-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Partagez
 
 5ème cours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 5ème cours.   5ème cours. EmptyDim 12 Mar - 21:04:52

Le professeur Chausson était arrivé très en avance pour préparer la salle. En effet, aujourd'hui est un jour de contrôle et il devait disposer les tables de manières à ce que les élèves ne puissent communiquer puis il attendit les élèves et nota au tableau:

"Laissez vos sacs à l'entrèe. Ne prenez que des feuilles et un stylo!

Il leur avait concocté un devoir très facile pour avoir à ne mettre que des bonnes notes. Il espèrait que les élèves se soient préparer à la bibliothèque en faisant quelques recherches personelles
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyDim 12 Mar - 21:20:13

Hermione arriva un peu stressée en cours d'histoire de la magie car aujourd'hui ce n'était pas une journée de cours....mais de contrôle!!!!! Bien qu'elle est énormément réviser avant d'entrer dans la salle, elle était tout de même assez anxieuse à l'idée de pouvoir écouer!! **Bon je vise un Optimal.. mais je saurais me contenter d'un Effort Exceptionnel si il le faut.... quoique.....**

Elle fit un bref sourire au professeur en entrant, posa son sac juste à l'entrée puis alla s'assoir au premier rang.
Une fois assise elle se dépécha de sortir un cahier et une plume pour être sur de ne pas louper le début de l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyDim 12 Mar - 21:49:37

Lee se dirigeait vers la salle d'histoire de la magie tout en repensant au cours précédent. Le Professeur Chausson avait mis fin au cours plus tôt que d'habitude car quelques élèves n'étaient pas du tout motivés. Mais pire que ça, il avait collé un devoir à toute la classe au prochain cours ! Il se dirigeait donc vers un contrôle mais il n'était pas réellement inquiet. Il connaissait des choses et pouvait très bien s'en tirer : )

Il entra dans la salle où seuls deux élèves étaient déjà installés : Hermione Granger Rolling Eyes et Antonio Cassoni. Il hésita à s'installer à côté d'Hermione qui était au premier rang comme à son habitude mais s'y résigna tout de même. Après tout c'était un devoir et il n'aurait pas l'occasion de s'amuser avec ses amis. Et puis, s'il avait un petit trou de mémoire, il pourrait toujours jeter un coup d'oeil à la copie d'Hermione XD!


Salut Hermione ! Very Happy J'peux me mettre à côté de toi ?

Puis sans attendre sa réponse, il s'installa à côté de la jeune élève^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyDim 12 Mar - 22:05:56

Drago entra dans la salle d'Histoire de la Magie en voyant un tas de sacs au côté de la porte. Il en déduisit que le professeur l'avait demandé. Il jeta un bref coup d'oeil vers les élèves présents et vut qu'ils avaient prit leur plume, encriers et parchemins, ce qu'il fit lui aussi avant d'aller s'assoir au fond de la classe, attendant de nouvelles directives de la part du professeur.

*Personne de Serpentard, drôle que ce ne m'étonne pas. C'est pas un cours où j'ai l'habitude de croiser des gens de ma Maison, quand j'y suis du moins.

Drago n'avait pas pu être présent aux derniers cours et s'en voulait. Cependant, il avait été forcé de ne pas s'y rendre, ayant plusieurs documents et travaux en retard. Il se promit intérieurement de faire attention à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyDim 12 Mar - 22:08:17

Hermione qui attendait avec anxiété le début du contrôle avait déjà la plume à la main et se tenait prête à écrire au signal du début de contrôle. (sa plume ne touchait pas la feuille mais la frolait tellement qu'elle devait se trouver à moins de 0.5 millimètres d'elle)

Puis Hermione vit arriver Lee et le salua. Elle s'attendait à le voir disparaitre au fond de la salle mais étonnemment il demanda à se mettre à côté d'elle!! (enfin il se mit à côté d'elle plus excatement!!)
Toute étonnée mais ravie aussi d'avoir un peu de compagnie^^ elle lui déclara alors la bouche en coeur:


ça alors Lee!! Au premier rang?? Tu m'impresionnes! Seraice moi qui ai déteint sur toi!! A ces jeunes! Tellement infuançable!

Hermione était toute contente d'avoir réussie à convertir Lee au bienfait du premier rang quand elle réalisa que......

Attends une minute..... Tu ne t'es pas mis à côté de moi dans l'unique but de tricher pendant le DS Suspect ?

Hermione le regarda alors de haut en bas d'un air supsect attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyDim 12 Mar - 22:39:27

(Bouhou j'ai perdu tout mon beau message à cause d'un bug Sad )

Décidément, Hermione devait avoir un grand don pour la Légilimancie puisqu'elle devinait toutes les pensées de Lee. (a moins qu'elle ne tienne pas compte des pensées ou des dialogues en Role Play Razz ^^)
Mais c'était sans compter sur le sens iné de la répartie dont Lee savait faire preuve au moment opportun 8) 8) Il dit alors à Hermione :


Quoi? Tu penses que je me suis mis à côté de toi dans le seul but de copier sur ton devoir? Il prit un air offusqué et déçu :
Vraiment, ça me fait de la peine que tu dises ça Hermione vraiment Sad
Je m'étais mis devant dans le seul but d'apprendre des tas de choses sur l'histoire de la magie depuis les âges les plus anciens, dans le but d'être très sérieux, de me cultiver, de suivre très bien les cours pour faire gagner des points à Gryffondor pour gagner au classement des maisons. Mais toi tu dis que je suis venu ici pour tricher et ça ça me fait vraiment de la peine. Je suis vraiment déçu que tu penses ça Hermione, déçu Sad


Et il s'affala sur sa table, la tête dans ses bras croisés, tremblottant pour faire comme s'il était en train de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyDim 12 Mar - 22:53:59

Hermione ne s'attendait pas à une telle réponse de la part de Lee et se sentit légèrement prise de court quand à la fin de son très émouvant discours, il s'affala sur la table et commenca à pleurer! Shocked

Elle ne savait pas trop quoi faire et génée comme tout elle sortit un paquet de mouchoirs de son sac et le posa à côté de Lee:


Euh... Lee... je viens de poser un paquet de mouchoirs juste à côté de toi alors si tu en as besoin n'hésite pas!
Euhh... sinon excuse moi d'avoir pensé ça de toi, ce n'est pas exactement ce que tu crois, enfin si, mais l'intention n'était pas de te blesser et...**je m'embrouille là^^** alors...


Elle lui saisit le bras le lui dit d'un air implorant:
Dis moi ce que je peux faire pour me faire pardonner!

Déjà qu'elle s'était disputé avec pas mal de monde ces derniers temps et comptait donc ses amis sur les doigts d'une main, Hermione ne voulait pas risquer de perdre Lee qui était ma foi.... fort sympatique^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyDim 12 Mar - 23:32:40

Entendant la voie d'Hermione qui lui disait qu'elle avait déposé un paquet de mouchoirs à côté de lui, Lee se mit à rire silencieusement dans ses bras mais vue de l'extérieur, l'effet était le même que celui des sanglots^^. Puis Hermione lui attrapa violemment le bras pour le supplier de la pardonner :*Aïe mais c'est qu'elle a failli me choper là^^* Heureusement, ses talents de comédien lui permirent de faire passer ses rires complètement innaperçus, même pour une légilimens de la trempe d'Hermione^^ :

Non laisse, je suis sûr que tu ne disais pas ça sérieusement mais j'avoue que sur le coup ça m'a quand même déçu de t'entendre dire ça. Mais ne t'excuses pas, ça va aller. Puis prenant un air dramatique et désespéré tout en posant sa main sur le poignet d'Hermione et ouvrant de grands yeux :
Je pense que je survivrai Hermione!

Heureusement, Lee n'accordait que très peu d'importances aux gaffes blessantes des autres. ça lui passait bien au-dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyLun 13 Mar - 8:07:57

Neoki entra dans la salle avec un visage triste. Elle n'aimait pas du tout l'histoire de la magie, elle avait essayé de réviser mais n'avait pas comprit la moitié de ce qu'elle avait lu. Et là, c'était le jour du devoir. Malgré les efforts qu'elle avait fourni, elle sentait qu'elle allait rater son devoir. Elle s'installa donc à une table, dans le milieu de la salle et près de la fenêtre. Elle n'avait même pas prit la peine de saluer son professeur. En tant que directeur de maison, elle l'adorait, mais en tant que professeur, c'était autre chose... Neoki se mit à regarder vaguement par la fenêtre en attendant les commentaires du professeur. Elle partit dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyLun 13 Mar - 17:25:02

Iride arriva en cours d'histoire de la magie. Elle était un peu nerveuse. C'est la première fois qu'elle assistait à ce cours qui pouvait autant être soporifique que très intéressant et ludique. Elle regarda le professeur de son oeil examinateur : il paraissait vieux et rabougri. *Eh ben, ça promet...* Iride alla s'asseoir au deuxième rang à gauche près de la fenêtre. Elle posa son sac sur la place d'à côté qui était libre et en sortit les affaires habituelles d'un bon étudiant : plume, parchemin. Iride s'aperçut que le professeur n'avait pas encore indiqué le sujet du jour. Sans attendre, Iride se mit à énumérer les différents sujets possibles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: re   5ème cours. EmptyLun 13 Mar - 17:54:22

Ric se préparait à assister à son premier cours d'histoire de la magie.
En arrivant dans la classe la disposition des tables l'intrigua.
Puis aussitôt il comprit.
*UN CONTRÖLE! Oh! NON! J'AI VRAIMENT LA GUIGNE! C'EST MON PREMIER COURS ET IL FAUT QUE CE SOIT UN CONTRÔLE!*

Durant un instant, Ric hésita à faire marche arrière mais il lui semblait que le professeur s'était déjà aperçu de sa présence.
Aussi il prit son courage à deux mains et s'installa à une place vide dans le fond de la classe.
Mais à voir tous les visages légèrement crispés, il ne se sentit pas vraiment rassuré.


*Bon! tant pis! Essayons de faire le maximum! J'ai des circonstances atténuantes après tout!*

Puis Ric attendit en silence le début du contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyLun 13 Mar - 20:39:02

Ernest Chausson attendait que les élèves prennent place pour commencer le devoir. Il remarqua qu'un jeune homme lui était inconnu et qu'il était assez appeuré à l'idée du contrôle, ce que le professeur comprenait très bien. il lui adressa la parole

-Ne vous inquiètez pas, jeune homme. Etandt donné que vous n'étiez pas présent au cours, si vous n'avez pas une bonne note, je m'ararngerais afin que vous ne soyez pas pénaliser.

Puis, il remarqua que Lee se mettait au premier rang et ... assez prèt d'Hermione alors il lui dit:

-Décalez-vous d'un rang vers la gauche, s'il vous plait.

Enfin, il s'adressa à toute la classe.

-Ceci est notre permier devoir sur table de l'année. Ce n'est pas très compliqué mais j'attend et j'exige de vous des réponses claires et développées. Quelqu'un qui me fait une phrase par question n'aura pas la moyenne. Je précise que, pour les élèves qui ne connaissancent pas le cours, ils vindront passer un examen de rattrapage dimanche prochain. Lorsque je dis quelqu'un qui ne connait pas son cours, je ne parles pas des notes que vous allez avoir. Si vous connaissez votre sujet mais que vous avez quelques problèmes de transcription à l'écrit, je ne vous pénaliserais pas. Enfin, celui ou celle qui aura la plus mauvaise note de la classe passera au prochain cours un oral de rattrapage devant toute la classe. J'attend encore cinq minutes pour distribuer les sujets. Au passage, je vous rapelle que l'échéance pour les fiches de lecture se rapproche.

(il vous reste un jour pour poster votre entrèe en classe, si quelqu'un me veut pas faire le contrôle et qu'il est déjà en classe, envoie moi un mp me demandant de supprimer son message. Toute personne en classe qui ne fait pas le devoir fera perdre à sa maison 50points...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyLun 13 Mar - 20:41:55

Adanedhel entra rapidement, elle n'avait pas envie d'être en retard! Elle se bloqua à l'entrée en voyant qu'elle devait laisser son sac dehors...

*Une interro... Ah non... Ah non non non! J'vais mourir!*

*Zen... Ca va aller... J'espère...*

*Mais j'ai raté le cours précédent... J'ai éét nulle!*

*Ca ira mieux... Tu verras...*


Adane laissa donc son sac, prit un stylo plume et de l'encre noire, ainsi qu'une feuille de parchemin et entra dans la salle. Elle se plaça au premier rang et marqua son nom en haut à gauche d'un écriture rapide et saccadée qui trahissait son appréhension...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyLun 13 Mar - 21:45:29

Hermione fut très émue par la réponse de Lee quand celui ci annonca "Je survivrais". Il ressemblait à cet instant à un grand personnage dramatique sortit droit d'une pièce de théatre de l'Antiquité. Hermione aquissa alors à cette sublime phrase^^ et se reconcentra sur sa plume qui se trouvait toujours à quelques milimètres de sa feuille de papier.

Hermione vit alors entrer Néoki et elle la trouva bien tristounette. **Faudra que j'ailles lui parler en privé un de ces jours... Rolling Eyes Je lui demanderais ce qui la tourmente...**

Puis le professeur Chausson refit surface et demanda à Lee de se décaler!
Elle lui fit un petit sourire encourageant qui voulait dire : "Bonne Chance! mais comme tu connais ton cours no soucis..".

Elle se concentra alors encore plus sur le futur énoncé qui n'allait sans doute pas être aussi simple que prévu....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyMar 14 Mar - 13:09:03

Kevin Whiby entra dans la salle de cours.Prenant conscience que c'était un controle il se demanda si c'était une bone idée d'entrer mais trop tard le professeur l'avait remarqué sur le pas de la porte et il dut donc entrer.Il s'installa au troisième rang et attendit que le professeur donne le sujet.Certain de ses voisins semblaient pris d'angoisse à l'idée du controle et il songea que lui meme avait peu de chances de le réussir étant donné que c'était le premiers cour d'histoire de la magie auquel il prenait part.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyMar 14 Mar - 16:31:10

Le matin Ron avait prit son temps comme d'habitude ét était arrivé tranquilement dans la salle du cours d'histoire de la magie, mais arrivé là bas il vit tout le monde sage et ... Lee au premier rang à coté d'Hermione Suspect .

Il était allé s'asseoir au fond comme à son habitude mais il vit ensuite au tableau qu’il fallait poser les sacs à l’entrer ne prendre qu’un stylo* mais pourquoi ? … bom contrôle .... affraid *OUPS, j'avais oublié !! * Il alla poser son sac prit ce dont il avait besoin pui essaya de se rappeler le cours précédent, il était trop tard pour aller se mettre à coté d'un fort surtout que le professeur ne semblait pas bête et avait déplacé Lee ... * Alors ya Versaintmaurice qui est un gallopin et Cesour qui est une rame, ou un rameau scratch et ils se sont battus et puis .... mince il leur est arrivé quoi ? Ya a un qui est mort ha et puis qu'est ce qu'elle disait Hermione l'autre fois ? une histoire de toilettes ... pff je vais encore rater !!!*


Dernière édition par le Mar 14 Mar - 16:32:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyMar 14 Mar - 16:32:30

-Bien, il est maintenant l'heure de distribuer les sujets, vous avez toute l'heure. Veuillez ne pas écrire sur les sujets. Quand vous avez fini, vous pouvez partir. Je ne veux plus un mot dans la salle. Pour le nouvel élève, je concois tout à fait que vous ayez du mal à faire le devoir, c'est pourquoi s'il est mauvais, je ne le compterais pas dans la moyenne.

Citation :

5ème cours. Titre0ok

Questions (8pts)

Doc A:
A quel moment de sa vie César a-t-il prononcé ces phrases célèbres?

Doc B:
1) Nommez et décrivez les deux techniques de combat représentées.
2) Quelle est l’autre tactique employée à Alésia par César?

Doc C:
1) Comparez l’auteur, le narrateur et le personnage principal de ce texte.
2) Pourquoi, à votre avis, plus tard dans ce livre, l’auteur décrit Vercingétorix comme un grand guerrier?


Rédaction (12pts)

Vous devez composer sur le sujet 1 OU le sujet 2

1) Comment est-ce que Jules César est présenté dans le document C ? Quelle vision du chef romain apparaît dans ce texte?

2) Vous êtes un général sous les ordres de Jules César, celui-ci vous convoque afin de préparer la prochaine bataille. Rédigez ce dialogue.

Bonus: anticipation sur le prochain cours. (2pts)
Calculez le don inné de César né le 14 juillet de l’an 101 avant J.C.


Citation :

5ème cours. Controle18uc

Citation :
Document C: César s'apprête à leur barrer le passage

César, apprenant qu'ils se disposent à passer par notre Province, part aussitôt de Rome, se rend à grandes journées dans la Gaule ultérieure et arrive à Genève. Il ordonne de lever dans toute la province le plus de soldats qu'elle peut fournir (il n'y avait qu'une légion dans la Gaule ultérieure), et fait rompre le pont de Genève. Les Helvètes, avertis de son arrivée, députent vers lui les plus nobles de leur cité, à la tête desquels étaient Namméios et Verucloétios, pour dire qu'ils avaient l'intention de traverser la province, sans y commettre le moindre dommage, n'y ayant pour eux aucun autre chemin, qu'ils le priaient d'y donner son consentement. César, se rappelant que les Helvètes avaient tué le consul L. Cassius et repoussé son armée qu'ils avaient fait passer sous le joug, ne crut pas devoir leur accorder cette demande. Il ne pensait pas que des hommes pleins d'inimitié pussent, s'ils obtenaient la permission de traverser la province, s'abstenir de violences et de désordres. Cependant, pour laisser aux troupes qu'il avait. commandées le temps de se réunir, il répondit aux députés qu'il y réfléchirait, et que, s'ils voulaient connaître sa résolution, ils eussent à revenir aux ides d'avril.

Dans cet intervalle, César, avec la légion qu'il avait avec lui et les troupes qui arrivaient de la Province, éleva, depuis le lac Léman, que traverse le Rhône, jusqu'au mont Jura, qui sépare la Séquanie de l'Helvétie, un rempart de dix- neuf mille pas de longueur et de seize pieds de haut : un fossé y fut joint. Ce travail achevé, il établit des postes, fortifie des positions, pour repousser plus facilement les Helvètes, s'ils voulaient passer contre son gré. Dès que le jour qu'il avait assigné à leurs députés fut arrivé, ceux-ci revinrent auprès de lui. Il leur déclara que les usages et l'exemple du peuple romain lui défendaient d'accorder le passage à travers la Province, et que, s'ils tentaient de le forcer, il s'y opposerait. Les Helvètes, déçus dans cette espérance, essaient de passer le Rhône, les uns sur des barques jointes ensemble et sur des radeaux faits dans ce dessein, les autres à gué, à l'endroit où le fleuve a le moins de profondeur, quelquefois le jour, plus souvent la nuit. Arrêtés par le rempart, par le nombre et par les armes de nos soldats, ils renoncent à cette tentative.

Jules César, De la Guerre des Gaules - Livre I


(hj, vous devez me rendre le devoir par mp, vous pouvez poster ici pour dire en rp que vous cherchez mais vous ne devez donner aucune réponse dans votre rp, je n'accepte plus personne en classe et je ferme le cours le lundi 27 mars, vous avez presque deux semaines pour me rendre ce devoir. Comme il est assez long, ne vous y prenez pas à la dernière minute!!, je vous souhaite bonne chance...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: re   5ème cours. EmptyMar 14 Mar - 16:56:37

Le professeur Chausson distribua les sujets à l'ensemble de la classe.
Ric attendit le sien, quelque peu tendu. Lorsque le sujet arriva enfin sur sa table, il vit le thème en haut de la feuille: César et la guerre des gaules!


Bien! pensa t'il, il ne manquait plus que cela!! Un épisode marquant de l'antiquité Romaine...
Ric se demanda si le les mémoires de Jules César, intitulées "La Guerre des Gaules" qu'il avait lu au sein de son école moldue deux ans auparavant, allait lui être d'une quelconque utilité pour ce devoir.

Puis Ric se mit en travail. Il fit abstraction des murmures alentours et se plongea dans son sujet...


Dernière édition par le Mar 14 Mar - 18:04:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyMar 14 Mar - 18:00:33

Iride se demandait sérieusement comment elle allait faire. Pour les questions, elle pourrait avoir la moyenne. Après tout ce n'était que de la déduction mais quant à la rédaction, c'était l'horreur : elle n'avait aucune idée. Elle allait certainement prendre le sujet deux en effet il paraissait nécéssiter beaucoup moins de connaissances que le premier. L'Antiquité n'était la période elle était la plus à l'aise : elle préférait la Renaissance où il y avait un essor de l'art et de la science. Iride se reconcentra sur le devoir. ça risquait d'être dur....très dur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyMar 14 Mar - 19:34:42

Adanedhel prit le sujet en tremblant. Tout de suite, elle sut qu'elle aurait mieux fait de ne pas passer la porte...

*Ouch... Jvais mourir... César... J'ai vraiment du bol moi...*

*Respire, ça va aller...*

*Et cet enf... De prof qui m'a dit qu'il espérait que j'aurais une bonne note au prochain devoir... Je suis sûre qu'il m'en veut celui-là...*


Adanedhel marqua son nom en haut à gauche et commença à rédiger avec de fréquents regards perdus vers les fenêtres...

*Alors... Les techniques de guerre...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyMer 15 Mar - 17:08:20

Blaise courrait dans les escaliers , malgré le fait que c'était interdit. Pour le moment , ce qui comptait , c'était le temps ... et il était déjà en manque. Il était en retard pour son premier cours ... Cela ne favorise pas une bonne impression. Quand il arriva a la porte , il vit un amas de sac sur le sol. Il en déduit donc , qu'il devait juste prendre plume et parchemin. Il se dirigea vers le bureau du professeur , et s'excusa de son retard. Il prit une feuille d'interro , et se dirigea vers le fo, de la classe. Il parcoura la feuille de ses yeux

* Super ... Jules César ... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyMer 15 Mar - 19:54:46

(désolé professeur, problème de connection... la technologie vous savez... Les moldus ont encore beaucoup de choses à apprendre car leurs gadgets ne sont pas infaillibles...)

Luna était très en retard et avait trouvé porte close. Lorsqu'elle vit sur la porte le message, elle fronça les sourcils ne comprenant pas ce que cela signifiait... Entrant silencieusement dans la classe, elle prit un sujet et, voyant l'expression du professeur, se fit toute petite et s'installa tout de meme, faisant son devoir qu'elle n'avait pas du tout révisé pour ne pas avoir été au courant. Au risque de ne pas etre ramassée, elle tenta quand meme le coup, regardant discrètement à droite et à gauche si ses voisins n'avaient pas de meilleures idées qu'elle.

(hj : je comprend si vous me virez mais je tente le coup. :) comme ce serait le deuxième cours que je louperais ça m'embète un peu pour la digne maison que je représente... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyJeu 16 Mar - 21:05:59

Adanedhel, qui grattait son parchemin de sa plume depuis un moment déjà. Elle reposa enfin sa plume et se relut... Ce n'était pas glorieux, mais après tout... Elle ne pouvait faire mieux... Elle lut les sujets de rédaction et hésita un moment, elle penchait pour le deux mais n'était pas sûre d'avoir suffisemment de connaissance pour tenir un long paragraphe... Tout dépendait de la longueur voulue par le professeur... Elle n'était pas notée... Adanedhel leva la main et se rappella soudain qu'il n'y en avait pas nécessité en classe d'Histoire de la magie, elle demanda alors :

"Excusez-moi... Pour la rédaction, vous avez une idée de la longueur que vous voulez?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyVen 17 Mar - 9:44:50

Neoki commença à lire le devoir. Plus elle avançait plus elle se disait que décidément, elle n'était pas du tout douée en histoire et en plus, elle détestait ça.

*Bon, ben, j'ai plus qu'à faire ce que je peux... Pffff... Pourquoi ne voit-on pas les guerres de géants, ce serait plus intéressant. L'Histoire de France, moi, je m'en fous, je l'ai déjà vu à l'école primaire et rien n'est rentré dans ma petite tête : la preuve, là je sèche totalement. Oh et puis la matière s'appelle Histoire de la Magie et je ne vois pas du tout ce qu'il y a de magique dans ce cours ! Mad *

*Bon, je m'égare, je m'égare, pas de panique, ça ne sert à rien, il faut quand même que je fasse ce devoir ! Bon... 1ère question... Bon, ça je vais peut être y arriver, quoique... 2ème question, la première technique, je sais, c'est pas trop dur. Mais la deuxième.... ???? Arf... J'ai bien lu un truc là dessus à la bibliothèque mais je ne suis pas sûre que ça corresponde à ce schéma ? Bon tant pis, je vais écrire ça quand même. Et pendant la bataille d'Alésia ? Quelle technique ?? Mais qu'est ce que j'en sais moi... J'en connais encore quelques unes mais je sais pas si elles ont été utilisées pendant la bataille ? Bon, tant pis, je vais toutes les noter comme ça je serai tranquille, y en aura sans doute une de bonne quand même !*

*Pffff, il faut lire le texte maintenant... Alors... Jules César par ci, Jules César par là ? Le livre est de... bah... je suis nulle ou quoi ? J'en sais rien... On s'en fous... Je vais mettre une réponse au pif encore... Je comprends rien, je suis bête !!! *

Pendant l'ensemble du devoir, on pouvait entendre Neoki pousser de grands soupirs, et émettre quelques onomatopées. Elle avait du mal à rester totalement silencieuse. De plus, elle ne tenait pas en place sur sa chaise, elle étendait ses jambes (manquant même une fois de faire trébucher M. Chausson qui passait dans les rangs) elle les remettait sous sa chaise, avançait et reculait sur sa chaise, sautillant parfois, regardant par la fenêtre lorsqu'elle réfléchissait, regardant aussi les autres élèves dans la salle pour voir s'ils avaient des têtes enjouées (ce qui était très rare) ou des têtes autant démoralisées que la sienne.

*Bon, passons à la rédaction, je vais peut être enfin me marer. Sujet n°1 : Beurk, ça parle encore du livre sur lequel j'ai rien compris, je vais pas choisir celui là quand même ???
Sujet n°2 : Ah, ça m'intéresse déjà un peu plus ça, je vais enfin pouvoir m'amuser un peu.*


En effet, pour Neoki, ce qui lui plaisait le plus dans n'importe quels types de devoirs, c'était de laisser parler son imagination. Enfin, pour l'histoire de la magie, ce serait certainement plus difficile que pour un devoir de sortilèges m'enfin... Il faudrait qu'elle se débrouille, quoi qu'il en soit. Neoki releva la tête lorsqu'Adane posa une question sur la rédaction. Combien de lignes devait-on faire ?

*Ah oui, c'est vrai ça ? Combien de rouleaux de parchemins doit-on écrire là dessus ! Trèèès bOnne quEStion d'ADANE ! (à la manière d'un comentateur sportif -comme Lee quoi-)
Ohlala, il reste plus beaucoup de temps en plus !!! Bon, c'est pas grave, moi,je fonce, j'écris et peu importe le nombre de lignes qui sera demandé, j'en aurais sans doute déjà plus de toute façon ! Mais y a pas le temps d'écrire 50 lignes en tout cas ! J'ai déjà bien mis 20 mn à comprendre le texte alors... Bon... Voilà, la rédaction est terminée. Alors, une question de plus ? Un bonus ? Il me reste 5 minutes, ça devrait le faire, tout dépend de la question ! Oh, chouette, de l'arithmancie, j'ai bien compris l'arithmancie, ça c'est une matière passionnante au moins ! Allez, je fais le calcul et hop, c'est parti, j'ai fini ! Mais au fait, combien de lignes il a dit qu'il fallait faire le prof ? J'ai rien entendu ! Bon, c'est pas grave !*


Neoki se leva et alla rendre le devoir à M. Chausson, juste à l'heure.
Elle sortit de la salle avec un regard noir. Ce devoir l'avait rendue quelque peu énervée. Elle ne voulait plus en entendre parler jusqu'au cours suivant, en espèrant quand même que l'histoire de France était terminée et que les cours allaient reprendre sur l'Histoire de la Magie !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. EmptyMer 22 Mar - 19:49:47

Ernest Chausson faisait de ci de là quelques passages dans les rangs quand il ne lisait pas son paaassionnant essai sur la condition des gobelins au temps des fondateurs de Poudlard. Pour le moment, il n'avait repéré aucune tricherie, ce qui valait mieux pour les élèves...
On lui posa une question concernant la taille de la partie rédaction.


-Ah ah ah! Je m'y attendais. Il me faudrait une vingtaine de pages... Non, je plaisante, c'est la qualité qui est importante, pas la quantité, il suffit d'une vingtaine de lignes parfaites pour obtenir une bonne note alors que cinquante lignes mauvaises vont feront obtenir une très mauvaise note, c’est à vous de voir… Bien entendu, cinquante lignes parfaites et c’est le pied… Au fait, il vous reste 20 minutes (jusqu’à lundi quoi…)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 5ème cours.   5ème cours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 5éme cours
» 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs
» 2e cours [4ème et 5ème année]
» 5éme cours : Lire dans les pensées
» 1er cours (3ème, 4ème et 5ème années uniquement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-