Partagez
 
 Stephen Cornfoot (Serdaigle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Stephen Cornfoot (Serdaigle)   Stephen Cornfoot (Serdaigle) EmptyLun 8 Oct - 12:56:03

- Nom : Cornfoot, c'est le nom de son oncle qui l'a adopté peu après sa naissance.
- Prénom: Stephen, en souvenir de sa mère, Stéphanie.
- Age en HJ : 23 ans (ça n'a pas changé depuis la dernière fois.)
- Age du personnage : Le même âge que Harry Potter puisqu'ils sont de la même année.
- Comment avez vous connu le forum? Deuxième compte… Devinez qui je suis.


Stephen venait de terminer sa quatrième année d'études à Poudlard. Il était maintenant temps de faire les valises. Il était donc à quatre pattes par terre en train de chercher s'il ne restait pas une ou deux chaussettes sous son lit. Tiens, justement, il y en avait… Et elle n'était pas toutes seules puisqu'il trouva avec un rouleau de Parchemin. Alors c'était là que c'était caché ce devoir qu'il n'avait pas pu rendre…

"A cause de toi, j'ai eu un T… Troll toi même…"

Sans vraiment réfléchir, il jeta le tout, pêle-mêle dans la malle. Quand il ne perdait pas ses devoirs, Stephen était un bon élève. Travailleur et intelligent. Il avait parait-il hérité de l'esprit logique familiale. La mère de ses cousins était allée à Serdaigle et sa propre mère, plus ambitieuse, avait fini à Gryffondor. Sa mère… Il ne la connaissait pas. Il ne portait même pas son nom… Et il connaissait encore moins son père. En fait, personne ne savait qui était son père car sa mère ne fréquentait pas beaucoup les hommes à l'époque. Tout ce que Stephen savait de sa mère c'était qu'elle avait consacrée sa vie à la chasse des Mages Noirs et qu'elle était décédée en lui donnant naissance. Lui, avait grandit avec son oncle, devenu son père adoptif, et ses cousins dans une famille très agréable et joyeuse. Mais parfois, il regrettait de ne pas avoir eu de présence féminine dans sa vie. Il se doutait bien que les jumeaux – qui avaient perdu leur mère dans les mêmes conditions que lui – ressentaient la même chose, mais il trouvait ça tout de même différent. Eux avait leur père qui, bien que très occupé par son poste au Magenmagot, les aimait énormément… Et puis ils étaient ensembles. Stephen soupira en chassant ses mornes pensées. Il glissa sa main dans son cou et en ressortit un petit pendentif. Le seul souvenir qu'il avait de sa mère. Stéphanie des Sablons. Le pendentif était marqué de traces de dents car à chaque fois qu'il était stressé, Stephen le mordillait. Son plus grand stress avait été son arrivée à Poudlard.

Il se souvint alors, souriant avec nostalgie, du jour de sa répartition…

Cela faisait une semaine que sa valise était prête. Aller à Poudlard était pour lui une grande aventure. Il savait que ses cousins prendraient soin de lui et le protègeraient des Serpentards, mais il avait aussi conscience qu'ils ne seraient pas toujours là. Stephen était assez timide à son arrivée à Poudlard. Avec les années, ça n'était plus vraiment le cas, bien sûr, mais il lui arrivait toujours d'être, parfois dans ses pensés. Réveillé deux heures avant l'heure prévue, il s'était préparé très vite et avait mangé très peu. Ce jour là, comme chaque année, Peter avait pris sa matinée pour conduire les enfants à la gare. Quand il descendit, à peine sorti de ses rêves, et vit son neveu prêt au départ il éclata de rire. Il l'embrassa tendrement et lui murmura:


"Si les garçons se moquent de toi, ce qu'ils ne manqueront pas de faire, ignore les, eux étaient prêts au départ bien avant toi pour leur première rentrée… Je me souviens encore du mal que j'ai eu pour les faire taire et qu'ils ne te réveillent pas."

Stephen ne tenait plus en place. Il était à la fois très pressé et très angoissé. Heureusement, ses cousins se levèrent et se moquèrent de lui, cela détendit un peu l'atmosphère et les voir si sûrs d'eux le rassura. Pourtant, même rassuré, il vérifia 10 fois que son chat était bien dans sa cage et 15 fois qu'il avait bien tous ses livres. Il était impatient de découvrir les Potions, la Métamorphose, les Sortilèges… Aujourd'hui, il savait que les Potions n'étaient pas son cours préféré, mais ce n'était pas la faute de la matière (quoi que) surtout celle du professeur. Par contre, il aimait beaucoup les Sortilèges et la Métamorphose. Il n'était pas vraiment doué en Vol sur Balais car il avait de vertige, mais l'Arithmancie et l'étude des Moldus lui plaisait bien. De plus, cette année, il avaient eu un super professeur de Défense Contre les Force du Mal, ça avait été passionnant. Pas comme les cours de Divination ou d'Histoire de la Magie, ennuyants à mourir.

Ils étaient donc arrivés à l'heure à la gare (ils risquaient pas d'être en retard vu la pile électrique qu'il était) et ses cousins l'avaient emmené dans leurs compartiment où il avait retrouvé leurs amis qu'il voyait de temps en temps en été. Le voyage en train avait été long et il l'avait passé à manger des friandises en caressant Druide (son chat) et en écoutant les discussions des "grands". Lui, ne pensait qu'à une chose: la maison où il serait réparti. Serait-il à Gryffondor comme sa mère ? Où à Serdaigle ? Pourquoi pas Poufsouffles ? Quoi qu'il en soit, il ne voulait pas aller à Serpentard car il imaginait que les Serpentards étaient tous des Mages Noirs comme ceux que sa mère pourchassait. Il fut séparé de ses cousins à l'arrivée du train puisque les premières années passaient par le lac puis il était entré avec les autres dans la Grande Salle et n'avait pas pu retenir un hoquet de surprise et d'admiration. C'était magnifique. Il repéra assez vite ses cousins et alla se mettre en file avec les autres nouveaux.

Quand son nom fut appelé, c'est un peu tremblant qu'il était allé s'asseoir sur le tabouret. Il jeta un dernier regard sur la salle et ce fut le noir complet. *Pourquoi ce chapeau est-il aussi grand* se demanda-t-il avant d'entendre la réponse dans sa tête: "Je n'ai pas, de tous temps, servi à la répartition, jeune homme. Bien maintenant, où vais-je te mettre… Mmm… Ah ! Oui ! A…" Le nom de la maison avait été hurlé dans ses oreilles et Stephen avait plaqué ses mains dessus alors qu'il revoyait le jour: le Choixpeau avait été enlevé de sa tête. Hésitant un instant, il s'était levé avant de se diriger vers la table qui avait applaudit sa répartition, et à laquelle il s'asseyait depuis maintenant quatre ans, celle des…



[HJ: C'est un personnage existant. Sur le site du Lexicon, son nom est Cornfoot alors que sur la liste du Miroir, c'est Cornjual, je me suis permis de prendre le nom donné par JKR car il n'a jamais été dans les livres. Effectivement, Stephen était sur la liste créée par l'auteur, mais il n'est jamais apparu dans les livres. Les seules choses que l'on sait à part son nom, c'est que c'est un Serdaigle de Sang Pur.]


Dernière édition par le Ven 12 Oct - 13:15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Stephen Cornfoot (Serdaigle)   Stephen Cornfoot (Serdaigle) EmptyMar 9 Oct - 17:23:51

Hum...






Ta maison sera...







SERDAIGLE !
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Stephen Cornfoot (Serdaigle)   Stephen Cornfoot (Serdaigle) EmptyMar 9 Oct - 17:25:32

Oh! Que c'est étrange ^^

Merci niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Stephen Cornfoot (Serdaigle)   Stephen Cornfoot (Serdaigle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stephen Des Sablons
» Charles Stephen Oakvale
» Un nouveau départ [PV Stephen]
» Correspondance entre Stephen et Sven
» Correspondance entre Page et Stephen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-