Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Convocation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Convocation   Convocation EmptySam 11 Aoû - 2:25:52

La convocation du professeur Rogue avait laissé Drago quelque peu perplexe. Non pas perplexe quant à la raison de cette convocation, le cours d'Histoire de la magie restait mémorable, mais plutôt quant aux intentions de son directeur de maison. Le mot du maître des potions ne laissait pas deviner grand-chose.

« Suite à votre comportement lors du cours d'histoire de la magie avec le professeur Binns, je vous demande de bien vouloir venir me voir dans mon bureau. »

Son comportement dans le cours du professeur d’Histoire de la Magie avait été certes quelque peu insolent, mais de là à rencontrer son directeur de maison ? Il était vrai cependant que la maison de Serpentard était dernière au classement et qu’il n’était vraiment pas le moment de faire perdre des points à la maison pour des raisons aussi stupides que l’ennui mortel d’un cours soporifique. Rogue ne devait pas être très satisfait. C’était la première fois qu’un mauvais comportement lui valait une rencontre avec lui. Jamais il ne s’en était formalisé avant et ce fait inquiétait le jeune Malefoy, d’habitude si confiant. Le professeur Binns devait être particulièrement offusqué, ainsi il avait porté sa colère contre Rogue, qui a présent allait lui déverser à son tour sa colère.
Mais quelques mots griffonnés en hâte au bas du parchemin indiquaient qu’il devait se tromper.


PS : Venez en toute tranquillité, je ne vous en veux pas !

Le professeur Rogue tenait à le rassurer… Il n’allait pas décharger son courroux sur lui… L’horrible pensée qu’il s’agissait en fait d’une ruse pour l’attirer innocemment dans les cachots le submergea alors qu’il levait le poing pour frapper à la porte froide du bureau et du maître des potions. Ainsi, Drago hésita un instant dans cette position, mais se rendant compte du ridicule de la situation il frappa lentement quatre coups.

Le jeune Malefoy avait profité d’un trou de deux heures dans son emploi du temps pour répondre à la convocation de son directeur de maison et le regrettait quelque peu à présent. Il se dit que s’il était venu lors d’une simple pause de quinze minutes, la hargne du professeur Rogue aurait été vite interrompu par la reprise des cours.


*Ressaisis-toi Malefoy, se dit-il pour se revivifier. Rogue est toujours de ton côté, il ne te fera pas de mal.*

Ainsi, il déglutit difficilement et lorsque la porte s’ouvrit, il affichait un air totalement suffisant et un sourire confiant.

« Vous vouliez me voir professeur ? dit-il d’un ton presque détaché. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyMar 14 Aoû - 14:49:57

Rogue était devant une tasse de thé dans la salle des professeurs qu'il avait bu en compagnie du professeur McGonagall qui était repartit à ses occupations il y a quelque minutes. Severus réfléchissait à ce que ce vieux drap poussiéreux de Binns lui avait dit ! Il avait osé le traiter de professeur incompétent... Ça resterait longtemps graver dans la mémoire de Severus qui n'allait pas oublier cet affront de si tôt.

Justement il avait envoyé un hiboux à Drago Malefoy un de ses "chouchou". Il lui avait demandé de venir dans son bureau le plus vite possible pour que Binns ne puisse pas aller se plaindre à Dumbledore en disant que Severus ne faisait pas son travail et pouvoir le traiter de directeur de maison incompétent !

Rogue finit sa tasse de thé en vitesse, alla la déposer dans l'évier et se dirigea vers la porte. Là il croisa le professeur Flitwick et ne lui accorda pas un sourire alors que celui-ci s'apprêtait à lui dire quelque chose ; Severus n'avait pas envie d'entendre sa ridicule voix flûtée. Il avait toujours trouvé Flitwick pathétique et ce n'était pas maintenant que ça allait changer, c'était sûr.

Il descendit les escaliers qui menaient aux cachots. Il tourna au bout d'un couloir, apercevant un jeune première année de poufsouffle qui faillait s'étrangler en voyant Rogue s'avancer dans sa direction. Rogue lui lança un regard mauvais Suspect et continua sa route. Il arriva près de son bureau, ouvrit la porte et entra. Il s'assit à son bureau et sortit une pile de copies qu'il s'apprêta à corriger.

Soudain quatre coups se firent entendre derrière la porte. Rogue se leva.


*1 coup aurait suffit, ils ont peur que je sois sourd !*

Il ouvrit la porte lorsqu'il vit Drago Malefoy qui ne semblait pas très rassuré. Neutral Rogue lui fit signe d'entrer d'un signe de tête et alla se placer derrière son bureau.

Du thé Drago ?

Il avait sortit sa baguette magique qu'il pointa vers des tasses placées dans un coin de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyMar 21 Aoû - 14:45:00

Lorsque Rogue ouvrit la porte, il affichait comme toujours son air impassible, mais l'ombre d'un sourire passa sur son visage lorsqu'il l'aperçut et Drago oublia immédiatement les craintes - ai-je dit craintes ? je voulais dire "mineures appréhensions" - qu'il avait pu avoir. Comment avait-il pu penser que Severus Rogue puisse s'en prendre à lui ?

"Avec joie, professeur."

Son sourire narquois accroché aux lèvres, il alla s'installer à son aise dans le fauteuil que lui réservait habituellement son directeur de maison. Certains auraient trouvé difficile d'être "à son aise" dans un tel endroit, mais le jeune Malefoy admirait considérablement son professeur de potions et s'exaltait devant l'atmosphère lugubre qu'il réussissait à créer ici, au sein même de Poudlard. Drago savait qu'il n'était pas visé du tout par le Maître des Potions, seuls les descendants de moldus devaient craindre de se retrouver dans cet endroit sombre.

"Tout est toujours aussi en ordre ici, constata-t-il. Je vois que vous êtes toujours aussi soucieux du détail... On ne peut qu'admirer votre discipline, professeur. Je comprends maintenant de quoi il parlait lorsqu'il disait que vous étiez l'un des plus efficaces..."

Nul besoin n'était de mentionner de quoi il parlait. Tout deux savaient très bien qu'il faisait allusion à ses années de dévouement au service du Seigneur des Ténèbres.

"Mais, je crois bien que ce n'est pas pour me parler de lui que vous m'avez convié, n'est-ce pas ? Vous voulez revenir sur ce qui s'est passé au cours d'Histoire de la Magie..."

Drago eut un pincement au coeur à la pensée du vieux fantôme incompétent qui avait retiré des points de leur noble sablier. Comment avait-il pu oser ?

"Écoutez professeur, vous connaissez le professeur Binns aussi bien que moi, non ? Vous savez bien qu'il est sénile et qu'il ne sait plus trop ce qu'il fait. Il n'avait aucun motif pour enlever des points à notre maison ! Attendez que j'en parle à mon père..."

À ces mots, une lueur éclaira son regard argenté. "Attendez que j'en parle à mon père", ces paroles lui venaient toujours à la bouche automatiquement, mais là, il réalisait qu'en effet son père étant président du conseil d'administration de l'école il n'aurait qu'un mot à dire et hop ! Mais peut-être cette solution était-elle un peu radicale... N'empêche, c'était tout ce que méritait cet abruti de spectre...

*Mieux vaut entendre ce qu'il en pense avant de faire un choix, pensa-t-il.*

Oui, mieux valait entendre ce que Rogue avait à dire, car vous l'aurez compris, le jugement de son directeur de maison était très estimé par le jeune Drago.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyMer 22 Aoû - 23:01:22

Rogue s'affaira à la préparation de la tasse de thé pour Drago Malefoy. Il le lui servit et resta debout près du jeune homme. Qu'est ce qu'il pouvait ressembler à son père ; c'était un vrai plaisir !

Oui il est vrai que je suis très efficace Drago...

Malefoy avait un privilège : c'était le seul élève que Rogue appelait en privé par son prénom. Quelque chose de fort existé entre les deux hommes, comme si ils étaient liés à une même cause : celle de la destruction massive de tous les sang de bourbe.

Rogue fit un léger sourire.


De toute façon il reviendra bientôt je l'espère et nous aurons retrouverons tous le rang qui nous est du... en particulier pour votre père à qui ça ne doit pas être facile de se réfugier derrière un masque je pense.

Mais il est vrai que je vous ai plutôt convoqué pour vous parler de votre conduite dans le cours du professeur Binns. Sachez que je ne vous reproche pas du tout de lui avoir répondu, c'est bien fait pour ce vieux drap ; la seule chose que j'aimerais que vous évitiez c'est de perdre des points car nous sommes dernier au classement et je ne pourrais tolérer cela une année de plus.


Il fit le tour de son bureau et alla s'asseoir dans un fauteuil.

Je sais que le professeur Binns - enfin si on peut parler d'un professeur, est très... soporifique et que ses cours sont d'un ennui mortel. Je ne comprend pas comment le professeur Dumbledore peut tolérer de tels cours ! Pour ma part, il aurait du me confier la défense contre les forces du mal plutôt que de la confier à cet idiot de paranoïaque de Fol Oeisse !

Il ne semblait pas très content. Mad Mais pourquoi est ce que Dumbledore lui refusait le poste depuis toutes ces années ? C'était quasiment incompréhensible !

Racontez moi ce qui s'est exactement passé dans le cours d'histoire de la magie avec le professeur Binns ? demanda-t-il dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyJeu 25 Oct - 4:34:40

[ Que dire ? Je suis vraiment, sincèrement désolé pour l'énorme retard. Ce n'est vraiment pas par manque d'intérêt, c'était par manque de temps. Désolé. ]


Drago avait toujours tiré fierté de l’attention particulière que lui portait son directeur de maison. Lui-même l’avait toujours traité avec ce même respect, cette courtoisie complice. Severus Rogue, le jeune homme se l’avouait sans honte, était supérieur à lui en bien des points. D’abord, c’était un sorcier très expérimenté, ensuite il avait été et restait toujours un Mangemort, sans oublier qu’il était ici professeur et lui un simple élève. C’est pourquoi le serpentard l’appelait toujours « Monsieur » ou « Professeur ». Le maître des potions en revanche l’appelait – et cela était un insigne honneur pour un élève – par son humble prénom. Une marque de familiarité qui soulignait sans équivoque son contentement quant au respect que lui témoignait le jeune homme.

Ainsi donc, Drago Malefoy se trouvait très heureux de la relation qu’ils entretenaient (quand il répondait ponctuellement à leur topic bien sûr… Embarassed). Rogue avait saisi sans difficulté – évidemment – son allusion envers ses dignes et loyaux services aux Seigneur des Ténèbres et manifestait à présent l’espoir qu’il revienne prochainement. Alors, disait-il, pourraient-ils finalement se montrer sous leur vrai jour. Lui, Drago et son père…

À ce moment, le Vert et Argent vint pour poser une question, mais son directeur de maison ramena la conversation au sujet qui était en fait le but de leur entretien ; dénigrer le professeur Binns et ses folies passagères qui coûtaient au sablier des serpentards. D’abord, et Drago se sentit un peu plus léger à cette annonce, Rogue l’assura qu’il ne lui tenait aucune rancune quant à son comportement en cours d’histoire de la magie. Par contre, le fait d’avoir fait perdre des points à leur noble maison était quelque peu plus problématique. Le jeune homme acquiesça d’un signe de tête, une moue résignée sur le visage.


*Tout de même, il n’avait pas à m’enlever de points, persistait-il mentalement.*

Ensuite, et à sa plus grande joie, Rogue traita sans retenue les cours du vieux fantôme de « soporifiques » et « d’un ennui mortel ». Par surcroît, il insistait sur le point que Dumbledore était insensé de déléguer des postes de professeurs à des gens aussi incompétents que Binns ou Fol Œil.

« Vous avez raison. Nous savons tous les deux que vous êtes le plus qualifié pour ce poste, professeur. Seulement, il semble que Dumbledore ne soit pas assez clairvoyant pour s’en apercevoir… Vivement qu’il disparaisse de cette école…»

Et pour finir, comme il s’y était attendu, son professeur lui demanda de lui raconter les événements du cours d’Histoire de la Magie. Drago prit un instant de silence pour se remémorer les faits, se racla la gorge, puis commença son récit qui promettait d’être totalement impartial… :sifle:

« D’accord… Et bien ce qui s’est passé, c’est que le professeur nous a demandé de répondre à des questions au sujet de la vie des moldus. La cruche de Lavande Brown a donné une mauvaise réponse et s’est fâchée quand le professeur le lui a fait remarqué. Elle a critiqué sa méthode d’enseigner - et là je dois avouer à mon grand regret que j’étais plutôt d’accord avec elle. Alors Binns s’est échauffé après elle et puisqu’il était fâché, il a décidé de m’enlever des points à moi aussi qui avait été très poli – au contraire d’elle – avec lui. »

[Vois par toi-même Wink :
Citation :
«Dîtes, professeur Binns, dit-il à voix haute et intelligible, loin de moi l'idée de critiquer votre manière d'enseigner, au contraire de Lavande à qui il lançait un regard faussement accusateur -, mais comment voulez-vous qu'on connaisse les réponses à vos questions alors qu'on est au premier cours de l'année et que vous ne nous avez rien appris sur le sujet jusqu'à maintenant ? Tout le monde n'a pas la chance à ce mot il eut un petit rire arrogant - d'être né au sien d'une famille de moldus. D'après moi, vous devriez adresser vos questions à eux seuls il désigna les deux Gryffondor et la Serdaigle - et nous donner des notes de cours ?

- Miss Lavande, votre insolence vous fait perdre 5 points à Gryffondor. Et bien sûr, je vais poursuivre dans mon élant, Mr Malefoy, vous aussi votre insolence fait perdre 5 points à Serpentard. Je ne vous permet pas de contester mes connaissances en Histoire, qui sont infiniment plus approfondit et plus grandes que les votres ! La prochaine fois, vous vous contenderez d'écouter et cultivez votre esprit. Les questions que je vous pose ne sont des questions de logique et de bon sens ! Un enfant de cinq ans pourrait répondre à ces questions.
Encore une remarque et vous serez renvoyés de mon cours, tout les deux !
»
Non mais quel enragé !]

« Bref, il a vraiment exagéré. »

Et c’est alors qu’il se rappela de la question qui l’avait percuté un peu plus tôt. Alors qu’ils parlaient du retour imminent de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Il hésita un instant, se demandant si c’était trop déplacé, mais décida de tout de même risquer sa chance.

« Professeur, pour ce qui est du retour du Seigneur des Ténèbres, vous croyez vraiment que c’est possible ? Mon père dit que, qu’il ressent la marque de plus en plus distinctement ces dernier temps… Vous croyez que c’est un signe ? Est-ce que votre marque à vous se fait plus ressentir ces derniers temps ? »

Il espérait ne pas être allé trop loin en mentionnant la marque de son professeur au sein même de l’école. Cependant, il voulait à tout prix une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptySam 1 Déc - 22:56:15

[Et moi j'ai des problèmes de connexion mais ça devrait être réparé d'ici 15 jours...]

Severus Rogue observa Drago Malefoy. Le jeune Serpentard ne savait pas que sous les airs de méchant du professeur Rogue se cachait en vrai un amoureux de Lily Potter qui s'en était voulut de sa mort et qui s'était engagé auprès de Dumbledore afin de protéger son fils Harry, tout le portrait de son odieux père, qui se pavanait sans cesse dans les couloirs, avec une tête si enflée qu'il aurait du avoir toutes les peines du monde à passer le passage qui menait à la salle commune de Gryffondor qui n'avait pas changé depuis le temps. Et puis ce Harry Potter, c'était tout son père !!

Mais il revint subitement à la réalité. Drago venait de lui dire que Dumbledore n'était pas clair-voyant. Severus eut un sourire sadique et sa voix était, comme à l'habituelle, pas plus élevée qu'un faible murmure qui se faisait parfaitement entendre dans le silence du bureau, de temps en temps entrecoupé par des gouttes d'eau qui tombaient du plafond.


Vous avez raison Drago, je suis en effet le plus qualifié pour ce poste qui nécessite nous en sommes convaincu quelqu'un qui puisse rendre au Maître tout le prestige qu'il mérite.

Sa phrase devait sans doute être claire pour le jeune Serpentard, il voulait parler du Seigneur des Ténèbres qui venait de réapparaître dans le cimetière en compagnie de Peter Pettigrow tandis que Rogue avait attendu à Poudlard la fin du Tournoi des trois sorciers et à l'arrestation de Barty Croupton Junior qui avait pris l'apparence de Maugrey Fol Oeil, prédécesseur de Dolores Ombrage.

Ensuite Drago lui raconta l'épisode du cours à Binns. Lorsqu'il eut terminé, Rogue eut les lèvres retroussées en un sentiment de haine et murmura quelque chose à lui seul.


Ce vieux drap me le paiera... Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi injuste à Poudlard. Oser punir la Noble et Grande Maison de Salazar Serpentard !!

Puis Drago évoqua le retour du Seigneur des Ténèbres et la marque qui faisait de plus en plus mal et était de plus en plus nette au fur et à mesure que Lord Voldemort retrouvait la force qu'il avait avant que le sortilège qu'il avait lancé sur Harry Potter ne se retourner contre lui.

En effet je pense que votre père a raison Drago...

Il n'en dit pas plus et laissa à Drago le soin de deviner la suite. Soudain minuit sonna à l'horloge.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Convocation des préfets
» La Convocation du Cognard
» Branle bas de combat
» Une convocation un peu particulière [PV Natacha]
» Convocation et plus si affinités [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-