Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Cours de quidditch 1 (année 4, 5, 6,7)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours de quidditch 1 (année 4, 5, 6,7)   Cours de quidditch 1 (année 4, 5, 6,7) EmptyMer 10 Oct - 0:28:55

Voici donc la grande nouveauté tant attendue: les cours de quidditch que Rolanda avait obtenu après une longue discussion avec le vieux Albus Dumbledore au cours d'une chaude journée du mois de juillet mais ça les élèves n'ont pas à le savoir.

Les cours de quidditch des quatrième années et compagnies allaient être extremement interessants. Revoir les différentes phases de jeu des matchs qui se sont déroulés à Poudlard, ou alors ceux internationaux, faire des comparatifs des deux, élaborer et tester des stratégies diverses...


-Bonjour à tous. J'espère que vous êtes en pleine forme car ce que nous allons voir aujourd'hui demande beaucoup de concentration et d'attention. Nous allons principalement travailler sur la défense au quidditch aujourd'hui mais avant ça, j'aimerais qu'on définisse ensemble les notions d'attaque et de défense. Dans une équipe; qui attaque et qui défend? Pour l'instant, on ne va volontairement pas tenir compte de l'attrapeur et du vif d'or car c'est un cas atypique. Bref: qui peut me dire quels joueurs attaquent et quels joueurs défendent?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de quidditch 1 (année 4, 5, 6,7)   Cours de quidditch 1 (année 4, 5, 6,7) EmptyVen 12 Oct - 11:07:00

Cours de Quidditch... Quidditch. Lucretia avait les yeux fixés sur ce mot sur son emploi du temps tout en grignotant une tartine à la table des Poufsouffle. Ce mot plein d'enjeux mais également plein d'espoirs... Elle n'avait pas vu Jemiah Tails depuis que les cours avaient repris, et elle se dit qu'il fallait qu'elle aie une petite discussion avec elle pour la composition des équipes qui n'allait pas tarder à arriver. Cette année, elle voulait des joueurs engagés et motivés, à tous les postes que ce soit. Le score de la Coupe des 4 Maisons était très sensible au résultat des matchs de Quidditch, et si Poufsouffle était arrivé en bonne position à la fin de l'année (deuxième 8) ) c'était en partie grâce à leur victoire contre Serpentard... Et peut-être qu'en marquant encore plus de buts et en bloquant encore plus d'adversaires, les Jaunes et Noirs pourraient viser la première place pour la Coupe cette année... En tout cas, Lucretia y croyait et c'est pourquoi elle se dirigea d'un pas joyeux et décidé (enfin joyeux... façon de parler, elle faisait pas des claquettes non plus.) vers le terrain de Quidditch pour son premier cours de Vol de l'année.

Bibine était déjà là, bien entendu, et affichait comme toujours son air ferme et quelque peu pincé, bien que Lucretia la trouvait très gentille. La jeune fille ne fit pas vraiment attention à qui était présent ou non, trop concentrée sur les paroles de son maître Yoda I love you . "Quels joueurs attaquent et quels joueurs défendent tu me diras."
Presque automatiquement, le bras de Lucretia s'éleva dans les airs, mais ce fut une réponse qui jaillit et non un sabre laser (c'est nul mais ça rime ! xD) :


- Eh bien, le poste le plus spécialisé dans la défense est bien sûr celui du gardien qui bloque les buts adverses. Les poursuiveurs sont les principaux attaquants puisque c'est eux qui doivent marquer les buts. Quant aux batteurs, je serais tentée de dire qu'ils jouent à la fois le rôle de défense et d'attaque en dirigeant les cognards vers les joueurs adverses: cette action peut avoir pour effet d'empêcher un poursuiveur adverse d'atteindre son but mais aussi de l'attaquer tout simplement, pour affaiblir les capacités de l'équipe. Mais les Poursuiveurs peuvent également jouer parfois un rôle de défense en constituant une sorte de mur devant leurs buts pour intercepter le Souafle, en complément du Gardien. Et de même, on a déjà vu dans l'histoire du Quidditch des Gardiens relancer le Souafle assez fort vers les buts adverses pour que leur action puisse être considérée comme attaquante.

Espérant que sa réponse ne soit pas trop vague mais soit plutôt considérée comme une théorie comportant des nuances, Lucretia attendit la suite des évènement en resserrant un peu son écharpe autour de son cou, en cette matinée de septembre qui annonçait déjà les températures hivernales...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours de quidditch 1 (année 4, 5, 6,7)   Cours de quidditch 1 (année 4, 5, 6,7) EmptyVen 12 Oct - 11:51:11

HAHAHAHAHAHAHAHAHA quand y en a plus y en a encore ! Lellia avait l’impression de venir tout juste de terminer le cours de technique qu’elle commençait déjà le cours de Quidditch….c’était peut être pas qu’une impression d’ailleurs scratch Et c’était de bon cœur qu’elle s’y rendait, comme d’habitude car ça au moins c’était un cours qu’elle appréciait, pas comme les cours de potion ou de métamorphose…ou n’importe quelle autre matière où il fallait apprendre des formules et rendre des devoirs ensuite. Non, au moins durant ce cours, on n’avait qu’à voler et s’entraîner un peu ensuite, ce qui n’était pas bien difficile pour elle puisqu’elle faisait encore et toujours partie de l’équipe de Quidditch de Gryffondor. Mais sa bonne humeur ne devait pas durer, comme toutes les bonnes choses, elle avait toujours une fin et ce jour là il lui suffit d’apercevoir Ulbidule pour regretter de s’être levée. Surtout que cette imbécile de Poufsouffle n’avait pas pu s’empêcher de lever la main au quart de tour pour répondre aux questions du professeur. Rah non mais sérieusement il fallait que quelqu’un abrége ses souffrances et au plus vite ! C’est vrai quoi, elle pensait que c’était agréable de voir une personne souffrant d’un handicap physique et intellectuel aussi important tous les jours ? Bien sur que non et Lellia n’avait qu’une envie…lui lancer un sort dont elle se souviendrait encore à 90 ans et des bananes ! Mais car il y a toujours un mais, elle ne pouvait pas bien entendu, si elle s’adonnait à ce genre de petit plaisir, elle était pratiquement sûre de faire perdre des points à sa maison….or Gryffondor passerait ainsi directement au négatif, une mauvaise idée donc.

En revanche ce qui lui sembla être une merveilleuse idée fut de changer totalement de technique avec la fière représentante des blaireaux. Après tout, elle pensait être son amie, elle pensait que la Gryffondor l’appréciait alors comment pourrait elle lui faire plus du mal qu’en faisant semblant de l’aimer avant de changer littéralement de comportement une fois qu’elle saurait suffisamment de choses sur elle ? Oh oui c’était un plan absolument parfait ! Attendant alors que cette dernière eut fini de faire sa fayote, elle se glissa à côté d’elle et lui offrit un magnifique sourire avant de lui murmurer quelques mots à l’oreille.


« Bravo Lulu, tu es vraiment la meilleure joueuse de Quidditch que j’ai pu rencontrer, c’est normal que tu connaisses tant de choses du coup. Je t’admire tellement. »

Mouarf, ça lui faisait mal de dire des bêtises pareil mais c’était nécessaire si elle voulait se débarrasser de la préféte. Alors tant pis, elle y arriverait !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de quidditch 1 (année 4, 5, 6,7)   Cours de quidditch 1 (année 4, 5, 6,7) EmptySam 13 Oct - 20:03:37

Heeeen. Le Quidditch. Sport non connu par Zélie avant sa première année. Sport pratiqué très souvent par Zélie en quatrième année. Et oui. Tout de même. La rouquine occupait le poste de Capitaine, ainsi que celui de batteur, bon, il est vrai qu’elle envisageait de changer pour tester de nouvelles sensations, mais pour le moment, ce n’était pas vraiment le sujet de ses pensées.
Zézette mit donc vite fait son sac en bandoulière et se précipita presque vers le terrain de Quidd’ qui était à l’autre bout du parc. La haine quand même.
Bon, il est vrai que l’Aiglonne n’avait pas vraiment superbement bien réussi son exam de vol, mais c’était pas de sa faute, c’était le balai qu’on ne peut pas sentir là, ouais, le truc nul que la rouquine avait choisi volontairement, faut le faire, je sais. Pourtant, ce n’était pas ça qui empêchait à la 4eme d’année de ne pas aimer le Quidditch, et oui, rien ne pourrait arrêter cet amour, cette passion, ces délicieuses émotions, alalala. Le balai. Les cognards, la batte, le souaffle, les matchs, les défaites.

Oui, Zézé pensait à tout ça tout en marchant en direction du tout petit groupe de personne qui était là. En s’approchant, la rouquine remarqua qu’il n’y avait que Bibine, Lucretia, et Lellia. Wow. Ca va être une ambiance de ouf ! A coups sûrs Very Happy
Façon de parler, bien entendu.

La Serdaigle fit un léger signe tête en direction de la prof mais ne dit rien de plus, regardant tour à tour ses deux amies.
Zélie savait qu’elles ne pouvaient se supporter, ça voyait autant que leurs boutons d’acné sur leurs beaux visages. Haha. Trop fort comme phrase quand même niarkhéhé En même temps, je n’ai pas tord, la puberté, l’acné, tout ça, tout ça, ça commence à cet âge très dangereux. Ahh. L’adolescence, je vous jure.

Puis le cours commença. Genre elles étaient trois, mais bon, aucune importance, ça serait beaucoup mieux que si les élèves étaient quarante-douze, soyons sérieux.
Mais à peine la question posée que Lucretia se mit à répondre des phrases et des phrases, et encore des phrases, et .. Un point. Soulagement. Zélie essaya de ne pas lancer une remarque aussi cinglante que Lellia, sinon Lulbidule allait lui en vouloir. I love you Oui, elle l’aimait Zézette Lucretia. Z’avez compris quoi. Il n’empêche, que, la remarque de la Rouge et Or fit doucement rire la rouquine. Ca mettrait un petit peu de punch dans ce cours si morose pour le moment.
Mais soudain. Une réponse éclaira le cerveau de Zélie. Attention. Go.


« En fait Madame, si vous voulez vraiment exemple, je sais, vous l’avez pas encore demandé mais on fait comme. Lellia, qui est poursuiveuse dans l’équipe des Gryffondors, est l’attaquante. Moi, batteuse dans l’équipe de Serdaigle je suis défenseuse, et Lucretia .. Ben .. Elle glande niarkhéhé Sans vouloir te vexer. I love you »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de quidditch 1 (année 4, 5, 6,7)   Cours de quidditch 1 (année 4, 5, 6,7) EmptyMar 8 Jan - 17:25:05

La gazette du sorcier. Pourquoi est-ce que Cho la lisait, exactement ? Il y a des choses comme ça que vous ne comprenez pas ! Vous n'avez plus faim et pourtant, vous continuez à grignoter des bouts de pain ou bien vous lisez un texte en pensant à quelque chose tout en vous rendant compte que vous ne savez pas ce que vous lisez, mais vous continuez. Et bien la gazette, c'est pareil.
Cho n'aimait guère ce genre de ... de rumeurs extravageantes pour la plupart, d'articles plein de sous-entendus où autres cochonneries. Et pourtant, elle continuait de demander l'abonnement à sa grand-mère pour Noël et de lire chaque numéro. Souvent en diagonale. Souvent une page sur deux. Mais quand même.

Une photo attira particulièrement son attention. C'était celle du père de Cedric. Il portait une cape sombre et semblait ne pas vouloir être pris en photo. Il ne faisait rien de spécial, debout devant le porche de sa maison. L'article qui suivait traitait de la folie qui atteignait la famille Diggory et toutes les tares que le père avait depuis la mort de son fils.
De rage, Cho plia en boule le papier journal et le jeta, malencontreusement sur son Hibou. Il s'empêcha de réagir car il boudait depuis que Cho ne le divertissait plus. A vrai dire, elle n'avait vraiment pas la tête à s'amuser. Il lui en voulait.


-Oh, ne me regarde pas comme ça, clama-t-elle à l'animal. Si tu crois que j'ai le temps de t'acheter des cochonneries pour que tu t'amuses. Je n'en ai déjà pas assez pour rendre tous mes devoirs à temps. Et puis, et puis .... je ne suis pas d'humeur !

Ah, tu crois que me tourner le dos va me faire changer d'avis, tu crois ça et bien, ...


Elle se rua sur la cage, l'ouvrit et laissa l'animal déployer ses ailes dans le dortoir. Il n'eut pas de marques d'affection pour autant. Cela toucha Cho qui se rendit compte à quel point sa mauvaise humeur pouvait être désagréable, voire contagieuse ...

*Time for Quidditch, ma belle, ressaisis-toi ...*

Elle enfila sa tenue, prit ses habits de rechange, son balais, son necessaire à balais et fit monter son hibou sur son bras.

-Tu es de sortie, le beau !!

Quelques minutes plus tard, Cho débarquait dans le parc. Elle laissa s'envoler le magnifique Hibou et rejoint le terrain de Quidditch.
Elle adressa un léger salut au professeur Bibine et aux filles déjà présentes. Puis le cours commença.

Lucretia, que Cho connaissait de vue, répondit à une question avec une précision qui suscita son admiration. Certes, cela faisait très "élève modèle" mais Cho était vraiment daccord avec elle et elle ne lui en voulait pas d'avoir tout dégainé si .... rapidement niarkhéhé .
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de quidditch 1 (année 4, 5, 6,7)   Cours de quidditch 1 (année 4, 5, 6,7) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de quidditch 1 (année 2, 3)
» Coupe de Quidditch - Année 98/99
» Coupe de Quidditch, Année 5
» Coupe de Quidditch ~ Année 7
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-