jeune garcon l'avait vraiment touchés. Elle lui sourit de plus belle. Elle pouvait imaginer son avenir en tant qu'infirmière, ou bien pourquoi pas en médecine magique?

Je suis désoler, c'est que...je suis un peu maladroite. On se connait à peine. Mais en tout cas ça m'a fait plaisir de t'aider. Si tu as besoin de quoi que ce soit...Oh et, au fait je m'apelle Jonelle. Enchantée, ...euh?

Jonelle tendit sa main pour serrer celle du garcon. Au moins, ils se seraient présenté. Peut-etre qu'ils deviendraient amis? Jonelle en serait ravie.

*En tout cas, il est vraiment diplomate. Il est pas mal non plus. Mais qu'est-ce que je raconte moi.?!...Il avait la peau si douce...Jonelle revient a tes esprits!!*
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: De retour... enfin... (Libre)   De retour... enfin... (Libre) EmptyMer 24 Oct - 11:43:03

La jeune fille retira sa main, s'excusant de sa maladresse. William s'en voulait un peu, et il espéra qu'elle n'était pas vexée... Son refus avait été suffisamment poli, dans son esprit, pour ne pas heurter la Poufsouffle... Il avait eu raison, apparemment. Elle rangea son mouchoir, mais ne chercha pas à s'en aller... Si elle lui en avait voulu, elle serait partie et l'aurait abandonné à son sort... Mais au contraire : elle se présenta, et tendit la main à Will. Le Gryffondor serra cette main, en répondant:

-Moi, c'est William, enchanté... Tu es en troisième année toi aussi, non?

Il l'avait déjà aperçue en cours, et la question n'était posée que pour la forme, pour engager la conversation. William aimait bien cette école, avec son organisation en maisons, qui faisait qu'au bout de deux années d'études, on pouvait encore faire la connaissance d'un élève de sa classe... Il faut dire que les apprentis sorciers étaient plutôt nombreux, et que Will s'était surtout fait des amis à Gryffondor et à Serdaigle.
D'un geste précautionneux, il toucha sa lèvre, et constata qu'une sorte de petite bosse dure s'était formée... La sang semblait avoir cessé de couler, c'était déjà une bonne chose... Jonelle avait sans doute remarqué son geste, et Will dit doucement:


-Je crois que ça se calme... Grâce à tes soins... Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De retour... enfin... (Libre)   De retour... enfin... (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enfin arrivé ! [Libre]
» Retour à Poudlard [ Libre ]
» Retour à l'UMA [Sujet Libre]
» Retour aux sources [Libre, de préférence pas de Serp ^^]
» retour au miroir (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-