Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez
 
 Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre]   Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre] EmptyVen 13 Avr - 16:41:02

Une petite lionne ébouriffée se leva en bougonnant. Les lits à Poudlard étaient très confortables mais être réveillé par les hiboux qui passaient devant les fenêtres en ululant était vraiment désagréable.

*De toute façon je m'y ferais puisque je vais entendre les hiboux tous les matins pendant sept longues années*

La petite se rendit compte qu'elle avait très faim. Elle jeta un coup d'œil à sa montre.

*Quoi affraid !!!!6h30 un samedi matin !!! Maudits oiseaux*

Elle se prépara sans faire trop de bruit pour ne pas réveiller ceux qui dormaient et descendit dans la Grande Salle avec pour objectif de prendre un bon petit déjeuner réconfortant. La Grande Salle était presque déserte. Il n'y avait qu'une vingtaine d'élèves debout à cette heure matinale un samedi matin. La lionçonne se dirigea vers la table des Rouges et Or non sans accorder un regard à l'endroit où elle avait été répartie quelques jours auparavant. La fillette s'assit et regarda les merveilles qui s'étalaient sur la table devant elle.

* Shocked Wahou tout ça !!!!!!!! Miam !!!! faim! *

La petite Rouge et Or affamée regarda la table une poignée de secondes, ne sachant pas trop par quoi commencer. Elle se laissa finalement tomber sur le banc et se servit un verre de jus de citrouille qu'elle goûta avec méfiance.

*Quel goût peut bien avoir le jus de citrouille?*

Une fois qu'elle fut convaincue que la boisson ne contenait pas de poison était excellente, la fillette prit quelques pâtisseries qui étaient juste sous son nez et commença à se régaler. Elle interrompit son festin quand elle entendit quelqu'un arriver à la table des Lions
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre]   Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre] EmptyDim 15 Avr - 11:24:32

[HJ : je croule sous mes topics en retard mais je ne peux pas m'empêcher de te répondre V_V =) c'est un peu du nawak mais je me remets tout juste au RP.]

Tiphanny rêvait, paisiblement, dans son lit. Les oiseaux piaillaient dehors, annonçant un lever de soleil proche, mais Tiphanny n'entendait rien de tout ça. Elle rêvait d'un lion qui rugissait de plus en plus fort. Ses grognements ne laissaient aucun doute : il réclamait quelque chose.Une pince à épiler peut être. La Rouge et Or s'éveilla lentement, les grognements du lion résonnant toujours.... Et se rendit compte que les "grouaaarggblblblblbl" venaient de son estomac vide.

Plus aucun doute, sa mission consistait à trouver à manger au plus vite. 6 minutes 20 chrono.
Quelques secondes plus tard, elle courait, afin d'atteindre au plus vite la grande salle qui remplirait son ventre.

Celle ci n'était pas bien pleine. Tant mieux, ça faisait plus à manger pour elle niarkhéhé . La jeune fille se dirigea vers sa table et s'assit à côté d'une première année, qu'elle avait croisé une ou deux fois sans trop faire attention. Dans son enthousiasme, elle lança :


" Bonjouuuuur, c'est bon ? "

La première année ne sembla avoir jamais goûté de jus de citrouille auparavant. Tiphanny quant à elle, s'assit, et se servit un toast plein de confiture, pendant que son ventre laissait entendre des "BROULOUBROULOURRRGGG" insistants...

" Roh tais toi, hein " fit-elle à l'adresse de son ventre. Puis elle regarda sa camarade de table "C'est quoi ton nom?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre]   Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre] EmptyDim 15 Avr - 18:24:44

Alexandra commençait à trouver la salle bien vide quand une Gryffondor apparemment affamée arriva et s'installa à coté d'elle. La petite lionne sourit. Enfin quelqu'un avec qui discuter. Avant que la fillette ne puisse parler, l'adolescente la questionna

Citation :
" Bonjouuuuur, c'est bon ? "
"C'est quoi ton nom?"

La petite Gryff' finit dans sa bouche (eh oui on ne parle pas la bouche pleine) et résista à la tentation de prendre autre chose sur la table bien garnie avant de répondre

Oui c'est vraiment excellent. Je m'appelle Alexandra Fox. Et toi? Tu es en quelle année? Tu connais beaucoup de sorts? Tu as des options particulières?

Cette avalanche de questions était pour la gamine un moyen de se rendre compte du niveau de sa voisine et du chemin qu'il lui restait à parcourir. En attendant la réponse, la petite Rouge et Or se servit un autre croissant et un second verre de jus de citrouille car elle appréciait finalement beaucoup le goût de cet étrange breuvage. Un constat lui traversa rapidement l'esprit. Si elle déjeunait comme ça tous les matins, elle allait certainement prendre 10 kilos cette année. Mais ce constat ne faisait pas beaucoup de poids face au cri venant de son estomac qui hurlait sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre]   Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre] EmptyMer 18 Avr - 14:00:07

Hermione s'éveilla en s'étirant silenciencieusement, ce matin-là. la jeune fille tira les rideaux pourpres de son baladaquin et posa un pied par terre. Elle regarda aux alentours : en cette première matinée de nouvelle année scolaire, tout le monde dormait.
Aujourd'hui, Hermione décida d'être matinale. Profitant que tout le monde dormait, elle se vêtit d'un haut et une jupe, avec par-dessus la robe noire traditionnelle ce qui constituait l'uniforme scolaire de Poudlard, sans avoir à se cacher derrière les lourds rideaux de son lit.
De hors, le ciel était rosâtre. Il devait être tôt. Hermy observa sa montre et remarqua qu'il n'était que six heures et demie. Mais comme elle était prête et que son ventre réclamait à manger, elle décida de descendre déjeuner, s'attendant à trouver la Grande Salle vide, archi-vide.

Contre toute attente, il y avait deux Gryff' à la table de sa maison. Même si ce n'était que deux personnes, c'était tout de même deux élèves qui étaient matinales. La jeune lionne s'approcha des deux filles et s'installa à côté d'elles. Les salua.
Puis elle prit un verre de jus de citrouille, sa boisson favorite, et une patisserie, histoire de faire taire la partie de son corps la plus bruyante et fatiguante à entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre]   Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre] EmptyDim 22 Avr - 14:49:24

Alexandra attendait une réponse de sa voisine tandis qu'elle se servait généreusement sur la table bien garnie. Une autre élève arriva et les salua. Puis elle s'installa à la table des Lions.

*Dis donc il y en a du monde de levé!*

La petite Rouge et Or répondit au salut de la nouvelle venue

-Salut je m'appelle Alexandra Fox, élève de première année à Gryffondor enfin ça on s'en doute sinon je ne serais pas à cette table et toi?

Puis la fillette mordit dans une pâtisserie toute chaude qu'elle avait prit en passant. La table était remplie de délices. Si elle était levée, c'était à cause des stupides hiboux alors autant profiter d'être debout pour se régaler.

*Je me demande si il y a une boulangère à Poudlard qui prépare toutes les pâtisseries où si il y a quelqu'un qui est chargé d'aller à la boulangerie le matin. En tout cas, c'est vraiment trop bon : faimdeloup: *

Après cette interrogation tout à fait importante sur le ravitaillement de Poudlard, la fillette regarda la nouvelle venue en attendant une réponse de sa part car sa voisine semblait perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre]   Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre] EmptyLun 23 Avr - 17:33:34

hermione, malgré s'être consciencieusement coiffée et recoiffée ce matin-là avait encore et encore les cheveux ébourrifés et dans tous les sens. C'était le même manège chaque matin; ses cheveux, rebelles et épais, avaient un don incontestable pour énerver au plus haut point la jeune Gryffondor. mais passons.
La dénommée Alexandra Fox s'était clairement présentée : nom, prénom, année, maison ... bien qu'hermy se doutait un peu de la maison .. ^^ Donc la Rouge et Or se décida à faire de même.

Ah, moi c'est Hermione Granger. Je suis en quatrième année.

A défaut de son interlocutrice, Hermione ne mentionna pas son appartenance à Gryffondor. Si elle n'en faisait pas partie, pourquoi serait-elle là ? Remarque, elle avait déjà vu Lavande se faufiler chez les Serpentard une fois. Elle s'était engrainée avec une gamine et cela avait fini en insultes tonitruantes et la lionne avouait que sur ce coup-là, Lavande avait assuré avec ses répliques car la Serpentard ripostait aussi remarquablement. Mais sa compagne de dortoir ne s'était pas laissée marcher sur les pieds par une Serpillière Nationale.

Hermione se servit elle aussi de croissants beurrés bien chauds, les elfes étaient des perles niveau cuisine. Mais Hermione était soucieuse de leur cas. Tout de même, tout le travail qu'ils devaient fournir ! la cuisine, le ménage, l'ordre dans les salles communes ... c'était bien pour cela qu'Hermy s'efforçait de ne laisser traîner aucune de ses affaires dans celle des Lions d'Or et réprimandait Harry et on lorsqu'ils laissaient leur bazar.
La jeune fille aux cheveux rebelles s'empara de la piche de jus de citrouille et se servit un second verre. C'était trop bon, pourquoi se priver ? Hors période scolaire, elle ne pouvait en boire que chez Ron, car ses parents étaient Moldus ...

Alors, tes débuts à Poudlard ? Ca se passe bien ? Tu es à ton aise ici ?

Notre Hermy nationale s'efforçait de rester bienveillante et à l'écoute des première année car elle se souvenait de ses premiers jours et savait que ce n'était pas toujours facile au début.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre]   Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre] EmptyVen 27 Avr - 16:44:22

Alexandra regardait autour d'elle. La salle se remplissait petit à petit. La fillette se servit encore un croissant en pensant aux petits déjeuners qu'elle prenait avant de venir à Poudlard. C'était même rare qu'elle déjeune car elle arrivait souvent en retard à l'école. La fillette avait fini par s'y habituer mais dès son arrivée à Poudlard, elle s'était promis de ne plus louper un seul repas et de prendre dix kilos

*C'est trop bon... Comment je faisais pour ne pas manger le matin?*

La lionçonne remplit de nouveau son verre de jus de citrouille. La boisson lui plaisait bien et était bonne en y réfléchissant. Hermione prit soudain la parole et lui demanda

Citation :
Alors, tes débuts à Poudlard ? Ca se passe bien ? Tu es à ton aise ici ?

La petite Rouge et Or rougit. Comment expliquer que quand elle était entrée dans le château, elle avait failli tomber des escaliers en voyant un tableau parler? Malgré tout, l'enfant expliqua

J'adore vraiment ce château, il est très mystérieux. Mais j'ai eu un peu de mal à m'habituer à la magie. J'ai même failli tomber des escaliers quand un tableau m'a dit bonjour. Sinon les cours sont très intéressants, passionnants même. Et toi, en quatrième année, c'est difficile?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre]   Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre] EmptyLun 30 Avr - 17:53:16

Hermione regarda d'un air malicieux la jeune Alexandra se servir une énième fois des croissants beurrés. On aurait dit qu'elle n'avait pas mangé depuis des jours !!
Puis la Grande Salle commença à se remplir, c'était tout à fait normal, car c'était l'heure de pointe pour le petit-déjeuner matinal. Et les cours reprendraient dans une bonne demi-heure. Cela laissait le temps aux deux Lionnes de faire plus ample connaissance, ce qui ravissait Hermy qui appréciait particulièrement les nouvelles rencontres.
Les conversations allaient bon train à présent, entre les élèves des quatre maisons, ainsi que les professeurs. La Salle qui, un instant plutôt, était vide et silencieuse, était remplie et bruyante. Vu que la majorité des Poudlardiens (surtout les première années qui découvraient le château) étaient du genre bavards, ce qui permettait des conversation longues et fructueuses.

Hermione écouta les dires d'Alexandra qui s'efforçait de masquer sa gêne et ses rougeurs sur son visage en essayant de paraître détendue, mais Hermione voyait que son interlocutrice était du genre timide et avait eu du mal à sortir cette tirade.
Hermione sourit : alors comme ça elle avait failli tomber des escaliers à cause des tableaux ? Elle sourit. Elle-même n'avait pas eu l'occasion fortuite d'avoir ce genre de réactions, vu qu'elle avait passé les vacances d'été précédent sa prmeière année à apprendre les livres apr coeur. Et donc, bien que provenant du'ne famille Moldue, elle n'avait pas eu de réaction "grotesque" vis-à-vis de la magie. Bien au contraire. Elle s'était octroyé la permission de commenter tout et rien.

Moi ? Eh bien ... poour ce qui est de la magie, je suis une habituée maintenant ... mais les escaliers me surprennent toujours, et j'ai l'impression qu'ils s'acharnent sur moi depuis quelque temps ... ma quatrième année ? Bah, elle se déroule à merveille, j'ai des amis formidable, des profs formidables, à part Rogue, des notes fabuleuses ...

Et Hermione se tut, consciente qu'elle monopolisait une fois de plus la conversation avec ses intimes convictions. Lorsqu'on parlait de Poudlard et de son quotidien personnel, la jeune Gryffondor aux cheveux en bataille avait tendance à se transformer en un véritable moulin à paroles.

[Roooo ... j'avais des choses à dire auj' ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre]   Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre] EmptyMar 8 Mai - 16:55:58

[HJ on a cours le samedi matin?]

Alexandra avait écoutée la réponse d'Hermione. Elle voulait savoir si elle était la seule à ne rien connaître de la magie. Malheureusement, la réponse de la fille aux cheveux en bataille ne lui avait pas apporté grand chose à part une confirmation sur le fait que Rogue était tout sauf formidable. La fillette hésita un instant avant de parler de Rogue

- Ah oui Rogue...il est vraiment trop nul comme prof. A notre premier cour, il a enlevé 50 points à une pauvre Gryffy et il a même encouragé une Serpy en la traitant de troll. Et en plus il est trop injuste envers les Gryffondors car il a même trouvé un moyen de ne pas donner de points à Will' pour sa bonne réponse. Il est trop méchant, trop laid, trop injuste trop...

La petite Rouge et Or se tut, consciente que les mots ne suiffisaient pas à décrire ce qu'elle ressentait. La salle se remplissait des conversations des autres élèves venus déjeuner et la fillette laissa flotter un vide pendant un instant avant de reprendre

- Sinon, tu habitais où avant de venir à Poudlard? Et tes parents étaient sorciers? Tu faisais du Quidditch?

[HJ Désolée j'avais pas beaucoup d'inspi]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre]   Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre] EmptyLun 21 Mai - 16:29:24

Hermione laissa Alexandra pester contre le professeur Rogue qui à son goût ne méritait même pas le titre trop valorisant pour lui de "professeur".
La jeune fille avait apparemment beaucoup de mépris envers l'homme mauvais aux longs cheveux graisseux -il se les lave des fois ?-, au visage émacié et au teint cireux, cet homme incroyablement injuste qui enlevait volontairement des points à Gryffondor et octroyait des points à Serpentard. Normal pour lui, c'est le directeur de cette maison ... Mais Hermy trouvait ça injuste car bienq ue le professeur McGonagall soit leur directrice, jamais elle ne se comportait comme le faisait le maître des Potions. D'ailleurs elle le fit remarquer :

C'est vrai quoi ! McGonagall ne nous favorise pas, nous ! 'Ya que lui qui fait ça, ici ...

Puis Hermione but son verre de jus de citrouille avant d'écouter son interlocutrice de première année lui poser de nouvelles questions. Elle avait l'air de chercher à se renseigner sur le mode de vie d'un sorcier.

Eh bien, j'habite à Londres ... Mes parents sont des Moldus, tout comme moi avant que je reçoive ma lettre ^^. Et, en ce qui concerne le Quidditch, je n'en n'ai fait que très rarement pendant les récentes vacances d'été chez un ami, Ron Weasley, ça te dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre]   Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-