Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 
 Vagabondage (Sujet Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptySam 27 Oct - 10:16:55

(Priorité à Elina pour le topic :) )

Le ciel était bleu, sans nuages. Le soleil était à son zénth et le vent soufflait doucement. C'était un paysage calme et parfait. Il faisait un peu froid et cela rendait le tout encore mieux aux yeux de Kyle.
Le jeune homme déambulait à travers le parc de sa nouvelle école, la tête encore remplie des images de la cérémonie de répartition qui avait eût lieu récemment. En effet, le jeune homme venait d'être admis à Gryffondor, et cela le remplissait de joie. Il avait vraiment eût peur d'être envoyé à Serpentard. Son père aurait été très déçu, contrairement à sa mère, et faire plaisir à sa mère n'était pas une chose qui rendait le jeune homme heureux. C'est pour cela qu'un sourire béat restait figé sur son visage toujours aussi pâle. Le sorcier ne connaissait encore personne mais il avait intégré les principales règles de l'école : Ne pas aller dans la forêt interdite, éviter le Saule Cogneur, et ne pas fricoter avec les serpentards.
Kyle sourit :

*De toute manière je ne fricote avec personne pour le moment* se dit-il.

Etre le nouveau était toujours dur dans une école, mais une bonne âme finissait toujours par venir vous parler. Hélas, c'était un troupeau de nouveaux qui foulaient le sol de Poudlard depuis peu, y'aurait-il assez de bonnes âmes pour les sociabiliser un tant soit peu ?
Le jeune homme n'était cependant pas décidé à aller mandier l'amitié, voire la pitié, de ceux qu'il croiserait. Il alla donc s'installer contre un arbre, profitant du temps clément que la nautre lui offrait aujourd'hui.


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 9:00:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptySam 27 Oct - 13:30:24

C’était un jour de soleil si Elina prêtait attention à ce que les élèves de Poudlard racontaient depuis le début de la matinée dans leurs conversations futiles. La jeune serpent était une ombre depuis son arrivée à l’école, depuis sa première année, mais elle l’était encore davantage maintenant qu’elle était parvenue en deuxième année. Elle aurait pu se dire que tout serait différent puisqu’elle avait mûrit, grandit et gagné en assurance, mais elle ne se leurrait pas, elle serait foncièrement toujours la même. Elle serait toujours emmurée profondément dans sa solitude, refusant par-dessus tout que l’on ose l’approcher. Et pour cause, Elina n’acceptait nulle compagnie parce que celle-ci était le plus souvent motivée par de la pitié…Etant handicapée, errant dans les vastes et sombres couloirs de Poudlard à l’aide de ses sempiternelles béquilles, elle n’était guère plus rassurée que l’an passé sur les intentions que tout un chacun avait à son égard. Tant pis, une fois de plus, il lui faudrait faire preuve de froideur voire de méchanceté pour parvenir à se faire enfin oublier…

Parvenant par miracle jusqu’au Parc de Poudlard, Elina eut grand peine à déterminer si celui-ci était désert ou bien bondé. Accompagné par le petit écureuil qu’elle avait recueillit l’an passé et qui ne l’avait plus quittée depuis qu’elle l’avait sauvé de froid, elle se sentit plus rassurée en constatant qu’un grand silence régnait dans cet endroit qu’elle se plaisait à parcourir encore et encore tant qu’elle n’avait pas trop mal aux jambes. La jeune serpent avait gagné en maturité du côté de la mentalité, mais physiquement cela se voyait aussi qu’elle avait mûrit. Elle était légèrement plus grande, ce qui laissait transparaître encore plus intensément sa maigreur presque maladive, ses cheveux étaient désormais très longs et châtains clair, mais une chose avait changée, maintenant elle ne les attachait plus. Ses traits de visage s’étaient affinés et ses yeux, précédemment d’un vert émeraude bien mystérieux, étaient désormais d’un noir étincelant, pour une raison qu’elle seule connaissait. En effet, durant cet été, il s’était passé bien des choses dans la famille de la jeune fille, choses qui l’avaient poussée à mûrir encore davantage…

A la fin du mois de juin, Elina était retournée à Cambridge, où elle espérait de tout cœur que sa mère viendrait l’accueillir. Par manque de chance, c’était son père qui s’était déplacé jusqu’à la gare et qui ne lui avait pas adressé la parole, pas même pour lui dire bonjour. Son visage était tellement fermé que même Elina s’était mise à avoir peur des réactions de son géniteur, alors qu’elle était seule avec lui dans la voiture. Mais il n’avait rien fait, et s’était en allé dès qu’il l’avait déposée devant la maison qu’elle avait longtemps habitée durant son enfance. En pénétrant à l’intérieur de celle-ci, elle avait rapidement constaté que sa mère n’était pas là pour l’accueillir à bras ouverts, il n’y avait aucun membre de sa famille pour lui souhaiter la bienvenue, elle était seule comme jamais, dans la grande maison de son enfance qu’elle avait longtemps aimée puis détestée pour diverses raisons. Ne comprenant toujours pas le silence de son père et l’absence suspecte de sa mère, elle avait pris son courage à deux mains et avait téléphoné à la seule personne de sa famille à laquelle elle parlait encore, son cousin, Dimitri, bien plus âgé qu’elle, qui avait toujours manifesté un désir de veiller sur la jeune handicapée qu’elle était. Longtemps, elle l’avait considéré avec mépris et s’était désintéressé de sa personne, jusqu’au jour où il avait empêché son père de lui faire du mal. Ce fut à ce moment là, lorsqu’elle entendit la voix brisée de son cousin au téléphone, qu’elle comprit que quelque chose s’était passé durant son absence, et qu’elle avait manqué quelque chose…Dimitri lui appris que sa mère était décédée des suites du maladie qu’elle avait attrapée il y a longtemps, et que personne ne le savait à part son père. Dimitri proposa de s’occuper d’Elina parce que visiblement son père semblait s’être désintéressée de son sort, et ce fut pourquoi elle fut hébergée par son cousin pendant une bonne partie de l’été.

Continuant d’errer dans le parc en réfléchissant à l’été invivable qu’elle venait de passer, Elina fut contrainte de sortir de ses pensées sombres en entendant des paroles peut sympathiques qu’un élève de sa maison avait à l’encontre d’un autre garçon. La jeune Serpent avait remarqué l’écusson de sa propre maison sur la robe de l’un des élèves, mais elle ne parvenait pas le moins du monde à déterminer la maison de l’autre, qui était assis contre un arbre, le regard presque perdu dans le vague. Elina était juste derrière eux et voyait tout de la scène, mais visiblement personne ne semblait l’avoir remarquée. C’était tant mieux, parce qu’elle n’avait absolument aucune envie de créer encore plus de problèmes cette fois. En tant normal, elle aurait mis son grain de sel dans cette scène des plus pathétiques, mais elle était tellement perdue dans ses pensées qu’elle en oubliait d’être ce qu’elle avait toujours été…Mauvaise à souhait.

Entendant la voix du garçon de Serpentard s’élever un peu plus dans les airs et sortir sa baguette, Elina ne pu s’empêcher de s’approcher et de le stopper en plaçant l’une de ses béquilles à quelques centimètres de son visage, d’un geste habile et maîtrisé. Elle ne comprit pas bien ce qui la poussa à se mettre dangereusement en équilibre alors qu’elle savait que le moindre coup de vent la ferait tomber…Le regard brillant comme jamais et le visage impassible, Elina n’était pas une jeune fille qu’il fallait chercher bien longtemps. Certes, elle défendait quelqu’un pour la première fois de son existence, mais quitte à le faire, elle allait le faire jusqu’au bout. Ce que le garçon de sa maison ignorait, c’était que depuis cet été, Elina perdait la vue à une vitesse plus qu’inquiétante. Elle distinguait encore suffisamment les couleurs pour définir à quelle maison un élève appartenait, mais elle savait que s’il décidait de la défier, elle ne pourrait rien faire…Aussi décida-t-elle de prendre les devants.


« N'as-tu rien d’autre à faire ? Déguerpis avant que je ne décide de te faire regretter d’être ici… »

La voix sans réplique d’Elina avait déjà fait peur à Rusard lorsque celui-ci l’avait faite tomber dans les escaliers, elle espérait donc qu’il en serait de même pour ce garçon. Par chance, il s’éloigna sans broncher, laissant à la jeune Serpent la chance de pouvoir récupérer son équilibre. Elle se mit à soupirer doucement, puis se tourna vers l’autre garçon, qui était à Gryffondor si elle en jugeait par la couleur de son uniforme.

« Fais attention à l’avenir. Certains sont sournois…Bien à toi. »

C’était du Elina tout craché…Lorsqu’elle osait accomplir une bonne action, elle refusait d’en assumer les conséquences et préférait hautement fuir. Elle inclina légèrement la tête, le regard dans le vague. Désormais, elle ne pouvait plus soutenir le regard de personne, et c’était peut-être pour cela qu’elle fuyait également…Tournant les talons, elle continua à marcher avec précaution en direction de la forêt interdite, et même si elle n’avait nulle intention d’y pénétrer, être à la lisière de celle-ci la rassurait. Sans y prêter attention, elle se surpris à murmurer à son écureuil, qui était depuis le début perché sur son épaule gauche :

« Soit mes yeux rien que cette fois… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptySam 27 Oct - 14:29:48

Kyle s'était laissé absorbé par ses pensées un bon moment mais il fut interrompu par l'arrivée d'un serpentard qui apparement, s'était réservé le droit de s'adosser à cet arbre. Il n'avait pas répliqué aux répliques du jeune homme. Evidemment un flot de répliques acerbes lui étaient venu à l'esprit mais il se dit qu'il fallait mieux attendre un peu avant de répondre aux provocations de quelqu'un. Attendre par exemple, de pouvoir utiliser sa baguette en étatn sûr de son coup. Alors qu'il se demandait comment il allait faire pour rembarrer le serpentard tout en évitant le duel qui semblait inexorable, une jeune femme vint à sa rescousse. Ici, le fidèle destrier était remplacé par deux béquilles et l'air triomphant par un regard noir qui semblait avoir embrassé son lot de choses affreuses. L'auto-proclamé propriétaire de l'arbre s'en était allé sans demander son reste, tout comme la sorcière qui venait de l'aider, serpentard elle aussi. Le jeune homme était sur le point de se lever pour la rattraper et la remercier mais la couleur émeraude de son blason le refroidissait quelque peu.

*Ne pas fricoter avec les serpentards....Mais....Raaaah*

Kyle se leva, il rattrapa la justicière en courant et s'arrêta près d'elle.

-"Je voulais te remercier. C'était très sympa de faire ça, t'étais pas obligée."

Il lui sourit et et vint se placer devant elle, puisqu'actuellement il était à ses côtés.

-"Kyle Jaggers, je suis entré à Gryffondor il y'a peu. Et tu es...?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyDim 28 Oct - 16:11:09

Elina aurait pu espérer que l’élève qu’elle venait de sauver n’allait pas la rattraper, mais son illusion fut bien vite déçue. En effet, à peine avait-elle parcourut quelques mètres qu’elle entendait déjà des bruits de pas derrière elle. Sans chercher à accélérer le pas, chose qui lui était impossible à cause de ses béquilles, elle soupira néanmoins comme pour se persuader qu’elle était en train de rêver. Elle qui n’aidait jamais personne, qui s’était désintéressée depuis très longtemps aux personnes vivant autour d’elle sur cette bonne planète, voilà qu’elle avait secourut quelqu’un, qui plus est quelqu’un de Gryffondor, maison ennemie de la sienne. C’était bien simple, depuis quelques temps, elle avait bien du mal à se reconnaître, allant tout bonnement à l’encontre de celle qu’elle avait été jusqu’à aujourd’hui.

Sans prendre la peine de regarder le jeune homme qui tentait vainement de lui faire face alors qu’elle était encore incapable de soutenir son regard, Elina se stoppa lorsqu’il la rattrapa complètement et engagea la conversation. La jeune serpent ne savait pas bien comment elle devait réagir…Devait-elle se comporter en bonne Serpentard qu’elle était et faire preuve d’une froideur et d’une méchanceté sans faille ? Ou bien de l’indifférence suffirait-elle à faire fuir ce rouge et or qui semblait ne pas avoir envie de faire de différence entre les maisons ? Pour toute réponse et afin de rester un minimum polie, la jeune fille releva son regard d’un noir étincelant vers les yeux du Gryffondor avant de soupirer à nouveau. Sauf que cette fois, ce n’était pas un soupir de lassitude, mais bien un soupir qui montrait qu’elle souffrait quelque part et qu’elle était trop fière pour le montrer.


« En effet, je n’étais pas obligée. Mais comme beaucoup de gens, il m’arrive de faire des choses qui peuvent paraître dénuées de sens…Aussi suis-je particulièrement surprise par le fait que tu ne te sois pas défendu alors que cet élève était prêt à te défier en duel sans ménagement. »


Répondre par plus de trois mots, voilà qui était encore plus inhabituel que tout le reste pour Elina. Son visage était néanmoins resté parfaitement impassible, et même si son regard en disait long sur ce qu’elle ressentait actuellement comme sentiments diverses, elle tâchait de rester la plus digne possible. Il n’y avait pas de doute, la jeune serpent faisait parfaitement honneur à sa maison…Elle parlait avec une politesse digne d’elle sans être exagérée, mais surtout, elle faisait preuve d’une indifférence qui ne paraissait même pas cruelle.

« Je pense que tu n’es pas sans savoir que si tu restes hésitant face à un serpent, il finit par te mordre au moment où tu t’y attends le moins…Aussi te conseillerais-je de réagir la prochaine fois, parce que les premières années de Serpentard n’ont pas l’air particulièrement tendres. »

Elina se maudit intérieurement pour donner autant de conseils à quelqu’un qu’elle ne connaissait même pas. A cette pensée, son visage se raidit très légèrement et elle serra un peu plus ses poings autour de ses béquilles. Qui était-elle pour donner des leçons, elle qui avait tant de mal à tenir debout ? Certes, elle était sûre qu’elle ne serait pas restée sans rien faire si jamais quelqu’un l’avait menacée, mais elle ne pouvait pas dire non plus qu’elle aurait été très brillante…Reprenant contenance, Elina fit preuve d’un peu plus de froideur et s’éloigna légèrement du jeune homme, marchant pendant quelques secondes avant de se stopper de nouveau, devant un arbre, restant le dos tourné au Gryffondor. Cela l’énervait plus qu’elle ne pouvait le dire de ne pas être capable de distinguer ne serait-ce que la couleur de ses yeux désormais, alors qu’elle était autrefois capable de sonder le moindre petit sentiment rien qu’en lisant dans le regard de quelqu’un. Sans qu’elle ne puisse savoir pourquoi, cette situation l’agaçait beaucoup.

« Elina. Je m’appelle Elina Ixilis. Et crois-moi, je n’ai rien fait qui mérite des louanges…Je te suggère de partir dès maintenant, car je suppose que l’on a dû te conseiller de ne pas fréquenter de Serpentard…Ecoute ceux qui t’ont préconisé cela. »


Soupirant doucement en tentant de reprendre son calme alors qu’elle sentait son souffle s’accélérer, Elina pria pour que le Bouffondor s’en aille et qu’elle évite ainsi de dire des choses mauvaises sans le vouloir…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyDim 28 Oct - 19:06:34

Kyle la regarda tout en l'écoutant parler. Elle paraissait si triste. Ses yeux noirs semblaient près à verser des flots de larmes et ses béquilles la faisait ressembler à un animal blessé. Son attitude froide, digne de sa maison, contrastait nettement. Le gryffondor n'était pas spécialement doué pour juger les gens mais il pensait que justement, elle ne voulait pas qu'on la prenne en pitié, et il comprenait parfaitement ça. Mais, il pouvait toujours se tromper.... Elle lui répondit fnalement après avoir hésité. Il ne l'interrompit pas et il eût raison puisqu'elle continua. Il la regarda s'écarter quelque peu, elle semblait loin d'être à l'aise et son geste de tout à l'heure n'en était que plus étrange. Elle n'avait vraiment pas l'air de quelqu'un qui défend bec et ongle le premier venu. Elle lui donna enfin son nom, il en conclut qu'elle attendait qu'il parte. Mais Kyle ne comptait pas abdiquer si facilement. Il se rapprocha d'elle pour aller s'appuyer contre l'arbre devant lequel elle s'était arrêtée. Il croisa les bras et la regarda en souriant avant de lui répondre :

"Votre action n'était pas dénuée de sens, Elina, elle était...gentille. Etonnement gentille même, pour quelqu'un qui porte un blason couleur rubis...."

Il accompagna la fin de sa phrase d'un sourire plus prononcé avant de continuer :

"Pour ce qui est de mon comportement, je reconnais qu'il n'était pas très subtil mais pour faire un duel, il faut connaître des sorts. Pour ma part, je ne suis pas très sûr de mes capacités...."

Il décroisa les bras et s'approcha un peu d'elle, avant de continuer en affichant un air malicieux :

"Quant à la métaphore du serpent, j'ajouterais que les serpents, ça peut aussi se charmer..."

Il resta en face d'elle, éloigné de quelques pas, il la fixa. Il n'était pas très confiant mais l'important c'était qu'il ait l'air sûr de lui, pas qu'il le soit. Il acheva son discours par un ultime sourire et un :

"Enchanté Elina"

Avant de mettre les mains dans les poches et d'attendre la réaction de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyLun 29 Oct - 10:03:05

Décidément, ce garçon de Gryffondor, nommé Kyle qui elle se fiait à ce qu’il lui avait dit, était bien étrange. Il agissait à la fois comme un Gryffondor et comme un élève d’une autre maison, sans qu’elle ne puisse déterminer de quelle maison exactement. Il était habile et avait de la répartie, c’était une certitude, mais il n’était pas pour autant digne de la maison Serpentard, il n’était pas assez fourbe pour cela. Elina ne s’était jamais considérée comme quelqu’un de fourbe, mais elle avait du mal à être tout à fait honnête malgré tout avec ceux qu’elle croisait. Il était le premier à goûter du calme de la jeune serpent, parce qu’en d’autres circonstances, elle aurait pu être encore plus odieuse que l’élève de sa maison ayant menacé Kyle. C’était bien étrange, il ne semblait pas avoir peur de ses réactions, il n’avait même pas l’air de faire attention à la maison à laquelle elle se trouvait. Un léger sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme, et Elina se demanda l’espace d’un instant s’il se moquait d’elle en souriant et en lui répondant d’une telle manière. Certes, sa réaction à elle avait été gentille, mais le simple fait qu’il mette en doute sa capacité à vouloir protéger autrui en de rares occasions n’annonçait rien de bon. C’était plus fort qu’elle, il fallait toujours qu’elle soit sur ses gardes.

« Gentille ? Apprends que je ne suis pas gentille, pas du tout. Si je t’ai ‘aidé’ si je peux appeler ça comme ça, c’est…Ah, je ne sais même pas pourquoi, c’est te dire si j’ai l’habitude. »

Elina était sincère pour la première fois de sa vie. Il était inutile de mentir maintenant, elle n’avait pas l’habitude d’aider les autres, elle préférait hautement les enfoncer encore un peu plus dans la boue ou bien les ignorer tout bonnement, en bonne Serpentard qu’elle était. Mais ça, c’était lorsque l’on ne connaissait rien d’Elina. Certes, elle pouvait être froide, cruelle, sournoise, mais elle avait également une valeur en tant qu’être humain, et ça, elle l’avait dévoilé aujourd’hui sans le savoir vraiment. La gentillesse ne faisait pas vraiment partie de son vocabulaire, et elle refusait d’en utiliser parce qu’elle ne tenait plus à être considérée comme faible, mais cela ne voulait pas dire qu’elle n’était pas capable d’en faire preuve…

Elina se sentit tout d’un coup mal à l’aise lorsque Kyle s’approcha encore, mais elle ne fit pas un geste, demeurant comme figée dans l’adversité. Ce fut à ce moment là qu’elle remarqua qu’il l’avait vouvoyée précédemment, alors qu’il l’avait tutoyée dès le départ…Fronçant légèrement les sourcils, incapable d’avoir une autre réaction, elle se détendit de nouveau lorsqu’il s’efforça de répondre à nouveau. Ainsi, en tout bon première année qu’il était, il n’avait pas vraiment confiance en lui…En quelque sorte, Elina se reconnaissait un peu en lui, parce qu’elle était pareille en arrivant à Poudlard l’année dernière. Elle eut un mince sourire, chose rare chez elle, mais celui-ci ne dura pas, parce qu’elle s’en rendit bien vite compte. Elle détestait montrer des signes de joie, elle avait toujours été ainsi, et avec ce qui lui était arrivé cet été, cela n’allait pas s’arranger de sitôt.


« On ne devient pas fort en un jour…Il faut se confronter au danger et pouvoir en rire pour progresser. Si tu restes terré dans ton terrier comme un lapin peureux, tu te feras rapidement piétiner. Tu peux me croire, beaucoup d’élèves n’ont aucune pitié ici…Et je ne parle pas seulement des premières années. »

Elina préféra oublier le fait qu’il l’avait vouvoyée l’espace d’un instant, de peur qu’il ait fait cela pour se moquer ou de jouer d’elle. Si tel était le cas, elle finirait par le découvrir et s’en irait rapidement…La jeune serpent n’aimait pas beaucoup la compagnie à l’origine, mais si on se mettait à se jouer d’elle, sa vengeance était souvent bien terrible. Son air faible était souvent un leurre, parce que dans le fond, elle était loin d’être faible. Elina dû par ailleurs se concentrer un peu plus intensément pour déchiffrer ce sourire qu’il affichait si souvent sur ses lèvres. Le fait qu’elle ait la vue embrumée n’aidait guère, mais sa concentration était suffisante pour l’heure et elle n’eut pas trop de mal à déterminer la nature de son sourire. En fait, elle se reconnaissait un peu en lui…Au lieu de sourire, Elina faisait preuve de colère et d’impatience pour cacher le fait qu’elle n’avait absolument aucune confiance en elle. Cela dit, elle ne pu se contrôler lorsqu’elle rougit très légèrement à la remarque sur les Serpents de Kyle. Elle reprit bien vite contenance, mais il ne lui restait qu’à espérer qu’il n’ait rien remarqué…Après tout, elle ne le connaissait que très peu encore et pouvait tout à fait utiliser le fait qu’elle ait rougit pour l’utiliser plus tard contre elle…Cela dit, elle se renfrogna vite contre cette idée, pensant qu’il n’était pas assez sournois pour cela.

« Tu manques de confiance, cela se voit tout de suite. Tu souris mais tu as plutôt envie de hurler, non ? Apprends à t’assumer comme tu es, n’aies pas peur d’être un peu en retrait au début…Si quelqu’un d’autre que moi découvre que tu souris pour te cacher, il pourrait s’en servir contre toi. Maintenant, un serpent cela se charme, certes, mais encore faut-il savoir comment s’y prendre monsieur je-sais-tout. Et puis, un lion cela se matte facilement si tu passes par ce chemin cahoteux ! »

Elina eut un mince sourire avant de tourner les talons, pensant que la conversation était terminée. Bien entendu, elle n’était pas sans savoir qu’avec un Gryffondor, il pouvait toujours y avoir un rebondissement inattendu…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyLun 29 Oct - 10:37:52

Kyle, en écoutant parler Elina, remarqua que dès qu'elle allait sourir ou montrer un signe d'humanité, elle le cachait aussitôt. C'était effrayant, elle restait dans sa coquille pour éviter le monde entier, pour se protéger. Le gryffondor ne s'imaginait pas vivre comme ça et il eût un soubresaut de pitié pour la jeune femme. Il s'arrêta mentalement de peur qu'elle ne le percoive, elle serait sans doute énervée qu'on éprouve encore un tel sentiment à son égard. Enfin, c'est que Kyle pensait... Une fois qu'elle eût fini elle s'éloigna de nouveau.

*C'est une manie ou bien, la sortie théâtrale après la tirade...*


Il soupira mais ne la suivit pas, il se contenta d'élever le ton.


"Me comparer à un lapin ? Tu aimes beaucoup les métaphores mettant en scène des animaux on dirait...Je suis d'accord avec toi, il faut être courageux, je suis à gryffondor après tout. Mais il faut aussi réfléchir, et si je m'étais confronté à cette brute, j'aurais eût le droit à un séjour pour l'infirmerie..."

Il sourit, bien qu'elle ne pu le voir, ces discussions où il devait faire preuve de répartie lui rappelait que c'était la seule influenec positive que sa mère avait eût sur lui. En effet, il avait fini par apprendre à se défendre contre les piques qu'elle lui lançait sans cesse, et ça servait.
Il reprit, s'approchant un peu de la serpentard.


"Je ne suis pas le seul à manquer de confiance en soi ici. Tu caches tes sourires pour te protéger. Tu ne veux pas que les autres te voit telle que tu es, tu restes prisonnière de ta carapace comme un...bernard lermite, si ça peut t'aider à comprendre."

Il s'engageait sur un terrain dangereux et il le savait. Si il se trompait elle ne manquerait pas de le vanner, et si il était dans le vrai, dieu seul savait comment elle réagirait...
Il attendit, anxieux, qu'elle daigne répondre..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyLun 29 Oct - 12:06:34

Elina commençait à trouver cette conversation intéressante. De toute évidence, il semblait aussi peu disposé qu’elle à lui donner raison…Il venait donc de marquer un bon point. Certes, elle ne souriait jamais et avait presque peur de montrer ses sentiments, mais la raison pour laquelle elle agissait ainsi ne le concernait nullement. Elle estimait qu’il n’avait pas à savoir plus que son prénom, mais plus la conversation avançait, et plus elle avait l’impression d’être mise à nue…Soupirant à cette idée, la jeune serpent se figea littéralement en entendant la voix de Kyle s’élever de nouveau dans l’atmosphère. Elle se permit un léger sourire face à sa réplique, sourire qu’il ne pouvait pas voir étant donné qu’elle était de dos. Décidément, c’était bien la première fois qu’un Gryffondor, de première année si elle ne se trompait pas, l’amusait à ce point. Il n’avait pas tort la plupart du temps, et savait mettre dans le mille sans être blessant. Elle comprenait de plus en plus pourquoi il avait été envoyé à la maison des Rouge et Or…

« Tu sous-estime tes capacités si tu veux mon avis. Qui te dit que tu n’aurais pas été plus malin que lui si tu avais osé l’affronter ? Tu sais, la chance sourit aux audacieux…Ce n’est pas en te terrant dans ton terrier que tu évolueras. Pour ce qui est des sorts, les livres sont bien, la pratique, c’est encore mieux. Je ne doute pas que tu trouveras bien un Bouffondor pour t’affronter dans un duel amical… »


Elina n’avait pas été insultante en prononçant le mot ‘Bouffondor’. Elle cherchait simplement à dédramatiser et à se calmer pour éviter de faire une bonne crise d’angoisse. Il ne fallait pas croire, elle était plus fragile et plus paniquée qu’elle en avait l’air…Surtout qu’elle n’avait plus l’habitude de parler aux autres comme ça, sans mettre forcément d’armure. Aussi prenait-elle son mal en patience pour éviter de dire n’importe quoi…Cela lui rappelait presque les fois où elle occultait les conversations avec son cousin, qui ne voulait que l’aider et la protéger, mais, la traitant sans arrêt avec pitié, lui donnait envie de vomir…

Tournant son regard ainsi que son visage vers Kyle, Elina s’efforça encore une fois d’être la plus impassible possible. Elle ne souhaitait pas qu’il sente le moindre sentiment émanant d’elle…Il ne fallait pas croire, elle était une Serpentard typique, et n’était pas prête de changer…


« J’aime bien faire des métaphores, oui. Au moins, je peux dire que je parle de façon imagée…Ne cherche pas, tu n’en comprendrais pas la raison. »

Encore une fois, Elina semblait reculer et se protéger de quelque chose. Il fallait dire qu’elle avait été tellement épargnée lors de sa première année à Poudlard que maintenant, elle n’avait plus confiance en personne. Elle persistait à fuir ce monde, à être désagréable et froide avec quiconque se hasardait à lui adresser la parole…Seulement voilà, quelque chose avait changé aujourd’hui, quelque chose de profondément inhabituel s’était produit. Elle avait protégé quelqu’un, et elle continuait à lui parler depuis de longues minutes maintenant. Mais où était donc passée la froide et rationnelle Elina, qui ne faisait jamais de choses n’ayant pas de sens pour elle ?

La jeune serpent prit un véritable coup en pleine figure lorsque Kyle osa lui dire qu’elle s’enfermait comme un bernard l’ermite, prenant ainsi l’habitude d’Elina en parlant par métaphore. Elle n’était pas idiote, elle savait bien qu’il avait raison et qu’elle était une véritable huître quand elle s’y mettait, mais tant pis. Après tout, en quoi cela le concernait ? S’approchant dangereusement de lui, ses deux pupilles noires se mettant à briller sous l’effet de la colère qu’elle ressentait, Elina ne s’arrêta qu’à quelques millimètres de son visage avant de dire, un peu sèchement :


« En quoi cela t’intéresse ? J’ai de très bonnes raisons d’être ainsi, et je n’ai nul compte à te rendre ! Je ne vois même pas pourquoi je m’attarde ici, j’aurais beau t’expliquer pendant des heures, tu ne comprendrais pas. Ne perds pas de vue que tu ne connais de moi que mon prénom, rien d’autre ! »

Chose rare, Elina ne s’éloigna pas le moins du monde, bien décidée à faire face fièrement. Elle avait un peu mentit, il connaissait son nom de famille en plus de son prénom, mais cela ne changeait pas grand-chose…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyLun 29 Oct - 15:10:04

Le jeune homme la laissa s'approcher de lui. Il était un peu décontenancé par la proximité de leurs deux corps mais il n'en laissa rien paraître. Il ne devait pas lâcher prise, ne pas la laisser gagner du terrain sur la discussion. C'était une joute verbale, pas forcément très aggressive, mais où les apparences et les mots étaient très importants. Et si il avait l'air de la craindre, il perdrait, elle s'infiltrerait dans la fissure ainsi créée dans sa carapace, comme un serpent. Il se contenta de sourir et de fixer ses yeux pour capter son regard, qui à l'heure actuelle brillait d'un vif éclat qui en disait long sur l'état où elle se trouvait. Il avait évité de l'interrompre dans son discours, craignant qu'elle n'apprécie pas. Et oui, malgré la discussion quelque peu animée qu'il avait, le jeune homme tenait à rester maître de lui même et un tant soit peu poli. Il aurait pu être beaucoup plus méchant mais, il voulait faire honneur à sa maison. Une fois qu'elle eût fini, il répliqua donc, d'une voix calme et assurée.

"Ton attitude ne m'intéresse pas. Mais tu as joué les donneuses de leçon, alors j'ai voulu jouer aussi...."

Il sourit de plus belle malgré sa phrase un peu dure. Il lui tourna le dos et s'éloigna un peu. Il s'étira et baîlla avant de se retourner de nouveau vers elle, l'air innocent.

"Tu sais, quand on donne des conseils aux autres, il faut s'attendre à en recevoir, que ça te plaise ou non. Si tu veux que personne ne t'analyse ou ne te perce à jour, emploies la technique du bernard lermite ou de tout autre animal à coquille que tu aimes bien."

Il se rapprocha à nouveau d'elle, les mains dans les poches. Bien sûr tout ceci n'était qu'une comédie mais il espérait que cela ne se verrait pas trop, il devait avoir l'air confiant pour que ces propos aient du poids, après, être vraiment confiant, c'était autre chose...Pour finir, il ajouta avec le même sourire aux lèvres :

"Un lion, ça se matte beaucoup plus difficilement qu'un serpent..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyLun 29 Oct - 16:16:02

Plus les minutes passaient, et plus Elina avait l’impression d’être face à elle-même, avant qu’elle n’entre à Poudlard. C’était avant de découvrir que la solitude pouvait lui épargner bien des souffrances et que l’amitié ne lui apporterait jamais rien d’essentiel. Peut-être se leurrait-elle, mais n’ayant jamais trouvé quelqu’un capable de lui prouver qu’elle avait tort, elle avait toujours campé sur ses positions et refusait bien entendu d’en changer. Ce Kyle ne se croyait certainement pas tout permis si elle lisait bien entre les lignes…Il ne devait pas être beaucoup plus à l’aise qu’elle, mais il était effectivement digne de sa maison pour avoir le courage de l’affronter si fièrement. Elina respectait la fierté de tout un chacun, et c’était probablement cela qui l’avait empêchée de l’envoyer sur les roses une bonne fois pour toute, comme elle savait si bien le faire habituellement. Seulement voilà, il y avait toujours quelque chose dans cette joute verbale qui retenait suffisamment son attention pour l’empêcher d’être mauvaise.

Après lui avoir rétorqué une phrase assez dure, Kyle se permis de lui tourner le dos, et ce fut à ce moment là qu’Elina fit ce qu’elle n’avait pas fait depuis longtemps, à savoir éclater de rire. Enfin, ‘éclater’ était un bien grand mot, mais disons qu’elle s’était permise de rire face à sa réplique, qui au lieu de l’avoir blessée l’avait amusée. Elina n’était pas aussi susceptible qu’elle ne le laissait paraître, et même si elle pouvait être cruelle en réponse à des mots mauvais, elle n’avait pas la moindre envie de l’être pour l’heure. Elle cachait son rire en mettant l’une de ses mains devant sa bouche, et c’était comme si elle ne pouvait plus se retenir de rire…Elle imaginait la tête que ferait son cousin en la voyant, et cela l’enchantait au lieu de lui faire peur, étrange…


« Oui, je suppose que je ne l’ai pas volé. Je ne joue pas les donneuses de leçons, ou du moins je ne m’en rend pas compte…Tu sais, que tu sois bien dans tes baskets ou pas, je m’en contrefiche. Cela dit, je trouve que tu as de la répartie pour un Rouge et Or, c’est une bonne qualité. »

Etrange, voilà qu’elle se mettait à faire des compliments…Si son père l’a voyait, il en serait vert de rage. Aucun Serpentard de sa famille n’avait jamais fricoté avec un Gryffondor, et le simple fait qu’elle s’aventure sur ce genre de terrain montrait bien qu’elle avait un profond dégoût pour ce que pensait son géniteur. Cessant brusquement de sourire, elle fronça légèrement les sourcils en reprenant sa seconde béquille, qu’elle avait lâchée l’espace d’un instant pour cacher son rire. C’était toujours comme ça au bout d’un moment, dès qu’elle reprenait goût à sourire, il fallait que sa douleur aux jambes revienne au galop…

Contrainte de s’asseoir au pied de l’arbre où s’était précédemment assis Kyle pour éviter de s’écrouler à un moment donné, Elina se mit à soupirer en entendant la suite des paroles de son interlocuteur. Elle n’avait jamais aimé être aussi renfrognée, elle l’était simplement par nécessité. Mais ça, elle doutait que Kyle soit capable de comprendre…Après tout, il avait un an de moins qu’elle, et à l’heure âge, les années pouvaient facilement compter double lorsqu’il s’agissait de maturité.


« J’ai toujours profondément détesté les animaux à coquilles…Ils sont fourbes et ne sortent pas souvent de leur trous…Mais je suppose que je dois te donner cette idée puisque ça fait deux fois que tu me fais cette réflexion. »

Cette fois, Elina ne souriait plus du tout, mais elle n’était pas en colère pour autant. Le fait de ne plus vraiment distinguer le jeune garçon à cause de sa vue baissant aurait pu l’énerver, mais elle n’en fit rien. Elle ne contenta de soupirer et de fermer les yeux un instant, cherchant une manière polie de lui répondre. Elle se rendait à l’évidence, elle lui avait donné des conseils déplacés, il avait rétorqué…Elle aurait fait bien pire à sa place. Elle eut néanmoins un sourire, sans rouvrir les yeux, lorsqu’il osa répondre de nouveau. Décidément, cette discussion ne manquait pas d’intérêt.

« Un lion n’est pas facilement domptable, mais il tombe dans mon piège tout de même…Je voulais voir jusqu’à quel point je pouvais te parler sans que tu réagisses vraiment, et je suis parfaitement fixée. »


Elina ne rouvrit toujours pas les yeux après avoir terminé de parler. Elle se jura intérieurement de ne plus jamais sauver personne et de ne plus jamais donner de conseils, parce qu’elle savait que cela ne lui réussissait pas du tout. Et puis, être maternelle ne lui allait pas du tout et elle n’avait pas la moindre envie d’être percée à jour…Après tout, qui cela pourrait-il intéresser ? Alors qu’elle allait se taire pour de bon et tenter de s’en aller, son écureuil revint sur son épaule en couinant légèrement. Lui au moins, il ne la jugeait pas et ne lui lançait pas des piques…

« Mais au fait, tu penses vraiment être capable de mater un serpent ? Je serais curieuse de savoir quel lion exactement se cache en toi, et puisque tu te montres si malin, essaie toujours de me le montrer. »

Elina ne savait pas comment il allait réagir, et cela ne lui faisait pas peur pour autant. Il pouvait bien se mettre en colère, se moquer d’elle ou pire, sans aller sans dire un mot, elle savait qu’elle ne lutterait pas. Après tout, elle avait vécu bien pire dans sa vie, et elle n’était pas à ça près…Mais pour éviter d’affronter son regard, elle garda les yeux fermés, tout en caressant doucement la tête du petit écureuil qui ne la lâchait pas d’une semelle…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyLun 29 Oct - 16:50:42

Kyle sourit lorsqu'il entendit ce qu'il pensait être un éclat de rire. Il fut surprit mais c'était bon signe après tout, non ? Il l'écouta, elle semblait un peu détendue et pas si méchante pour une serpentard. Néanmoins, le jeune homme se disait que ce n'était pas souvent le cas et qu'il assistait à quelque chose de rare. Ou bien, c'était son charme qui agissait. Il faillit éclater de rire à cette idée. Il ne savait comment interpétrer sa dernière phrase, le provocait-elle ? Il se contenta de s'approcher d'elle et de s'asseoir à ses côtés, contre l'arbre. Ils ne se touchaient pas, Kyle n'était pas non plus suicidaire. Il commença à lui répondre, doucement à cause de leur proximité.

"La répartie n'est pas une exclusivité des serpentards Elina, du moins j'ose l'espérer. Quant aux animaux à coquilles, la définition que tu viens de me donner correspond en tout points à la vision que j'ai des serpentards, vous devriez penser à choisir le bernard-lermite comme emblème, non ?"


Il sourit, espérant que ça renderait sa réplique un peu moins dure, on tait jamais trop prudent après tout...

"Lorsqu'un lion tombe dans un piège il ne se faufile pas vers la sortie, il combat. Et quant à te prouver ce que je vaut, je n'en vois pas l'utilité , je ne cherche pas les ennuis, je ne fais que les affronter quand ils me trouvent."

Il la regarda, guettant une réaction et attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyLun 29 Oct - 17:06:07

Elina était à la fois amusée et intriguée par les réponses de Kyle. C’était bien la première fois qu’elle ne s’énervait pas avec virulence parce que quelqu’un lui tenait tête…Il ne fallait pas qu’elle se leurre, ce Gryffondor de première année lui tenait farouchement tête ! Mais c’était amusant, et cela faisait tellement longtemps que quelqu’un ne l’avait pas fait rire qu’elle se risquait à rester encore un peu. Elle était curieuse de voir jusqu’à quel point il était capable de répliquer face à cette véritable joute verbale. Elle lui donnait au moins ça, il avait de la répartie et restait néanmoins polie…Elle aurait été de très mauvaise humeur, elle aurait eu la même répartie, mais serait restée bien moins polie qu’elle ne l’était à l’heure actuelle. Faire des concessions n’était pas vraiment dans sa nature, mais une fois n’était pas coutume après tout.

La jeune serpent se permis un sourire un peu plus sincère en entendant ce que Kyle avait à lui répondre. Il n’avait pas tort, la concernant, un animal à coquille, quel qu’il soit, lui irait comme un gant si on devait la représenter. Néanmoins, cette idée lui fit bien vite perdre son sourire…Si elle avait le courage de lui expliquer pourquoi elle avait toujours été obligée d’être ainsi, alors peut-être répondrait-il de manière un peu moins dure et avec un peu moins d’innocence. Mais elle se disait que ce n’était pas forcément la peine de gâcher de la salive pour rien, si c’était pour ne pas revoir cette personne demain.


« Tu as peut-être raison. Néanmoins, je ne pense pas être ainsi sans raison, sache-le. »

Emettre une hypothèse, voilà en quoi elle était douée. On aurait dit que pour Elina, avouer que quelqu’un avait raison à sa place risquait de lui écorcher la bouche. C’était sans nul doute le cas, parce qu’elle détestait avoir tort, et elle haïssait par-dessus tout être devancée par un première année. Cela dit, une fois de plus, elle était contrainte de se rendre à l’évidence, il ne cessait de gagner du terrain depuis tout à l’heure. Tant qu’elle n’était pas en mesure d’expliquer le pourquoi de son comportement, il ne fallait surtout pas qu’elle espère lui clouer le bec définitivement !

« Déjà, penses-tu que je sois très épanouie d’être en béquille ? J’attire beaucoup la pitié, alors que c’est un sentiment inutile qui me ferait reculer si je l’acceptais. J’essaie juste de garder la tête haute, et pour cela il me faut me heurter à la bêtise des gens…Je ne dis pas ça pour toi, puisque tu ne m’as pas prise en pitié. Mais si je t’ai défié depuis tout à l’heure, c’était pour m’en assurer, par pour être mauvaise ou te rabaisser gratuitement. J’ai été comme ça, mais je ne le suis plus. »


Elina avait l’impression de parler à un journal intime et cette sensation fut plus que désagréable. Peut-être allait-il se moquer d’elle maintenant qu’elle s’était un tant soit peu confiée à lui ? Non, ce n’était pas le genre des Gryffondor de descendre aussi bas, mais qui sait…Peut-être avait-il, sans le savoir, des traits de caractère des Serpentard ? Il venait bien de lui dire que la répartie était aussi une qualité de sa maison ! L’inverse n’était donc pas impossible.

« Oublie ce que je viens de dire, comme tu l’as bien fait remarquer tout à l’heure, cela ne t’intéresse pas. »


Il valait bien mieux pour elle qu’elle se renfrogne avant de le regretter amèrement. En même temps, elle rêvait secrètement de pouvoir confier tout ce qui lui déchirait littéralement le cœur à une personne qui ne la connaissait pas, et qu’elle n’était pas sûre de revoir…Au moins, peut-être pourrait-elle se libérer un instant, et se sentir mieux après ? Certes, ce n’était pas le genre de sa maison de se confier, mais elle pouvait très bien avoir une part à elle qui n’avait pas de rapport avec sa maison non ?

« Pourquoi diable penses-tu que cela va t’attirer des ennuis si tu prouves ce que tu es ? Je ne te demande pas de risquer ta vie, juste être toi-même. Je ne vais pas me pointer avec une fourche et te pourchasser, je n’en aurais certainement pas la force. En retour, peut-être que je pourrais t’expliquer certaines choses si tu cesses de croire que je veux te mordre comme un serpent. Le lion que tu es acceptera-t-il ce marché ? »

Elina n’ouvrit toujours pas les yeux, se contentant d’un mince sourire pour ponctuer ses paroles. Bien sûr, elle sentait qu’il n’était pas très loin d’elle, adossé également à l’arbre et que par conséquent il ne pouvait pas voir son sourire…C’était tant mieux. S’il ne voyait pas son visage et qu’elle n’avait pas à affronter son regard, peut-être pourrait-elle se confier un jour…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyLun 29 Oct - 17:51:36

Kyle avait fermé les yeux aussi, il se laissait bercer par le bruit du vent et si Elina avait arrêté de parler il se serait sûrement endormi. Il l'écoutait toujours néanmoins, et au fur et à mesure qu'elle parlait, il sentait qu'elle se confiait un peu plus, chose qu'il n'attendait vraiment pas de la part d'un serpentard. Alors qu'elle finissait de parler, il se demanda comment il était censé réagir. Il n'était plus sûr du tout. Etait-ce vraiment une bonne idée de forcer les gens à faire face à leurs fantômes, aurait-il apprécié qu'on le confronte à ce qui le hante ? Le jeune homme en doutait fotement et il se prit à regretter d'avoir voulu "gagner" leur joute verbale. Il se reprit néanmoins en se disant qu'il était trop tard pour reculer et que maintenant il ne lui restait plus qu'à se montrer digne du début de confiance qu'elle lui accordait, malgré la diffrence de couleur de leurs blasons. Il lui répondit donc, toujours assez doucement et les yeux fermés :

"Je me doute que tu fais ça pour te protéger de quelque chose, et je n'ai rien à redire là-dessus. On a tous nos démons intérieurs, j'ai les miens et je n'aimerais pas les exposer à des inconnus...Mais, les bernard-lermites aussi ont besoin d'air et ça peut faire du bien de se confier, parfois. "

Il soupira, se demandant ce qui arriverait si on le mettait en position de faiblesse, à la place d'Elina il n'aurait sûremnt pas aussi bien supporter cette discussion.

"Pour ce qui est de tes béquilles. C'est triste mais ton refus d'attirer la pitié est compréhensible, je crois...Tu ne te faufiles pas aussi vite que le serpent, mais tu es aussi fière que lui...."

Il sourit en pensant à leurs métaphores, c'était vraiment ridicule quand on y pensait. Il ne comprenait toujours pas pourquoi elle voulait le tester et ça ne le tracassait pas trop. Kyle avait été honnête tout à l'heure, il ne prouvait sa valeur que lorsque c'était nécessaire. Néanmoins, il était assez intrigué pour se laisser prendre au jeu....

"Ca dépend comment tu veux que je te prouve ma valeur, Elina. Un duel ? Une épreuve quelconque ? Le fait que j'ai une conversation censée avec toi depuis quelques temps maintenant ne te suffit pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyMar 30 Oct - 8:28:10

Plus les minutes passaient, et plus la gêne d’Elina vis-à-vis de ce qu’elle avait dit sur elle s’envolait. Ce n’était d’ailleurs pas plus mal, parce que lorsqu’elle était gênée, soit elle fuyait, soit elle se mettait dans une colère noire. Aujourd’hui était un jour vraiment particulier, parce que c’était la première fois qu’elle discutait avec un élève, de Gryffondor qui plus est, avec une facilité telle. Habituellement, elle ne dégoisait même pas deux mots pour dire bonjour, et cela uniquement aux Serpentard. Les autres maisons n’avaient souvent droit qu’à sa plus profonde indifférence, qu’elle affichait sans retenue, et elle s’aimait très bien comme ça. Cela dit, son cousin lui avait fait remarquer quelque chose de tout à fait juste pendant l’été qu’elle avait dû passer chez lui…A force de rester constamment seule ainsi, avec ses peurs et surtout ses démons, elle finissait par affaiblir son cœur, et à ne plus être capable de rien faire. C’était vrai, depuis quelques temps, Elina avait moins de défense, moins de volonté d’agir, et surtout, moins de raisons d’agir. Les amis ou même les connaissances pouvaient apporter une raison d’agir qu’Elina n’avait pas parce qu’elle n’en avait pas…

Elina eut un léger sourire, un de plus, lorsqu’elle entendit de nouveau la voix de Kyle s’élever dans l’atmosphère. Décidément, il avait les mots pour la faire sourire, et même si ceux-ci n’étaient pas forcément drôles, cela lui donnait une sorte de force pour sortir de sa coquille. Si on lui avait dit qu’un Gryffondor parviendrait à briser des années de sérieux, elle ne l’aurait pas cru un seul instant. C’est bien étrange comme certaines personnes persuadent mieux que d’autres…Après tout, trouver quelqu’un à sa hauteur n’était pas si désagréable, et au moins elle ne pouvait plus se vanter de n’avoir personne pour faire une bonne joute verbale relaxante !


« Sortir de sa coquille ? Encore faut-il avoir une raison de le faire…Je ne pense pas être la seule qui n’agit jamais sans bonnes raisons, surtout à Serpentard. Disons que je pense qu’on a peur de…Heu…Gâcher de la salive pour rien. Mais je suppose que tu t’étais déjà fait une idée bien précise des Serpentard, on a dû t’en dire long sur eux à ton arrivée ici, je me trompe ? »

Elina ne disait pas du tout cela sur un ton sarcastique, bien qu’elle aurait pu. Elle savait bien que sa maison était la moins aimée de tout Poudlard, et elle savait bien qu’il y avait d’excellentes raisons à une réputation si déplorable. Néanmoins, elle savait aussi que dans toute maison il pouvait y avoir des exceptions, bonnes ou mauvaises…Elle ne se considérait pas du tout comme une bonne exception, mais elle était persuadée que chez les Gryffondor, les Poufsouffle et aussi chez les Serdaigle, il devait forcément y avoir des gens peu sympathiques. Il n’y avait pas que la maison à prendre en compte, mais aussi le passé des gens et leur manière de voir la vie…Elina n’était pas ce qu’elle était par plaisir, mais parce qu’elle avait dû mûrir bien trop vite et que par conséquent, elle en avait oublié de vivre comme une enfant de son âge…

« Ma fierté ne m’a pas si souvent sauvée que ça, au contraire. Elle m’a attirée le ressentiment des autres, l’envie qu’ils ont tous à un moment ou à un autre de me défier pour savoir si je suis assez forte, et aussi…Le plaisir d’être poussée par ‘inadvertance’ par cet imbécile de Rusard dans les escaliers. Depuis, il n’est pas du tout mauvais avec moi…Disons que c’est sans doute un avantage, mais la semaine à l’infirmerie après n’en a pas été un. »

Elina avait un ton sarcastique et se moquait plus particulièrement d’elle-même en disant ça. C’était la première fois qu’elle se tournait personnellement en dérision, mais elle en avait tellement assez d’être sérieuse et si peu souriante qu’elle se disait qu’une fois n’était pas coutume. Après tout, si l’envie prenait à Kyle de s’en prendre à elle, il serait toujours temps de se rétracter, mais elle doutait que ce soit vraiment son genre…Ou du moins elle se permettait de l’espérer très fort. Elle eut cependant un petit rire en écoutant sa réaction vis-à-vis de sa valeur. C’était évident qu’elle n’allait pas le défier en duel, étant donné qu’elle était assez bonne élève en beaucoup de matières, mais pas en sortilèges ni en duels. D’ailleurs, elle avait toujours des notes exécrables dans cette matière…

« Un duel ? J’ai bien peur de ne pas pouvoir tenir debout assez longtemps, et te laisser gagner me ferait mal. En plus, et je vais te dire ça sans émotion, mais tant pis, je perd la vue. D’ici quelques mois, je ne verrais plus rien…Alors si on pouvait oublier le duel, vraiment ça me soulagerait je crois ! »

Elina se tourna un instant vers Kyle pour tenter de voir son expression, mais elle en fut encore une fois incapable. Elle pouvait distinguer les couleurs encore assez nettement pour connaître les maisons de tout un chacun, mais les détails visuels lui échappaient encore et toujours. Tant pis, pour une fois elle n’avait nulle honte à avouer ce qu’elle était…C’était vraiment parce qu’elle n’était pas mal à l’aise. Elle eut un mince sourire encourageant pour lui faire comprendre qu’il fallait qu’il continue à ne pas prendre pitié. Ca lui gâcherait beaucoup de choses nouvelles pour elle, notamment une présence, s’il s’avisait de commettre cette erreur.

« Prouver ta valeur…Je ne sais pas, on dit que les Gryffondor sont surprenants, alors essaye donc de me surprendre pour voir. Si tu y parviens, tu pourras me défier aussi. »


Elina n’était pas folle, elle savait qu’il finirait par y arriver, alors elle utilisait sa malice de Serpentard pour retarder l’échéance la concernant. Il ne fallait jamais perdre de vue qu’elle était particulièrement maligne pour son âge et qu’on ne la contrôlait ou domptait pas facilement non plus…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyMar 30 Oct - 12:07:19

Kyle n'avait toujours pas réouvert les yeux, il restait là, la tête appuyée contre l'écorce de l'arbre et les jambes allongées devant lui. C'était si agréable, si paisible. La présence de la jeune file à ses côtés ne le dérangeait pas, au contraire. Il ne la regardait pas mais ses propos l'affectaient plus. C'était triste, il compatissait, vraiment. Le fait qu'elle se confie à lui était quelque chose de surprenant et d'inquiétant, mais il ne le laissait pas paraître. Inquiétant en effet parce que quand quelqu'un vous fait confiance, vous avez un devoir envers lui. Kyle n'était pas sûr d'être à la hauteur mais il essaierait en tout cas. Il soupira, c'était sûrement très dur pour elle et il se demandait si le fait que quelqu'un lui prouve sa valeur était vraiment ce dont elle avait besoin. Il ouvrit les yeux et la fixa avant de lui répondre.

"On m'a effectivement parlé des Serpentards et le premier que j'ai croisé tout à l'heure n'a fait que confirmer mes soupçons. Néanmoins, tu es là pour contredire la définition qu'on m'a faite des élèves qui arborent le blason vert."


Il lui sourit, bien qu'elle ne pu sans doute pas le voir. Il reprit :

"Je suis désolé d'apprence qui t'arrives, je compatis, je ne peux pas faire grand chose d'autre...."

Il parlait d'une voix calme et aussi douce que possible, mais il essayait de ne pas s'abandonner à la compassion pure, qui déboucherait inexorablement sur de la pitié tout aussi pure...Son regard se posa sur la main de la jeune fille, elle était si près d'elle et il se dit que ce geste appuierait mieux ses propos que n'importe quel autre discours. Il posa sa main sur la sienne, doucement et sans appuyé, juste pour qu'elle sente un contact rassurant, ou tout du moins qu'elle comprenne qu'il était de bonne fois. Il reprit d'un ton un peu plus dynamique et avec un sourire plus prononcé :

"Pour ce qui est de ma valeur, je pense que t'écouter parler et te conseiller si tu en as besoin suffira amplement a prouver que je suis noble de coeur et d'esprit. Si ça ne te suffit pas, je n'y peux rien..."

Il la regarda, attendant qu'elle réponde, en se demandant si elle était vraiment aussi peu serpentard qu'elle semblait l'être. Il l'espérait tandis qu'il attendait, sa main tojours posée sur la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyMar 30 Oct - 13:12:00

Elina se permis à nouveau en sourire en écoutant la première réplique de Kyle. Visiblement à son arrivée ici, on lui en avait dit long sur les Serpentard…C’était une chose bien évidente, étant donné que chaque maison ou presque détestait celle de Salazar. Parfois, il arrivait à la jeune fille de comprendre cette haine farouche que l’on avait envers sa maison, parce qu’il y en avait qui n’avaient véritablement aucune pitié. En d’autres temps, elle avait été comme ça, et même si elle ne l’était plus réellement maintenant, il restait encore quelques réflexes mauvais qu’elle ne manquait jamais de ressortir. Elle n’était pas vraiment à plaindre, elle savait qu’il y avait pire qu’elle et que certains élèves devaient souffrir bien plus qu’elle mais…C’était instinctif, il fallait toujours qu’elle ramène tout à elle ou à sa maison. C’était un réflexe Serpentardesque sans doute.

Alors qu’Elina était surprise que le Gryffondor ose lui faire une sorte de compliment, elle se permit de le fixer à son tour, et même si elle ne distinguait encore aucune de ses expressions, elle ne sentait aucune agressivité. Si elle se fiait à ce qu’elle ressentait à travers ses paroles, elle pouvait rester en confiance sans problème. Ce qu’il lui restait à deviner, c’était ce qu’il avait voulu entendre par ‘tu es la pour contredire cette définition’. Ne sachant pas avec exactitude ce qu’il avait pu entendre sur sa maison à son arrivée à Poudlard, il lui faudrait d’abord élucider ce mystère, si toutefois il lui prenait l’envie de lui répondre…

« Dis moi, en quoi puis-je faire exception à la règle ? Parce que je ne t’ai pas défié en duel ? Crois-moi, tu aurais eu le dessus tellement facilement que j’aurais eu la honte de ma vie…Je suis archi-nulle en sortilèges et je ne m’en cache même pas. En revanche, en bonne serpent que je suis, les Potions est ma matière préférée. Quelle est la tienne ? La Métamorphose ? »

La réponse pouvait sembler évidente, mais elle avait déjà rencontré des élèves de Gryffondor qui n’aimaient pas beaucoup le cours de leur Directrice de maison. Elina se disait qu’en ce sens, Kyle faisait peut-être une exception qui confirmait la règle. Cela dit, elle ne fut pas en mesure de sourire face à ses propres paroles, car déjà il avait prononcés des paroles qui l’avaient surprise et même un peu blessée si elle y réfléchissait bien. Compatir ? A quoi cela pouvait-il bien lui servir ? S’il ne pouvait pas comprendre parce qu’il ne vivait pas la même chose, elle n’allait pas le juger pour si peur…Mais le simple fait qu’il compatisse à son malheur la mettait plus mal à l’aise qu’autre chose. Sans prendre la peine de répondre, elle constata que cette simple phrase avait suffit à la faire trembler comme une feuille.

La suite la surpris encore davantage cependant…Alors qu’Elina se disait qu’il allait se mettre à prendre pitié d’elle comme beaucoup d’autres avant lui, il eut un geste particulièrement inattendu qui ne manqua pas de faire rougir très faiblement la jeune Serpent au visage d’ordinaire si impassible et froid. Elle ne sourit pas, n’osa pas prononcer un seul mot tellement cela faisait longtemps que quelqu’un ne l’avait pas touchée. C’était peut-être étrange, elle devait faire peur, mais c’était ainsi…Même son cousin n’avait pas osé poser un seul doigt sur elle, de peur sans doute qu’elle ne se brise en milles morceaux s’il la brusquait…


« Tu ne devrais pas compatir, il n’y a vraiment pas de quoi. De plus, je ne mérite vraiment pas que l’on se penche au dessus de moi et que l’on me prête de l’attention…Tu sais, avant toi, je n’ai jamais été gentille ou même attentive avec personne. Je me contentais de fuir, toujours plus fort, pensant que je me protègerais ainsi. Mais en fait, c’était encore pire…Je ne faisais que donner raison à mon père, qui n’avait de cesse de penser que j’étais incapable de me lier aux autres, et encore moins à quelqu’un en particulier. Alors tu sais, même si je ne marche pas comme tout le monde et que bientôt je ne verrais plus rien, ça m’est égal. Plus rien ne me touche…Et je suis même ravie de ne plus voir la noirceur de ce monde. Je n’ai pas de regrets, alors il ne faut pas que tu en aies non plus. »

Elina parlait avec tellement de sincérité et avec une voix si grave qu’elle se surprit elle-même. Peut-être allait-elle faire peur à Kyle, peut-être allait-il la fuir lui aussi ? Si c’était le cas, alors elle serait emplie de regrets après coup…Néanmoins, pour ponctuer ses paroles et répondre au geste du jeune homme, elle retourna sa main pour prendre celle du garçon dans la sienne. Ce n’était pas grand-chose, mais, très étrangement, cela lui faisait du bien de toucher simplement quelqu’un sans avoir peur d’être jugée ensuite…Elle eut un mince rire lorsqu’il reprit la parole, brisant ainsi le silence qui s’était installé entre eux pendant quelques instants. Voici encore une chose bien étrange, elle n’était même plus mal à l’aise lorsqu’il n’y avait pas un silence sans faille autour d’elle…A vrai dire, elle aurait presque aimé qu’il ne cesse pas de parler, alors peut-être se serait-elle sentie complètement vivante pour la première fois depuis longtemps…

« Je n’ai jamais douté que tu avais une belle âme. Je n’ai même pas cherché à ce que tu me le prouves, parce qu’en fait je l’ai tout de suite su. Je pense que tu as beaucoup de courage, mais que tu ne sais pas toujours comment t’en servir…Si tu n’avais pas cette valeur au fond de toi, tu m’aurais fuie depuis longtemps en prenant pour prétexte que je ne suis qu’un serpent égoïste et fourbe. J’ose d’ailleurs espérer que tu ne le penses plus ! »

Chose très rare, Elina serra encore davantage la main du jeune garçon contre la sienne, et eut un mince clin d’œil pour imager ses propos. Elle était bien loin la jeune fille mauvaise et farouche qu’elle était il n’y avait pas si longtemps…


[Quelle métamorphose chez Elina! J'espère que tu mesures ta chance! niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyMar 30 Oct - 18:12:37

Kyle n'avait pas lâché la main d'Elina même si cela le surprit qu'elle lui prenne la main et qu'elle ose même la serrer. Elle semblait se sentir de plus en plus à l 'aise et c'était tant mieux. Il en eût la confirmation quand elle lui fit un clin d'oeil. Il y répondit, bien qu'il se doutait qu'elle ne pouvait le voir. Malgré l'atmosphère détendue, les propos de la serpentard étaient tristes. Le jeune homme se retint de s'abandonner à la pitié, il savait que ça ne ferait que la rendre mal à l'aise. Il fut tenté de se laisser à nouveau distraire par le vent et l'atmosphère si calme qui régnait mais il se reprit et lui répondit calmement.

"Tu fais exception à la règle parce que tu m'as protégé. Et si tu étais une serpentard banale, tu n'aurais pas daigné m'adresser la parole."


Il était aussi détendu qu'elle à présent et pour appuyer ses propos, il lui rendit la petite pression qu'elle avait exercée sur sa main précedemment.

"Pour les duels, je ne suis pas encore doué, même si je compte l'être très bientôt car cette matière m'intéresse beaucoup. Pour te répondre j'aime bien la métamorphose, ainsi que toutes les autres matières un tant soit peu "pratiques"."
Le jeune homme se demanda ce qui arriverait si un autre serpentard ou gryffondor les surprenaient là, discutant main dans la main. Il sourit à cette idée avant de reprendre là où il en était :

"Tu ne peux pas m'empêcher de compatir à ce qui tarrives car même si il est vrai que le monde regorge de choses affreuses, il y'en a d'autres qui sont magnifiques et qui te manqueront sûrement. Je ne te vois pas comme un animal blessé qu'il faut soigné, je te rassure, mais ça ne m'empêche pas d'éprouer de la sympathie pour toi et la manière dont tu fais face à l'adversité. Quand à la beauté de mon âme, je n'ai rien à t'envier d'après ce que je vois...."

Il lui sourit avant d'ajouter.

"Et toi, comment comptes tu me prouver ta valeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyMer 31 Oct - 9:59:52

Elina ne comprenait pas bien pourquoi Kyle s’entêtait à vouloir à tout [i]prix compatir à son malheur. Peut-être fallait-il qu’elle lui en dise plus long sur elle pour qu’il cesse de faire une chose aussi inutile…Mais elle savait que si elle s’aventurait sur ce chemin dangereux, il risquait de la fuir purement et simplement. Elle ne pouvait décemment pas lui annoncer qu’elle était le fruit d’une union entre un frère et sœur, tout simplement parce qu’elle n’arriverait jamais à l’accepter elle-même, mais elle ne pouvait pas non plus lui dire que sa famille était des plus indifférentes et cruelles avec elle, et qu’elle avait été contrainte d’aller vivre chez son cousin, orphelin et à peine plus âgé qu’elle. La jeune Serpent sentait que le Gryffondor pouvait tout comprendre de ce qu’elle était, mais elle n’était pas encore certaine qu’il était capable de l’accepter tout simplement telle qu’elle était. C’était sans doute la perle rare qu’elle cherchait dans chaque personne qu’elle rencontrait, mais qu’elle n’avait encore pas trouvée…

« C’est certain qu’un Serpentard banal t’aurais défié en duel et réduit à néant s’il le pouvait. Mais je ne crois pas que tu te serais laissé faire…Je crois même que tu aurais été plus courageux que tu ne le penses. Cela dit, j’aurais été bien perdante si je t’avais défiée, parce que je ne pense pas me tromper en disant que tu es bien meilleur que moi en duel ! Il existe beaucoup trop de Serpentard qui ne veulent que piétiner les gens…Et ne te méprends pas, je suis un peu comme eux, ou en tout cas, je l’ai longtemps été. Et je ne sais pas dans quelle mesure je ne le suis pas encore. »

Elina ne se leurrait pas, elle n’était pas du tout quelqu’un de bien et n’avait aucune honte à l’avouer. Elle voulait juste avoir la chance de s’améliorer en ayant une véritable raison de le faire…Elle n’était pas comme beaucoup d’élèves de sa maison qui voulaient plaire à leurs parents à tout prix…Elina voulait à l’inverse tout faire pour les décevoir, parce qu’elle ne souhaitait plus jamais les revoir de sa vie. Elle avait certaines circonstances atténuantes, parce qu’avec des parents comme les siens, n’importe qui aurait perdu l’esprit depuis bien longtemps…C’était bien la preuve qu’elle était un peu plus forte qu’elle ne le pensait.

La jeune Serpent se permit un mince sourire en pensant à la tête que ferait son cousin, élève à la même maison qu’elle pour son avant dernière année, s’il les croisait ainsi, main dans la main. Il serait encore plus surprit s’il voyait Elina sourire et écouter un Gryffondor sans le juger...Elle qui était autrefois très soucieuse des apparences, elle n’en avait plus rien à faire maintenant. Après tout tant pis, si quelqu’un la croisait avec Kyle, elle pourrait toujours se venger en lui jetant une bombabouse, ce qui restait son attaque préférée lorsque quelqu’un dormait paisiblement…


« Rien à m’envier ? Je ne suis pas quelqu’un de bien Kyle, mets-toi bien ça en tête. Tu veux un exemple ? L’année dernière, je me suis vengée d’un Poufsouffle qui m’avait surprise dans les salles de bain en le gênant énormément, si bien qu’il en était muet…Je me suis moquée de lui, j’ai été incroyablement cruelle. J’ai fait si facilement des choses qui me blesseraient moi-même que je me suis faite peur le jour suivant en me regardant dans la glace. En fait, en perdant la vue, c’est peut-être moi que je ne veux plus voir…Mon reflet me répugne, tu ne peux pas savoir comme je me hais parfois…Alors ne crois surtout pas que j’ai une quelconque bonté d’âme, parce que tu fais fausse route. Tu veux savoir comment j’ai pu gêner ce pauvre Poufsouffle ? Eh bien heu…Je l’ai embrassé jusqu’à ce qu’il soit incapable de respirer tellement il était rouge carmin. »


Elina se mit à rougir violemment à son tour et baissa la tête à l’instant même où elle eut finit de parler. C’était étrange, cette punition était censée blesser celui qu’il l’avait surprise, et non elle-même…Et pourtant, contre toute attente, elle était maintenant prise de remords. Elle était certaine qu’elle ne s’excuserait jamais à cause de sa fierté, mais elle aurait au moins souhaité le rencontrer une seconde fois pour tenter de réparer un peu ce qu’elle avait cassé. Elle savait qu’il l’évitait tellement bien que le revoir était une utopie pure, mais elle ne pouvait s’empêcher d’espérer, dans sa grande naïveté de gamine de douze ans.

Reprenant contenance après être restée quelques minutes silencieuse, Elina eut un sourire en relevant la tête et en tentant de regarder à nouveau Kyle. Elle se demandait bien ce qu’il pouvait penser d’elle maintenant qu’elle avait confié ce qu’elle avait fait de honteux lors de sa première année…Mais avant qu’elle ne puisse se perdre dans de telles interrogations, il la surprit une fois de plus en lui demandant comment elle comptait prouver sa valeur. Il était bien évident qu’au lieu de cesser de rougir purement et simplement, ses joues ne firent que s’empourprer encore davantage…Nerveusement, elle serra encore un peu plus la main de Kyle, sans même se rendre compte qu’elle s’accrochait à lui pour éviter de perdre totalement le contrôle d’elle-même.


« Eh bien…Prouver ma valeur ? Je n’ai pas l’impression d’en avoir beaucoup, alors si tu veux que je te la prouve, il va falloir que tu me demandes de faire quelque chose. Si j’y parviens, alors j’aurais peut-être un peu de valeur…Si je n’y parviens pas, tu vas me promettre d’accepter le fait que je ne suis pas quelqu’un de bien ! Peut-être même que je te demanderais de me fuir toi aussi…Parce que si je te disais tout ce que je suis, tu fuirais certainement sans même que je ne te le demande. Alors vas-y, teste moi je t’en prie ! »

Elina eut un mince sourire pour ponctuer ses paroles, mais ce sourire sonnait plus faux que jamais. Elle n’était pas vraiment à l’aise, mais elle savait qu’elle irait jusqu’au bout, pour la simple et bonne raison qu’elle relevait toujours les défis. Après coup, peut-être lui demanderait-il de se confier complètement ? Si tel était le cas, Elina savait également qu’elle ne lui refuserait pas, et cette idée fit briller ses yeux avec une grande intensité, comme si elle allait fondre en larmes…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyMer 31 Oct - 10:46:13

Kyle souriait en l'écoutant parler. Elle était vraiment convaincue d'être afreuse. D'après l'anecdote qu'elle venait de lui raconter, c'était un peu le cas, mais le jeune homme préférait se fier à ce qu'il voyait. Et ce qu'il avait vu jusqu'à présent ne le faisait pas penser à une affreuse fille, bien au contraire. Il ne dit rien non plus quand elle lui serra la main, voyant qu'elle était anxieuse à cause de sa demande. Le jeune homme quant à lui n'était pas du tout anxieux ou mal à l'aise, l'anecdote de la jeune femme montrait certes un côté certes assez noir de sa personne, mais nous en avons tous, non ? Il sourit avant de lui répondre, répondant à la pression qu'elle exercait sur sa main.

"Rouge carmin ? Comme tu l'es maintenant ?"


Il éclata de rire avant de lui sourire, espérant qu'elle apprécierait la blague. Il reprit.

"C'est sûr que sur ce coup là tu as été dure, mais moi je préfère me fier à ce que je vois, pas à ce qu'on me raconte. Pour l'instant tu as été tout sauf une serpentard, et c'est tant mieux."

Il soupira et réfléchit à ce qu'il pouvait demander à la jeune fille, mais il pensa sincérement que c'était à elle de trouver comment elle voulait s'illustrer, il ne voulait pas la mettre mal à l'aise ou quoi que ce soit...

"C'est à toi de voir comment tu veux me prouver ta valeur, surprends moi aussi, j'aime les surprises."

Il ne lui lâcha pas la main et la serra un peu plus pendant quelques instants pour la soutenir, c'était peu mais ça montrait qu'il était avec elle au moins.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyMer 31 Oct - 12:23:23

Elina fut bien surprise que Kyle ne s’offusque même pas de l’anecdote qu’elle venait de lui annoncer. Elle-même en avait un peu honte, alors elle s’était attendue à ce qu’il reste silencieux, ou pire, lui dise qu’elle devrait avoir honte…Mais il ne dit rien de tout cela, au contraire. Il ne dit pas non plus que c’était extraordinairement bien ce qu’elle avait fait, mais il ne la jugea pas pour autant…Décidément, pour un Gryffondor, il n’avait pas beaucoup d’à priori sur les Serpentard, et c’était tant mieux. La jeune Serpent était toujours plus ou moins mal à l’aise lorsqu’on la jugeait sans la connaître…Mais là, c’était pire, parce qu’il ne la jugeait pas alors qu’il connaissait déjà certains aspects de sa vie. Elle ne lui avait pas conté ce qui était pour ainsi dire ‘lumineux’ dans son existence, tout simplement parce que ce genre d’évènement était rare et qu’elle était gênée à l’idée même de devoir en parler.

« Pourquoi, je suis rouge ? Je vais être transformée en Gryffondor tu crois? »


Elina connaissait déjà la réponse à cette question…Elle savait que, se sentant gênée, son maudit visage avait dû faire ressortir sa gêne d’une manière ou d’une autre. Habituellement, elle avait des expressions tellement impassibles qu’elle devait se douter que lorsqu’elle rougissait, cela se voyait tout de suite…Elle avait espéré que Kyle ne remarquerait pas ce changement brutal d’expression, mais il devait être trop près d’elle pour que cela puisse lui échapper.

L’éclat de rire du jeune garçon lui arracha un sourire plus sincère que jamais. C’était bien la première fois qu’elle était la cause d’un rire de quelqu’un, et que celui-ci n’était pas négatif. Elle continua à serrer sa main pour toute première réponse, lui montrant ainsi qu’elle n’allait pas se transformer en vilaine Serpentard pour le moment. Du moins, pas tant qu’il ne lui donnait pas de raison de le faire…Mais étant donné qu’elle était de remarquablement bonne humeur en ce début de journée, il n’y avait absolument aucune raison pour que son côté ‘sombre’ ne ressorte de sitôt.

« Oui, j’ai été dure, je le reconnais…Mais il fallait dire que ce jour là, j’avais appris une assez mauvaise nouvelle, et que…C’était comme si j’avais complètement perdu l’esprit. J’ai éclaté toute une armée de bombabouse contre Rusard ce jour là également, et il n’a jamais pu savoir que c’était moi. A cette époque, je détestais tout et tout le monde. Il n’y avait pas une personne qui valait mieux qu’une autre…Je voulais juste me venger de tout ce que je subissais comme brimades en étant…Comme je suis ! Mais je n’ai jamais pu vraiment me faire pardonner auprès de cet élève, parce qu’il se débrouille pour ne jamais recroiser ma route. C’est sans doute mieux comme ça j’imagine. »

Elina avait peur que maintenant que sa vue baissait, elle soit de nouveau la cible de nouvelles ‘menaces’. Après tout, elle avait fait du mal à assez de monde pour avoir des ennemis, et même ce garçon de Poufsouffle pouvait très bien avoir envie de se venger d’elle. Si jamais telle était le cas, elle accepterait sans nul doute la punition sans sourciller…Après tout, elle n’était pas aussi mauvaise que cela depuis quelques temps, son cousin lui avait bien ouvert les yeux sur un certains nombre de choses…

Alors qu’Elina redoutait ce que pouvait lui demander Kyle, elle ne fut guère surprise lorsqu’il lui demanda de s’illustrer elle-même. C’était un pari dangereux qu’il faisait, sachant qu’elle était très facilement capable du pire, mais elle décida de ne pas s’illustrer dans quelque chose de dangereux. Elle eut un mince sourire avant d’approcher légèrement son visage de la joue du jeune garçon, afin d’y déposer un baiser léger comme une brise. Elle s’écarta légèrement après coup, pensant qu’il allait certainement dire que c’était une bien piètre manière de prouver sa valeur, mais elle ne voyait aucune autre solution…Elle eut un mince sourire avant de prendre le petit écureuil qui était toujours sur son épaule avec sa main libre. Il n’y avait rien à faire, son autre main était toujours accrochée à celle de Kyle, et elle ne souhaitait pas la lâcher pour le moment.


« Je te présente le seul être au monde, avant toi, à ne pas m’avoir fuit. Je l’ai sauvé à Pré Au Lard l’année dernière, il était complètement gelé contre un arbre et il était aussi affamé. Depuis, il ne m’a plus quittée…Et aujourd’hui, il est en quelque sorte mes yeux. Il pousse un petit cri dès qu’il y a un obstacle sur mon chemin. C’est peut-être une bien piètre façon de prouver ce que je suis, mais prendre soin de lui m’aide à me dire que je ne suis pas encore bonne pour le recyclage ! »

Elina eut un mince sourire avant d’approcher l’animal de son visage. Celui-ci posa ses petites pattes sur l’une de ses joues, juste avant d’y coller son petit nez froid et mouillé. C’était comme ça qu’elle pensait qu’elle avait au moins un ami sur cette vaste planète…Et elle omit, grâce à son écureuil, de parler du ‘baiser’ qu’elle venait de donner à Kyle…

« Il y a beaucoup que je pourrais te dire sur moi tu sais…Mais je ne suis pas sûre que tu serais capable de recevoir mes paroles sans vouloir t’offenser. J’aimerais te donner cette confiance, mais je ne sais pas…C’est comme si quelque chose me retenait. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyMer 31 Oct - 15:47:47

Kyle souriait toujours, Elina semblait se détendre un peu plus au fur et à mesure qu'ils parlaient, et c'était tant mieux. Le jeune homme se félicitait d'avoir réussit à briser sa carapace. Il fut quelque peu surpris de la manière dont elle lui prouva sa valeur. C'était loin d'être désagréable, c'était juste, étrange. Il lui répondit par un sourire, avant d'agrémenter le tout de mots :

"Je te l'ai dit, ce que tu as pu faire ne m'intéresse pas. Quant à cet écurueil, n'est-il pas la preuve que tu peux t'occuper de quelqu'un et même lui donner de l'amour ?"

il lui sourit de nouveau mais se rappela qu'elle ne pouvait pas le voir, il lui rendit donc son baiser, sur la joue, avant de se reculer et d'ajouter :

"Tu n'as pas à te confier si tu ne le veux pas."

il ne savait pas quoi dire d'autre, bien que le jeune homme ait une certaine répartie, il restait un garçon de onze ans, et le puits pouvait vite se tarir si on ne l'aidait pas. Bien sûr il avait finit par oublier son malaise mais il savait que dès qu'elle serait partie, ou pire, si un silence durait trop longtemps, il retrouverait ses démons intérieurs et il aurait beaucoup de mal à s'en défaire. Afin de ne pas se laisser aller à ces sombres pensées il ferma de nouveaux les yeux et se laissa bercer par le bruit du vent, qui était toujours aussi reposant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyJeu 1 Nov - 10:27:22

Elina savait bien que son geste pouvait être très mal interprété par Kyle, mais elle se permit d’espérer qu’il n’était pas idiot et qu’il n’y verrait pas une ruse de Serpent. Tout ce qu’elle voulait, c’était prouver sa valeur, comme il lui avait demandé après qu’elle l’ait fait pour lui, et encore bien modestement. C’était la première fois qu’elle n’était vraiment pas mal à l’aise avec quelqu’un, et c’était une bien étrange sensation. Elle aurait pu se dire qu’il avait dû mal prendre ce qu’elle venait de faire étant donné qu’un léger silence s’était installé entre eux, mais elle fut bien vite rassurée lorsqu’elle l’entendit parler. Ses paroles la surprirent d’ailleurs, parce qu’elle ne s’était jamais crue capable de prendre soin de quelqu’un, ou même de l’aimer…Avec son écureuil, ce n’était pas pareil qu’avec les humains, parce qu’elle savait au plus profond d’elle-même que quoi qu’elle fasse, il n’allait pas la fuir ou même la décevoir.

Répondant tout d’abord par un faible sourire, Elina reposa son écureuil sur son épaule avant de soupirer légèrement. Par où commencer ? Elle ne pouvait décemment par expliquer qu’elle n’avait jamais eu beaucoup d’atomes crochus avec les humains, cela aurait été un manque de politesse grossier…Mais elle ne pouvait pas non plus mentir en disant qu’elle était capable d’aimer tout le monde, parce que c’était complètement faux. Bon, bien entendu, elle ne pouvait pas dire qu’elle détestait Kyle parce que c’était complètement faux, mais elle ne pouvait pas dire qu’il n’était pas l’une des rares personnes qu’elle appréciait.


« Avec les animaux, ce n’est pas pareil qu’avec les humains…Au moins, avec lui, je suis sûre qu’il ne me fera pas souffrir…Je ne peux pas en dire autant des garçons que je rencontre ! »

Elina était tombée amoureuse, une seule fois au cours de son cursus à Poudlard. Et pour ainsi dire, elle l’avait ardemment regretté, parce que même si cette relation avait duré plusieurs mois, elle s’était terminée de façon assez affreuse. Le dit garçon s’était- moquée d’elle et l’avait traînée dans la boue, au sens propre comme au sens figuré du terme. La jeune Serpent avait eu énormément de mal à s’en remettre, et c’était l’une des raisons pour lesquelles elle ne tenait plus vraiment à refaire confiance à quelqu’un. A chaque fois, Elina n’avait pas vraiment des expériences très heureuses.

« Je t’accorde que certains Serpentard ne sont vraiment pas fréquentables. »


Pour une fois, Elina ne parlait pas d’elle…Après tout, à part ce garçon de Poufsouffle, elle ne pouvait pas se vanter d’avoir fait vraiment souffrir grand monde et c’était tant mieux. Après tout, il n’y avait plus vraiment de raisons à ce qu’elle soit odieuse maintenant, étant donné qu’elle avait trouvé quelqu’un à qui parler…Peut-être allait-elle mieux s’accepter, et surtout accepter définitivement son handicap ? Mais avant qu’elle ne puisse se perdre dans ce genre d’interrogations, Kyle répondit à son baiser, sur sa joue, ce qui la fit sourire et rougir en même temps. Pour toute réponse, Elina avança une main timide vers la joue du jeune homme, et eut à la suite un léger rire.

« Tu ne vires pas au rouge carmin…Je pourrais me plaindre au Choipeaux tu sais ! Parce qu’on pourrait penser que tu n’es pas un vrai Gryffondor ! »

Elina rit de plus belle, particulièrement fière de sa réplique. Elle prit ensuite son courage à deux mains pour se remettre debout. Elle en avait assez d’être assise, et même si elle avait mal aux jambes, elle espérait que cela se calmerait si elle marchait un peu. Elle leva un instant son visage vers le ciel, qu’elle ne pouvait voir, et constata que plusieurs gouttes, de pluie sans doute, virent s’écraser sur son visage.

« Il va certainement pleuvoir dans pas longtemps…Et au fait, si je n’avais pas voulu te parler, je ne serais pas devant toi. Disons que…Depuis plusieurs minutes, j’ai l’impression de m’accepter un peu. Pas grâce à ta compassion, ne te leurre pas…Mais peut-être un peu grâce à ta présence. »


Elina ne se tourna qu’à ce moment là vers lui et lui fit un clin d’œil, avant de constater avec horreur que la pluie était en train de commencer à tomber en rafales. Elle s’avança donc vers l’arbre pour s’y mettre à l’abri et, même si elle était toujours debout, elle ferma doucement les yeux…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyJeu 1 Nov - 11:58:00

Lorsqu'Elina lui mit la main sur la joue il se laissa faire, c'était une sensation agréable bien qu'un peu gênante. Bien sûr il ne virait pas au rouge carmin mais ce n'était pas pour ça qu'il était à l'aise ! Il sourit lorsqu'elle le taquina, heureux qu'elle se prête au jeu car cela montrait qu'elle était à l'aise. Lorsqu'elle lui raconta la fin de son histoire amoureuse il ne pu s'empêcher d 'éprouve un autre sursaut de compassion à son égard. Elle n'était vraiment pas gâtée. Néanmoins, cela lui confirma aussi que l'amour était un jeu dangereux et qu'il n'était pas vraiment près à s'y risquer. Elle finit par se lever et alors qu'il allait l'imiter il se rendit lui aussi compte qu'il pleuvait. Il se leva et lui sourit.

"Tu peux faire confiance aux animaux mais ils ne te donneront jamais autant d'amour qu'un humain. Si tu fais confiance aux autres tu seras parfois déçue mais parfois récompensée...."

Il se rapprocha de l'arbre histoire de ne pas être trop trempé et continua, essayant de couvrir le bruit que faisait la pluie en tombant :

"Je pense que le choixpeau a hésité entre Gryffondor et Serpentard pour ma répartition mais finalement, je suis sûr qu'il a fait le bon choix..."

Il lui sourit, il aurait bien répondu à son cil d'oeil, qui l'avait fait sourir précedemment, mais il doutait qu'elle le voit. Il se rapprocha un peu d'elle pour qu'elle puisse l'entendre et lui dit :

"Je suis heureux que tu te sentes bien à mes côtés, ça me fait plaisi de t'aider à surmonter ce que tu crois être des barrières infranchissables, ça m'aide aussi."


Ils étaient assez proches l'un de l'autre, histoire de se protéger de la pluie. Kyle se dit que ça aurait pû être très romantique comme moment, mais il préférait ne pas y penser, d'une parce qu'il n'était pas sûr d'éprouver de tels sentiments et de deux, parce qu'il n'était pas sûr de vouloir éprouver de tels sentiments...

"On rentre ?" finit-t-il par demander après qu'on long silence soit passé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyVen 2 Nov - 8:51:13

Elina avait la forte impression que la pluie pouvait purifier son âme qu’elle trouvait si noire jusqu’à aujourd’hui. C’était peut-être pour cette raison qu’elle aimait bien être dessous…Quoi qu’il en soit, la pluie ne la gênait jamais, et elle pouvait même dire qu’elle la préférait au soleil. Depuis que sa vue avait considérablement baissée, elle n’avait plus vu un seul rayon de soleil, et donc il lui était complètement indifférent. Elle ne le voyait pas la narguer sans cesse avec sa chaleur, et c’était tant mieux. En perdant peu à peu la vue, la jeune Serpent disait adieu à toutes ces années de noirceur et de regards moqueurs qu’elle avait subit jusqu’à présent, mais elle disait aussi adieu à la lumière et à ce qui pouvait encore lui apporter un peu d’espoir. Un sourire de Kyle par exemple…

Les paroles que Kyle eut avant qu’elle ne puisse rien dire de plus la firent légèrement sourire, mais également baisser la tête l’espace d’un instant. Non, elle ne pouvait pas dire qu’un humain pouvait lui apporter plus d’amour, parce qu’elle n’avait jamais eu d’expériences suffisamment heureuses pour pouvoir en juger. Elle se contenta donc de sourire, espérant qu’elle paraissait assez sincère pour qu’il la croie…


« Je ne sais pas quoi te répondre…Disons que je n’y crois pas vraiment, et tu comprendrais ma position si tu rencontrais mes parents. Non, je crois que si jamais un jour tu les rencontre, tu prendras peur…Il n’y a que mon cousin qui a toujours été gentil avec moi, mais il agit avec plus de pitié qu’autre chose. Alors geste de lui me met terriblement mal à l’aise. Si tu connais quelqu’un de gentil, présente le moi, ou alors montre moi que j’ai tort avec un autre moyen…Parce que là, tout de suite, j’ai du mal à te croire. »

Elina n’aimait pas vraiment lui donner tort, mais elle ne voyait pas comment faire autrement. Elle avait peut-être peur d’avoir raison aussi, et cela n’aidait pas…Mais elle doutait fortement être quelqu’un d’assez fréquentable pour pouvoir se vanter de rencontrer quelqu’un de gentil étant donné qu’elle ne l’était pas elle-même. C’était bien simple, lorsque son père lui avait énoncé qu’elle ne méritait personne, elle ne l’avait même pas contredit, pensant que pour une fois, il n’avait pas tort…

Un silence s’établit bientôt entre eux, et la jeune Serpent n’en fut nullement gênée, pour la première fois depuis le début de leur joute verbale. Il fut le premier à le briser, et elle eut un mince sourire lorsqu’il lui proposa de rentrer. Ce fut à ce moment là qu’elle se promit de ne pas le laisser trop longtemps sans lui donner de ses nouvelles, et tant pis pour la future réputation que cela lui donnerait d’être amie avec un Gryffondor. Après tout, il était bien le seul à lui avoir tendu la main non ?

« Volontiers, en plus je pense que Madame Pomfresh va me taper sur les doigts si je rate encore une de ses séances à l’infirmerie pour mes jambes. Mais un jour, peut-être que je recroiserais ton chemin. »

Elina commença à marcher sur la pluie, se retournant à plusieurs reprises pour être sûre et certaine qu’il la suivrait et ne resterait pas tout seul sous ce temps de chien. Juste avant que leurs chemins de se séparent dans le Hall d’Entrée, parce qu’elle devait se rendre à sa salle commune pour se changer avant de se rendre à l’infirmerie, elle lui murmura pour que lui seul entendre :

« J’espère quand même ne pas t’avoir fait trop peur…Et j’espère te revoir, parce que je tiens à voir à quel point tu peux rougir pour prouver que tu es bien un rouge et or ! »

Elina s’éloigna après lui avoir adressé un dernier clin d’œil, demeurant particulièrement fière de sa dernière réplique…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) EmptyVen 2 Nov - 9:00:26

Kyle l'écoutait parler en souriant. Elle n'y croyait pas mais voulait y croire selon lui, et il pensait qu'après quelques autres joutes verbales elle y croirait, du moins l'espérait-t-il. Il soupira lorsqu'ils marchèrent sous la pluie tandis qu'il était bercé par le son de sa voix. Il se garda bien de lui dire que sa mère valait bien tous les parents névrosés du monde, ce n'était pas un concours. (Et puis de toute manière j'aurai gagné) . Ils rentrèrent enfin dans l'enceinte de l'école, au sec, ce qui n'était pas du luxe car ils étaient trempés. La jeune fille lui adressa une dernière phrase et un clin d'oeil pleins d'espoirs qui présagaient d'autres rencontres. Kyle la regarda partir en souriant, il décida d'aller se changer dans le dortoir des Gryffondor lui aussi.
Tandis qu'il marchait dans les couloirs, il songeait que finalement, les serpentards n'étaient pas tous des pourris...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vagabondage (Sujet Terminé)   Vagabondage (Sujet Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE
» Perdu... [Privé Krystel Rose et Marvin Blue] (Sujet terminé)
» Retour à l'UMA [Sujet Libre]
» Spleen printanier [libre]
» L'originalité du titre ne fait pas le sujet [Jem Jem]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-