-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Correspondance entre Page et Stephen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Correspondance entre Page et Stephen   Correspondance entre Page et Stephen EmptyMar 24 Aoû - 17:39:22

Correspondance entre Page et Stephen 100824073956123289
Correspondance entre Page et Stephen 100824074014608745
Correspondance entre Page et Stephen 100824074024449910
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Correspondance entre Page et Stephen   Correspondance entre Page et Stephen EmptyMar 31 Aoû - 17:38:26

le 19 juillet 1998

    Bonjour Page,

    Merci beaucoup de m'avoir écrit. Je suis content d'avoir des nouvelles de toi, j'étais assez inquiet de ton départ. J'avais entendu que Pénombre activait contre toi mais je n'avais malheureusement pas assez de poids pour l'arrêter ni d'information pour savoir ce qu'elle préparait exactement. Je suis désolé de n'avoir rien pour faire pour t'épargner ça mais soulagé d'apprendre que c'est terminé et que tu peux de nouveau profiter librement de tes journées.

    Ton dynamisme nous a bien manqué en fin d'année et je ne suis pas particulièrement surpris que tu te sois relancé dans le mystère du Parchemin d'Alexandre même si je ne doute pas que tu as aussi d'autres activités moins studieuse vu le temps merveilleux que nous avons cet été. Je crois bien que je me suis aussi beaucoup attaché à Madame Flamel et je crois que je serais aussi touché si je tombe un jour sur un article retraçant sa vie à titre posthume dans la gazette. J'espère sincèrement que ce jour sera retardé autant que possible.
    Quoi qu'il en soit, j'attends de tes nouvelles à son sujet et au sujet de tes recherches. Pour l'an prochain, par contre, je ne sais pas trop qui pourra reprendre le flambeau. Je n'ai rien prévu à ce sujet, peut être faudrait-il que j'y réfléchisse. Si je trouve quelqu'un, tu seras la première avertie, sois en assurée. Et si quelqu'un reprend le groupe de son propre chef, je compte sur toi pour m'en avertir et me transmettre les comptes rendus de vos réunions.

    Car c'est avec plaisir que je continuerai à t'écrire. Où que je sois. Pour tout te dire, je n'ai pas encore eu mes résultats d'examens mais j'espère bien qu'ils seront bons. S'ils sont juste corrects, je ferai l'UMA comme beaucoup. Mais s'ils sont, comme je l'espère, aussi bons que mes BUSEs, je pense que je vais entamer un voyage initiatique autour du monde. J'ai déjà pris contact avec Beauxbâton et l'UMA Russe. Après on verra mais j'ai envie de visiter l'Asie et l'Amérique. Je te raconterai tout ça si j'ai la chance de pouvoir le vivre, sois-en assurée. En contre-partie, tu me raconteras ce qu'il se passe à Poudlard.

    Mais vois-tu, si tu es ébahit de ce que fait la magie je pense que les sorciers ont de quoi être soufflés par ce que font les moldus. J'ai entendu dire qu'ils avaient des objets portatifs qui leur permettaient de se parler de n'importe quel endroit. Et puis, ils sont capable de faire de la lumière sans magie, je me demande bien comment ils font… mais je vais commencer par être à l'aise avec tout ce qui est du domaine de la magie avant de tenter quoi que ce soit au milieu des moldus… j'ai une mauvais expérience dans le domaine et je ne suis pas pressé de tester de nouveau.

    Pourtant, puisque tu parles de vacances, je vais passer près d'un mois à côté d'un village moldu. Mais je fais ça tous les ans et c'est surtout Peter (mon oncle) qui s'occupe des relations de voisinage. C'est une maison dont j'ai hérité quand je suis devenu majeur qui me vient de ma mère (je crois que je t'avais déjà parlé d'elle, non ?). Elle est dans le sud, sur la côte. Quand tu auras l'autorisation de partir en vacances toute seule, tu seras la bienvenue chez moi. Que vas-tu faire, toi, à part bosser sur le Parchemin, pendant l'été ? Tu vas en Irlande un peu ou pas du tout ?

    Je t'embrasse.
    Prends soin de toi.


Stephen Des Sablons


    PS : pas de panique, c'est bien moi : j'ai repris le nom de ma mère, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Correspondance entre Page et Stephen   Correspondance entre Page et Stephen EmptyDim 6 Fév - 18:08:58

[HJ : c'est presque télégraphique, mais c'est pour la reprise I love you]

Correspondance entre Page et Stephen 110206071220210988
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Correspondance entre Page et Stephen   Correspondance entre Page et Stephen EmptyJeu 17 Fév - 13:27:05

le 2 février 1999

    Bonjour Page,

    Quel choc ! J'espère de tout cœur que tu tiens le coup. Je crois que c'est bientôt les vacances, si tu veux je peux prendre un portoloin un week end pour passer te voir. Je suis en France, ça n'est pas très loin. A moins que tu ne veuilles passer quelques jours chez moi, j'ai un petit appart au centre de Paris, mais j'ai cours pendant la journée. Enfin, tu es d'origine moldue alors je suppose qu'avec un peu de potion polyglotte, tu te débrouillerais mieux que moi…

    C'est toi qui m'a appris la triste nouvelle mais j'aurais fini par l'apprendre, les journaux ne parlent que de ça, ici. Pernelle et Nicolas étaient français alors il y a plein d'articles qui retracent leur existence… Rien que nous ne savions déjà, d'ailleurs. Mais je crois que j'ai trouvé la première chose qui me déplait dans ce pays (que j'aime beaucoup du reste) : ils aiment les ragots ! Et comme Pernelle était particulièrement discrètes, ils ne parlent quasiment que de Nicolas. Je trouve ça très triste. C'était pourtant une femme extraordinaire.

    Quoi qu'il en soit, je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit.

    En ce qui concerne mon voyage, en fait, j'ai changé mes plans. Je crois que ça va durer deux ans au lieu d'un. J'ai passé deux mois en Russie, à l'UMA, pour me perfectionner en potion. Un peu austère mais ce sont des sorciers très sérieux. Tu n'y serais pas bien, je pense, ils sont tous un peu Serdaigle et un peu Serpentard sur les bords… D'ailleurs, je suis bien content d'avoir passé les fêtes ici, il parait qu'il fait -40°C à Moscou en ce moment !

    Je suis arrivé à Paris en début du mois de décembre. Peter m'avait donné l'adresse d'une cousine de maman et elle m'a accueilli les bras ouvert. Peter et les jumeaux (mes cousins, ils sont à l'UMA) sont venus passer les fêtes avec nous. Pas de pudding mais de succulentes bûches à la crème. Un délice !

    Peter m'avait dit un jour que la famille Des Sablons est multricroisée avec des Vélanes. Mais je n'ai grandit qu'avec des hommes, je n'avais jamais vu les femmes de la famille… Heureusement pour moi que je suis insensible aux charmes des femmes et que les hommes ne savent pas aussi bien jouer de leurs gênes. Alex et Axel (mes cousins) ne savaient plus où donner de la tête. Ca faisait une ambiance très spéciales. Nos cousines se sont beaucoup jouées d'eux… et beaucoup vexées de mon insensibilité, aussi…

    A part ça, je suis au beau milieu d'un stage de trois mois à Beaubâtons en spécialité Sortilèges. C'est absolument passionnant. D'ailleurs, j'ai testé un truc sur la carte du monde que je te joins à cette lettre. Le trajet que j'ai déjà fait est tracé et il devrait se compléter de lui même lors de mes prochains déplacements. Tu me diras si ça marche.

    J'attends de tes nouvelles avec impatience.
    Je t'embrasse très fort.


Stephen Des Sablons

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Correspondance entre Page et Stephen   Correspondance entre Page et Stephen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Correspondance entre Stephen et Sven
» Stephen Des Sablons
» Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]
» Stephen Cornfoot (Serdaigle)
» Un nouveau départ [PV Stephen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-