-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez
 
 Un jour exceptionnel ( Pv avec des gryffondors)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un jour exceptionnel ( Pv avec des gryffondors)   Un jour exceptionnel ( Pv avec des gryffondors) EmptyVen 3 Nov - 16:07:53

*Aujourd'hui, se sera un jour exceptionnel!* s'était dit Lyra au matin de ce vendredi ensoleillé.

Pourtant, la journée qu'elle avait vécu n'avait rien eut d'exceptionnelle. Elle avait été calme et plutôt normale. Enfin, normale...Si cela avait été sa première journée de cours à Poudlard, elle aurait été tout, sauf normale. Ce matin même, après son petit déjeuner, elle avait été traversée de pleins fouet par le fantôme des Serpentards "Le baron sanglant" et cela n'avait pas été très agréable et la mit de mauvaise humeur. Mad Même après avoir passé près de deux ans à Poudlard, il lui arrivait encore de se perdre dans les dédales de couloirs qu'était le chateau. Ce matin, elle avait retrouvé son chemin grâce à l'aide que lui avait apportée un moine représenté dans un tableaux accrochés aux murs des couloirs. Puis elle avait participée à différents cours tels que les enchantements dans lequel elle avait apprit le sortilège d'attraction et les potions où elle apprit à confectionner une potion de ratatinage. Maintenant, il était seize heures, elle avait achevé ses devoirs et s'ennuyait vraiment beaucoup.

*Si c'est cela, une journée exceptionnelle... je veux bien être changée en troll des montagnes.*

A ce moment, une bande de première année firent leur entrée dans la salle commune. Apparemment, ils avaient passés l'heure précedente à flaner sur les rives du lac et à peine cinq minutes après leur apparition, Lyra était en route pour le lac. Alors qu'elle sortait du chateau et qu'elle respirait l'air frais, elle devint tout de suite beaucoup plus joviale, tellement plus joviale qu'elle se mit à courrir et à chanter Very Happy . Elle sentait bien que les élèves présent dans le parc la regardait mais elle était de si bonne humeur que rien ne pouvait lui en faire changer.

Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard,
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
Que l'on soit jeune, vieux ou chauve,
Ou qu'on ait les jambes en guimauve,
On veut avoir la tête bien pleine
Jusqu'à en avoir la migraine
Car pour l'instant c'est du jus d'âne,
Qui mijote dans nos crânes,
Oblige nous à étudier,
Répète-nous c'qu'on a oublié,
Fais de ton mieux, qu'on se surpasse,
Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.
LA LA LA LA LA


Lyra adorait cette chanson car c'était l'hymne du collège et qu'ils l'avaient chantés lorsqu'elle avait été réparties. Enfin, elle aperçut le lac. Il était noir et paraissait menaçant mais Lyra savait qu'il n'en était rien et que ses rives étaient très calme. Elle courru encore et s'arrête juste à temps pour ne pas aller dans l'eau. Soudain, elle entendit un grand cri de joie ou de peur et elle vit passer une trainée rouge et or à toute vitesse. Elle fut entrainée et tomba dans l'eau et se retrouva trempée de la tête aux pieds mais au lieu de se mettre en colère contre l'individu, elle éclata de rire Laughing et secoua ses cheveux pour les sécher mais ne sortit pas encore de l'eau mais se tourna vers l'arrivant. Elle fut étonnée de voir de qui il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un jour exceptionnel ( Pv avec des gryffondors)   Un jour exceptionnel ( Pv avec des gryffondors) EmptyVen 3 Nov - 21:42:43

Que faire lorsqu'on a un mal de tête épouvantable à cause d'une surcharge de travail ? Mais c'est évident ! Aller près du Lac, se perdre dans les reflets de l'eau et dans le cas où la température le permet piquer un petit somme. C'est donc pour cette raison que Lavande se dirigeait en ce matin d'automne vers un saule en face de l'étendue d'eau appelée communément le Lac Noir. Seulement aujourd'hui la température empêchait de faire une sieste réparatrice car un vent vicieux s'engouffrait dans les vêtements des élèves pour les frigorifier.

C'est donc pour ça que la Rouge et Or était emmitouflée dans un gros manteau noir de fausse fourrure (il ne faut pas tuer les animaux ! non!). Elle avait enroulé une écharpe aux couleurs de sa maison autour de son cou, enfilé des gants blancs en laine et portait un bonnet, de couleur noire aussi, qui lui couvrait les oreilles. En un mot la Gryffondor était parée contre le froid et pourtant malgré toutes ses épaisseurs elle tremblait en se maudissant intérieurement !

**Bon sang de bonsoir pourquoi est-ce que je suis née aussi frileuse ?!!! Mad, pensait-elle exaspérée.**

Mais soudain un évènement imprévu lui fournit l'occasion de se réchauffer. Une horrible bestiole surgit de derrière un champignon maléfique un buisson de ronces ! affraid Le monstre avait des crocs très menaçants et une fourrure entièrement blanche. pale Lavande eut à peine le temps d'identifier une hermine avec sa fourrure d'hiver avant que la bête sauvage ne se jette brutalement sur elle, plus précisément sur sa bottine droite. La poursuiveuse poussa un cri digne des plus grands films d'horreur :


-AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AU SECOURS ! A L'AIDE ! SAUVEZ-MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis, voyant que personne ne venait à son secours, elle entreprit se débarrasser de l'animal en secouant son pied à répétition jusqu'à ce que l'hermine lâche prise et fasse un vol plané de plusieurs mètres (si cette discipline existait Lavande serait sûrement devenue Championne Olympique du lancer d'hermine mangeuse d'hommes). Mais la jeune fille ne s'attarda pas sur les lieux car la mangeuse de bottines s'était remis sur ses pattes et revenait à la charge. Lavande prit donc ses jambes à son coup tout en pensant :

**Pourquoi donc cette hermine s'est attaquée à moi ? C'est une folle furieuse ou alors ma chaussure l'a attiré pour une raison mystérieuse ? scratch**

Mais ses questionnements intérieurs furent interrompus lorsqu'elle percuta une pauvre Poufsouffle innocente l'envoyant faire trempette dans les eaux noires du Lac. Mais jugement divin ou simple loi physique, la lionçonne tomba elle aussi dans l'eau. Elle se releva ensuite, complètement trempée et définitivement frigorifiée et s'excusa auprès de sa jeune victime :


-Je suis désolée Embarassed, j'étais poursuivie par une hermine mangeuse d'hommes !

Mais au lieu de l'engeulade à laquelle la gryffone s'attendait se fut un éclat de rire qui accueillit sa déclaration. Shocked Décidemment la Poufsouffle s'annonçait bien sympathique. Very Happy Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Lavande remarqua avec soulagement que sa poursuivante avait disparu. Elle regarda sa bottine déchiquetée de laquelle sortait maintenant un bout de chaussette, heureusement en parfait état et elle comprit ce qui avait attiré la bête : une tâche de sauce de viande sur sa bottine ! faim!

Mais malgré tous ces évènements et le fait que maintenant ses doigts de pied étaient en train de congeler sur place, la Gryffy n'avait pas oublié la politesse, elle se présenta donc à la pauvre Jaune et Noir :


-Au fait, j'ai oublié de me présenter, Lavande Brown, troisième année à Gryffondor et tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un jour exceptionnel ( Pv avec des gryffondors)   Un jour exceptionnel ( Pv avec des gryffondors) EmptyDim 5 Nov - 18:32:20

Pendant qu'elle essayait de se sécher les cheveux, l'individu se mit à parler et il avait une voix féminine. Elle s'excusa car elle était poursuivie par une hermine mangeuse d'hommes.

*Une hermine mangeuse d'hommes? Shocked * C'est alors qu'elle aperçut un endroit dans le lac plus floue que d'habitude et pensa que quelqu'un ou quelque chose avait dut couler. Elle replongea sa main dans l'eau et elle se referma sur une chose assez douce. Elle retira sa main et s'aperçut que c'était l'hermine en question qu'elle tenait. Elle se laissa poser sur la rive pour s'enfuir à toute vitesse vers la forêt. Lyra se tourna enfin vers l'élève. Son visage lui était connu car elle se souvenait de l'avoir vue lors d'un cours mais elle ignora de qui il s'agissait jusqu'à ce qu'elle se présente.

Enchantée de faire ta connaisssance, Lavande. Je m'appelle Lyra Jones, également en troisième année mais à Poufsouffle comme tu as du le remarquer.

Lyra regarda dans la direction dans laquelle était partie l'hermine. Jusqu'à présent, elle se sentait bien dans l'eau du lac, mais soudain elle commença à grelotter.

Je pense qu'il serait judicieux de sortir de là si nous ne voulons pas geler sur place.

Elle sortit avec difficultés du lac car ses vêtements étaient gorgés d'eau et de plus en plus lourd à porter. Dès qu'elle fut sur la terre ferme, elle vit enfin l'état dans lequel était ses vêtements: trempés et légerement boueux. Elle se débarrassa de la boue et regarda Lavande.

...Heu...juste par hasard, tu ne connaitrais pas une formule de séchage? Je me vois mal rentrer au chateau comme cela. Dit elle avec un petit air amusé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un jour exceptionnel ( Pv avec des gryffondors)   Un jour exceptionnel ( Pv avec des gryffondors) EmptyMar 7 Nov - 17:58:39

Une Poufsouffle de son année, bonne nouvelle ! cheers Tous les Poufsouffles de sa connaissance étaient des gens très bien sinon son petit ami ne viendrait pas de la maison des blaireaux ! niarkhéhé De plus maintenant qu'elle avait eu le temps d'examiner Lyra d'un peu plus près, les traits de la jeune fille lui disaient quelque chose, elles avaient sûrement du avoir un cours ensemble et Lavande l'avait apperçue mais son visage ne s'était pas imprimé dans sa mémoire.

Mais soudain ses réflexions furent interrompues lorsque la Jaune et Noir sauva de la noyade sortit de l'eau l'hermine maléfique gourmande. Lavande eut un sursaut en voyant la cause de tous ses tracas du moment, mais elle oublia bien vite l'animal car celui-ci détala dès que la Pouffy l'eut déposé par terre.

Après cette nouvelle émotion forte, la Rouge et Or se vit confrontée à un nouveau problème : elle était frigorifiée ! Elle entreprit de trouver une solution mais elle avait à peine commencé à chercher que sa nouvelle amie (comment ça elle va un peu vite ? :sifle:) lui exposa le même problème mais sous forme d'une question :


Citation :
...Heu...juste par hasard, tu ne connaîtrais pas une formule de séchage? Je me vois mal rentrer au château comme cela.

Bon eh bien au moins elles n'allaient pas avoir de désaccord de point de vue ! Razz Cette constatation fit sourire la Rouge et Or Very Happy qui dit :

-J'étais justement en train de chercher une solution.

Et magie ! Juste lorsqu'elle eut fini de prononcer ces mots la solution jaillit de son cerveau de mollusque. Etonnée, elle rougit Embarassed, en effet elle allait paraître stupide à prendre deux fois la parole à des intervalles de temps si courts ! Néanmoins elle parla quand même :

-C'est bizarre je viens de trouver la solution à notre problème commun à l'instant ! Regarde je vais te montrer c'est un sort que m'a appris mon grand-père lorsqu'on part tous les deux en forêt pendant plusieurs jours, pour éviter de se retrouver congelé après la pluie.

Et sitôt dit sitôt fait. La Gryffondor sortit sa baguette de la poche de sa robe et un souffle d'air chaud sortit de sa baguette séchant entièrement la blaireaute, ensuite elle tourna le souffle vers elle-même et le processus se répéta. Maintenant elle se sentait bien mieux, son unique problème restait sa bottine trouée mais contre ça elle ne connaissait que la bonne veille méthode : se racheter une nouvelle paire ! Mais elle se dit que la Poufsouffle avait du être étonnée de ne pas entendre de formule, elle se mit donc à expliquer le mystère :

-Au cas où le manque de formule t'aurait étonné, je t'explique, en fait c'est un sort de base qui consiste à concentrer l'air chaud des environs dans un souffle que tu contrôles grâce à ta baguette, il n'y a donc pas besoin de formule, il faut juste se concentrer sur le souffle c'est tout !

Après son explication, la lionçonne attendit sagement d'entendre la réaction de sa compagne en recouvrant son pied droit avec son pied gauche pour éviter que le vent ne s'engouffre et qu'elle se retrouve avec un bloc de glace à la place du pied mais comme cet exercice demandait un minimum d'équilibre et que la Rouge et Or en manquait sérieusement -du moins lorsqu'elle n'était pas assise sur un balais- elle tomba les quatre fers en l'air, sur le sol et pas dans l'eau cette fois-ci..
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un jour exceptionnel ( Pv avec des gryffondors)   Un jour exceptionnel ( Pv avec des gryffondors) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre]
» Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !]
» Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre]
» Numéro exceptionnel et hors série de la Gazette de Poudlard
» C'est pas mon jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-