Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Partagez
 
 Un peu de bonne humeur... [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un peu de bonne humeur... [Libre]   Un peu de bonne humeur... [Libre] EmptyLun 6 Avr - 14:45:01

Depuis quelques jours déjà, le soleil était quotidiennement au rendez-vous. Chaque matin les rayons éclatants éblouissaient les élèves et leur donnaient la pêche. Le soleil qui brille, les oiseaux qui gazouillent, les premières années qui chantonnent (Aïe mes tympans !)…. que demander de plus ? Les habitants de Poudlard étaient presque tous de bonne humeur – sauf bien sûr les habituels râleurs et les petits morveux qui aimaient foutre le bordel partout - et cette gaieté générale atteignait aussi Joan. Elle qui d'habitude n'affichait pas trop ses états d'âmes arborait un grand sourire depuis trois jours.

- Il devrait faire ce temps-là plus souvent ! , remarqua Emma un matin.

La jeune fille était ravie de voir sa sœur jumelle dans cet état et elle priait pour que cela dure le plus longtemps possible. Joan répondit d'un sourire avant d'ajouter :

- On pourrait en profiter. T'as rien de prévu cet aprem ?

- Si j'ai cours.
, avoua Emma à regret.

Joan esquissa une grimace de contrariété. Elle avait oublié que sa sœur avait prit des options différentes. D'habitude elles s'arrangeaient toujours pour être ensemble mais là ça s'était avéré impossible. Rien qu'en lisant le nom de la matière la jeune Gryffondor avait eu envie de fuir à toute jambe. Le genre de nom qu'on donne aux sciences exactes, qui ont l'air super importantes mais dont en fait tout le monde se contrefiche.... du moins elle. Rien de bien intéressant en somme. Et puis de toute façon Joan préférait faire n'importe quoi d'autre que de s'enfermer dans une salle pour apprendre des choses qui la barbaient. Elle avait donc opté pour une autre option, laissant sa sœur à ses choix.

Et hop ! Voilà comment elle se retrouvait seule avec un après-midi libre. Qu'est-ce qu'elle allait en faire ? Elle ne le savait pas encore. Tout sauf travailler bien sûr. Elle n'allait pas gâcher cet après-midi de beau temps en s'enfermant dans une salle avec des livres.


* Non je vais plutôt aller faire un tour dehors.*

A la fin du repas, elle se sépara donc d'Emma et sortit dans le parc. Les élèves qui n'avaient pas cours s'était dispatchés un peu partout au soleil, mais pas trop vers le lac. En effet, un petit vent s'était levé et il faisait plus humide au bord de l'eau. Qu'importe ! Tant qu'elle était confortablement assise et à l'aise elle se mettrait n'importe où. Elle descendit vers le lac en gambadant presque et quelques élèves se retournèrent sur son passage. Joan avait bien conscience que certains se foutaient d'elle mais elle s'en fichait. Elle trouva une petite place confortable au bord de l'eau et balança négligemment son sac par terre. Elle se rendit compte trop tard que c'était une grave erreur.

La poche avant était restée entrouverte et un bout de parchemin s'en échappa. Pensant qu'il allait s'arrêter là, Joan avança pépère pour venir le récupérer. Mais avant qu'elle ai posé la main dessus le vent le poussa de quelques centimètres.


- Reste là toi !
, ronchonna Joan.

Elle s'avança encore et s'apprêta à l'attraper.


- Ah ! ***** de vent !, pesta-t-elle en voyant le bout de parchemin lui échapper à nouveau.

Cette fois elle avança à grand pas prête à se jeter sur ce foutu bout de papier. Mais le vent continuait à le faire avancer et avant qu'elle n'ai eu le temps de se rendre compte où il allait il atterrit… dans le lac.

- Meeeeeerde ! , hurla Joan

Il flottait à présent sur l'eau bleue la défiant de venir le chercher. Ah c'était comme ça ? Eh ben il allait voir ! Evidemment c'était qu'un bout de parchemin, elle en avait des tas d'autres, et quelqu'un de normal aurait surement lâché l'affaire pour le laisser au grand monstre du lac. Mais pas elle. Elle détestait s'avouer vaincue, même contre le vent ou un vulgaire bout de papier moisi.
Joan avait entendue parler d'un sort qui permettait d'attirer les objets à soi mais elle ne l'avait pas encore étudié et ne connaissait pas la formule. Tant pis elle le récupérerait à la main. Le bout de parchemin n'était pas encore trop loin et en tendant le bras elle devait réussir à l'avoir. Elle s'agenouilla au bord et s'étira au maximum. Oui elle pouvait le toucher. Plus que quelques centimètres…

Soudain une grosse voix qui venait de derrière elle la fit sursauter. Ses genoux plongèrent en avant et elle n'eu pas le temps de se rattraper. SPLAF ! En une seconde elle avait atterrit la tête la première dans le lac.
Joan frémit de rage et se redressa tant bien que mal. Le parchemin flottait maintenant à quelques centimètres de son visage. La jeune fille jura et se retourna pour voir qui l'avait dérangée ainsi. Qui que ce soit il ferait très bien l'affaire pour lui passer ses nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu de bonne humeur... [Libre]   Un peu de bonne humeur... [Libre] EmptyLun 6 Avr - 20:42:32

Haley se promenait dans le parc. Les arbres étaient teins en rouge, or et marron. Les feuilles tombaient. Oui, les feuilles tombaient réellement ou plutôt, des bouts de parchemins. Le nez en l'air, la gamine s'émerveillait. Elle avait beau être une sorcière et avoir grandi dans le monde de la magie, jamais elle n'avait assisté à une chute de parchemins. La petite fille d'habitude si stoïque, se mit à courir, comme si elle voulait en saisir un. Le pied de la gamine s'enfonça dans une flaque de boue. La verte et argent souleva son pied. C'était amusant, la flaque formait un visage humain. La petite musicienne se pencha en avant pour mieux voir, mais elle tomba et atterrit la tête la première dans la vague de boue.

La verte et argent fit un bond dans son lit. Il y avait des moyens plus sympathiques pour se réveiller. Depuis quelques temps, ce genre de rêves bizarres se multipliaient. Bizarres, car ils laissaient à la gamine une désagréable sensation.

La chanteuse décida, pour se remettre, de se plonger dans la composition. Il n'y avait rien de mieux que l'inspiration artistique pour vous remettre d'aplombs. La petite composa, jusqu'à ce que son ventre la rappelle à de plus bas instinct. Haley regarda l'heure. Il était encore tôt, mais le petit-déjeuner devait être servi. La serpentard arriva dans une salle bien vide. Elle avait l'habitude de la voir ainsi, puisqu'elle faisait partie des lève tôt.

La voix du Poudlard Stadium assista au cours, ennuyeux. Elle due se forcer pour sa guitare bien aimait. Les yeux de la petite, durant cette heure interminable se posèrent sur la pelouse. Le gazon lui faisait de l'oeil. Haley ne savait pas quel cours elle avait cet après-midi, mais elle n'irait pas.
Cela ne réduirait pas ses efforts, pour obtenir sa guitare, à néant. La petite fille avait promis de faire mieux qu'avant. Elle avait assisté à tous les cours la semaine passée et n'en avait pas encore loupé un cette semaine. Elle reprendrait les habitudes pour avoir sa guitare demain, cet après-midi, elle s'accordait une pause.

Haley se dépêcha de finir son repas de midi. Sa guitare l'attendait, bien sagement cachée dans son dortoir. La verte et argent vida son sac de tout ce qui avait un rapport avec les cours. Il ne restait que l'essentiel, le vitale, ce dont elle ne pouvait se séparer, les partitions et autres paroles. La musicienne sortie son instrument et caressa doucement le bois de sa vieille amie. L'élève de l'école descendit et se dirigea vers le parc. La pelouse l'appelait, Haley arrivait.

La gamine se dirigea vers le lac. Les reflets de l'eau allèrent en plein dans ses yeux. Haley les referma rapidement. Trop tard, ça l'avait complètement éblouit. Ça faisait mal, surtout qu'elle avait des yeux sensibles. Le morale de la jeune verte et argent descendit assez rapidement. Pourquoi la nature, qui devait être sa source d'inspiration l'agressait de la sorte.
Comme à chaque fois qu'elle était en colère, Haley devait trouver une autre personne, dans le même état qu'elle. Il y en avait toujours une, il suffisait pour cela de la créer.

La commentatrice en herbe vit soudain une jeune fille au bord du lac. Plus loin, il y avait un petit groupe un peu bruyant. C'était parfait. Rapidement, la gamine fit un sonorus sur un des membres du groupe. La voix du jeune homme fut subitement décuplé. Très rapidement, Haley lança un sourdinam. L'énorme son n'avait pas duré beaucoup de temps.

La verte et argent n'était pas douée en sort pendant les cours, car elle n'était pas motivée. Par contre, quand il s'agissait de faire une bêtise. Pour ces sorts, elle ne les devait pas au cours, mais au quidditch. Les professeurs lui avaient les lui avaient enseigné, en cas de panne du micro. C'était, certes un appareil magique, mais en cela n'empêchait pas les problèmes. En cas de soucis, la petite fille pouvait décupler sa voix et ainsi être entendu par tout le stade. Le problème de ce sort, était le volume sonore, il n'était pas contrôlable.

Le groupe, ainsi que la victime avaient tous sursautés de surprise. Le garçon, dont la voix avait été décuplée pendant quelques secondes, était complètement déboussolé. Il se demandait encore ce qu'il se passait. Ses amis rigolèrent, tendit que la verte et argent rangeait rapidement sa baguette. Ni vu, ni connu.

Hale se rapprocha du lac et de la gamine qui barbotait à présent. Son visage était aussi inexpressif qu'à l'accoutumée. Ses yeux jaunes analysaient tranquillement la scène. Sa victime était une gryffondor. Bah, ça aurait été un élève d'une autre maison, il aurait eu le droit au même traitement.


« Ce n'est pas amusant comme blague »

La voix froide et distante de la gamine était assez faible. Le son était presque recouvert par les rires des autres jeunes gens, toujours entrain de rire sur l'incident.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu de bonne humeur... [Libre]   Un peu de bonne humeur... [Libre] EmptyLun 20 Avr - 14:57:05

Joan se redressa tant bien que mal en s’appuyant sur les coudes. Les manches de sa robe traînaient lamentablement dans la boue et ses genoux s’étaient enfoncés dans la vase. En se relevant elle constata sans surprise que sa robe était trempée et toute sale. Evidemment ça devait arriver ! Pour une fois qu’elle faisait attention à ne pas trop se salir, elle finissait la tête la première dans le lac ! C’était vraiment trop injuste. La personne qui était responsable de ce désastre payerait aussi pour ça.
Joan serra les lèvres et se retourna lentement, prêt à faire exploser sa colère. Une jeune fille, peut être un peu moins âgée, se tenait face à elle.


* Evidemment ! *, nota Joan en apercevant son blason.

Elle n’avait encore jamais été confrontée aux élèves de Serpentard mais elle n’en avait entendu que du mal : Ambitieux, orgueilleux, fourbes… La jeune Gryffon n’aimait pas juger sur les apparences et les « on-dit » mais là il fallait bien avouer que ça commençait mal. D’autant plus que la jeune fille la regardait avait un air indifférent, comme si elle s’en foutait complètement. Si au moins elle avait eu un petit regard désolé, un air chargé de regrets, mais non rien !
La moindre des politesses serait de s’excuser ! Au lieu de ça la vert et argent lança d’un air désinvolte :


« Ce n'est pas amusant comme blague »

La surprise calma Joan : La fille avait parlé tellement bas qu’elle n’avait presque rien compris. C’était censé signifier quoi ce charabia bizarre ? Elle se foutait d’elle ou quoi ? Elle pouvait pas parler plus fort ?

- Qu’est ce que tu dis ?

Un éclat de rire retentit de l’autre côté du parc. Joan leva un sourcil agacé.

- Ils peuvent pas faire moins de bruit aussi !

Elle tourna son regard vers les gamins qui riaient. Soudain une voix attira son attention… celle-là même qui venait de la faire sursauter. Oui c’était bien celle là ! Celle du petit garçon qui marchait derrière.

- Hey !,cria-telle

Mais le petit groupe s’éloignait déjà et Joan n’eu pas le cœur à leur courir après. Elle aurait bien aimé leur donner une petite leçon mais en y réfléchissant ce n’était que des gamins stupides qui n’en valaient pas la peine. Et puis, elle avait des excuses à faire.

Elle se retourna en soupirant vers la jeune fille qu’elle s’apprêtait à massacrer. Elle avait toujours cet air indifférent et stoïque mais peut être que tout à l’heure elle lui avait proposé son aide. Ou qu’elle s’était moquée d’elle. Ou qu’elle…STOP ! C’était pas le moment de faire des hypothèses douteuses. Dans le doute Joan esquissa un sourire désolée en s’excusant d’un ton gêné :



- Pardon. Comme t’étais derrière j’ai pensé que… enfin t’es la première personne que j’ai vu quoi….

Bon ça s’était fait : Pour les relations humaines, elle était définitivement pas douée. Même pas capable de s’exprimer correctement. Enfin, au moins sur ce point là les deux jeunes filles se rejoignaient.

- Et puis ton blason m’a induite en erreur, avoua-telle honteusement.

Ne jamais se fier aux apparences, comme disait si souvent sa mère ! Les élèves de cette maison étaient sûrement comme les autres après tout. Allez, elle allait repartir sur de bonnes bases… ou tout au moins essayer.

- Enfin bon je m’excuse. Désolée euh… tu t’appelle comment ? Moi c’est Joan au fait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu de bonne humeur... [Libre]   Un peu de bonne humeur... [Libre] EmptyMar 21 Avr - 20:17:42

Sa victime barbotait dans l'eau l'air furieuse. C'était assez amusant. La décolorée laissa la rouge et or se désembourbait toute seule. Elle y parvenait comme une grande. Le spectacle amusait l'artiste, mais son visage ne laissait filtrer aucune émotion. La fillette aux yeux ambres savait qu'elle ne devait pas montrer ses sentiments. Cela n'était pas très difficile, car la scène n'avait pas de quoi la rendre hilare.

Haley retenait juste un petit sourire en coin. Elle garda son rôle stoïque d'observatrice. La barboteuse crut que le groupe était responsable de son malheur. La serpentarde s'apprêtait à voir une revanche digne de ce nom. La demoiselle se contenta d'un bête et petit eh. Ce n'était pas drôle ça. Les gryffons avaient en général le sang plus chaud. Si la chanteuse avait pris soin de faire porter la faute sur d'autre, c'était bien dans l'espoir de voir les représailles. C'était amusant de voir les autres se prendre le châtiment qui vous était destiné.

L'élève de Poudlard s'excusa. Le visage de son interlocutrice garda la même expression. La verte et ragent haussa des épaules et fit un geste vague de la main. La serpentard s'en fichait bien. Elle trouvait même stupide le fait de s'excuser. À quoi cela pouvait bien servir. Le regret n'effaçait pas les conséquences. Il n'y avait que les idiots, ignorants les conséquences de leurs actes qui les utilisaient. De plus, dans le cas présent, il n'y avait eu aucun mal. Les gens s'excusaient parce qu'il pensait avoir fait quelque chose de pas bien.

Son interlocutrice parut plus gênée, honteuse peut-être? Induit en erreur par le blason. La maison donnait les éléments principaux du caractère. Il fallait plus se fier à la maison, donc au choixpeau, qu'à la personne, capable de mentir et de jouer.

En parlant de jeu, il y avait peut-être un moyen de le poursuivre. L'idée venait de germer dans l'esprit de la décolorée. La gamine aux yeux ambres attendit patiemment la fin des excuses. Encore heureux, il n'y avait que trois mots pour demander pardon. Son interlocutrice les avait tous dit. Il était certain que s'il y en avait eu plus, elle les aurait prononcés. Merlin merci, ceux-ci n'existaient pas. Cela permettait d'abréger ces palabres inutiles.


« Ce n'est pas grave. Il est même normal de ce fier au blason. Je l'ai compris au bout de seulement un an. Je pense que tu es là depuis plus longtemps. »

La voix de la gamine était aussi neutre que le reste. Haley avait quand même parlé un peu plus fort afin de se faire entendre. Elle tendit sa main pour compléter sa présentation.

« Je suis Haley Lydekker »

C'était une Gryffondore. Si elle était allée au match, le nom devrait lui dire quelques choses. Quand aux réactions qu'elle pourrait avoir vis-à-vis de cela. La décolorée ne pouvait pas le savoir. La gamine enchaîna assez rapidement.

« Moi-même je pensais les membres de votre maison étaient plus prompt à réagir. Je sais que cela doit être bizarre à entendre de la part d'une cadette, mais tu ne devrais pas te laissais marcher sur les pieds ainsi. Ils ne s'arrêteront pas et deviendront seulement plus hardis si tu ne réagis pas. Ils iront jusqu'à te pourrir la vie et sans le moindre remord. »

Le timbre détachée de la gamine n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour convaincre. Le texte aurait été mieux porté par un discourt plus passionnée et enflammé. Haley ne savait pas faire cela, sauf quand on parlait musique.Toutefois, un léger sourire venait de briser la neutralité des traits de la gamine. Léger, fragile et sans joie, mais présent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un peu de bonne humeur... [Libre]   Un peu de bonne humeur... [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Humeur de Dragon ( libre )
» Qui a dit que j'étais de mauvaise humeur??? (libre)
» De bonne humeur... Doit y avoir un truc pas net...
» Et la bonne ambiance des Pouffys, elle est ou ? [LIBRE]
» Bonne fête Cyan (TOTALEMENT LIBRE!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-