Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Qu'est ce que c'est dur d'être à l'heure le matin! [ Libre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Qu'est ce que c'est dur d'être à l'heure le matin! [ Libre ]   Qu'est ce que c'est dur d'être à l'heure le matin! [ Libre ] EmptyMar 16 Oct - 19:23:09

Savez-vous à quel point le fait de se lever tout les matins peut être creuvant? Le fait de répéter tous les matins les mêmes gestes, afin de se laver et de s'habiller? Bon sang qu'est ce que c'est lassant! Et encore, ce n'était que le début de l'année .. Le vrai début d'année.

Cela devait faire environs deux jours que la jeune fille avait repris les cours, et elle était déja fatiguée comme à la fin de l'année. Partagée entre la nostalgie des vacances, des grasses matinées bien tranquilles et la soif de savoir, d'apprendre ce qu'elle avait toujours voulu apprendre, elle était un peu déboussolée. De plus, l'école lui semblait gigantesque, et elle avait presque peur de se ballader seule et de se perdre.. Hum, j'ai bien précisé " presque" . Ce matin là, elle s'était levée tôt, très tôt. Sûrement l'exitation qui lui faisait perdre le sommeil au levé du jour, pour ne pas dire à l'aube.
Elle frotta ses yeux qui lui grattaient d'une manière désagréable, avant de les ouvrir pour de bon. La pièce, obscure, ne laissait paraitre que quelques lueurs rosées, très légères. Sa main droite devant sa bouche, elle bailla bruillament, avant de se rendre compte sa bétise et de grimacer. Un silence de mort reignait dans l'ensemble des dortoirs. Seul parfois quelques ronflements retentissaient, sans faire vraiment de bruit en réalité. Deborah passa sa main dans ses cheveux, avant de se laisser retombée dans son lit encore chaud, ayant compris qu'elle avait encore beaucoup de temps devant elle. La blondinette se laissa donc entrainer dans un état de demi-veille, et par conséquant elle ne vit pas le temps passer ...
BOUM! Un bruit sourd réveilla en sursaut Deborah. Elle se releva d'un bond, la main sur le front, les yeux cherchant une pendule. Rapidement, ses yeux se posèrent sur l'horloge ornant le mur du dortoir, et elle remarqua qu'il était grand temps qu'elle se dépèche. Toujours en un bond, elle sortit de son lit, attrapa ses vêtements soigneusement préparés la veille pour éviter trop de retard, puis marcha à grand pas vers la salle de bain commune.
Sa douche prise, ses habits enfilés, elle attrapa sa robe de sorcier et la mit, d'un geste fin et presque dansant. On aurait pu croire que c'était une chorégraphie tellement elle bougeait dans tout les sens. Deby attrapa sa brosse à cheveux, et se donna un rapide coup sur l'ensemble de sa chevelure couleur des blés, avant de les séchés en un coup de baguette. Un large sourire s'afficha lorsqu'elle eut réussit se tour là. Je ne vous cache pas qu'elle s'était entrainée pour le réussir, et ceci pas sans nombreux échecs et désastre. Fort heureusement, ses parents étaient là pour réparer le truc, entre chevelure virant au rose fluo et cheveux devennant de la paille, elle en avait vu de toutes les couleurs.

Deb' mit ses chaussures, et récupera son sac au passage. Elle se hata ensuite de sortir de sa salle commune, n'oubliant pas de se parfumer rapidement. Montant les marches à une vitesse folle, elle fut forcée de s'arreter, voyant qu'un des escaliers semblaient être ... bloqué.

* Oh non saletée d'escalier! *

Profitant de l'occasion pour souffler un peu, elle reprit peu à peu sa respiration normale, avant de constater qu'elle était toujours coincée au deuxième étage. Bravo! C'était malin! Non seulement elle allait être en retard, mais en plus on se moquerait sûrement d'elle quand elle expliquerait que ses maudis escaliers l'avaient empeché de passer. M'enfin, elle poussa un grognement, avant de croiser les bras, attendant que l'escalier daigne bouger pour lui laisser le passage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est dur d'être à l'heure le matin! [ Libre ]   Qu'est ce que c'est dur d'être à l'heure le matin! [ Libre ] EmptyLun 22 Oct - 17:05:37

" Je te conseille de t'asseoir, tu ne bougeras pas tant qu'ils ne l'auront pas décidé... à moins bien sûr que tu tente le tout pour le tout en sautant dans le vide ?"

Effectivement l'escalier était arêter entre deux airs, l'extrémité des marches aboutissant sur le magnifique vide de Poudlard. Vide, façon de parler, à comprendre dans le sens que chaque étage de poudlard était démesurément haut et par conséquent les distance séparant chaque palier désespérément décourageante.
Morgwen avait déjà perdu du temps à pester contre ces maudits escalier lors de sa première année, désormais elle les laissaient en faire à leur guise, après tout elle ne pouvait pas y faire grand chose.

La petite brune s'assis donc joingnant le geste à la parole. Elle c'était levée très tôt le matin afin de trouver la salle comune vide et de récupéré ses notes cachés dans une niche près de la cheminé aménagée et dissimulée par ses soins.
Des notes de cours ne valaient bien sûr pas de tels précotions, mais des notes de sortilèges relevé dans la réserve méritaient bien cette place !
Suite à ces "révisions" matinales la jeune adolescente avait pris la direction de la grande salle dans le but de prendre son déjeuner avant la "foule poudlarienne". Avaler trois bout de gateau et une tasse de thé puis aller se faire une toilette de chat sans faire attention comme la plupars de ses collocataires, à son apparence.
C'est donc une gamine de douze ans, aux cheuveux seulement démêlé et laisser libre, habilé le plus simplement possible et avec pour seul artifice une vipère d'argent qui s'enroulait sur son poignet, qui se trouvait assise derrière la première année.

Un de ces sourire mi-figue mi-raisin étira les lèvres de Morgwen lorsque la petite nouvelle se retourna vers elle.


" Je m'appelles Morgwen Fowl et à propos des escaliers je sais de quoi je parle ."

Nouveaux sourire indéfinissable. Un ton plus aimable qu'aceuillant.
Un visage inexpressif.
La demoiselle avait passé de detestable vacances en attendant seulement son retour à Poudlard, alors désormais ce n'était pas de simple escaliers qui allaient lui sapper le moral !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est dur d'être à l'heure le matin! [ Libre ]   Qu'est ce que c'est dur d'être à l'heure le matin! [ Libre ] EmptyLun 22 Oct - 20:24:33

A l'entente d'une voix, la blondinette se tournit brusquement.

" Je te conseille de t'asseoir, tu ne bougeras pas tant qu'ils ne l'auront pas décidé... à moins bien sûr que tu tente le tout pour le tout en sautant dans le vide ?"

Elle arqua un sourcil, observant la jeune fille qui lui avait parler. Elle ne semblait pas être vraiment plus vieille qu'elle. Elle était brune, aux longs cheveux détachés. Deborah leva les yeux au ciel, puis soupira, laissant ensuite place à un fin sourire sur ses lèvres. Hum, ces fichus escaliers allaient alors l'embeter encore longtemps! Grrr! Bon sang, mais pourquoi les professeurs ne changeait pas l'enchantement de ses escaliers?! Au moins, ça éviterais d'être en retard en cours -__-' Surtout au début de l'année, et pour les première années qui était déja assez stressés.

" Oh, jm'en doutais un peu .. On m'a déja dit que les escaliers n'en font qu'à leur tête. "

La jeune fille à ses cotés se dépécha de s'assoir, ne voulant sûrement pas se fatiguer. Et elle avait raison, manquer plus qu'elle se mette à attendre indéfiniment que ces très chèèèèrs escaliers daignent bouger. Elle s'assit donc, comme la fille, puis celle ci se présenta. Laissant alors son visage adopter une expression amicale et joyeuse, elle lui répondit :

" Et moi je m'appelle Deborah Kane, enchantée d'faire ta connaissance "

Morgwen avait ajouté qu'elle savait que quoi elle parlait quand elle faisait référence aux escaliers. Hum, et dire qu'elles allaient devoir les supporter encore longtemps T_T. C'était pas normal. Qu'allait-dire le professeur quand il la verrait arriver avec un aussi gros retard? Et imaginez une seconde que ce petit " incident" se produise lors d'un examen .. La poisse! Deborah baissa les yeux du visage de Morgwen pour les poser sur son ecuisson qui indiquait qu'elle faisait partie de la même maison qu'elle. Bizarre, elle ne l'avait jamais vu auparavent .. C'était quand même assez logique, étant donné qu'elle était toute nouvelle, elle ne pouvait pas connaitre chaque visage d'élève, même si il était dans la même maison que Deb'. Ne quittant pas ce sourire accroché à ses lèvres, elle le diminua quand même un peu, pour ne pas avoir l'air d'une petite cruche niaise et sans caractère, ce qu'elle n'était pas bien sûr. Mais avec les élèves de sa maison, elle aimait bien parraitre sympa, surtout que là, elle n'avait pas beaucoup d'amis. Avec le temps sa viendrais, bien entendu, elle n'en doutait pas.

" Et ça arrive souvant ? J'veux dire, et les prof' pour les retards .. Ils disent quoi ? "

Hum oui, cette question lui trottait dans la tête. Enfaite, elle avait vraiment peur de ... Se faire remarquer d'entrer. Déja que, sans les escaliers elle était en retard, alors quand ils étaient là pour la gener encore plus .. -__-.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est dur d'être à l'heure le matin! [ Libre ]   Qu'est ce que c'est dur d'être à l'heure le matin! [ Libre ] EmptyMar 6 Nov - 13:31:43

[Pardon pour le retard mais je sais pas trop pourquoi ma connexion bug ;_; *va prendre une envellope*]

La jeunes serpentarde soupira avant de laisser un sourire fendre son visage et déclara qu'on lui avait déjà mentionné la particularité des escaliers de Poudlard.
La première année n'était pas beaucoup plus petite que Morgwen, ce qui commençait à l'agacer. Ne grandirait-elle jamais ?
Enfin les questions de croissances n'étaient pas les plus importantes lorsqu'on était coincé sur des marches pour une durée indéterminée.


" Enchantée Deaborah et ; Morgwen montra d'un geste souple les escalier suspendut et tout poudlard; bienvenue à Poudlard !"

Le moment qui suivit dut consacré à l'examen de l'autre. Deborah semblait seulement chercher à situer Morgwen après avoir noté qu'elles appartenaient à la même maison, alors que la brune détaillait les réactions de la jeune fille.
Elle n'avait pas l'air plus idiote qu'une autre et fit une remarque que Morgwen s'attendait à entendre. L'angoisse des premières années, elle même avait posé la question à ses aînées.


" Souvant ? Personellement ça ne m'est pas beaucoup arrivé mais il y a des malchanceux qui tombent toujours au mauvais moment. Il y a aussi les imbéciles qui cherchent toujours un moyen de manquer les cours... Ils ne peuvent pas dire grand chose , je parle des profs, ils ne sont pas capable de réduire le sortilège.
Les fondateurs étaient bien trop puissant et ingénieux pour laisser leurs tours se déjouer part n'importe qui ! "

Le sourire de Morgwen était devenu admiratif et amusé, s'il avait été à la place d'un des quatres elle n'aurait pas agit autrement.
L'escalier eu une sorte de surtaut avant de commencer à bouger dans un grondement sourd, un bruit identique à la chute d'un arbre : horrible.
Morgwen restat bien assise sur les marches, inutile de se relever pour finir par dessus bord. Merci.
L'adolescente n'était peut-être pas aussi rasurée qu'elle ne le montrait, on ne se sentait jamais très en sécurité lorsqu'un édifice tel que ces escaliers bougeait !
Elle lança pourtant l'air amusée et surtout pour les rasurée toutes les deux.


" Bon maintenant on a plus qu'à deviner où il va noud déposer... Hmmm à moins qu'il ne préfère nous laisser à nouveau au milieu de nul part ?"

Le son de sa propre voix la rassura, pratique lorsqu'on avait plus que soit !
Elle se détendit donc un peu, scrutant discrètement le visage de Deborah. Quels émotions allaient transparaitrent sur celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est dur d'être à l'heure le matin! [ Libre ]   Qu'est ce que c'est dur d'être à l'heure le matin! [ Libre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Tôt le matin...[libre]
» Un matin dans la neige [libre]
» Conversation un matin de novembre [Libre]
» En un si bon dimanche matin. [Libre, voir conditions xD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-