Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Un anniversaire râté? [PV Canaan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un anniversaire râté? [PV Canaan]   Un anniversaire râté? [PV Canaan] EmptySam 19 Jan - 7:57:21

Beaucoup d’eau avait coulé sous les ponts depuis que Morgana avait quitté la Tête de Sanglier. Elle avait été en compagnie de Canaan pendant un certain temps, puis elle s’était pour ainsi dire enfuie pendant son sommeil. Elle ne pouvait pas supporter plus longtemps l’influence qu’il avait sur elle, et cela pour une raison inconnue…Elle avait peur de ce qu’elle pourrait finir par ressentir si elle restait. Alors elle avait agis comme n’importe quelle jeune femme de dix huit ans apeurée, à savoir bêtement, en prenant la fuite. Elle se demandait comment il allait le prendre, ce cher Canaan, une fois qu’il remarquerait qu’elle avait pris la fuite une fois encore…Surtout que cette fois, elle était directement rentrée à l’UMA, sans attendre le déluge, et par conséquent il y avait très peu de chances pour qu’il la retrouve, à moins de vouloir remuer ciel et terre pour ça, mais elle doutait fortement avoir une telle importance aux yeux de ce jeune homme. Le reste de l’année, après cette nuit là, passa à une lenteur que la jolie Morgana pouvait qualifier d’insupportable. Elle avait dû faire face aux lettres incessantes de sa petite sœur Krystel, lui dictant qu’elle devrait avoir honte de continuer à vivre sans jamais regretter ce qu’elle avait fait par le passé. Mais ce que la petite Gryffondor ne savait pas, c’était que s’il y avait bien une personne complètement rongée par le remord, c’était bien Morgana ! Il ne se passait pas un jour sans qu’elle n’éprouve des regrets vis-à-vis de la mort de son frère, se disant que si elle avait été plus forte, moins fuyante, alors elle aurait été en mesure de faire une bonne action…Ainsi, peut-être aurait-elle pu sauver son petit frère d’une mort certaine. Mais Krystel, comme beaucoup d’autres personnes dans la famille Rose et en dehors, jugeait la jeune femme sans même prendre en compte ce qu’elle ressentait au fond de son âme. C’en était devenu insupportable, ce fut pourquoi la jeune étudiante pu accueillir les vacances d’été avec le plus grand des plaisirs. Elle ne rentra pas chez sa tante pour autant, pensant qu’elle n’était pas suicidaire au point de se jeter dans la gueule du loup avec la quasi certitude d’éprouver l’enfer, non, elle se loua un petit appartement en plein centre de Londres avec ses économies, et cela pendant tout l’été. Tout ce qu’elle redoutait, c’était de croiser Canaan, ce fut pourquoi elle évita soigneusement de se rendre vers là où se trouvait le Ministère de la Magie. Elle ne savait pas exactement où se trouvait la section des Oubliators, mais elle préférait milles fois ne pas savoir…

Une fois qu’elle avait enfin pu rentrer à l’Université de Magie Avancée, Morgana avait senti une vrai bouffée d’air frais l’envahir. Pour une fois, elle se sentait vraiment comme chez elle, et surtout, elle ne risquait plus de croiser ce maudit Canaan qui troublait ses pensées depuis bien trop longtemps ! Par chance, elle passa pratiquement inaperçue pour son premier jour, à savoir le deux septembre, jour de son anniversaire. La jolie étudiante était maintenant âgée de dix neuf ans et, comme elle s’y attendait, personne dans sa famille ou au niveau de ses soi-disant amis n’y avait pensé. Tant pis, elle comptait bien le souhaiter dignement, et cela toute seule, enfermée dans son dortoir. Il était encore tôt dans la soirée, et Morgana était par conséquent toute seule dans le dortoir des Etudiantes de l’Uma. Elle se doutait bien qu’elle allait crouler sous les devoirs à faire, étant donné qu’elle était maintenant en deuxième année d’études pour devenir médicomage, et ce fut pourquoi l’idée qu’elle avait eue de fêter toute seule son anniversaire lui sortit complètement de l’esprit. Elle était concentrée plus qu’elle le devait sur un devoir d’Etude des Prophéties, lorsqu’elle tomba par hasard sur une feuille qui s’échappa de son tas de parchemin. Cette feuille était visiblement plus usée que les autres, aussi pensa-t-elle que ce n’était pas un parchemin neuf et qu’il devait y avoir quelque chose d’inscrit dessus. Elle le ramassa et le retourna sans attendre, pour finalement pousser un cri qu’elle étouffa avec sa main. Ce parchemin était un dessin de quelqu’un qu’elle connaissait à peu près bien, pour la simple et bonne raison qu’elle l’avait embrassé sous le fallacieux prétexte de le ‘punir’. Oui, ce dessin représentait bien Canaan, et ce fut pourquoi sa surprise fut d’autant plus grande, parce qu’elle ne se souvenait pas de l’avoir jamais dessiné dans le courant de l’année dernière. Ou alors, elle l’avait sans nul doute fait lors de l’une de ses longues soirées de désespoir où elle se hasardait à dessiner quelqu’un, qu’elle connaissait ou pas, pour occuper son esprit et ainsi éviter de devenir folle. Elle prit la précaution d’enfouir le dit parchemin sous la montagne d’autres qui se trouvaient sur son bureau et abandonna l’idée de poursuivre son devoir à rendre d’ici une semaine au Professeur. Cela n’avait pas manqué, elle allait être troublée pour le restant de la soirée !


« Tu as tout gagné Morgana, maintenant tu ne vas pas pouvoir détacher tes pensées de ce maudit Canaan…S’il était en face de toi, au moins tu pourrais lui demander s’il éprouve les mêmes sentiments que toi… »

Morgana reprit bien vite le contrôle de ses pensées et tapa du point sur la table pour se blesser en se plantant une petite épine de son bureau dans sa main. Elle l’enleva sans trop de peine, mais la petite plaie saignait très légèrement, aussi se mit-elle en quête de trouver un mouchoir ou tout autre vieux tissu qui pourrait faire l’affaire. Elle se maudit intérieurement de s’être mise à parler à voix haute, pensant qu’elle devait déjà commencer à devenir folle…Mais de vraie folie ou d’amour ? Si la première option se vérifiait, alors elle était bonne pour gagner un aller sans retour pour Sainte Mangouste. Si c’était la deuxième option qu’elle retenait, elle était bonne pour remuer ciel et terre pour retrouver Canaan, et très étrangement, elle n’en avait pas franchement envie. Disons simplement qu’elle avait peur qu’il ne la prenne pas au sérieux et qu’il s’amuse à tourner ses sentiments, bien réel hélas, en dérision. Alors elle envoya le premier vêtement qu’elle trouva dans son armoire à l’autre bout de la pièce, sans prendre conscience qu’une personne venait d’entrer et que celle-ci s’était pris le vêtement en pleine figure. Elle se fichait éperdument de ce vêtement, elle était habillée de son joli uniforme d’étudiante, elle n’en avait donc pas besoin ! Elle resta à genoux un instant pour finalement murmurer, en se mettant à rire en remarquant la bêtise dont elle faisait preuve :

« Je parle toute seule et je manque de révéler mon secret…Si quelqu’un rentre, je ne suis vraiment pas bien ! »

Etrangement, cette pensée la fit rire…Elle se trouvait bien idiote, et pensa alors qu’avoir dix neuf ans ne l’avait pas rendue meilleure, hélas !

« Au final, je n’ai même pas fêté mon anniversaire…Même seule ! »

Morgana sursauta brutalement en entendant un bruit juste derrière elle…Ni une ni deux, elle se releva tout aussi violemment et tomba malheureusement nez à nez avec une personne qu’elle connaissait bien…Et elle en resta littéralement sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un anniversaire râté chez les Rose...[Canaan]
» Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]
» Rendez-vous imprévu (PV Canaan)
» Sort raté
» [Bureau d'Ombrage] l'heure du thé (Harry et Canaan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-