Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs   5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs EmptyDim 14 Oct - 17:22:03

Le mauvais temps de ce matin avait, heureusement pour Wilhelmina, laissé place à une petite éclaircie, qui allait pouvoir lui permettre de réaliser la partie pratique qu’elle voulait. Cette année, elle avait décidé de commencer les cours de manière plus ludique que d’habitude. Déjà avec ses 4ème année, et maintenant, c’était au tour des 5ème année d’en profiter.
Le professeur Gobe-Planche déjeuna assez rapidement avec de redescendre vers sa salle de cours. Toute une série de préparatifs l’attendait avant le début du cours. Elle attrapa une pelle et un seau rempli d’objets mystérieux et se dirigea vers un grand terrain vide derrière sa salle de classe.

Quand elle rentra dans la salle, une bonne partie de ses élèves était déjà présente. Wilhelmina se plaça derrière son bureau et d'un coup de baguette inscrivit au tableau :


Les Niffleurs


Puis elle s’éclaircit bruyamment la voix pour attirer l’attention de ses élèves.

- Bonjour à tous. J’espère que vous vous êtes bien reposés durant ces trop courtes vacances, car le programme de cette année va être extrêmement chargé. Comme vous le savez, pour certains d’entre vous, c’est les BUSE qui vous attendent à la fin de l’année. Pour les autres, il est temps de commencer à préparer vos ASPIC.

Nous allons commencer cette année en étudiant les niffleurs. Quelqu’un peut-il me dire simplement ce qu’est un niffleur, à quoi cela ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs   5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs EmptyVen 19 Oct - 20:14:41

La jeune Malicia s'était réveillée de mauvaise humeur. Et oui cela arrive à tout le monde de passer une mauvaise nuit, hanté par d'horribles cauchemars. Elle avait peu dormi et ce matin face à son petit déjeuner elle n'en menait pas large. D'ailleurs elle avait peu déjeuné, prenant juste un café histoire de paraître plus réveillée. Elle vérifia son emploi du temps et se prépara à aller en cours. Elle espérait que le cours de soins aux créatures magiques seraient intéressant et pas trop fatiguant. La cinquième année se traîna tant bien que mal dans la salle de classe. Elle ne fit attention à personne et dés qu'elle aperçut une chaise s'y assit. Et mettant sa tête sur la table, elle profita des quelques instants qui la séparait du début du cours.

L'entrée du professeur la fit sursauter. Elle s'était mise à sommeiller. Malicia étouffa un bâillement et se décida à suivre le cours comme elle put. Comme chaque professeur, le professeur Gobe-Planche leur rappela qu'ils avaient leur BUSE à la fin de l'année comme s'ils avaient pu oublier alors que tout les professeurs ne cessaient de leur répéter.
La jeune Serdaigle fronça les sourcils quand elle lut le mot niffleurs. Elle était certaine d'avoir lu quelque chose à ce sujet. Cela allait lui revenir dan quelques instants si elle arrivait à ne pas s'endormir durant sa réflexion. Elle avait lu dans un livre passionnant que les niffleurs servaient à chercher des trésors. D'ailleurs elle avait songé à s'en procurer un. Malheureusement elle n'arrivait pus à se souvenir de leur apparence. Puis après d'intenses réflexions, cela lui revint et étouffant à nouveau un bâillement elle répondit:


Il me semble que les niffleurs sont des créatures de petites tailles et possèdent une fourrure noire. Elles ont aussi un museau allongé et des pattes munis de griffes leur servant à creuser et déterrer des trésors.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs   5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs EmptySam 20 Oct - 10:49:47

Camille se dirigeait d'un pas guilleret à son cours de Soin aux Créatures Magiques. Cette année, c'était le Professeur Gobe-Planche qui enseignait. OUI, c'était utile de le préciser, car une fois c'était Hagrid, une fois elle, une fois Hagrid... On aurait dit qu'ils travaillaient à mi-temps, des fois niarkhéhé Camille n'aurait pas su vraiment dire lequel elle préférait. Certes, Hagrid était très gentil et amical avec les Gryffondors principalement, et ses cours étaient on ne peut plus... originaux, mais Gobe-Planche était elle, une très bonne professeur, et ses cours étaient clairs et ordonnés. Bref, quelque soit le prof, Camille appréciait en général les cours de SACM.

Lorsqu'elle entra en classe, papotant allègrement avec ses camarades de cinquième année, la prof n'était toujours pas arrivée. Haussant un sourcil, Webcam sourit en se demandant si cette fois-ci, l'échange allait se faire dès le premier cours : dans cinq minutes, ce ne serait pas Gobe-Planche mais Hagrid qui entrerait ! Laughing Bon, ok, peu probable, mais on sait jamais. Du coup, la classe était bruyante, parce que qui dit pas de prof dit bavardages sans retenue niarkhéhé Et la Gryffondor n'était pas en reste car elle avait commencé une partie de Morpion avec une camarade de classe indéterminée (autrement dit : qui veut Razz niarkhéhé ) à qui elle avait redis rapidement les règles, (ben oui, tout le monde n'est pas moldu, tout le monde n'est pas forcé par son père pendant les vacances à apprendre des jeux non magiques xD), parce que le jeu d'Echec sorcier est intransportable en cours, à moins d'avoir un sac ensorcelé (ce que Chaminouille s'était promis de faire mais qu'elle n'avait pas encore fait . :sifle: ), et qu'il fallait bien s'occuper.

Trois minutes plus tard, la jeune fille avait gagné une partie de Morpion, deux avaient été neutres (c'est ça qui est chiant à ce jeu : tu fais 8 parties, t'en as deux de gagnées et 6 d'"égalité"... XD Razz ), et l'adversaire avait gagné une partie la chance du débutant aussi. BogeGobe-Planche entra alors d'un pas vif, comme d'habitude (c'est là qu'on voit la différence entre le prof qui s'entretient pas et la prof qui fait du sport - devinez qui est le prof qui s'entretient pas... C'est pas si difficile que ça... Il DETESTE le programme scolaire... na ), et Camille se jeta sur la feuille toute griffonée pour la jeter dans son sac tongue . Elle se réassit normalement sur sa chaise (parce qu'elle avait, heuu... mis ses pieds sur une chaise, et en avait pris deux pour s'asseoir... beh quoi ? niarkhéhé ), et entreprit de noter le titre du cours. Les niffleurs... Ca promettait d'être intéressant, ça !

Gobe-Planche leur resservit le discours habituel des BUSEs et/ou des ASPICs (ce qui avait par on ne sait quelle magie le pouvoir de faire stresser Camille...).. Ils y avaient le droit dans toutes les matières, si en plus les options s'y mettaient, c'était pas fini hein ! Un peu plus et ils le leur rappelaient à tous les cours, tous les jours... Neutral Puis elle finit par poser une question à laquelle une dénommée Malicia Fowl ( I love you I love you le nom) se dépècha de répondre. En bonne élève qu'elle était - tu parles oui niarkhéhé - Webcam leva la main elle aussi, pour grapiller quelques points si possible et rajouter quelques trucs, pour faire avancer le cours quoi... Laughing


Comme l'a dit Malicia, ils se servent de leurs griffes pour déterrer des trésors, mais ils sont aussi très attirés par tout ce qui brille, comme justement les pièces, l'or, l'argent, les trésors, donc ils sont utiles pour trouver les trésors, avant de creuser pour les atteindre... Razz je crois aussi qu'ils vivent dans des terriers, un peu comme les lapins, mais heuu... Chui pas sûre que ça serve à quelque chose... :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs   5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs EmptyLun 12 Nov - 23:22:21

Ils n’avaient pas l’air franchement reposés ses élèves. A moins qu’ils n’aient pas compris que ce n’était pas pendant ce cours qu’ils devaient le faire. Parce que pour l’instant, ils étaient plutôt mous du genou, les grands de Poudlard.

* Si c’était comme ça qu’ils commencent leur année, qu’est-ce ça va donner quand on va approcher des BUSE et que la pression va monter pour eux ?! Je sens qu’il va falloir que je m’arrange avec le professeur Rogue pour qu’il me concocte de quoi les réveiller…*

Wilhelmina poussa un bruyant soupir. Dire qu’elle avait prévu tout plein de choses intéressantes pour ce premier cours de l’année. A ce rythme, ce serait la dernière fois qu’elle se décarcasserait pour leur organiser une activité ludique. En même temps, ce n’était que le début du cours. Elle allait leur donner encore un peu de temps pour se rattraper.

Les deux premiers à réagir furent des premières. Deux jeunes filles. La première, de Serdaigle était Miss Fowl. Wilhelmina l’écouta répondre, et laissa ensuite la parole à Miss Arway, la préfète de Gryffondor.


C’est effectivement une très bonne réponse, mademoiselle Fowl, et je vous accorde dix points.

Et ceci est un complément de réponse tout à fait correct aussi, Miss Arway, cinq points pour Gryffondor.


Wilhelmina s’adressa alors au reste de la classe tandis qu’une craie inscrivait ses paroles au tableau.


Bien, nous allons reprendre tout cela.

Le niffleur est en effet une créature d’assez petite taille, mais toute en longueur. Elle a un museau allongé, une épaisse fourrure noire et ressemble vaguement à une espèce de grosse fouine. Cependant, elle a des griffes beaucoup plus importantes, qui en font un creuseur impressionnant.

Comme l’ont dit vos camarades, ils vivent dans des terriers, généralement assez profond –enfouis à au moins cinq mètres en dessous du sol– . Attention, le niffleur n’est pas un animal de compagnie ! Ne demandez donc pas à vos parents de vous en offrir un pour Nöel, parce que dans une maison, ses ravages seraient terribles.


Wilhelmina attrapa ensuite sa baguette et fit apparaître sur une table au milieu de la classe une grande boîte transparente, laquelle contenait un niffleur adulte au pelage noir de geai.

Mesdemoiselles, messieurs. Voici un niffleur. Votre première mission si vous l’acceptez consistera à choisir un niffleur. Pour cela, nous allons commencer par sortir de cette salle de classe.

Allez, on sort ! Plus vite que ça !
Et surtout, pensez à emmener un rouleau de parchemin et une plume. Ce n’est pas parce nous sortons que vous n’écrirez plus.


Wilhelmina attrapa son niffleur, sortit de la classe et compta ses élèves comme des gentils petits moutons, vérifiant que le compte était bon, et les emmena dans un premier enclos. Il y avait là une bonne dizaine de niffleurs au moins qui couraient dans tous les sens.

A partir de là, je vais vous demander de m’écouter bien attentivement pour éviter tout accident. Vous allez entrer un par un dans l’enclos, à la recherche de votre niffleur. Ou plutôt, vous laisserez les niffleurs venir à vous. Lorsque l’un d’eux vous aura choisi, je veux que vous lui passiez ce harnais.

Tout en le leur disant, elle leur montra tous les harnais disposés le long de la barrière de l’enclos et réalisa elle-même l'exercice sur Tout-doux, le niffleur noir qu'elle tenait dans les bras.

Ensuite, vous me rejoindrez dans le second enclos. Une fois là, nous attendrons que tout le monde ait réussi à trouver son niffleur pour la suite de l’exercice.

[hj : Faites preuve d’originalité. Par ailleurs, ce serait bien s’il pouvait y avoir plus d’élèves présents pour la suite, afin de rendre l’activité que je comptais proposer plus intéressante. Il y aura plein de points à la clé pour les volontaires^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs   5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs EmptyMar 13 Nov - 22:58:01

Soins Aux Créatures Magiques. La lecture de cet intitulé sur son emploi du temps avait arraché un sourire à Shirley. Arraché est bien le mot. Vous la voyez souvent sourire ? Enfin... sans être moqueuse ?
Elle avait choisi cette option en début de troisième année, non par défaut, comme c'était le cas pour beaucoup de ses congénères, mais par véritable intérêt pour les créatures magiques. De plus, cet enseignement complétait bien le reste de sa formation qui n'avait depuis quelques temps qu'un seul objectif : devenir guérisseuse à Sainte-Mangouste. Comme Mère. Mais cela n'avait au fond pas grand chose à voir avec elle...
En cette cinquième année à Poudlard, Shirley n'avait qu'une chose en tête : les B.U.S.E. Et sa nécessaire réussite à celles-ci...
Les SACM étaient donc capitaux pour elle, et étaient loin de lui déplaire, d'autant plus que ce cours était assuré par le Professeur Gobe-Planche, et pas par ce balourd de Hagrid...

Ponctuelle, comme à son habitude, elle avait rejoint le cours et écoutait avec attention les explications données sur le sujet du jour : les Niffleurs.
Prise de court par deux autres élèves, elle ne répondit pas aux interrogations du Professeur Gobe-Planche, manquant ainsi une occasion de gagner des points, et surtout d'en faire gagner à Serpentard, sa Noble et Pure Maison (on ne le rappelle jamais assez...)
Elle devrait donc se rattraper par la suite et mobilisa toute sa concentration.

Elle suivit le Professeur près du premier enclos et écouta, toujours attentivement, les instructions. Il lui fallait faire venir à elle un Niffleur et lui passer un harnais... Shirley dissimula une grimace. Non pas qu'elle doute de l'intérêt de cette tâche, loin de là... Elle doutait plutôt de sa capacité à réussir cette mission...

Les soins aux créatures magiques, comme les sortilèges, étaient une de ces matières où elle se débrouillait mieux en théorie qu'en pratique... D'autre part, quand il s'agissait d'attirer une créature magique, Shirley ne pouvait éviter de se remémorer l'attaque dont avait été victime Drago deux ans auparavant.
Elle était donc relativement tendue, ce qui ne risquait pas de l'aider dans l'exécution de sa tâche.

Elle prit soin de contourner quelque peu l'enclos, de manière à ne pas se trouver trop proche des autres élèves. Elle craignait le ridicule. Mieux valait donc ne pas rester trop près...
Le harnais à la main gauche, les doigts crispés, elle avait avancé selon une démarche qui se voulait volontaire mais manquait de crédibilité. Mais, après tout, qui la regardait vraiment ?

Arrivée à la place qu'elle s'était choisie, elle s'accroupit de manière à se mettre plus au niveau des Niffleurs. C'est que ce n'est pas grand comme bête...!
L'un d'eux devrait la choisir. Mais comment ? Ils étaient loin de trop se ressembler, mais on ne pouvait pas pour autant les trouver très dissemblables. Shirley les fixait avec une certaine inquiétude... Devait-elle en choisir un, en espérant qu'il se sente concerné et vienne à elle de lui-même ?
Non, bien sûr, c'était comme croire au Père Noël à l'intelligence de Lavande Brown.

Accroupie donc, elle agitait doucement sa main, sans conviction aucune. D'ailleurs, peut-être aurait-elle pu attirer l'un des Niffleurs, si elle avait fait preuve d'un peu plus de conviction.
Cependant, je sens que vous l'avez deviné, ce n'était pas le cas, et plus le temps passait, plus elle perdait confiance. Pour elle, les secondes devenaient des minutes, les minutes devenaient des heures.
Et, dans une tentative désespérée, elle murmura quelques mots :


"Allez viens petit Niffleur, viens voir Shirl, allez petit petit..."

Elle était à peine audible et sa voix tremblait quelque peu.

Vous vous en doutez encore, ça ne marchait pas. Le temps s'écoulait, la peur du ridicule, associée à celle de l'échec, ne faisait que croître en elle. Il lui fallait trouver un truc, une astuce. Elle n'allait quand même pas rester là, plantée !!

Rassemblant ses esprits, contournant la panique, elle réfléchissait à une potentielle solution miracle.


* Il y a forcément une solution... Je pourrais peut-être utiliser de la nourriture... Qu'est-ce que mange un Niffleur ? *

Elle pensait aux biscuits qu'elle avait mis dans sa poche après le petit-déjeuner le matin même...
Elle mit sa main dans sa poche et émietta quelque peu le gâteau à l'intérieur. Quelques secondes plus tard, sa main ressortait de sa poche, couverte d'éclats de biscuit.

Avec déception, Shirley constata que les Niffleurs ne devaient pas être friants de biscuits... Ou que le Professeur Gobe-Planche avait pris soin de les nourrir avant le cours pour éviter ce genre de subterfuge...

Autre chose, il fallait qu'elle trouve autre chose... Elle devait bien savoir quelque chose d'utile sur les Niffleurs...

Les trésors !!

Mais oui ! Les Niffleurs recherchaient les trésors, ils étaient attirés par les objets précieux ou brillants... Shirley ne savait pas très bien à vrai dire, mais elle sentait qu'elle était sur la bonne voie.
Elle glissa sa main droite dans sa poche, encore une fois, mais pas pour la même raison. Cette fois-ci, elle cherchait un Gallion potentiellement égaré au milieu des miettes de gâteau... Elle qui ne vidait jamais ses poches... Et pourtant. Elle aurait pu s'en douter : c'est toujours quand on a besoin de quelque chose que l'on n'en trouve pas !

Shirley retira sa main de sa poche et expira de manière plus sonore qu'à l'ordinaire... Et là...

Par Merlin ! Qu'elle pouvait être idiote parfois !! Comment avait-elle pu ne pas y penser plus tôt !!!

Elle porta sa main droite à son cou. Ses doigts entrèrent en contact avec son médaillon aux formes torturées, symbole du clan MacNamara. Le collier, fait d'or, de diamants et d'éméraudes, brillait toujours violemment, aussi Shirley le laissait-elle généralement dissumulé sous son pull, pour plus de discrétion.

Sans trop réfléchir, puisque de toute façon, trop de temps déjà s'était écoulé à son goût, elle dégagea légèrement le médaillon, de manière à le laisser entrevoir au-dessus de ses habits.

Et la réaction ne se fit pas attendre !! L'éclat de lumière n'avait duré qu'un quart de seconde, mais le Niffleur le plus proche, celui qui aurait peut-être, dans d'autres circonstances, pu venir de lui-même à elle, se précipita sur elle, grattant son encolure. Tentant de le retenir de la main droite, glissant le harnais de la main gauche autour de l'animal, Shirley réussit tant bien que mal à harnacher le Niffleur.

Tenant le harnais, elle reposa la créature sur le sol, loin de son pullover ravagé, et souffla enfin. Heureusement que les autres Niffleurs étaient bien trop occupés avec les autres élèves pour ne pas avoir remarqué son médaillon... Déjà qu'elle était bonne pour une commande à cette chère Madame Guipure.

Malgré tout, elle avait retrouvé une certaine assurance, et se dirigea vers le second enclos pour la suite du cours, espérant que celle-ci serait peut-être plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs   5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs EmptyMer 14 Nov - 13:08:30

[Ooooof, comment c'est trop beau les nouvelles balises I love you ]

5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs Aezrz1ya6

« J’ai gagné ! »

S’exclama Lou, alors que Camille venait de tracer une croix rouge en haut à droite. C’était la deuxième fois que la Gryffondor se faisait avoir pas la technique de la mort qui tue de la blondinette. Il fallait dire que la Serdaigle avait des années de pratique de morpions derrière elle. Depuis quelques minutes les deux demoiselles jouaient ensemble, et c’était de loin les plus calmes (si on exceptait ceux qui s'étaient endormis) au milieu du bordel général qui régnait dans la salle de classe.

« - Pourquoi ?
- Bah … je fais ça,
expliqua la Serdaigle en ponctuant ses mots d’un petit rond bleu sur la feuille devant elles ( 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs Aezrzml5 ) et quoi que tu fasses, j’en aurai trois ali…
- ELLE ARRIVE !!! »


Hurla un élève solidaire qui faisait apparemment le guet près de la porte : et aussitôt, ce fut comme si on avait coupé le son, les élèves se rassirent, le brouhaha se transforma en chuchotements éparses, et tous affichèrent un sourire angélique lorsque Gobe Planche entra. Le cours commença alors, Malicia et Camille se relayant pour répondre aux questions, Lou prenant calmement des notes, tout en se réjouissant. Ça avait l’air mignon ces petites bêtes … Elle imaginait déjà d’adorables petites choses ressemblant de près ou de loin à de jeunes marmottes avec du chocolat… Et puis soudain, le professeur en fit apparaître un au milieu de la salle, dans une grande cage. Et un niffleur, ça ne ressemblait pas vraiment à une marmotte, en tout cas c’était moins mignon, et trop foncé. Dommage qu’on ne puisse pas éclaircir son pelage … Quoi que les moldus faisaient bien des teintures à leurs caniches, alors pourquoi pas Lou à son niffleur ? Après cela, le professeur les invita à sortir de la classe, et les bavardages repartirent un peu, pendant que Gobe Planche commençait à ...

*Bah elle fait quoi ? Suspect Elle nous compte ? Oo Pfff, tenons nous par la main, tant qu’on y est. On est plus en première année …*

La suite semblait tout aussi simpliste : il fallait juste récupérer un niffleur dans l’enclos. A l’intérieur, les petits animaux courraient joyeusement. Lou soupira de soulagement : entre les scrouts à pétards, hippogriffes et autres atrocités, ils n’avaient pas eu vraiment de chance dans la matière depuis des années. Mais cette fois-ci, le cours s’annonçait sans danger, voire même sans grande difficulté.

Lou attendit de voir comme s’y prenaient la plupart des élèves avant d’entrer à son tour dans l’enclos. Pratiquement sure qu’elle attraperait un niffleur en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Chou fleur » Lou s’avança la tête haute. Si bien qu’au bout de quelques pas, son pied gauche s’enfonça légèrement dans quelque chose de mou, dans un bruit de succion absolument écœurant.


« Euuuuuuuurght ! C’est quoi cette horreur ? Mon Dieu, j’ai marché dans une crotte de niffleur ! »

Après avoir fait un bond de deux mètres, Lou recula en sautant sur un pied parce qu’elle observait en même temps le dessous de sa chaussure, manquant au passage marcher sur un niffleur, et piétiner un autre.

« C’est vraiment dégueu ! Ils ont pas de litière ou quoi ?? »

La Serdaigle posa enfin son pied tout crotté par terre, et entreprit de le frotter sur le sol, afin d’enlever l’excrément qui avait collé à sa semelle. Le résultat ne fut pas très concluant, et Lou finit par enfin penser à sortir sa baguette pour récurviter niarkhéhé sa chaussure. Finalement, elle ne s’aventura pas plus loin dans l’enclos, de peur qu’il y ait d’autre surprise du même genre, et s’accroupit à l’endroit même où elle se trouvait.

« Petit petit … viens là … viens voir maman Lou … ah nan t‘as dja une maman. Viens voir tati Lou. Allez allez. Very Happy »

Elle secouait en même temps ses doigts devant elle, sous les regards (probablement atterrés) de deux niffleurs se trouvant à proximité. Enfin au moins, ils avaient remarqué sa présence, parce que les autres bestioles l’ignoraient royalement.

« Allez, ramène toi. S’il te plait …Minou minou. Rho allez, purée. »

Mais les niffleurs ne daignaient pas s’approcher de la 5ème année, qui commença à perdre patience.

« Bouge toi, sac à puce ! »


Finit-elle par s’énerver, s’avançant vers les deux niffleurs en restant accroupie, ce qui lui donnait la démarche fort gracieuse d’une espèce de grenouille un peu raide des genoux. Elle essaya d’autres démarches, un coup en se traînant à moitié, l’autre en sautillant lourdement. Sans faire exprès (c’pas une sadique quand même) la demoiselle écrasa malencontreusement la patte d’un petit niffleur qui passait derrière elle au moment où elle effectuait un mini bond.

« Oooooooh, désolée désolée ! »

S’excusa immédiatement la blondinette, au près du petit animal. Il était un peu moins grand que les autres, et semblait se tasser sur le sol alors que Lou s’affairait au dessus de lui, comme si il voulait faire le mort (ou l’autruche ?). La Serdaigle le souleva un peu sous le ventre, et lorsque le niffleur leva vers elle ses deux yeux noirs tout brillants, la jeune femme eut comme l’impression qu’il pleurait, et se prit instantanément de pitié pour lui. Elle le souleva alors dans ses bras et le jeune niffleur se blottit autour de son poignet, frottant sa tête contre les bracelets en argent de la Bleue et Bronze.

« T’es trop mignon toi … »

Dit-elle en lui passant son harnais avec milles précautions pour ne pas lui tordre la patte. Ce fut finalement long mais assez aisé puisque l’animal se laissait faire docilement. Lou emmena alors SON niffleur vers le second enclos, le tenant amoureusement dans ses bras comme un petit bébé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs   5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs EmptyJeu 6 Déc - 15:25:17

Il y a des jours, on l’on se sent pousser des ailes et où tout va bien, toutes les catastrophes du monde peuvent vous tomber dessus à la fois, vous êtes heureux et vous ne réalisez vos problèmes que le lendemain. La plupart du temps cela est du à l’annonce d’un nouvelle absolument merveilleuse comme celle que venait de recevoir Lavande. La Gryffondor, après des semaines de bataille avait enfin eu l’accord de McGonagall pour arrêter l’Arithmancie. En effet, au bout de quelques cours, elle s’était clairement rendue compte de son retard et du fait qu’elle n’avait pas le temps de le rattraper avec tout le boulot qu’elle avait dans les autres matières, résultat elle allait se rétamer aux BUSEs. Elle était donc allée voir sa directrice de maison, avec ses derniers devoirs et lui avait expliqué qu’il était plus bénéfique qu’elle arrête l’Arithmancie, ainsi elle aurait plus de temps à accorder aux autres matières. Evidemment, avant elle avait pris soin de demander leur avis au professeur Vector et à ses parents, tous trois avaient donné leur accord et donc McGonagall avait fini par céder. Lavande avait reçu un mot écrit de sa main le matin même au petit-déjeuner lui donnant sa réponse définitive. Elle avait failli s’étouffer avec son croissant tant la joie avait été énorme, enfin elle était débarrassée de cette fichue matière ! Depuis le temps qu’elle disait à sa mère que l’avoir inscrite à toutes les options possibles était une très mauvaise idée. Résultat, elle avait arrêté l’Arithmancie et en ce qui concernait l’Etude des Runes, la prof avait mystérieusement disparu donc elle n’avait plus de cours non plus et sauf si un remplaçant ou une remplaçante arrivait bientôt, elle pourrait rayer cette option de la liste des matières pour les BUSEs également. Il ne lui restait donc plus que la Divination qu’elle adorait et le Soin Aux Créatures Magiques qui était un cours des plus sympas, surtout qu’ils avaient de nouveau le professeur Gobe-Planche qui était une super prof.

Elle attendait donc le début du cours avec un sourire béat collé au visage, n’ayant même pas remarqué la présence de Camille et Lou faisant un morpion -jeu qu’elle ne connaissait pas soit dit en passant- à quelques pupitres d’elle. L’arrivée de la prof la fit quelque peu revenir à la réalité mais pendant la partie théorique du cours, elle était encore trop loin du cours pour répondre. Elle avait juste remarqué que le cours était sur les Niffleurs, animaux intéressants en soi mais assez embêtants lorsqu’ils s’approchaient trop d’un jardin.

Au bout d’un moment le professeur Gobe-Planche leur demanda de se lever et de sortir pour se diriger vers un enclos où se trouvait des Niffleurs. Leur premier exercice consistait à attraper un Niffleur et à lui mettre un harnais pour l’emmener dans le deuxième enclos. Lavande prit un harnais que lui tendait la prof et entra à la suite de Lou qu’elle ignora délibérément. Elle se dirigea vers le coin opposé où s’était posée la Serdaigle et regarda autour d’elle pour remarquer trois Niffleurs, l’un à sa droite, les deux autres à sa gauche. Elle choisit de se concentrer sur celui qui était seul, l’attirer serait sûrement plus simple que de séparer un des deux autres de son compagnon. Elle s’accroupit et tenta d’accrocher le regard de la bête mais celui-ci avait les yeux fixés sur le sol et ne la regardait pas. Elle l’appela alors gentiment :


-Eh oh mon beau, regarde-moi. J’aimerais bien que tu viennes vers moi, je te veux pas de mal, juste t’emmener avec moi.

Logiquement l’animal l’ignora totalement et elle se sentit assez stupide de parler ainsi à un animal qui sûrement ne la comprenait pas. Elle chercha alors un autre moyen, elle pensa à lui donner de quoi manger, mais elle n’avait rien sur elle, elle avait tout laissé dans la salle de cours, de même pour ses objets brillants qu’elle avait enlevé au cas où pour la parte théorique. Elle se maudit intérieurement d’avoir eu cette idée stupide et se creusa la cervelle pour trouver un moyen d’attirer le Niffleur à elle et soudain une idée surgit. Cela fonctionnait avec sa petite cousine alors pourquoi pas avec un Niffleur, mais attention n’allez pas croire qu’elle comparait sa petite cousine à un animal loin de là, elle adorait la fillette ! Elle s’assit soudain sur le sol de façon à ce que le Niffleur puisse voir ce qu’elle fabriquait mais qu’il pense qu’elle lui tournait le dos. Elle se mit alors à tripoter une boulette de papier qui traînait dans sa poche comme s’il s’agissait du jeu le plus drôle qu’elle ait jamais eu l’occasion de faire, et continua ainsi pendant quelques minutes en chantonnant, jusqu’à ce que son plan produise des résultats. A savoir que le Niffleur leva la tête pour voir ce qui la rendait si joyeuse, elle fit comme si de rien n’était et continua son manège. Petit à petit, le Niffleur, intrigué, s’approcha. Lorsqu’il arriva à portée de sa main elle lui lança la boulette et en profita pour lui enfiler le harnais. Il se laissa faire tranquillement trop occupé à observer la boulette de papier.

Il s’en désintéressa très rapidement et elle le prit dans ses bras pour l’emmener vers le deuxième enclos. Elle croisa son regard et l’ennui qu’elle y lut l’inquiéta, avec sa chance habituelle elle devait être tombé sur le plus paresseux du groupe, enfin on verrait bien lors de la suite de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs   5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs EmptyLun 31 Déc - 21:05:19

[hj : je continue comme si tout le monde avait pris un niffleur. Pour les retardataires, faites comme si vous l’aviez pris en même temps que vos autres camarades]

Les résultats des élèves face aux niffleurs semblaient plutôt mitigés. Certains avaient l’air de se débrouiller mieux que d’autre, mais malgré tout, ce n’était pas la joie. La professeure surveillait surtout qu’aucun de ses jeunes étudiants ne fassent du mal à ses petits animaux à ce niveau de leur TP. Après tout, il s’agissait d’en prendre soin, de ces créatures.

Wilhelmina attendit que tous ses élèves aient harnaché un niffleur et se soient placés dans le second enclos pour continuer son cours. Elle toussota bruyamment pour attirer de nouveau l’attention de ses élèves.

Bien, je vois que tout le monde a un animal avec lui. Je vous en félicite. Nous allons maintenant passer à la suite de l’exercice que, je l’espère, vous trouverez tout aussi ludique que moi.

Elle fit une pause et ses lèvres s’étirèrent en un large sourire. Elle se pencha sur le côté et attrapa un sceau qu’elle souleva et montra à ses élèves.


Comme vous avez pu le remarquer, la terre dans le terrain de l’autre côté de cette barrière-ci, entre le bord de l’enclos jusqu’à l’orée de la forêt, a été retournée. Certains d’entre vous qui sont le plus près de la barrière auront aussi vite fait de noter que leurs niffleurs commençaient quelque peu à s’agiter et à tirer sur leurs laisses.

Elle prit une poignée de choses brillantes dans le sceau qu’elle tenait et ouvrit grand sa paume, réveillant une bonne dizaine de pièces d’or.

Ceci est de l’or de farfadet. J’en ai réparti une bonne cinquantaine de pièces dans tout le terrain.

Maintenant, et grâce à l’aide de votre niffleur, je veux que vous trouviez un maximum de pièces. Celui qui ramassera le plus grand nombre de pièces fera gagner un bonus de 10 points à sa maison.

Par ailleurs, il était évident que les pièces que vous aurez gagnées vous seront acquises. Donc pas besoin de me les rendre à la fin du cours.


* Et inutile de leur préciser qu’il disparaîtra dans plusieurs heures, sourit-elle intérieurement*


[hj : maintenant, laissez moi vous donner quelques explications sur la façon dont cela va fonctionner. Pour ceux qui connaissent le fonctionnement des matchs de Quidditch ou encore du Quizz Ambulant, ce sera quelque peu similaire.

Je poserai plusieurs questions à la fin de chacune de mes interventions. Vous n’avez le droit de répondre chacun qu’à une seule des deux questions à la fois. Je ne peux pas bloquer les éditions, mais si je vois qu’un message a été édité, j’annulerai la réponse de la personne qui a édité son message.

Comme pour le quizz, vous ne pouvez répondre qu’un certain temps seulement après que j’ai posté mon message. Chaque bonne réponse vous rapportera cinq points.]


Je veux que vous vous placiez tous à l’entrée du terrain. Quand je donnerai mon top, vous pourrez y aller.

Attention. C’est parti !



Deux questions :

A quel étage du Ministère de la Magie se trouve le département de contrôle et régulation des créatures magiques ?
Vous pourrez répondre à cette question dans 5 heures

Nommer un membre de ce département cité dans l’un des livres.
Vous pourrez répondre à cette question dans 6 heures
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs   5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs EmptySam 5 Jan - 12:41:20

[J’avais commencé la réponse depuis un petit bout de temps mais j’arrivais jamais à la finir… Du coup, j'laisse le passage 'Camillette attrape le Niffleur', j'allais pas l'enlever, même si on est censés faire autre chose maintenant, ce serait bête quand même niarkhéhé Bon bref, voualà.]

Camille sourit largement lorsque leur aimable professeur lui annonça qu’elle avait gagné cinq points. Mine de rien, toutes ces petites phrases telles que « 5 points de plus pour Gryffondor » ou « très bien, j’accorde 10 points à Gryffondor ! » lui avaient manqué cet été. Elle se mit alors à prendre en note ce que leur dictait la prof, imitant par la même occasion sa voisine de bureau, j’ai nommé Lou qui va partir en Angleterre l’année prochaine et que j’espère la voir là-bas (dès que je vois le nom de Lou quelque part j’pense à ça maintenant niarkhéhé ), avec qui elle avait joué au morpion un peu avant d’ailleurs (et Camille avait le regret d’annoncer que Lou était un peu meilleure qu’elle à ça… sûrement ses origines moldues qui remontaient hé ouéééé finalement ça sert bien ce répertoriement (Oo), hum, répertoire des métiers des adultes, un coup d’œil et on sait ce que Camille ne doit pas ignorer c'est-à-dire les parents de Lounette sont moldus cheers ). Une fois avoir rempli un petit bout de parchemin avec ses notes, Camille mit le point final en s’imaginant la petite bestiole à câliner et à nourrir, et ça, ça lui plaisait. Elle releva les yeux alors que Gobe-Planche venait d’un coup de baguette faire apparaître un niffleur.

Webcam tira une drôle de tête, s’étant attendue à quelque de plus… moins… enfin voilà quoi. Mais ça devait être quand même chouette de s’occuper de ces p’tits trucs, à condition qu’ils ne vous fassent pas dessus, ça ce serait très désagréable. Leur prof leur annonça alors qu’ils allaient choisir un Niffleur après être sortis de classe.


* Choisir un Niffleur Shocked ? En choisir un Shocked ? Pour nous Shocked ? Trop bieeeen niarkhéhé ! Ça c’est un chouette cours. Un point pour Gobe-Planche. * compta mentalement Camille qui ne savait toujours pas départager son prof préféré entre Hagrid et elle. * Mais j’pensais que c’étaient pas des animaux de compagnie, on va faire quoi avec alors ? Han ça s’trouve on va chercher des trésors ! J’vais d’venir riche ! Riiiiche ! J’sais ce que je vais faire plus tard, j’vais faire éleveuse de Niffleur, et je cherchais dans toute l’Angleterre des trésors et j’serai riiiiche ! niarkhéhé I love you *

Plongée dans ses rêves de grandeur, Webcam se leva mécaniquement, attrapa une plume et son parchemin, des étoiles dans les yeux, et sortit à la suite des élèves, sans même se rendre compte que Gobe-Planche les comptait comme des pitits moutons agneaux (allez, parce que j’aime le répéter, et puis y en a sûrement qui ne le savent pas encore : je DETESTE les moutons, surtout lorsqu’ils sont humains… :sifle: ). Une fois dehors, la prof leur expliqua qu’ils allaient entrer un par un dans l’enclos pour choisir un Niffleur auquel ils passeraient un harnais, avant de la rejoindre dans un autre enclos. Ce fut une Serpentard qui passa la première, puis vint le tour de Lou et Camille ne put s’empêcher d’éclater légèrement de rire quand celle-ci marcha sur une substance dégueu identifiée, éclat de rire qu’elle fit passer pour une grosse toux lorsque Lou se retourna et lui jeta un regard noir (meuh non elle est pas méchante Lou, elle était juste pas contente, citouuut). Une fois que Lou fut partie avec un petit furet tout mignon qui semblait faire les yeux doux à sa « maîtresse », et que Lavande fut passée elle aussi, ce fut le tour de la Gryffondor de pénétrer dans l’enclos.

Ce qu’elle fit prudemment, jetant un regard à moitié curieux à moitié prudent face à ces petites bêtes. Qui sait ce qu’elles étaient capables de faire, hein ? Elle avait été habituée aux bestioles apparemment inoffensives et réellement dangereuse avec Hagrid, du coup maintenant, elle se méfiait de tout ce qui était « créature magique ». Mais Gobe-Planche ne leur avait rien dit sur le probable danger de ces p’tits trucs alors elle s’approcha finalement d’un Niffleur, dans un coin, qui semblait la regarder d’un air terrifié.


Tchou Very Happy ! Mais t’es tout mignoon toi ! Allez, viens là que je t’attr…

Camille fit un pas en avant, tendant les bras d’un air très chaleureux vers la petite bestiole qui, vu son air, allait probablement défaillir si Webcam posait les mains sur elle un peu trop brusquement (enfin, si les Niffleurs pouvaient défaillir, ça c’est pas sûr… disons qu’elle couinait d’un air terrifié et qu’elle tremblait quoi). Elle approcha doucement ses mains de la bêbête et là…

Aaaïïïeuh Shocked ! Mais c’est qu’elle m’a mordue c'te... Mad !

Camille fit les yeux ronds alors que le Niffleur courait à la vitesse de la lumière de l’autre coté de l’enclos, se réfugiant derrière un autre beaucoup plus gros et ayant l’air du même coup beaucoup moins approchable. Se relevant d’un air légèrement déçu (et colérique), elle regarda le petit qui l’avait mordu et adopta une mine blasée.

* Ouaiiiiiiiiiiiiiiis, bon, okay, j’lui ai peut-être fait peur… mais enfin je suis pas brusque non plus, y a pas à avoir peur de moi quoi na ! Fred et Georges face à un niffleur on sait jamais ce qu’ils pourraient lui faire, mais moi, moi Rolling Eyes ! Nan, franchement… à moins que ce soit mon insigne de préfète qui l’impressionne niarkhéhé , ah mais non, ils savent pas reconnaître ces trucs-là eux. Bon ! Allons-yyy… *

Camille fit quelques pas vers le milieu de l’enclos et s’accroupit face aux bestioles.

Pitit pitiiiiit ! Allez viens voir Tati Camimiiii Very Happy ! Mais ouii viens me voiir, je suis pas méchante m’enfiin, fit-elle d’un ton très engageant pour toute personne humaine (ayant moins de trois ans). Or, le Niffleur n’était pas humain. C’est sûrement pour cela que la bestiole se recroquevilla encore un peu plus et que l’autre hérissa ses poils. :sifle:

Pinaise, mais c’est que c’est impressionnant, ces bestioles là, murmura la préfète. Allez, viens, reprit-t-elle un peu plus calmement en regardant le petit Niffleur, caché derrière son 'compagnon'.

Elle approcha lentement sa main et souffla un peu d’air. Elle allait pas se dégonfler devant une simple bêbête, même si la bêbête en question pouvait lui refiler elle ne savait pas quelle maladie en la mordant =X ...

Elle approcha un peu plus la main, et ô bizarrerie inimaginable ! Le Niffleur Gros Dur semblait s’être calmé et avançait lentement vers elle en la regardant avec un air presque penaud Suspect . Elle avait laissé sa main en suspension dans l’air, retenant sa respiration et n’osant plus bouger de peur qu’il prenne peur et de perdre ainsi sa chance de pouvoir le prendre dans ses bras. Après une minute, la créature reniflait la main de Camille (qui devait sentir la bouffe... finalement elle avait eu raison de manger une patisserie :sifle: ), qui arborait maintenant un sourire ravi. Elle prit doucement le Niffleur dans ses bras et il ne broncha pas. Rassurée par son futur exempt de toute morsure, Cam se laissa même à le caresser du bout des doigts sur la tête et sortit de l’enclos avec un léger sourire aux lèvres, tenant l’animal un peu comme un bébé.

Elle lui enfila lentement et précautionneusement un harnais en faisant bien attention à ne pas l’effrayer, et rejoint les autres dans l’enclos. Gobe-Planche se remit à parler et les félicita plus ou moins pour avoir réussi à avoir attrapé une créature, et leur expliqua la suite de l’exercice. Ils allaient devoir trouver des pièces d’or avec l’aide des Niffleurs !
Very Happy

* Purée, ça promet ça, ça va être trop bien ! * Et en effet, la bête dans les bras de Camille s’agitait nerveusement, les yeux fixés sur l’or que tenait leur professeur dans la main. Ils entrèrent tous dans le second enclos et tous les animaux gigotaient comme pas possible, et pour les plus gros d’entre eux, les « maîtres » avaient même du mal à les tenir. Webcam, elle, tenait fermement la laisse et mais risquait de flancher parfois à cause de son gros Niffleur qui avait finalement pas mal de force.

Attention. C’est parti !

Relâchant légèrement sa pression sur la laisse, Camille fut littéralement propulsée en avant par la créature, qui s’était maintenant mise à courir comme une folle dans l’enclos, comme un chien qui suivait une piste, la Gryffondor suivant derrière en tentant de refréner les ardeurs de la bêbête. * Ben punaise, c’est pas de tout repos, tenir un Niffleur Neutral ! M’enfin si à la fin on gagne les pièces c’est quand même bien niarkhéhé (ça fait deux points piur Gobe-Planche, et pis j'compterai les points de Hagrid quand il sera revenu, dans, allez, deux mois. tongue ), pis c’est marrant comme activité ! Et bien moins dangereux que nous lâcher en plein Séoul sans être sûr qu’on rentre chez nous le soir même ! na *

Soudain, le Niffleur s’arrêta brusquement et se mit à farfouiller dans le sol, creusant de ses petites pattes. Emerveillée, Camille le regardait faire, insensible à l’agitation qui régnait autour d’elle.

A quel étage du Ministère de la Magie se trouve le département de contrôle et régulation des créatures magiques ? Au niveau quatre, m’dame. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs   5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs EmptySam 5 Jan - 17:19:06

[Reprise du RP après un looooong arrêt : soyez compréhensifs u_u]

Lou n’avait jamais été spécialement proche des animaux. Pour commencer, il n’y en avait jamais eu chez elle, ce qui lui avait évité de naître dans une ambiance niaise où on idolâtrait une boule de poil. Elle avait eut un chat à Poudlard, cadeau empoisonné de ses parents, qui avaient finalement décidés de garder le matou chez eux lorsque Lou était retournée chez elle aux dernières vacances de poils. Mis à part les chats qu’elle tolérait, Lou détestait toute autre sorte d’animal : ça puait, ça faisait du bruit, fallait les nourrir, els sortir, et ça coûtait cher. Et puis, elle n’avait jamais trouvé les chiots mignons tout pleins, mais plutôt patauds et un peu crétins. De même les poissons rouges étaient complètement cons (mémoire de 2 secondes, lui avait-on dit) et les chevaux étaient trop encombrants. Et puis, comme animal de foire, dans le genre chou et foufou, elle avait déjà Zélie Colien. niarkhéhé (désolée xD)

Tout ça pour dire que Lou avait rarement tenu une petite bête dans ses bras, et qu’il n’y avait rien d’étonnant à ce qu’elle ne soit pas particulièrement douée pour cela. Parce que nourrir une véracrasse en lui enfonçant un aliment visqueux dans la bouche, c’était une chose, mais dorloter un petit niffleur qui reniflait partout et se tordait adorablement en couinant un peu, c’en était une autre. Ainsi, encombrée et ne sachant que faire du niffleur qu’elle tenait dans ses bras, Lou finit par le poser au sol, le tenant par sa laisse, tandis qu’il s’agitait comme jamais et tirait dessus au maximum.

Gobe Planche ne tarda pas à expliquer la raison de cet engouement : encore des histoires de pognon. XD Le professeur tenait en effet dans sa main de l’or de farfadet, qu’elle faisait cliqueter légèrement. Lou ignorait tout de ce machin-là, mais c’était brillant et ça semblait intéresser grand nombre d’élèves issus de familles sorcières, comme Camille Arway qui affichait son sourire béat des grands moments. Et en plus, ils pourraient tous garder les pièces ! C’était une bonne nouvelle, meilleure que celle de l’annonce des 10 points supplémentaires. Ce n’était presque rien, et en se contentant d’être membre de l’équipe de Quidditch, Lou gagnait bien plus. M’enfin, tous les profs ne pouvaient pas distribuer 200 points comme des petits pains à qui en voudraient … D’un autre côté, Lou préférait chercher des pièces d’or dans l’enceinte du château plutôt que de vendre de la sous peinture à l’autre bout du monde, sans être sur de rentrer chez elle. ^^’


« Attention. C’est parti ! »

Dés que Gobe Planche eut donné le signal, Lou lâcha son niffleur, qui bondit en avant avec les autres. Bien que dégageant moins de terre que les plus gros, compte tenue de sa petite taille, le niffleur de la blondinette était plus agile dans ses mouvements. Du moins, c’était l’impression qu’il donnait tant il se déplaçait rapidement et creusait la terre avec vivacité et dextérité. Ce fut l’un des premiers dont le derrière disparut complètement sous terre ! Lou était fière de son niffleur.


« Vas y Nini !! »

L’encourageait-elle, telle une pom-pom-girl en forme. XD


Nommer un membre de ce département cité dans l’un des livres.
Amos Diggory ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs   5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs EmptyDim 6 Jan - 12:44:13

Wilhelmina posa son seau plein de pièces un peu plus loin, tandis que les élèves commençaient déjà leur quête de pièces d’or. Et certains étudiants semblaient plus acharnés que d’autres dans cette tâche. La professeure les laissa faire et pendant ce temps alla s’occuper d’un niffleur blessé qu’elle avait recueilli quelques temps auparavant. Elle s’installa légèrement à l’écart tout en gardant un œil sur le terrain dans lequel les niffleurs étaient occupés à farfouiller et à retourner la terre dans tous les sens.

Elle posa son petit niffleur sur une table et alla chercher un peu de matériel dans sa salle de classe. Quand elle revint, elle lança un regard sur le terrain où les élèves continuaient à évoluer, certains entraînés par des niffleurs déchaînés, d’autres parvenant à les maîtriser. Pour l’instant, tout semblait plutôt bien se dérouler.

Wilhelmina commença à appliquer un peu d’onguent sur les pattes abimées du niffleur. Celui-ci avait fait une mauvaise rencontre avec un porc-épic, et s’était pris quelques mauvais coups, notamment aux pattes. Or, un niffleur qui ne pouvait plus creuser ou sentir, cela n’était d’une utilité que très limitée. C’était pour cela qu’elle lui soignait sa patte blessée. Elle attrapa un bandage pour le mettre en place sur la patte de la petite créature quand ce qui ressemblait à des cris des victoires émana du terrain de chasse des niffleurs.

Gobe-Planche délaissa quelques instants l’animal pour aller voir comment ses étudiants progressaient sur le terrain voisin. Deux jeunes filles semblaient déjà avoir fait des merveilles. Il s’agissait de Miss Arway et Miss Belacqua, qui avait réuni chacune au moins trois pièces.


[hj : plus 5 points pour chacune d’entre vous]

Il en restait encore largement assez pour que ses élèves et leurs niffleurs continuent à retourner le sol. En attendant, elle pouvait retourner s’occuper des animaux blessés.

Deux questions :

Je suis un oiseau africain très coloré qui rend fou quiconque entend mon chant trop longtemps, qui suis-je ?
Vous pourrez répondre à cette question dans 3 heures

Je suis aussi connu sous le nom de « monstre du Loch Ness », quelle créature suis-je ?

Vous pourrez répondre à cette question dans 5 heures
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs   5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs EmptyDim 6 Jan - 15:46:31

Yeaaaaah ! Allez, vas-y, tu peux y arriveeer, fonce ! On va doubler Lou, on va doubler Lou ! X3

Camille, plus qu’enthousiaste, continuait d’encourager son niffleur, qui creusait moins vite que celui de la Serdaigle, mais dégageait beaucoup plus de terre que les autres à chaque mouvement de ses pattes. Elle était à quelques mètres de son amie et il semblait que les deux effectuaient le même genre de Corée chorégraphie afin de booster leur animal. C’était une petite compétition amicale, quoi niarkhéhé .

Les yeux rivés sur le trou s’élargissant de plus en plus, Webcam vit enfin son niffleur y entrer entièrement, il ne restait plus que ses pattes arrières visibles du dehors… Et ô miracle I love you , vingt secondes plus tard, il ressortait du tunnel pas achevé (sinan il serait ressorti d’un autre coté), et qu’est ce qu’il avait dans la bouche ? Trois pièces love ! Trois pièces dorées, dont l’éclat était certes terni par la terre qui y restait accrochée, mais qui brillaient quand même.

La Camillette laissa échapper un cri de joie alors qu’elle s’accroupissait près du niffleur (et fit craquer son dos par la même occasion) et prenait les pièces en les brandissant en l’air (non, elle ne s’y croyait pas du tout tongue ). Elle les rangea vite fait dans sa poche et caressa la tête de la créature avec en grand sourire en répétant
« C’est bieeen ! C’est bieeen ! », créature qui d’ailleurs la regardait avec une tête complètement en extase (ça devait pas lui arriver souvent, de tels débordements de joie Laughing ).

Puis la Gryffondor se redressa d’une traite et fit la grimace parce qu’elle s’était encore fait mal au dos, à bouger trop vite comme ça. Mais c’était pour la bonne cause. La petite bête s’était remise à renifler (oooh tient. Renifler/Niffler/Niffleur. No comments. niarkhéhé ), un peu dans la même position qu’une marmotte. Camille fut attendrie un instant car elle avait l’impression qu’il l’attendait pour continuer à chercher (et pour cause, il semblait prêt à s’élancer mais ne le faisait pas).


Allez GO ! fit-elle.

Seulement le niffleur ne bougea pas. Il venait de tourner la tête vers sa poche et la regardait d’un air très intéressé.
* Oh oh. Shocked * A la vitesse de l’éclair, il s’élança vers elle et s’agrippa à sa robe de sorcière, tandis qu’elle criait « Naan ! Nan ! Mais nan j’te dis, c’est à moi, pas touche, pas touche, c’est celles que tu viens de trouveeer ! » et s'agitait en essayant d'attraper le niffleur pour l'empêcher de farfouiller dans sa poche à la recherche des pièces qu'il semblait ne pas avoir envie de céder. Au bout de deux minutes, elle réussit enfin à faire entendre raison à l’animal en cachant ses trois pièces d’or dans la partie supérieure de son tee-shirt niarkhéhé . Ben oui, du même coup, elles étaient plus loin de lui puisque Cam était assez grande, et il était « distrait » par les pièces qui restaient dans le terrain. Webcam foudroya du regard l’un des garçons qui regardait un peu trop l’endroit où elle avait fait disparaître les pièces :sifle: , et elle se remit à courir à coté du niffleur en essayant d’anticiper ses mouvements à l’avance pour ne pas perdre de temps.

C’était une belle débandade, très amusante il faut dire, parce que la plupart du temps, les élèves se rentraient dedans étant donné qu’ils gardaient tous les yeux fixés sur leur animal, sans regarder où ils allaient. Ainsi, au bout de même pas trente secondes, Camille faillit se faire casser le nez par un Serdaigle et se déboîta limite l’épaule en rentrant dans un Serpentard un peu trop motivé (sûrement par l’or qu’il y avait au bout de l’activité). Vous avez déjà vu des concours d’agility, avec les chiens ? Bon sûrement pas mais tant pis, vous imaginez. Ben ça se passait un peu comme ça. Camille courait à coté du niffleur comme les maîtres courent à coté de leur chien pour leur indiquer où aller (sauf que dans ce cas là c’était elle qui était guidée par la bêbête, mais bon…), et l’encourageait à grand coups de
« Ouais vas-y danseuse ! Go go go danseuse ! ».

Vous croyez peut-être qu’il n’y avait même pas un mètre à faire pour retomber sur des pièces, puisqu’elles n’étaient pas forcément espacées ; seulement les autres creusaient aussi et il fallait beaucoup de technique et de rapidité pour réussir à suivre son niffleur, et trouver des pièces n’ayant pas déjà été déterrées. De plus les animaux étaient parfois distraits par des pièces que leurs congénères recherchaient déjà et il fallait les empêcher de sauter dans le trou d’un autre.

Finalement, au bout d’un moment, le niffleur se figea et commença à fureter de ses grosses pattes, tandis que Camille reprenait sa respiration à coté, tout en l’encourageant. C’était que c’était assez fatiguant tout ça quand même, fallait sans cesse éviter les autres et ne pas lâcher la laisse… Enfin, la boule de poil donna un dernier coup de patte… Very Happy


Je suis un oiseau africain très coloré qui rend fou quiconque entend mon chant trop longtemps, qui suis-je ? Le focifère.
[ Trop bien, j'ai reuh de l'inspi I love you Et pis j'adore ce TP, j'm'amuse même en l'écrivant XD Logique mais bon Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs   5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2e cours [4ème et 5ème année]
» Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs
» 5ème année : Oniromancie (TERMINE)
» 5éme cours
» 5ème cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-