Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptySam 6 Oct - 8:02:25

Alors que le professeur sortait de sa chambre, il remarqua qu'il n'avait pas envit de donner son cours aux premières années. Non, pas du tout. Il avait plutôt envie de rester coucher ou de se promener autour du lac, mais certainement pas de donner un cours.
Pourtant, ses premiers cours avec de nouveaux élèves, à l'habitude, le réjouissait toujours tellement... Il ne comprenait pas.


Essayant de se "donner l'envie de donner un cours" [ça existe comme expression ? XD :mrgreen:], il s'habilla rapidement d'un jean, d'une veste traditionnelle de couleur noir, et d'une chemise vert pomme.

Après avoir mit ses chaussures, il descendit jusqu'à la Grande Salle.
Là, il croisat plusieurs élèves qui lui dire bonjour chaleureusement et à qui lui-même disait "Bonjour, comment vas-tu aujourd'hui ?" : première chose qui lui redonna vite goût à son fabuleux travail !

Ensuite, arriver à la table des professeurs et avoir manger plusieurs tartines de confiture (à la cerise attention ! pas n'importe laquelle... niarkhéhé ), un ou deux verres de jus de citrouille, et gober les paroles ennuyantes d'un certain professeur qu'il n'avait jamais rencontré auparavant, il remonta à sa salle. Quelques élèevs étaient là, car la cloche avait sonnée quelques secondes avant cet instant-là.

Il ouvrit la porte, après leur avoir dit bonjour, et "êtes-vous prêt ?" sur un ton qu'il voulait effrayant (il rit ensuite, et les élèves comprirent l'ironie), il les fit entrer et s'installer.

Comme à son habitude, il engagea la conversation en leur demandant leur nom, leur maison, et aussi leur humeur du jour :


- Alors, de quelle maison vous nous venez ? A, toi c'est ... ah je sais plus ton nom...


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 15:12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyLun 15 Oct - 21:11:46

Ce matin là, à la table des Serpentard...

Comme à chaque rentrée, le directeur de maison, donc le professeur Rogue, distribuait les emplois du temps aux élèves. Cette année pour les troisième année, il y eut une petite nuance.
La mine morose, d'humeur exécrable, Liliana sentit la présence du professeur derrière son dos, qu'elle accueillit d'un avalage précipité de sa tartine beurrée suivit d'un « Bonjour professeur » sur le ton qu'elle le plus aimable qu'elle parvenait à employer, chose qui lui demanda un gros effort de contrôle de ses émotions.
Ne comprenant pas trop pourquoi il lui demandait ce qu'elle avait choisit cette année, elle cligna deux fois des yeux avant de comprendre. Ah ! Il parlait des options que les élèves de son année devait choisir, sûrement.


« Euh... »


Elle avait eu tout l'été pour y réfléchir, et avait sûrement fait un choix à ce sujet, mais la jeune fille ne parvenait pas à se souvenir quoi. Ah ! Si elle n'avait pas invité Kilian chez elle, elle y aurait sûrement mieux réfléchit et se souviendrait de son choix ! Tout ça pour lui, qui avait préféré se foutre d'elle en plus de cela...


« Etude des runes et soins aux créatures magiques et divination. »

Voilà, ça ferait l'affaire. Rogue tapota un parchemin du bout de sa baguette magique, sur lequel se traça immédiatement son nouvel emplois du temps.


« Merci Monsieur. »

Eut-elle à peine le temps de dire, avant que le maître de potions à la mine toujours aussi revêche passe à sa voisine de table. Elle consulta son emplois du temps, et se rendit compte qu'elle commençait avec un cours de métamorphose. Première bonne nouvelle de la journée, et même de la rentrée scolaire.
En effet, Liliana adorait particulièrement cette matière. C'est donc avec un chouia plus de motivation qu'elle termina son petit déjeuner, salua quelques camarades en prenant soin d'ignorer Kilian et partit préparer son sac.

Lorsqu'elle arriva au deuxième étage, elle eut la surprise de voir qu'elle était la première arrivée. Avait-elle mit si peu de temps, où était-elle affreusement en retard ? Consultant sa montre avec une pointe d'angoisse, elle fut soulagée de voir qu'elle avait juste dix minutes d'avance.
D'ailleurs, quelques élèves ne tardèrent pas à arriver, suivit d'un flot tout entier de troisième année et d'un professeur à l'air de bonne humeur (lui n'avait pas du se faire prendre pour un con la veille).


« Êtes-vous prêt ? »

« On ne peut plus prêt... »

Marmonna Liliana dans sa barbe qu'elle n'avait pas, sans réfléchir. Le rire du professeur lui fit hausser les sourcils. Lui, il changeait de la vieille McGonagall...! Peut-être parviendrait-il à oublier ses mésaventures de la rentrée grâce à son cours préféré... Espéra-t-elle.

*On peut toujours espérer... Pff...*

Pensa-t-elle en entrant dans la salle de cours.
Comme à son habitude en métamorphose, la jeune fille se plaça à la deuxième rangée (pas à la première car il fallait réserver ces places aux Serdaigles).
Mécaniquement, elle sortit ses affaires, quand le professeur se mit à papoter, demandant aux élèves comment ils s'appelaient, de quelle maison ils venaient, et leur humeur du jour.
D'ailleurs, la première personne à qui il le demanda ne fut personne d'autre que Liliana (héhé preums 8)), qui leva la tête de son sac pour regarder le prof d'un air surprit.

« Moi c'est Liliana Vanloock, de Serpentard, Monsieur. Et euh je ne suis pas du tout de bonne humeur mais j'espère que votre cours saura changer ça, parce qu'après tout si je suis de mauvaise humeur c'est de la faute d'un abruti et que les abrutis ne méritent pas qu'on perde leur temps avec eux. »

Et toc, si Kilian était dans le coin, il aurait le droit à une insulte gratuite au passage. Serrant les dents, elle jeta pratiquement son livre sur le bois de sa table en frémissant de colère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyMar 16 Oct - 16:15:48

hj : Cours de 1e année, merci Wink Poste ce post dans le cours de 3e année, merci !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptySam 20 Oct - 19:00:24

Nana arriva avec ses affaires pour le cours de métamorphose. Alors qu'elle arrivait au deuxième étage, elle se rendit compte qu'elle avait oublié sa baguette magique dans le dortoir des filles de Poufsouffle.

Merde!!, laissa-t-elle échapper en faisant demi-tour et en courant jusqu'a la salle commune des Poufsouffle. Là, elle prit sa bagette, la fourra dans sa robe de sorcière, vérifia que cette fois-ci elle avait tout, et retourna en courant au deuxième étage, devant la classe de métamorphose. Lorsqu'elle arriva, un charmant professeur attendait à la porte.

Bonjour professeur, dit-elle un peu haletante.

Elle passa devant lui et entra dans la classe. Elle fut surprise d'être la première arrivée, la cloche avait sonné depuis longtemps pourtant!


*Bizzare*, pensa-t-elle. Elle s'assit aux pupitres du devant à la droite (ils étaient reliés deux-par-deux) et installa ses affaires. Elle attendit que d'autres élèves arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyDim 21 Oct - 12:53:59

* Et meeeeeeeeeerde! *

Telle fut la pensée de la belle Deborah lorsqu'elle se rendit compte que, comme une petite idiote, elle s'était endormie sur le canapé. Par la barbe de Merlin, pourquoi fallait-il toujours qu'elle soit en retard en cours ? hein? A ce stade là, ça ne pouvait plus être du hasard! C'était .. une maladie, ou encore un sort qu'on lui avait jetter! Mais ça devannait gravement énervant, pour elle, comme pour les autres. Et le pire, c'est qu'elle essayait de ne plus être en retard, j'vous l'jure! Mais bon ainsi va la vie ..

D'un bond, elle se leva du canapé, repoussant sa mèche de devant ses yeux afin de pouvoir observer ses vêtements. Ouf! Elle avait sa robe de sorcier, c'était déja ça! Sa baguette .. Où est ce qu'elle était ? En environs trois secondes, Debby avait fouillé toute la salle commune. En vain, puisqu'elle ne la trouva pas. Elle fonça dans les doirtoirs et la trouva sur son lit. Elle attrapa son sac, se dispensant de vérifier si elle avait emporté les bons livres puis sortit comme une furie, direction la salle de métamorphose.

Après avoir monté les deux escaliers nécessaire à atteindre la salle, elle longea un couloir, tourna à droite et .. elle y arriva enfin! Petit soucis .. Il n'y avait personne devant la salle .. C'était .. normal ? Peut être qu'ils étaient tous déja rentrés .. Alors là elle allait se prendre une de ses enguelades! M'enfin, il fallait courir le risque .. C'était rien une engeulade pour un retard comparée à une engeulade si elle sechée ce cour là. Elle inspira profondemment, toqua à la porte et entra.

" Bonjour Professeur, exusez moi du ... "

Elle s'arreta net, arqua un sourcil, étonée. La pièce était vide, seul le professeur et une élève étaient présents. Etrange .. Deborah continua alors sa phrase, employant alors un ton un peu moins désolé :

" ... Retard . "

La Serpentard se dirigea vers la jeune fille assise, et hésita à s'installer à coté. Elle la regarda, ne faisant pas attention à son blason, et au final s'installa, avant de lui dire :

" J'espère que ça ne te dérange pas. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyLun 22 Oct - 16:15:40

La porte de la salle s’ouvrit encore une fois, et ce fut une fille assez jeune, aux cheveux noirs, longs et raides, qui entra d’un pas nonchalant. La métamorphose n’était pas une matière pour laquelle Fabula se sentait particulièrement motivée, sans trop savoir pourquoi. En jetant un rapide coup d’œil autour d’elle, elle s’aperçut que la salle était assez semblable à celle où se déroulait le cours de Duel. Il y avait peut-être un peu moins d’espace, mais le plafond assez haut et les larges fenêtres donnaient l’impression d’un vide. Fabula contempla les personnes présentes d’un air dubitatif. En fait ce n’était pas qu’une impression, la salle était vraiment vide. Seules deux élèves étaient déjà présentes, ainsi que le professeur. Il avait l’air jeune et détendu, et dégageait des ondes bienveillantes. Sans doute, les élèves devaient beaucoup l’apprécier. Ce n’était pas le cas de la jeune bleu et argent, qui trouva qu'il ne rentrait pas dans son rôle.

- Bonjour professeur. dit-elle en souriant poliment, comme à l’ordinaire.

La jeune Serdaigle s’installa dans un coin de la salle, juste à côté d’une fenêtre. Les beaux rayons matinaux qui avaient réveillés les Serdaigles dans leur dortoir de la tour étaient désormais cachés par des fins nuages gris. Et au loin, apparaissant difficilement au travers de la grisaille, le terrain de Quidditch. Fabula avait eût le temps depuis la rentrée d’entendre les récits divers sur le dénouement de la Coupe des Trois Sorciers, et tous les bouleversements qu’il avait apporté. Elle connaissait aussi les deux versions, sans arriver à démêler le faux du vrai. L’une paraissait invraisemblable, l’autre trop facile. En ce moment, le terrain était paisible, comme figé dans le froid matinal. Et pourtant, il y a de cela à peine quelques mois, tant d’atrocités en étaient ressorties...

Une fois qu'elle eût sorti un bout de parchemin vierge, sa plume et sa baguette, Fabula replaça son regard sur la classe. Il y avait une élève de Poufsouffle à l’air niais, qui affichait un sourire béat en attendant le début du cours ; tandis qu'à côté d'elle se tenait une fille de Serpentard. La jeune fille laissa échapper un soupir. Le cours allait être long…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyLun 22 Oct - 16:34:05

Une jeune fille entra dans la classe, peu de temps après Deborah. Elle l'avait déja apperçu dans quelques cours avant celui là. Elle lui adressa un bref signe de main pas très convainquant. Même si elle était de Serpentard, autrement-dit la maison qui méprisait toutes les autres, elle se devait de rester un minimum polie et puis après tout, là, dans cette salle, il n' y avait le prof, une Pouffy, et une .. serdaigle, oui une Serdaigle. Pas grand monde, donc pas besoin de scandale. Lorsqu'elle avait fait l'éffort de lui faire un petit "coucou", elle n'avait affiché aucune expression particulière sur son visage. Celui ci restait neutre, et ses yeux, après s'être posés sur la nouvelle arrivante, terminèrent leur trajectoire sur le professeur, qui, comme décrit précédemment, paraissait jeune, et ses traits exprimés de la sympathie.

La jeune fille qui venait d'entrer s'installa plus loin, vraiment plus loin. Hum, comme si elle voulait restée à l'écart. Et bien, si elle le souhaitait, elle faisait ce qu'elle voulait! Après tout ce n'était pas le problème de la jeune Serpentard. Deby, elle, s'était installée devant, près de l'élève de Poufsouffle, car, voyant qu'il n'y avait personne dans la salle, si elle s'était mise au fond, elle se serait sûrement attirée de mauvaise impression de la part du professeur. Un instant, elle tourna la tête vers la fille à coté d'elle, puis jetta un nouveau rapide coup d'oeil à la Serdaigle, brune, ceci avant de se tourner vers le prof'. Elle avait la forte envie de lui demander si c'était normal qu'ils ne soient que trois élèves, mais .. elle préfera se taire, car généralement, lorsqu'elle posait des questions comme ça, elle en avait pour trois heures de discours ennuyant et pas du tout éducatif. Elle soupira lassement, puis posa sa tête sur une de ses mains, afin de s'appuyer dessus et de pouvoir attendre sans faire d'éffort surhumain pour résister à l'envie de s'affaler de tout son poid sur la table.

A cet instant, elle observa la salle. Vraiment mieux que celle de Potions je dois dire. Aucune odeur de moisissure, aucune chose horrible ne flottaient dans des pots contenant des liquides sûrement visqueux de couleur affreuse, aucun résidut d'ingrédient coupés ne salissaient les tables ... Enfin bref, le bonheur quoi .. ( ou presque ^.^) A travers les fenêtres, elle pouvait remarquer que le ciel était clair, malgrès que la température n'était pas vraiment haute. Rêvassant à des tas de choses, elle attendit donc que les autres êlèves arrivent, aussi impatiente de commencer le cours que de le finir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyLun 22 Oct - 22:47:13

Nana rêvassait qu'elle était sur son balai(encore XD) en train de survoler les montagnes. Elle avait hâte de pouvoir y aller, dès la fin des cours de la journée, elle enfourcherait son balai et volerait.

Puis elle pensa que Poudlard était vraiment bien même si elle ne conaissait qu'un autre Poufousfle en première année(^^"). Les profs étaient très originaux et diversifiés, dans le sens qu'il y en avait de toutes les sortes! Razz Une qui voit la vie en rose, un autre qui croit effrayé ses élèves avec un discours enregistré et répété, un autre qui à l'air charmant.... Mais ce n'était que des impressions, quand même Nana ne pensait pas se tromper. Elle était en train de penser au mignon chat dans les assiettes lorsqu'une élève de Serpentard se présenta à elle et lui dit
:

"J'espère que ça ne te dérange pas."

Non non, c'est correct Very Happy . Moi c'est Nana.

Puis elle vit son enseigne de Serpentard. Elle fronça les sourcils, se rappelant les paroles du choixpeau magique dans sa tête:

"Hmm....difficile à placer, difficile à choisir....serpentard, pourquoi pas?"

Pourquoi le choixpeau avait-il voulu la mettre à Serpentard? Pas qu'elle déteste les serpy, au contraire, elle trouve qu'ils mettent beaucoup d'ambiance... Mais Nana ne se voyait pas chez les Serpy, et c'est ainsi qu'il l'envoya chez les Poufsouffle.

Puis une autre élève entra quelques secondes plus tard. Elle décida d'exprimer sa pensée à sa voisine:


J'me demande s'il va nous faire passer le cours à trois élèves...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyMar 23 Oct - 11:32:05

Non non, c'est correct Very Happy . Moi c'est Nana.

Lui répondit donc la jeune fille à coté d'elle. Deborah poussa sa mèche de cheveux, puis lui répondit, un petit sourire aux lèvres :

" Et moi Deborah."

Une fois que la Serdaigle fut rentrée, Nana lui dit quelques choses. Faire le cours avec seulement trois élèves? Quelle drôle d'idée, mais je mentirais si je vous disais que Deb' n'y avait pas pensé. Bah oui, la cloche semblait avoir déja sonnée, et personne ne vennait en cours .. était-ce normal? Je ne crois pas. De plus, le professeur ne semblait pas vraiment étonné.

" J'en sais rien, j'pense pas. "

Dit- Deborah d'un ton un peu rêveur. En tout cas, si il ne comptait pas faire cours, qu'il le dise et vite! Deby ne voulait vraiment pas perdre du temps à attendre pour rien .. Elle detestait attendre! Enfin bref, elle tourna la tête vers une fenêtre, se laissant encore une fois emporter par ses pensées un peu .. bizarre XD
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyVen 2 Nov - 11:35:55

Peu à peu, Dean commençait à entrer dans la logique et le rythme qui animait cet étrange collège. La première surprise passée, le jeune garçon prenait peu à peu ses marques, repérant des têtes, des prénoms, des endroits... Savoir se situer et se déplacer efficacement dans cette école était, jusque là, son plus gros souci... S'il commençait à visualiser un itinéraire à peu prés fiable pour aller de la Grande Salle à la salle commune des Noir et Or, atteindre chaque classe était une lutte permanente... C'est donc en ruminant une fois de plus de sombres pensées contre son sens de l'orientation et cette école de fous où les escaliers se déplaçaient et où Peeves rendait presque stressant chaque déplacement entre ces murs, que le jeune O'Bryan franchit en retard les portes de la salle de classe du Professeur Palumbo...

Dean adopta sa stratégie habituelle, certes perfectible mais la plus efficace à ce jour. Les yeux rivés sur ses chaussures, il s'avança rapidement en bafouillant une excuse plate et sans originalité, sur un ton désolé mais discret...


"Je...euh... Veuillez m'excuser, Professeur Palumbo..."

Le nouveau Poufsouffle s'assit, jeta un coup d'œil aux tables voisines pour savoir quoi sortir et là.... Ce fut le drame, comme dirait l'autre! La classe était presque vide : son entrée avait donc dû être bien visible. Et parmi les élèves présents ... Que des filles !!!! Affichant un sourire mi-géné, mi- .... non, géné, tout simplement, Dean ne put s'empécher de pester intérieurement

*Et mer**.... Comment ça se fait?! Et trois en plus! Il suffit que le prof propose un tp en binôme et je suis bon pour faire équipe avec l'une d'elle... :-s*

Essayant de dissimuler son désarroi derrière un sourire timide, Dean remarque que l'une des filles était une élève de sa maison...

* Nana, si je me souviens bien...*

Mais, elle avait déjà une voisine, serpentard visiblement. Soupirant, Dean tourna son regard vers l'homme aux cheveux blancs et eux yeux verts qui leur enseignerait la métamorphose...

*Pourvu que ce cours se finisse rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyVen 2 Nov - 17:24:49

Ce jour là, le réveil fut plus douloureux que d’habitude. Etait-ce à cause de la sonnerie du réveil qu’elle commençait à éprouver un peu de peine à se lever ou simplement de la fainéantise ? Laeti’ n’en avait aucune idée. Finalement, elle avait abandonné l’idée de faire son lit tous les matins, voyant que les lits des autres étaient parfaitement en ordre le soir. Elle soupira et se leva donc, commençant par son rituel habituel, c’est-à-dire : s’asseoir, étirer soigneusement ses muscles, s’asseoir en dehors du lit, se frotter les yeux, s’habiller et se diriger vers la salle de bain. Ainsi, comme tous les matins, elle reproduisit de la même manière le rituel. S’habillant rapidement, elle passa dans la salle de bain. Elle se peigna rapidement les cheveux et s’arrangea un peu sa coiffure, ramenant ses cheveux en une queue de cheval. Différentes mèches rebelles tombèrent de part et d’autre du visage de la première année qui sourit à son reflet. Se sentant fin prête à descendre l’escalier menant à la salle commune des lions, elle lissa un peu le tissu noir de sa robe et enfila rapidement ses chaussures puis, elle commença à descendre les escaliers en colimaçon. Elle se retrouva directement dans la salle commune. Il y avait plusieurs élèves de cinquième, sixième et septième année et tous étaient plongés dans des livres, griffonnant des mots important sur des parchemins. Laeticia en conclut que les examens de ces élèves devaient surement être beaucoup plus importants car, maintenant qu’elle y faisait attention, presque que des élèves de cette tranche d’âge dans la salle commune. Elle haussa les épaules. Bientôt ce serait son tour. Elle décida donc de profiter de ses quatre premières années avant de commencer à devenir une de ces fans de la bibliothèque. S’engouffrant dans le trou du portrait, Laeti’ respira l’air frais des couloirs de Poudlard. Cela changeait de l’odeur de confiné qui régnait dans la salle commune des Gryffondor tant la tension qui y régnait semblait palpable.

Laeticia se mit donc en marche, prenant la direction des escaliers qui descendaient à la Grande Salle. Comme tous les matins, elle constata que la foule d’élève était aussi dense que la première fois qu’elle était descendue et ce fut avec une pointe d’agacement qu’elle se faufila parmi les élèves. Après avoir attendu quelques minutes, elle put enfin accéder à la table des Gryffondors. Elle s’assit sur le banc, entre des élèves qu’elle ne connaissait pas. Un élève de première année se présenta et ils commencèrent à bavarder de leurs cours et autres occupations de rentrée. Puis, on commença à parler de Quidditch. Bien sur, avec les autres élèves de Gryffondor, elle avait fêtée la victoire de l’équipe même si elle ne s’était pas non plus trop faite remarquée. Ainsi, elle avait put constater que nombreux étaient les élèves qui s’intéressaient au Quidditch si ce n’était pas la totalité. Elle avait d’ailleurs but pas mal de Bieraubeurre, le produit que certains élèves ramenaient du village de sorcier : Pré Au Lard. C’était très bon et elle s’était sentie un peu retournée lorsqu’enfin, les élèves étaient remontés dans leur dortoir. C’est donc sur ce souvenir plus que plaisant qu’elle commença son petit déjeuner, discutant avec les autres élèves avec ferveur et animation. Finalement, il ne semblait pas si dur d’entamer des conversations avec les élèves de Gryffondor. Elle était plutôt contente car elle n’avait pas eut bien l’occasion de rencontrer les élèves de sa maison et de parler avec. Laeti’ avait trouvé que l’année scolaire avait commencé trop vite à son goût. Les professeurs leurs enseignaient des choses compliquées qu’elle n’avait jamais imaginé pouvoir faire. En plus de cela, ils étaient exigeants et certains élèves exaspérants. Toujours réponse à tout. Les autres n’avaient pas le temps dans placer une que certains étaient presque debout, le doigt haut dans le ciel, voulant toucher le plafond. Une attitude un peu trop gamine au goût de la jeune fille qui ne répondait que lorsqu’elle était vraiment sure d’avoir suffisamment de bonnes réponses dans son esprit pour pouvoir dire quelque chose de juste !

Elle soupira et la cloche indiquant 8h sonna dans la Grande Salle. La jeune fille se leva d’un bond. Elle dit rapidement au revoir à ses collèges de papotage (oui, ça existe !) et se dirigea vers la sortie de la Grande Salle qui, par une extraordinaire chance, n’était pas encombrée. Elle remit son sac comme il le fallait sur son dos et se dirigea vers le deuxième étage. Elle regarda sa montre. C’est bon, elle n’était pas en retard. Sentant une envie pressante, la jeune fille se dirigea vers le troisième étage et entra dans une cabine. Soudain, elle entendit quelqu’un se plaindre et gémir dans les toilettes. Surprise, elle se redressa, tendant l’oreille, intriguée par les bruits de la personne. Elle termina ce qu’elle faisait actuellement puis, elle sortit de la cabine et se lava les mains dans un des lavabos dont le marbre était légèrement ébréché. Ouvrant le robinet, elle jugea que ce n’était que dut à son imagination quand elle entendit de nouveau quelqu’un gémir et plaindre. Se redressant, la rouge et or s’aventura avec prudence vers l’endroit d’où provenaient les bruits. Elle avançait lentement, sur la pointe des pieds, sa baguette dégainée, prête à répondre si les bruits venaient à l’attaquer. Soudain, elle se rendit compte que son attitude était totalement ridicule. La jeune fille avança donc plus franchement vers la cabine du fond des toilettes, non pas sans prudence, et y découvrit un spectacle lamentable.

Le fantôme d’une fille, qui ne devait être âgée que d’une quinzaine d’année, pleurant, assise sur le rebord de la cuvette des toilettes. Laeticia haussa un sourcil, surprise par la présence de ce fantôme ici qui n’avait pas l’air bien heureux. Il ne l’avait pas vu et elle n’était pas décidée à prendre la parole. La jeune fille consulta sa montre une nouvelle fois. Il était 8h20. Dieu que le temps filait vite. Ainsi, elle n’accorda pas un regard de plus à l’horrible fantôme et se dirigea vers la sortie, prenant garde à ne faire aucun bruit pour éviter d’attirer l’attention vers elle. Puis, en faisant le moins de bruit possible, elle se retrouva dans le couloir bruyant du troisième étage. Vu la masse d’élèves qui se pressaient dans le couloir, la jeune fille ne doutait pas qu’elle allait devoir faire des exercices de contorsion et d’endurance pour pouvoir arriver à l’heure en cours de métamorphose. Elle commença à courir lorsqu’elle vit s’afficher sur sa montre 8h28. Elle arrivait au pied de l’escalier qui menait au deuxième étage et la salle de Métamorphose était située tout au fond du couloir. Elle se mit donc à courir. Puis, elle pénétra dans la salle derrière un garçon de première année qui semblait … bizarre. Elle sourit au professeur de métamorphose et s’excusa.


« Excusez mon retard. »

Elle regarda sa montre. Il n’était que 8h32. La jeune rouge et or doutait fort que cela serait vraiment très grave aux yeux du professeur mais mieux valait faire profil bas, pour éviter de ne trop centrer l’attention sur soi même. Arriver en retard en cours n’était pas le meilleur moyen pour se faire remarquer et elle doutait fort que le professeur appréciait que ses élèves n’arrivent en retard. Elle s’assit donc sur une chaise, derrière deux filles et sortit ses affaires les rangeant sur son bureau avec un ordre méticuleux et précis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyDim 4 Nov - 12:46:29

Le professeur Palumbo était indulgent envers les élèves, s'ils arrivaient après les autres, traînaient un peu dans les couloirs... Et oui, quoi, c'est vrai, lui-même aimait se genres de choses qui pouvaient changer tout une journée : prendre son temps, ne pas se presser, se relaxer... Mais pas trop !
A la vue de plusieurs de ses élèves entrant, l'air d'être tomber de leur lit ou de s'être pris un grimoire sur le nez quelques instants avant d'entrer dans la grande salle de classe, John soupira... Qu'ils viennent avec bonne humeur ! Certes, ce n'est pas toujours possible, mais un cours de métamorphose devrait mettre tout le monde bonne humeur ! [hj : Certains me contrediront... tongue ]


Les yeux rivés sur le sol, et bafouillant dans une barbe inexistante, un élève s'avança vers le professeur de métamorphose et murmura, dans un couinemment incompréhensible, sans doute du à sa fausse honte...

Citation :
"Je...euh... Veuillez m'excuser, Professeur Palumbo..."

Haussant les épaules (supposant que l'élève s'était excusé d'un retard qui n'était pas, puisque le cours n'avait pas commencé), il lui sourit et lui dit qu'il n'était pas en retard. Après lui avoir arracher un minuscule sourire (du moins, c'est ce que John crut voir - si ce n'était pas un happy smile, c'était sans doute une grimace de reconnaissance... scratch Very Happy ), l'élève s'installa et regarda avec espoir autour de lui, cherchant apparemment un camarade. Puis, ses yeux revenant vers lui, le professeur (qui n'a pas les cheveux blancs, car il est jeune, mais presque :)) en profita pour lui montrer Laeticia Hingle, qui se trouvait elle aussi toute seule, lui suggérant ainsi de faire connaissance... Mais bien entendu, l'élève n'irais pas, c'était presque sûr... John n'était pas sûr que lui-même l'aurait rejoint juste pour faire plaisir à un prof'...niarkhéhé

Ayant déjà pas mal de ses élèves dans son cours, John décida de commencer son cours maintenant :

- Bien, bonjour à tous !, déclara-t-il avec un sourire.
Aujourd'hui, nous allons voir le cours ayant pour titre "Introduction au changement de couleur d’un objet inanimé : le Partem Coloris". Ce sort de métamorphose est très utile puisqu'il permet de changer la couleur d"un objet. Il a été inventé par Frédéric Nickouwbert. Ce sorcier, voulant attirer des animaux pour faire de la chasse, a donc imaginé que les couleurs vives feraient effet...
Mais savez-vous quel est l'inconvénient majeur qui intervient sur l'objet à métamorphoser, parfois ?


Il parcouru la classe d'un regard interrogateur et engageant...


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 15:10:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Dertil Finnigan
    • Nombre de messages : 32
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 02/11/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Dertil Finnigan
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyDim 4 Nov - 13:34:25

Le souffle haletant, les joues rougies par l’effort c’est à petits pas rapides qu’il courut vers la salle de cours de métamorphose. Dertil avait été assez bête pour se sentir capable de dormir un petit peu entre deux cours.

"Quelle idiotie… Il va falloir être plus rigoureux à l'avenir"

A son grand étonnement, le professeur n’était pas fâché du retard. Jeune, il devait certainement comprendre les pêchés d’une jeunesse innocente. Malgré qu’il se remette avec peine de son effort, avéré inutile, il fut ravi de voir quelques élèves aperçus dans d’autres salles de classe lors des journées précédentes. Bien sûr, il n’avait pas encore eu l’occasion de faire le premier pas, celui de la prise de connaissance mais il ne s’inquiétait pas davantage de ces formalités qui viendraient certainement à point, le moment venu !

Le professeur lui faisait bonne impression, après avoir eu Rogue et Ombrage en ouverture de scolarité , il craignait le pire maintenant mais à son grand soulagement, ces pires craintes furent oubliées à la vue du professeur Lang (Duel) et maintenant Palumbo.
L’air sympathique et compatissant, il le désigna du regard tout en parlant.


Alors, de quelle maison vous nous venez ? A, toi c'est ... ah je sais plus ton nom...

Il prit peur, il n’avait encore jamais ouvert la bouche depuis son arrivée à Poudlard car il avait toujours su l’éviter mais là, que pouvait-il faire ?

"M’enfin, ce n’est qu’une simple question… sort de ta soi-disant léthargie et fais le pas !" se dit-il d’un ton implorant.

Il n’était pas fou mais il passait de nombreuses heures à discuter avec sa conscience et il devait bien l’avouer, elle avait très souvent raison. Il se renfrogna un petit peu, une douleur surgissant au niveau de l’estomac et se lança très timidement.

Heu… Mon nom est Finnigan Dertil, je suis de Serdaigle

Après avoir péniblement sorti ces quelques mots, il se tourna naturellement vers le reste de la classe, se demandant s’il avait fait bonne impression. Bien que jeune, il avait déjà une voix d’homme mûr qui lui donnait un certain charme mais il en était sûr, son hésitation et son manque de confiance en lui allait tout gâcher ! A cette idée, il se mit rapidement sur sa défensive, guettant le moindre geste avec beaucoup d’appréhension certain que ce serait pour sa pomme.

Le cours avait maintenant commencé et on entrait finalement dans le vif du sujet. Il prit note du thème du jour: Partem Coloris. Bien que le professeur a posé une question, Dertil n'en eut aucune idée... Quels pourrait-être les inconvénients d'un changement de couleur?


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 15:25:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyDim 4 Nov - 13:49:47

Kyle courait dans les couloirs de Poudlard, ses affaires de cour sous le bras. Il jurait dans sa barbe contre le quidditch. En effet le match l'avait totalement ruiné, physiquement et mentalement. Une telle dose de stress et d'adrénaline avait épuisé le jeune homme qui ne s'était pas réveillé à temps pour le cours de métamorphose. Alors qu'il continuait sa folle course pour descendre jusqu'au second étage où le cours avait lieu, il se perdit dans ses pensées et se demanda comment était le prof, il soupira et pria pour ne pas tomber sur une autre salle rose bonbon. Soudain, il buta dans un autre première année, evidemment ses parchemins se renversèrent sur le sol et il dû tout ramasser tandis que sa victime s'en allant en riant.

*Foutu serpentard...*

Une fois qu'il eût tout ramassé il reprit sa course pour finalement arriver en cours, il s'arrêta devant la salle pour reprendre son souffle avant de rentrer. Une fois que ce fut fait il pénétra dans la salle, il remarqua que plusieurs élèves étaient déjà présents. Il avisa une élève seule à côté d'une fenêtre et se dirigea vers cette paisible retraite après être passé devant le professeur et avoir murmuré un "Bonjour" suivit d'un "Désolé pour le retard" qui, il l'espérait, suffirait. Il sourit même au professeur, histoire d'illustrer ses propos et aussi parce qu'il aimait la métamorphose, enfin, peut être, c'était son premier cours. Mais il se disait que c'était une matière où l'on allait devoir pratiquer, ce qui était très bien selon Kyle.
Il alla donc s'installer près de la jeune fille qui jouxtait la fenêtre. Il vit qu'elle portait le blason des Serdaigle, il se félicita de ne pas être tombé à côté d'une serpentard et sortit ses affaires. Une fois que ce fut fait il reporta son attention sur la jeune fille et lui sourit.


"Salut, j'm'appelle Kyle."


lui dit-il, essayant d'être aussi avenant que possible. Le jeune homme fut interrompu par le professeur qui avait l'effronterie de commener son cours alors que le jeune homme venait juste de s'asseoir ! Quoi qu'il en soit, le gryffondor reporta son attention sur son professeur et l'écouta attentivement, essayant de répondre à sa question. Hélas, il n'en savait rien. Lorsque le professeur croisa son regard il lui sourit, sorte de message pour 'j'aime-bien-votre-cours-mais-j'en-sais--rien'. Le premier année attendit donc que quelqu'un de plus érudit que lui réponde, pour que le cours se poursuive.


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 15:44:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyDim 4 Nov - 22:12:23

Espérant cacher son désarroi d'être seul avec trois filles, Dean reporta son attention sur le professeur qui lui désigna quelque chose derrière lui. Le jeune O'Bryan se tourna vers le fond de la classe et découvrit ... une nouvelle fille. Instantanément, le rouge lui monta aux joues. Il baissa les yeux, gêné. Ne sachant que faire, l'élève se retourna d'un geste vif vers le tableau, tournant le dos à la nouvelle venue et jeta au professeur un regard où se mêlaient la gène et le ressentiment...

*Pourquoi il me montre cette fille? Oo Je... Je ne veux pas avoir à parler avec elle >< *

Et Dean, pour prévenir toute nouvelle tentative de déstabilisation déloyale de son professeur, riva son regard sur son parchemin qu'il installa avec un soin exagéré pour occuper le temps en attendant le début du cours. Deux autres élèves arrivèrent et le cours commença. D'une voix posé, le professeur annonça le sujet du jour et embraya rapidement sur sa première question. Le cœur de Dean manqua un battement... Le garçon sentit à nouveau rosirent ses joues avant de perdre les quelques couleurs de son visage déjà habituellement très pale.

*Ne pas montrer qu'on a peur, ne pas montrer qu'on a peur, ne pas montrer qu'on a peur, ne pas montrer qu'on a peur..... Faire quelque chose...*

Et l'enfant se pencha sur son parchemin et écrivit d'une écriture soignée:

Citation :
Métamorphose


Introduction au changement de couleur d’un objet inanimé : le Partem Coloris

*Répondez... Bon sang, que quelqu'un réponde... >< Quel peut être cet inconvénient? Je dois trouver quelque chose à dire s'il m'interroge...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyLun 5 Nov - 12:24:15

Enfin, la classe finissait par se remplir. Ce fut un soulagement pour Fabula, de pouvoir enfin disparaître dans la masse informe de la petite foule qui grouillait à présent dans la salle. Elle regrettait d’être arrivée si tôt, rallongeant encore un peu un cours pour lequel elle ne voyait aucun attrait. Bientôt, il y eût assez de monde pour débuter le cours, et pour la cacher aux yeux de la Serpentard et de la Poufsouffle avec lesquelles elle avait attendu l’arrivée d’autres élèves dans un silence pesant –qui ne l’avait pas dérangé personnellement– . Elle avait bien aperçu du coin de l’œil le signe que la vert et argent lui avait fait en début de cours, mais n’y avait prêté aucune attention, et avait continué son chemin vers une table plus à l’écart, à côté d’une fenêtre. De ce qu’on pouvait penser ou croire d’elle, elle n’y prêtait aucune importance ; elle avait simplement voulu s’éviter d’avoir à supporter, en plus du cours, la présence d’une Poufsouffle à l’air particulièrement niais. Le fait que la fillette qui lui ait adressé le signe se soit trouvée à Serpentard n’avait donc pas eu d’influence sur son choix, car elle ne vouait aucune haine particulière à l’égard de cette maison.

Comme elle s’y était attendue, les places furent rapidement toutes occupées, ce qui amena un jeune Gryffondor à venir s’installer à côté d’elle. Il se présenta dans un sourire amical comme se nommant Kyle. Il dégageait une aura survoltée, et la jeune bleu et bronze devina facilement qu’il devait toujours être plein d’entrain et d’énergie. Après tout, c’était un Gryffondor.


- Enchantée, Kyle. répondit-elle dans son habituel sourire poli. Moi c’est Fabula Aegis.

Le cours débuta enfin, et le professeur leur raconta l’histoire de Frederic Nickouwbert. La jeune Serdaigle eut une moue moqueuse. Ce sorcier était vraiment pitoyable. Des couleurs vives pour la chasse ! Et pourquoi pas un bonnet à grelots pendant qu’il y était ? Les couleurs vives qu’il employait devaient plus avertir les animaux et leur permettre de s’enfuir qu’autre chose. Puis la première question du cours arriva. Fabula la trouva trop imprécise pour pouvoir formuler une réponse claire, et préféra s’abstenir de prendre la parole. Elle se replongea en attendant dans l’étude du paysage qu’elle apercevait au travers de la fenêtre. Le terrain de Quidditch…

- Tiens, j’ai assisté au match. dit-elle dans un murmure à l’adresse de son voisin. Félicitations pour ton équipe. Dommage qu’il ait été gagné d’avance, cela rendait le spectacle un peu moins beau.

La dernière phrase n’aurait peut-être pas été utile pour des félicitations en règles, mais Fabula ne mentait par politesse –ou par manipulation– que lorsqu’elle le jugeait utile.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyLun 5 Nov - 13:27:43

Comme d'habitude, Isadora s'était installée seule au fond de la classe. La métamorphose était une matière qui avait l'air très intéressante et cela était largement accentué par le fait que le professeur Palumbo avait l'air complètement tapé.
La quasi intégralité de ses "camarades de classe" étaient arrivés en retard. Apparemment c'était à la mode ...

Isadora, qui n'avait rien de mieux à faire, avait fait une jolie présentation sur son parchemin, avec des arabesques et un tas d'autre fioritures. Le professeur Palumbo posa alors une question dont la réponse était évidente. La petite Barlow leva la main pour la première fois depuis le début de l'année scolaire.


"-Je pense que le problème majeur de la métamorphose se trouve dans le fait que celle ci peut tout simplement rater. On peut supposer également que rendre sa forme initiale au sujet métamorphosé est un exercice tout aussi compliqué."


Simple, clair et efficace. Isis n'en revenait pas elle même. N'importe quel crétin aurait pu répondre ça. La jeune vert argent regardait son professeur droit dans les yeux, chose d'usage lorsqu'on s'adresse à quelqu'un, attendant qu'il considère la remarque qu'elle venait de faire. Elle espérait bien ainsi faire gagner quelques point à sa maison dont le sablier n'était pas le plus vide des quatre, mais pas le plus remplit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyLun 5 Nov - 22:20:33

Kyle écoutait d'une oreille distraite le cours, enfin il n'y avait pas grand chose à écouter vu que perosnne ne semblait capable de répondre à la question posée. Il fut donc ravi de trouver en sa voisine un moyen d'échapper au calme ambiant qui menaçait de se transformer en ennui à chaque instant. Il l'écouta et suivit son regard lorsqu'il se posa sur le terrain de quidditch. Il fut quelque peu surpris du commentaire qu'elle se permit de faire, il n'était pas vexé mais il ne comprenait pas vraiment pourquoi on minimisait leur victoire à cause de 15 points d'avance..
Il garda néanmoins son sourire et lui répondit d'une voix calme et assez basse histoire de ne pas déranger une éventuelle tentative de réponse :


"Merci. Mais bien qu'on aient bénéficiés de quinze points de plus, que l'on avait marqué au cours du même match avant qu'il soit interrompu, on a fait de notre mieux et les Serpentard avait juste un but de retard, et ils n'ont pas réussi à le marquer, enfin moi je ne me souviens pas en avoir encaissé..."


Il se fendit d'un sourire un peu plus large pour bien faire comprendre à son interlocutrice qu'il n'y avait aucune animosité dans son discours. Il jeta un rapide coup d'oeil vers le professeur pour vérifier que celui-ci ne les avaient pas trop en ligne de mire, avant de demander à son tour :

"Tu fais partie de l'équipe de Quidditch de Serdaigle ?"

Il reporta son attention sur la classe en attendant une réopnse de sa voisine. En parlant de la classe, il remarqua que certains regards s'étaient tournés vers une serpentard qui avait tenté de donner une réponse. Kyle se dit que finalement ils n'étaient pas si inutiles que ça quand ils voulaient, ces petit(e) serpy(llères).


(Le jeu de mot pouri avec serpentard/serpillère, c'est cadeau)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyLun 5 Nov - 23:07:36

Laeticia était restée sagement assise tout ce temps. Elle avait regardé chacun des élèves qui étaient arrivé d’un œil distrait. La jeune Gryffondor restait sagement assise sur sa chaise, les bras croisés, inscrivant avec soin sur son parchemin les détails du début du cours. Sa plume d’oie dans la main, sa bouteille d’encre ouverte, elle plongea la plume dans l’encrier et posa la pointe de celle-ci sur le parchemin. Puis, elle commença à écrire d’une écriture fine et ronde, légèrement penchée et inclinée vers la droite.


Citation :
Métamorphose

Introduction au changement de couleur d’un objet inanimé : le Partem Coloris

Laeti’ enroula distraitement une mèche de ses cheveux dans son doigt puis, elle la relâcha. La mèche forma une anglaise éphémère avant de retomber, lisse et droite sur son épaule. La lionne soupira discrètement devant ses cheveux : ils étaient quasiment impossibles à boucler ou à coiffer différemment de d’habitude. Les queues de cheval ou les couettes étaient les seules choses qui pouvaient lui faire varier légèrement la tenue de ses cheveux. La fillette soupira et d’un geste quasiment automatique, elle enroula une nouvelle fois la mèche dans son doigt. En fait, elle réfléchissait. A beaucoup de choses mais en même temps à pas grand-chose ! A quelque chose qui la caractérisait en clair !

Soudain, elle fut sortie de ses rêves par le professeur qui la désignait du regard. Laeti’ leva la tête vers celui-ci, essayant d’adopter une attitude intéressée. En fait, elle essayait de s’intéresser au plus profond de son être mais son cerveau refusait constamment de lui obéir ! De sa main droite, elle se planta plutôt violemment la pointe de la plume dans sa main gauche. La douleur la réveilla et elle se promit de rester intéressée à ce que disait le professeur. La métamorphose n’était pas quelque chose de facile et Laeticia ne voulait pas être tout de suite perdue dans ses parchemins. Le professeur la désigna donc de la tête. Il semblait indiquer à un élève tout juste entré de venir s’asseoir à côté d’elle. La rouge et or faillit éclater de rire en voyant la tête qu’il tira lorsqu’il comprit que le professeur Palumbo voulait qu’il s’assoit à côté d’elle. Réprimant un fou rire, elle crut se casser un nombre infini de côté à force de se retenir.


*Ridicule.*

Oui, ridicule était le mot juste : le Pouffsouffle était ridiculement pitoyable. Timide, surement renfermé, il n’osait pas même regarder le professeur en face ni même ses camarades de classe d’ailleurs. Puis, un nouvel élève entra dans la classe. Lui, elle le connaissait. Un certain Dertil Finnigan rencontré à la volière. Il était de Serdaigle d’après ses dires et manquait autant de confiance en lui que le Pouffsouffle. Elle émit un léger rire quasiment insonore puis, elle écouta attentivement les dires du professeur. Sitôt dit, elle l’avait noté sur son parchemin.


Citation :
Métamorphose

Introduction au changement de couleur d’un objet inanimé : le Partem Coloris

Sort de métamorphose inventé par Frédéric Nichouwbert, il permet de changer la couleur d’un objet. Le créateur de ce sort voulait attirer des animaux pour faire la chasse. Il a donc imaginé que les couleurs vives feraient effet.

Inconvénient majeur intervenant sur l’objet à métamorphoser :

Laeticia nota avec soin ce qu’avait dit le professeur puis, elle porta sa plume sous sa bouche et gratouilla légèrement son menton avec le bout de celle-ci. Réfléchissant, elle écouta la réponse de l’élève de Serpentard. Celle-ci semblait être perspicace. Elle la griffonna donc sur un coin de son parchemin, attendant l’approbation ou la désapprobation du professeur pour l’inscrire clairement sur son parchemin. Puis, soudain, une réponse lui vint. Certes, légèrement stupide et banale mais enfin. Elle leva donc la main et répondit quelque chose qui lui était venu et serait vite balayé par le professeur.

« L’un des inconvénients majeurs qui peut s’appliquer à un objet à métamorphoser est sa taille. Plus l’objet sera volumineux, plus ce sera difficile. Ainsi, un objet animé sera plus dur à métamorphoser car il y aura plusieurs problèmes intervenants au niveau des os tout d’abord puis au niveau de la taille et du caractère vivant de l’animal. Je pense que la concentration joue aussi un rôle fondamental dans la métamorphose et la conscience de l’être ou l’objet auquel on veut appliquer un changement d’apparence. »

Elle eut un sourire timide. Beaucoup de mots pour ne pas dire grand-chose. Laeticia savait que sa réponse n’était pas la plus géniale qu’on puisse donner. Elle adopta donc son air timide et confus d’élève banale de première année venant de répondre à la question de son professeur. La meilleure technique pour éviter de passer pour une arriérée mentale et de paraître suffisamment humble et modeste pour ne pas être considérée comme une fille stupide, voulant absolument donner une réponse pour bien se faire voir par son prof. Bien sur, ce n’était pas le cas de la rouge et or. Ou peut-être un petit peu ! Le Choixpeau aurait put l’envoyer à Serpentard que ça aurait été la même chose ! Elle avait cette manière de pensée bien particulière et rare chez une élève de onze ans.
Revenir en haut Aller en bas
  • Dertil Finnigan
    • Nombre de messages : 32
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 02/11/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Dertil Finnigan
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyMar 6 Nov - 11:29:32

Dertil notait tous les mots qui pouvaient sortir de la bouche d'un ou une élève ou même du professeur, tout lui paraissait intéressant car il estimait que soit la réponse était juste, auquel cas il aurait pris un peu d'avance à noter directement, soit la réponse était fausse et il en prendrait bonne expérience car il saurait ce qui est bon et ce qui est faux et ce serait pratique à l'avenir. Cette méthode de travail lui convenait à merveille, même s'il devait écrire, en moyenne, trois fois plus que les autres élèves.

Lorsqu'il leva sa tête de son parchemin, dans un moment de silence qui signifiait que le professeur attendait certainement d'autres idées, sans pour autant rejeter celles proposées, il vit la petite Gryffondor qu'il avait eu le malheur de rencontrer dans la Volière avant le cours... Son teint vira au rouge vif en se rappelant ce douloureux souvenir et c'est certainement ce qui fit sourire la jeune sorcière qui se retourna vers le professeur pour donner une réponse, à la suite de celle qui semblait venir de Serpentard.

L’un des inconvénients majeurs qui peut s’appliquer à un objet à métamorphoser est sa taille. Plus l’objet sera volumineux, plus ce sera difficile. Ainsi, un objet animé sera plus dur à métamorphoser car il y aura plusieurs problèmes intervenants au niveau des os tout d’abord puis au niveau de la taille et du caractère vivant de l’animal. Je pense que la concentration joue aussi un rôle fondamental dans la métamorphose et la conscience de l’être ou l’objet auquel on veut appliquer un changement d’apparence.

Elle avait l'impression d'être sûre d'elle et bien décider à montrer qu'il ne se laisserait pas démonter par l'événement du matin, il parla sans réellement être conscient et surement qu'il regretterait son geste par après.

Je ne pense pas que l'objet de ce cours soit les objets animés, il est donc inutile, pour le moment d'en parler!

Comme il s'y attendait, il regretta d'avoir sorti ces mots mais cette remarque lui paraissait tellement évidente qu'il ne pouvait s'empêcher de la sortir. Il eut l'impression de voir un regard noir dans les yeux de Laeticia et des regards surpris de la part des autres. Il se prit soudain une passion fulgurante pour son parchemin.

"Imbécile, tu vas te mettre toute la classe à dos si tu continues!"

Il est marrant de constater qu'il se sentait incapable de fournir une réponse correcte à la question du professeur, lorsqu'il s'agissait de formuler une réponse correcte, sa timidité lui rendait la vie impossible tout comme l'expression elle-même de la réponse. Par contre, il était capable de comprendre parfaitement une réponse d'un autre et de le corriger s'il ne lui paraissait logique et à la simple lecture du titre, il compris que la réponse de la Rouge et Or n'était pas du tout dans le cadre de ce cours.

"T'es-t-il venu simplement à l'esprit qu'elle en sait plus que toi et bien qu'elle ait débordé du cours, sa réponse serait tout à fait valable?"

Non car pour lui, brûler les étapes c'est se brûler les doigts et comme toute brûlure, à terme, elle fait très mal! D'ailleurs, c'est exactement a sensation qu'il ressentait à ses doigts à force de les modre sous l'effet du stress. Jamais il n'aurait pu imaginer avoir tant d'audace mais cet audace lui paraissait si horrible, le torturait jusqu'au fin fond de son esprit et il se jura de ne plus oser pareille aventure à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyMar 6 Nov - 21:22:33

Assise au fond de la classe à côté d'Isadora, une camarade de Serdaigle qu'elle connaissait à peine et derrière un quelconque élève de Serdaigle. Ely notait de temps à autres les interventions du grand type qui leur servait de professeur. M'sieur Palumbo intervenait rarement et laissait les élèves trouver eux-même les solutions à ses questions ce qui était bien du goût d'Ely qui pouvait "glandouiller" sans risque. Se balançant d'avant en arrière sur son banc, elle s'amusait à faire voler sa plume devant elle en baillant de temps à autre.

Souriant à sa voisine de temps en temps, Ely continuait de faire le pitre comme à son habitude quand tout à coup, elle bascula en arrière. Durant un moment, elle secoua les bras en glapissant tentant vainement de reprendre son équilibre puis s'écroula du banc dans un bruit fracassant, les jambes par dessus la tête. Se relevant en se frottant l'arrière du crâne, elle se tourna vers le reste de la classe la regardant. Et souriant à pleine dent, Ely les rassura d'une voix aïgue et visiblement pas du tout mal à l'aise d'être tombée du banc.

"C'est bon, j'ai rien, vous inquietez pas. Vous pouvez reprendre le cours M'sieur, excusez moi."

Resserant son chignon d'ou s'échappait quelques folles mèches torsadées, elle se rassit sur le banc souriante comme si rien ne s'était passé alors qu'une bosse enflait derrière sa tête.S'ennuyant à la suite de l'incident, Ely se tourna vers Isadora quand le voisin Serdaigle de devant, Dertil, parla d'une voix grave pour un élève de onze ans. Souriant avec malice, Ely fit un clin d'oeil à Isadora avant de se dresser un peu en avant et de tapoter sur l'épaule de Dertil pour qu'il se retourne. Bien qu'encore petite, Ely promettait d'être une belle jeune femme, des pommettes hautes, de longs cheveux d'ébènes se torsadant naturellement, de grands yeux verts étincellant d'espièglerie légèrement en amande et un sourire ravageur. S'adressant à Dertil de sa voix aïgue emprunte d'un certain amusement et d'une pointe de douceur, elle lui fit un sourire charmeur tout en parlant.

"T'as une jolie voix, pis t'es plutot mignon avec ça. T'as un truc sur le nez."

Se rapprochant de Dertil en se penchant en avant, elle mouilla son pouce et le frotta énergiquement sur le nez de Dertil tout en lui souriant angéliquement. Tout pret du visage du Serdaigle, elle s'arrêta de frotter et lui posa un baiser sur la joue tout en continuant à sourire, elle se rassit sur sa chaise faisant un autre clin d'oeil à Isadora.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyMer 7 Nov - 9:40:33

La petite Barlow écoutait la réponse de la Gryffondor qui, bien qu'entièrement logique et vraie -Isis avait remarqué que la magie, malgré les apparences obéissait à une certaine logique.- était totalement hors sujet. Aussi ne put elle retenir un soupir. Encre une belle preuve de la bêtise crasse des jeunes gens de son âge ...

Puis il y avait Elisabeth ... Elle l'avait croisée une fois ou deux dans les couloirs mais sans plus. Et pourtant, à l'instant même ou elle s'était levée en direction de Dertil, après son clin d'œil, Isis avait su que c'était le début d'une longue amitié basée sur les calembours et les salles coups qui s'annonçait. En effet, sa camarade la faisait sourire et même rire et les personnes qui parvenaient à réaliser ces exploits étaient rares ... pour ne pas dire inexistante.
Quand sa consœur Serpentard s'était vautrée par terre, elle avait voulu l'aider à se relever mais, visiblement habituée à ce genre de cabriole, Eli' s'était relevée aussi sec et avait continué comme si rien ne s'était passé ...


"- Rien de cassé ? J'espère que ça ne coûtera rien à Serpentard ... Tu devrais faire plus attention ... Enfin pour toi hein !! Pas pour les points ...

Elle fit doucement craquer ses phalanges avec bruit, certes elle aurait arthrose, arthrite et tout le tutti dans quelques années ... Mais c'était tellement plaisant de voir les mines écœurées des autres élèves dans la salle, qu'Isadora ne se retenait plus du tout.
La vert argent avait remarqué que Finnigan écrivait beaucoup, à peu près trois fois plus qu'elle, aussi, elle avait vite établit un plan d'action.


"- Dis heu .... Dertil ? Ca te dirais de venir ... Heeeeeeeeeeu à la bibli avec nous pour ... hum heu .... étudier ? Enfin, si t'as le temps un de ces quatre j'veux dire ..." Chuchota t-elle.

[i]Qu'es-ce qu'elle jouait bien les niaiseuses !!! Sans rien laisser transparaitre, elle attendait la réponse du jeune Serdaigle, faisant craquer ses poignets d'un geste sec.
Ce qu'Isadora appelait la belle vie allait enfin commencer, ou plutôt recommencer ... Le summum résidant dans le fait qu'elle avait trouvé une comparse fort agréable en la personne Elisabeth.
L'année allait être courte, aussi il ne fallait pas perdre de temps.
Elle griffonna un morceau de parchemin qu'elle glissa discrètement dans la poche d'Elisabeth.

"RDV toilettes F après couvre feu, prend ta baguette"

PAR-FAIT ! Les évènements qui se déroulaient actuellement, et ceux qui étaient amenés à se dérouler dans l'avenir, tout s'annonçait parfaitement ... Parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyMer 7 Nov - 14:17:13

A la question de John, les réactions furent mitigées, comme il s'y attendait. Certains paraissaient complètement dépaysés, voir "à côté de la plaque", d'autres tout à fait ravis, puisqu'ils semblaient savoir de quoi le professeur parlait. Alors qu'il s'attendait à ce que personne ne réponde, John vit une élève de Serpentard, précisement nommée Isadora Barlow, l'italien John le savait. Elle répondit d'une voix simple et calme, l'air sûre d'elle, après avoir lever la main - geste qu'elle ne semblait pas faire très souvent. Pourtant, John ne comprit pas tout à fait sa réponse : bien sûr, elle pouvait rater... Mais les élèves étaient là pour se tromper, pour apprendre, non ?

Citation :
"-Je pense que le problème majeur de la métamorphose se trouve dans le fait que celle ci peut tout simplement rater. On peut supposer également que rendre sa forme initiale au sujet métamorphosé est un exercice tout aussi compliqué."

Il ne prit pas tout de suite la parole, réflechissant à cette réponse qui ne le satisfaisait pas entièrement - mais qui était assez bonne -, cependant une autre élève, Laeticia Hingle, apparemment décidée à donner la bonne réponse et à rendre John "heureux... (?) très heureux" (Ok, c'est nul) enthousiaste à la vue d'une excellente réponse, prit elle aussi la parole. Cela arragea John ,qui aimait laisser les neurones de ses élèves mijoter et bondir dans leurs petites têtes lorsqu'une idée lumineuse leur venait... :

Citation :
L’un des inconvénients majeurs qui peut s’appliquer à un objet à métamorphoser est sa taille. Plus l’objet sera volumineux, plus ce sera difficile. Ainsi, un objet animé sera plus dur à métamorphoser car il y aura plusieurs problèmes intervenants au niveau des os tout d’abord puis au niveau de la taille et du caractère vivant de l’animal. Je pense que la concentration joue aussi un rôle fondamental dans la métamorphose et la conscience de l’être ou l’objet auquel on veut appliquer un changement d’apparence.

Le professeur laissa apparaître un large sourire. Apparemment, il avait trouvé une réponse à son goût. Il dit alors, d'une voix pleine de satisfaction :

- Bien, très bien toutes les deux. Laeticia, c'est cela : la taille.
En effet, le Partem Coloris ne peut s'exécuter que sur les objets de petites tailles. Bien sûr, plus votre sort sera puissant et plus vous le maîtriserez (c'est-à-dire plus vous serez un "grand" sorcier, ou une grande sorcière), plus vous pourrez l'appliquer à un objet de grande taille... Cependant, nous parlons d'objets inanimés, et oui,
il se tourna vers le garçon ayant fait cette remarque, les objets animés ne sont pas le sujet de notre cours. Mais une petite introduction ne peut faire de mal.
Cela fera donc 7 points pour Gryffondor; et 4 pour Serpentard, Isadora. Votre réponse n'est aps très logique bien que juste : bien spur, tout sort peut rater... Mais ce n'est pas le plus gros inconvénient de chaque sort.

Bref, vous notez, s'il vous plait , que
Citation :
le Partem Coloris ne peut être exécuté uniquement sur des objets de petite taille.
Par petite taille, on peut aller jusqu'à une tasse de thé, à votre niveau. Sautez une ligne, et ajoutez également que
Citation :
Plus le niveau de magie du sorcier est grand, plus la taille moyenne des objets qu'il pourra colorer sera grande. En fait, il pourra changer la couleur de plus grands objets s'il évolue dans sa maitrise du sort.

La relation, valable pour tout l'univers de la magie (pour tous les sorts), est :

Niveau de maîtrise d'un sort par un sorcier => (fait varier la) Puissance du sort lancé par ce sorcier => (ce qui rend l') application possible à un nombre d'objets de plus en plus grand.

Des questions ? Bien, je passe à la deuxième partie du cours : la reconnaissance des types de métamorphoses : je vais vous montrer des métamorphoses, et vous me direz à quel type elle appartient : vous notez cela sur un autre parchemin, nous continuerons le Partem Coloris en fin de cours, s'il vous plait :

Citation :
Les différents types de métamorphose : révision


Les trois grands types de métamorphose, classés de la plus facile à exécuter à la plus difficile, sont :

1) La métamorphose des objets inanimés , qui se compose de deux métamorphoses :
- La métamorphose similaire : elle permet de changer des objets de même taille et forme
- La métamorphose entière, qui change des objets en des objets d'une taille différente.

2) La métamorphose du non vivant à l'être vivant

3) La métamorphose in vivo, en deux parties :
- La métamorphose de l'être vivant en être vivant
- La métamorphose de l'être vivant en objet

En guise de premier exemple, John changea un pic-vert, qu'il fit apparaitre de nul part, en rouge-gorge. Il lança un regard interrogateur à la classe, en montrant le fruit de sa métamorphose.

hj : Je sais qu'il y a beaucoup de choses dans le cours mais au moins, je fais mon travail ! niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyMer 7 Nov - 19:43:01

Kyle s'était quelque peu désinteressé de sa voisine car elle ne semblait pas encore disposée à répondre. Ainsi il avait reporté son attention sur la classe et put se rendre compte qu'il n'était pas le seul à préférer la discussion de son voisin à celle du prof. Il se surprit à éprouver un peu de compassion, si certains élèves se montraient aussi peu intéressés lorsque Kyle donnait un cours il aurait été assez vexé. Sa compassion fit donc place à une certaine admiration qui fut vite calmée par les réponses qu'il entendit. Finalement il n'était pas si mal loti ce professeur. ce qui était tant mieux puisqu'il avait l'air sympathique.
Il fut moins sympathique lorsqu'il déblatéra et qu'il les força à prendre des notes. Le gryffondor s'éxécuta et inscrivit donc :


Citation :
le Partem Coloris ne peut être exécuté uniquement sur des objets de petite taille.

Il s'arrêta en se demandant si on allait enfin passer à la pratique, lorsqu'une plus grande phrase suivit. Le jeune homme repota donc son attention sur son parchemin, dépité
Il écrivit donc, à la suite de la première phrase :


Citation :
Plus le niveau de magie du sorcier est grand, plus la taille moyenne des objets qu'il pourra colorer sera grande. En fait, il pourra changer la couleur de plus grands objets s'il évolue dans sa maitrise du sort.

La relation, valable pour tout l'univers de la magie (pour tous les sorts), est :
Niveau de maîtrise d'un sort par un sorcier => (fait varier la) Puissance du sort lancé par ce sorcier => (ce qui rend l') application possible à un nombre d'objets de plus en plus grand.


Il souffla, enfin ! On allait passer à la deuxième partie du cours !


*La pratique la pratique la....reconnaissance des types de métamorphose ?*

Il ouvrit de grands yeux et jura dans sa barbe, il se munit d'un autre parchemin, la mort dans l'âme, et nota donc ce qu'on lui dictait :

Citation :
Les différents types de métamorphose : révision


Les trois grands types de métamorphose, classés de la plus facile à exécuter à la plus difficile, sont :

1) La métamorphose des objets inanimés , qui se compose de deux métamorphoses :
- La métamorphose similaire : elle permet de changer des objets de même taille et forme
- La métamorphose entière, qui change des objets en des objets d'une taille différente.

2) La métamorphose du non vivant à l'être vivant


3) La métamorphose in vivo, en deux parties :
- La métamorphose de l'être vivant en être vivant
- La métamorphose de l'être vivant en objet

Une fois qu'il eût enfin terminé ce dur labeur il leva les yeux vers le professeur et fut ravi qu'il n'ait rien d'autre à leur faire noter. Au lieu de cela il éxécuta une métamorphose assez impressionnante qui laissa Kyle rêveur. Le gryffondor, après avoir relu son cours, s'empressa de lever la main et de répondre avec enthousiasme :

"C'est la première partie de la métamorphose in vivo m'sieur !"

Il regarda autour de lui, espérant ne pas s'être trompé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris EmptyMer 7 Nov - 22:55:16

Le jeune gardien de Gryffondor avait répondu d’un ton très enthousiasme à la remarque de sa voisine, ne semblant ainsi pas lui tenir rancune. Cette dernière n’avait pas relevé la tête durant ce bref échange, continuant de fixer le terrain de Quidditch qui semblait endormi dans la grisaille du mois de Septembre. Ce fut seulement lorsque Kyle lui demanda si elle faisait partie d’une équipe de Quidditch qu’elle détourna son attention du paysage. Ses yeux marrons semblaient regarder un point situé derrière Kyle, en traversant celui-ci sans vraiment le voir.

- Non, je n’ai pas malheureusement pas ce plaisir, dit-elle le regard perdu dans le vague, mais j’ai beaucoup voler.

Après tout, Fabula n’avait-elle pas été envoyée à Serdaigle ? Bien sûr, cela était dû à son exceptionnelle perspicacité et à sa soif de tout connaître, mais l’emblème de sa maison n’en restait pas moins un aigle de bronze. Leur intermède fut interrompu par les réponses provenant d’une Serpentard et d’une Gryffondor, puis par la cascade d’une autre vert et argent. Fabula avait légèrement sursauté au vacarme provoqué par cette dernière, brisant l’ambiance à moitié endormie de la salle. D’un air contrarié, elle replongea son regard par la fenêtre. Décidemment, il y en avait qui était prêt à tout, pourvu qu’il se fasse remarquer… Mais cela provenait sans aucun doute d’une tentative désespérée, compte-tenu que ce n’était pas par le nombre d’émeraude dans leur sablier que les Serpentard pouvaient briller. Elle les entendit taquiner un autre élève bleu et bronze, et celui-ci ne sembla pas broncher. Cela la répugnait ; en bon Serdaigle il se devait d’avoir la répartie nécessaire pour envoyer promener quiconque lui porterait atteinte. Mais elle se retint d’intervenir. Mettre son nez dans les affaires des autres n’apportait pas de récompenses ; pire encore cela amenait bien souvent des contretemps. Et puis, la solidarité n’était pas un sentiment qui caractérisait particulièrement Fabula, loin de là.

L’enchantement du professeur Palumbo était tellement réussi que toute la classe semblait impressionnée, et le calme était instantanément revenu (mais pour combien de temps ?). Bien sûr, c’était de la belle magie, mais le but de la magie n’était pas de faire joli, la magie était là pour être utile. Malgré le tour du professeur, rien ne pourrait faire changer l’avis de Fabula sur la métamorphose. Elle était butée, et pour elle cette matière restait une dénaturation des choses. Une dénaturation qui pouvait même porter profondément atteinte à la nature de la chose –ou de l’être– métamorphosé.

Kyle, qui lui aussi s’était replongé avec passion dans le cours, leva la main à la première occasion, plein d’entrain et fier de répondre à une question qui était, somme toute, relativement simple. Fabula en profita alors pour recopier rapidement sur un morceau de parchemin le cours auquel elle avait préféré dans un premier temps le paysage aperçu par la fenêtre.


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 12:21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris   [1e année] Cours 1 : Le Partem Coloris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-