Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une ballade entre amis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Dertil Finnigan
    • Nombre de messages : 32
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 02/11/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Dertil Finnigan
MessageSujet: Une ballade entre amis   Une ballade entre amis EmptyDim 11 Nov - 10:35:53

Le cours de métamorphose terminé, les premières années avaient un peu de temps devant eux avant le dîner et le temps était chaud pour un après-midi de septembre. Le ciel n'était pas d'un bleu uniforme mais peut-on espérer pareille merveille dans ce coin de pays si reculé au Nord? Quoiqu'il en soit, Dertil se sentait l'envie de prendre l'air en compagnie de Laeticia, cette jeune fille de Gryffondor dont il avait fait l'heureuse connaissance lors d'un détour à la Volière le matin même. Le jeune homme restait un peu sur sa faim après la discussion interrompue par le cours en compagnie du professeur Palumbo. Il proposa à la jeune Gryffon d'aller profiter de la température agréable et de quelques rayons de soleils dans le Parc.

Le parc de Poudlard est immense et Dertil n'avait encore jamais eu l'occasion de s'y ballader. C'était une excellente occasion de discuter entre amis dans un magnifique cadre. A onze ans, ce fameux cadre n'a pas la même signification que lorsqu'on est adolescent ou adulte mais il n'empêche qu'il est quand même agréable de profiter de la verdure et du lac pour apprendre à se connaître. C'était exactement ce qu'il recherchait car entre le besoin de surmonter sa timidité et le temps perdu à palabrer comme un jeune novice, l'heure s'était rapidemment écoulée avant que la situation ne s'inverse.

Le jeune Bleu et argent fut très rassuré lorsqu'il entendit la Rouge et Or lui confirmer qu'elle croyait également le récit présenté par Harry Potter et approuvé par Dumbledore. Ils passèrent tout leur temps à critiquer Ombrage et le Ministère et à s'inquièter de ce qui pourrait se passer dans un avenir proche pour tous les sorciers du Monde. Mais dans leur interminable insouciance de jeunes gamins innocents, ils quittèrent rapidemment les méandres de l'horreur et de la crainte pour se tourner vers des discussions, disons, plus joyeuses. Tout en marchant vers le lac, ils abordèrent ensemble leurs origines.

Puis-je savoir d'où tu viens? Moi je suis d'un petit village dans le Yorkshire, c'est un village avec uniquement des moldus.

Dertil ne pouvait plus cacher sa curiosité, il était avide d'en savoir davantage sur la première année. Il se disait que si ses questions choquaient, elle pourrait simplement le lui faire remarquer et ne pas y répondre... En tout cas, c'est ce qu'il ferait dans pareille situation. L'aiglon se sentait plus heureux que jamais, comme s'il avait retrouvé les amis avec qui il jouait étant plus jeune. De nombreuses années s'étaient écoulés avant que cela lui revienne et c'est maintenant qu'il se rendait compte du malheur qu'il a vécu ses 5 dernières années. Bien entendu, il avait l'art d'exagérer car il a toujours été bien considéré par ses parents mais les enfants se sentent toujours plus opprimés qu'ils ne le sont réellement, c'est presque "naturel".

Mes parents sont tous les deux des sorciers, ils travaillent au Ministère de la Magie. Est-ce que tu es une né-moldu?

Après avoir terminé sa phrase, le Bleu et Argent se rendit compte qu'on pouvait interpréter ses paroles comme péjoratif, comme quoi il n'était toujours pas très à l'aise à parler ouvertement à une fille, il commetait des bourdes... Un peu hésitant, il tenta de se refaire.

Heu... Je veux dire... Je n'ai rien contre les moldus...

Il s'enfonçait, rougissant davantage:

Sérieux... j'aime bien les moldus, il sont très gentils avec nous bien qu'ils ignorent ce que nous sommes réellement.

Cette fois, il avait l'air plus convainquant. Après tout, ce serait très mal vu de froisser la seule élève qui a daigné venir à lui depuis le début de l'année académique. Un peu rassuré, ils poursuivirent la ballade tout en discutant de leur famille, de leur village et de leurs relations avec les moldus, après tout... Il n'existait qu'un seul village exclusivement sorcier et c'était Pré-au-Lard et il ne pensait pas que Laeticia Hingle puisse venir de là bien qu'il ne puisse pas justifier pourquoi. C'était certainement la célèbre intuition féminine...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une ballade entre amis   Une ballade entre amis EmptyLun 12 Nov - 19:55:55

Le cours de métamorphose était terminé et Laeti’ s’était déjà attiré des ‘ennuis’ avec des espèces de petites sottes de Serpentardes. Mais elle ne s’en souciait pas trop. Elle sortit donc de la salle, son sac sur le dos, en compagnie de Dertil. Celui-ci lui semblait un peu naïf mais elle ne dit rien à ce sujet. Ils reprirent leur conversation sur Ombrage, les cours et le Ministère. Blablatant sur divers sujets tous variés mais portant sur l’actualité. Mais, à première vue, les deux jeunes gens n’étaient pas faits pour parler de choses sérieuses et graves comme les adultes.

Puis-je savoir d'où tu viens? Moi je suis d'un petit village dans le Yorkshire, c'est un village avec uniquement des moldus.

Laeti’ eut un sourire. Elle vivait sur une petite colline, son manoir dominant un village situé dans les environs de Cambridge, à quelques kilomètres de la ville. La jeune fille vivait dans un village principalement moldu et elle savait très bien qu’il n’y avait que Pré-Au-Lard qui était totalement peuplé de sorciers. La jeune fille vivait aussi à proximité de Gordic’s Hollow où ses parents étaient nés et où ses grands parents habités. Ses parents y avaient acheté une seconde maison où la famille venait parfois passer ses vacances. C’est ainsi qu’elle sourit à Dertil et lui répondit.

« J’habite dans un village près de Cambridge. C’est à quelques kilomètres de la ville. J’ai aussi une maison à Gordic’s Hollow. »

Elle eut un léger sourire crispé. Elle n’aimait pas trop évoquer avec les autres la richesse de ses parents. Leur héritage et beaucoup de chance avaient fait que la famille Hingle avait un coffre d’or bien rempli chez Gringotts. Mais ce n’était pas pour autant que la plus jeune des Hingle se pavanait avec sa fortune. Dertil sembla comprendre que c’était un sujet sensible pour la petite fille. C’est ainsi qu’ils en vinrent à parler de leurs origines. Laeti’ ne connaissait rien de l’autre ou presque mais il semblait déjà être un peu plus confiant. Il lui parlait avec beaucoup moins de méfiance que lorsqu’ils s’étaient rencontrés à la volière et il commença à parler.

Mes parents sont tous les deux des sorciers, ils travaillent au Ministère de la Magie. Est-ce que tu es une né-moldu?

Elle entendit avec une certaine surprise sa question. Mais cela ne la surprit guère. D’ailleurs elle était plutôt habituée à ce qu’on lui pose ce genre de questions. C’était souvent ce que l’on demandait en premier aux personnes que l’on rencontrait pour la première fois. Laeti’ allait lui répondre quand il sembla soudain devenir très mal à l’aise. La jeune fille eut un sourire en le voyant se confondre en excuses toutes un peu idiotes. Laeti’ ne l’avait pas prit mal. Elle n’était pas du tout vexée par cette question qui l’avait un peu surprise et lui avait fait émettre quelques doutes !

Heu... Je veux dire... Je n'ai rien contre les moldus...

Ca y est, il commençait à rougir. La rouge et or s’était demandée quand est ce qu’il en viendrait à rougir. Visiblement, c’était venu plus vite que prévu et ça lui arracha un second sourire. Elle allait lui répondre quand, devenant cramoisi, il rajouta quelque chose d’un peu plus cohérent.

Sérieux... j'aime bien les moldus, il sont très gentils avec nous bien qu'ils ignorent ce que nous sommes réellement.

La jeune fille l’avait laissé se justifier sans pour autant le contredire dans ce qu’il disait. Non, elle aimait bien le voir reprendre contenance après être passé du rose au vert en passant par le rouge ! C’était plutôt drôle et si elle n’avait pas eu une once de pitié pour lui et pour sa timidité, elle n’aurait pas répondu tout de suite et l’aurait laissé s’enterrer un peu plus dans ses excuses inutiles. Elle répondit donc avec son habituel sourire qui ne la quittait presque jamais à présent qu’elle était contente d’être à Poudlard.

« Non, je ne suis pas une née moldu. Je suis un peu une Sang Mêlée. Mon père est un né moldu et ma mère est une sorcière. Sa mère était une née moldu et son père était un sorciers de Sang Mêlé. »

Laeti’ eut un sourire. Certes, sa vie de famille était un peu compliquée mais expliquée comme ça, l’autre Serdaigle n’aurait surement plus aucun doute à lui accorder sur son sang. Ce n’était pas quelque chose d’insultant, elle s’était préparée à ce genre de questions mais, elle ne savait pas pourquoi, évoquer ce sujet lui était douloureux. C’est donc ainsi, qu’elle reprit la conversation, la déviant sur un autre sujet.

« Au fait, qu’est ce qu’elles te voulaient les Serpentard ? Elles avaient l’air satisfaites d’elles tout à l’heure. »

Elle savait à peu près ce que lui voulaient les Serpentard mais elle aurait aimé savoir ce qu’en pensait Dertil. D’ailleurs, elle n’avait pas à l’influencer car il était suffisamment intelligent pour comprendre ce que lui voulaient les Serpentard tout seul. Mais la Gryffondor avait la vague impression que ces deux sans cervelles ne lui feraient pas que du bien à Poudlard. Après tout, quelques cobayes pour s’entraîner à jeter de nouveaux sorts, ça pourrait être très drôle. Elle allait s’entraîner à jeter quelques maléfices.
Revenir en haut Aller en bas
  • Dertil Finnigan
    • Nombre de messages : 32
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 02/11/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Dertil Finnigan
MessageSujet: Re: Une ballade entre amis   Une ballade entre amis EmptyVen 16 Nov - 18:22:59

Après avoir discuté de leurs origines, non sans quelques tergiversations, Dertil et Laeticia discutèrent encore et toujours. Ils semblaient s'entendre sur de nombreuses choses car ils partageaient presque la même vie. Ils étaient tout deux de familles aisées et en ressentait la même gêne, riche mais pas prétentieux!

Le temps était agréable pour une petite ballade entre amis et le fait de discuter apaisait un peu les deux gamins qui foulaient la pelouse d'herbe fraîche, pelouse qui n'avait bizarrement pas trop souffert de la sècheresse de l'été précédent. L'herbe était d'un vert profond et le contraste qu'il formait avec l'eau parfaitement bleu du lac provoquait un spectacle epoustouflant pour des amateurs de la Nature. Cet espace formait une véritable clairière entourée d'arbres hauts qui protégeaient de la vue indiscrète des moldus, même si de nombreux enchantements étaient mis en place pour contrer celà, cette disposition naturelle du terrain amenait une touche supplémentaire. La Gryffon le mit en garde contre les serpentardes qui lui avaient parlés une heure auparavant, au cours de Métamorphose.

Au fait, qu’est ce qu’elles te voulaient les Serpentard ? Elles avaient l’air satisfaites d’elles tout à l’heure.

Dertil, un peu surpris, ne l'avait pas vu de cet oeil-là, il n'avait pas l'habitude d'être sur ses gardes lorsque des propositions venaient des Serpentards. Ils ne se méfiaient jamais des autres tant qu'il n'avait pas eu d'expérience néfaste et il s'avérait que ce n'était pas le cas, jusqu'à présent.

Oh! Elles voulaient juste qu'on travaille ensemble à la bibliothèque... Pourquoi me demandes-tu ça?

Pour l'aiglon, la raison de cette question n'était pas dû à une tentative de le protéger, il pensait réellement qu'elle était jalouse d'elles mais d'un côté, il ne comprenait pas pourquoi ce serait le cas mais comme il n'a jamais vraiment compris les filles, il se disait que c'était certainement une des nombreuses complexités féminines. A croire que les garçons vont parfois cherché un peu trop loin dans l'analyse des comportements féminins!

Tu ne veux pas que je traines avec elles? demanda-t-il un peu naïvement.

Pour lui, c'était assez clair et il ne voulait pas brusquer la jeune Gryffon pour leur première rencontre amicale. Il se savait maladroit mais quand même pas au point de tout gâcher, il commençait réellement à l'apprécier la petite brune aux yeux bleus.


Au fait, tu as vu dans la gazette ce matin? Ils parlent d'un parchemin mystérieux qui serait à Poudlard, le parchemin d'Alexandre... Tu n'es pas curieuse d'en savoir plus? J'aime les énigmes!


L'Argent et Bronze méritait enfin sa place dans la prestigieuse Maison de Serdaigle et montrait maintenant son intérêt pour les objets de son domaine. Les énigmes? Il les affectionnait et dès qu'il avait pu lire l'histoire d'Alexandre le Grand, il fut tout de suite interessé et voulut en savir plus. Le problème résidait certainement dans le fait qu'il ne connaissait aucune source de renseignement au sein de Poudlard. Son idée novatrice? Envoyez une lettre à ses parents... Travaillant au Ministère, ils devraient certainement en savoir un peu plus pour l'aider à comprendre... En attendant, il espérait que des élèves plus renseignés puissent l'aider à rassembler les morceaux de ce qui devrait devenir une véritable Quête dans laquelle le jeune Dertil voulait jouer un rôle. Cette aide, peut-être se trouvait-elle chez la jeune Gryffon et qu'elle pourrait lui donner des pistes de réflexion, peut-être en sait-elle davantage que lui ou qu'elle a simplement lu le même récit ce matin et n'en a pas davantage de curiosité. Beaucoup de question, auxquels ils espérait obtenir réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une ballade entre amis   Une ballade entre amis EmptyLun 19 Nov - 20:36:04

Laeti’ savait que sa réflexion pouvait paraître bizarre mais la Gryffondor était sure que les Serpentards ne lui voulaient pas que du bien. En fait, vu comme ça, Dertil était beaucoup plus naïf qu’elle ne l’avait pensé lorsqu’elle l’avait rencontré à la volière. Mais un sourire amusé se dessina sur ses lèvres à la réponse du Serdaigle. Elle n’avait aucune raison de faire part de ses diverses pensées néfastes à l’Aiglon et visiblement celui-ci semblait bien avoir compris qu’elle ne restait pas indifférente à ce qu’il s’était passé dans la Salle de Métamorphose. C’est donc ainsi qu’elle entendit la remarque du Serdaigle.

Oh! Elles voulaient juste qu'on travaille ensemble à la bibliothèque... Pourquoi me demandes-tu ça?

En fait, maintenant, elle se sentait un peu honteuse d’avoir parler de ce qu’il s’était passé dans la Salle. Ce n’était pas qu’elle était jalouse de ces filles. Non, de quoi serait-elle jalouse ? D’espèce de stupides petites Serpentard sans cervelles ? Bon d’accord, ça fait un peu jaloux ! Meuhhhh na. Laeti’ jalouse ? Et pis quoi encore. C’est vrai, elle à beau être un peu suspicieuse par moments, elle n’est pas du genre à être jalouse. Pas du tout ! D’ailleurs, Dertil semblait l’avoir très bien compris. Hein Dertil ? Quoi, je m’enfonce ?!

« Comme ça. Une question. »

Réponse bidon, ok. Excuse totalement stupide, ok. Mais quoi, elle n’allait pas lui répliquer à la figure : Oui, jalouse parce que t’es trop beau et que t’es hyper sexy avec ton air naïf et tes yeux rêveurs ! Et pis quoi encore ? D’abord, c’est un Serdaigle, ensuite c’est un p’tit mec, enfin il se fait dragué par des Serpentards ! Alors na, la jolie p’tite Gryffondor n’allait certainement pas s’incruster dans les affaires d’autrui et commencer à lui dire qu’il ne devait surtout pas traîner avec c’te bande de pigeons. Laeti’ eut un sourire en se souvenant de la tête de la stupide Serpentard qui était tombée de sa chaise. Visiblement, ça n’avait pas arrangé ses neurones.

Tu ne veux pas que je traines avec elles?

Qui ça ? Elle ? Certainement pas. Après tout, elle ne voulait surtout pas l’empêcher de se faire des amis. Même si elle ne devait pas s’incruster dans les relations sociales de son ‘ami’ et ne voulait pas gâcher une amitié qui avait si bizarrement commencé.

« Non voyons, c’est ton problème et tes amies, pas le mien ! »

Laeti’ eut un sourire. Elle ne semblait pas sure sur ce sourire mais ses yeux verts pétillants trahissaient vraiment ce sourire mal assuré. Ils étaient fixes, le regard franc, sans ciller, elle le fixait dans les yeux avant que leur esprit recommence à vagabonder vers de vagues univers étrangers. Ils parlèrent du parchemin d’Alexandre. Laeti’ ne savait rien à ce sujet et ce fut Dertil qui inaugura ce sujet.

Au fait, tu as vu dans la gazette ce matin? Ils parlent d'un parchemin mystérieux qui serait à Poudlard, le parchemin d'Alexandre... Tu n'es pas curieuse d'en savoir plus? J'aime les énigmes!

Contrairement à Dertil, Laeti’ n’aimait pas tellement les énigmes. Elle préférait quand tout arrivait rapidement sans qu’elle ait besoin de chercher. Après tout, ce n’était pas tellement son problème ce parchemin. Si on le trouvait, tant mieux, si on ne le trouvait pas, tant pis ! La jeune Gryffondor n’était pas vraiment énigme. Et na. Malgré ce cerveau très évolué et bah na ! La tite brune n’était vraiment pas du genre à se torturer l’esprit pour trouver une réponse quasiment impossible. C’est à peu près ça qu’elle répondit au Serdaigle.

« Personnellement, je ne suis pas trop intéressée. Je n’aime pas beaucoup les énigmes car dès que je m’y intéresse un peu trop, je néglige mon travail. Mais ça pourrait être intéressant pour d’autre. »

Elle sourit à Dertil et ses yeux verts émeraudes se posèrent sur un bosquet d’arbustes dans les environs. Elle sourit en voyant qu’ils étaient un peu ombragés. Il faisait plutôt chaud et lourd et la Gryffondor était fatiguée de rester debout dans le parc, à marcher dans la pelouse verte. Elle regarda donc Dertil et lui proposa, de sa voix douce et délicate^^

« On s’assoit ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Dertil Finnigan
    • Nombre de messages : 32
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 02/11/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Dertil Finnigan
MessageSujet: Re: Une ballade entre amis   Une ballade entre amis EmptyMer 21 Nov - 14:06:34

Dertil Finnigan avait senti le léger malaise de leur discussion à propos des Serpentards. Il ne comprenait pas exactement pourquoi elle réagissait comme ça mais il ne voulait pas la brusquer, ce serait à la fois bête et inutile.

« Non voyons, c’est ton problème et tes amies, pas le mien ! »


Il prit un air surpris, le ton ne donnait déjà pas grand chose mais les mots étaient assez froid et distant. Comme si la méfiance s'installait entre les deux jeunes amis. L'air le plus rassurant possible il répondit


Amies? Je ne pense pas qu'elles deviendront mes amies? Je ne sais pas ce qu'elles me voulaient mais n'en parlons plus!

Il ne fallut pas longtemps pour changer de sujet, d'ailleurs c'était lui-même qui avait engrangé la deuxième en parlant du parchemin d'Alexandre. Sujet qui n'attirait pas davantage la jeune Gryffon et un peu déçu par sa réaction il lui sourit, incompréhensif à l'idée de ne pas chercher ce parchemin, les enfants rêvent tous de partir à la chasse aux trésors, cela ne semblait pas être le cas de la brune aux yeux verts émeraudes.

Les jambes un peu lourde de cette longue marche, il esperait pouvoir rapidemment s'asseoir mais il ne fit rien paraître, se souciant de son image d'homme fort qui ne se plaint jamais. (Utopie? ^^)

« On s’assoit ? »

Heureusement pour lui, c'est la jeune sorcière qui lui proposa de s'asseoir et ensemble, ils se dirigèrent vers les arbustes formant une partie ombargée, parfaite pour deux gamins un peu assomés par la chaleur.


Une fois confortablement installés, tous les deux assis l'un à côté de l'autre adossés sur un support inconfortable, l'arbuste. Ils soulageaient leurs jambes lourdes et s'essuyaient le front légèrement humide de transpiration. Un petit vent les rafraîchit alors qu'ils étaient à l'ombre et tout deux prirent une gorgée de la gourde que Dertil avait emporté avant le cours de métamorphose. La boisson était sucrée mais assez chaude ce qui ne calma pas vraiment la soif des deux jeunes sorciers mais bon, c'était mieux que rien.


Au fait, j'aimerais savoir si tu connais des trucs magiques... je suis un simple novice et mes parents n'ont jamais voulu m'apprendre quoi que ce soit. Je ne sais même pas si c'est possible mais je vois que certains connaissent plus de choses que d'autres et...

Il hésita un moment, puis se rappelant la discussion à la Volière, il poursuivit.

... Comme on arriva à un temps où il est utile de pouvoir se débrouiller! Peut-être que tu pourrais m'apprendre des trucs que tu connais et moi pas!

Depuis longtemps, sa crainte était de ne pas savoir comment se défendre en cas de besoin. Et des besoins, il devrait y en avoir prochainement si cela continue ainsi. Son ambition était de pouvoir s'entraider avec des amis et de se développer davantage que ce que le permettait les cours, ce n'était certainement pas ce cours de Défenses Contre les Forces du Mal qui allait leur apprendre quoi que ce soit et sans un cours valable, il se demandait bien ce qu'il ferait si une nouvelle guerre éclatait. Enfin, cette idée lui paraissait toutefois lointaine mais le fait que ce n'était pas immédiat n'empêchait pas de commencer à se préparer... Jusque au cas où! De plus, ce ne serait jamais perdu car des cours supplémentaires ne pourraient que renforcer sa capacité magique ce qui enchanteraient le charmant, mais jeune, aiglon.

HJ: Désolé, pas top top... Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une ballade entre amis   Une ballade entre amis EmptySam 1 Déc - 18:03:40

Laeti’ sourit légèrement à l’affirmation de Dertil. Au moins, il n’était pas aussi naïf qu’elle n’aurait crut pendant le cours de métamorphose. Il semblait totalement sure de ce qu’il disait et c’est donc en souriant qu’elle entendit l’affirmation de l’Aiglon.

Amies? Je ne pense pas qu'elles deviendront mes amies? Je ne sais pas ce qu'elles me voulaient mais n'en parlons plus!

Laeti’ ressentit une certaine gêne en voyant une expression déçue dans les yeux de Dertil. Il semblait réellement déçu de voir qu’elle ne s’intéressait pas plus que ça au parchemin d’Alexandre. Elle répondit donc avec affirmation, pour éviter qu’une trop grande distance ne s’installe entre eux.

« Je suis quelqu’un de plutôt désintéressé. Mais je ne sais rien de ce parchemin. Tu sais quelque chose à son sujet ? »

Laeti’ sourit au jeune garçon avant de s’installer paisiblement à l’ombre des arbres. Elle ferma doucement les yeux, savourant la fraicheur de l’ombre de l’arbuste. Les jambes un peu fatiguées par leur marche dans l’herbe lourde de la pelouse du parc, Laeti’ savoura la décontraction progressive de ses membres qui semblaient avoir fait plusieurs kilomètres. D’accord, faut le reconnaître, ma Laeti’ n’est pas très endurante m’enfin, elle est née comme ça, c’est pas d’sa faute ! Enfin, reprenons… Dertil proposa à boire à la jeune fille qui accepta, buvant un peu du liquide sucré qui n’apaisa pas le moins du monde sa soif. Près de l’eau, des gens s’amusaient à chatouiller une tentacule du calmar géant qui dorait au soleil (na, j’ai pas du tout copié sur les bouquins d’HP ^^).

Après quelques minutes passées à se détendre sous l’ombre bienfaisante de l’arbuste, l’Aiglon reprit la parole. Visiblement, quelque chose lui trottait dans la tête et il avait bien envie de lui en faire part.


Au fait, j'aimerais savoir si tu connais des trucs magiques... je suis un simple novice et mes parents n'ont jamais voulu m'apprendre quoi que ce soit. Je ne sais même pas si c'est possible mais je vois que certains connaissent plus de choses que d'autres et...

Le Bleu et Bronze eut un temps d’arrêt puis il reprit la parole.

... Comme on arriva à un temps où il est utile de pouvoir se débrouiller! Peut-être que tu pourrais m'apprendre des trucs que tu connais et moi pas!

Laeti’ eut un sourire. Il pensait rééllement qu’elle en connaissait plus que lui en matière de magie ?? Si c’était ce qu’il pensait, il se trompait lourdement. Certes, la Rouge et Or connaissait quelques sorts mais rien de plus. Et tout ça, c’était grâce à ses bouquins de Sorcellerie. De plus, elle ne savait vraiment pas les appliquer et généralement ça tournait à une véritable catastrophe. Un jour, elle avait faillit mettre le feu à sa maison en jouant avec la baguette de sa mère ! Rien de bien encourageant. Elle eut donc un sourire.

« Je ne sais rien de plus que toi à part quelques sorts que j’ai trouvé en lisant mon livre. Mais je ne sais vraiment pas les appliquer. Ma mère n’a pas vraiment voulu que j’apprenne la Magie en dehors de l’école. »

Elle sourit. C’était parfaitement vrai. Sa mère avait toujours refusé qu’elle fasse de la magie en dehors de Poudlard et elle pensa à ceci avec un vague pincement au cœur. Elle avait toujours voulu apprendre la magie et sa mère l’en avait empêchée en prétextant qu’elle n’était pas en âge de faire de la magie. Mais Laeti’ savait parfaitement que c’était faux. Sa mère avait juste toujours eut envie qu’elle ne devienne pas aussi puissante qu’elle et qu’elle garde son autorité en usant de la magie contre sa fille pour la punir. Laeti’ savait également que son père avait appris très tôt à se servir de la magie et sa génitrice semblait vouloir qu’elle ne ressemble en aucun cas à son père. Et pourtant, elle lui ressemblait étrangement, plus que sa mère n’aurait voulu.

*Tu es trop narcissique maman…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une ballade entre amis   Une ballade entre amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil']
» Ballade nocturne
» Un petit verre entre amis (pv Alan Desoya/Lavande Brown) T
» Petite ballade..
» une petite ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-