Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Iceberg et Moulin à Paroles [ PV Caleb ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Iceberg et Moulin à Paroles [ PV Caleb ]   Iceberg et Moulin à Paroles  [ PV Caleb ] EmptyMer 7 Jan - 0:49:07

Faith baissa les yeux sur la boîte qu'elle tenait à la main : un canard de bain. Elle fronça les sourcils, et tourna machinalement la boîte pour y lire les instructions. : une fois dans l'eau, le canard s'agitait et pinçait avec son bec. Elle laissa échapper un soupir las. C'était désespérant. Elle reposa la boîte et entreprit d'inspecter l'autre côté de la boutique.

Elle ne cherchait rien de précis. Non, en réalité, elle ne cherchait rien du tout, et elle ne savait même pas pourquoi elle était venue chez Zonko. Peut-être pour gagner du temps... C'était bientôt l'anniversaire de son père, et elle cherchait quelque chose à lui envoyer par hibou. Elle avait prévu de faire le tour des boutiques de Pré-au-Lard pour y trouver un petit présent, seulement, rien ne lui venait à l'esprit. Tout ce qu'elle aurait aimé lui envoyer, c'était une beuglante ; non qu'elle eût besoin de le sermonner, mais elle pensait que ça lui aurait fait du bien. Ca l'aurait secoué un peu. Au lieu de cela, elle était en train de tourner en rond dans un magasin de farces et attrapes, sans but précis.

Pour tout dire, elle avait déjà préparé une carte, après plusieurs brouillons insatisfaisants. Elle avait d'abord écrit "J'espère que tu t'ennuies comme un rat mort. Tout se passe bien pour moi, ça me fait des vacances de pas t'avoir sur le dos.", mais l'avait déchirée aussi sec. Elle avait tenté quelque chose de moins cruel ("Je parie que t'es encore tout seul, mais j'espère quand même que tu fais des efforts pour te trouver une copine. A bientôt."), mais le ton était toujours trop désagréable. Elle avait finalement rédigé une carte correcte, lui souhaitant tout simplement un bon anniversaire, et s'était rendue à Pré-au-Lard pour acheter un petit quelque chose.

Ses sentiments envers son père étaient très mitigés. Elle ne supportait pas son attitude, et le simple fait de l'imaginer tourner en rond dans sa vieille robe de chambre trouée au lieu de fêter son anniversaire avec des gens lui donnait envie de l'insulter. Mais Faith n'était pas de nature méprisante, et il lui était impensable de ne pas se manifester pour les 46 ans de son paternel.

Alors qu'elle regardait distraitement les étalages en ruminant ses pensées, s'approchant de plus en plus de la sortie, son regard tomba sur un gamin d'une douzaine d'années qui regardait avec envie les jeux de cartes piégés qui se trouvaient devant ses yeux. Elle sût aussitôt qu'il était élève à Poudlard, et devina qu'il découvrait Zonko en voyant son regard émerveillé.

Le gosse s'approcha d'un beau service à thé en porcelaine, et avança la main, curieux.


- Attention, ça mord, prévint Faith d'une voix neutre.

Et elle était sérieuse. Les tasses à thé mordeuses de chez Zonko étaient célèbres chez les jeunes sorciers. Ces saletés ne faisaient aucune séléction quant à leurs victimes, et si vous ne faisiez pas attention en les achetant, elles vous bouffaient la main.
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Iceberg et Moulin à Paroles [ PV Caleb ]   Iceberg et Moulin à Paroles  [ PV Caleb ] EmptyMer 7 Jan - 10:30:00

Caleb était euphorique car c'était la première fois qu'il se rendait à Pré-au-Lard. Il faut dire que c'était dans le cadre d'une sortie avec l'école mais c'était tout de même sympathique. Le jeune garçon était enchanté de voir un village de sorciers, sans aucun moldu. Il ne savait même pas que ça existait. Avant d'y aller, le jeune sorcier s'était documenté et avait consulté les brochures présentant les magasins de Pré-au-Lard. Il avait avisé les magasins qui l'intéressaient, les avait cochés d'une croix et entreprenait maintenant de les explorer.

Son magasin phare était sans aucun doute Zonko, la célèbre boutique de farces et attrappes. Cal' était enchanté par le désordre organisé qui y rêgnait. Bizarrement, il n'y avait pas grand monde. En même temps, il faisait froid et pas mal d'élèves de Poudlard n'avait pas mis le nez dehors.

Cal s'approcha des étalages. Tout était coloré et donnait envie. Le jeune garçon avisa un pantin hanté qui poussait des cris à vous glacer les sang. A peine l'avait-il touché que la marionnette poussa un long hululement. Cal' le reposa de suite, l'air de rien.

Puis, il s'approcha d'un lot de baguettes sauteuses qui n'avaient pas l'air si drole que ça hormis qu'elles sautaient à la figure de leur propriétaire. Cal' était enchanté. Tout ces objets géniaux !!! En plus, il avait un peu d'argent moldu, qu'il avait changé en argent sorcier à la poste. Il possédait maintenant 5 gros gallions en or. Une petite fortune ! Il pouvait presque tout s'acheter !

Le jeune garçon s'approcha de tasses de thé qui avait l'air assez banales. Il n'y avait rien d'écrit sur l'étagère. Les tasses avaient l'air totalement normales. Il entendit distraitement derrière lui une voix féminine :


- Attention, ça mord.

Il se retourna pour voir si elle s'adressait à lui mais il ne pu distinguer celle qui avait dit ça. Aussi décida-t-il d'ignorer l'avertissement. Il saisit deux tasses d'un geste brusque et ressentit une décharche électrique. Une des tasses avait saisi son doigt entre ses dents et le mordait jusqu'au sang.

- ARRRRRRGHHHH !

Caleb hurla. Il se débattit. L'autre tasse commençait à le mordre aussi. Une jeune fille, celle qui l'avait averti surement, se trouvait derrière lui. Dans sa folie, sans s'en rendre compte, Cal' projeta une des deux tasses avec force dans les air et celle ci retomba sur la pauvre jeune fille derrière qui n'avait rien demandé et qui la rattrappa dans les mains (malheureusement). Cal', de son côté, n'arrivait toujours pas à se débarasser de la première tasse. Il la tira d'un coup sec et celle ci lacha enfin prise. Par contre, la jeune fille derrière était bien embarassée ! Cal' courut pour l'aider et réparer sa bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iceberg et Moulin à Paroles [ PV Caleb ]   Iceberg et Moulin à Paroles  [ PV Caleb ] EmptyMer 7 Jan - 11:22:29

Il avait entendu son avertissement, mais ne sembla pas s'appercevoir qu'elle s'adressait à lui. Ou peut-être sa curiosité était-elle trop forte ; après tout, les tasses ne possédaient aucun signe extérieur d'étrangeté, et il était facile de s'y laisser prendre. C'est ce qui faisait la force des bonnes farces et attrapes. Il se fit avoir.

Le gamin s'empara d'une tasse et entreprit de l'observer, mais il n'en eut pas le loisir. Aussitôt, l'objet se referma sur sa main, et le garçon fit un bond avant de pousser un grand cri, qui lui attira un regard du vendeur. Faith rassura ce dernier d'un geste de main et s'approcha pour délivrer la victime du piège mordeur, seulement une deuxième tasse s'était jointe au travail de la première. Paniqué, le gosse agita vivement sa main, et un des deux récipients lâcha prise... Pour s'envoler en direction de la jeune femme.

Elle leva l'avant bras pour se protéger le visage (elle n'avait aucune envie de se faire arracher le nez), et la tasse referma ses dents ensorcelées sur la tranche de sa main droite. Serrant la mâchoire, elle entreprit d'arracher l'objet avec son autre main, mais la tasse s'aggripa immédiatement à celle-ci. Généralement, les farces et attrapes de chez Zonko n'étaient pas si aggressives, mais il fallait croire qu'elle avait tiré le gros lot.

De son côté, le jeune sorcier s'était libéré de son agresseur. Lorsqu'il se rendit compte de la situation dans laquelle il avait accidentellement mit Faith, il se précipita vers elle pour l'aider, mais ne pouvait pas vraiment faire grand chose ; s'il s'emparait de la tasse enragée, il se referait dévorer les doigts. Aussi la jeune femme le repoussa-t-elle du coude.

Finalement, elle abattit le tranchant de sa main sur l'étagère la plus proche. La tasse de porcelaine se brisa sous le choc. Poussant un léger soupir, Faith baissa les yeux vers sa main endolorie, puis se tourna vers le vendeur, qui les regardait toujours, l'air mi-intéressé, mi-réprobateur. Enfin, elle se tourna vers le gamin :


- Tu n'écoutes jamais quand on te donne un conseil ?

Son ton à elle n'était ni réprobateur, ni exaspéré, mais pas non plus amusé. Elle se détourna du garçon pour aller vers le vendeur. Elle sortit une poignée de pièces de la poche de sa cape, et en déposa quelques unes sur le comptoir, adressant un signe de tête entendu au vendeur. Il ne lui aurait peut-être pas demandé de dédommagement, mais elle trouvait ça plutôt normal de réparer le matériel cassé. Elle prit ensuite la direction de la sortie du magasin, repassant devant le gosse qui avait provoqué le mini-scandale.
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Iceberg et Moulin à Paroles [ PV Caleb ]   Iceberg et Moulin à Paroles  [ PV Caleb ] EmptyJeu 8 Jan - 12:24:29

Caleb était encore tout retourné par l'incident des tasses mordeuses. Sa main saignait plutôt abondamment. Dans son désarroi, il n'avait même pas pu aider la jeune fille, mais elle s'était plutôt bien débrouillée face à la tasse. Cal', lui s'était moins bien débrouillé puisque sa main saignait pas mal. Le jeune sorcier compressa sa main endolorie. Cette sale tasse l'avait bien amochée.

Caleb se détourna de sa main et chercha la fille du regard. Elle avait déposé des pièces sur le comptoir pour dédommager le vendeur. C'était gentil. Cal' pensait que c'était plutôt à lui de le faire étant donné que c'était de sa faute. Il n'aurait pas dû toucher à tout et il n'aurait pas dû non plus projeter la tasse sur la jeune fille.

Cal' détailla son interlocutrice d'une façon plus poussée. Une jolie brune, assez grande, qui avait l'air intelligente et posée. Elle n'était pas ou plus à Poudlard, c'était certain. Cal' ne l'avait jamais vue. La jeune fille n'avait pas l'air d'être une grande bavarde. Elle ne lui avait pas dit grand chose à part : " Tu n'écoutes jamais quand on te donne un conseil ? ". D'ailleurs, on aurait dit qu'elle s'apprêtait à partir. Un peu glaçon la miss. Elle ne voyait donc pas que Caleb souffrait le martyr et que sa main était plus qu'amochée ?

Le jeune sorcier s'apporcha de la fille et la rattrappa avant qu'elle ne sorte. Il ésperait pouvoir se faire pardonner en lui offrant une bierraubeurre. Cal' avait entendu parler de la légendaire boisson des Trois Balais et brûlait d'envie de la goûter.


- Hé ! Attends ! Je te dois bien quelque chose en dédommagement ! C'était ma faute... Tu veux que je t'offre une bierraubeurre ?

Caleb sourit à la jeune fille. Puis il fit une grimace. Sa main l'élançait douloureusement.

- Heu... Ca t'ennuierait de m'aider à me soigner la main ? Après, je t'invite, promis !

Cal' avait été plutôt direct et il était même étonné de sa propre initiative. Depuis qu'il était à Poudlard, le jeune sorcier s'était enhardi. Il en était d'ailleurs plutôt fier, car sa timidité avec les filles disparaissait peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iceberg et Moulin à Paroles [ PV Caleb ]   Iceberg et Moulin à Paroles  [ PV Caleb ] EmptyJeu 8 Jan - 20:28:56

Le gamin n'avait pas bougé pendant qu'elle remboursait le vendeur au comptoir. A voir sa tête, il semblait s'en vouloir, et du coin de l'oeil la jeune femme apperçu sa main ensanglantée. La sienne était rouge vif et gonflée, mais au moins, elle ne saignait pas. En la voyant partir, le garçon sembla choqué de son manque de réaction. D'ailleurs il se précipita pour la rattraper avant qu'elle ne franchisse la porte.

Il voulait se faire pardonner en lui offrant une bierraubeurre ; voilà un bon gamin, pensa-t-elle. Il ne porta pas de cravate, elle ne pouvait donc pas déterminer sa maison, si toutefois il était bien élève à Poudlard. En tout cas, elle mettait sa main au feu qu'il n'était pas chez les serpents... Peut-être un Gryffondor, pour être aussi hardi ? Il était un peu jeune pour payer un verre à une fille. Mais comme elle était bien plus âgée que lui, ce n'était pas tellement déplacé, finalement. Et une bierraubeurre, ça ne se refusait pas. Elle ne répondit toutefois pas immédiatement.


- Heu... Ca t'ennuierait de m'aider à me soigner la main ? Après, je t'invite, promis !

Elle baissa les yeux vers ladite main. Ce n'était pas une morsure de bouledogue, mais ça devait quand même lui faire mal. Elle plongea sa main dans une de ses poches et en sortit sa baguette magique, avec laquelle elle pointa la blessure du garçon. Un bandage apparut et s'enroula autour de sa main, puis elle rangea sa baguette. Elle releva les yeux vers le visage du gosse.

- Je ne suis pas médicomage, s'excusa-t-elle.

Son expression s'était doucie. Sans répondre à son invitation, elle lui adressa un demi-sourire espiègle, et comme si leur échange était terminé, elle ouvrit la porte et sortit. Seulement, le jeune sorcier étaitdécidé à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Iceberg et Moulin à Paroles [ PV Caleb ]   Iceberg et Moulin à Paroles  [ PV Caleb ] EmptyJeu 15 Jan - 9:56:27

Caleb sourit à la jeune fille, comme pour l'encourager. Elle n'avait pas l'air très sociable, mais gentille sur le fond. En tant que bon Pouffy, sociable et fraternel, Cal trouvait cette disposition un peu dommage. La jeune sorcière leva sa baguette et lui posa un joli bandage. Elle n'était pas médicomage mais quand même relativement douée ! Enfin, Caleb était impressionné.

D'ailleurs, à bien y réfléchir, le jeune sorcier s'était dit que la jeune fille devait surement être étudiante à l'UMA, l'Université après Poudlard. Elle avait l'air plus grande que les septièmes années à Poudlard. Plus mature aussi. Cal' ne savait pas pourquoi mais elle l'intriguait. Il avait toujours rêvé d'avoir une grande sœur. Malheureusement, il n'en avait qu'une petite. C'était mieux que rien. Mais globalement, si sa famille avait été plus grande, il n'aurait pas craché dessus.

Mais revenons à nos moutons. Cal' avait fait preuve d'une audace grandement inimaginable pour un Pouffy de 11 ans, généralement timide avec les filles. Quoi qu'il se débrouillait de mieux en mieux avec cette espèce étrange. D'ailleurs, il était heureux de ce progrès. Au début de l'année, il n'aurait jamais imaginé aborder une fille plus âgée ! Peut être que le fait de ne pas être dans un environnement familier lui donnait plus de courage que d'habitude. Et sa première visite de Pré-au-Lard l'enhardissait drôlement.


- Merci pour ma main !

Cal' se contempla le bras. Le bandage était joli.

- Tu veux venir finalement ? J'ai toujours voulu gouter une bierraubeurre !


Caleb sourit timidement.

- Au fait, c'est quoi ton nom ? Moi c'est Caleb.

HJ : Désolé pour le temps de réponse, j'ai plein de RP en ce moment xD
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iceberg et Moulin à Paroles [ PV Caleb ]   Iceberg et Moulin à Paroles  [ PV Caleb ] EmptyVen 16 Jan - 8:25:27

A voir son air légèrement fasciné, lorsqu'il la regardait, on aurait pu croire que le gosse n'avait jamais vu de femme de son âge. En même temps, à Poudlard, il ne côtoyait certainement que des fillettes d'une douzaine d'années, ou des adultes telles que McGonagall ou Trelawney. Il n'avait cessé de lui sourire, ce qui convainquit Faith qu'il n'était pas à Serpentard. Une fois qu'elle eut rangé sa baguette, il contempla le bandage magique, admiratif ; malgré elle, l'étudiante se sentit poindre une pointe de fierté tandis qu'il la dévisageait. Il essayait sûrement d'évaluer son âge. Avait-il déjà entendu parler de l'Université de magie ? Peut-être serait-il effrayé quand il se rendrait compte qu'il venait d'inviter une étudiante de deux fois son âge à boire une bierraubeurre... Ou pas. Le jeune sorcier semblait plus motivé que jamais en lui emboitant le pas.

Il se présenta, enjoué. La jeune femme n'était pas sûre que savoir qu'il s'appelait Caleb était indispensable, mais puisqu'ils allaient passer les prochains instants de leur vie autour d'une bierraubeurre, autant l'appeler par son prénom. Il fallait qu'elle se présente aussi, de toute manière. Elle tenta de lui rendre son sourire (tenta, parce qu'elle ne se trouvait pas très douée pour les sourires « non-spontanés » : elle savait qu'elle avait l'air tout simplement frigide lorsqu'elle s'y essayait) :


- Je m'appelle Faith.

Elle lui tendit la main : ce n'était pas parce qu'il était jeune qu'il ne fallait pas le traiter avec la même civilité qu'un adulte. Ils prirent la direction des Trois Balais, la sorcière s'interrogeant toujours sur la maison à laquelle appartenait le gamin. Elle aimait faire des déductions dans sa tête. Elle aurait parié Gryffondor ou Poufsouffle. De toute façon, elle avait le sentiment que le garçon se prononcerait de lui-même sur la question, il lui suffirait juste d'attendre. En tout cas, une autre de sesdéductions se trouvaient confirmée. S'il n'avait jamais bu de bierraubeurre, le gamin était certainement fils de moldu. Mais ça aussi, elle songeait qu'il le lui dirait en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Iceberg et Moulin à Paroles [ PV Caleb ]   Iceberg et Moulin à Paroles  [ PV Caleb ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Iceberg et Moulin à parole deuxième édition [PV Faith]
» Caleb Elwin
» Explorateurs en herbe... [Caleb]
» Correspondance de Caleb Elwin
» Caleb Elwin (Poufsouffle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-