Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Cours de technique 1 (année 4, 5, 6, 7)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours de technique 1 (année 4, 5, 6, 7)   Cours de technique 1 (année 4, 5, 6, 7) EmptyMer 10 Oct - 0:12:38

Nouveauté de cette année: après un long entretient avec le directeur de Poudlard, Rolanda Bibine avait réussi à obtenir dans l'emploi du temps de tous les élèves de Poudlard à partir de la seconde année deux fois plus de cours de vols. C'est à dire que pour ce groupe là: ils auraient deux cours dans la semaine: un de technique le mardi et un de quidditch le vendredi.

En ce mercredi matin, Rolanda allait donc dispenser son premier cours de vol avec les quatrièmes années et plus. Rolanda savait très bien que bizarrement, elle aurait bien plus d'élèves en quidditch qu'en technique car c'est un peu comme un pianiste (ça déteste faire ses gammes et ça veut toujours jouer du Liszt quand même) mais peu importe.

Une fois les élèves arrivés, le professeur Bibine tient son fameux discours


-Bienvenue pour cette nouvelle année. Je sais que vous attendez tous avec impatience le cours du vendredi matin mais je vous assure que celui-ci est tout aussi important. C'est en quelque sorte un entraînement individuel qui va préparer nos séances du vendredi. Mais tout d'abord, nous allons commencer par l'échauffement. Comme je sais que vous savez vous échauffez, je vous laisse faire et on n'y reviendra pas. Aujourd'hui, j'aimerais qu'on aborde quelques techniques d'esquives dont la première sera la vrille... L'idéal de la vrille est la ligne droite à vitesse relativement élevée en inclinaison légèrement descendante. Je rappelle que l'idéal d'une acrobatie est la position la plus favorable à la bonne élaboration de la dite-acrobatie. Bien sûr, en situation appliquée, on n'est pas forcément en idéal mais il faut un début à tout. Une fois échauffés, j'aimerais que vous commenciez à dessiner une trajectoire idéalisante de la vrille. Lorsque la trajectoire sera acquise et mémorisée, vous pourrez tenter une première fois. Une fois que tout ceci sera fait, revenez ici pour me faire part de vos impressions, c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours de technique 1 (année 4, 5, 6, 7)   Cours de technique 1 (année 4, 5, 6, 7) EmptyVen 12 Oct - 11:36:32

Comme chaque année il y avait un cours que Lellia attendait avec impatience, le cours de vol bien entendu, enfin elle pouvait à nouveau prendre son envol et chercher à aller à toute allure, éprouver à nouveau ce sentiment de liberté et de plénitude qu’elle n’arrivait à ressentir que sur un balai. Retrouver sa véritable place dans un monde dans lequel elle se sentait de plus en plus à l’étroit. Il était vrai que l’année dernière avait été particulièrement difficile pour elle et la faute lui revenait totalement. Elle se montrait de plus en plus irascible et ressentait encore plus de difficultés qu’avant pour aller vers les autres, en fait, elle ne souhaitait tout bonnement pas leur compagnie. Mais tout ceci était une autre histoire qui n’avait absolument rien à voir avec le vol sur balai.

Surtout qu’une bonne surprise attendait la 4ème année cette année là, en effet, pour une raison qu’elle ignorait elle avait droit à 2 cours dans la même semaine, un cours de technique et un cours de Quidditch. Or comme elle savait qu’elle avait encore bien des progrès à faire dans ce domaine, elle se précipita au cours de technique. Bein oui, pour évoluer de manière positive il ne suffit pas de jouer à ne plus pouvoir mettre un pied devant l’autre non, il faut aussi savoir comment faire telle ou telle feinte et cela lui paraissait d’autant plus important que Gryffondor avait perdu le match contre Poufsouffle l’année précédente….l’équipe qu’elle détestait sans doute le plus avec Lucretia Ulbidule et Jérémiade Truc…Donc elle n’avait plus le choix, cette année elle devait faire des progrès, de gros progrès afin de ne plus laisser la moindre chance aux autres équipes ! Et puis, si elle voulait intégrer une équipe professionnelle à la fin de ses études c’était maintenant qu’elle devait faire son maximum. Et c’était bien pour toutes ces raisons qu’elle arriva la première en cours, accompagnée de fidèle destrier elle arriva en courant et attendit patiemment les instructions du professeur Bibine qui ne mit pas longtemps à dire à la classe ce qu’elle attendait d’eux. N’attendant pas une minute de plus, la jeune fille sauta sur son balai et décolla afin de commencer l’échauffement.

Rah la la quel bonheur c’était de sentir le vent sur son visage, allant à vive allure, la Gryffondor s’amusait à accélérer en faisant mine de vouloir percuter les autres élèves avant de bifurquer au dernier moment. Faisant plusieurs tours de terrain en accélérant et décélérant elle ne mit pas longtemps à être bien échauffée mais elle n’avait pas envie de redescendre tout de suite ni de passer à l’exercice, elle s’autorisa alors quelques feintes rapides, manquant parfois de tout bonnement tomber de son balai. Ne pas monter sur un balai pendant 2 mois laissait forcément des séquelles. Au bout de la troisième perte d’équilibre, elle se rendit compte qu’il était peut être temps de passer à l’exercice si elle ne voulait pas se faire taper sur les doigts.

Elle commença alors à tracer des lignes descendantes à plusieurs reprises, essayant de les faire le mieux possible en allant de plus en plus vite. Enfin, elle stoppa et se concentra quelques instants, bien décidée à réussir cette première vrille. Prenant alors un peu plus d’altitude, elle refit ce qu’elle venait de faire mais elle donna une légère impulsion sur la gauche tout en se rapprochant au maximum de son balai pour ne pas dévier de sa trajectoire. Pendant quelques secondes elle crut avoir réussi sa vrille mais elle s’aperçut très rapidement qu’elle n’arrivait plus à s’arrêter, ne perdant pas pour autant son sang froid, elle tira de toutes ses forces sur le manche de son fier destrier et essaya de se rétablir, ce qu’elle réussit à faire à quelques mètres du sol. Prenant quelques secondes supplémentaires pour souffler, elle regagna la terre ferme pour parler au professeur de son expérience, les joues rouges de confusion mais un peu fière d’avoir finalement réussie sa première tentative. Après tout, madame Bibine n’avait dit à aucun moment qu’il ne fallait pas s’écraser.


« Bonjour m’dame…bein oui j’ai pas eu le temps de vous saluer, enfin bref, donc….après avoir fait l’exercice, je dois dire que ce n’était pas si difficile que ça…enfin pour faire la vrille ça allait, le seul souci c’était pour arrêter de tourner et stopper la descente mais sinon c’était super simple. »

Arf, alors ça c’était de la vantardise niveau serpentard dernière année. Mais que voulez vous, on est doué ou on ne l’est pas ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de technique 1 (année 4, 5, 6, 7)   Cours de technique 1 (année 4, 5, 6, 7) EmptyLun 15 Oct - 21:29:11

Ben nan, c'est pas vrai d'abord. Tout le monde ne préfère pas forcément le cours de Quidditch à celui de technique ! Lucretia, elle aimait les deux elle. Bon, on s'en fout. Mais à chaque post sa petite phrase d'introduction n'est ce pas? niarkhéhé
Dooooonc Lucretia s'était levée de la bonne main ce matin elle avait été prendre un bon petit déjeuner composé de choucroute puis était allée s'habiller avant d'aller prendre sa douche ! Very Happy La routine matinale, quoi. Un début de matinée de journée routinière. Des cours qui allaient s'enchaîner, un cours de Vol qui allait se solder par une figure foireuse, et tellement de devoirs qu'elle n'arriverait pas à voir Zézette de la journée, ni Lellia d'ailleurs. Sad


**Pauvre Lellia... ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vues, je dois lui manquer... Mais... Non... C'est qui qui que qui je vois là bas ? Very Happy Mais...**

- Leeeeeeeeeeelliaaaaaaaaaaaaaa de mon coeeeeeeeeeeur !

S'ensuivit un enchaînement de grandes enjambées buccoliques dansantes ('voyez ce que jveux dire xD) sur le chemin qui séparait le château, d'où Lucretia venait de sortir, au terrain de Quidditch ou un petit personnage Rouge et Or si cher à son coeur s'apprêtait à monter sur son balai pour l'échauffement.

- Terrain sage, sur un petit nuage,
où Lellia se tient immobile I love you
où les joueurs, tous les matins bavardent, de tout et de rien...
Bonjour ! Bonjour ! Salue la famille ! Bonjour ! Embrasse ta femme ! I m'faut six oeufs ! :rendeer:
Bonjour professeur Bibine !


**Arf... Lellia est déjà là haut en train de faire son exercice... c'est pas grave on se verra tout à l'heure ! Elle sera si contente de me voir pour que je lui raconte mes vacances avec Zélie ! Very Happy **

La Poufsouffle enfourcha donc son Brossdur 11 et exécuta quelques tours de terrain, plus ou moins vite, en essayant d'y inclure quelques montées et descentes. Puis elle s'arrêta au niveau d'un des poteaux de buts, s'apercevant qu'elle n'était pas arrivée à temps pour les consignes de l'exercice niarkhéhé
Elle observa Lellia, son idole, son idylle I love you et en conclut qu'il fallait tenter une sorte de vrille... Neutral Elle commençait sur les chapeaux de roue cette année de Vol !
A contrecoeur, Lucretia prit donc un peu d'altitude et commença à partir en ligne droite, mais avec probablement pas assez de vitesse: en effet, lorsqu'elle se pencha légèrement sur la gauche pour partir en vrille ( clown ), la force centrifuge lui manquait pour rester stable, et elle se retrouva encore une fois (car cela arrivait presque chaque année -_-) la tête en bas, accrochée à son balai tel un paresseux.


**C'est pas si désagréable comme posture remarque drunken **

Mais même quand on ne le croise pas, le regard sévère de Bibine se sent toujours lorsqu'il est posé sur vous. La Poufsouffle parvint à se redresser à grand coups de "Hhmpf" et de "Rhââ" et alla se positionner à nouveau à une extrémité du terrain. Là, elle redonna davantage d'élan que la fois précédente et partit comme une flèche, réussissant ainsi à tracer de manière correcte la trajectoire de la vrille sur toute la longueur du terrain... avant de ralentir et de se retrouver encore une fois en position du paresseux. Bon, après tout, elle apercevait Lellia revenir vers Bibine en marchant au plafond (ben uai, elle regarde la scène à l'envers Very Happy Spider Lellia.... Spider Lellia), et elle se dit qu'elle allait en rester là pour le moment, peut-être que Bibine aurait des conseils à lui donner pour qu'elle réussisse mieux sa prochaine tentative...
Décidément bien à l'aise dans cette position, Lucretia revint vers le petit groupe toujours en paresseux, et se sentit très fière de sa petite blaguounette lorsqu'elle fit surgir son visage à l'envers à quelques centimètres de celui de Lellia en s'écriant:


- COUCOU LELLIA ! clown

Elle descendit ensuite de son balai, retrouvant à contrecoeur ses points de repère normaux, puis s'adressa à Bibine, légèrement essouflée:

- Ben moi j'ai l'impression que ce qui compte beaucoup c'est la vitesse, parce que la première fois ça me manquait un peu et du coup j'avais pas beaucoup de force centrifudge... quadripète... Comment on dit déjà ? Neutral demanda-t-elle à Lellia en se retournant un instant vers elle. Bref mais la deuxième fois ça allait, bon sauf sur la fin étant donné que je perds de la vitesse et puis bah on en revient au problème énoncé plus haut titeuple Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de technique 1 (année 4, 5, 6, 7)   Cours de technique 1 (année 4, 5, 6, 7) EmptyJeu 18 Oct - 11:43:32

Typhon avait remarqué un changement de taille dans son emploi du temps lorsqu'il l'avait eut en main, deux cours de vol! Et donc, deux fois plus de plaisir à voler sur son balai, deux heures heureusement séparées dans la semaine, ce qui lui promettait d'oublier un peu les autres cours deux fois plus souvent. Il savait qu'il n'en avait pas forcement besoin, grâce à son père, mais au moins, il n'avait pas de devoir à rendre et il pouvait donc passer son temps à en faire d'autres. Il aimait bosser un minimum et écouter un prof lui expliquer un nouveau sort ou une nouvelle subtilité de l'histoire de la magie, malgré tout, le cours de vol était le seul qui lui donnait une réelle impression de liberté. Ce mercredi promettait d'être très intéressant et il était persuadé que d'ici quelques semaines, il attendrait ce jour avec impatience, comme il l'avait fait depuis le début de l'année en réalité.
En arrivant, il salua poliment Mme Bibine et attendit qu'elle débute son cours, alors qu'il avait déjà prit place à coté de son balai. Entendant qu'il fallait se débrouiller pour l'échauffement, il commença déjà à bouger assez largement les doigts, pour éviter d'attraper une crampe pendant qu'il tiendrait son balai. Il avait un mauvais souvenir d'une chute alors qu'il était plus petit et il n'avait pas très envie de recommencer. Il s'échauffa ensuite un peu les jambes, par principe plus qu'autre chose, tout en écoutant la suite des instructions. Le cours allait avoir comme d'habitude un réel rapport avec le Quidditch et le fait d'apprendre à faire une vrille.


**Un virage plus qu'efficace en cas de Cognard... s'il ne décide pas de suivre quelqu'un ou de descendre à la suite de celui qui la fait**

Voyant que les autres commençaient déjà à décoller, il fit de même. Il s'échauffa tout d'abord, en accélérant et en décélérant tout en montant et descendant légèrement. Il ne fallait rien faire de trop dangereux pour le début de l'année non plus... Retrouvant enfin la joie du vent sur son visage et la sensation de dominer tout ce qu'il l'entourait, il se décida à tenter l'exercice.
Il accéléra, son balai légèrement incliné, comme l'avait demandé le professeur. Pensant être à bonne vitesse, il prit rapidement à droite. Peut-être trop? Il ne savait pas mais il sentait que quelque chose n'allait pas. Il avait fait sa vrille mais il n'avait pas vraiment décéléré pour autant et une fois finie, il avait continué à avancer. Il leva finalement les yeux de son balai et remarqua qu'il était tout de même proche du château, peut-être même un peu trop. Réagissant vite, surtout parce qu'il ne savait pas quoi faire et qu'il ne voulait pas finir en crêpe, il fit une autre vrille pour s'en éloigner, vrille qui ressemblait certes plus à un demi-tour mais qui lui permettait de mettre de la distance entre le château et lui et qui lui permettait également de descendre.
Son estomac ne semblait pas être totalement d'accord mais au moins, il avait réussit à faire l'exercice, deux fois.
Une fois plus proche du sol, il descendit de son balai pour aller voir Mme Bibine afin de lui livrer ses impressions. Il attendait qu'une élève de Poufsouffle finisse pour parler à son tour et il en profita pour mettre la main sur son estomac, pour l'apaiser en quelque sorte.


-Je dois dire que c'est très exaltant et que sa donne une sacrée sensation de vitesse de faire une vrille... mais à mon avis, pour l'utiliser vraiment en esquive, il faut être sûr de là où on va s'arrêter.

Il se tourna vers le château qu'il avait vu de près, comme pour confirmer ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de technique 1 (année 4, 5, 6, 7)   Cours de technique 1 (année 4, 5, 6, 7) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de technique 1 (année 2, 3)
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours de 4ème année et plus. Cours 1.
» Cours 1ère année. Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-