Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 
 Humeur épouvantable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Humeur épouvantable   Humeur épouvantable EmptyJeu 13 Déc - 20:22:33

[HJ : toute ressemblance avec mon humeur de clebs IRL est purement fortuite]

Ce jour-là, les choses avaient commencé à mal tourner dès le lever, et même avant puisque William avait très mal dormi. A peine le préfet sorti du lit, les choses et les gens avaient semblé s'unir pour le mettre dans la plus noire des rognes... Entre les objets introuvables, la chute de son téléscope qui s'était brisé (et bien sûr, il avait marché sur un bout de verre, pieds nus), les autres élèves qui bloquaient le couloir en marchant lentement alors que Will, lui, était en retard... et j'en passe, comme la coquille d'oeuf présente dans sa part de gâteau à table, ou l'eau chaude de la douche qui était devenue glaciale suite à l'intervention judicieuse de Peeves...
Bref, le rouquin était d'une humeur détestable, et il le montrait bien. Il marmonnait presque constamment des choses assez incompréhensibles, mais sur un ton lourd de menaces ; il ne se donnait plus la peine d'ouvrir les portes, il y allait directement à coups de pied ; il répondait à peine à ceux qui lui adressaient la parole, et assez peu aimablement.
Pour échapper à la compagnie de ses camarades, il s'était inventé une ronde à faire dans les couloirs, obligatoire pour tous les préfets... et il avait filé vers les cachots, un endroit où il était à peu près sûr de ne rencontrer aucun de ses amis. Il n'avait aucune envie de parler, il voulait simplement rester seul à remâcher ses tristes pensées...
Sa baguette à la main, William marchait lentement, de plus en plus lentement à mesure que son humeur s'assombrissait. Lorsqu'une porte fermée vint barrer son chemin, il s'arrêta, et envoya un grand coup de pied qui fit ouvrir brutalement la porte. Des manières de voyou, aurait dit sa mère- non sans raison....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Humeur épouvantable   Humeur épouvantable EmptyJeu 13 Déc - 21:14:46

Fred, qui se trouvait malheureusement une nouvelle à un endroit où il ne devait pas être, failli se prendre une porte en pleine face. Bon d'accord, il pensait au cadeau qu'il voulait offrir à Parvati pour leur premier mois ensemble... Et il était sur le point de trouver jusquà ce qu'un gamin lui vienne enlever les idées de la tête ! Empêcher Fred de penser tranquillement, c'était un des seuls moyens de le mettre de mauvaise humeur ! Nonmého, les plus jeunes d'aujourd'hui sont vraiment tous des délinquants !

- Hé ! Tu pourrais faire gaffe quand même !

Fred ne savait qui c'était mais peut lui importer. Même si il appartenait aussi à Gryffondor, le petit rouquin était à première vue d'une humeur excecrable. Et bien voilà cela en faisait deux à présent !

** Encore un mioche arrogant... **

Et après on dit qu'Ombrage fait son travail envers les élèves mal élevés ? Et bah dis donc c'est pas gagné alors... Bon fallait dire que Fred était très mal placé sur ce point mais bon... Lui et Georges c'était autre chose non ? Ils ont toujours été comme ça depuis leur arrivée à Poudlard.


- Tu sais que tu m'empêches de penser tranquillement ici ? Si dans les quinze secondes qui viennent tu me trouves un cadeau potable pour une fille de quinze ans, dans ce cas je te pardonne pour ce que tu viens de faire. Alors ?


C'était un marché à l'amiable non ? C'est vrai, en plus c'était la faute à l'autre Gryff' quand même ! En tout cas, Fred ne l'aurait jamais lâché si le gamin n'explique pas pourquoi qu'il est de mauvaise humeur, c'était dnas la nature de Fred...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Humeur épouvantable   Humeur épouvantable EmptyVen 14 Déc - 20:14:49

William était un peu déçu... pensez donc : quelques centimètres de plus et la porte allait valser en plein dans le nez de quelqu'un... De quoi réjouir l'humeur sombre du préfet, qui aurait été bien content (très égoïstement) de rencontrer quelqu'un sur qui les tuiles s'abattaient aussi... quitte à provoquer lui-même la chute d'une de ces tuiles.
Bref, c'était raté, dommage, d'autant que le garçon n'était pas franchement aimable. William le connaissait ; c'était Fred, ou George, enfin un Weasley, appartenant comme lui à la maison Gryffondor. Will connaissait bien ces rouquins, sans cesse à la recherche de nouvelles bêtises... Une grande partie de son travail de préfet consistait d'ailleurs à essayer de les empêcher de réaliser ces bêtises- pas facile, quand on est en troisième année et qu'on a à traiter avec deux grands escogriffes de septième année. N'empêche, William faisait ce qu'il pouvait pour s'acquitter correctement de sa tâche, et lorsque ses yeux se posèrent sur le jeune Weasley, il le soupçonna aussitôt d'être en train de commettre quelque méfait.
Le ton arrogant employé par Fred n'arrengea pas l'humeur déjà massacrante du préfet, qui se campa devant son camarade et répliqua
:

-Tu réfléchissais, Weasley? désolé d'avoir interrompu ce grand moment... J'imagine que l'humanité allait beaucoup progresser. En attendant, tu me parleras sur un autre ton. Ce n'est pas parce que tu es amoureux que tu dois être encore plus idiot que d'habitude.

Cette manie qu'avaient les gens d'être amoureux, en ce moment, je vous demande un peu... William éprouvait une sorte de dédain pour cette sous-humanité qui se laissait gouverner par l'amour... surtout (bizarrement) depuis que lui et Lynn avaient rompu plus que brutalement. A partir de ce soir-là, il avait décidé que l'amour était un sentiment de faibles, d'idiots et de masochistes... autant dire qu'il n'était pas vraiment bien disposé envers Weasley.
Le problème est que ce soir-là, William ne portait pas son insigne de préfet, et que Fred était bien capable de ne pas reconnaître le préfet de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Humeur épouvantable   Humeur épouvantable EmptySam 15 Déc - 22:41:14

Non mais pour qui il se prenait ce gamin ? Fred était toujours sympathique mais ne s'était jamais fait parler de la sorte, sauf par Rogue bien sûr et Ombrage aussi. Enfin bref, ce n'était certainement pas un deuxième ou troisième année qui allait faire sa petite loi car il était de mauvaise humeur !
Mais... Il y avait un truc qui clochait envers ce mioche... Fred n'arrivait pas à remettre le nom dessus et pourtant il était sûr de l'avoir déjà entendu quelque part... Mais où ?
Et puis pour qui il se prenait pour dire qu'il était plus idiot quand il était amoureux ? Et puis Fred lui parlait sur le ton qu'il voulait de toute façon ! Comment se fait-il qu'il soir Gryff avec ce caractère là ? C'est vraimet honteux !

- Et toi tu es de mauvaise humeur car tu t'es mangé un rateau par une fille ? Hooo désolé, j'ai été méchant ? Alors...

Fred pointa son doigt dans le torse du gamin.

- ... ne vient plus me parler comme ça car tu sais très bien ce qui pourrait arrivé, c'est clair ?

** Sale mioche arrogant va... **


Plus Fred regardait l'autre Gryff', plus il se sentait mal à l'aide. Mais pour quelle raison ? Il l'avait sur le bout de la langue, il en était sûr et certains que cela allait mal se terminer. Puis Fred vit une petite déchirure sur la robe de son camarade pas loin de son coeur... Et ce fut à ce moment précis que Fred comprit qu'il avait fait une petite erreur... Bah ! De toute façon, ça n'aura pas été la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Humeur épouvantable   Humeur épouvantable EmptyDim 16 Déc - 10:24:48

Le ton menaçant utilisé par Fred n'étonna guère William, et contribua à accentuer sa mauvaise humeur. S'entendre traiter de cette façon l'agaçait profondément, surtout aujourd'hui. Apparemment, le jeune Weasley avait pensé faire peur au petit qui lui faisait face, ou du moins l'impressionner ; mais il n'en fut rien. Dans le cadre de ses obligations de préfet, Will avait appris de façon accélérée à ne pas s'en laisser conter, fût-ce par un septième année nettement plus grand que lui. Lorsque Fred, dans un geste assez brusque et accusateur, lui enfonça son index dans la poitrine, il ne recula pas d'un centimètre. Au contraire ; il se planta bien ferme sur ses pieds, bombant légèrement le torse (c'est que ce grand dadais avait au moins trente centimètres de plus que lui) et répliqua froidement:

-Si j'étais toi, je réfléchirais avant de dire n'importe quoi, Weasley. Encore une menace de ce genre et les ennuis vont s'abattre sur ta pauvre tête vide.

Le ton, bref, cassant, n'était pas sans rappeler celui que pouvait employer Rogue dans certaines circonstances. William se sentait prêt à exploser, et mieux valait que son camarade de maison n'insiste pas trop... Le préfet n'avait pas l'intention de se laisser pourrir encore plus sa journée. Et ce Gryffondor qui pensait que ce qui justifiait sa mauvaise humeur, c'était de s'être pris un râteau par une fille... quelle bêtise. Cette réflexion aussi avait agacé le rouquin. Il n'avait pris de râteau par personne... simplement, quelques jours auparavant, il avait éprouvé la plus vive déception de toute sa vie. De quoi expliquer son humeur de chien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Humeur épouvantable   Humeur épouvantable EmptyDim 16 Déc - 11:08:24

S'en était trop ! Fred était sur le point d'exploser. On lui dit qu'il devient bête quand il est amoureux et après on lui dit qu'il a la tête vide ? Trop c'est trop !

Fred qui avait toujours l'index pointé dans le torse de son camarade, avait cette fois-ci resserrer son poing dans la robe et l'emmena contre la porte. Il sortit sa baguette et lui mit près de son nez.


- Bon écoute je ne sais pas si tu sais comment cela fait quand tu as une baguette dans le trou de nez mais sache que ça fait une drôle de sensation.

Jamais personne n'avait vu Fred dans un tel état de rage, c'était donc vrai. Selon la rumeur, la rage des jumeaux Weasley était sensationnelle, il ne fallait en aucun cas les énervés sinon, cela aurait été la catastrophe pour la personne attaquante.

- J'en ai marre... plus que marre... même si j'ai pu remarquer que tu était un préfet dont-je-me-souviens-plus-du-nom, ce ne sera pas toi qui m'impressionera. Si tu ne sais pas contrôler tes humeurs, ne vient pas te promener dans les couloirs et laisse les autres tranquilles ! Reste dans un coin de ta chambre et calmes-toi, sinon ce ne sera pas moi qui aura des problèmes mais toi qui en aura par tout le monde !

Fred le fixait de ses yeux remplit de colère, il pouvait toujours être sympa et avoir un sens de l'humour incroyable dans n'importe quelle circonstance.


- C'est un petit conseil venant d'un camarade Gryffondor... Sois tu l'écoutes sois tu auras des problèmes, quitte à en avoir moi même.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Humeur épouvantable   Humeur épouvantable EmptyDim 16 Déc - 13:05:49

William n'était vraiment pas disposé à en entendre davantage, aussi se dégagea-t-il brutalement de l'étreinte de Fred, la colère lui donnant une sorte de vertige. Pour qui se prenait ce type, pour lui parler de cette façon? Le petit préfet commençait à en avoir vraiment assez qu'on lui parle ainsi, comme à un moins que rien, comme à un petit garçon irresponsable... Il bondit hors de portée de son camarade de maison et répondit, la voix un peu plus précipitée qu'auparavant:

-Si quelqu'un ici ne sait pas contrôler ses humeurs, c'est plutôt toi, tu ne crois pas?

Sans blague... Pour une porte ouverte un peu brusquement, Fred s'était mis en colère, et avait employé à l'endroit de son camarade un ton plus que blessant... "Si dans les quinze secondes qui viennent tu me trouves une idée de cadeau pour une fille, je te pardonne"... Une façon polie de s'adresser à quelqu'un, vous trouvez? ou la menace à peine voilée d'un grand à l'égard d'un plus petit? Et maintenant, il parlait de lui enfoncer sa baguette magique dans les trous de nez, charmant... Après cela, bien sûr, c'était William qui ne savait pas se contrôler. Frémissant de colère, le petit préfet reprit:

-Un autre conseil d'ami, Weasley... garde tes leçons de morale et arrête de te croire invincible. Jusqu'à présent, c'est toi qui menaces, toi qui as sorti ta baguette, toi qui me parles comme à ton chien, alors ne viens pas dire que je ne sais pas me contrôler!

Toute la colère que William avait accumulée, contre Lynn, contre Fred, contre tout le monde, et contre lui-même, menaçait à présent de se déverser sur le jeune Weasley. Will résistait autant qu'il pouvait, sentant qu'il serait injuste de tout mettre sur le dos de son camarade- mais s'il continuait à se comporter comme ça, le préfet savait qu'il allait prendre pour tout le monde. C'est qu'il en avait plus qu'assez, William... D'ailleurs, sans trop savoir ce qui se passait, ses nerfs le lâchant, il s'exclama:

-Je commence à en avoir plus que marre! de tout le monde! J'en ai marre que tout le monde s'essuie les pieds sur moi... J'en ai marre, tu entends? alors vas-y, Weasley, lance-le, ton sort... je m'en fous... Plus vite je rentrerai chez moi et mieux ce sera! vas-y, je te dis, j'attends!

La voix de William avait résonné sous les hautes voûtes, pleine d'un mélange de colère et de désespoir. Il observait son camarade, des larmes de rage dans les yeux, en pensant que si le sort était assez puissant, il pourrait regagner Brighton, rejoindre sa famille... et ne plus jamais revenir dans cette école, puique tout le monde ici le trouvait si détestable...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Humeur épouvantable   Humeur épouvantable EmptyDim 16 Déc - 22:50:20

" - Si quelqu'un ici ne sait pas contrôler ses humeurs, c'est plutôt toi, tu ne crois pas? "

Comment osait-il ? Shocked . C'est lui en premier qui frappe sur la porte et c'est Fred qui faillit se prendre la porte en pleine tête et en plus il ne s'était pas excusé ! Non ! Cette fois-ci, ce n'était pas la faute de Fred !

Fred commença à lever son poing mais lorsque la petit préfet commença à avoir des larmes, il relâcha prise. Il voyait bien que ça n'allait pas du tout chez lui...


" -Je commence à en avoir plus que marre! de tout le monde! J'en ai marre que tout le monde s'essuie les pieds sur moi... J'en ai marre, tu entends? alors vas-y, Weasley, lance-le, ton sort... je m'en fous... Plus vite je rentrerai chez moi et mieux ce sera! vas-y, je te dis, j'attends! "


Fred avat encore fait une erreur, lui, qui d'habitude voyait bien quand une personne n'allait pas bien...


- Ho... Euh... Et bien... Tu m'as l'air vraiment pas bien...

Fred retrouvait ses esprits, il ne pouvait pas laisser un jeu Gryff' dans cet état, il faisait partit de sa maison.

** Entre Gryff on se sert les coudes Fred... Allez... **


- Qu'est ce qui se passe pour que tu sois comme ça ? On ne pleure pas de rage comme ça...


L'atmosphère qui était tendue il y a à peine 3 minutes avait changé d'un coup. Ce n'était plus de la tension dans l'air, c'était de la camaraderie.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Humeur épouvantable   Humeur épouvantable EmptyLun 17 Déc - 18:58:45

Le garçon levait la main, le poing serré sur sa baguette, prêt à lancer un sort sur William... Le préfet n'eut pas un geste, pas la moindre tentative pour se défendre. Il allait se laisser faire, en espérant que le coup serait assez grave pour qu'il n'aille pas à l'infirmerie, mais directement chez lui.
Mais le jeune Weasley interrompit son geste, après avoir vu couler des larmes sur les joues de William. Le rouquin avait essayé de les retenir, mais dans l'état de colère où il était, elles étaient sorties toutes seules... Fred allait se méprendre, croire que Will était malheureux, alors que c'était simplement la rage... les nerfs qui lâchaient... rien, en tout cas, qui justifie qu'il renonce à lui jeter un sort. Sentir les larmes sur ses joues et jusque dans son cou mit le comble à la colère et au désespoir de William... Voilà que maintenant, il ne se contrôlait même plus... Il aurait aimé disparaître, filer en courant, faire n'importe quoi mais pas rester là à entendre changer la voix du jeune homme avec qui il se disputait. Finalement, il préférait le ton menaçant qu'il avait eu à la nuance d'inquiétude qu'il percevait maintenant dans la voix de son camarade... Il faisait pitié, voilà tout.


-Laisse-moi... laisse-moi... murmura-t-il, soudain accablé.
Si seulement Fred avait pu l'écouter et partir... Will se serait écroulé par terre pour pleurer tout son saoul... c'était, d'après lui, la seule chose qui pouvait lui faire du bien.
Mais Fred ne partait pas, et encore pire... il s'intéressait au troisième année, lui demandant ce qu'il avait...


-J'ai rien, tout va bien, mentit William entre ses larmes.

De toute façon, il ne pouvait pas raconter qu'il s'était disputé avec Lynn, et que cette dispute lui pesait... cela, et la certitude d'avoir été trahi par la jolie brune... abandonné par ses amis, qui ne s'étaient même pas donné la peine de venir le réconforter. Non, il ne pouvait pas dire tout ça à un inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Humeur épouvantable   Humeur épouvantable EmptyDim 30 Déc - 18:00:57

[HJ : Voilà enfin ma réponse ! Longue histoire lol. Enfin bref désolé William ^^]


Que se soit Fred ou Georges, dès qu'ils voyent quelqu'un qui ne va pas bien, ils le savent. Bon certes, souvent tard mais au moins ils se préoccupaient des personnes en détresse. C'était donc à Fred de rentrer en jeu... On ne peut pas laisser un pré-ado, limita adolescent avec un truc qui devait lui peser sur le coeur. Et le meilleur sort que pouvait lancer Fred en ce moment, c'était... UN LARGE SOURIRE. C'est en effet la meilleure magie qui soit... Et les jumeaux Weasley étaient certainement bien calé sur ce cas.

Il tenait encore la robe de sorcier de son camarade. Il fit donc un large sourire et son ton de voix était à présent apaisant à écouter. Et oui même les pires blagueurs de Poudlard avait bel et bien un coeur.


- Non... Je ne vais pas te lâcher de si tôt..., sourit Fred.

En effet, dès que Fred voyait quelqu'un en détresse, il fallait qu'il l'aide. Prenons Harry par exemple, il était malheureux à l'idée de ne pas aller Pré-au-Lard et qu'on fait les jumeaux Weasley pour ça ? Et bien tout d'abord leurs sourires habituelles puis ils ont donné La Carte du Maraudeur alors qu'ils y tenaient comme les prunelles de leurs yeux ! Tout ça pour dire que Fred n'abandonnerait jamais quelqu'un de sa propre maison, même si cette personne a dû déjà avoir des mésaventures avec les jumeaux lors de leur rentrée scolaire.

Il appuya fortement sur le bras de William pour l'obliger à s'asseaoir. Fred s'assit à son tour.

- Maintenant qu'on est au calme, explique moi... Je peux pas te laisser partir comme ça... Après les autres vont se moquer de toi... C'est ça que tu veux ?

Et toujours, Fred fit son plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Humeur épouvantable   Humeur épouvantable EmptyMar 1 Jan - 18:56:04

Le jeune Weasley avait donc décidé de ne pas lâcher l'affaire... William connaissait bien les jumeaux ; incorrigibles blagueurs, mais ils avaient bon coeur et pouvaient être très têtus. D'habitude, le préfet ne voyait aucun inconvénient à ces traits de caractère ; mais à cet instant, il regretta d'être tombé sur quelqu'un de gentil et d'obstiné. Un autre aurait démissionné bien avant... Devant ses refus, ses dénégations, et son sale caractère, n'importe qui aurait considéré qu'il n'avait pas besoin d'aide ; mais Fred, lui, ne lâchait pas William, au sens propre comme au sens figuré, d'ailleurs. Il tenait la manche du préfet, et il le fit asseoir en appuyant sur son épaule d'une pression ferme. Will obtempéra machinalement, et il se retrouva assis sur le sol glacial des cachots, Weasley assis près de lui... Le jeune homme lui souriait, mais William n'avait pas la moindre envie de lui rendre son sourire. Etre seul.... c'était tout ce qu'il espérait, se retrouver seul et pouvoir se lâcher à sa guise, en pleurant ou en tapant dans un mur... mais seul, certainement pas dans les jupes d'un élève de septième année... Fred était bien gentil, mais sa gentillesse commençait à devenir pénible. Will grogna:

-Que les autres se moquent de moi, je m'en fous pas mal, tu sais...

Il n'avait pas l'habitude de parler ainsi ; il faut dire que pour sa mère, le simple fait de dire "je m'en fous" était une inqualifiable grossièreté, et qu'elle ne tolérait pas que son fils parle aussi mal. Le fait que le rouquin en vienne à utiliser ce genre de langage en disait long (pour qui le connaissait) sur son état d'épuisement moral... Il ne pouvait pas, cependant, opposer des grognements pour toute réponse à la sollicitude de Fred. Dans un effort pour rester aimable, il reprit:

-Je vais très bien, je te dis. Je n'ai rien à t'expliquer, je suis simplement un peu fatigué... Mais toi, je crois que ton frère jumeau te cherche, il était en salle commune...

C'était faux, mais c'était tout ce que le préfet avait trouvé pour essayer d'éloigner son protecteur. Il essuya son visage d'un revers de manche et essaya d'avoir l'air naturel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Humeur épouvantable   Humeur épouvantable EmptyJeu 3 Jan - 11:46:09

- Je vais très bien, je te dis. Je n'ai rien à t'expliquer, je suis simplement un peu fatigué... Mais toi, je crois que ton frère jumeau te cherche, il était en salle commune...

Fred rigola sur le coup. Déjà d'une le jeune Griff' ne savait en aucun cas mentir correctement, c'était tout un art de mentir ! Et de deux, essayer de l'envoyer quelque part pour se débarasser de lui, c'était impossible. Non... En effet, Fred devait trouver ce qui n'allait pas, il était têtu. Comment un Griff', pouvait il en arrivé là ? Pourquoi ces larmes ?

- Ecoute...

Il ne savait toujours pas son prénom, alors il décida de l'appeler autrement pour lui dire qui il était.

- ... préfet. C'est vrai que je me moque de tout. Mais quand une personne ne va vraiment pas bien, nous, les jumeaux, on est vraiment plus les même, tu dois le savoir ça non ? Tu savais que c'est en parlant de ce qui ne va pas qu'on se sent mieux après ? Et qu'ensuite on est moins désagréable vis à vis des autres ? Si tu es de mauvaise humeur, les personnes qui t'aiment ou qui t'apprécient ne vont certainement plus te parler. N'oublie pas que tu leur fait du mal...

Fred lui fit un nouveau sourire. Il essayait à présent de lui faire prendre conscience de la situation. Son camarade faisait du mal autour de lui sans se rendre compte, ce qui était bien dommage.

- Si c'est une histoire de coeur, tu sais ne sois pas gêner. Je ne pourrai certainement pas t'aider sur ce point mais je pourrai te donner quelques conseils si tu veux.

Fred lui fit un clin d'oeil.

- Ah aussi... Mon frère n'est pas à ma recherche, d'une il est dans la Grande Salle et de plus on est fâché.

Un nouveau sourire apparu sur le visage de Fred.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Humeur épouvantable   Humeur épouvantable EmptyJeu 3 Jan - 18:23:30

Mais c'est pas possible d'être aussi têtu... N'importe qui, dans cette situation, aurait compris que William n'avait aucune intention de dire quoi que ce soit, et que son histoire de frère jumeau était en fait une très discrète invitation à se barrer. N'importe qui, mais pas Fred... Le jeune homme se sentait apparemment investi de la divine mission de réconforter le préfet, et il n'en démordait pas. Il expliquait des choses certes sensées, mais qui agaçaient William plus qu'autre chose... Et pout finir, il avoua, en souriant, qu'il était fâché avec son frère. C'était l'occasion rêvée pour Will qui bondit sur ses pieds et s'écria:

-Eh bien va te réconcilier avec lui, au lieu de me poser des questions! Tu dis que je fais du mal aux gens que j'aime, mais tu fais la même chose avec ton frère!... Ecoute, c'est très gentil à toi de vouloir m'aider, mais tu ne peux rien pour moi.

Il avait parlé très vite, sans colère, mais il était manifeste qu'il voulait filer au plus vite. Il allait d'ailleurs s'en aller, mais un détail lui revint et il tendit la main au jeune Weasley en précisant:

-Je m'appelle William. William Craig. Tâche de t'en souvenir, ça t'évitera de m'appeler "préfet"...

Il sourit alors à Fred, d'un vrai sourire sincère- car il n'était absolument pas vexé que l'autre l'ait appelé "préfet", mais simplement amusé. Essayant de se montrer aussi convaincant que possible, il reprit:

-Arrête de perdre ton temps avec moi, et va faire quelque chose de plus intéressant. Te réconcilier avec ton frère, par exemple, ou préparer une nouvelle attaque contre Ombrage... C'est gentil de vouloir m'aider, mais tu perds ton temps, je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Humeur épouvantable   Humeur épouvantable EmptyJeu 3 Jan - 19:57:07

- Je m'appelle William. William Craig. Tâche de t'en souvenir, ça t'évitera de m'appeler "préfet"...

William... William Craig... Ce nom disait quelque chose à Fred... Et là Fred se souvint. En effet, il avait regardé une affiche dans la salle commune des Griff' marquant le nom de William Craig pour dire qu'il était préfet. Ca devait être une personne qui ne s'amuse pas encore. Fred voulu l'ouvrir mais William continua...

- Arrête de perdre ton temps avec moi, et va faire quelque chose de plus intéressant. Te réconcilier avec ton frère, par exemple, ou préparer une nouvelle attaque contre Ombrage... C'est gentil de vouloir m'aider, mais tu perds ton temps, je t'assure.

Fred baissa les yeux un instant. C'était vrai, William avait raison sur ce point... Il faisait du mal à son frère mais c'était un cas de force majeur. Il devait le faire pour le bien d'eux deux. Mais ce que William ne comprenait pas encore c'est que Fred n'allait pas le laisser tranquille. William avait faux sur ce point, Fred ne perdait pas son temps, il n'avait que ça à faire en fait... Si il le faisait c'était aussi pour alléger la peine qu'il avait en ce moment. Mais bon Fred le cachait bien !

- Ecoute pré....... William, je suis en dernière année... Si j'avais perdu mon temps je te l'aurais dis non ? Je ne suis qu'un prolétaire essayant d'aider une personne qui peut être chaleureuse à tout moment, j'en suis sûr.

Fred esquissa un nouveau sourire. William avait dû certainement entendu parler de la pauvreté des Weasley mais tout le monde s'en fichait. Alors pour oublier ça, Fred aidait les gens ou bien fait des blagues stupides. Il n'y avait que Harry qui s'était soucié du sort de sa famille. Harry Potter... Il était dans de beaux draps en ce moment avec Ombrage...

- En ce qui concerne Ombrage, Georges et moi on s'en occupera, tu n'as pas à te soucier là dessus...

Il fit un clin d'oeil à William et rigola. Fred regarda William de nouveau, on pouvait voir de la rage ainsi que de la peine dans ses yeux. Rien de tel pour sombrer dans une petite dépression...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Humeur épouvantable   Humeur épouvantable EmptyJeu 3 Jan - 20:51:25

En voyant Fred baisser les yeux, William sut qu'il avait touché juste, et il s'en voulut un peu d'avoir été aussi direct. Le jeune Weasley essayait juste de l'aider, il fallait rester un minimum courtois, et ne pas lui faire de peine... Un instant, le rouquin craignit d'avoir été trop loin- peut-être avait-il touché un point sensible, peut-être avait-il été indélicat. Mais à son grand soulagement, Fred releva les yeux, et il reprit la parole sur un ton naturel pour dire que non, il ne perdait pas son temps. Par Merlin, qu'est-ce qu'il pouvait être contrariant, ce garçon ! William savait bien, lui, qu'il ne valait pas la peine qu'on se mette en huit pour lui... s'il le disait, c'est qu'il savait de quoi il parlait, non?... Mais Mr Weasley (Fred? George? se demandait le jeune préfet en scrutant son interlocuteur) ne voulait pas l'admettre... Le bon côté des choses, c'est qu'en parlant avec lui, William oubliait momentanément sa tristesse et sa rage. Au moins, l'intervention de Fred n'aurait pas été vaine. Le préfet écouta son camarade, puis il sourit à son tour et répondit:

-Moi je te dis que si, tu perds ton temps. Tu ferais mieux de travailler à tes inventions... Je sais que ton frère et toi, vous avez déjà inventé des tas de trucs...

C'était d'ailleurs une source de préoccupations chez les adultes et les préfets : comment empêcher les jumeaux Weasley de se livrer à des activités dangereuses?... Malgré leurs multiples entorses au règlement, William ne les avait jamais sanctionnés, car leurs inventions lui plaisaient bien.

-Je vous ai vus essayer de recruter des cobayes dans la salle commune... Tu ferais mieux de bosser là-dessus au lieu de t'inquiéter pour un petit préfet. Vous avez de l'or dans les mains... et en plus, Ombrage en devient folle. Il ne faut pas vous arrêter là...

Si on l'entendait, lui, un préfet, encourager de la sorte deux malfaiteurs détestés par Ombrage et Rusard, il serait sans doute puni... mais qu'importe. Ces Weasley étaient plutôt sympathiques, et eux au moins avaient le courage de s'en prendre à Ombrage, ce que William n'osait pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Humeur épouvantable   Humeur épouvantable EmptySam 19 Jan - 16:59:53

- Moi je te dis que si, tu perds ton temps. Tu ferais mieux de travailler à tes inventions... Je sais que ton frère et toi, vous avez déjà inventé des tas de trucs...

Fred ne perdait pas vraiment son temps en fait. Depuis qu'il s'était fâché contre son frère, il ne savait pas vraiment quoi faire de son temps libre... Il se promenait dans les couloirs... Ou bien il faisait quelques petites blagues stupides sur le chemin. Ou bien il voyait avec Peeves comment embêter les premières années... Enfin bref, tout ça pour dire que Fred s'ennuyait et que son frère lui manquait... Cela devait être la même chose pour Georges d'ailleurs.
Il n'avait pas du tout envie de travailler sur les inventions. Travailler sur des projets seuls sans son frère, c'était lui demander l'impossible !


-Je vous ai vus essayer de recruter des cobayes dans la salle commune... Tu ferais mieux de bosser là-dessus au lieu de t'inquiéter pour un petit préfet. Vous avez de l'or dans les mains... et en plus, Ombrage en devient folle. Il ne faut pas vous arrêter là...

C'est vrai, c'était bête à dire mais pour Fred, il s'inquiéter pour le préfet alors que d'habitude il les détestaient... Il s'inquiéter pour lui car il savait que le jeune Griff' pouvait sombrer dans une petite dépression à) tout moment... Mais si Fred insistait il le plogerait plus vite que prévu ! Chose qu'il ne faut pas faire !
Il se releva d'une traite et tendit sa main vers son camarade pour l'aider à le relever.


- Bon écoute, je ne vais pas te forcer à dire ce que tu ressens mais en parler fait toujours du bien. Et puis...

Un nouveau sourire naquit sur le visage de Fred.

- En ce qui concerne Ombrage... ne t'en fais pas, il y a pas mal de projets en cours de route... Depuis le renvoi de Trelawnay, tout les élèves se serrent les coudes. Donc nous prévoyons certaines choses, ne t'en fais pas... Et puis je pense que mon frère et moi nous allons bientôt nous remettre ensemble puisque là... enfin bref...


[HJ : Désolé du maigre RP Will !!! Mais je suis un peu surchargé en ce moment ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Humeur épouvantable   Humeur épouvantable EmptyDim 27 Jan - 11:15:56

Enfin, le jeune Weasley comprenait que son insistance risquait d'avoir l'effet contraire à celui qu'il recherchait, et qu'il risquait de mettre William hors de lui. Il adressa un nouveau sourire au préfet, et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Will prit cette main, et sourit à son tour en entendant que les jumeaux Weasley entendaient bien mener la croisade anti-Ombrage... Ils avaient d'ailleurs déjà commencé, mais la Grande Inquisitrice n'avait jamais rien pu prouver contre eux. En tant que préfet de Gryffondor, William aurait dû les dénoncer, mais la solidarité qui régnait dans la maison le lui interdisait. On ne trahit pas des camarades de maison pour plaire à une vieille chouette du genre d'Ombrage... et en plus, en se taisant, Will avait le sentiment de résister à sa façon. Il était trop craintif pour oser se lancer dans des coups d'éclat comme ceux des Weasley, mais il ne pouvait pas se coucher devant Ombrage et obéir à ses diktats...

-Tu peux compter sur la complicité silencieuse de ton préfet bien-aimé, assura le rouquin d'une voix solennelle en serrant la main de Fred.

Son sourire s'était élargi, et il était plus naturel... Finalement, parler avec Weasley lui avait fait plus de bien qu'il ne l'aurait cru. Sa mauvaise humeur s'était presque entièrement dissipée, et il éprouva le besoin d'être gentil, à son tour, avec ce jeune homme qui avait fait preuve de tant de sollicitude à son égard. Il chercha ce qu'il pourrait dire, mais rien de ce qui lui venait ne convenait ; il craignait d'être maladroit, et il finit par murmurer simplement :


-Merci... et pardon, pour la porte. J'aurais dû faire attention...


Il s'excusait enfin, alors qu'il avait presque reproché à Fred d'avoir failli se faire assommer... il était temps... Il lui avait fallu un bon moment pour se calmer...
Un peu mal à l'aise, le rouquin se rendit compte qu'il ne savait toujours pas auquel des frères Weasley il avait parlé ; il allait demander son prénom au garçon, mais il pensa que ce serait peut-être blessant pour son interlocuteur, et il se contenta de prendre congé :


-Je dois y aller... à plus tard...


Et après un dernier signe à Fred, il fit demi-tour et se hâta de quitter les cachots, en faisant attention; cette fois, de n'assommer personne à coups de porte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Humeur épouvantable   Humeur épouvantable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nuit épouvantable
» D'humeur vague et préoccupée
» Humeur de Dragon ( libre )
» Un peu de bonne humeur... [Libre]
» Qui a dit que j'étais de mauvaise humeur??? (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-