Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Explorateurs en herbe... [Caleb]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Explorateurs en herbe... [Caleb]   Explorateurs en herbe... [Caleb] EmptySam 10 Jan - 13:29:08

[suite de ce topic]

Les cachots... Page réfléchit un bref instant... Avait-elle déjà découvert quoi que ce soit dans les sous-sols de l'école ? Elle avait certes fait quelques escapades là-bas, mais était bien loin d'avoir beaucoup exploré. Qu'à cela ne tienne. Elle allait le faire avec Caleb. En plus, ils étaient déjà presque sur place, les cuisines se trouvant judicieusement installées dans les premières salles du sous-sol.

- Okay. Ca m'va. On va s'faire une tite explo des cachots. Bon, j'ai pas encore étudié la question en profondeur, donc, on va partir sur les quelques trucs louches que j'ai déjà vus ou entendus, d'acc ?

Bien sûr que Caillou serait d'accord... Le jeune Poufsouffle transpirait la motivation. Esquivant un elfe de maison qui transportait une pile d'assiettes sales plus haute que lui et installée en équilibre précaire, Page tira le blaireau par la manche et l'entraîna hors des cuisines. La porte-tableau claqua, et un bruit de verre brisé retentit de l'autre côté. La rouquine regarda le blondinet avec un sourire mi amusé mi navré et haussa les épaules.


- Bon, avant toute exploration, y a un modus opran... Motus peran... Une manière de faire quoi. Paske Poudlard, c'est rempli de trucs étranges. Si tu te balades hors des coins connus, tu peux jamais savoir sur quoi tu vas tomber. Genre, l'abominable kraken des couloirs, Miss Teigne déguisée en boursoufflet pour passer incognito, un troupeau d'hippogriffes sauvages...


La jeune préfète prenait son rôle de guide très au sérieux. Même si elle enjolivait volontairement les dangers rencontrés -et elle savait que Caleb ne serait pas dupe- son expérience durant sa première année lui avait appris la prudence.


- Donc, il faut toujours vérifier avant de partir qu'on a quelques trucs vitaux sur soi... Explorateur Caillou, revue du matériel !

Dans une parodie de salut militaire, Page se plaça face à son ami.

- Baskets ? Baguette ? Poches remplies de trucs inutiles qui pourront s'avérer indispensables ? Pantalon qui craint pas trop ? Robe de sorcier de seconde main ? Un bout de parchemin et un crayon ? Un pansement ou bandage ?


Pris au dépourvu, Caleb ne devait certainement pas posséder l'intégralité du kit de survie de l'explorateur poudlardien en herbe. Néanmoins, il devait certainement avoir quelques objets de l'attirail, et puis Page devrait avoir de quoi subvenir à leurs besoins à tous les deux.
La gosse inspecta son vis-à-vis.


- Bon, t'as pas tout, mais s'pas grave, j'te prêterai des trucs si besoin.

[HJ : un petit post de préparation de ta part, et c'est partiiii, je t'entraîne dans notre folle exploration Wink Je me disais que ça pouvait être sympa de détailler un peu nos pérégrinations ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Explorateurs en herbe... [Caleb]   Explorateurs en herbe... [Caleb] EmptyLun 12 Jan - 16:51:10

Caleb esquiva un elfe de maison surexcité et sortit des cuisines, tiré par Page. Un grand bruit de verre brisé et des jurons proférés d'une voix aigue retentirent derrière le tableau. Un elfe avait dû se prendre un plateau dans la figure ! Caleb vit Page hausser les épaules. Tant pis pour l'elfe alors ! De toute façon, dans cette cuisine surbookée, ce n'était pas les incidents qui devait manquer !!!

Le jeune sorcier était totalement déccord avec la proposition de Page. Les cachots semblaient parfaits pour une exploration étonnante et complètement exaltante. Rien que l'obscurité ambiante était déjà sympathique.


- Ok ! Si tu connais déjà quelques trucs, je suis partant ! Jsuis sur qu'on va découvrir des autres choses même !

Cal' écoutait Page avec une attention presque religieuse. La préfète était assez impressionnante quand elle prenait les choses en main. Caleb s'amusait de la voir tout organiser. Le jeune sorcier était de plus en plus content d'avoir essayé de rentrer par effraction dans sa salle commune ! niarkhéhé

En écoutant Page parler, Cal' imagina Miss Teigne déguisée en boursouflet et ne pût réprimer un sourire. Même si il ne savait pas ce qu'était un boursouflet exactement, il imaginait une petite bête ronde et boudinée. Le jeune Pouffy sourit largement. Par contre, pour ce qui était le kraken des couloirs ou le troupeau d'hyppogriffes, Cal' en doutait un peu. Pas dupe le garçon. En tout cas, il s'amusait beaucoup.


Aïe, un inventaire ! Un soldat se doit d'être toujours prêt ! Le garçonnet fit un salut militaire en réponse à celui de Page. Il découvrit ses baskets (plus très fraiches) pour les montrer à Page.

- Basket, OK !

Puis, il exhiba sa baguette en bois d'if clair, qu'il fit tournoyer au dessus de sa tête.

- Baguette, OK !

Le jeune Pouffy retourna ses poches et fit apparaître un innommable bazard. Crayon cassé, élastique, bille, un tickets de métro moldu, un bout de parchemin moisi, une plume de hibou (souvenir d'une attaque féroce dans la volière), une page d'un livre de la bibliothèque qu'il avait involontairement mutilé et enfin, des bonbons en tout genre.

- Bazard dans les poches, OK ! D'ailleurs, il faudrait que je recolle ce bouquin, sinon Mme Pince va en avoir une attaque ! Je l'ai déjà vu passer sa fureur sur un élève qui avait décollé une couverture de livre... Houla ! C'était affreux !

Caleb fit une grimace puis regarda son pantalon pour s'assurer qu'il ne craignait pas tant que ça. Il y avait bien une pièce rapiécée au milieu du genou, mais ça allait.

- T'en penses quoi de mon pantalon ? Il est pas trop nul ?

Cal' se gratta la tête.

- J'ai pas de bandage par contre... Mais je ferais en sorte de pas en avoir besoin ! Enfin, tout mon possible !

Caleb sourit à Page. Cette exploration s'annonçait plutôt bien !

- Je crois que c'est bon... T'as tout, toi ?

[HJ : Désolé pour le temps de réponse Embarassed niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Explorateurs en herbe... [Caleb]   Explorateurs en herbe... [Caleb] EmptyMar 13 Jan - 21:23:31

[HJ : pas de soucis, je suis un peu à la ramasse en ce moment pour les RP ^^]

L'inspection se déroula plutôt bien. Caleb semblait être une recrue de choix, il avait déjà la plupart des éléments qu'elle lui avait demandés sans préambule.

Page grimaça lorsque le Poufsouffle mentionna la bibliothécaire. Elle aussi l'avait déjà vu en action, et elle priait Merlin de ne jamais avoir maille à partir avec cette vieille chouette qui, malgré son âge apparent, défendait ses vieux bouquins avec bec et ongles. La question du gosse chassa cette vision apocalyptique.


- Euh, oui, ça devrait le faire, ton pantalon... Au pire, tu le fusilleras en exploration, et ce sera celui qui sera assigné d'office aux prochaines sorties !


La rouquine ponctua son affirmation d'un clin d'oeil. Elle même n'avait pas franchement prévu de vadrouiller dans le château ce soir, et n'avait pas sa tenue de combat. Son pantalon était donc des plus corrects... Restait à voir s'il en serait de même lorsqu'ils seraient de retour. Caleb fit une mine désolée lorsqu'il annonça qu'il n'avait pas de quoi se raccommoder en cas de blessure.


- T'inquiète, j'ai ce qu'il faut, dans le pire des cas...


La deuxième année sortit un pansement de la poche de sa robe de sorcière, puis indiqua successivement le pansement sur son front et le bandage qu'elle cachait sous sa manche. Ils étaient parés. Elle posa un regard amusé sur son nouvel ami. Le Bronze et Or semblait vraiment impatient d'y aller.


- Ouais, moi j'ai presque tout aussi. On va y aller... Par contre, va falloir être un peu discrets au début... Parce que même si c'est pas interdit de se balader dans les sous-sols, on va passer pas trop loin de la salle des serpys, et je préfère éviter de trop les croiser ceux là...

Prenant la tête de leur expédition, Page se dirigea d'un pas vif vers le couloir qui s'enfonçait dans les profondeurs de Poudlard. Plus ils avançaient, et plus l'ambiance se modifiait. Les murs semblaient de plus en plus humides, les toiles d'araignées plus nombreuses, la lumière des torches plus faible, et l'odeur de moisi de plus en plus prenante... De part et d'autre du couloir de petites niches apparaissaient ponctuellement, accueillant d'étranges sculptures tarabiscotées, faisant parfois penser à des cercueils anciens. Ils arrivèrent bientôt à un croisement, et la rouquine se tourna vers le blondinet pour lui chuchoter quelques mots.


- A droite, j'crois bien que c'est votre salle commune... Tout droit, c'est une porte verrouillée, j'ai pas encore réussi à l'ouvrir. Faut donc aller à gauche si on veut découvrir quelques trucs. Mais on est pas très loin de chez Serpy, alors motus !

Joignant le geste à la parole, la gosse rentra son pantalon dans ses chaussettes pour ce pas que le tissu, frottant au sol, ne fasse trop de bruit. Elle sortit sa baguette et avança sur la pointe des pieds, en rasant les murs. Jetant un œil en arrière, elle vérifia que Caleb la suivait pour continuer. Ce que c'était excitant, cette peur de se faire prendre ! Ce petit frisson qui vous descendait le long de la colonne, et qui vous incitait à avancer plus vite, contre toute prudence !
Page était aux anges. Elle n'avait pas soupçonné que sa soirée prenne une telle tournure, mais elle était enchantée de cet imprévu.

Les deux gosses passèrent devant un nouvel embranchement, et la lionçonne fit quelques gestes éloquents au gamin pour lui indiquait que par là se trouvait l'antre des serpents. Eux poursuivirent tout droit, et descendirent quelques marches usées par le temps. Ils marchèrent encore quelques instants, et atteignirent une lourde porte de bois. Page se retourna vers Caillou et lui annonça, le plus naturellement du monde :


- C'est ici que commencent les vrais souterrains craignos... Alohomora !


Un cliquetis métallique résonna de manière sinistre dans le couloir humide.

- Tu veux passer devant ?

[HJ : Un petit post pour jouer nos déambulations, et je t'amène du nouveau pur la suite. A moins que tu ne sois inspiré, auquel cas, ne te gênes surtout pas ^^

Tiens d'ailleurs, quand on sera sur la fin de notre exploration, on pourra ptetre jouer notre remontée des cachots en croisant un serpy, qu'en penses-tu ? On verra comment va se passer le topic, mais c'est une idée lancée quoi...]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Explorateurs en herbe... [Caleb]   Explorateurs en herbe... [Caleb] EmptyMer 21 Jan - 23:23:50

Cal' était fin prêt à explorer les profondeurs des cachots avec Page. Il était enchanté de l'avoir trouvé et surtout enchanté que son intrusion en salle commune des Gryff' se soit soldé par une si brillante exploration. Le gamin en perdait son latin. Page avait pas mal d'assurance et semblait avoir fait ça toute sa vie. Cal' bomba le torse. Il fallait assurer devant cette préfète qui ne semblait pas avoir froid aux yeux. Après tout, il était l'homme de la situation et se sentait responsable de la protection rapprochée de la jeune demoiselle si un troll de cave leur donnait du fil à retordre.

D'ailleurs, les cachots devenaient complètement glauques. Les murs de pierre résonnaient bizarrement alors qu'ils marchaient, pourtant sans faire trop de bruit. Le plafond gouttait d'une eau verdâtre de temps à autre, ce que Caleb interpréta comme la forte possibilité qu'ils se trouvaient surement quelque part en dessous du lac. L'odeur était aussi celle des souterrains glauques ou des églises délabrées : cette petite odeur de renfermé qui excite les papilles de l'aventure.

La salle commune des Serpentards était tout près, Page le lui avait montré. Cal' s'agita un peu. Il ne voulait pas se faire repérer, mais la proximité de l'ennemi lui faisait remuer l'estomac.

Page jeta un sortilège d'ouverture sur une porte à proximité. La porte s'ouvrit sans rechigner, laissant juste échapper un grincement lugubre. Cal' frissonna. Il ne faisait pas chaud dans ces cachots.

La porte que la jeune lionçonne avait ouverte donnait sur un couloir très sombre. Le sol n'était même pas visible et une odeur étrange s'en dégageait. Caleb trouvait cela un peu dangereux de laisser des endroits comme ça à la portée d'élèves inconscients. Pourtant, c'était cela qui faisait le charme de Poudlard. Et Cal' était tout à fait inconscient !


- Ok, je passe en premier !

Cal' glissa un peu quand il entra dans le corridor, suivi de Page. Quelque chose au sol était spongieux. Il faisait trop sombre pour distinguer de quoi il s'agissait. Le gamin, qui avait appris le sortilège de lumière il n'y a pas longtemps, dégaina sa baguette et énonça d'une voix claire :

- Lumos !

Le bout de la baguette s'alluma d'une étincelle vacillante. Cal' n'était pas encore assez doué pour donner à son sortilège la pleine puissance. La lumière blafarde éclaira le sol. Cal' poussa une exclamation.

- Ça alors ! Buark ! De la mousse ! C'est complètement moisi dans ce coin !

Le parterre sur lequel il se trouvait était couvert de mousse verte et visqueuse par endroits. C'était surement à cause de la proximité du lac.

- Il faudra faire attention à ne pas glisser ! On doit être juste sous le lac, non ?

Cal' fit quelque pas dans le couloir noir. La lumière de sa baguette montrait qu'il y avait une bifurcation pas très loin. Le couloir faisait un coude et Cal' ne voyait donc pas ce qu'il y avait après !

- Le couloir tourne après !

Le gamin fit signe à Page que la voie était libre. Rien de méchant à l'horizon pour l'instant.

[Hj : Cool l'idée de rencontrer un Serpy' (ou plusieurs niarkhéhé ) quand on remontera ! ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Explorateurs en herbe... [Caleb]   Explorateurs en herbe... [Caleb] EmptySam 31 Jan - 0:14:28

[HJ : je fais avancer un bon coup, parce que sinon j'ai peur qu'on se lasse à déambuler dans les couloirs, ça risque de devenir tout le temps pareil, alors j'introduis un peu de nouveauté ^^]

Caillou ne se fit pas prier pour passer devant. Un bon point pour le Poufsouffle : il avait beau être plus jeune que la rouquine, il n'avait pas froid aux yeux. Ce serait une qualité indispensable s'ils envisageaient de renouveler régulièrement leurs escapades. Car la gosse devait bien l'avouer... Bien qu'elle ne connaisse le blond que depuis ce soir, le feeling passait plutôt bien entre les deux gosses, et Page se demandait si elle n'avait pas trouvé là un partenaire d'escapades. Elle verrait bien, plus tard, c'était certain, mais rien que cette éventualité lui fit afficher un petit sourire en coin.

A peine passé l'entrebâillement de la porte, Caleb avait dégainé sa baguette. Bon réflexe, une fois de plus, mais d'un autre côté, ils n'avaient pas vraiment le choix : on y voyait goutte, dans ces tunnels. Joignant la clarté de sa tige de noisetier à celle du Poufsouffle, la deuxième année suivit son nouvel ami à travers un nouveau couloir.
Le sol était effectivement très spongieux, et la petite rousse dirigea sa baguette vers le sol pour essayer d'identifier vaguement la substance. Elle était bien loin d'être experte en la matière mais... cette mousse était vraiment étrange. Aux endroits les plus visqueux, on aurait presque dit de la moisissure. C'était louche. Le temps que le jeune Blaireau la mette en garde contre les glissements, la lionçonne avait déjà marché sur une flaque humide et s'était rattrapée in extremis à l'épaule de Caleb, manquant de peu de le déséquilibrer.

- Huhu... Pardon... Ouais, t'as raison. Va falloir faire gaffe, la preuve...

L'humidité se faisait plus prégnante au fur et à mesure qu'ils avançaient dans le couloir. Des gouttes d'eau glacée commençaient même à perler du plafond, tombant aléatoirement, et parfois dans le col des vêtements des gosses, s'insinuant sournoisement entre leur peau et le tissu.


- Ca y ressemble bien, oui... T'imagines tout la flotte qu'il y a au dessus de nous ? Le kraken géant est ptetre juste au dessus de nos têtes, à quelques mètres...


Bon, il y avait peu de chances, mais l'hypothèse aurait certainement le mérite de faire frémir Caleb, tout comme l'idée de ce monstre à deux pas d'elle venait de la faire frissonner. Ca sentait l'aventure et le danger. C'était génial.
Le couloir tournait un peu plus loin. Le sol partait en pente un peu plus forte, et le plafond semblait s'abaisser au fur et à mesure.


- Attends, j'vais passer devant pour la suite, ma baguette éclaire mieux qu'la tienne, ça nous évitera de nous cogner si l'plafond s'abaisse brusquement...


Parce qu'elle se voyait mal repartir maintenant à cause d'une grosse bosse sur le front. Ils avaient bien avancé dans les profondeurs du château, et elle n'avait aucune envie de rebrousser chemin sans avoir trouvé... Quoi elle ne le savait pas, mais ils allaient forcément tomber sur quelque chose. Dans une bâtisse aussi extraordinaire que leur école, ils ne pouvaient faire chou blanc. Depuis le début de leur escapade, les deux mioches avaient passé plusieurs intersections, et Page avait pris soin de les noter avec un petit crayon de papier mâchonné sur un fragment de parchemin plié qui trainait dans sa poche. La plupart étaient clos par des portes, et ils avaient donc suivi le "chemin normal", mais on n'était jamais trop prudent, lorsqu'on était en exploration.

Les deux Indiana Jones en herbe devaient à présent se courber légèrement pour avancer, bien qu'ils fussent tous les deux pas bien grands. Ils continuaient de descendre, et Page se demandait si un jour le couloir finirait sur quelque chose. Comme s'il avait fallu l'espérer pour qu'elle se matérialise, leur destination apparut. Enfin "apparut". Concentrée sur le plafond pour ne pas se cogner, la Rouge et Or ne vit pas la marche traitreusement placée sous ses pas. La petite irlandaise glissa et tomba sur les fesses, en poussant un beau juron irlandais dont elle avait le secret. Berk. Elle était assise dans la mousse gluante, et elle en avait plein les mains.


- Gaffe, Caillou...


La baguette de noisetier lui avait échappé, et la gosse se releva pour aller l'attraper, puis l'essuya dans ses vêtements. Au point où ils en étaient... Maintenant qu'elle était tombée, ce n'étaient plus seulement ses bas de pantalons qui étaient détrempés, mais elle toute entière, ou presque.
Cependant, les quelques pas que la gamine avait dû faire pour aller chercher sa précieuse tige de bois l'avaient amenée... au centre d'une espèce de grotte.


- Wow... T'as vu ça ? On dirait un puits ! Trop cool !


Dirigeant sa baguette vers l'objet de la découverte, la gosse éclaira ce qui ressemblait à un vieux puits, en pierre moussue. Pas de système de poulie, pas de margelle, ni de système de fermeture. Juste un air vénérable et une couche de cette mousse gluante sacrément importante. La gosse resta à une distance respectable pour le moment. Elle fronça le nez.

- Holy Shit, il sent bizarre ce truc, tu trouves pas ?

Et qu'est-ce que c'était que ce petit courant d'air ?

[Comme d'hab, j'ai potentiellement la suite de prévue, mais je te laisse réagir. Si tu veux inventer la suite, lâche toi, sinon, je rebondirai sur tes actions pour amorcer la suite des évènements ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Explorateurs en herbe... [Caleb]   Explorateurs en herbe... [Caleb] EmptyLun 2 Fév - 23:35:47

[HJ : No problemo, c'est génial en tout cas, jte laisse carte blanche xD]

Cal' avait eu sacrément raison de mettre en garde sa compagne d'exploration contre la mousse gluante. Cette dernière avait failli faire tomber Page. Heureusement, la jeune fille s'était ratrappée à l'épaule du garçonnet. Ouf. Catastrophe évitée. Comme Page, Caleb n'avait pas du tout envie de repartir d'une façon peu glorieuse à cause d'une jambe cassée ou d'une blessure horrible. Ce serait terrible pour leurs explorations futures.

D'ailleurs, Cal' était de plus en plus persuadé qu'ils étaient sous le lac. Page en était aussi intimement convaincue. Rien que d'imaginer cette tonne d'eau au dessus d'eux donnait la chair de poule à Caleb. Brr. Quelle humidité. Et si le plafond se fissurait ? Ils pourraient mourir enterrés sous des trombes d'eau et personne ne retrouverait jamais leurs petits cadavres décharnés. Caleb sourit. Quelle perspective macabre et pourtant excitante. Cela rendait l'aventure plus vraie et plus haletante.

Tout à coup, le couloir se fit plus bas et une marche apparut, bien cachée par la mousse. Cal', qui faisait très attention à ses pieds l'avait vue. Il voulut prévenir Page qui marchait devant mais il n'eut pas le temps. La jeune lionçonne était déjà tombée sur le derrière.


- Aie ! Ça va ? Pas trop de mal ? En fait, tu vas être plus trempée qu'autre chose avec cette mousse...

Cal' commençait à être lui même trempé d'ailleurs. Des gouttes coulaient du plafond et sa robe était mouillée. Son pantalon aussi d'ailleurs. Et ses chaussettes avaient surement absorbé toute l'eau du lac. Ça faisait "ploc, ploc" quand il marchait. On aurait dit un canard. Sa mère avait raison. Il devait se débarrasser de ses vieilles basket trouées. Le jeune Pouffy se jura de leur faire un sort dès qu'ils auraient quitté ces cachots.

- Whaou !

Grâce à la chute de Page, ils avaient pénétrés dans une grotte bizarre. Les parois semblaient plus faites de rochers que de pierres taillées. On aurait dit quelque chose de naturel, contrairement aux couloirs, construits en pierres. Au milieu de cette espèce de grotte, s'ouvrait un trou semblable à un puits. Cal' était complètement retourné. Ce truc ne semblait pas net. Il y avait quelque chose de mystérieux et de bizarre. Mais peut-être était ce seulement l'ambiance des cachots qui faisait ça?


- Dis, c'est vrai, on dirait bien un puits ! Mais il n'y a pas de seau, ni rien du tout. C'est plutôt un trou. Tu crois qu'il y a de l'eau au fond ?

Ce qui semblait stupide à Caleb, c'était que si le lac était au dessus d'eux, comment pourrait il y avoir de l'eau en dessous aussi ? Ou alors, il y avait un autre lac souterrain en dessous du lac apparent. Très étrange. Cal' ne savait que penser. D'un coup, il se sentit gêné et pensa que l'horrible odeur venait d'un pet qu'il avait omis de retenir. Après un court instant de panique, il se rendit compte que ce n'était pas lui. L'odeur était moisie et semblait venir du puits.

- Ça pue oui ! Tu crois qu'il y a un cadavre ? Buark ! C'est vraiment ignoble !

Caleb n'osait pas aller plus près. Ce truc l'intimidait, il ne savait pas pourquoi. Peut-être était ce la puanteur. C'était vraiment pas ragoutant, mais Cal' se sentait plus excité que jamais. Vive l'aventure !

- Tu veux aller voir plus près ? Je sais pas ce qu'il y a là dedans, mais, j'ose pas imaginer...

Cal' se demandait ce qu'ils allaient trouver.


[HJ : J'ai hâte de voir ce que t'as imaginé Pageounette xD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Explorateurs en herbe... [Caleb]   Explorateurs en herbe... [Caleb] EmptyMar 3 Fév - 21:06:42

[HJ : gna, je voulais faire avancer plus que ça, mais en fait, j'ai eu d'autres idées en cours de route, alors je rallonge un peu ! Toujours pareil, j'ai un "scénar" en tête à nous faire suivre, mais si tu veux prendre l'initiative et inventer des trucs, je ne te bloque nullement Wink.]

Les deux mioches s'étaient instinctivement tenus à une distance respectueuse de l'étrange puits. Il émanait du trou une aura -et une odeur- de mystère. Caleb comme Page ne s'en étaient donc pas trop approchés. Le Poufsouffle avait d'ailleurs mis le mot sur la chose. Ca sentait le cadavre. Enfin, c'était ainsi que la fillette aurait qualifié la fragrance qui semblait émaner du puits. Parce que bon, même si elle avait déjà eu l'occasion de voir la Faucheuse en action, cela ne voulait pas pour autant dire qu'elle avait déjà senti l'odeur d'un corps en décomposition. Fallait pas pousser Merlin dans le saule cogneur, hein.

- Ouais, ça daube ça mère... Mais j'espère qu'il n'y a pas de clamsé là en dessous, ce serait franchement trop glauque quoi... Et pour l'eau...

La gosse laissa la phrase en suspens. Il n'y avait pas quinze manières de le savoir. Et puis de toutes façons, maintenant qu'ils étaient là, ils n'allaient pas rebrousser chemin. C'était ça, l'aventure, cette excitation mêlée à une once de peur face à ce qu'ils allaient pouvoir découvrir. Le danger saupoudré d'adrénaline avait une saveur addictive, et Page, y ayant déjà goûté, avait envie de faire partager la même chose à Caleb. Puis, en plus, elle ne voulait pas passer pour une chochotte devant lui à leur première sortie. Répondant par un clin d'oeil à la question du blondinet, la gosse fit quelques pas en direction du puits, baguette fermement brandie devant elle, le Lumos éclairant le trajet que les gosses devraient faire pour atteindre le puits. Certes, ce n'était que quelques mètres, car l'espace n'était pas très vaste, mais chaque pas faisait frissonner la rouquine. Elle jeta un regard en arrière pour s'assurer que Caleb la suivait et poursuivit. Le courant d'air frais venait bien du trou, et c'était lui qui charriait cette odeur nauséabonde.

Avec précaution, la deuxième année posa un genou au sol juste au bord du puits, faisant signe à son compagnon de se ternir prêt au cas où. Au cas où quoi ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Jamais dans le livre de Joshua elle n'avait vu la moindre mention de ce souterrain. Pourtant, elle avait l'impression qu'ils n'avaient fait qu'aller tout droit, ou presque. La zone dans laquelle ils étaient devait être facilement accessible... A moins que... Les couloirs pouvaient-ils changer de tracé ? Ou bien étaient-ils ensorcelés ? Plutôt que de laisser tourner son esprit à plein, à chercher moult explication impossible quant aux lacunes de son si précieux livre de chevet, la gamine préféra se reconcentrer sur la réalité. Si ça se trouvait, ils étaient en train d'explorer un endroit complètement inconnu du château !

Inspirant profondément hors du courant d'air pour ne pas avoir à supporter l'odeur trop longtemps, la Rouge et Or passa finalement la tête au dessus du trou, attrapant le jeune blaireau par le poignet pour pouvoir se pencher un peu au dessus du vide. Le courant d'air était plus fort au dessus de l'ouverture, et faisait voler ses cheveux fous. Le cœur battant à cent à l'heure, la gosse ramena sa baguette lumineuse au dessus des ténèbres du trou. N'y tenant plus, elle relâcha sa respiration et grimaça lorsqu'elle respira les infectes effluves qui provenaient du dessous. En attendant, l'effort valait le coup ! Quelques mètres plus bas, elle apercevait la surface de l'eau, plutôt sombre, mais dans ces ténèbres, c'était normal, pas de quoi s'affoler. Elle allait revenir tranquillement au bord auprès d'Indiana Pouffy quand son regard se posa par hasard sur les pierres qui composaient la paroi du puits. Fronçant les sourcils, la jeune préfète approcha sa baguette, et eut la surprise de découvrir que ce qu'elle avait pris pour un creux entre deux pierres constituait en réalité une sorte d'échelle grossière, gravée dans les parois même du puits.


- Woooow... Trop cooooool... Y a de l'eau, au fond, et une sorte d'échelle gravée dans l'puits en lui-même !


Ainsi donc, on pouvait descendre ! Oui, mais descendre vers quoi ? La petite irlandaise fit alors ce que tout môme qui se respecte fait devant un trou un tant soit peu profond. Elle attrapa une pierre d'une taille raisonnable, et la laissa tomber dans le vide.

- J'te parie que...

La gosse n'eut même pas le temps de finir sa phrase. PLOTCHK.
Page s'interrompit, faisant des yeux ronds.

Comment ça PLOTCHK ? Pas Plouf ? Le bruit mat de la pierre avait surpris la jeune fille. Elle s'était attendue à un Plouf rapide, vu la distance de la surface, suivi d'un bruit sourd éventuel, plus tard, lorsque sa pierre aurait atteint le fond, et encore, si elle était suffisamment lourde et que le fond n'était pas trop loin. Mais là, non. Cela signifiait...

- Héééé ! Mais en fait, y a qu'un tout petit peu d'eau ! Ca veut dire qu'y a du sol dur juste là en dessous !

Se mettant assise en tailleur dans la mousse -elle avait abandonné l'idée de rentrer propre- elle regarda son ami avec un sourire frondeur.


- Caillou.... T'en penses quoi ? On y va, hein, on va pas rentrer maintenant non, ce s'rait trop bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Explorateurs en herbe... [Caleb]   Explorateurs en herbe... [Caleb] EmptyMer 4 Fév - 1:08:46

Caleb aurait voulu retenir Page et lui dire de ne pas s'approcher de ce trou bizarre. Mais en fait, il était partagé. Il voulait aussi découvrir ce qui se cachait là dedans. Il espérait qu'ils n'allaient pas tomber sur un cadavre ou un truc trop glauque du style une momie ensanglantée. Il aurait voulu y aller en premier pour protéger Page mais la jeune fille n'avait apparemment pas besoin de protection. Cal' sourit en pensant que Page possédait exactement les qualités qu'il appréciait chez une fille : l'indépendance et le goût du risque. Cal' n'aimait pas du tout les filles chochottes et était ravi de ne pas trouver une once de niaiserie chez Page.

D'ailleurs, à ce moment précis, la téméraire préfète des Gryffondors s'approchait du trou avec précaution. Cal' la suivit de très près. La fillette lui fit un signe. Cal' comprit qu'il devait se tenir près en cas de danger mortel ou de momie sauteuse. Sa compagne s'agrippa à lui pour mieux distinguer le fond du trou. Cal' inspira très fort. Il n'en pouvait plus de retenir sa respiration. L'odeur glauque lui saisit les narines. Ce n'était pas grandement appétissant.

Cal' aperçut le fond du trou qui était rempli d'eau. Plutôt normal pour un puits. Le jeune sorcier, absorbé par la contemplation du fond n'avait pas remarqué ce que Page remarqua en poussant un petit cris. Il y avait bien des espèces d'échelons qui avaient l'air assez rouillés. Cal' les observa. Ils n'avaient pas l'air de se déchausser de la pierre et paraissaient plutôt stables mais on ne pouvait pas savoir.


- Ca alors !!! On peut descendre au fond !!! Mais à quoi ça sert de descendre si il y a de l'eau ?

Cal' eut la réponse à sa question quand Page jeta un caillou au fond du puits. La pierre fit un drôle de bruit. Comme si il n'y avait pas tant d'eau que ça ! C'était sur, il y avait quelque chose là dessous. Peut-être une salle cachée avec un trésor. Peut être... Cal' n'osait pas imaginer. C'était fou. Comment ce truc là pouvait-il se trouver dans les cachots à portée de tous ?


- Non, doit pas y'avoir énormément d'eau sinon ça aurait pas fait ce bruit ! Au plus une dizaine de centimètres !


Cal' regarda Page dans les yeux. Ça voulait dire qu'ils pouvaient descendre. Descendre dans les profondeurs du château, dans ce puits glauque. Cal' remarqua que la fillette avait les cheveux un peu ébouriffés. Il trouvait cela charmant. Le jeune Pouffy rougit un peu. Cette fille l'intriguait mais en même temps, il se sentait si à l'aise avec elle. Pour lui qui était toujours idiot autour des filles, c'était un changement agréable.

- Whaou ! Bien sur qu'on va descendre ! On va pas rentrer, je veux savoir ce qu'il y a là dessous, c'est trop bizarre !!!


Cal' prit les choses en main et décida de passer le premier pour la descente. Une fois en bas, il attendrait Page et ne regarderait pas tant qu'elle ne serait pas là.

- Ok, je vais tâter le terrain ! Je crois que les échelons sont assez stables bien que rouillés. Faudra faire gaffe si ils sont glissants aussi !

Cal' mit sa baguette dans sa poche tout en la laissant allumée. Ainsi, il était éclairé durant sa descente. Le jeune garçon s'engagea prudemment sur le premier échelon qui semblait totalement bien accroché.

- Ça à l'air solide ! J'y vais ! Je ne regarderais pas quand je serais en bas, pour qu'on découvre ensemble !!! Promis !

Cal' voulait surtout être en bas pour regarder Page descendre et la rattraper si jamais elle avait un problème. Le jeune garçon s'enfonçait à présent dans le trou tout noir. La faible lueur de sa baguette se reflétait sur les parois suintantes. Le tout était drôlement effrayant. Cal' descendit sans encombres. Il faillit glisser à un moment mais se rattrapa de justesse. Le jeune garçon arriva en bas sans encombres. Plouf ! Ses chaussures étaient trempées et de l'eau lui arrivait jusqu'aux chevilles environ. Le jeune garçon ne voyait pas grand chose. Autour de lui, tout était sombre et son lumos n'éclairait pas grand chose.

- C'est bon, vas y !!! Y'a pas beaucoup d'eau ! J'espère que t'as pas mis des belles chaussures sinon tu peux leur dire adieu !

Cal' leva le nez pour surveiller la descente de Page. Il se sentait heureux de cette folle aventure. Et il aimait beaucoup protéger Page.

[HJ : Je fais avancer un peu, mais jte laisse mener, j'adore cette histoire de puits xD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Explorateurs en herbe... [Caleb]   Explorateurs en herbe... [Caleb] EmptyMer 4 Fév - 11:59:28

Ce fut avec ravissement que la fillette accueillit la réponse de son ami. Caleb était partant pour poursuivre. Heureusement, car elle était trop excitée pour songer à rebrousser chemin. Le blondinet décida cette fois de prendre la tête du groupe. Il s'accrocha prudemment à l'échelle grossière qui descendait dans les ténèbres, et Page vit disparaitre sa chevelure de blé dans le trou. Cela lui faisait bizarre d'ailleurs, de voir ainsi un compagnon partir en avant, en éclaireur. C'était en réalité la première fois qu'elle partait volontairement en expédition avec quelqu'un, et il fallait avouer que le sentiment n'était pas désagréable. Le sentiment d'équipe et de découverte partagée lui plaisait. Elle entendit finalement le jeune Poufsouffle arriver au fond, et l'appeler pour qu'elle le rejoigne.

Ne se faisant pas prier, la gosse coinça sa baguette toujours allumée entre ses dents et jeta un nouveau regard en bas, se remettant par la même occasion dans le courant d'air nauséabond. Elle fit un petit signe de la main à Caleb, qui l'attendait en bas, les pieds dans l'eau. Elle posa ses mains dans les creux de l'échelle gravée dans la roche. Bizarrement, parfois, le creux se transformait en vieux barreau métallique mangé par la rouille, mais la gosse, n'étant pas franchement calée dans le domaine de l'histoire de Poudlard, ou de l'Histoire tout court d'ailleurs, nota le fait sans y prêter trop attention. Elle avait envie de descendre en quatrième vitesse pour rejoindre son ai et poursuivre leur cheminement au plus vite, mais elle savait qu'il ne fallait pas se précipiter. Si elle confondait rapidité et précipitation, elle risquait de glisser et de se faire mal. La rouquine descendit donc sans trop se presser, assurant chacune de ses prises avant de bouger une main ou un pied.

Enfin elle atteignit le fond du trou, sauta les derniers échelons, et atterrit à côté du Bronze et Or dans un gerbe d'eau. Effectivement, ce n'était pas très profond... La gosse reprit sa baguette en main.


- Oh, non, mes belles chaussettes de soie offertes par McLane pour mon anniversaire, elles sont complètement ruinées...

La deuxième année adressa un clin d'œil mutin au garçon.

- T'inquiète, vu l'état de mon pantalon déjà, je suis plus à ça près.

La lionçonne était en effet déjà couverte de boue, de mousse gluante et en tout état de cause, trempée. Pas de soucis donc pour se salir un peu plus. Mais elle n'avait pu se retenir de répondre à la plaisanterie du petit blaireau... Elle ne poursuivit pourtant pas sur sa lancée. Derrière Caleb s'ouvrait un tunnel, assez bas, qu'ils n'avaient pas pu voir depuis le haut, caché par un léger surplomb. Combiné à l'ombre qui régnait au fond du puits, le tunnel était suffisamment dissimulé pour échapper à un rapide coup d'œil. La lionçonne posa la main sur l'épaule de Caleb, l'invitant à se retourner.

- Hey mon vieux... Jackpot je crois... On a trouvé un passage secret !

Trépignant d'impatience, la gosse se mit à quatre pattes dans l'eau, ne prêtant pas attention à l'humidité qui remonta rapidement le long de ses manches, et s'engagea dans le boyau, baguette ç nouveau entre les dents.

- 'amène toi 'aleb !

Pataugeant, la petite irlandaise s'avança un peu pour laisser la place à son ami de la suivre. Ils n'eurent pas à avancer bien longtemps dans cette inconfortable posture. Quelques mètres plus loin, le tunnel débouchait dans une nouvelle salle. Page se redressa et attendit que le blondinet émergeât lui aussi du passage pour découvrir avec lui cette nouvelle étape. Ils étaient dans une sorte de grotte souterraine, bien plus grande que la précédente avec le puits. Elle n'arrivait pas à percevoir le fond, étant donné la faiblesse de leur source de lumière, mais la zone visible devait faire dans les sept ou huit mètres de large, et le plafond, taillé dans la roche, devait atteindre les quatre mètres. Le sol était couvert d'une dizaine de centimètres d'eau, et l'odeur nauséabonde était encore plus prenante ici.

- Han, ça pue... Si ça se trouve, on est dans les toilettes des Serpentards, plaisanta la jeune fille.

Attrapant le première année par le coude, la gosse l'entraina sur quelques mètres pour avancer dans la grotte. La zone éclairée avançait avec eux, et la puissance de leurs deux baguettes leur permis de découvrir une espèce de petit autel de pierre, érigé un peu plus loin, dans l'axe de la grotte. Intriguée, la Rouge et Or lâcha le bras de son ami et s'avança pour étudier l'étrange chose. L'autel semblait constitué d'un unique bloc de pierre blanchâtre, et curieusement vierge de toute mousse. Dessus était posé un étrange dispositif. Nettoyant la poussière et les quelques lichens ou algues qui couvraient la chose métallique, Page découvrit quelque chose qui l'étonna au plus haut point.

- Hé, Caillou, viens voir... A ton avis, c'est quoi ce truc ? Ca sert à quoi ?

Spoiler:

[HJ : la chose a un fonctionnement et une utilité particulières pour la suite... Si tu veux tester des "expériences" dessus, dis le moi par MP avant de poster, que je te dises si tu obtiens un résultat, et que tu puisses le décrire dans ton message. Sinon, je le ferai dans mon prochain ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Explorateurs en herbe... [Caleb]   Explorateurs en herbe... [Caleb] EmptyDim 8 Fév - 17:41:50

Caleb regarda Page descendre. Il ne voulait surtout pas qu'elle tombe et se demanda dans une pensée fugace si il serait assez fort pour la rattraper au cas où. Après tout, c'était l'homme de l'expédition. Comme disait son père, les hommes devaient être là pour sauver les jeunes filles en détresse ! Vu la corpulence de nain de jardin de son père, Caleb pensa qu'il n'avait pas dû sauver beaucoup de jeunes filles en détresse ! A part sa mère peut-être... Et encore, il en doutait !

Mais Page descendit sans encombres. Cal' eut encore une occasion de constater qu'elle était plus débrouillarde que toutes les filles qu'il avait connues et également plus qu'un grand nombre de garçons. Et elle n'avait jamais peur. En même temps, c'était une Gryffondor et en plus une préfète ! Elle avait de bonnes raisons pour mériter ses nombreux titres !

D'ailleurs, elle semblait avoir aussi pas mal d'ennemis. Cette Mc Lane par exemple était une pimbêche de Serpentard que Caleb avait déjà vue se promener dans les couloirs avec un air de supériorité absolue. Cal' ne la connaissait que de vue mais il se doutait bien que cette fille n'était pas le plus délicieuse des jeunes filles, ne serait ce qu'à en juger par son air pincé. On aurait dit qu'elle était perpétuellement confrontée à des mauvaises odeurs tellement elle fronçait le nez. Caleb voulait des détails croustillants sur des bagarres féminines. Il demanda donc prudemment :


- Mc Lane, c'est ton ennemie ? Tu l'as déjà provoquée en duel ou pas ? Je l'ai déjà vue dans un couloir, elle est toujours entourée de garçons !

Mais revenons à la réalité de l'exploration. McLane n'était pas là et elle ne le serait pas de sitôt. Pour l'instant, l'exploration était la plus importante. Et Cal' ne voulait pas fâcher son amie Page en lui demandant trop de détails sur son ennemie.

- Whaou ! Un tunnel secret !

Page était déjà en train de patauger dans l'eau glauque à quatre pattes. Décidemment, elle n'avait pas froid aux yeux. Caleb hésita un peu avant de la suivre. Mais il n'avait pas le choix. Cette eau était dégoutante, mais un bon explorateur devait savoir se mouiller !!! Le jeune garçon se mit à quatre pattes et fit une grimace. L'eau était assez froide. Heureusement, le boyau n'était pas long et les deux gamins furent sortis du tunnel inconfortables en un rien de temps.

Mmh, la bonne odeur se faisait encore plus ressentir ici.


- Tu sens cette odeur ? McLane et ses amis de Serpentards ont fait caca !

Caleb était mort de rire. Son rire se répercuta contre les parois rocheuses. Les deux compères se trouvaient dans une grotte encore plus vaste que la précédente. Ils avancèrent un peu. La lumière avançait avec eux. Ça faisait une impression étrange, comme si ils étaient toujours au centre de la grotte alors que ce n'était pas vrai. Cal' frissonna. C'était étrange. Bientôt, ils découvrirent un petit autel de pierre, sans aucune mousse. Page s'approcha de l'autel. Sur le dessus, il y avait un petit engin bizarre, recouvert de mousse et de racines. La jeune Gryffondor leva la main et enleva délicatement la mousse, en faisant attention de ne pas trop toucher l'objet. Caleb sentit son cœur battre a tout rompre. Ils avaient trouvé quelque chose ! L'excitation se faisait plus grande à présent. Le jeune garçon avait été tellement surpris qu'il n'avait pas réussi à parler. Maintenant qu'il avait retrouvé l'usage de sa voix, il écarquillait de grands yeux et parlait beaucoup.


- Whaou ! C'est quoi ça ? On dirait une lunette astronomique de moldus ! Pour observer les étoiles, tu connais ? Je me demande à quoi ça peut servir ! C'est pas dans une grotte qu'on va observer les étoiles !

Caleb s'approcha de la lunette. Il ne savait pas qu'il n'était pas recommandé de toucher les objets dont on ne connait pas l'utilité. Cal' avait plutôt l'habitude des objets moldus qu'on pouvait tripoter dans tous les sens. Alors que chez les sorciers, les jeunes sont toujours élevés dans la méfiance des objets magiques qui peuvent paraitre innocents mais qui ne le sont pas. Cal' approcha sa main et passa son doigts sur le bronze froid. Il saisit le petit canon et le fit coulisser.


- Oh ! T'as vu, ça bouge ! Je me demande bien ce que c'est ! C'est dingue ! Qu'est ce que ça fait là ? Faut absolument trouver à quoi ça sert, Page !!! C'est peut -être un truc génial !!!

Heureusement pour Caleb, l'objet n'était pas trop maléfique et sa main n'avait pas subit trop de dommage quand il l'avait touché. Il avait eu de la chance, mais il l'ignorait ! Caleb se tourna vers Page.

- Tu penses que ça sert à quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Explorateurs en herbe... [Caleb]   Explorateurs en herbe... [Caleb] EmptyLun 9 Fév - 7:16:27

A la première remarque sur McLane, Page avait préféré ne pas réagir... Mieux valait éviter d'étaler ses ennemis et ses faiblesses tout de suite devant Caleb. Il aurait bien le temps de se rendre compte à quel point les deux fillettes se détestaient. Mais la remarque - un peu puérile, certes - du blondinet en réponse à sa plaisanterie lui avait arraché un sourire. Toutefois, les deux gosses avaient poursuivi leur exploration, et celle-ci avait été fructueuse.

Ils étaient à présent tous deux autour du mystérieux dispositif, cherchant à comprendre de quoi il s'agissait. La première chose que Page avait regardé avait été la présence d'inscription de mise en garde, de rune bizarre comme le leur avait enseigné la fille de Papy Bachelard, ou de toute gravure indiquant un quelconque malheur pouvant survenir aux inconscients qui utiliseraient l'objet de la mauvaise manière. Car bien souvent, dans le monde magique comme dans la nature, les situations désagréables pouvaient souvent être évitées en faisant simplement attention aux signaux visibles : si les grenouilles d'Amazonie étaient parées de couleur si vives, c'était pour prévenir leurs prédateurs de leur toxicité, et de la même manière, les livres ou objets maléfiques comportaient souvent une mise en garde. Mais en l'occurrence, rien de tout cela. Aussi la deuxième année ne retint-elle pas son ami lorsque celui-ci commença à manipuler l'espèce de petit canon de bronze qui se trouvait vers l'avant du dispositif.

- Ouais, t'as pas tord, ça y fait un peu penser... Mais clair qu'on verra pas la moindre étoile vu comment on est enterrés...


Tout en parlant, la gosse étudiait elle aussi le système, et elle découvrit bien vite que les deux bras portant l'espèce de verre étaient également mobiles, et pouvaient tourner autour de l'axe situé à leur base. Page fit des yeux ronds. Elle n'avait jamais vu un tel objet, et elle se demandait vraiment à quoi il pouvait servir, et visiblement, Caleb n'en savait pas plus long que la lionçonne.


- Ben... J'en sais vraiment rien...

La rouquine se pencha à nouveau vers l'objet. Ne pas trouver son utilité la titillait au plus haut point. Il fallait bien qu'il serve à quelque chose, posé comme ça en évidence sur un autel !
Voulant approfondir son observation, la gosse approcha sa source de lumière du socle. L'espèce de petite aiguille qui y était fichée projeta une ombre franche, qui pointa vers le numéro 4, attirant l'attention de la gosse sur ces fameux numéros. Caillou et elle s'étaient contentés jusqu'à présent d'étudier les parties métalliques et mobiles de l'objet, mais n'avaient pas vraiment prêté attention à ces chiffres insignifiants. Mais maintenant qu'elle y regardait de plus près... Les chiffres se suivaient, et cette ombre...


- Caillou ! Le truc à l'arrière, c'est un cadrant solaire ! Vraiment trop bizarre, y aura jamais le moindre rayon de soleil ici !

Tout en parlant, la fillette avait légèrement bougé sa baguette pour mieux éclairer les différents chiffres du cadran, et l'espace d'un instant, un rayon apparut sur l'objet. La deuxième année eut un mouvement de recul instinctif et prévint immédiatement son compagnon.

- 'ttention !

Mais rien ne se passa. Elle tenait un truc là, obligé. Page revint rapidement à l'objet et, fébrilement, se mit à le manipuler, l'éclairant de différentes manières. Elle sentait qu'elle touchait la solution du doigt. Au bout de quelques essais, la jeune préfète comprit.

- Caleb, j'crois qu'j'ai pigé comment ça marche... Recule toi, des fois qu'y ait des effets secondaires pas cool... On va le faire fonctionner, ce truc !

La rouquine ne put attendre sur son ami, trop excitée à l'idée de faire enfin fonctionner cet énigmatique objet. Si Caleb était en retrait tant mieux, et s'il préférait braver le danger, tant pis. Elle actionna les leviers auxquels était fixé l'espèce de verre, qu'elle avait fini par identifier comme étant une lentille, une sorte de loupe, ramenant la partie translucide vers l'arrière du dispositif, juste au dessus de l'aiguille du cadran solaire, de manière à ce que la surface de la loupe soit parallèle à la direction indiquée par l'aiguille. Elle s'assura que le canon reposait bien sur son socle et approcha enfin sa tige de noisetier de l'ensemble, par le dessus de la lentille. Un fin jet de lumière se créa, concentré par la surface concave du verre et vint se poser sur le socle de pierre du dispositif. Page ajusta la position des bras, et la légère rotation qu'elle leur imprima dévia le rai de lumière vers la base du canon, exactement... à l'emplacement de la mèche ! Jamais Page ne remercierait assez sa mère de lui avoir appris à pyrograver le bois avec une loupe, l'été, dans les parcs londoniens. Sans ce futile savoir pratique, jamais elle n'aurait deviné le fonctionnement de l'étrange objets que Caleb et elle avait trouvé aujourd'hui !

Le fil lumineux resta quelques secondes concentré sur ce point si spécial du canon, et finalement, quelques étincelles violettes naquirent, et un puissant bruit de canon éclata, surprenant les enfants par sa force, comparativement à la petite taille de l'objet. Page se boucha les oreilles, abandonnant l'éclairage de la loupe, et l'écho de la détonation se répéta dans la grotte, mais ce n'était pas le plus incroyable. A la détonation du canon, un point lumineux était apparu à l'autre bout de la grotte, entrainant la naissance en chaine de dizaines d'autres petites flammes, dansant sur les parois de la grotte, tout autour d'eux, et l'éclairant cette fois parfaitement de leur lueur vacillante.


- Wooooooooow.


Devant les deux explorateurs en herbe venait d'apparaitre la grotte dans son ensemble. Çà et là, pendant du plafond, d'antiques tentures semblaient onduler en rythme avec les flammèches, leur couleur étant indéfinissable tant le temps les avait usées. On distinguait vaguement quelques restes de motifs, mais ils n'étaient pas identifiables. Une surface liquide, comme un petit lac, couvrait la totalité de la grotte, mais si les enfants avaient remarqué qu'il n'y avait pas plus de dix centimètres jusqu'à l'autel, passé celui-ci, le sol s'enfonçait brusquement à pic, révélant une couleur sombre en lieu et place de toute matière. Ce devait être très profond, pour qu'ils n'arrivent pas à distinguer la couleur de la terre en dessous.
Enfin, tout au fond, sur la paroi opposée à celle du boyau d'entrée, une espèce de trou, à hauteur d'homme, semblait enfermer un tourbillon d'air.


- Bloody Hell, c'est incroyable... Ça doit être ce truc qui faisait courant d'air... Et l'odeur... Ça semble venir de l'eau...


L'écho de la détonation du petit canon de bronze s'était enfin tu, et Page s'était retournée vers son ami, les yeux brillants, débordant d'enthousiasme. Ils avaient découvert quelque chose d'incroyable ! Qui aurait imaginé que les cachots les amèneraient à un truc pareil ! La petite irlandaise allait sauter dans les bras de son ami, tout à la joie de leur découverte, mais elle n'en eut pas le temps. Tout se joua en une fraction de seconde.

Dans une gerbe d'eau nauséabonde, "quelque chose" sortit violemment de l'eau profonde et attrapa la gamine par la cheville, la tirant puissamment en arrière. La lionçonne, trop surprise, tomba en avant dans l'eau et se sentit avec horreur tirée vers le fond de la grotte.


- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Elle n'eut pas le temps d'en dire plus. Instinctivement la gosse accrocha désespérément sa main à l'autel de pierre pour ne pas être entrainée vers les profondeurs, laissant quelques instants de répit à Caleb pour agir, peut-être... Elle-même avait les doigts crispés sur sa baguette, mais elle était bien trop occupée à se raccrocher comme une furie à l'autel de pierre pour pouvoir lancer le moindre sortilège.

Tirée par la cheville, la jeune préfète n'avait rien vu de l'étrange aspect de ce qui tentait de l'emmener par le fond. Et c'était peut-être mieux ainsi, car l'espèce de main rachitique, toute noire et incroyablement longue et desséchée, attachée à un immense bras maigre et répugnant qui semblait jaillir des ténèbres des profondeurs n'avait vraiment rien de rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Explorateurs en herbe... [Caleb]   Explorateurs en herbe... [Caleb] EmptyMer 18 Fév - 0:03:14

Caleb n'en croyait pas ses yeux. Ce petit télescope apparemment innocent s'avérait être un objet totalement puissant et complètement déjanté. Alors que le petit garçon regardait Page s'affairer autour du canon, il avait distingué l'eau profonde derrière l'autel et n'était pas très rassuré par ce trou d'eau bizarre. Cal' recentra son attention sur Page qui approchait maintenant sa baguette de l'objet incongru. La lumière avait l'air de produire un effet particulier sur le cadran solaire de l'objet. La jeune préfète dirigea le rayon d'une manière à allumer le canon. Cal' sentit ses entrailles se serrer. Cela allait-il marcher ?

- Whaaaaaoooou !!!

Le jeune Poufsouffle laissa échapper un cri de stupéfaction. Il sursauta alors que le canon faisait un bruit du tonnerre. La grotte était maintenant toute éclairée et on distinguait au fond de la grotte un boyau semblable à celui par lequel ils étaient arrivés. Les lumières rendaient l'ambiance encore plus bizarre et éclairaient l'espèce de trou d'eau qui semblait effectivement très profond. Cal' se demandait déjà comment ils allaient traverser ça si ils voulaient parvenir de l'autre coté pour continuer l'exploration.

- C'est génial Page !!! On a trouvé ! Il doit y avoir quelque chose derrière cette étendue d'eau ! En tout cas, l'air passe, donc ça doit peut-être cacher une chambre secrète et un trésor, tout ça...

Cal' s'interrompit. Le cri de son amie lui glaça les sang et lui vrilla les oreilles. Il n'y avait que les filles pour crier d'une façon aussi stridente. Ou alors, c'était qu'elle avait une bonne raison. Tout se passa en une fraction de seconde. La jeune Gryffondor cria et Caleb se rendit compte qu'elle avait une bonne raison de crier si fort. Même une TRÈS bonne raison ! Le jeune garçon baissa les yeux et vit la raison en question. Une main rachitique et noirâtre sortait de l'eau noire. Une main de mort, une main gluante et affreuse. Cal' pensa pendant une demi-seconde aux films de zombies. Peut-être que c'était un canular, du caoutchouc, et que quelqu'un allait crier "Coupez, elle est bonne". Mais non, bizarrement. C'était là que Cal' se mit à paniquer.


- AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !

Le jeune garçon s'affola, il criait même plus fort que Page. Ses jambes se mirent à flageoler. C'était maintenant ou jamais ! Il était l'homme de la situation, il devait protéger Page ! Le jeune Pouffy eut un réflexe complètement stupide et courut le plus vite qu'il pût vers l'ennemi potentiel. Page s'accrochait à l'autel de pierre. Il fallait faire vite avant que cette chose ne l'emporte dans les profondeurs !

- Page ! Accroche toi le plus fort que tu peux !

Caleb s'approcha rapidement de la main noire. Il était au bord de l'eau. Le jeune garçon se jeta sur l'agresseur. Il agrippa la main de toutes ses forces en essayant de lui faire lâcher prise.

- Dégage ! Saleté ! Casse toi !!!! Laisse ma copine tranquille !!! ARGHHH !

Caleb avait beau griffer et frapper la main mouillée et gluante, rien ne se passait. Elle avait une force hors du commun et surnaturelle. Le jeune garçon commençait à désespérer jusqu'à ce qu'il sente le contact de sa baguette à l'intérieur de sa poche. Il était un sorcier ! Ah ! Quelle magnifique déduction.

- Page ! Tiens toi bien ! Je vais essayer avec ma baguette quelque chose !

Cal' voyait bien que Page allait lâcher. Il saisit sa baguette d'if clair et la brandit en direction de la chose putride. Cal' passa en revue tous les sorts qu'il connaissait. Malheureusement, faire pousser des furoncles était le sort qu'il réussissait le mieux mais il n'en voyait pas l'utilité sur cette horrible chose pleine de moisi. A moins que... Cal' se souvint de ses lectures nocturnes. Il était tombé sur le livre des sorts et enchantements niveau 2 et avait parcouru le premier chapitre. Qui ne tente rien n'a rien. C'était de l'extrême urgence ! Ça allait marcher !


- INCENDIO !


Cal' sentit une détonation partir de sa baguette, si forte qu'il fut projeté vers l'eau. Il se retint in extrémis. Le sort semblait avoir été d'une puissance incongrue pour un petit sorcier si maladroit d'ordinaire. Parfois, les situations extraordinaires sont des excellents boosters ! La main noire était maintenant en flamme, elle se tordait comme une vilaine chose. Bientôt, elle fut obligée de lâcher la jambe de Page, in extrémis également, juste avant que la jeune fille soit entrainée dans l'eau glacée ! La main se tordait de plus belle et replongea dans les profondeurs sans doute pour calmer sa douleur.

Cal' se précipita vers Page, la prit dans ses bras et la serra de toutes ses forces. Il était si heureux qu'elle n'ait rien ! Il avait eu tellement peur qu'il lui arrive quelque chose !


- Page ! Ça va ? Tu n'as rien ? Oh, c'était tellement horrible ! J'ai cru que... que tu allais... te faire emporter... Oh là là...

Cal' sentait maintenant toute la peur qu'il avait refoulé dans la précipitation. Tout lui revenait dessus et il se sentait tout raplapla. Il soupira. Tout s'était quand même bien terminé. Enfin, pour l'instant...

[HJ : Super Caillooooouuu, il voooole au secooours des filleuh en danger niarkhéhé ! Désolé pour le temps de réponse, en ce moment j'ai plus trop le temps de venir, ça me manque bouhou ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Explorateurs en herbe... [Caleb]   Explorateurs en herbe... [Caleb] EmptyMer 18 Fév - 21:00:27

[HJ : no sushi ^^]

La chose avait fermement agrippé la cheville de la gamine, et Page sentait des ongles ou des griffes transpercer son pantalon et pénétrer lentement sa peau, tout en la tirant avec force vers l'arrière, vers les profondeurs... Elle essayait de se débattre, de bouger les jambes, de ne pas se laisser faire... De sa jambe libre, elle frappait frénétiquement la chose, essayant de se libérer de l'étreinte si effrayante, tout en crispant ses mains sur l'autel de pierre pour ne pas se laisser emporter. Elle n'allait tout de même pas passer l'arme à gauche pour une toute petite exploration !

Pendant ce temps Caleb, après avoir hurlé un bon coup lui aussi, vint à sa rescousse. La lionçonne avait clairement besoin d'aide... Mais le blondinet n'arrêtait pas de lui dire de se tenir... Non non, elle allait lâcher, juste pour le plaisir de voir ce qui allait se passer... Elle n'eut pas le temps de penser à la stupidité de ce qu'elle venait de se dire... Caleb était certainement aussi paniqué qu'elle mais essayait de la rassurer... Mais dans le feu de l'action, la gosse ne s'en rendait pas du tout compte. Elle poussa un gémissement lorsque les ongles de la chose entaillèrent sa jambe plus profondément. Elle sentait ses forces la quitter, ses doigts commençaient à lâcher prise petit à petit... Elle lança un regard implorant à Caleb... S'il ne trouvait pas une solution miracle, c'en serait fini de la préfète des Lions...

Au moment où Page perdit prise, le sortilège du première année fusa, et frappa de plein fouet la chose et la lionçonne n'alla pas bien loin, l'horrible étreinte s'étant subitement relâchée. La rouquine ne perdit pas une seconde et se précipita à quatre pattes pour s'éloigner du bord, l'instinct de survie reprenant le dessus. En se retournant elle entraperçut une chose noire et rabougrie, fumante, qui se tordait juste au dessus de la surface troublée du lac intérieur, juste avant qu'elle ne plonge. Page était essoufflée, trempée, et son palpitant faisait au moins du cent à l'heure... Caillou la rejoignit presque immédiatement, et l'étreignit de toutes ses forces. Ce contact était si rassurant après la froide prise de la chose noire... La gosse posa une main sur le bras de son ami, pour le rassurer et le remercier.


- Je... Non, ça va... Merci... Sans toi, j'étais foutue.


La deuxième année préféra ne pas regarder si elle avait été profondément entaillée pour ne pas inquiéter Caleb. Elle n'avait pas trop mal, l'adrénaline étant toujours présente dans ses veines. Il serait toujours temps d'aviser plus tard. Pour le moment, les deux gosses avaient les fesses dans l'eau, et n'étaient franchement pas suffisamment éloignés du bord au goût de la Rouge et Or. Elle avait beau être courageuse, là, elle avait vraiment eu peur, et n'avait pas très envie que la chose revienne pour les emporter.

- Wow. Ca c'était de l'aventure... Viens, euh... on s'arrache. On est pas de taille si ça revient à plusieurs, j'préfère pas trop tenter le diable...

La jeune irlandaise avait la bouche un peu sèche et ne se sentait pas encore suffisamment rassurée pour recommencer à plaisanter pour dédramatiser ce qu'ils venaient de vivre... Elle le ferai plus tard. La première priorité était de mettre un peu de distance entre l'étrange autel et eux. Prenant appui sur l'épaule de son ami, la gamine se releva, et aida le jeune Poufsouffle à faire de même. Les deux mioches retournèrent vers le boyau d'où ils étaient arrivés, Page passant derrière.


- Va devant, j'connais plus de sorts au cas où le truc reviendrait, pour nous défendre...

[HJ : je te laisse prendre la main pour la remontée, tu connais le chemin Wink... A toi de voir s'il s'y passe des choses... Dans tous les cas, ce serait pas mal si on s'arrêtait non loin de l'antre des serpys ^^ Fais ce que tu veux, moi j'enchaine derrière quoi que tu fasses ]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Explorateurs en herbe... [Caleb]   Explorateurs en herbe... [Caleb] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Allongée dans l'herbe...[PV]
» Correspondance de Caleb Elwin
» Bouquins dans l'herbe [libre]
» Iceberg et Moulin à Paroles [ PV Caleb ]
» Dans l'herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-