-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Il ne suffit que de demander [Pv Samael]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptyMar 2 Oct - 19:21:45

"Et vous savez que Cyanur à déjà embrassé plusieurs garçons ?
- Noon ?
- Hihihi ! C'est vrai ?"


Non, c'était un rêve, c'était pas possible ! Il était 15 heures, nous étions un Samedi, et Liliana cherchait de la tranquilité. Malheureusement, en montant dans son dortoir, elle avait trouvé trois greluches qui se partageaient divers ragots dont certains étaient plus ou moins périmés, la preuve étant que la petite blonde les avait entendu répété bien une vingtaine de fois dans la bouche des filles du genre stupide de son année...

"Vous en avez pas marre de parler sur le dos des autres à longueur de temps ?!"


Finit-elle par balancer sèchement à la tête des trois filles qui commençaient à rabaisser la personne concernée par leur papotages, jalouses qu'elles étaient de ne pas avoir eu l'occasion d'expérimenter un simple bisou avec une personne de l'autre sexe. Ca devenait de moins en moins supportable ! Il fallait absolument que la dite Cyanur tienne sa proposition à propos des dortoirs, afin d'éviter de se retrouver à nouveaux avec des pies pareilles l'année prochaine !
Sans d'autre mot, Liliana disparut des dortoirs en faisant claquer la porte, laissant les trois autres muettes, ce qui était particulièrement appréciable, d'ailleurs.

La salle commune était pratiquement vide durant cette journée d'été, mais la jeune vipère n'avait aucune envie d'y rester au cas où les trois pies descendraient. Et dehors, il faisait trop chaud et il n'y avait pas le calme qu'elle recherchait.
C'est donc avec l'idée d'aller se reposer de tout ce bruit dans la bibliothèque que Liliana monta les escaliers du château, mais, hélas, souvenez vous que les escaliers n'en font qu'à leur tête parfois !

Alors qu'elle montait vers le quatrième étage, les escaliers eurent une secousse qui n'annonçait rien de bon. Manquant de tomber, elle s'accrocha à la rambarde tandis que les marches entamaient un tour vers une aile autre que celle que la Serpentard comptait emprunter.
Pouf ! Dans un choc qui la fit tomber sur les fesses, les escaliers se figèrent, lui offrant le passage vers une sortie qu'elle ne comptait pas prendre.


"Pff... Franchement, quelle idée de faire des escaliers mouvants !"

Résignée, elle parcourut la distance qui la séparait du "quatrième étage version deux" et s'arrêta pour se remettre de ses émotions. Qu'est-ce qu'elle allait faire, maintenant qu'elle était là ?
Hum, et bien, pourquoi ne pas marcher un petit peu ? Peut-être découvrirait-elle de nouveaux passages secrets ?
Cette supposition méritait d'être vérifiée, et c'est donc dans l'idée de découvrir le château plus en profondeur que Liliana s'engouffra dans les couloirs. Mais comme elle s'y attendait, elle ne découvrit rien d'extraordinaire, enfin presque...

Au bout d'une demi-heure à s'enfoncer dans les nombreux passages qu'offrait un château tel que Poudlard, la petite blonde s'arrêta, épuisée de sa marche. Elle s'était perdue, là, non ?
Mais non voyons, elle savait parfaitement comment retrouver les escaliers... Enfin...
Pas vraiment sûre, elle s'adossa à une statue de gargouille plutôt moche afin d'observer le chemin qu'elle avait déjà parcourut. Non en fait, elle n'était plus sûre du nombre de couloirs qu'elle avait emprunté, ni combien de fois elle avait tourné à droite ou à gauche...


"Pff..."

Plus exaspérée qu'apeurée à l'idée de s'être perdue, Liliana croisa les bras et posa le talon de sa chaussure contre la statue de pierre.
Clic ! Alors qu'elle appuyait son pied, quelque chose sembla se casser, où plutôt céder sous sa semelle... Elle voulut se retourner, mais avant d'avoir le temps de le faire complètement, se retrouva avec un cri à glisser dans un trou lisse, qui ressemblait à un toboggan.
Pouf ! (et oui, encore un pouf) La tête la première, Liliana tomba sur un sol dur et froid, totalement plongée dans le noir.
Que s'était-il passé ?!
La Serpentard se releva tant bien que mal et jeta un regard vers un trou de lumière, qui semblait être le passage qui s'était ouvert pour la faire tomber là.


*Comme quoi on trouve toujours ce que l'on cherche quand on est plus décidé à le chercher !*


Et oui, elle ne pouvait pas mieux penser !
Plutôt ravie par sa découverte, la jeune vipère se détourna de l'entrée pour observer ce qui était caché par l'obscurité du passage secret.


"Lumos."

Une fois sa baguette sortie et allumée, la jeune fille découvrit devant elle d'étroits escaliers montants, qui s'enfonçaient dans un colimaçon parfait vers les hauteurs de Poudlard. Ils lui semblaient infinis... Vers quel étage pouvaient-il arriver ? Liliana redoutait que se soit vers les plus haut... Il y avait tellement de marches à monter !

"Bon... Maintenant que je suis là je n'ai plus le choix."

Prenant son courage à deux mains, la petite blonde se mit donc à grimper, grimper... grimper !
Nous vous passons les longues et désagréables minutes durant lesquelles la jeune fille pestait pour s'être engouffrée dans un passage aussi compliqué à parcourir, et préfèront passer directement à la suite, c'est-à-dire son arrivée au bout de l'immense escaliers.

Le comble dans cette histoire, c'est qu'après avoir tant parcourut, Liliana ne devina que pour seule issue une petite fente pas très large, où par chance elle parvint à passer sans trop de mal.


*Heureusement que je suis pas plus grosse...*

Etalée dans la poussière, Liliana se dépêcha de s'extirper du trou de souris qui servait de sortie, lui même cachée par une autre gargouille aussi laide que la première.
Cette petite aventure lui donna une leçon : c'était sûr, les fondateurs de Poudlard avaient l'esprit dérangés !

Elle était épuisée, sale de poussière et une chose était maintenant sûre : si elle ne trouvait pas un endroit tranquille dans l'étage où elle se trouvait, elle piquerait une crise de nerfs !
Elle reprit sa marche, bifurqua dans un couloir, et là, crut voir une porte apparaître au bout du mur...
Lily cligna des yeux. Non, une porte comme celle-ci n'avait pas put apparaître sous ses yeux, ça devait être une illusion d'optique !

Malgré tout, la jeune fille était curieuse... Elle s'approcha, ouvrit la porte et là... N'en crut pas ses yeux.
Un salon, un immense salon clair, tout de plancher et de fenêtres baignées par la lumière s'était révélé à elle. L'endroit parfait, totalement parfait pour se reposer, au calme, sans s'ennuyer ! Il y avait même une tenue de rechange, qui remplacerait sa jupe poussièreuse et son chemisier noircit de saletés !
Et il n'y avait pas que ça ! Des sofas de cuir, d'autres tout de tissus, un piano, une étagère remplie de livres reliés de cuir, un bar et... un plateau remplit de petites gourmandises sur le bar !


*J'y crois pas... C'est un rêve !*

On aurait dit le salon de sa maison, en trois fois plus grand... Liliana n'en croyait vraiment pas ses yeux, à un tel point qu'elle en oublia de fermer complètement la porte.
Ravie, elle se précipita pour changer de tenue, laissant dans un coin ses affaires salies par son escapade.



[HJ : Bon c'est long et peut-être pas forcément interressant mais j'avais envie de me faire plaisir pour la découverte de cette salle ! Désolée hein Razz]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptyMer 3 Oct - 15:46:47

[ Mais si, c'était interressant, et ça m'a beaucoup plu à lire... Je n'ai donc plus qu'à esperer que mon post te convienne aussi Wink ]

Il était 14 heures, et Samael s’ennuyait à en mourir. Que faire, que faire ? Mais qu'est ce qu'on peut faire ? Bosser ? Une grimace moqueuse étira les lèvres du gamin. La bonne blague… Affalé sur son lit, le jeune garçon réfléchissait intensément au programme inachevé de sa journée. Bonne matinée, pas à dire. Après-midi… Le Vert et Argent se décida enfin à se lever, à bouger, à faire quelque chose de captivant de sa journée, quelque chose dont il pourrait être fier. Qui rendrait sa journée importante dans sa vie.

Il était 14h23, et Samael était descendu dans la salle commune, reposant maintenant sur un canapé devant la fenêtre d’où s’échappait un souffle de vent chaud. Ce n’était pas de sa faute après tout si, sensible au temps lourd, le jeune garçon s’assoupissait facilement. Après tout, il était bien aussi, ici. C’était calme, et il se reposait pour les prochains cours qui n’arriveraient que trop vite.

Il était 14h36, et trois pintades descendaient des dortoirs en gloussant. Potin, potin quand tu nous tiens… Cela n’aurait certainement pas eu d’incidence ni d’importance sur la vie et l’activité passionnante de Samael si les trois commères ne s’étaient décidées à s’installer sur un canapé, pas loin du gamin, tout en continuant de piailler. Un vague instant, il les regarda avec la consternation intéressée d’un savant qui découvre une espèce sous-développée. Il fut cependant vite soulé par ce poulailler ambulant qui ne tarda pas à lui demander son avis, certaines de lui accorder La grande faveur, celle de l’initier au savoir absolu. Sujet du jour, Vie Amoureuse de Poudlard. Tiens donc. Samael ne répondit que par quelques onomatopées ou grognements, pensant se sortir ainsi des griffes de ces vautours, sans résultats.

Il était 14h54, et Samael n’en pouvait plus. 27 minutes et 12 secondes, il avait compté, de babillage. Son compte mental lui avait donné un petit air concentré qui avait dû aviver encore un peu la langue bien pendue de ces dindes, et elles n’en finissaient plus de lui raconter les potins, par ordre chronologique et d’importance. Bon, sa sieste étant définitivement interrompue et impossible, Samael se décida à changer d’air. Un sourire charmeur aux pécores, et roule ma poule. Deux, trois gloussements accompagnèrent son air charmant et savamment calculé, et le gamin était dehors. Enfin. Mais pour aller où ? Aucune idée, commençons par avancer.

Il était… Aucune idée. ‘Mael n’avait pas de montre, et aucune horloge n’était accrochée sur les murs sombres des cachots. Surement un coup de Rogue qui se délectait de la terreur des élèves qui n’avaient aucun moyen de savoir s’ils étaient à l’heure ou pas. S’ils allaient risquer leur vie ou non en entrant dans ce cachot menaçant. Le gamin pensa soudain qu’il serait bien pour lui d’avoir une montre, encore qu’il n’avait pas l’habitude d’être en retard, ni en avance, certainement pas en avance d'ailleurs, et qu’il craignait moins la fureur du Professeur de Potion que les Griffondors. Après ses pensées fortes instructives, le Vert et Argent se décida à sortir de cet endroit lugubre, et grimpa sans réfléchir les marches des escaliers.

Il était 15h13, et Samael avait retrouvé une horloge. Etage premier, étage de l’infirmerie. Le gamin continua son ascension sans trop savoir où cela le mènerait et ce qu’il pourrait y faire. Avec un peu de chance, il allait avoir, à la fin de la journée, des jambes d’athlète… Un coup d’œil au miroir du troisième étage lui apprit que ce n’était pas vraiment gagné. Samael était musclé, mais de façon très nerveuse, lui donnant une silhouette presque fragile.

Il était 15h29, et il était arrivé au septième étage. Ses muscles n’avaient pas bougé d’un poil, mais le gamin était maintenant plus préoccupé par l’occupation de son après-midi. Monter plus haut, pour rejoindre la volière ? Non, merci, il en avait eu assez avec les volatiles de la salle commune. Va pour le septième étage.

Samael déambulait donc dans les couloirs de cette partie de Poudlard, poussant chaque porte qui se présentaient devant lui, pour savoir ce qu’il y avait derrière. Première porte, une salle de cours qui, selon l’odeur et la poussière, n’avait pas été utilisée depuis longtemps. Deuxième porte, encore salle de classe, mais en cours d’utilisation cette fois. Le regard mauvais du professeur de divination lui enleva l’envie de continuer son exploration à l’aveuglette. D’ailleurs, il n’y avait plus aucune porte. Sauf celle entrouverte là-bas. Tiens, tiens, il ne la connaissait pas celle-là. Un passage secret ? Une pièce interdite où des objets et livres dangereux étaient exposés ? L’enthousiasme gagna le gamin qui avança d’un pas rapide vers la porte inconnue. Plein d’espoir, il la poussa, certain d’avoir découvert La pièce importante de Poudlard…

Il était 15h42, et Samael poussait un soupir bruyant de déception. Sa pièce excitante et pleine de dangers venait d’être remplacée par un salon confortable. Un salon ? Mais pourquoi Diable il y aurait-il un salon ici ? On a pas idée de mettre une telle pièce aussi haut… La curiosité du gamin était néanmoins aiguisée, et il se glissa dans la salle sans bruit, car, en vérité, il ne savait s’il avait le droit d’être ici. La première chose d’étrange qu’il remarqua était les habits sales posés dans un coin de ce salon impeccable. Vêtement de fille, à en juger par la jupe. Par Merlin, il n’avait quand même pas fui les gallinacées de la salle commune pour en retrouver d’autres ici ! Le meilleur moyen d’en avoir le cœur net était…


« Il y a quelqu’un ?! » Demanda-t-il d’une voix forte.

Samael s’était avancé dans la pièce, et, en plein milieu du salon, attendait une réponse qui ne viendrait peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptyJeu 4 Oct - 21:13:43

Liliana avait laissé ses vêtements poussiéreux là, dans un coin de la pièce et s'était dévêtue sans grandes précautions autres que d'avoir fait le tour de l'immense pièce afin de vérifier qu'elle était bel et bien seule.
Une jupe noire, un nouveau chemisier d'un blanc immaculé où était cousu le blason de Serpentard.
Tout semblait avoir été conçut pour elle. De la tenue parfaitement cousue à sa taille et orné du blason de sa Maison, jusqu'à ce salon chic et luxueux qui ressemblait tellement à celui familier de la maison familiale.

Une fois habillée, la jeune fille se dirigea directement vers le bar et entreprit de le contourner, curieuse de savoir quelles boissons pouvaient contenir un bar si semblable au sien au sein de Poudlard. Et cette salle n'avait guère finit de la surprendre, puisque le bar contenait de l'alcool le plus fort aux boissons les plus douces et sucrées, réplique exacte de ce qu'elle s'attendait à voir.
Aucune méfiance, mais bien une intense curiosité s'emparait de la jeune fille. D'où sortait cette pièce ? Pourquoi semblait-elle prête à l'accueillir à bras ouverts ?
Bien que ces questions soient d'une grande importance - il n'était en effet pas banal de se retrouver entouré de tout ce que l'on désirait suite à un surprenant concours de circonstances - la fatigue et la soif suite à son escapade avait rendut ses besoins de confort plus vitaux que des interrogations.


*On remettra la réflexion à plus tard !*

Pensa-t-elle en sortant un verre ainsi qu'une bouteille d'un cocktail de fruits et se servit avec enthousiasme. Tranquillement, elle parcourut une nouvelle fois la pièce, son verre à pied à la main, s'arrêtant pour contempler la lumière qui se déversait de la fenêtre, avant de se diriger vers un canapé de tissu rouge, non loin du bar.
C'est alors qu'elle crut entendre des bruits de pas, ou, tout du moins, un bruit de mouvement dans la pièce.
La jeune vipère se leva, s'attendant à ce qu'un professeur surgisse devant elle pour lui retirer le droit d'être aussi agréablement installée.
Mais non, au lieu d'une voix d'homme ou de femme, ce fut la voix d'un jeune garçon qui retentit, d'un garçon sûrement de son âge.
Que faisait-il là ? Un peu troublée de cette intrusion, la vipère fit quelques pas dans la pièce, brisant le silence du bruit de ses pas résonnant sur le parquet vernis.
« Il y a quelqu’un ?! » Avait-il demandé.
Elle manifesta sa présence par un petit toussotement avant de le trouver là, en plein milieu de l'immense pièce, ses yeux noirs scrutant le lieu en attendant qu'une présence se manifeste.


"Oui, il y a quelqu'un."

Liliana s'approcha de quelques pas, prenant cependant le soin de garder ses distances pour observer le nouvel arrivant.
Ses cheveux étaient aussi noirs que ses yeux, et il n'était pas très grand, non plus, sûrement était-il de son âge, ou plus jeune. Toujours était-il que Liliana ne l'avait jamais vu en cours. Cependant... A la réflexion, elle croyait l'avoir déjà vu quelque part... La salle commune, peut-être, où la grande salle ? Inclinant le regard vers le blason que le jeune homme portait, Liliana eut confirmation de ses suppositions. C'était un élève de Serpentard.
Elève de Serpentard certes, mais qui venait de briser le moment de silence absolu qui s'était installé dans la pièce spacieuse. C'était donc avec méfiance qu'elle l'observait, s'attendant à ce qu'il l'ennui au moins autant que les trois pipelettes de son dortoir.


"Je m'apelle Liliana. Peut-être que tu en sais plus que moi sur cette pièce, à moins que tu ne sache pas non plus comment tu t'es retrouvé ici.
Quel est ton nom ?"


La jolie blonde avait parlé d'un ton lent, cherchant à employer le ton le plus aimable dont elle était capable. Après tout, il n'y avait pas raison d'être agacée pour une simple intrusion, elle n'était pas chez elle, bien que l'impression du contraire soit particulièrement forte !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptyLun 8 Oct - 17:02:58

Samael attendit à peine une seconde avant qu’un toussotement ne retentisse dans la salle, et il se retourna vivement vers la source de ce bruit. Il se trouva alors en face d’une jeune fille blonde, très jolie, un verre à la main. A la réflexion, le gamin était persuadé de l’avoir déjà vu dans sa salle commune en particulier, parfois en compagnie d’un autre garçon qui devait être un peu plus qu’un ami. Elle se présenta ensuite sous le nom de Liliana, et ce prénom trouva une résonnance récente dans ses pensées, due aux pipelettes de Serpentard qui lui avaient dit potins et racontars.

Il rassembla les très vagues idées qu’il avait retenu de ce pénible monologue dont on lui avait attribué le rôle d’auditeur, et se souvint vaguement de rumeurs d’elle et son copain dont il n’avait retenu ni le nom ni la maison. Qu’importe. Samael chassa facilement ces idées, et alors que la jeune fille lui demandait s’il en savait plus sur cette salle, il hocha la tête dans un signe de négation, avant d’hausser les épaules.


« A vrai dire, je n’avais jamais entendu parler d’un salon à cet étage, et je ne suis entré ici que tout à fait par hasard. La porte était ouverte, par curiosité je suis venu voir cette pièce dont je ne soupçonnais alors même pas l’existence… »

Son regard curieux se promena vaguement dans la salle. Assez chic, et pourtant chaleureux, c’était pour lui le genre de salon que l’on ne voyait que dans les magasines moldu. Il s’avança, promenant ses doigts agiles sur le tissu soyeux des canapés, et se rendit jusqu’au bar où la jeune fille s’était servie un verre. Après un court instant d’hésitation, il prit à son tour un récipient et se versa à boire, de la même boisson que la jeune fille, n’osant pas fouiller dans les tiroirs de cette pièce incongrue. Il se rappela soudain de la dernière question de la Verte et Argent, et y répondit, après avoir absorbé une gorgée du cocktail.

« Au fait, je m’appelle Samael, première année… »Et il désigna son blason d’un geste vague. « … De Serpentard, comme toi apparemment. »

Une gorgée de sa boisson encore, et il s’installa familièrement sur le canapé. La bizarrerie de cette salle le laissait étonné, et Samael cherchait à trouver une suite logique à ces étrangetés. Ayant été élevé comme un moldu, car né de parents moldu, le jeune Laüs n’avait découvert l’existence de la magie que lors de son arrivée à Poudlard et était toujours surpris par ces fantaisies qui n’existaient, dans son monde, que dans livres et films. Il gardait alors le reflexe de chercher une solution scientifique aux événements qui lui échappaient alors que la magie expliquait souvent beaucoup.

Son ventre poussa soudain un grognement faible, maudissant son absence de déjeuner, et le jeune garçon rêva un instant que se dessine une assiette des petits fours salé sur la table qui trônait devant lui. A peine eut-il achevé de formuler cette pensée que, devant lui, apparut dans un bruit étouffé la réplique exacte de l’image qui l’avait fait salivé une seconde auparavant. Dans un reflexe idiot, le jeune garçon avait replié ses jambes vers lui lorsque l’assiette était arrivée d’on ne sais où, et il se redressa ensuite, se sentant tout à fait idiot d’avoir eut ce geste défensif envers un simple plat. Il jeta un coup d’œil farouche à la demoiselle, comme pour lui interdire de se moquer de lui, puis se rapprocha de la table.

Comme pour se convaincre que ceci n’était pas une hallucination, il frôla du bout du doigt la limite de l’assiette, puis, après une seconde d’hésitation et un coup d’œil surpris à la demoiselle, il en prit un. La chaleur du met laissait à penser qu’il sortait juste du four, et ce détail, bien qu’il l’étonna encore un peu plus, l’encouragea à y gouter. Ce fut donc avec une suspicion non cachée qu’il mordit dans le petit four, avant d’en avaler une bouchée. Le regard étonné du gamin s’éclaira, avant de tourner à nouveau ses yeux sombres vers la blonde.


« Quelle est cette étrange pièce ? Il ne m’a suffit que de penser à ma faim pour qu’apparaisse cette assiette…. »

Surprenant, vraiment ?! Pouvait-il ainsi désirer et posséder sur le champ tout ce qu’il souhaitait ? Dans ce cas, cette pièce s’avérerait être une mine d’or pour de nombreuses situations… Un sourira malin éclaira furtivement son visage, avant que ne réapparaisse sur ses traits un air indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptyVen 12 Oct - 21:14:18

Bien, le garçon qui venait d’entrer n’avait apparemment jamais lui non plus entendu parler d’une telle salle, si singulière à l’intérieur d’un Château tel que Poudlard.
Enfin après tout, qu’est-ce qui n’était pas singulier à Poudlard ? La singularité elle-même devenait une normalité au sein de l’établissement légendaire.
Ce qui l’intriguait, cependant, c’était la ressemblance frappante avec l’havre de paix que représentait pour la fillette le salon de chez elle. S’en était vraiment troublant.

Liliana observa le jeune homme aller se servir un verre, apparemment poussé par le même instant qu’elle. Elle le considéra, sans un mot pour la simple et bonne raison qu’il n’avait pas daigné répondre à sa question, mais finit par se décrisper lorsqu’il se tourna vers elle pour lui donner son nom.


« On dit enchanté quand on est poli… On va dire que je suis polie. »

Marmonna-t-elle pour toute réponse, déçu que le jeune garçon n’ait pu lui apporter quelques précisions sur ce salon.
Poussant un léger soupir, elle se laissa tomber dans un fauteuil, face à un canapé, sans faire attention à ce que faisait l’autre. Dire qu’elle avait rêvé d’être tranquille…
S’installant en travers dans le fauteuil, elle posa son regard sur le dénommé Samael, au moment même où une assiette remplie de petits fours et qu’il repliait ses jambes avec tant de vigueur que l’on aurait crut qu’il avait eu peur de se faire agresser par les pâtisseries.
Un petit rire étouffé retentit dans la pièce, et Liliana plaça ses doigts devant sa bouche, retenant son sourire narquois devant le regard farouche du garçon.
En réalité, la jeune fille avait été aussi interloqué que lui par cette apparition soudaine et eut vite fait de retrouver son sérieux pour observer les petits fours tous fumants.
L’odeur de la pâte finement préparée parvenait d’ici aux narines de la jolie blonde, qui huma l’air en souriant légèrement, sentant son appétit jusque là endormit se réveiller légèrement.

C’est cependant avec méfiance qu’elle observa Samael en goûter un, peu encline à le faire elle-même. Si ça se trouvait, c’était un terrible piège et elle risquait de finir empoisonnée ! Non, il valait mieux attendre de voir si le première année apparemment inconscient du potentiel danger survivrait après avoir avalé la première bouchée.


« Tu sais que ça peut-être du poison ? Ou pire, un philtre d’amour ? Si ça se trouve tu es en train de croquer dans un piège à pleine dents. »

Susurra-t-elle avec un léger sourire amusé à l’adresse du garçon. Celui-ci, un peu plus rationnel – ou pas selon le point de vue – se mit à soupçonner la pièce elle-même.
Liliana alla pour se moquer, mais se ravisa au dernier moment, fronçant les sourcils pour réfléchir sérieusement.


« Hm… C’est vrai que c’est bizarre… J’ai trouvé cette pièce alors que je désirai un endroit calme ou je pourrai être tranquille, et je me suis retrouvée dans la copie conforme du salon de chez moi, en trois fois plus grand… »

La jeune fille se leva pour rejoindre Samael sur le canapé et attrapa d’un geste rapide un petit four.

« Ca m’a donné faim. »

Se justifia-t-elle avant de croquer dans le met chaud et moelleux.
Waouh, c’était qu’ils étaient vraiment très bons, en plus ! La jolie blonde avala sa bouchée et se tourna vers Samael, non sans d’abord s’essuyer le coin des lèvres du bout du pouce, au cas où une miette aurait eu l’effronterie de rester collée contre ses lèvres.


« Tu crois que la pièce est enchanté pour répondre à nos besoins ? Attends, il n’y a pas trente six moyens pour le vérifier… »

A nouveau, Lily se leva en laissant le petit four entamé sur la table basse face à eux et chercha dans son esprit une chose difficile à obtenir à Poudlard et qui serait susceptible de lui donner envie… Humm, réflexion intense, Lily ferma les yeux pour mieux se concentrer et…

« Je sais ! Je veux un gâteau au chocolat ! »

…Bah quoi, vous vous attendiez à quoi d’une fille de treize ans ? Et comment ça c'était pas difficile à obtenir ?
Avec un sourire, Liliana vit apparaître dans sa main tendue une assiette contenant un moelleux au chocolat coupé en parts parfaitement égales.
C’était donc bel et bien le cas, tout ce que l’on pensait assez fort était capté par cette salle ! L’air à la fois surprit et enthousiaste, elle se tourna vers Samael.


« C’est étrange mais pas déplaisant, comme endroit… »

Chuchota-t-elle, un léger sourire aux lèvres.
Et bien, il venait d’y avoir là de quoi raviver sa bonne humeur, l’arrivée de ce Serpentard n’avait donc pas été totalement inutile !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptyDim 2 Déc - 16:18:00

La jeune fille commença d’abords par le réprimander sur son manque de politesse, alors qu’il oubliait de lui susurrer ce « enchanté » que les personnes mondaines avaient l’habitude de se servir les uns aux autres. Samael haussa les épaules, comme si tout cela lui importait peu, et se détourna pour observer une fois de plus cette pièce qui paraissait si différente des autres de Poudlard. Cette étrangeté, parmi tant d’autre, surprenait encore le gamin qui, issu d’une famille typiquement moldue, ne cessait de s’étonner sur toutes ces choses qui défiaient son imagination. Il s’était alors assis à une table, et alors que son ventre lui rappelait le déjeuné qu’il avait loupé, son désir se matérialisa devant lui en une assiette de petits fours fumants.

Quel ne fut pas sa surprise ! Le Vert et Argent sursauta violemment devant cette magie inattendue, et se décida à gouter un bout de ces victuailles très appétissante. Il hésitait néanmoins, se méfiant de cette nourriture qui sortait de nulle part, puis, alors qu’il sentait sur lui le regard narquois de la jeune fille, il en prit un et ‘l’inspecta un instant. La jolie Blonde l’invectiva ensuite, lui faisant remarquer qu’il pouvait très bien avoir n’importe quoi dans ce gâteau, et alors qu’elle énonçait un philtre d’amour, Samael releva la tête et lui adressa un fin sourire où la malice se partageait avec l’ironie.


« Je ne te pensais pas capable de verser cette potion d’amour dans mon biscuit. C’était une solution que je n’avais en tout cas pas envisagé. »Il détailla encore un instant le petit four, huma l’odeur appétissante qui s’en échappait, avant de reporter son attention sur la jeune fille. « Je prends le risque ! »

Il la jaugea un instant du regard, comme s'il l'évaluait, alors un sourire malicieux qu'il retenait difficilement apparaissait peu à peu sur ses lèvres.

" Moui, je pense que peux me permettre de me risquer à cela. Tu aurais pu être d'aspect bien plus déplaisant pour utiliser de tels moyens..."Finit-il, avant d'avaler son gateau.

Ce qu’il ne regretta pas, la nourriture étant tout à fait succulente, ce qui acheva d’étonner le gamin. Il fit ensuite part à Liliana de sa surprise, sans comprendre comment fonctionnait cette pièce, sans trouver d’explications. La Blonde lui expliqua alors que, comme lui, elle ignorait tout de cette salle étrange, et alors qu’elle lui disait combien ce salon ressemblait au sien, le Vert et Argent y perça un début d’explication hasardeuse. Se pourrait-il que la pièce prenne la forme qu’on le voudrait ? Pouvait-elle, à tout instant, devenir une salle de bain ou un stade de Quidditch, simplement au grès de ses envies ? Voila qui serait merveilleux… Le gamin allait proposer à la jeune fille une expérience comme celle-ci lorsqu’elle vint s’assoir à coté de lui et dégusta à son tour une des pâtisseries.

Liliana lui demanda ensuite si cette pièce pouvait répondre à leurs envies, et comme toute réponse, Samael haussa les épaules d’un air expectatif. C’était une idée tentante, et, bien qu’il ne puisse s’empêcher d’y croire un peu, il ne voyait pas comment cela pouvait être possible. Avait-on déjà vu une salle lire dans les pensées des utilisateurs pour prendre la forme de leurs envies ? Cela semblait tout à fait utopique et, par définition, impossible. Néanmoins, la jeune fille ne sembla s’offusquer de sa suspicion, sans doute n’y prit elle-même pas garde, et décida de se lancer elle-même dans une petite expérience. Elle se concentra, cherchant un désir qu’elle pourrait exprimer afin que la salle le lui offre, et Samael se demandait avec une certaine impatience ce qu’elle allait bien pouvoir inventer. Peu être cela lui permettrait d’en connaitre un peu plus sur la personnalité de la Blonde dont il ne connaissait, il fallait l’avouer, presque rien…
Le visage illuminé, Liliana claironna alors son envie ; un gâteau au chocolat. Un fin sourire narquois étira les lèvres du Vert et Argent, et il hocha la tête avec une certaine compassion feinte.


« Et bien, moi qui espérait en connaitre un peu plus sur toi grâce à ton envie…. »Ironisa-t-il.

Son air enthousiaste lui tira néanmoins un fin sourire d’amusement, et il ne put qu’approuver alors qu’elle qualifiait la pièce d’ « étrange mais pas déplaisante ». Lui-même se demandait avec une certaine impatience quelle pouvait être les limites de cette salle, et imaginait les nombreuses utilités dont elle pouvait faire preuve. Elle serait sans doute l’endroit idéal pour cette potion qu’ils devaient créer, Isaac, Emilien et lui ! Il lui faudrait penser à leur soumettre cette proposition. Samael reporta ensuite son attention sur la Blonde, et se remémora son hypothèse précédente pour lui en faire part.


« Ne penses-tu pas que l’on pourrait la modeler comme bon nous semble ? Ca peu paraitre un peu fou, mais après tout, si cette pièce ressemble beaucoup à ton salon, ce n’est peut-être pas un hasard ! »

Une lueur d’excitation traversa les prunelles sombres du garçon, et un fin sourire d’enthousiasme curieux étira largement ses lèvres. Samael imaginait déjà les nombreuses possibilités, et si cela ne tenait qu’à lui, il aurait déjà transformé, ou essayé du moins, en une toute autre pièce, comme…. Une piscine par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptyLun 3 Déc - 9:34:18

Résumons la situation. Liliana était dans une étrange salle aux allures de son propre salon familial en compagnie d'un jeune garçon appelé Samael. Après une présentation un peu austère, un fait surprenant attira l'attention des deux jeunes élèves de Serpentard. En effet, voir apparaître sous ses yeux un plat remplit de petits four n'était, même dans un château appelé Poudlard, plutôt pas banal.
Le jeune élève s'apprêta à mordre dans une des gourmandises exposées et Liliana, non sans un brin de moquerie, l'incita à se méfier. Quand le Serpentard redressa la tête pour la jauger d'un regard observateur, la jeune vipère, aucunement gêné par cette petite inspection, répondit par un regard tranquille.

La réplique du jeune Samael amusa cependant Liliana, qui eut presque un sourire lorsque celui-ci parla de prendre le risque de goûter le gâteau, avant de complimenter à demi-mots son apparence physique. Finalement, cette dernière phrase la dérida un peu plus et elle adressa un petit sourire au Serpent.
Comme si elle avait besoin de préparer un philtre d'amour pour faire tomber sous son charme les personnes qu'elle convoitait ! Enfin, déjà fallait-il qu'elle ait envie de faire tomber qui que se soit sous son charme, hors ça n'était pas le cas. Non mais !


« Hm, je pense que je n'ai pas besoin de ça. »

Rétorqua-t-elle tandis que Samael goûtait la patisserie. Cela fait, Liliana manqua de se gausser une nouvelle fois alors que le garçon se questionnait sur les propriétés de la pièce. Mais réflexion faite, la jeune fille retrouva son sérieux avant de faire remarquer qu'effectivement, alors qu'elle cherchait un lieu de repos et de confort, la réplique de son salon lui était apparut.
Ce disant, elle alla s'installer sur le canapé pour chipper un petit four, profitant de leur apparition et du confort qui lui était offert. Après tout, elle en était en droit, cette pièce leur était apparue et aussi étrange semblait-elle, elle n'avait pas l'air de cacher le moindre piège.

Rapidement, la Serpentard reprit le fil de ses réflexions qui la poussèrent à émettre une hypotèse plutôt raisonnable : la pièce répondait aux désirs de l'utilisateur. Pour confirmer ce fait, la demoiselle se leva, fit quelques pas et... fit apparaître un gâteau au chocolat, faute d'inspiration de la narratrice.
Bien sûr, cela ne manqua pas de faire réagir le Serpent qui hocha la tête avec un air de pitié tandis que Liliana se tournait vers lui, ses yeux brillant quelque peu de gourmandise malgré le fait qu'elle se contenait.


« Et bien, moi qui espérait en connaitre un peu plus sur toi grâce à ton envie…. »
Se moqua-t-il, et la jeune fille haussa les épaules avec un demi-sourire, avant de poser l'assiette et de se réinstaller sur le canapé.

« Ah, mais ça ne serait pas drôle si je me dévoilai aussi facilement ! »

Sur ce, elle reposa son regard sur les parts de gâteau au chocolat, se plongeant dans une réflexion intense qui l'opposait à un dilemme crucial : devait-elle manger tout de suite une part de gâteau et réfléchir au mystère de cette pièce plus tard, au risque de perdre pas mal de crédibilité et de passer pour une goinfre, ou devait-elle réfléchir tout de suite et se féliciter après en mangeant une part de gâteau ?
Elle fut cependant tirée de son dilemme par la voix du brun qui émettait une possibilité très interressante. Modeler une pièce à son envie... Cette idée pénétra l'esprit de la jeune fille, qui eut un fin sourire à l'idée de ce que cela pouvait représenter. Cette pièce, en cas de besoin, pourrait être d'une aide redoutable, si cela était réellement possible.
La lueur dans le regard de Samael renseigna Liliana sur ses pensées, qui semblait prendre le même chemin que les siennes.


« C'est possible oui, après tout on est à Poudlard... Il faudrait essayer... Tu as une idée de la forme qu'on pourrait lui faire prendre ? »

La jeune fille regarda autour d'elle, à la recherche d'une idée plus brillante qu'un moelleux au chocolat ou autres patisseries. Il y avait tellement de possibilités qui s'offraient à elle qu'elle avait l'impression de ne pas réussir à en saisir une.

« A toi l'honneur, on va bien voir si cette salle est bel et bien capable de se tranformer selon nos désirs... »

Finit-elle par dire, en tournant un visage amusé et interressé vers Samael.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptyLun 3 Déc - 19:23:14

Le jeune garçon s’était amusé à provoquer Liliana, plus par jeu et pour sa réaction que par réelle envie de tester ses limites. Sa répliqua lui tira un sourire entendu alors qu’elle lui disait estimer ne pas avoir besoin de ce genre d’artifice pour faire tomber la personne de ses pensées sous son charme. Samael ne lui donna pour toute réponse qu’un sourire moqueur, amusé par la répartie et l’assurance de la Blonde. Serpentard formait décidément de nombreuses personnes au caractère bien trempé, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Ces petites joutes verbales le divertissaient toujours beaucoup.

La jeune fille s’installa ensuite à ses cotés pour gouter un petit four, puis, pour tester à son tour la magie et les capacités de cette pièce, elle tenta de faire apparaitre quelque chose. Ce fut un gateau au chocolat qui apparut devant eux, alors que Samael lui adressait un sourire narquois, arguant que cela ne l’aidait pas vraiment à en connaitre plus sur sa personnalité. La Verte et Argent répliqua alors que cela aurait bien trop facile, et il hocha la tête, acquiesçant. Il esquissa pourtant un sourire mi-assuré avant de prendre à son tour la parole.


« Oh, mais je pourrais certainement te déchiffrer avant que tu ne t’en rendes compte ou ne le veuilles… »

L’air malicieux qui brillait dans ses prunelles sombres démentait sa fanfaronnade, lui donnant un goût de jeu. Les deux adolescents réfléchirent ensuite sur les propriétés de la pièce, et le Vert et Argent énonça une nouvelle possibilité, sans savoir s’il pouvait y croire. Il attendait donc avec une certaine impatience le jugement de la Blonde, qui ne se fit pas tarder. Le sourire qu’il lut sur le visage de la jeune fille alors qu’elle semblait réfléchir à son idée lui fit penser qu’ils avaient apparemment les mêmes projets sur l’utilisation de cette salle. Liliana approuva ensuite son hypothèse, lui demandant s’il avait une idée pour la nouvelle forme qu’ils ordonneraient à la pièce. Le gamin haussa les épaules pour toute réponse, n’en ayant à vrai dire que trop, et laissa la Blonde continuer à parler, tandis que germaient de nombreuses possibilités, farfelues et avenantes.

Elle lui proposa alors de commencer, lui laissant la libre initiative de changer la pièce à son grès. Un fin sourire joyeux éclaira furtivement ses lèvres, alors qu’il cherchait à sélectionner la meilleure idée. Son imagination allait à bon train, mais le Vert et Argent s’arrêta sur son envie première ; celle de la piscine. Sans penser un instant aux conséquences humides que cela pourrait avoir, sans prévenir Liliana, lui laissant la surprise de découvrir son désir une fois le fait accompli, le garçon se mit à imaginer avec détail ce qu’il voulait.

Un large bassin d’eau claire, dont la profondeur augmentait petit à petit, un plongeoir très haut comme il n’en avait vu que dans livres et films, deux serviettes blanches sur le bord, deux douches dans un coin…. Tout cela, dans les moindres détails, apparut soudain sous leurs yeux, faisant disparaitre le salon paisible de la demoiselle. Mais, là où Samael avait oublié un détail peut-être important, c’était qu’à la place du canapé désormais absent où ils s’étaient assis, il n’y avait plus que…. Le bassin. Dans un plongeon parfaitement synchronisé, les deux Serpents tombèrent à l’eau, dans de nombreuses éclaboussures.

Samael se retrouve alors soudain sous l’eau, les yeux grands ouverts, ébahi par les capacités de cette pièce. Il crut un instant rêver, et, sous l’eau, il ne put s’empêcher de regarder autour de lui. Cela ne pouvait être une coïncidence, les dimensions du bassin étaient les même, c’était les même dalles blanches qui recouvraient le sol… Le manque d’oxygène le rappela alors de sa contemplation, et le Brun remonta à la surface, dégoulinant et ravi. Il repoussa les mèches de cheveux noirs qui lui cachaient la vue, avant de tourner sur lui-même pour vérifier que tout correspondait bien. Il se tourna ensuite vers Liliana, un sourire joyeux accroché aux lèvres.


« Wahouu ! C’est incroyable comme pièce ! Ca marche vraiment ! C’est exactement ce que j’avais imaginé ! »

Son enthousiasme innocent se reflétait sur son visage par un air ravi, sans se soucier un instant du fait qu’ils étaient tous deux trempés et que cette situation pouvait ne pas convenir à la Blonde. Le garçon nagea ensuite jusqu’à un endroit où il avait pied, ses vêtements l’alourdissant, et se maudit de ne pas avoir pensé à son maillot de bain et à une cabine pour se changer. A peine eut-il achevé cette idée qu’un paravent apparut dans un petit bruit sourd. Un sourire amusé naquit sur ses lèvres alors qu’il se tournait à nouveau vers Liliana.

« Tu veux que j’imagine ton maillot de bain, ou tu te débrouilles ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptyLun 3 Déc - 20:36:48

« A ta place, je ne serais pas aussi sûre de cela ! »

C'était la réponse que formula la jeune fille à Samael, lorsqu'il prétendit être capable de la sonder plus rapidement et plus efficacement qu'elle ne l'en aurait crut capable. Se plaisant à répliquer, un petit sourire malicieux germa au coin de ses lèvres roses, avant qu'elle ne lui adresse un petit clin d'oeil enthousiaste.
La suite, vous la connaissez. Les deux Serpentard réfléchirent ensemble au mystère de la pièce étrange, avant d'émettre des hypotèses sur les pouvoirs de cette dernière. Ne trouvant pas d'idée qui lui convenait parfaitement, la jolie blonde laissa l'honneur au garçon de faire jouer son imagination en premier, et le sourire qui se dessina sur son visage lui laissa soupçonner qu'il avait déjà une idée derrière la tête.

Curieuse, Liliana l'observa en silence, tout en se demandant ce à quoi pouvait penser le garçon. Quel genre de fantaisies allait faire apparaître l'esprit du jeune Serpentard ? La vipère n'en avait aucune idée. Elle s'enfonça confortablement dans le canapé, si impatiente qu'elle se sentait de plus en plus sceptique au fil des secondes qui s'écoulaient.
Elle installa une main sur l'accoudoir, ouvrit la bouche pour lui demander s'il parvenait à s'imaginer correctement ce qu'il voulait, quand soudain, une sensation fugace s'empara d'elle. Destabilisée, elle eut l'impression de perdre conscience de l'espace. La panique la submergea, mais avant qu'elle n'ait eut le temps de réagir, elle se tomber dans l'eau.

Le choc fut brutal. Ne s'y attendant pas, elle eut l'impression d'avaler par le nez une bonne quantité d'eau, et la fraîcheur de l'eau la laissa un moment pétrifiée tandis qu'elle... coulait ! Paniqué, la jolie blonde dont les yeux s'étaient clos durant la chute agita fébrilement les bras jusqu'à parvenir à atteindre la surface.
A sa manière de s'y prendre, il n'était nul besoin de faire remarquer que la vipère ne savait pas très bien nager et, sa cape ajoutant un degré de difficulté supplémentaire, elle mit plus de temps que Samael à remonter à la surface.

Liliana reprit sa respiration dans une grande inspiration, l'air choqué et la bouche grande ouverte tandis que ses longs cheveux blonds et à présent trempés ressurgissait à la surface de la piscine. Son premier réflexe fut de nager tant bien que mal jusqu'à un rebord de la piscine, avant de jeter un regard rancunier à un Samael souriant.
Celui-ci, pour tout excuse, n'eut qu'une exclamation enthousiaste : "Wahouu... C'est incroyable... !" Et patati et patata.


*Non mais vraiment !*

Pensa-t-elle, regrettant de l'avoir laissé s'occuper du réaménagement de la pièce. Heureusement qu'elle savait à peu près nager tout de même, il aurait pu la noyer ! Cependant, notre demoiselle étant encore trop choquée par cette péripétie, elle ne fit pas part à voix haute de ce qui l'offusquait.
L'oeil toujours noir, elle observa Samael nager jusqu'à un endroit où il semblait avoir pied, et tandis qu'elle se remettait doucement, un paravent apparut avec un petit bruit sourd lorsqu'il rencontra le sol. Au moins pouvait-elle se changer, c'était déjà ça... Cependant, elle n'avait pas de quoi changer ses habits trempés...
Comme s'il avait lu dans ses pensées, le brun lui demanda, non sans perdre ce petit ton moqueur qui l'avait précèdemment amusé, si elle était capable de faire apparaître seule son maillot de bain ou si elle devait se fier à ses talents. Compte tenu de la situation dans laquelle il l'avait mise, elle préfèrait s'en charger seule...!


« Je crois que ça ira, merci. »

Bougonna-t-elle en s'appuyant sur ses avant bras pour se sortir de l'eau. Elle se retrouva bientôt à quatre patte à côté de la piscine, dégoulinante, sa cape, son chemisier et sa jupe collés à sa peau. Ses cheveux aussi, d'ailleurs, semblaient avoir eut le droit à un sortilège de glue perpétuelle, ainsi scotchés à son visage !
La jeune fille se releva et tordit entre ses mains ses cheveux dorés, qui répandirent sur le sol une petite flaque d'eau. Elle jeta un regard mauvais à la piscine, se demandant si elle allait faire apparaître une nouvelle tenue scolaire ou si, au contraire, son choix se porterait sur un maillot de bain. Après tout, elle n'avait pas envie de s'en aller tout de suite, et maintenant que la piscine était là et qu'elle était déjà trempée...
Dans un petit bruit de tissu, un maillot de bain deux pièces, composé d'un mini shirt et d'un haut bleus apparut par dessus le paravent, et elle s'avança d'un pas digne, malgré le "flop" retentissant que provoquait l'eau dans ses chaussures, avant de jeter un nouveau regard à Samael, entre le hautain et l'amusement.


« Tu attendras ton tour ! »

Claironna-t-elle, avant de disparaître derrière la cabine improvisée. Là, elle retira non sans soulagement ses vêtements gorgés d'eau et attrapa le maillot de bain qu'elle revêtit, avant de réapparaître devant le jeune Serpent.
Là, elle s'imagina de quoi faire sécher ses vêtements, mais le résultat ne fut pas très convaincant. Ce fut de quoi étandre le linge qui apparut dans un coin de la pièce. Une petite moue déçue au visage, Liliana s'en voulut de ne pas avoir imaginé sa demande avec plus de précision, mais se contenta de cela pour aller accrocher ses vêtements.


« Je t'interdis de te moquer ! »

Menaça-t-elle sur un ton peu convaincant, alors qu'elle marchait vers le séchoir, le paquet difforme de ses vêtements entre les bras. Mais lorsqu'elle toucha le métal, elle se rendit compte qu'il propageait une douce chaleur, près à accueillir le linge humide pour le réchauffer. C'était déjà mieux, pensa-t-elle, avant d'étendre son uniforme.

Cette chose faite, elle se tourna alors vers la pièce qui s'offrait à elle pour l'observer avec plus d'attention. Au bout de la piscine, un immense plongeoir s'élevait, qu'elle regarda avec un air incrédule.


« Dis, tu ne compte pas sauter de là haut ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptyMer 5 Déc - 18:50:55

Les deux adolescents étaient un instant plus tôt dans un confortable et calme salon, puis, le temps d’une seconde à peine, ils s’étaient retrouvés trempés jusqu’aux os, dans une piscine aux larges dimensions remplie d’une eau claire et tiède. Quelle surprenante salle, vraiment. Il fallait voir le regard émerveillé du garçon qui ne se rendait pas compte que Liliana avait peu apprécié l’entrée brutale dans la matière… Mais peu lui importait, tout ce comptait aux yeux de Samael, pour l’instant du moins, c’était le résultat que son simple désir avait engendré. Mille et unes possibilités lui venaient à l’esprit, et s’il avait été seul, cette salle aurait sans doute déjà pris une bonne dizaine de formes différentes. Mais maintenant qu’ils étaient là, le Vert et Argent était bien décidé à profiter de cette baignade imprévue.

Samael imagina alors un paravent pour qu’ils puissent se changer s’ils le désiraient, et proposa ensuite à Liliana de créer lui-même son maillot de bain, ce qu’elle refusa sans hésitation, alors qu’elle se hissait hors de la piscine, dégoulinante. Le Vert et Argent esquissa une moue faussement indignée, tandis que Liliana se dirigeait vers le paravent.


« Douterais-tu de mes capacités inventives ? Je suis certain de pouvoir t’étonner… »

La jeune fille partit ensuite se changer, alors qu’un maillot de bain surgissait du néant pour se percher sur le paravent, non sans ajouter, avec ce petit air entre l’arrogance et la malice, qu’il attendrait son tour. Samael haussa les épaules comme si c’était une évidence, prit un ton courtois pour lui répondre.

« La galanterie m’y oblige. »

Elle disparut ensuite momentanément derrière l’abri, le temps de se changer, et le Vert et Argent en profita pour nager un peu, malgré le poids de ses vêtements trempés qui l’attiraient inexorablement vers le fond. Il s’assit ensuite sur le rebord de la piscine, et s’amusa à faire apparaitre toute sorte de chose dans la piscine, comme une très large bouée en forme de serpent, un ballon qui flottait à la surface limpide de l’eau et enfin, un petit canard en plastique d’un jaune vif, comme ceux que l’on pouvait trouver dans certaines baignoires. Il était en train de chercher autre chose à créer lorsque l’adolescente réapparut de derrière le paravent, faisant apparaitre un séchoir pour ses vêtements plus qu’humides, lui défendant d’émettre une quelconque moquerie. Un sourire malicieux étira alors les lèvres du Serpent, alors qu’il levait les mains pour prouver son innocence.

« Allons, que vas-tu imaginer ? Ca ne me serait même pas venu à l’idée. »Argumenta-t-il, alors que son sourire narquois démentait délibérément ses paroles.

Il se leva ensuite, se rendit à son tour derrière le paravent pour se changer, non sans avoir lancé un dernier regard moqueur à Liliana et à son séchoir. Il fit apparaitre un maillot de bain de couleur vert et noir, peu original certes, qui tranchait avec la pâleur de sa peau, s’accordant parfaitement avec ses yeux et ses cheveux ébène. Parfaitement à sa taille, Samael s’étonnait encore de cette salle qui savait si parfaitement faire les choses. Il s’imagina un instant avoir une maison comme celle-ci, composée d’une seule pièce qui remplacerait toutes les autres, selon ses desirs… Voila qui serait bien pratique, pour lui qui était assez désordonné. Une seule pièce à ranger, et encore, celle-ci se rangerait toute seule. Il n’aurait qu’à l’imaginer. Pouvait-elle aussi faire ses devoirs ? Voila qui était une possibilité très tentante et à essayer le plus vite possible… C’était sur ces nobles réflexions qu’il revint vers Liliana, ses vêtements trempés entre les bras.

Deux possibilités s’offrait à lui : utiliser son séchoir, mais ce serait lui donner victoire, et il en hors de question, affaire de fierté typiquement Serpentardienne, ou trouver une autre solution pour avoir des vêtements secs lorsqu’il sortirait de la piscine. Samael opta pour cette deuxième solution mais, manquant cruellement d’idée, il les laissa en boule dans un coin, espérant trouver quand le besoin s’en ferait sentir. Liliana lui demanda alors s’il comptait sauter de ce plongeoir gigantesque qu’il avait fait plus apparaitre pour l’idée que par réelle envie de l’utiliser, et il haussa les épaules.


« Et toi, tu oserais ? »Demanda-t-il, sans répondre à sa question, sur un ton provocateur.

Le Vert et Argent avait levé un sourcil, amusé, et attendait la réponse à sa question qui sonnait comme un défi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptySam 8 Déc - 22:01:15

Oui mais alors là non. Liliana n'avait aucune envie de laisser un garçon imaginer son maillot de bain ! Surtout quand ce garçon l'avait déjà presque noyé à coup d'imagination débordante et de piscine mal placée !
Notre jeune fille s'en chargea donc seule, avant de prendre la place derrière l'éventail, ne laissant que le choix à Samael de la galanterie, comme il l'avait si bien dit.
Une fois vêtue de son maillot de bain, elle ressortit donc avec ses vêtements trempés entre les bras et tenta d'imaginer de quoi les faire sécher. Bien sûr, ne connaissant pas l'invention très utile du chauffage elle avait simplement fait apparaître un sèche linge. Un peu déçue, elle s'en contenta cependant et étendit son uniforme scolaire tout en conseillant à son camarade Serpentard de ne pas se moquer.
Elle lui jeta un regard faussement exaspéré alors qu'il disait n'y avoir pas songé une seconde, alors que son sourire en disait autrement, bien qu'elle savait mériter quelques remarques pour n'avoir sut faire apparaître quelque chose de plus reluisant qu'un sèche-linge, chauffant certes, mais classique.

Débarrassée de ses vêtements trempés, la demoiselle se mit à observer plus attentivement la salle dans laquelle elle se trouvait tandis que Samael disparaissait derrière le paravent pour se changer à son tour.
Son attention fut particulièrement attiré par le grand plongeoir qui s'élevait au dessus de l'eau claire. Il était plutôt impressionant, et la vipère se demanda si Samael n'avait imaginé l'objet que par fantaisie où s'il comptait réellement y monter pour y plonger.
Posant sa question à haute voix, elle entendit Samael répondre dans son dos... Quoi ? Elle plonger de là haut ? La jeune fille se retourna, surprise, et observa d'un oeil perçant l'air de défi que lui offrait le garçon.
Liliana avait beau avoir comprit la provocation, elle hésita quelques secondes à répondre. Par orgueil, elle aurait volontier répondu par l'affirmative, cependant Lily n'était pas complètement folle : elle n'avait aucune envie de se rater, surtout qu'elle nageait pas vraiment bien !
Face à ce dilemme, elle trouva cependant un compromis, faire comme si.


« Tu veux parier ? »

Demanda-t-elle, en se forgeant un petit air sournois qui ne lui allait que trop bien. Les yeux pétillant, elle se mit donc à jouer sa petite comédie, persuadée que, lorsqu'elle aurait dit ce qu'elle allait dire, Samael n'insisterait pas.

« Allons... Si je saute du plongeoir, tu devras faire tout ce que je te demanderais... »

Murmura-t-elle, un sourire qui ne présageait rien de bon aux lèvres. La vipère observa Samael des pieds à la tête, malicieuse.

« Bien sûr, si je n'ose finalement pas, je consens à ce que les rôles s'inversent. Mais avant de donner ta réponse, je te conseille de réfléchir. »

Sur ce, Liliana jeta un dernier regard brillant à son camarade Serpentard, avant de se détourner. Elle aperçu dans son champ de vision le tas de linge qu'avait abandonné le Serpent dans un coin. Elle prit le temps de le contempler un instant, avant de se tourner une nouvelle fois et d'hausser les sourcils.


« Quelle inventivité, rien à y redire. »


Elle sourit et s'assit sur le bord de la piscine afin de glisser ses pieds dans l'eau. Maintenant qu'elle n'était plus prise par surprise, la tièdeur de la piscine lui parut bien plus agréable. Cependant, malgré l'air détaché qu'elle arborait, cela n'enlevait pas grand chose à son inquiétude lorsque l'idée angoissante que Samael accepte son défi lui passa à l'esprit.
Mais après tout, si c'était le cas, elle monterait sur ce fichu plongeoir un point c'est tout. Ca n'était pas de l'eau qui allait lui faire peur, à elle, Liliana Vanloock, non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptyDim 9 Déc - 15:05:17

La jeune Verte et Argent lui avait demandé s’il comptait sauter du haut du gigantesque plongeoir, et celui-ci ne lui avait pour toute réponse que retourner la question. En effet, Samaël n’avait fait apparaitre ce plongeoir que par pur amusement, pour le plaisir de son imagination, sans avoir estimer un seul moment qu’il aurait le courage de se jeter dans le vide de si haut. Liliana ne lui répondit pas non plus directement, lui proposant un pari avec une moue sournoise, pleine de défi. Le garçon n’hésita pas un instant, alors qu’un air narquois passait sur son visage, étirant ses traits.

« Avec plaisir ! »

Elle lui présenta alors son défi. Si elle sautait, il devrait faire ce qu’elle veut, tout ce qu’elle lui demanderait. A l’inverse, si elle ne le faisait pas, ce serait lui qui aurait le monopole et aurait l’occasion de lui faire faire ce qu’il souhaiterait. Il n’était aucunement précisé qu’il devrait à un moment sauter à son tour du plongeoir, et ce fut cela, ajouté à son caractère fier et à son gout pour le jeu, qui le décida à accepter son pari. Il hocha alors la tête dans un signe d’affirmation, et ce fut avec un fin sourire assuré qu’il lui donna son accord.

« Très bien, je te suis ! »

Samaël lui désigna le plongeoir, avec un air moqueur, comme s’il ne la croyait pas capable de se lancer réellement.

« Je t’en prie, je te regarde faire. »

La jeune fille posa ensuite son regard vers son tas de vêtement imbibé d’eau qui trônait dans un coin de la salle, formant petit à petit une flaque d’eau qui augmentait de plus en plus. Elle railla son imagination, et le Vert et Argent ne trouva rien de mieux comme réponse que de lui tirer la langue, bien décidé à trouver une solution autre dès que possible. Faisant dériver la conversation sur un tout autre sujet, le garçon esquissa un geste vague de la tête en direction du plongeoir, toujours avec ce petit sourire narquois.

« On s’occupera de mes vêtements après, veux-tu ? Je suis assez impatient de te voir sauter de là haut… Si tu en es capable, évidemment. »Ajouta-t-il, avec une certaine provocation amusée.

La hauteur du plongeoir en aurait certainement découragé plus d’un, et Samaël se demandait avec une certaine franchise s’il aurait osé se jeter à l’eau. Il aurait été seul, il était évident qu’il ne l’aurait jamais fait, mais en présence de Liliana, alors qu’ils jouaient sur leur fierté mutuelle et pariait, sans doute aurait-il été un peu plus courageux. Il était pourtant incapable de dire s’il l’aurait fait. Mais là n’était pas la question puisqu’il n’était pas question de son courage mais celui de la demoiselle. Si elle le faisait, elle mériterait bien qu’il se plie un peu à ses caprices. Le garçon se rendit compte qu’ils n’avaient pas précisé pour combien de temps il devrait lui obéir, ou inversement, si elle n’osait pas.


« Au fait, pour combien de temps devras-tu m’obéir ? » demanda-t-il avec un sourire innocent, insinuant ainsi qu’elle allait forcément perdre.

Le jeune garçon avança dans la piscine, jusqu’à avoir de l’eau jusqu’à la taille, avant de se retourner vers la jeune fille. Il ne savait absolument rien d’elle, ne connaissait que son prénom et son statut de troisième année de Serpentard. Autant dire très peu. Il la reconsidérait alors, la jugeant plutôt sympathique, appréciant surtout son caractère fier et vif qui s’accordait parfaitement à beaucoup de ceux de leur maison. Il se demanda un instant quelle était sa famille, si elle était moldue ou sorcière, et quels préjugés elle accordait au sang des sorciers. Lui-même gardait sous scellé l’origine de ses parents, autant par volonté d’oublier son enfance qu’il n’avait que très peu appréciée, autant parce qu’il ne souhaitait aucunement subir les railleries des autres Verts et Argents dont beaucoup s’accordait à adire que le sang des nés-moldus, comme le sien, était inférieur au leur, ceux des nés-sorciers. Ce fut pour cette raison que Samaël hésita à lui poser quelques questions sur ses origines, par peur qu’elle ne les lui retourne. Néanmoins, au bout d’un instant de réflexion, il prit la parole, estimant qu’il lui suffirait de mentir ou de se réfugier dans le mutisme s’il s’avérait que Liliana penchait vers le racisme des moldus.


« Tes parents étaient à Serpentard aussi ? » Demanda-t-il d’un ton nonchalant tout à fait à propos.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptyDim 9 Déc - 15:53:47

Et voilà, Liliana venait encore par orgueil de commettre une imprudence. De plus, elle ne réalisa que trop tard que les conditions de son pari n'étaient pas parfaite : elle aurait bien aimé voir Samael sauter du plongeoir, mais ne l'avait aucunement précisé. Et en plus, il avait accepté !
Liliana avait beau lui dire de réfléchir tout de même à sa réponse, il ne semblait nullement s'interroger sur l'issue du pari.

Ainsi les pieds dans l'eau, son sourire s'était un peu défait, plus très sûre d'elle bien qu'elle luttait intérieurement pour n'en rien laisser paraître. C'était un plongeoir, rien qu'un plongeoir, et si elle gagnait ce pari, non seulement elle aurait de quoi alimenter sa fierté, mais en plus de cela, elle aurait Samael à ses ordres ! Ca pouvait être plutôt interressant...
Répondant presque à ses pensées, le jeune Samael lui demanda pour combien de temps elle devrait répondre à ses ordres.


« Alors comme ça, tu ne m'en crois vraiment pas capable hein ? Disons... Un mois, ça te convient ? »

Et en plus, elle en rajoutait ! Mais Liliana, maintenant qu'elle était dans cette situation plutôt dérangeante n'allait pas faire marche arrière, par pur orgueil.
Alors que le Serpent s'asseyait près d'elle, Liliana détourna la tête afin qu'il ne puisse pas lire l'inquiétude qui brillait légèrement dans ses grands yeux bleus. Elle n'avait aucune, mais aucune envie de lui obéir si elle échouait. Mais oserait-elle ?... Samael, lui, avec son air railleur et ses phrases bien placées n'en semblait pas convaincu le moins du monde, tandis qu'elle même l'ignorait tout bonnement.
Alors qu'elle sentit le regard du garçon devenir trop pesant sur elle, elle se tourna vers lui avec un léger froncement de sourcil, s'attendant à ce qu'il lui demande quand elle se déciderait à se lever pour plonger. Mais au lieu de ça, ce fut une tout autre question qui sortit de sa bouche. Cependant, omnibulé par sa "mission", Liliana ne saisit pas tout de suite le sens des paroles de Samael.


« Mais oui je vais sauter, je me prépare psycholo.... Ah. »

Se stoppa-t-elle net, l'air soudain confuse alors que son esprit venait enfin d'analyser les mots du vert et argent.
Liliana se demanda pourquoi le garçon lui posait une question pareille alors que le sujet était tout autre que celui de la famille. Mais après tout, les Serpentard étaient réputés pour tenir une grande importance au sang. Ce comportement typique avait tendance à l'exaspérer malgré qu'elle n'en laissait rien paraître, et mine de rien, elle se rembrunit légèrement, pensant que Samael était le genre de sorciers qui trouvaient honnorable d'avoir une famille de sang-purs tous issus de Serpentard.
Elle répondit cependant d'une voix posée, tout en scrutant le visage de son interlocuteur.


« Ma mère seulement. Mon père a fait ses études à Beaux-Bâtons, il est français. »

Elle marqua une légère pause durant lesquelles ses yeux se plissèrent très légèrement, avant de reprendre la parole sur un ton dans lequel on pouvait presque percer une dose de provocation.

« Elle a eu du mal à se faire sa place, mes grand-parents étant tout ce qu'il y a de plus moldus, mais elle a très vite sut se faire respecter, quant à moi, et bien je ne parle de mes origines que si on me le demande et ça m'avait l'air d'être ta question, et si quelqu'un à quelqu'un chose à redire là dessus ce sera à ma baguette qu'il devra en parler. »

La vipère resta à observer Samael, semblant attendre une réaction tout en replaçant une mèche de cheveux humides sur le haut de son crâne dans un geste délicat qui divergeait avec ses paroles abruptes.
Mais alors que son visage semblait celui d'un tigre près à mordre, Liliana n'attendit finalement pas et se releva d'un bond. Un sourire tranquille éleva les coins de ses lèvres tandis qu'elle abaissait un oeil fier sur son camarade.


« Et maintenant, je vais te montrer ce dont est capable une Vanloock ! »


Défier un Serpentard d'insulter ses orgines semblait l'avoir reboosté, car c'est d'un pas sûr d'elle qu'elle marcha jusqu'à l'immense plongeoir qui s'étendait au dessus de l'eau bleue.
Sans réfléchir, elle referma ses mains sur les barreaux de l'échelle et commença à monter sans regarder au dessous d'elle.
A grimper ainsi, la jeune Vanloock se rendit cependant compte de la hauteur vers laquelle l'échelle l'amenait. L'angoisse perça à nouveau au creux de son estomac, alors qu'elle n'était même pas encore arrivé à bout de son escalade.


*Allez... Fais-le !*

Liliana s'arrêta un court instant et ferma les yeux, avant de prendre une grande inspiration qu'elle rejeta dans un souffle contrôlé. Il ne resta bientôt que trois barreau à passer, puis deux... Et elle arriva finalement en haut du gigantesque perchoir.

*C'est clair et net, je suis folle...*


Conclut-elle alors qu'elle se redressait avec hésitation et jetait un regard sur le côté de la piscine. En bas, Samael semblait bien petit, et cela au contraire de ce que ç'aurait put-être en une autre situation, ne l'amusa pas. Inutile de préciser que cela ne la rassura pas non plus.

C'est donc à petits pas mal assurés qu'elle s'approcha du bord de la planche, heureuse que Samael soit trop bas pour la voir pâlir. D'ailleurs, elle lui jeta un regard discret, avant de porter son attention sur les vaguelettes bleu vif que formaient l'eau au dessous d'elle. Et la narratrice ce remémora parfaitement ce moment de solitude intense face à cette observation.


« Au fait, elle mesure combien de profondeur, cette piscine ? »

Cria-t-elle en direction de Samael qui l'observait, sans discerner l'expression de son visage.
Car une pensée venait de lui venir à l'esprit... Et si la piscine n'était pas assez profonde, et qu'elle s'écrasait lamentablement au fond de l'eau...? Elle risquerait de se briser les vertèbres, ou mourir noyée dans d'atroces souffrances ! Une légère grimace assombrit son visage de porcelaine et elle rabattit instinctivement une main devant sa bouche, de peur que le Serpent qui attendait en bas ne la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptyDim 9 Déc - 16:44:41

Oui, bien sur, Samael avait accepté son pari, sans aucune hésitation. Parce qu’il n’avait pas à sauter de ce si haut plongeoir bien sur, mais aussi parce que ce défi était quelque chose de bien trop amusant pour qu’il se défile. Il lui demanda néanmoins combien de temps l’un des deux devrait se plier aux ordres de l’autre, et Liliana lui répliqua que cela durerait un mois. Un fin sourire narquois étira les lièvres du garçon, alors qu’il hochait la tête dans un signe d’acquiescement. Ce fut ensuite sur un ton faussement arrogant qu’il répliqua.

« Tu n’as pas peur que cela te semble long, un mois sous mes ordres ? »

Ce fut ensuite à ce moment qu’il se décida à lui demander à demi-mot quelles étaient les origines de la jeune fille. Celle-ci lui répondit que ses deux parents étaient sorciers, l’un à dans une école de sorcellerie française, l’autre ici même, à Poudlard. Un foncement de sourcil presque imperceptible, ses lèvres se pincèrent furtivement. Si les parents de Liliana étaient tous deux sorciers, il y avait fort à parier qu’elle était de ceux qui avait de grands préjugés sur la pureté du sang, aussi n’ajouta-t-il rien, un peu déçu malgré tout. Alors qu’il se taisait, la Verte et Argent reprenait déjà la parole.

Provocante, elle lui raconta alors que ses grands-parents étaient des moldus, et que sa mère, bien qu’elle ait quelques dfficultés au début, avait très bien su gagner sa place à coup de baguette. Et si c’était d’elle dont la Blonde avait hérité le caractère bien trempé, Samaël ne doutait pas que ceux qui s’en étaient pris aux origines la future Madame Vanloock avaient dû le regretter amèrement. Ce fut alors un fin sourire qui étira ses lèvres, à la fois incrédule et joyeux, alors que Liliana le menaçait de jouer de sa baguette s’il osait se moquer de ses grands-parents moldus. Un air narquois traversa son visage, répliquant sans hésiter.


« Oh, je ne doute pas que tu sois redoutable avec ta baguette… »

Son air arrogant disparut ensuite immédiatement, alors qu’il ajoutait quelques mots, plus sérieux.

« Je serais de toute façon très mal placé pour me moquer de tes origines, crois-moi. »dit-il, insinuant ainsi quelles étaient ses propres racines.

C’était avec soulagement que le garçon comprenait que la Verte et Argent ne le jugerais pas sur le fait que ses parents étaient des moldus. Son regard s’assombrit un instant, alors qu’il pensait à ses parents, son frère, ceux qui avaient été sa famille, mais il chassa bien vite ses pensées, espérant ainsi que Liliana n’en verrait rien. Celle-ci s’était levée, clamant avec prétention qu’elle allait plonger, et le garçon esquissa un sourire moqueur, alors qu’elle se dirigeait vers le plongeoir avec une certaine assurance. Il n’ajouta rien cependant, attendant de voir.

La Verte et Argent monta alors les barreaux de l’échelle, s’accordant une courte pause alors qu’elle était presque arrivée, puis enfin, se redressa, tout en haut du plongeoir. La hauteur était véritablement vertigineuse, et Samaël s’étonnait de la voir encore si calme. Il remarqua néanmoins l’hésitation de ses pas, mais Liliana ne recula pas, continuant à avancer avec cette détermination qui impressionnait le Vert et Argent. Trop loin pour qu’il ne devine l’expression de la demoiselle, le Vert et Argent était incapable de savoir si elle pâlissait ou grimaçait…

Enfin, la jeune fille, tout au bord du plongeoir, s’adressa de nouveau au garçon. Elle s’enquit un peu tard de la profondeur de la piscine, certainement effrayée de savoir qu’elle pourrait peut-être s’écraser au fond, au risque de se faire très mal. Samael haussa les épaule, n’en sachant rien, et, se rappelant alors qu’elle ne pouvait peut-être pas le voir, il lui répondit à voix haute ce qui ne la rassurerait certainement pas.


« Aucune idée ! »

Un petit sourire éclaira ensuite le visage du garçon, malicieux.

« Tu n’as qu’à l’imaginer ! »Ajouta-t-il alors en riant.

Un pensée traversa l’esprit du garçon qui se demanda alors si Liliana aurait la même idée que lui, s’il ne venait pas de lui offrir une porte de sortie ; l’imagination. Tu n’a qu’à l’imaginer. Tu n’a qu’à imaginer que le plongeoir est moins haut…. Cela aurait très certainement été ce qu’il aurait fait, même si cela pouvait être considéré comme de la triche, s’il avait été, en haut, capable de penser normalement, ce dont il doutait. Dans le feu de l’action, et sous l’effet du vertige, il ne pensait pas qu’il aurait été capable de trouver une solution, aussi simple soit-elle.


« Mais tu n’es pas obligé de sauter, tu sais. Tu peux aussi m’obéir pendant un mois… »Lui rappela-t-il, sur un ton joyeux. « Je te promet que je serais gentil ! »

Sa dernière phrase était prononcée sur un ton trop narquois pour qu’elle puisse le croire, et là n’était pas son intention. Ses menaces étaient en quelques sortes ses encouragements cachés, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptyDim 9 Déc - 19:27:21

A la réponse de sa camarade Serpent, Samael, indémontable, avait continué la joute verbale et Liliana eut un sourire qui cacha parfaitement son angoisse.

« J'ai vécu pire ! Et tu n'as pas encore gagné ce pari... »

Doutant cependant de sa réussite, Liliana se garda bien d'ajouter quelques taquineries quant à ce qu'elle pourrait lui faire subir si il s'avérait qu'elle saute bel et bien. Ne savait-on jamais, Samael aurait pu avoir l'idée d'être tenté de lui faire vivre un calvaire !

Lorsque le sujet dériva, à la grande surprise de la jeune fille, sur ses origines, Liliana réserva son jugement sur Samael après lui avoir rétorqué qu'effectivement, sa mère avait suivit ses études à Serpentard. S'attendant trop à voir de la satisfaction sur le visage de ce dernier, elle ne remarqua pas l'ombre qui passa dans son regard, avant d'enchaîner sur la réelle réponse aux interrogations de Samael, le défiant d'oser l'insulter par rapport à son sang.
Le sourire narquois qu'il arbora alors, au contraire de ses précèdents, ne l'amusa pas. Au contraire, elle fronça légèrement le nezet redressa le menton, peignant une expression hautaine sur son visage, qu'elle savait si bien arborer. Cependant, lorsqu'il lui avoua qu'il n'était pas en mesure de se gausser de son sang-mêlé, la jeune fille se détendit. Se rendant compte qu'elle avait pensé trop vite et arboré un air dur, elle eut un léger sourire agréable avant de se lever d'un bond et de claironner qu'elle allait à présent lui montrer ce dont une fille de sa famille était capable.

C'était donc ainsi que notre charmante Serpentard s'était retrouvée debout à quelques centimètres du bord du plongeoir, pâlissant à vue d'oeil et la respiration saccadée. Après une fugace image d'elle en train de se briser les os, Liliana s'enquit de la profondeur de la piscine dans l'espoir de se rassurer. Ce qui se conclut par un échec, puisqu'à cela le Serpentard rétorqua qu'il n'en avait aucune idée.
Mais, son commentaire éveilla son imagination coincée au point mort. Elle n'avait qu'à imaginer...
Dans la situation actuelle, le mot lui offrit une vaste étendue de possibilités, dont malheureusement chaque mètre carré lui étaient invisibles.
Pour que les rouages de son esprit de dévérouillent, elle devait se calmer. Alors, immobile comme un aiglon craignant son premier envol en haut d'un rocher, Liliana ferma lentement les yeux et s'exerça à rétablir une respiration régulière. Imaginer...

Tout à coup, un bruit sembla s'élever du fond même de la piscine et l'eau claire s'assombrit. La piscine se creusait plus profondément, sous les pensées de Liliana. Un peu plus sûre d'elle, une nouvelle idée lui vint à l'esprit... Un sourire espiègle aux lèvres, elle pensa à la possibilité de rabaisser le plongeoir, mais cette réflexion fut vite chassée par deux détails : le premier, c'est qu'elle ne ferait briller ainsi que la fourberie dont tout bon Serpentard était pourvu et qu'elle n'avait plus à prouver. Et la seconde, elle n'avait aucune envie de perdre l'équilibre quand le plongeoir se raccourcirait ! Et cette dernière hypotèse était bien trop effrayante pour que la jeune fille ne se risque dans une telle entreprise !
Que lui restait-il alors comme option ? Liliana se pencha légèrement et déglutit. Elle n'oserait pas, c'était beaucoup trop haut... Et si elle ne parvenait pas à remonter à la surface, et si elle se noyait ? Il y avait peut-être une solution, quelque chose qui assurerait sa sécurité...

Mais alors qu'une idée commençait à germer dans son esprit, son attention fut attirée par Samael qui lui criait quelque chose. Mais elle n'entendit pas tout.
Non, car dans un mouvement qui relevait du réflexe, elle avait bougé un pied encore humide qui glissa sur la planche.

Et là, ce fut le drame.

Son pied droit effleura le rebord du plongeoir et, en glissant dans le vide, attira Liliana qui à cause de la panique occasionnée n'eut que le réflexe de pousser un petit cri aïgu en levant les bras, cherchant par ce mouvement désespéré à retrouver l'équilibre.
Son corps glissa tout entier, jusqu'à ce plus aucun support ne retienne ses jambes dans le plongeon.
Ainsi dans le vide, elle se sentait chuter lourdement, irrémédiablement et les secondes parurent bien plus longues qu'à l'accoutumée. Le temps ralentissait... Un regard sous elle l'avertit cependant que l'eau se rapprochait bel et bien et juste avant que le choc ne se produise, elle ferma les yeux, terrifiée.

Puis tout à coup, Liliana eut l'impression d'attérir sur quelque chose de dur et de plat. Elle ne se serait jamais imaginé que tomber dans l'eau à une telle hauteur aurait été aussi douloureux. Pendant cette fraction de seconde, éprouvante, elle eut l'impression de prendre une horrible claque sur l'arrière-train qui lui fit pousser une exclamation avalée par l'eau.
Et la chute continuait tandis qu'elle sentait de l'eau s'infiltrer dans ses narines : elle coulait ! Horrifiée et incapable de réagir, elle attendit avec espoir de se sentir remonter à la surface, se remémorant ce que sa gouvernante lui avait dit au sujet de l'eau : l'air dans les poumons permettaient toujours de remonter à la surface.
Sauf que là, elle ralentissait seulement, puis elle se sentit immobile sous l'eau, mais elle ne remontait pas. Et ses fesses lui faisait atrocement mal, en plus de cela !

Au bout d'un moment qui lui parut presque aussi long que le plongeon accidentel, Liliana comprit qu'elle devait réagir si elle ne voulait pas finir noyée. Ses bras et ses jambes s'agitèrent dans un même mouvement nerveux et elle finit par se sentir remonter lentement, trop lentement.
Elle avait beau nager de toutes ses forces, son peu de talent en la matière ne lui permettait pas de faire des miracles et bientôt, ses poumons commencèrent à se faire douloureux sous le manque d'oxygène.


*Je vais mouriiir !*

En désespoir de cause, Liliana fit quelque chose qu'elle détestait faire, pour la bonne raison que ça pique : ouvrir les yeux sous l'eau. Là seulement, elle se rendit compte que la surface n'était plus qu'à moins d'un mètre, et elle battit plus férocement des pieds.

Et soudain, sa tête jaillit à la surface redevenue lisse de la piscine, sa bouche grande ouverte accueillant une grosse bouffée d'air bienfaîtrice. Et dans un réflexe familier (rappelons-nous sont attitude après sa première chute), la jeune vipère barbota maladroitement, le souffle court, pour retrouver le rebord de la piscine auquel elle s'aggripa férocement avec ses bras.
Elle n'avait même pas plongé, elle était tombée à l'eau... Pitoyable.
Tremblante, elle ferma les yeux un instant alors que son corps se remettait de la dose d'adrénaline que son cerveau lui avait envoyé, tandis que sa respiration se calmait doucement.
Elle en avait même oublié le pari et Samael, tout au soulagement d'avoir survécu à sa chute, avant que son esprit ne recouvre assez de lucidité pour analyser ce qu'il venait de se passer.

Premièrement, elle aurait put avoir l'idée d'amoindrir la profondeur de la piscine pour retrouver un air respirable plus rapidement, mais indulgente avec elle même, elle mit sur le compte le besoin urgent d'oxygène son manque d'inventivité.
Mais deuxièment, accident ou pas... Elle avait plongé ! Seulement alors, Liliana ouvrit les yeux et laissa un sourire victorieux envahir son visage.


« Perdu...! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptyLun 10 Déc - 19:21:54

Liliana attendait du haut de son perchoir la réponse du Vert et Argent sur la profondeur de la piscine. Dans un vague haussement d’épaule, il lui répondit son ignorance, lui conseillant ensuite d’imaginer, tout simplement. Un fin sourire narquois étira ses lèvres alors qu’il pensait à cette histoire fantastique où un gamin habillé en lutin vert enseigne à d’autres enfants comment voler ; il suffisait juste d’y croire… Ici, il ne fallait que désirer, ce qui était en soit bien plus facile ! Une pensée, un souhait, et voila, ils avaient tout ! Samaël ne cessait décidément pas de s’émerveiller sur les capacités de cette salle.

Emergeant de ses réflexions, le garçon promena son regard sur la piscine dont la profondeur s’accentuait à vue d’œil. Il leva ensuite son regard sombre vers Liliana, avec un fin sourire qu’elle ne pouvait peut-être pas voir. Une fois de plus encore, cela avait marché. Samaël s’attendait maintenant à la voir se lancer d’une minute à l’autre, s’interrogeant encore su le fait de savoir si elle oserait bel et bien plonger. Quoiqu’il en soit, il n’avait certainement pas imaginé ce qui arriva ensuite…

Alors qu’il la regardait, le Vert et Argent vit Liliana glisser lentement de son plongeoir, comme au ralentit. Un instant, en la voyant battre des bras pour retrouver son équilibre, il crut qu’elle allait se rattraper, s’accrocher au plongeoir, mais il n’en fut rien. La Verte et Argent tombait, gagnant en vitesse, vers la surface limpide et la piscine. Prit de court, Samaël fut incapable d’imaginer quoique ce soit qui pourrait ralentir ou alléger la chute de la demoiselle. Pendant quelques secondes qui lui parurent durer bien plus longtemps, le garçon chercha activement des idées pour aider Liliana, sans rien trouver.

Un claquement sourd lui apprit que la jeune fille était entrée violement en contact avec l’eau, et le Vert et Argent grimaça en entendant ce bruit, comme s’il avait lui-même, par l’intermédiaire du son, ressentit un peu de sa douleur. Puis, alors qu’il regardait là où avait disparue Liliana, là où à la surface remontaient encore quelques petites bulles d’oxygène, le Vert et Argent se rendit compte avec effarement que la Blonde ne remontait plus, et commença à s’affoler. Elle n’allait quand même pas se noyer pour un bête saut, pour un pari ? Etait-elle si idiote ? Sur ces pensées aussi charitables qu’objectives, le Vert et Argent commença à nager à la rencontre de la demoiselle, accélérant ensuite.

Mais enfin, la Verte et Argent émergea de l’eau, pour le plus grand soulagement du garçon. Elle était vivante, saine et sauve, et à peine meurtrie… C’était bien la peine de s’affoler ! La jeune fille garda un instant les yeux fermé, et c’était un air étonné qui marquait de visage de Samaël qui attendait que Liliana daigne remonter ses paupières. Lorsqu’enfin elle le fit, il put lire sur son visage un sourire triomphant alors qu’elle lui annonçait fièrement avoir gagné. Le Vert et Argent leva les yeux au ciel, esquissa une grimace avant de protester, plus pour la forme que par réelle contestation.


« Tu n’as pas vraiment plongé… Tu es plutôt tombé, et peu élégamment ! Si c’est tout ce que peux faire une Vanloock, je n’ai rien à craindre des ordres que je vais devoir subir pendant un très long mois… »

Incapable de lui laisser voir un peu de l’inquiétude qui l’avait envahit un instant plus tôt en ne la voyant pas remonté, le jeune garçon la provoquait déjà gentiment, comme si c’était pour lui sa seule façon de communiquer, de transmettre, un peu de sa sympathie. Samaël retourna vers le bord de la piscine et s’assit sur les marches, conscient que ses ordres ne tarderaient pas, et que la Verte et Argent s’en donnerait à cœur joie. Un fin soupir s’échappa de ses lèvres, se maudissant d’avoir accepté trop ce contrat et ses clauses, plus particulièrement celle où il était indiqué que sa servitude devrait durer un mois. Qu’allait-elle bien pouvoir inventer ? Malgré cela, malgré l’inquiétude qu’elle puisse lui demander n’importe quoi, le garçon était bel et bien amusé de ce pari et de ces conséquences.
Un air contrit s’afficha alors sur son visage, alors que le jeune garçon essayait de rattraper son insolence que Liliana pouvait maintenant très bien lui faire payer, d’un seul ordre. Elle avait toute possibilité de lui ordonner de se promener en maillot de bain dans l’école, moins vêtu encore… Oui, bon, à un moment ou un autre, il leur faudrait fixer des limites tout de même. Quel dommage qu’il n’ait su y songer avant.


« Bien, je suivrais donc tes désirs. Pour un mois pas plus ! Que souhaites-tu ? »

Le regard méfiant du Serpent marquait ses soupçons sur la volonté de la demoiselle qui ne s’annoncerait dans doute pas de tout repos. Aux ordres d’une fille, non mais vraiment… Samaël leva à nouveau les yeux au ciel, aussi amusé qu’exaspéré de s’être fait si facilement avoir. Tentant un quelconque compromis, le Vert et Argent relança la conversation sur les clauses de leur pari.

« Puisque tu n’as pas vraiment sauté, tu es tombé il te faut l’admettre, suis-je vraiment obliger de me plier à tes souhaits ? »tenta-il, avec un sourire charmeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptyLun 10 Déc - 22:18:08

Liliana mit plusieurs secondes à se remettre de toutes ses émotions et malgré qu'elle sentait Samael s'approcher d'elle, la Serpentard garda les yeux clos sans daigner lui prêter attention. Il fallait dire qu'elle méritait bien quelques secondes de répit, après avoir manqué de se noyer et avoir eu le droit à un plat qui avait bien malmené son postérieur !
Enfin, après que son cerveau ait retrouvé toute sa lucidité, une information parvint à ses neurones : elle avait gagné son pari, et n'avait donc pas à craindre de se retrouver aux ordres de Samael ! Alors, là seulement, elle ouvrit les yeux et après avoir accompagné son geste d'un sourire goguenard, lança un "perdu" emplit de moquerie.
A cela, elle vit Samael lever les yeux au ciel, avant de répliquer qu'elle n'avait pas plongé, mais chuté de façon peu élégante. Les fins sourcils dorés de la jeune fille se froncèrent et, l'espace d'un moment, elle eut l'air tout à fait outrée. Non mais, il n'était pas précisé dans le pari qu'elle devait être élégante ! Et en plus, il se moquait d'elle !
Liliana retira une main du rebord de la piscine pour pousser légèrement Samael, tandis qu'un sourire en coin adoucissait son expression.


« Mais on avait pas précisé qu'il ne devait pas s'agir d'un accident ! Et puis de toute façon, si tu ne m'avais pas destabilisé en me parlant, j'aurai sauté toute seule ! »

Argumenta-t-elle d'une voix premièrement malicieuse, puis qui se voulait convaincante. Mais bien sûr, on y croyait tous, hein...
Finalement, Samael ne remit pas plus en cause sa victoire puisqu'il alla s'assoir sur les marches de la piscine, laissant Liliana un peu plus loin, toujours aggripée comme si elle craignait couler une seconde fois.
Maintenant, Samael lui demandait les ordres et un sourire malicieux ne tarda pas à apparaître sur le visage de porcelaine de la vipère. Doucement, elle se détacha de la bordure carrelée de la piscine, pour nager en brasse jusqu'à Samael. Elle se posta en face de lui, toujours souriante.


« Hmm... Il y a tellement de choses que je pourrais te faire faire que je ne sais pas par quoi commencer... »

Susurra-t-elle, ses yeux pétillants rivés sur le garçon.
Réfléchissant, Liliana pensa à quelques petits ordres qui pourrait rendre ridicule Samael, mais elle se ravisa : il lui était sympathique et la jeune fille pensa à du mauvais goût que de rabaisser quelqu'un qu'elle pouvait apprécier. De plus, elle avait déjà assez d'ennemis comme ça, il n'était pas la peine d'en rajouter !
Mais alors, que pouvait-elle lui ordonner ? Dans sa constatation, elle avait eut raison. Tant de souhaits étaient possibles que devant l'embarra du choix elle ne savait que demander. Mais qu'importait, elle avait tout un mois pour utiliser le vaincu à sa guise !
Ah mais, Samael ne semblait pas le prendre comme ça. Ainsi, il contestait le droit de Liliana à lui ordonner ce que bon lui semblait ? C'était mal la connaître que de penser qu'elle allait renoncer à ce qui lui allait de droit. Son sourire s'élargit, et elle répondit :


« Et dans ce cas, c'est moi qui serait obligé de t'obéir, et il n'en est pas question. »


Elle haussa légèrement les sourcils, l'air sournois.

« Et puis, comme je l'ai dit, rien ne stipulait dans notre pari que je devais me lancer de mon propre chef à l'eau. Je te l'avais dit, de réfléchir avant d'accepter, mais cependant, dans ma grande bonté,
elle leva les yeux au plafond avec ironie, je veux bien te laisser une chance de ne pas avoir à te plier à mes souhaits... Si tu sautes du plongeoir à ton tour et sans tricher, ni en modifiant la salle. Sinon, tu devras m'obéir... Mais ne t'en fais pas, je ne te ferais pas faire mes devoirs, je ne tiens pas à avoir de mauvaises notes. »

Et oui, Liliana aussi aimait lancer des railleries ! Tranquillement, elle alla s'assoir au bord de l'eau et à côté de Samael avant de tourner la tête vers lui.

« Alors, qu'est-ce que tu préfères ?... »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptyVen 14 Déc - 17:07:51

[ Suite à notre sujet dans les cachots avec Isaac, je ne pouvais changer la donne et sauter du plongeoir... Razz ]

Le jeune garçon commença à protester, arguant le fait qu’elle était bien plus tombée que n’avait sauté, et que dans ces conditions, il pouvait tout aussi bien être le vainqueur de ce pari. Le jeune fille répliqua immédiatement qu’ils n’avaient jamais précisé qu’elle devait être élégante dans son saut, et qu’ainsi, c’était bien au Vert et Argent de se plier aux ordres de la demoiselle. Samaël esquissa une grimace de désappointement et de désaccord, avant d’hausser les épaules. Il savait pertinemment qu’il était dans le tort, mais ne l’avouerait pour rien au monde, comme le préconisait sa fierté Reptilienne.
Alors qu’elle disait qu’elle aurait de toute façon sauté du plongeoir, et qu’alors, les conditions étaient tout à fait remplies, un sourire narquois étira les lèvres du garçon. Vraiment, cette assurance n’était pas celle qu’il avait pu voir lorsque, perchée tout en haut, elle hésitait à se lancer… Ce fut don sur un ton malicieux qu’il répondit, peu convaincu par les arguments de Liliana.


« Ah vraiment ?! Sans doute avais-je confondu ton tremblement d’excitation avec celui de la peur…. »

Le garçon lui adressa un sourire des plus innocent et peu convainquant, avant de lui demander ce qu’elle désirait qu’il fasse. Celle-ci lui répondit que bien trop d’idées lui venaient à l’idée pour qu’elle ne n’en retienne encore une précisément, et le Vert et Argent esquissa une grimace. Nul doute que la Verte et Argent allait profiter pleinement de leur contrat…. N’en aurait-il pas fait pareil à sa place ? Ce fut ce qui le poussa à contester à nouveau les closes de leur contrat, mais le sourire de Liliana, en entendant ses protestation, s’élargit. Elle n’abandonnerait pas ce droit de sitôt, à l’entendre.

La Vipère accepta néanmoins de modifier un peu leur pari, et, devant l’air sournois qu’elle affichait, Samaël comprit que la partie n’était pas encore gagnée. En effet, celle-ci lui proposa de sauter à son tour du plongeoir, ils seraient ainsi quitte et le Vert et Argent ne serait obligé de se plier au bon vouloir de la demoiselle. Il lui fallait juste sauter du plongeoir…. Liliana ajouta ensuite qu’elle ne l’obligerait pas à faire ses devoirs, raillant le fait qu’elle aurait surement de mauvaise note. Samaël ne releva pas, réfléchissant plutôt aux nouvelles closes et possibilités qui s’offraient à lui.

Sauter de cette hauteur ou pas ? Qu’y perdrait-il et qu’y gagnerait-il ? Le Vert et Argent, s’il osait, serait libre des désirs de la demoiselle, et sa fierté serait saine et sauve. Cependant, s’il montait là-haut, et dans l’improbable hypothèse où il oserait sauter, il avait de belles chances de devoir subir un plaquage tel que Liliana, pire encore peut-être, mais surtout, surtout, s’il montait sur le plongeoir, il ne savait s’il pourrait se laisser tomber, et se refusait à redescendre tremblotant les marches de l’échafaud, penaud et perdant. La Vipère insista, relança sa question, et Samaël haussa les épaules d’un geste vague, se laissant le temps d’y réfléchir quelques secondes de plus. La probabilité qu’il redescende du plongeoir du coté escalier, à moins de tomber comme la demoiselle, était bien plus importante que celle d’un saut majestueux dont il n’aurait pas honte… C’était une solution de lâche ? Il était à Serpentard, et rien dans les valeurs de la maison de Salazar n’incité au courage. Laissons cette qualité aux Griffondors, pour une fois…


« Hum… Si tu ne me crois pas capable de subir pendant un mois tes souhaits et désirs, tu te trompes ! Je suis bien plus résistant que je n’en ai l’air, et résisterais sans peine à cette torture de trente jours, tu verras ! Je n’ai pas besoin de ta générosité ! » Répondit-il enfin, d’un ton assuré.

Peu importait que la demoiselle le croit ou non, il sauvait les apparences, autant pour son interlocutrice que pour lui-même. Un air de défi s’accficha sur ses traits, alors que ses yeux brillaient à nouveau de malice. Il esquissa une courbette grotesque pour Liliana, avant de lui demander d’un ton faussement arrogant ce qu’elle souhaitait de lui.


« Et bien, que comptes-tu me demander ? Je suis tout à tes ordres. »

Il avait employé un ton moqueur qui laissait penser qu’il ne se plierait aux décisions de la demoiselle qu’à demi, et profiterait certainement de la situation pour ne pas accomplir les taches demandées exactement comme la demoiselle le voulait. Après tout, comme elle l’avait dit, il n’était précisé nulle part que le serviteur de l’autre devait être dégourdi, intelligent et rusé…
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] EmptySam 2 Fév - 21:19:43

[HJ: Oulala, cette fois c'est moi qui ai mit un temps fou ! Excuses-moi, j'avais pas d'inspiration mais je l'ai trouvé sous la douche ce matin XDD]

Alors... Samael sauterait ou non du plongeoir ? Liliana, un sourire de vipère aux lèvres, observait sa proie du moment avec tout l'interêt du monde. Les sourcils légèrement haussés en signe de malice et de sournoiserie elle attendait avec impatience la réponse du jeune serpent qui haussait nonchalemment les épaules, peut-être en espérant ainsi perdre du temps. Puis finalement, Monsieur lâcha le morceau. Ainsi, supporter ses ordres pouvait-être bien pire que sauter d'un simple plongeoir ? Hm, cela pouvait être vrai ! Son sourire s'élargit, surtout lorsqu'elle pensa que, finalement, son premier ordre pouvait-être de sauter quand même du haut du terrible échaufaud, pour reprendre l'expression du narrateur précèdent, afin de finir de mater une fois pour toute le petit Samael.
Enfin, mater, Liliana n'en espérait pas autant, elle sentait bien que son puîné avait plus de ressources qu'il ne paraissait en avoir, et aussi bien assez de caractère pour ne pas se laisser écraser par celui d'acier de la demoiselle. Ce qui était loin de lui déplaire, aussi étonnant cela pouvait-il paraître d'un certain point de vue.

Passons. La Serpentard redressa les épaules tout en gardant un éternel et fin sourire, et poussa un léger soupir tout ce qu'il y a de plus calculé, exagéré, allez, disons même théâtral.


« D'accord. Tu es à mes ordres à compter d'aujourd'hui vingt-quatre heures sur vingt-quatre pendant un mois entier ! »

Récita-t-elle en tournant un regard qui se faisait plus victorieux encore à chaque mot qu'elle laissait sortir de sa bouche. Puis elle se leva tandis que Samael engageait une courbette qui, si elle était ridicule, ne vexa pas le moins du monde la demoiselle. C'était elle qui avait gagné de toute façon. Lui, s'il voulait s'en sortir avec un minimum de fierté, avait, pensait-elle, tout interêt à faire en sorte de la satisfaire, et même s'il essayait de tourner les ordres en sa faveur, ce serait tout ce qu'il pourrait grappiller de leur pari où il était le perdant. Et toc ! Ca lui apprendra à parier avec Liliana Vanloock ! Mais elle serait gentille, elle commençait à l'apprécier, ce petit. Oui, "ce petit", rapellons qu'elle était en plus de cela l'aînée dans la pièce !

Cependant, au défi que Samael avait laissé percé dans sa voix en s'adressant à elle, la flamme de l'espièglerie se ralluma en la jolie blonde dont le sourire s'élargit. Elle s'appuya sur une jambe, puis l'autre, tout en levant les yeux comme si l'idée allait lui tomber du ciel puis, après quelques secondes à rester ainsi pensive, sa main allant même d'elle-même caresser ses lèvres, elle rabaissa un regard pétillant sur le jeune homme. Un regard qui n'annonçait pas forcément quelque chose de bon pour le serpent.



« Hum, bouges pas, laisses-moi cinq minutes pour me changer ! »

Les cinq minutes furent très courtes, car en presque un instant, notre jeune Vanloock avait bondit derrière le paravent avec ses vêtements encore faiblement humides pour rejaillir toute vêtue de son uniforme scolaire face à Samael. Elle le regarda de la tête au pied avec une intensité qui pourrait être gênante, surtout lorsque l'on voyait le demi sourire qu'elle affichait, et, l'oeil critique elle constata :

« Vu le soin que tu as prit à t'occuper de tes vêtements, il sont encore trempés... »

Et quoi ? Rien, Liliana ne termina pas sa phrase et fit volteface avant de traverser à grands pas fiers la pièce, ramasser quelque chose de mou sur le sol et revenir avec la même rapidité vers Samael. Elle ne lui laissa pas le temps d'observer les tissus qu'elle tenait qu'elle lui jeta dans les bras en lui lançant en prime un...

« Tiens, met-ça ! Ca sera mon ordre. Tu portes les vêtements que je viens de te donner. Avoue que c'est toujours mieux que de traverser le château en maillot de bain, parce que je sais pas toi, mais moi je suis fatiguée ! Faut dire, j'ai beaucoup marché avant de tomber sur cette salle ! »

Son discours avait été balancé comme ça, sur un ton badin, distrait, mais dont chaque mot n'avaient rien d'anodin. Non, Liliana n'était pas une pipelette. Là, elle se contentait d'exaspérer un peu Samael en jouant un tel rôle, tout en l'obligeant à porter... Des vêtements de filles. Oui des vêtements de fille, ses vêtements ! Les vêtements pleins de poussières qu'elle avait retiré lorsqu'elle était entrée dans la salle sur demande, car un uniforme flembant neuf s'était présenté à ses yeux stupéfaits, souvenez-vous ! Ne vous inquiètez pas pour Samael, Liliana était assez grande comme fille, la jupe ne sera pas trop mini !

Elle sourit puis porta une main à son front en fermant les yeux comme si ce geste pouvait l'aider à réfléchir, puis les ouvrit et tendit la main. Aussitôt, un beau borsalino noir lui tomba du plafond au poignet. Elle l'enfonça sur ses boucles blondes et, apparemment pas décidée à laisser Samael marmotter sur son sort, fit quelques poses avec les chapeau, pliant la jambe et portant le bout des doigts contre le couvre-chef.


« C'est joli, hein ? Tiens, les autres n'y verrons que du feu, avec ça sur la tête, je suis sûre que tu seras très belle... »

Et pouf ! La vipère poussa le vice à lui enfoncer de travers l'objet sur la tête.

« Tu me plais déjà... »

Ronronna-t-elle pour toute moquerie, en ajustant le borsalino de sorte à cacher la plus grande partie possible du visage de Samael. Et en plus, ça lui permettait de sortir en toute tranquilité avec Samael d'une pièce étrange sans éveiller de soupçon sur ce qu'ils y fabriquaient, puisqu'avec ça, personne ne reconnaîtrait le garçon et le prendrait plutôt pour une fille à l'apparence peut-être un peu garçonne. Et encore !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il ne suffit que de demander [Pv Samael]   Il ne suffit que de demander [Pv Samael] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il suffit de demander [Pv: Drago]
» {Ambre, seule, le soir...} (Prio Samaël puis libre)
» Ma chérie, j’ai un service à te demander (PV Denna)
» Malaise et colère à prévoir [Samael]
» Les Trois Mousquetaires [Pv Samael et Isaac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-