Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Nuit froide, froide rencontre ? [Mescaline]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Nuit froide, froide rencontre ? [Mescaline]   Nuit froide, froide rencontre ? [Mescaline] EmptyDim 11 Nov - 12:51:10

Une nuit froide. Une atmosphère froide. Du moins, après qu’un « Crac » se fit entendre dans une des rues sombre du petit village portant le nom de Pré-Au-Lard. Ce village avait l’air endormi, inconscient et innocent. Avec le bruit qu’émettait un sorcier lorsqu’il transplanait, était apparue une jeune femme, de taille moyenne et avec le regard dur. Helena Hewitts. Mangemorte portant la marque des ténèbres de puis peu. Elle regarda autour d’elle d’un geste impatient, personne. Personne ne ministère du moins, même personne du tout. Pourquoi venait-elle d’arriver là ? Elle n’en savait rien, juste une terrible envie de s’aérer, de voir ce qu’il se passait ailleurs.
Helena pensait qu’il y aurait au moins quelques personnes qui surveilleraient Poudlard, après le discours de Potter, même pas. Le ministère était donc aussi ignorant que ça.
Pourquoi la mangemorte avait-elle quitté le repère aussi tard ? Une certaine envie de voir.
Cet endroit, Helena ne l’avait plus vu depuis presque deux ans. Elle avait quitté Poudlard à l’âge de dix-sept ans avec dans l’idée de devenir ce qu’elle devait devenir. Et c’était ce qu’elle était devenue. Ame noire, cœur noir, pensées noires. Une mangemorte. Ses souvenirs aussi étaient sombres, elle se souvenait des fois où elle était venue à Pré-Au-Lard avec ses quelques amis, pour sortir, échapper à l’autorité, et ça lui faisait du bien. Mais, cette nuit, ce n’était pas pour échapper à l’autorité. Le Seigneur des Ténèbres n’était pas toujours sur le dos de ses partisans, à leur demander de faire ci ou ça. Non, une seule rumeur de mission avait été évoquée, et encore, ce n’était pas encore fait.

Donc, en cette nuit noire et froide, Helena enleva sa large capuche qui ornait gracieusement son long manteau noir. Les traits de son fin visage étaient accentués par la fraîcheur du soir et par l’obscurité, ce qui ne la rendait pas plus laide, bien au contraire.
La mangemorte se mit alors à marcher d’un pas lent en direction d’une rue adjacente, de là, elle pourrait sûrement mieux apercevoir la vieille école de magie. Voulait-elle vraiment revoir Poudlard de loin ? Oui. Cette école l’avait formée, et l’avait poussée à continuer dans son si droit chemin.
Helena tourna brusquement au coin de la rue et une grande forme se dessina au loin : Poudlard. Certaines lumières étaient encore allumées, alors qu’il devait être proche de minuit. L’heure la plus divine. Aucun mouvement dans les couloirs, tout semblait calme, ah, si ces enfants savaient réellement ce qui se passait en dehors, enfin, pour le moment il ne se passait pas grand-chose, certes. Mais allait venir sûrement, bientôt, patience. Ainsi le ministère se rendra compte de son erreur… Pourtant, l’erreur de Fudge, c’est-à-dire de ne pas croire Dumbledore ainsi que Potter avantageait dangereusement le Lord. Il restait dans le secret le plus total, recrutant de nombreux nouveaux mangemorts, la jeune femme faisait partie de ceux-là.

La jeune Hewitts s’appuya contre un mur de pierre, les yeux se perdant au loin. Quand soudain un bruit se fit entendre, une personne, rien dangereux, mais la mangemorte préféra remettre sa capuche et serrer sa baguette magique dans sa poche, attendant que quelqu’un apparaisse dans son champ de vision.
Avait-elle était suivie ? Non. Qui voudrait la suivre, elle était partie du repère, et elle se faisait la plus discrète que possible.
Helena entendit alors ensuite des bruits de pas dans une ruelle proche. Peut-être était-ce seulement un habitant, un sorcier tout à fait innocent, le pauvre, se retrouver ainsi dans les bras d’une psychopathe …



[C'est court, mais c'est toujours dur de commencer un topic ><]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nuit froide, froide rencontre ? [Mescaline]   Nuit froide, froide rencontre ? [Mescaline] EmptySam 17 Nov - 19:19:49

[Désolée de cette attente. Je pense que ça valait le coup.^^]


Rien ne laissait présager qu'en cette nuit, une rencontre allait se faire. La Belle s'apprêtait à s'endormir profondément dans des draps souillés dont l'odeur ne lui revenait pas. Une violente querelle avec sa mère l'avait temporairement bannie de l'antre familiale. Elle avait été jetée dans la ruelle sombre et froide qui bordait leur maison, laissée seule à ses affaires, à cause d'une simple et stupide querelle mère VS fille. Elle s'était rendue dans le village le plus proche, cherchant en dernier recours un accueil ou un peu de chaleur au coin d'un feu. Après avoir toqué à plusieurs portes, où elle se fit suspecter, dévisager et enfin rejeter à chaque fois, elle parvint finalement à une porte en bois, munie d'un petit fenestron tout en haut. Mescaline put déceler une présence de lumière jaunâtre. Elle frappa à nouveau par trois petits mouvements vifs, et attendit que quelqu'un daigne lui ouvrir. Un cliquetis se fit entendre, la poignée tourna et une faible lumière éclaira un peu le visage glacé de la Belle. Elle avait tout juste prit le temps de prendre un bonnet et une lourde cape en quittant son domicile, et seuls ces vêtements l'avaient empêchée de se congeler complètement. En plein mois d'octobre... Fou comme le temps se gâtait, de plus en plus chaque jour. Un vieillard pointa alors le bout de son nez, entrebâillant légèrement la porte. On aurait dit qu'il était peu rassuré. Quelqu'un venant frapper chez lui aux alentours de onze heures n'était sûrement pas habituel pour l'homme. Une voix - appartenant sûrement à une personne encore plus fripée que celle qui se trouvait en face d'elle - retentit de derrière lui :

- Qui c'est, Georges ?

Mescaline esquissa un petit sourire, trop discret pour être remarqué par l'homme. Celui-ci resta muet.

*Tiens, tiens, tiens... Des Français, en plus !*

Elle posa une main de chaque côté, sur le mur encadrant la porte. Elle approcha légèrement sa tête et parla en un murmure, assez fort pour couvrir le bruit du vent qui lui sifflait aux oreilles :

- Je cherche un endroit où dormir, Monsieur.


Elle attendit un instant et après autorisation, elle pénétra dans la maison surchauffée, ce qui n'était pas désagréable lorsqu'on venait de l'extérieur. La vieille dame lui proposa un petit encas au cas où elle aurait faim. Mescaline accepta donc le morceau de pain frais et but une longue gorgée de tisane à la menthe - qu'elle trouva étrangement amère, mais elle n'osa rien dire. Elle alla dans une pièce sombre où un petit lit était prêt à la recevoir. Elle s'assit, ôta sa cape et son bonnet, conservant uniquement sa longue robe rougeâtre sur la peau.

Nous revoici au point de départ. Elle était à deux doigts de tomber dans un sommeil paradoxal, si bon après ces heures perdues. Elle ne cessait de penser, de réfléchir. Les températures chutaient, les tempêtes s'accumulaient, et ce fut tout juste si il ne s'était pas encore mit à neiger en ce mois d'automne. Ce dérèglement de la météo n'était pas dû à l'hiver qui approchait. Mescaline ne pouvait que suspecter les Détraqueurs... La Belle se retourna dans son lit. Lorsque le fameux prisonnier Sirius Black s'était évadé d'Azkaban, ces créatures n'avaient cessé de traîner partout où ils pouvaient. Qui sait... Peut-être une nouvelle évasion qui avait eut lieu, mais la jeune femme en doutait, elle aurait été l'une des premières à le savoir. Une telle tranquillité la plongea enfin dans les bras de Morphée.

A peine cinq minutes plus tard - lui sembla-t-il, du moins - elle tira ses draps d'un blanc cassé, se rendant compte qu'elle dégoulinait de sueur. La chaleur était devenue oppressante et l'avait pratiquement étouffée. Il devait s'être écoulé plus de cinq petites minutes entre le début et la fin de sa nuit. Elle posa brutalement une main nerveuse sur sa table de chevet, mais rien de ce qu'elle avait l'habitude d'y trouver ne se fit sentir. Elle se redressa et se leva hors de son lit. Lorsqu'elle prit enfin conscience de l'ampleur de la pièce, elle réalisa qu'elle n'était pas dans la petite chambre minable qui était sienne. Elle posa un nouveau regard sur la petite table d'angle. Le morceau de pain s'était un peu rassis, mais la faim lui martelait l'estomac. Après avoir arraché un morceau de mie de la croûte, elle enfila à la va-vite sa cape et son bonnet, décidée à ne pas rester dans cette chaleur une minute de plus. En passant, Mescaline observa l'horloge qui indiquait presque minuit. Elle quitta discrètement le lieu, après s'être occupée de ses habitants. Elle ne devait pas tuer, elle se contenta donc d'un sortilège d'Amnésie. Puis, sur la pointe des pieds, elle s'engouffra à nouveau dans le froid mordant de la ruelle. Une folle envie de sortir, de se dégourdir les jambes à nouveau alors qu'elle avait un lit et que sa pièce était chauffée. Retourner là où elle était arrivée tirait d'une certaine inconscience de sa part. En bref, la Belle ne savait délibérément pas ce qu'elle faisait, comme si elle était habitée par une toute autre personne, aux buts tout aussi différents des siens. Elle marchait et c'est à cet instant qu'elle remarqua qu'elle était pieds nus. Elle grimaça. Une douleur se fit sentir sous son pied mais elle ne chercha pas à savoir ce qui en était la cause. Elle continua de marcher.


*Arrête-toi !* disait son être, mais son corps n'obéissait plus.

Elle craignit un instant d'avoir été victime d'un sortilège d'Imperium. Possible... Car, contrairement à ce qu'elle pensait, le village dans lequel elle se trouvait n'était pas moldu, elle avait reconnu Pré-Au-Lard, ses boutiques, son ambiance. Elle soupira et arriva enfin à hauteur d'un petit croisement de rues, son pied se crispant à chaque pas. Lorsqu'elle dévia, elle déboucha sur une sorte de place. Elle put voir un paysage pour le moins plaisant. Malgré les bons moments qu'elle avait vécu à Poudlard - elle s'y été formée - elle ne devait plus le considérer sous cette forme. Elle devait voir cette silhouette géante de château comme cible et ennemi. La jeune femme s'avança lentement jusqu'à se trouver au centre de la place, le regard rivé sur le château. Il était impressionnant de voir comment ses contours étaient dessinés dans le ciel clair. Sans la lune pleine, il aurait été impossible d'accéder à une si belle vue. Un bruissement la surprenant, elle se retourna vivement, baguette levée. Une silhouette était adossée contre un mur de maison, sans bouger. Homme ou créature, il n'avait pas intérêt à faire le moindre pas de travers, ou bien Mescaline l'expédiait au fin fond des abysses...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nuit froide, froide rencontre ? [Mescaline]   Nuit froide, froide rencontre ? [Mescaline] EmptyMer 21 Nov - 11:56:38

* Pic. Nic. Douille. C’est toi. L’andouille. Rha. Non. C'pas possible. Je dois laisser en vie cette personne ? Impossible. Je recommence. Pic. Nic. Douille. C’est toi. L’andouille. Mince. Encore. Tant pis. Je recommencerai dans quelques minutes. *

Helena venait de voir deux petites pierres trônant au milieu de la ruelle. Oui, et elle avait regardé ces deux pierres pour faire pic nic douille. Juste pour savoir si la personne qui était en train d’arriver devait mourir ou pas. Apparemment, pour la jeune Hewitts, ce n’était pas son jour, le hasard refusait de faire mourir cette personne. Dommage.
Pourtant, dans un excès de folie, la mangemorte l’aurait bien tué cette personne, qui d'ailleurs était une femme. En plus, cette femme était à pieds nus, ce qui fit sourire Helena. Une pauvre ? Ou quelqu’un qui venait d’un pays extrêmement lointain et qui ne savait pas encore qu’en Angleterre on portait des chaussures ?
Mais la jeune femme ne fit pas un geste, même lorsque cette personne sortit sa baguette et se retourna vers elle. Helena desserra sa main qui s’était refermée sur sa baguette magique qui était à l’intérieur de sa poche. Elle n’avait jamais peur, elle savait, elle sentait, qu’il ne se passerait rien de toute manière. D’un mouvement rapide et brusque elle se mit sur ses deux pieds, observant d’un air amusé la personne à quelques mètres d’elle.
Helena s’avança alors d’un pas lent, très lent vers la silhouette, et enleva d’un coup rapide sa large capuche noire, laissant apparaître ses nouveaux cheveux : noirs, courts, sombre. Qui allaient magnifiquement avec son visage pâle et doux. Bon, bien sûr, ses traits laissaient aussi paraître qu’elle n’était pas aussi gentille qu’elle n’en avait l’air, mais là, à ce moment précis, elle s’en fichait.

Lorsque Helena se retrouva à deux mètres de la jeune femme, oui c'était bel et bien une femme, elle venait de voir une longue chevelure brune, elle esquissa d’un signe de tête, comme si elle se disait « Je t’épargne », mais la curiosité l’emporterait, elle le savait. La jeune femme serait obligée de lui poser certaines questions. Son identité surtout.
Mais pour le moment, elle se contentait juste de l’observer d’un air sombre, presque normal. L’atmosphère s’était brusquement figée, laissant juste deux jeunes femmes face à face. Puis, le regard de la jeune Hewitts se posa sur la baguette magique que tenait l’autre femme.


« Tu comptes me lancer un sort ? M’attaquer ? »

Un simple rire s’échappa de ses lèvres. Un faux rire, mais un rire quand même. Helena n’osa même pas regarder autour d’elle, ne quittant pas des yeux la personne armée. On ne sait jamais ce que peuvent faire des gens « comme ça », lorsqu’ils sont armés et que vous avez le dos tourné. Non, Helena ne prononça plus un mot, laissant ses yeux en dire beaucoup plus.
Si c’était quelqu’un de l’Ordre du Phoenix, elle mourrait, dans tous les cas. Si c’était juste une pauvre sorcière innocente sans chaussures, elle serait torturée. Et si c’était quelqu’un comme elle, et bien elle verrait.
Mais pour le moment, il ne se passait rien. Helena ne savait même pas si elle attendait une réponse de la jeune femme. Elle était presque sûre de l’avoir déjà vue quelque part. Soit comme Cybèle, à Poudlard, soit autre part, et là, elle ne savait pas, ne savait plus. Bon, cette nuit manquait d’action quand même. La jeune femme se décida alors :


« Qui es tu ? Et puis, que fais-tu là ? Somnambule ? »

C’était possible. Une femme à pieds nus, dehors, seule, ça pouvait très bien être une somnambule. Dans ce cas-là, elle aurait mieux fait de rester au lit, plutôt de venir jusqu’ici, jusqu’à Helena. La mangemorte secoua ses cheveux courts. Le silence devenait lourd, trop lourd. Elle s’impatientait. Déjà qu’elle n’était pas de nature très patiente, mais la nuit, quand Morphée lui demandait de revenir dans son lit, et bien, elle l’était beaucoup moins.
La jeune femme voulait rentrer au repaire, s’installer dans sa nouvelle chambre pour la nuit, et demain à la première heure, elle repartirait voyager dans différents pays, comme à son habitude. Elle ferait peut-être un rapport à son Maître, si celui-ci le désirait.
Une idée lui vint alors soudainement en tête. Et si cette personne l’avait vraiment suivi ? La jeune Hewitts savait que c’était quasiment impossible, impensable, mais quand même. Surtout à pieds nus. Quoi que, l’autre femme avait réussi à faire un peu de bruit, même à pieds nus, fallait le faire.
Helena ouvrit alors une troisième fois la bouche.


« Ce n’est pas très sûr de se balader ici, en ces temps, le sais-tu ? »

Polie, elle l’était toujours. Ce n’était pas une vraie question. En fait, la face cachée de cette question était simple : « Si tu ne me réponds pas qui tu es vraiment, tu meurs » Comme ça, c’était fixé. La jeune femme ne poserait pas de question idiote.
Bien qu’Helena savait que sa baguette était encore dans sa poche, elle ne craignait pas du tout d’être attaquée la première. Vraiment pas. C’était oui, quelque chose qu’elle sentait, son instinct, quelque chose de débile, mais elle le sentait.
Bon, maintenant qu’Helena avait posé toutes les questions qu’elle voulait, elle tourna les talons, oh, pas pour longtemps, juste pour aller s’appuyer sur le sur le plus proche. Elle était crevée, et rester debout comme ça, sur ses deux jambes, ce n’était pas très agréable.
La jeune femme s’appuya donc sur le mûr de pierre, et son regard se reposa délicatement sur la femme, qui était maintenant à quelques mètres d’elle, comme il y a quelques minutes, quand celle-ci venait juste d’arriver.
La mangemorte hésita quelques millions de secondes à sortir sa baguette. Finalement elle le fit. Elle plongea sa main fine dans sa large poche et sortit son amie de toujours, depuis qu’elle avait onze ans. Puis, elle joua avec, toujours sans quitter son « interlocutrice ». Un sourire sadique sur ses lèvres, comme si elle voulait provoquer l’autre, comme un jeu, encore un jeu dangereux. Mais la jeune Hewitts aimait ça, beaucoup même. Jouer. Jouer avec les nerfs, les sentiments, sa baguette. Bien qu’elle ne se croyait pas vraiment plus forte, plus puissante que la jeune femme, elle jouait quand même un petit peu, n’essayant même pas de lui faire peur. Juste comme ça. Parce qu’elle en avait drôlement envie.

De toute façon, si la jeune femme répondait faux, ou pas assez bien, elle serait tuée. Oui, les exigences d’Helena étaient nombreuses. Mouarf. Ou non, la mangemorte ne la tuerait pas, elle la torturait, pour jouer, et ensuite elle la tuerait, ou grâce à un puissant sortilège d’amnésie lui ferait oublier tout ça, non, ce n’était pas drôle ça, elle la mettrait sous l’Imperium. Oui, enfin, elle n’avait pas que ça à faire.
Puis, avec de la chance, la femme aux longs cheveux, était dans son camp, dans leur camp, avec le Seigneur des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nuit froide, froide rencontre ? [Mescaline]   Nuit froide, froide rencontre ? [Mescaline] EmptySam 24 Nov - 13:44:37

La Belle était comme figée, sa baguette toujours rivée sur la silhouette sombre. Qui était-ce ? Qui pouvait bien rester là, adossé contre un mur à scruter les cieux ? N'avait-il rien d'autre à faire ? Elle resta immobile, essayant de détecter les mouvements de l'inconnu qui s'avançait furtivement vers elle. La tête continuait à lui tourner, elle n'arrivait pas à reprendre ses esprits. Mais qu'est-ce qui avait bien pu provoquer cette réaction chez elle... ? La chaleur étouffante de sa chambre d'une nuit n'y était pas pour grand chose. Elle se tritura les méninges pour se souvenir. L'hospitalité de ces vieilles personnes, qui n'avaient pas l'air d'avoir de mauvaises intentions, avait légèrement adouci les idées que Mescaline avait derrière la tête. La petit encas alimentaire, et... la boisson. Mescaline écarquilla ses yeux bleus, comme prise de panique. Elle aurait voulu cracher mais le liquide ingurgité était certainement déjà dans son estomac. Elle était persuadée qu'un élément y avait été ajouté, un ingrédient malsain. Rien à voir avec l'Imperium. De plus, la Belle avait le sommeil léger, elle s'en serait certainement rendue compte. Malgré tout, une potion pouvait faire bien plus de dégâts, et Mescaline fut prise d'une soudaine panique intérieure, alors que son visage affichait un simple étonnement.

Elle cligna des yeux et se redressa tandis que l'autre personne présente sur cette place se trouvait à peine à deux mètres d'elle. Après qu'elle eut ôté sa capuche, la Belle put en déduire que c'était une femme. Elle ne s'en rendait pas spécialement compte, mais étant pieds nus, l'autre avait dû penser quelque chose d'assez désobligeant à son propos. Mescaline passa sa main libre sur son visage et se massa les tempes quelques fractions de secondes. Ces vieillards allaient le regretter...


"M'attaquer ?"

La femme se mit à rire d'un rire jaune. Lorsqu'elle eut finit, la Belle se décida à parler, sans savoir exactement ce qu'elle allait dire.

- On est jamais trop prudent... dit-elle de sa voix glaciale.

Elle n'était pas rassurée par son interlocutrice. Celle-ci avait des cheveux noirs, courts, et un regard inquiétant. Qu'elle ose faire le moindre mouvement de trop... Elle ignora le regard enflammé que lui lança la femme et répondit ensuite à ses questions d'un ton détaché :


- Premièrement. Qui que tu sois, mon nom ne te regarde en aucun cas. Je suis ici pour des raisons personnelles et, même si j'étais somnambule, n'aurais-je pas le droit de me balader au clair de lune ?

Elle fit un pas sur le côté, sans baisser sa baguette. Elle se mit à tourner lentement autour de la femme. Elle ne cherchait pas l'affrontement, elle n'était pas spécialement en état. Mais si l'autre la provoquait, ou tentait de la pousser à bout, la Belle ne comptait pas se laisser faire. Elle n'arrivait pas à mettre de nom sur cette personne, bien que le visage lui fusse étrangement familier. Elle la détailla sous toutes les coutures avant de lui demander calmement :

- Quel est ton nom, à toi ? Dis le moi, je te dirai peut-être le mien. Il me semble te connaître.

Elle s'arrêta à nouveau devant elle et leva son regard vers le ciel étoilé. Elle esquissa un petit rictus, sa vue s'étant un peu améliorée. Elle replongea ses yeux dans ceux de la femme. Sans éprouver la moindre crainte quand au comportement de l'autre, elle se détourna d'elle et alla s'asseoir sur le rebord de la fontaine qui ornait gracieusement la place. La pierre était glacée, mais le confort dont avait bénéficié Mescaline durant cette nuit n'était pas si important. Elle fit tournoyer sa baguette entre ses doigts, alors qu'un silence de plomb s'était abattu sur elles.

"Ce n’est pas très sûr de se balader ici, en ces temps, le sais-tu ?"

La Belle resta de marbre et ignora totalement la question, toujours plongée dans ses pensées. Non, elle ne comptait en aucun cas attaquer cette jeune femme. Elle la connaissait vaguement, et elle pensa qu'il s'agissait là d'une Mangemort. Mais, question de respect, elle n'allait pas lui poser ouvertement la question. C'était quelque chose qui ne se faisait décemment pas. Voilà pourquoi elle avait choisi la parole, et non la force. Mescaline n'était pas du genre violente, au contraire. Elle préférait encore largement calmer une bagarre que la provoquer. En revanche, il y avait d'autres activités qu'elle adorait qui, elles, révélaient sa vraie nature. Dissection. Taxidermie. Chirurgie. Tout pour lui plaire...

La femme dégaina sa baguette et commença à la lancer dans les airs, comme si elle voulait jouer. La Belle cessa aussitôt de faire tournoyer la sienne, avec un regard glacial, et s'adossa comme elle put sur un pilier de pierre qui constituait la fontaine, sans pour autant quitter la femme des yeux. Peut-être était-elle parmi les siens. Et si c'était le cas, comment allait-elle devoir réagir face à cela ? Mescaline n'en savait rien. Ce n'était pas dans ses habitudes de se retrouver confrontée à une personne ayant des intentions aussi mauvaises que les siennes, mais qui, tout de même, appartenait à son camp.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nuit froide, froide rencontre ? [Mescaline]   Nuit froide, froide rencontre ? [Mescaline] EmptyLun 10 Déc - 18:38:17

« En fait, t’es pas somnambule, t’es bourrée. »

Hahaha. Bonne remarque, je sais. Mais c’était la première phrase qu’y sortit de la bouche d’Helena lorsque l’autre jeune femme s’était mise à se masser doucement les tempes. Elle était sûrement bourrée, oh oui. Un mince sourire sadique venait de se former sur les lèvres rouges de la mangemorte, cette nuit était froide, mais les évènements qui se passaient la rendait quand même un petit peu plus chaude. Oui, ça réchauffait la jeune Hewitts.
Mais bon, la brune, enfin, l’autre brune, avait raison. On n’est jamais trop prudent. En fait, on ne l’est jamais lorsque l’on est quelqu’un comme l’interlocutrice d’Helena, mais lorsqu’on est Helena, on a peur de rien, enfin, presque. Oui, on croit que rien ne peut nous toucher, rien ne peut nous arrêter. Quelque part c’est bien, même très bien, mais on se fait bien vite rattraper. L’autre brune reprit alors la parole, en commençant par « premièrement », cela fit doucement rire Helena. C’est vrai, c’était drôlement drôle. Raisons personnelles, et blablabla, et blablabla. La mangemorte haussa un sourcil. Cette femme ne se prenait vraiment pas pour de la merde, vraiment pas. Mais bon, Helena ne pouvait pas dire grand-chose là-dessus, elle était exactement pareille. C’est vrai, on reconnaît très vite les défauts des autres, mais les nôtres, c’est un petit peu plus compliqué. Etre exigeant avec soi-même avant de l’être avec les autres. Héhéhé.


Il me semble te connaître.

* Gné ? *

Helena était pourtant discrète, très discrète, dans ses actes, ses crimes, ses projets. Tout chez elle était discret. Mais la façon, le ton qu’avait employé l’autre jeune femme, cela avait doucement surprit la mangemorte. « Il me semble te connaître », elle parlait comme une marquise, c’était impressionnant. Elle aurait pu très bien dire : « J’te connais », et bien non, elle l’avait dit différemment. Enfin, aucune importance.
La petite brune (oui, elle est très petite), passa sa main dans ses cheveux. En effet, elle avait peut-être vu la femme en face d’elle un jour, peut-être à Pré-Au-Lard, peut-être à Poudlard, mais bon, de là à la reconnaître, là, dans la rue, dans le noir, dans le froid… Heu… Non. Quoi qu’il en soit, Helena joua le jeu, comme d’habitude, en parlant comme une marquise, enfin, elle essaya.


« Je m’appelle Helena Hewitts. Eeeeett ouiii. Mes initiales sont H&H, comme Salazar Serpentard. Sauf que lui c’est un ‘s’, bien entendu. Je parie que tu ne l’avais jamais remarqué ça. Muhuhu. Par contre, ma belle, tu as dis ‘premièrement’, mais j’attends toujours le deuxièmement, ou peut-être que tu n’as pas assez de vocabulaire pour former une autre phrase de façon aussi propre que les précédentes. Je ne suis pas un chien, tu n’as pas besoin de me renifler comme ça. »

Oui, la jeune femme s’était mise à tourner autour d’Helena. Celle-ci soupira d’exaspération. L’autre n’avait vraiment aucune raison de faire ça. Mais bon, si ça l’éclatait, autant la laisser faire.
Helena croisa les bras, et attendit que son interlocutrice eut fini son petit truc personnel. Et lorsque la mangemorte s’en était allée s’adossée à un mûr proche, l’autre femme s’était assise sur le rebord de la fontaine. Espérons qu’elle sache nager, bon c’était sûrement peu profond, mais c’est-on jamais.

Hewitts était donc maintenant adossée à un mûr de pierre, en train de jouer avec sa baguette. Alors que l’autre était assise sur et elle aussi, jouait avec sa baguette. Ceci fit doucement rire la mangemorte, bien que ce n’était pas vraiment drôle. Mais bon, Helena est une personne tout à fait décalée par rapport aux autres, alors on s’en fiche.
Elle leva les yeux vers la jeune femme aux cheveux longs, et la fixa, peut-être pendant deux ou trois minutes, elle ne savait pas. Elle cherchait quelque chose pour faire la conversation. Oui, il fallait appâter ses victimes, c’est vachement plus drôle. Sinon ce n’est plus un jeu, mais un combat, et là, ce n’est plus rigolo.
Helena se mit alors à réfléchir, pendant que l’autre semblait le faire aussi. La mangemorte était quelqu’un de vicieux, très vicieux, et pour elle, c’était surtout une grande qualité. Maintenant, il fallait apprendre à connaître l’autre femme en la fixant, en observant chacun de ses gestes, ses regards. Mais ce qui l’embêtait le plus dans tout ça, c’était que l’autre la fixait aussi, et ça, ça énervait grandement Helena. Ca l’énervait tellement qu’au bout de deux / trois minutes, elle finit par dire :


« Ne me regarde pas comme ça, on dirait que tu vas me bouffer. »

Cette non-conversation ne pouvait pas durer longtemps. Cet échange de regard, Helena n’aimait pas ça. Elle arrêta alors de faire voler sa baguette magique et regarda les pieds nus de la jeune femme. C’était drôle quand même. Marcher à pieds nus. Ca devait faire mal. Oui, c’était les seules pensées de la mangemorte, intéressant, j’approuve.
La nuit risquait d’être longue, très longue. Et la petite brune était claquée, vraiment. Alors, pour être vraiment fixée, elle demanda à voix haute :


« Tu fais quoi dans la vie ? Chasseuse de Botrucs ? »

Bien oui, elle était pieds nus, fallait la comprendre Helena, elle voyait une femme qui parlait comme une marquise à pieds nus, avouez que c’est étrange tout de même, puis bon, elle avait utilisé un tout petit peu d’humour. Pour mettre un peu de piment dans cette nuit froide, alors que tout ce qui était autour des deux femmes semblait figé.
Helena se promit alors, que si elle en venait à tuer l’autre femme, elle mettrait la marque des ténèbres, et en plus, elle mettrait ses initiales. Ouais, ça risquait d’être tout joli comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nuit froide, froide rencontre ? [Mescaline]   Nuit froide, froide rencontre ? [Mescaline] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Par une froide nuit d'hiver ... [ Libre à tous ^w^ ]
» Chambre de Mescaline Sin
» Par une nuit d'orages...
» Déclaration enflammée et douche froide [libre]
» Petite douche froide après une grosse déception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-