-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours de quidditch 1 (année 2, 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours de quidditch 1 (année 2, 3)   Cours de quidditch 1 (année 2, 3) EmptyMar 9 Oct - 21:39:00

Voici donc la grande nouveauté tant attendue: les cours de quidditch que Rolanda avait obtenu après une longue discussion avec le vieux Albus Dumbledore au cours d'une chaude journée du mois de juillet mais ça les élèves n'ont pas à le savoir.

Chez les secondes et troisièmes années, c'était surtout une initiation et cela leur permettrait de se tester aux différents postes de ce célébrissime sport qu'était le quidditch. Quel élève avait les capacités pour être poursuiveur, qui d'autre au poste de batteur, qui serait gardien, et il y en avait t-il capable de viser le très convoité attrapeur??? C'était la grande question du jour. Une fois les élèves arrivés, Rolanda, notre professeur préférée (ou presque) se décida à prendre la parole.


-Bonjour, j'espère que ça va bien depuis mardi. Aujourd'hui, on va s'intéresser aux postes de quidditch et j'aimerais que chacun votre tour, vous me présentiez le poste de votre choix en me donnant son rôle au sein de l'équipe, le nombre de joueur par équipe, et les qualités qu'il faut pour jouer à ce poste. Je vous écoute et on en discute après.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Cours de quidditch 1 (année 2, 3)   Cours de quidditch 1 (année 2, 3) EmptyMar 9 Oct - 22:52:56

La rentrée, le pire moment de l'année scolaire. Devoir revoir l'horrible façade du grand méchant Rogue, affronter les longues heures d'ennui à écouter la voix monocorde du vieux fantôme de Binns, rédiger des parchemins, avoir des options en plus -dont le cours de l'abominable Van Muller- et par dessus tout, refaire face à l'affreux cracmol de Rusard. Jaina n'avait rien contre les cracmols, que ce soit clair, mais Rusard c'était un cas. Et puis revoir ces idiots de Serpentards aussi, elle allait encore devoir trouver divers stratagèmes pour leur mener la vie dure. Une chance qu'elle entre en troisième année parce qu'elle allait presque avoir assez de force pour coller la tête des premières années dans la cuvette des WC. Ahem, nan, bien sûr qu'elle n'était pas comme ça, son style était plus soft, tout du moins ça n'incluait pas le contact physique, elle savait maintenant assez utiliser sa baguette et avait amené dans sa valise plus de bombabouses et de boules puantes que de manuels scolaires.

Déjà le lendemain de la rentrée, les vacances lui manquaient en somme horriblement. Elle voulait revoir les dragons de la réserve de son oncle et observer son petit frère d'à peine un an asperger sa maman de purée de pois cassés. Vous savez, les bébés, on pouvait leur apprendre plein de mimiques comme faire « brrrrrrrrr » avec la bouche en mangeant, on pouvait aussi piquer leurs couches usagées afin d'experimenter une catapulte tout droit dirigée vers les nains de jardins de la vieille folle qui habitait en face... Tu m'étonnes qu'elle était folle, il n'y avait que deux maisons à plus de cent mètres à la ronde et elle était tombée en face des Wedgers. Allez donc expliquer à une grand mère ce qu'on fait sur son toit sans qu'il n'y ait d'échelle ni de goutière assez solide pour y grimper, un balai tout en bois (maintenant ils ont tous un manche en plastique chez les moldus) à la main. Et juste au moment où vous trouvez quoi lui dire, un type rouge de colère apparaît d'un claquement de doigts et évacue le problème avant de lancer un sortilège d'amnésie à Mrs Grawgy, car c'est comme ça qu'elle s'appellait, la vieille.
Oui bon bien sûr, ses parents s'étaient enfin décidé à lui offrir un balai, mais comme c'était pas un éclair de feu (Jaina ne voulant pas d'autre modèle), elle s'était vengée en l'essayant dans un lieu où des moldus étaient présents. Merci Papa oubliator! Enfin non: résultat: Nimbus 2001 confisqué jusqu'à la rentrée. Certes le 2001 était le mieux après l'éclair de feu, mais pas le mieux tout court.

Jaina traversait le parc, plus heureuse que jamais d'avoir enfin libre accès à son fidèle destrier. La rentrée c'était pourrit, sauf quand un nouveau cours avait lieu et qu'il portait sur le Quidditch. Les Canons de Chudley, c'est des gros plouks, les Faucons de Falmouth au pouvoir! Dommage qu'on doive porter un uniforme sinon elle aurait mit son maillot dédicacé par l'un des joueurs les plus célèbres de l'histoire de l'équipe: Kevin Broadmoor, idole et namoureux de Jaina quand elle était petite. Peu importe de toutes façons car à l'ordre jour, ce n'était pas le passé de grands joueurs qui serait ressacé, mais le grand avenir qui s'offrait à la lionne (ouais bon, faut être optimiste hein).
Elle fut donc bientôt arrivée sur le lieu du crime cours et salua Mrs Bibine qui avait -soit dit en passant- les yeux toujours aussi jaunes. L'enseignante, une fois les élèves tous arrivés, les salua et leur posa une première question. Alors là, autant Jaina était la dernière à répondre en astro ou en histoire de la magie, autant là sa main s'élevait comme une fusée... Avant même d'avoir réfléchit quel poste elle choisirait de décrire. Et evidemment elle fut interrogée la première, se mettant à reflechir. Tiens, comme Harry Superstar, on va dire attrapeur.


« Alors, l'attrapeur est un poste unique dans l'équipe, je veux dire y'en a qu'un. Son but c'est d'attraper le vif d'or pour faire remporter à son équipe 150 points. La capture du vif d'or clos le match. L'attrapeur doit donc patrouiller sur le terrain en faisant attention au cognards et sans gêner ses poursuiveurs. Il doit avoir l'oeil fin et être suffisamment habile pour voler à vitesse maximum avec une main détachée du manche, prète à saisir le vif. Bien entendu il faut être très précis dans ses gestes. Il peut utiliser des feintes comme par exemple celle de Wronski qui consiste à duper -et eventuellement faire tomber- l'attrapeur adverse en lui faisant croire que le vif a été repéré à l'aide d'une descente en pique. Et euh... Je pense qu'il est bon d'ajouter que le pire dilemme de l'attrapeur est lorsqu'il poursuit avec son adversaire le vif alors que son équipe a plus de 150 points en moins. Un peu comme Krum il y a un an qui a été contrain d'attraper le vif pour sauver l'honneur de la Bulgarie perdante. »

Assez fière de ce qu'elle avait dit, elle se repassa la scène de la finale à laquelle elle avait assisté. Ça devait vraiment être passionnant de joueur attrapeur. En fait, tous les postes sauf peut-être gardien étaient passionants. Il fallait absolument qu'elle arrive à intégrer l'équipe de Gryffondor cette année...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de quidditch 1 (année 2, 3)   Cours de quidditch 1 (année 2, 3) EmptyMar 9 Oct - 23:16:49

Un cours de Quidditch ? Quelle veine ! Ca, c'était ce qu'avait pensé Bill en consultant son emploi du temps le jour de la rentrée.Lui qui adorait le Quidditch, qui était déjà membre de l'équipe de Poufsouffle malgré son jeune âge, ne pouvait rêver mieux. Au moins avait-il la certitude que, dans ce cours-là au moins, il aurait de bonnes notes. Le grand rouquin, qui avait encore grandi pendant les vacances, avait adoré lesdites vacances, mais à présent il réalisait qu'un ne parvenait plus à passer deux mois dans son cottage d'écosse sans s'ennuyer et il avait accueilli la rentrée avec une joie immence, malgré tout le travail et les ennuis que ela impliquait.

Le matin du cours, il avait descendu fier les pelouses en compagnie de quelques amis, son Nimbus 2000 sous le bras. Ses parents, l'année précédente, y avaient mis toutes leurs économies et il comptait leur montrer qu'ils avaient bien fait.

Arrivé sur le terrain, Bill s'installa avec les autres, faisant des sourires et des clins d'oeil à ses camarades et amis. Bill était joyeux et même la perspective du cours d'histoire de la magie qu'ils avaient dans l'après-midi ne ternissait pas sa joie. Une joie qui, d'ailleurs, si tout se passait comme l'année précédente, demeurerait entière ou presque jusqu'à la fin de l'année. Il écouta le professeur poser quelques questions, puis, intéressé, la réponse d'une Gryffondor qu'il ne connaissait pas. Ensuite, il leva la main, heureux de pouvoir répondre à une question dès le début du cours.


"J'ai choisi le poste de Poursuiveur. Il y a trois poursuiveurs dans une équipe de Quidditch. Le rôle de ce joueur est de marquer des buts avec le souafle, grosse balle rouge, en le faisant traverser les anneaux qui constituent les buts adverses. Il faut pour ce poste une certaine précision, précision dans le tir et dans les passes aux autres joueurs, il faut aussi pas mal d'adresse et une cettaine agilité pour éviter les cognards. Enfin, il faut, à mon avis, un bon esprit de tactique, car les poursuiveurs sont, en dehors de l'attrapeur qui est un peu à part, les piliers du jeu, ceux qui marquent les points, et ils doivent être très coordonnés entre eux pour obtenir un jeu efficace."

Bill se tut, souriant toujours, espérant que ses explications seraient suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de quidditch 1 (année 2, 3)   Cours de quidditch 1 (année 2, 3) EmptyMer 10 Oct - 2:01:08

Une nouvelle année, une troisième année d'internement à Poudlard! Il n'en restait que quatre avant de pouvoir être totalement libre. Et pour bien commencer, le premier cours d'Oswald était celui de Quidditch...

*Hein? Un cours de Quidditch? Un cours de PLUS!? Quelle injustice!!!!!*

Le serpentard était choqué et indigné de voir qu'il y avait un cours de plus sur son horaire qu'à l'habitude. Deux fois plus de cours de balai, ça veux dire qu'il allait devoir passer deux fois plus de temps sur un fichu balai. Techniquement, les cours de vol sont assez amusants, mais cela c'est sans compter l'horrible souffrance que cela occasionnait. Parce que c'était un fait; passer des heures assis sur un balai, ça peut être très douloureux pour l'entre-jambe, surtout pour un garçon. Si vous ne me croyez pas, essayez donc de rester assis sur une branche de bois pendant une heure, vous m'en direz des nouvelles.

Quoiqu'il en soit, le blondinet décida tout de même de se présenter à son cours. Bien que Oswald n'ai jamais été un fan de quidditch, il connaissait la base du sport mais l'occasion de jouer ne s'était jamais présentée à lui jusqu'à ce jour. D'un air complètement désintéressé, il écouta ce que le professeur racontait puis écouta les autres élèves parler avant de lever la main pour prendre la parole.


-Ben moi j'ai choisi le poste de batteur! Et euh...il y en a deux par équipe je crois. Son rôle c'est de frapper les connards...euh les cognards je voulais dire. Enfin, il faut envoyer les cognards vers les autres joueurs pour leurs faire le plus mal possible. Comme par exemple, leurs casser les jambes ou les bras, mais le mieux c'est de viser la tête, ou bien dans les côtes flottantes. De cette façon, les joueurs blessés ne peuvent plus jouer, et c'est comme ça qu'on fait gagner notre équipe. Puis...euh...les qualités d'un batteur...ben j'imagine qu'il faut être assez musclé des bras parce que plus qu'on frappe fort, plus ça fait mal, donc mieux c'est!

Évidemment, Oswald avait choisi ce poste car il était logique pour lui que c'était mieux d'être celui qui frappe le cognard qu'être celui qui le reçoit en plein dans la gueule. Assez fier de sa réponse, il afficha un sourire de satisfaction car prendre la parole en classe étant quelque chose qu'il faisait rarement, pour ne pas dire jamais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de quidditch 1 (année 2, 3)   Cours de quidditch 1 (année 2, 3) EmptyMer 10 Oct - 13:34:07

Waw ... la rentrée venait à peine de débuter, et déjà les Poudlariens se remettaient au travail après deux mois de vacances bien méritées pour la plupart. Une année de plus dans cette école de sorcellerie ... James était en deuxième année à présent, et notre Gryff manifestait toujours autant de bonne humeur, même pendant les cours I love you . Il redoutait de commencer par un vieux cours de potion avec Snape, Snape, Severus Snape danseuse le très cher et trèèès estimé professeur Rogue niarkhéhé , mais cette fois ci, le vol sur balai allait faire office de premier cours de l'année. Le professeur Mc Gonagall distribua ce matin là les emplois du temps de chacun des Gryffondor, qui affichèrent par la suite des sourires si l'emploi du temps était génial, des grimaces s'il était nul xD.

En tant que deuxième année, les cours étaient relativement léger, et encore. En ce début de septembre, le temps était tout simplement splendide. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid dehors, et le plafond magique affichait un ciel d'un bleu étincelant sans aucun petit nuage susceptible de venir troubler cette atmosphère d'après- vacances d'été (: . James se demanda, tout en finissant son assiette, ce que le professeur Bibine allait leur apprendre en ce premier jour de reprise ... un récapitulatif de ce que les élèves avaient fait l'année passée ? Peut-être, après tout, Le Gryffondor avait reçus ses résultats de fin d'année par hibou vers la mi-juillet, et pour tout vous dire, c'était très satisfaisant dans l'ensemble. Mais avec le récent déménagement, ses parents n'avaient pas eu le temps de lui acheter ce qu'il voulait, encore fallaient-ils qu'ils soient d'accord. En vérité, le deuxième année désirait avoir un balai. Un balai bien à lui, evidemment. L'année passée, il avait du se contenter des balais plus que moisis de l'école, et autant vous dire qu'avec ça, le parcours de fin d'année s'était avéré particulièrement difficile à réaliser. Bref bref ...

James avala vite son jus de citrouille, et salua certains de ses camarades avant de s'éloigner de la table des Rouge et Or, direction le Grand Hall. Bondé à cette heure ci, James dut se frayer un chemin parmi la marée d'élèves tous beaucoup plus grands et âgés que lui. Mais sa petite taille lui permit de se faufiler sans écraser aucun orteil, pour une fois, jusqu'à sortir au grand air.La vive lumière émanant du soleil déjà haut dans le ciel le fit cligner bêtement les yeux à toute vitesse. Il mit une main devant son visage, et regarda autour de lui en se demandant ou se trouvait le terrain de Quidditch ... à chaque fois, il se perdait. Mais en détaillant ce qui l'entourait, Le Gryffondor reconnut petit à petit le sentier menant au stade, donc aux cours de vol sur balai. Tout content, il pressale pas, car la cloches allait bientôt sonner. Et lorsque le son strident retentit dans les murs du château, james était déjà sur place, ainsi que deux ou trois élèves qu'il connaissait de vue.

Se plaçant à côté d'un balai donc le manche était fendu à son extrémité, James écouta le récit du professeur, attentif à ses moindres paroles ... ainsi aujourd'hui, ils allaient parler de Quidditch, et s'entraîner au poste de leur choix ? Le Gryffondor afficha un sourire radieux, puis fit mine grises quelques millièmes de secondes plus tard. L'équipe de Gryffondor était sans doute complète, lui qui rêvait presque den faire partie, maintenant qu'il était en deuxième année. C'était trop beau pour être vrai. Quoi qu'il en soit, le Gryffondor hésitait entre deux postes : celui d'attrapeur et celui de gardien. Mais Jaina le devança alors qu'il venait de lever la main pour récapituler le poste de l'attrapeur. Tout bien réfléchi, le poste d'attrapeur était beaucoup trop convoité ... non, il vaudrait mieux se risquer à parler du poste de gardien. Il prit la parole après que Oswald ait fini son petit discours sur les batteurs et leurs fonctions.


" Eh bien, le poste de gardien est assez déterminant pour le score final des équipes. En effet, suivant ses réflexes, il peut bloquer le Souaffle avec plus ou moins de facilité. Afin d'avoir plus de chances de saisir le Souafle, le gardien a deux techniques. Soit rester devant l'anneau d'or au milieu, et se déplacer lors d'une tentative de tir, soit tourner alternativement devant les trois anneaux. Après, il faut toujours faire attention à ne pas se recevoir la balle sur le nez, parce que ça doit faire mal quand même --'" .


Après cette remarque très ... pertinante, James se tut, et attendit une quelconque réaction de la part de Bibi du professeur Bibine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de quidditch 1 (année 2, 3)   Cours de quidditch 1 (année 2, 3) EmptyJeu 11 Oct - 20:08:09

Comme prévu, il y avait foule à ce premier cours de quidditch de l'année. On se déplaçait du monde entier du château entier pour venir assister à cet évènement planétaire chateautaire... Quelques élèves, avides de gagner les premiers points de l'année s'étaient dépêchés de répondre à la question à commencer par miss Wedgers

-Oui excellent miss Wedgers: 10 points pour Gryffondor. Attention monsieur Covel, vous tombez dans la facilité... Certes le rôle des poursuiveurs est de marquer des buts mais ils ne font pas que ça. Ils doivent également défendre, faire des passes, intercepter celles de l'adversaire... Ne considérer que la phase offensive serait incomplet. 5 points pour vous tout de même. Idem pour vous monsieur Smith, dire que les batteurs attaquent les joueurs adverses est trop réducteur, ils défendent aussi leur coéquipiers... La force n'est de plus pas prépondérante. Si vous basez vos chances de victoire sur la puissance au dépourvu de la tactique, vous perdrez monsieur Smith. 3 points pour vous. C'est assez bien dit monsieur Davids, 8 points pour vous. Vous avez oublié de mentionner la phase de relance du gardien, dont l'attaque suivante dépendra... Je vois que depuis le début, personne ne prend en note ce que nous disions et à long terme, ce sera préjudiciable... Je vous invite donc à commencer dès maintenant cette pratique. Nous n'allons pas faire que jouer et voler, nous allons également réfléchir. C'est indispensable si vous devez progresser. Pour vous aider, je vais distribuer un tableau que nous allons compléter immédiatement...

Cours de quidditch 1 (année 2, 3) Positionsdequidditchzk8

Qui veut commencer à le compléter? Nous le faisons bien sur oralement
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de quidditch 1 (année 2, 3)   Cours de quidditch 1 (année 2, 3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de quidditch 1 (année 4, 5, 6,7)
» Coupe de Quidditch - Année 98/99
» Coupe de Quidditch, Année 5
» Coupe de Quidditch ~ Année 7
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-