Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Entretien secret [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptyLun 30 Juil - 13:34:41

Les rumeurs allaient toujours bon train à Poudlard, aussi Aïlin fut rapidement au courant de l'altercation qui avait eu lieu dans un couloir du château entre Ultan et sa petite soeur.
S'il y avait eu des exagérations sur ce qui s'était réellement passé, Aïlin savait pertinemment que ce que les élèves se chuchotaient, particulièrement à la table des Gryffondors, n'était pas basé sur du vent. La coïncidence aurait été trop grosse pour en être une.

Aïlin feignait de prendre son petit déjeuner à la table des Serdaigles tout en gardant les oreilles grandes ouvertes. En réalité, il n'avait pas du tout d'appétit et restait à sa table uniquement pour attendre l'arrivée spectaculaire du courrier.
Celui-ci ne tarda pas. Un flot de chouettes et de hiboux de toutes tailles et de toutes les couleurs pénétrèrent bientôt dans la Grande Salle dans un bruit d'ailes assourdissant.
Comme à chaque matin, un hibou moyen-duc vint se poser à côté de l'assiette quasi vide d'Aïlin, la gazette du sorcier accrochée à la patte. Le grand brun défit délicatement le paquet et tendit comme à son habitude son verre de jus de citrouille au volatile, qui ne se fit pas prier. Il lui paya ensuite la somme quotidienne et un cri s'éleva à côté de lui tandis que l'oiseau reprenait son envol.

"Regardes Aïlin, les Bizzar's Sisters vont sortir un nouvel album !
- Tu suis ce genre de magasines, Emily ? Ca m'étonnes de toi ! Répondit le garçon sur un ton charmant.
- Oh... Il faut bien se tenir au courant de tout, non ? J'en ai simplement marre de passer pour la Serdaigle typique coincée dans ses livres !

Aïlin s'accouda à la table en émettant un léger rire. Le regard pétillant que la jeune fille avait eut en lisant la dépêche n'avait pas échappé au Serdaigle, qui était bien convaincut qu'Emily aimait bel et bien ces magasines.

- Allez, tu crois que tu vas tromper Aïlin Bower en troisième année à Serdaigle et dans la même classe que toi comme ça ? Il lui fit un léger clin d'oeil.
- Je l'ai vu ton sourire...
La jeune fille rougit légèrement, le sourire aux lèvres, tandis qu'Aïlin lui tappait gentiment sur l'épaule. A ce moment, un hibou à l'air revêche lui pinca le bras sans trop de douceur.
- Aie !
- Excuse le, il est très possessif ! Fit remarquer Emily en riant.
- Je viens de l'expérimenter, en effet...
D'ailleurs, c'est tout de même une belle bête... Je le verrai bien empaillé dans la salle commune...

Aïlin arbora un air songeur et Emily le poussa en riant.
- T'es horrible ! Ne touches pas à mon hibou, abjecte individu !

Les deux jeunes gens rièrent et Aïlin se fit pincer le bras pour la seconde fois.
- Aie ! D'accord, mais si tu ne veux pas que je l'assassine sauvagement... et aussi que je ne révèle pas à tout le monde que tu suis les magasines people... Il va falloir que toi et ton hibou me rendiez service... Continua le jeune garçon sur un ton faussement menaçant.
- Vas-y, balances...
- Prêtes-moi ton hibou pour envoyer cette lettre, si tu veux bien.
- OK, laisses-moi lui attacher."

Aïlin lui tendit la lettre qu'il venait de sortir de sa poche, et la jeune fille s'éxecuta, tout sourire, avant de sommer Galipette *N'a-t-elle pas réussit à trouver pire comme nom ?* d'obéir à Aïlin.

"Lynn Bower, table des Gryffondors. N'y vas pas directement, sois discret." Chuchota-t-il au volatile quand Emily eut porté son attention ailleurs que sur le moindre de ses faits et gestes.
Le hibou s'envola, sortit par l'une des hautes fenêtres de la Grande Salle et Aïlin se leva, non sans remercier sa camarade avant de s'éclipser.



Citation :
Petite soeur,

J'ai regardé l'emplois du temps que tu m'as laissé, la dernière fois, et nous avons tous les deux un trou dans la matinée, à onze heures. Vois-tu où se trouve l'ancienne classe de défenses contre les Forces du Mal ? Celle-ci n'est plus utilisée depuis longtemps, personnes ne nous trouvera ici. Rejoins-y moi à onze heures.

Tendrement,
Ton frère Aïlin.

PS : Fais vite disparaître cette lettre une fois que tu l'auras lu, on ne sait jamais qui pourrait la lire.


Ce matin là, donc, le jeune homme voulait parler à sa soeur. Il devait savoir ce qu'il s'était passé exactement. Dans l'ombre d'une salle de classe poussiéreuse, le grand brun attendait sa petite soeur, le coeur battant.
Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas pu lui parler ! L'attente s'en faisait d'autant plus longue que leur tête à tête se rapprochait.

*Espérons qu'elle trouve la classe...*


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 13:24:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptyLun 30 Juil - 19:42:59

Lynn avait passé une semaine éprouvante....
Depuis son altercation houleuse avec Ultan dans les couloirs elle se sentait lasse et fragile. Elle avait beau affirmer que tout allait bien, ce n'était qu'à moitié vrai...
Ce matin-là, installée à la table des gryffondors, Lynn picorait dans son assiette, sans grand appetit, perdue dans ses pensées, jetant des regards furtifs vers la grande porte.
Alors qu'elle s'apprêtait à se lever pour quitter la grande salle, son voisin attira son attention sur un hibou qui l'attendait. Surprise, elle détacha rapidement la missive et sentit les battements de son coeur s'accelerer en reconnaissant l'écriture de son frère. Elle regarda autour d'elle mais il n'était déjà plus là.

Rangeant précautioneusement la lettre dans sa poche, elle termina son jus de citrouille avant de partir pour son premier cours.

La matinée passa trop lentement à son goût. Et à Onze heure précise, elle était devant la porte de l'ancienne salle de défense contre les forces du mal.

Elle hésita une seconde. Elle appréhendait un peu leur retrouvailles. Cela faisait plusieurs mois qu'ils ne s'étaient pas réellement revu... et comme à chaque fois, elle craignait de ne plus retrouver le frère qu'elle aimait tant...

Elle poussa finalement la porte et constata qu'il était déjà là.
Un immense sentiment de soulagement s'empara d'elle lorsqu'elle croisa son regard:


-Aïlin...

Il lui sourit et elle se précipita dans ses bras, se serrant tout contre lui.

Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais aucun mot ne sortit et elle se contenta de se serrer plus fort contre lui, enfouissant son visage dans le creux de son épaule.

Elle avait tant de choses à lui dire... mais elle savait que la plupart ne le seraient pas... parce que, comme toujours, elle voulait le protéger... ne pas l'inquiéter... seulement profiter de sa présence... pour la petite heure qui leur était accordée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptyLun 30 Juil - 20:18:48

Aïlin tournait en rond. Son cerveau ne cessait de tourner, de ressasser ce qu'il avait capté, les bribes de rumeurs, les questions qu'on lui avait posé, les réponses qu'il ne pouvait offrir sur ce qu'il s'était passé au château. Il passa une main sur sa nuque, jeta un regard anxieux à la porte, reprit son manège, quand soudain un grincement lui annonça l'arrivée d'une personne. L'espace d'une seconde, il ne sut réellement pourquoi, il eut peur de voir Ultan à la place de la silhouette qu'il chérissait tant. Mais ce ne fut pas le cas. Lynn l'observait, l'oeil aussi anxieux que le sien, et finit par murmurer son prénom avant de se jeter dans ses bras.
Il serait inutile de tenter de vous décrire le sentiment indicible de soulagement qui s'était emparé du jeune homme, lorsqu'il sentit le corps frêle et chaud de sa soeur lové dans ses bras. Nul mot ne pouvait décrire se soulagement bien qu'amer, ce poid d'inquiétudes qui s'évaporait, ce bonheur pudique et pourtant intense qui empoignait le coeur du jeune Bower.


- Lynn...

Murmura-t-il, en simple réponse, en reconnaissance mutuelle. Rien que prononcer son prénom était soulageant.
Il ressera son étreinte sur elle, et la garda dans ses bras une longue minute, voulant profiter au maximum de ce moment qui lui était si rarement offert. Mais hélas, ces moments avaient tous un point commun : leur durée. Et si les deux jeunes gens voulaient parler, ils ne pouvaient pas se permettrent de trop longues retrouvailles. A contre-coeur, Aïlin la repoussa doucement de lui et plongea son regard dans le sien.


- Tu m'as manqué, petite soeur.
Aïlin eut un sourire à la fois triste et chaleureux, avant de caresser rapidement la joue de sa cadette. Il l'observa encore un moment, muet. Ils avaient tant de choses à se dire qu'il ne savait guère par où commencer. Il avait des choses à lui apprendre, autant qu'elle avait des choses à confier. Mais ça n'était pas encore le moment, il ne pouvait se résoudre à parler des choses difficiles, des évènements qu'avaient subit Lynn il y avait quelques jours. Habilement, il entra en matière sur un tout autre front.

- Comment se passe tes cours ? Tu n'as pas trop de difficultés avec le programme des deuxième années ? Tu t'entends-tu toujours aussi bien avec tes amis ?
Face à son propre empressement, Aïlin ne put s'empêcher de sourire. Ses questions faisaient quelques peu maladroites, mais étaient prononcées d'un ton si tendre et attentioné que Lynn ne relèverait sûrement pas son malaise intérieur à engager la conversation. De visage, il arborait un air chaleureux quoi que légèrement crispé, mais il tentait de faire passer cela sur le compte de sa préocupation pour le bien-être de sa soeur au sein de Poudlard. D'ailleurs, s'était le cas finalement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptyLun 30 Juil - 21:09:00

Ils s'enlacèrent un moment et finirent par se séparer à contre coeur, tous les deux conscient que leur temps était limité:

Citation :
- Tu m'as manqué, petite soeur.

Il lui caressa la joue et Lynn lui prit la main, la gardant dans la sienne en souriant tendrement:

- Toi aussi tu m'as manqué...

Elle voulut lui demander comment il avait pu échapper à Ultan mais elle préféra retarder le moment de parler de leur détestable famille....

Il lui posa plusieurs questions et elle se mit à rire, pressant doucement ses doigts:


- Ca va... murmura-t-elle.

C'était un mensonge mais il n'avait pas à le savoir:


- Les cours se passent de mieux en mieux... tout va bien... assura-t-elle. Et toi...? Parle-moi de toi... ca fait si longtemps... J'ai été tellement heureuse de reçevoir ton mot... A qui était ce mignon petit hibou ? Le professeur Mcgonagall m'a parlé de toi en cours l'autre jour... elle dit que tu es un excellent élève... je suis fière de toi...

Elle regarda autour d'eux et perdit son sourire en réalisant à quelles extremités ils en étaient réduits pour se voir...

Elle lui lâcha la main et fit quelques pas dans la pièce avant de s'appuyer contre le bureau en soupirant:

- Tu crois qu'un jour on pourra se voir autrement que... comme ça...?

Elle se maudit d'avoir de telles pensées alors qu'ils devaient en profiter et essuya ses yeux déjà embués:

- Je suis désolée... je ne dors pas très bien ces temps-ci... avoua-t-elle pour expliquer sa sensiblité exacerbée.

Ces temps-ci... en fait, il était rare qu'elle dorme bien...
Elle ignorait qu'il était au courant pour ses cauchemards. Elle avait toujours pensé avoir réussi à les dissimuler, mais la nuit dans le sombre manoir, ses cris et ses pleurs ne passaient pas inaperçus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptyMar 31 Juil - 11:54:11

Lynn lui prit la main, en lui avouant qu'il lui avait manqué, lui aussi. Cela faisait tellement longtemps que tous les deux n'avait pu se voir, peut-être même depuis le début de l'année. Oh bien sûr, si Aïlin en avait pu tromper plus souvent la surveillance de son frère Ultan, il l'aurait invité à l'un de ces entretiens secrets bien plus souvent... Mais il ne fallait pas tenter le Diable, et Aïlin devait se montrer "sage", pour le bien de sa soeur dans l'école et pour le sien.
Lynn lui parla de ses cours, avant de demander à qui était le hibou si mignon qu'il lui avait envoyé. Aïlin ne put s'empêcher de sourire à cette pensée, en se demandant si le hibou qu'il avait envoyé n'avait pas échangé sa mission avec un autre. A son souvenir, il n'avait eu absolument rien de mignon avec lui ! Lynn continuait, citant le professeur McGonagall et qu'elle était fière de lui.

- Merci, je fais ce que je peux, simplement. Et j'espère que tu en fais autant !
Il prit une mine sévère, qui s'évapora aussitôt en un petit sourire.
- Le mignon petit hibou, comme tu dis, appartiens à une fille de ma Maison. Je le lui ai emprunté et lui ai demandé de prendre un chemin détourné, afin que personne ne remarque le hibou fuser de la table des Serdaigle à celle des Gryffondor. C'est vrai que c'est une belle bête, mais il m'aurait bien arraché quelques bouts de chair !
Aïlin eut un rire légèrement forcé.
- Et puis... Au niveau des cours, il est vrai que je suis assez bon en métamorphose.

Aïlin reposa ses yeux bleus sur Lynn au moment où le silence retombait. Lynn observait autour d'elle tandis qu'un sourire amer se dessinait sur ses lèvres. Le jeune homme n'eut pas besoin de l'imiter pour comprendre sa pensée, mais il n'en fit aucun commentaire. Quand elle s'éloigna. Il attendit avec angoisse la question qui ne tarda pas à franchir ses lèvres.
- Tu crois qu'un jour on pourra se voir autrement que... comme ça...?
Elle s'essuya les yeux.
- Je suis désolée... je ne dors pas très bien ces temps-ci...
- Ce n'est rien Lynn, tu peux te laisser aller avec moi, tu sais bien que je ne te jugerais pas pour ça. Pour rien au monde je ne te jugerais, d'ailleurs.

Les pas d'Aïlin résonnèrent sur le plancher, tandis qu'il s'approchait pour s'accroupir au pieds de sa petite soeur. La gorge serrée, il prit ses deux mains entre les siennes, et releva ses yeux compréhensifs sur elle.

- On trouvera une solution, je te le promet. Pour le moment, il faut être courageux et prendre son mal en patience... Bien sûr qu'un jour nous pourrons nous voir autrement, je ferais tout ce que je peux pour ça, et toi aussi, non ?

Le garçon eut un sourire encourageant, avant de presser doucement les mains frêles de sa petite soeur. S'il ne pensait pas ce qu'il disait, il n'en laissait rien transparaître. Au fond, Aïlin redoutait le moment où Ultan complèterait les rangs du Lord, où les Bower auront la main de plus en plus longue. Les temps étaient troublés, et nul ne savait ce qu'il adviendrait du futur. Les plus optimistes sur ce dernier étant les Mangemorts, ou les inconscients... Si le retour du Mage Noir se faisait, Aïlin se demandait bien de ce qu'il adviendrait de lui et de sa soeur... Mais toutes ses noires pensées, il ne les fit en rien transparaître sur son visage détaché et calme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptyMar 31 Juil - 20:57:50

Citation :
- Ce n'est rien Lynn, tu peux te laisser aller avec moi, tu sais bien que je ne te jugerais pas pour ça. Pour rien au monde je ne te jugerais, d'ailleurs.

Elle lui sourit et acquiesça:

- Je sais...

Il se rapprocha et s'agenouilla devant elle, prenant ses mains dans les siennes, essayant de la rassurer.

Pourquoi était-ce si facile de le croire....?

Peu importait si c'était vrai, elle avait seulement besoin qu'il lui dise que les choses s'arrangeraient pour qu'elle se sente mieux... cela lui suffisait à reprendre espoir....

Elle respira profondément, le regardant un long moment sans parler, essayant de relever ce qui avait changé chez son frère depuis la dernière fois. Sûrement pas son sourire, ou son regard, bien qu'il soit un peu voilé. Il avait encore grandit, mais ce n'était pas ça non plus... c'était sûrement quelque chose qu'elle ne pouvait pas voir à l'oeil nu... mais il lui semblait pourtant que quelque chose était différent...


- Ailin... est-ce que ca va... vraiment ? Demanda-t-elle finalement, inquiète. Pourquoi est-ce que tu voulais me voir...?

Bien qu'ils aient avant tout envie de se voir, elle savait que pour qu'il prenne le risque de se faire prendre, il devait y avoir autre chose.
La surveillance d'Ultan et la vigilance de leur père, qui gardait contact régulier avec ses fils, les avait empechés de se retrouver depuis la rentrée. C'était à peine s'ils osaient se regarder dans la grande salle...
Et elle était persuadée que les choses ne s'arrangeraient pas après ce qui s'était passé quelques jours auparavant avec Ultan...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptyDim 5 Aoû - 15:40:29

Les deux jeunes gens restèrent un moment silencieux à s'observer l'un l'autre. Aïlin sentait l'examen de sa soeur tandis qu'il essayait de ne pas faire transparaître son inquiétude. Car Aïlin avait beaucoup de sujets d'inquiétudes, cela n'était pas nouveau, mais un autre encore lui était tombé sur les épaules, depuis quelques temps. Lorsqu'il y pensa, il voulut détourner la tête afin que Lynn ne perçoive pas son anxiété, mais c'était déjà trop tard.
A sa question, le jeune Bower eut un sourire, mais qui n'avait rien de joyeux. Il était triste, défaitiste. Le garçon se redressa en détournant le visage, alors qu'un léger soupir s'échappait de ses lèvres.


- A vrai dire, j'ai quelque chose d'important à te dire.
Aïlin reposa ses yeux devenus d'un bleu sombre sous la contrariété sur sa cadette dont le visage réfletait l'appréhension.
- C'est à propos de notre mère. Comme tu ne vis plus à la maison, tu l'ignores, et je suppose que Ultan n'a pas jugé utile de te le dire...
Même s'il répugnait à être le messager de cette mauvaise nouvelle, Aïlin préfèrait cent fois que son grand frère n'en aie pas parlé. Compte tenu de sa délicatesse légendaire, il valait mieux que se soit lui, Aïlin, qui informe sa jeune soeur. Cependant, il prenait manifestement son temps pour parler, préfèrant chercher ses mots. Quand il vit l'expression de Lynn, il se décida cependant à parler, ne voulant pas la tenir plus longtemps dans l'attente.
- Depuis Septembre, elle attend un enfant. C'est... une fille, qui va naître.
Aïlin l'observa d'un air sombre, les sourcils légèrement froncé. Il avait prononcé les mots avec hésitations, ne trouvant pas de manière plus subtile de le lui annoncer.

Cette nouvelle, dans une famille normale pouvait être ravissante, cependant, la famille Bower n'était pas une famille normale. Lynn était très bien placée pour savoir comment était considéré une héritière Bower.. Aïlin aussi, mais sûrement pas autant encore que sa soeur. Y avait-il des choses qu'il ignorait ? C'était possible, mais le jeune Bower n'était pas sûr de vouloir savoir.

- Je suis désolé de t'annoncer cela comme ça, aussi précipitamment. Cependant nous n'avons pas assez de temps pour... tourner autour du pot. Et le fait est là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptyLun 6 Aoû - 16:43:08

Citation :
- A vrai dire, j'ai quelque chose d'important à te dire.

Lynn se mordit la lèvre et ferma les yeux. Peu importe ce qu'il allait lui annoncer, elle savait pertinnemment qu'elle n'allait pas aimer...
Le Serdaigle tentait tant bien que mal de dissimuler son inquiétude mais elle le connaissait trop bien pour croire que tout allait bien... c'était son frère et il ne pouvait rien lui cacher... Et puis, il fallait être honnête, les bonnes nouvelles étaient rares chez les Bower... en tout cas pour les cadets...

Quand le jeune bleu et bronze évoqua leur mère, le coeur de la jeune fille rata un battement et elle imagina immédiatement le pire.


- Non, il ne m'a rien dit... Qu'est-ce qui s'est passé...? Qu'est-ce qu'il y a...? Demanda-t-elle en agrippant le bras de son frère. Elle va bien....?

Elle le regarda avec anxieté, de plus en plus fébrile devant son silence:

- Ailin, répond-moi !

Il finit par lui souffler l'affreuse verité et Lynn le lâcha brusquement, comme si elle s'était brûlé. Elle resta immobiles quelques secondes à le fixer et se mit à secouer la tête alors qu'elle comprenait l'étendue de cette révélation.

Une petite fille... elle allait avoir une soeur....
Ce qui aurait pu être un heureux évènement était pour elle une véritable tragédie... Alors qu'elle avait réussi à fuir son passé, sa famille, son père et ce qu'il lui avait fait... voilà que tout allait recommencer... avec une autre... avec sa petite soeur...


- Ho non... pas ça...

Elle posa une main horrifiée sur sa bouche et recula en titubant jusqu'à une chaise où elle s'affala, les yeux dans le vide.

Elle s'imaginait à quel point son père avait du être ravi d'apprendre qu'il attendait une nouvelle fille. Une future esclave qui pourrait remplacer la honte de la famille qu'était devenue Lynn... Ce qui ne l'avait sûrement pas empêché de frapper son épouse pour n'être qu'une bonne à rien...

Les souvenirs de ce qu'elle avait subit envahir la petite rouge et or dont les yeux s'embuèrent. Personne ne méritait ça...

- On ne peut pas laisser faire ça, Ailin...

Elle savait pourtant qu'il ne pouvait rien faire.... et qu'il ne devait rien faire....
Ailin avait beau connaître le sort qui serait reservé à leur future soeur, il en ignorait la pire partie... et il ne pouvait pas risquer de s'attirer les foudres de son père en s'opposant directement à lui... cela ne ferait que compliquer sa vie... et il n'avait pas besoin de ça... il ne méritait pas tous ces ennuis...

Lui ne pouvait rien faire... mais elle... peut-être...

Elle plongea son regard gris, brillant de larmes, dans les yeux bleus de son frère et déclara, d'un air à la fois effrayé et resigné:


- Il faut que je retourne au manoir... chuchota-t-elle.

Elle s'était pourtant jurée que plus jamais elle n'irait, pas si elle avait le choix... qu'elle préfererait mourir que de retourner dans cette prison... mais à présent, les choses étaient différentes... tout allait recommencer... elle n'avait pas le choix... c'était le seul moyen d'épargner sa petite soeur...

Elle enfouit sa tête dans ses mains et éclata en sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptyMer 8 Aoû - 21:10:05

Face à l'expression choquée de sa soeur, Aïlin ne put s'empêcher de se détourner pour contempler le mur à sa droite. Il fit quelques pas dans la pièce, tout en murmurant quelque chose tout bas, quelque chose qui ressemblait à des excuses. Son estomac était comme chargé d'un bloc de pierre, à présent, et l'expression de sa soeur était trop terrible à regarder.
- On ne peut pas laisser faire ça, Ailin...
Aïlin continuait de s'approcher du mur, l'air ailleurs, comme dans quelques mauvais rêves. Sa main se mit à gratter la pierre grise, tandis qu'il laissa s'échapper de ses lèvres un long soupir. Que pouvait-il faire ? Laisser leur mère se donner des coups de poing dans le ventre, afin d'éviter un avenir noir au nourisson qui allait naître ? Aïlin ne pouvait pas laisser faire ça, non. Mais que pouvait-il faire d'autre ?
Le garçon garda le silence sur ses pensées. Cette nouvelle suffisait déjà à Lynn, il était inutile d'aggraver son mal-être...


Aïlin tourna la tête vers elle, pâle comme la mort. Lynn le regardait droit dans les yeux, les yeux baignés de larmes.
- Il faut que je retourne au manoir...

Non ! Qu'allait-elle vivre après sa fugue, quelles corrections lui infligerait leur père pour ce qu'elle avait fait ? Elle ne pouvait pas revenir, plus maintenant !
La bouche entrouverte, Aïlin l'observa, avant qu'elle n'éclate en sanglots.

- Non, Lynn, non... Tu ne peux pas revenir, pas après tout ça. Je m'en occuperai, je trouverai une solution, mais je t'en prie, ne t'expose pas à la colère de père. Tu n'imagines pas la façon dont il parle de toi, s'il te revoit...
Sa voix devenue rauque se brisa. Il ne put en dire d'avantage, mais il était inutile de le faire, de toute façon.

Lynn pleurait toujours, mais Aïlin n'avait jusqu'alors pas bougé. Se rendant compte qu'il ne consolait pas sa soeur totalement brisée, un sentiment de lacheté s'emprit de lui et il courut jusqu'à elle.

- Lynn... Calmes-toi, je t'en prie... Je suis là, j'ai toujours été là avec toi... Je ne suis pas assez intervenu, je le reconnais... J'en ai tellement honte, tu sais !
Dit-il en serrant sa soeur dans ses bras. Des larmes coulèrent sur son visage, tandis qu'il serrait plus fort Lynn contre lui.
- Mais je ne referai pas la même erreur, je ne laisserai pas père détruire l'enfant qui va venir comme il t'a détruit toi. Mais je t'interdis de revenir, tu ne peux pas, je ne veux pas...
Sa voix était tremblante, mais déterminée. Il embrassa sa soeur dans les cheveux, se recula et prit le visage de Lynn entre ses deux mains, pour la forcer à le regarder.
- Lynn, dis-moi que tu ne reviendras jamais au manoir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptyJeu 9 Aoû - 14:59:07

De l'autre bout de la pièce, Aïlin la regardait, horrifié, lui conjurant, d'une voix rauque, de ne pas revenir au manoir....
Oui, elle savait déjà que si elle rentrait chez leur père, sa colère serait immense... elle savait à quel point la correction serait terrible... mais elle ne voyait pas d'autres solutions... Aïlin avait beau lui promettre qu'il s'en occuperait, elle savait qu'il ne pourrait rien y faire... rien du tout...


- Tu ne comprends pas, Aïlin... chuchota-t-elle entre ses mains. Tu... tu ne sais pas tout...

Ses pleurs redoublèrent tandis que son frère venait la prendre dans ses bras.

Citation :
- Lynn... Calmes-toi, je t'en prie... Je suis là, j'ai toujours été là avec toi... Je ne suis pas assez intervenu, je le reconnais... J'en ai tellement honte, tu sais !

- Aïlin... murmura-t-elle en secouant la tête à travers ses larmes. Ce n'est pas ta faute...

Elle n'osait pas relever les yeux. Bien sûr, elle avait toujours sû à quel point tout cela était dur pour lui aussi, mais jamais elle n'avait imaginé qu'il se sentait coupable... c'était complètement ridicule... Elle, elle ne lui en avait jamais voulu... pas une fois elle n'avait ne serait-ce que pensé qu'il aurait dû intervenir pour l'aider... non, jamais... au contraire... elle se sentait toujours tellement coupable quand il la défendait et qu'il s'attirait la déprobation des autres hommes de la famille...

Il la serra plus fort contre lui, lui jurant qu'il empêcherait leur père de faire du mal à leur soeur comme à elle. Mais il ne fallait pas qu'elle revienne...


- Tu es absent les trois quart de l'année... protesta-t-elle d'une petite voix.

Il prit son visage dans ses mains et l'obligea à le regarder. Elle réalisa alors qu'il pleurait aussi:

-Ho Aïlin... chuchota-t-elle ne lui caressant la joue.

Citation :
- Lynn, dis-moi que tu ne reviendras jamais au manoir...

Elle ne pouvait pas lui promettre ça... elle savait qu'elle y retournerait un jour... qu'elle devrait lui faire face pour pouvoir vivre en paix... Mais pour le moment... il avait l'air si désemparé... à la fois effrayé et honteux...

- Je ne reviendrai pas. Je ne reviendrai pas... d'accord ? Dit-elle en se forçant à sourire.

Pas pour l'instant en tout cas... ils avaient encore un peu de temps devant eux...

- On trouvera un moyen de l'éloigner de père... on trouvera avant qu'il ne soit trop tard... oui... on trouvera...

Elle soupira et, reprenant peu à peu son calme, elle sécha les larmes de son frère et lui prit la main:

- Je ne veux pas que tu te sentes coupable, Aïlin... tu n'es pas responsable des agissements de Père... tu n'as rien à voir avec lui, rien à voir avec Torin et Ultan... tu le sais, n'est-ce-pas ? Je n'aurais jamais tenu si longtemps sans toi... jamais... Tu es quelqu'un de fantastique... crois-moi....
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptyJeu 9 Aoû - 16:43:28

Lynn pleurait toujours dans ses bras, pratiquement inconsolable. Aïlin ne savait plus quoi faire, plus que dire pour arrêter les larmes de sa soeur, et celles qui pointaient dans ses yeux.
Lynn avait beau lui dire que ce n'était pas de sa faute, le garçon en doutait. Est-ce qu'en se disant de faire preuve d'intelligence pour ne pas empirer la situation de sa soeur alors qu'elle était encore au manoir, n'était-il pas en fait une question de lacheté ? Peut-être qu'inconsciemment, c'est lui qu'il protégeait par son silence... Quand Lynn lui dit qu'il ne savait pas tout, son coeur manqua un battement. Qu'ignorait-il encore ? Aïlin préféra ne pas poser la question, et continua sur le fait que cette fois, il protégerait la petite du mieux qu'il le pourrait, mais Lynn ne l'entendait pas de cette oreille.

- Et qu'est-ce que ça changerait que tu reviennes au manoir ? Tu n'y resteras pas plus que moi...
Lynn prit son visage dans ses mains, et le garçon fut forcer de la regarder, de lui montrer ses larmes. Il ne voulait pas paraître faible face à Lynn, il ne voulait pas pleurer devant elle. C'était son travail à lui de la consoler, et elle n'avait pas à faire de même avec lui, mais c'était trop tard. Lynn lui caressa la joue, visiblement touchée, et lui promit qu'elle ne retournerait pas au manoir.
Il aurait tant voulut croire ce qu'elle disait, mais il n'était pas certain de ce qu'elle avançait.

- J'espère que je peux te croire...
Répondit-il en un murmure, en forçant sa voix à se faire plus calme.

Lynn continua de parler, lui disant qu'ils trouveraient tous les deux un moyen de l'éloigner de leur père. Mais Aïlin doutait aussi de cela. Comment pouvaient-ils l'éloigner ? En l'enlevant du manoir lorsqu'elle grandirait ? Peut-être que cela était faisable après tout, mais dans combien de temps ?
Aïlin ne fit pas part à sa cadette de ses réflexions, encore une fois, et l'écouta lui dire qu'il n'avait rien à voir avec ses frères, avec son père. Aïlin eut un maigre sourire, alors qu'il tendait la main pour essuyer le reste de larmes de sa petite soeur.

- Alors comment expliques-tu que je ne me sois jamais interposé entre toi et père... De l'intelligence ? Est-ce vraiment intelligent de laisser sa soeur se faire battre ? De faire semblant de ne pas voir la poigne avec laquelle te retenait père lorsque je montais pour la première fois dans le Poudlard Express, de ne pas voir les larmes qui imbibaient tes yeux ? Ou encore de détourner seulement la tête lorsqu'il te giflait ?

Une boule atroce serrait sa gorge, et Aïlin déglutit difficilement.
- Suis-je aussi fantastique que tu ne le crois ? J'ai de sérieux doutes là dessus...
Pour lui, il n'était qu'un Bower. Il ne méritait pas d'être traité comme quelqu'un de fantastique. Sa soeur, si. Elle était l'exeption du noir tableau qu'était la famille Bower, la faible lumière qui scintillait timidement, et pourtant si vivement, dans le coeur du jeune Bower. Elle était aussi la plus courageuse, elle qui avait tant subit et supporté.
Aïlin détourna le regard et soupira.

- Excuse-moi petite soeur, c'est toi qui est fantastique, ici. Je n'ai aucun mérite. Mais ne parlons plus de ça, je t'en prie.

Le jeune homme serra une nouvelle fois la petite dans ses bras, avant de se relever et de lui prendre la main.
- Lynn, il faut que... Je suis au courant, pour Ultan. Peu de monde parmis les Gryffondor et les Serpentard ne l'est pas, d'ailleurs... Il a très mal agit, père ne laissera passer ça... Tu peux être sûre qu'il regrettera amèrement son geste... Il en a trop fait, je ne ferais rien pour l'aider auprès de père, tu peux en être sûre...
Aïlin poussa un long soupir, et serra entre ses doigts la petite main qu'il tenait.
- Tu as besoin d'en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptyJeu 9 Aoû - 22:44:03

Citation :
- J'espère que je peux te croire...

Elle se contenta d'acquiesçer doucement.

Aïlin ne semblait pas convaincu mais il n'insista pas...

Quand elle lui affirma qu'il ne ressemblait pas à son père, le jeune garçon, sécha les dernières larmes de Lynn d'un geste tendre et laissa libre cours à ses doutes et ses remords.


- Arrête... Aïlin, arrête ! Qu'est-ce que tu aurais pu faire de plus ? T'interposer n'aurait servit à rien ! Il aurait finit par m'atteindre quand même... tu le sais très bien... Aïlin, tu le sais....

Elle ne pouvait pas lui expliquer à quel point le voir souffrir était pire que de souffrir elle-même... elle ne pouvait pas lui dire que c'était un soulagement qu'il détourne la tête quand leur père la frappait... comme ça il ne pouvait pas voir la lueur dans ses yeux....

- Peu importe ce que tu crois... j'ai confiance en toi...

Elle savait pertinemment que si jamais Aïlin apprenait ce que leur père lui avait vraiment fait, en plus des coups et des menaces, il deviendrait fou de colère.... Elle savait que ce serait la révélation de trop.... Mais elle savait également à quel point il se sentirait coupable... et c'est pour ca que jamais elle ne lui dirait... jamais... elle ne pourrait pas... elle ne voulait pas...

Elle sourit tristement quand il lui dit que c'était elle qui était fantastique mais n'insista pas, comme il le lui demandait.
Non elle était tout sauf fantastique... elle était faible et sale... elle était inutile...

Il la serra une nouvelle fois dans ses bras avant de se lever, la tenant par la main.

Elle leva les yeux vers lui et soupira lorsqu'il évoqua Ultan.
Elle avait esperé qu'il ne soit pas au courant mais fut tout de même soulagé d'apprendre que leur père lui ferait regretter, même si c'était une maigre consolation....


Citation :
- Tu as besoin d'en parler ?

Elle se força à sourire, reconnaissante de sa prévenance et haussa les épaules:

- Tu sais comment il est...

Machinalement, elle se frotta le bras gauche, là où il l'avait empoignée et où elle avait maintenant un bleu, heureusement caché par ses vêtements.

- Il a essayé de me faire peur... il m'a menacé...

*Et frappé...*

- Si seulement on avait été seuls dans ce couloir... j'aurais pu... je ne sais pas...

*Faire comme si rien ne s'était passé...?*

-...mais William est arrivé et....

Elle leva les yeux vers lui et précisa d'une petite voix:

- C'est un ami... et... Par Merlin, Ultan l'a attaqué et lui a brisé sa baguette sous nos yeux ! Je n'ai rien pu faire !

Elle se sentait encore particulièrement déboussolée par cet évènement en particulier et elle évitait William depuis ce jours-là... il faudrait pourtant qu'elle ait une discussion avec lui...tôt ou tard...

- Heureusement que Lee est arrivé... sinon je ne sais pas ce qui nous serait arrivé.... Ultan ressemble de plus en plus à Torin...

*Et à père...*

- Si tu avais vu son regard... et ce sourire...quand je l'ai vu sur le chemin de traverse...

Elle posa ses deux mains sur sa bouche, réalisant qu'elle n'avait pas non plus parlé de cette rencontre avec le jeune serdaigle.

- Je... je l'ai croisé... en allant faire mes achats scolaire... il... je suis désolée de ne pas t'en avoir parlé avant mais...

Mais elle savait qu'Aïlin avait moins de scrupules à la défendre face à ses frères que face à leur père et elle n'avait pas voulu lui attirer davantage d'ennuis... décidemment, c'était une manie entre eux... mais c'était la seule chose qu'ils pouvaient faire...

- Peu importe...

Elle tourna les yeux vers la porte et soupira à nouveau:

- J'espère qu'Ultan ne te rend pas la vie trop difficile... Je suis désolée que tu ais à subir cette surveillance par ma faute... Si père apprend qu'on s'est vu... il sera fou de colère... Si jamais ça arrive, dis-lui que c'est moi qui t'ai contacté, d'accord ? Je ne suis plus à un tort près... sourit-elle.

Mais ce sourire n'était plus aussi triste que les précédents, le voir lui faisait du bien, lui parler lui faisait du bien... Cela faisait si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptyVen 10 Aoû - 20:58:45

Quand Lynn lui raconta ce qu'Ultan avait fait, le regard d'Aïlin s'assombrit, mais quand elle lui raconta qu'il avait même osé briser la baguette d'un des amis à sa soeur, il lança des étincelles.
- Il est infect... Je suis désolé de ne pas avoir été là, je l'en aurai empêché, crois moi, il n'aurait pas oser aller si loin sous mes yeux.
Et s'il avait osé, le jeune Bower serait sûrement entré dans une colère folle. On ne brisait pas la baguette d'un sorcier, c'était une chose affreuse de faire ça, et en plus de cela, il avait menacé Lynn, chose qui enervait profondémment Aïlin. De quel droit la menaçait-il, et quel pour quel raison ? Ne pouvait-il pas la laisser tranquille ? Et n'avait-il fait que la menacer ? Connaissant son frère, il savait qu'il avait la main leste sur Lynn.
Mais le Serdaigle n'eut pas le temps de poser la question ; Lynn s'était mise à parler de Torin. Elle lui apprit qu'elle l'avait rencontré sur le chemin de traverse.

- J'espère qu'il ne t'as pas fait de mal ?

Quand sa cadette s'inquiéta de s'avoir si Ultan ne lui rendait pas la vie trop difficile, Aïlin haussa les épaules avec détachement en balayant sa question d'un geste de la main. Il lui rendit son sourire, bien que le sien était forcé suite à ce qu'il avait apprit, avant de lui répondre.

- Ultan est Ultan... Il me rend la vie moins difficile qu'il ne te l'a rendu. Mais ne t'en fais pas, j'ai fait en sorte que personne n'en sache rien. Père n'aura aucun moyen de l'apprendre, mais si jamais c'est le cas, je refuse de te faire porter le chapeau. Si nous nous faisons prendre, ce sera de ma faute et j'assume mes actes.
En parlant de ça, il faudra que tu partes quelques minutes avant moi, afin que personne ne nous voit ensemble, c'est plus sûr comme ça...


Le garçon poussa un léger soupir. Ce manège l'épuisait, mais c'était ainsi, Lynn comme lui n'avaient guère le choix. Il sortit une montre à gousset de l'une de ses poches et regarda l'heure qui s'affichait sur le cadran. Les deux jeunes gens avaient déjà bien entamé l'heure qui leur était dévolue, mais ils leur restaient encore un peu de temps pour continuer à parler.
Aïlin remit sa montre dans la poche de sa robe de sorcier, et baissa les yeux sur sa soeur, avec un léger sourire, plus sincère que le précèdent.

- On a encore un peu de temps devant nous.
Je parlerai à Ultan, quand j'en aurai l'occasion. Ce qui ne tardera sûrement pas, décidé comme il est à obéir à père et à me suivre. Je ferais en sorte qu'il se calme avec toi. Mais ne t'inquiète pas pour moi, je sais déjà ce que je compte lui dire.


Son sourire s'élargit un bref instant, alors qu'il se rasseyait à côté de sa soeur. Son regard se posa sur la porte un petit moment, jusqu'à ce qu'il se décide à plonger ses yeux dans ceux de Lynn.

- J'espère que ton ami... William, c'est ça ? ...Va bien ? Tu lui as reparlé depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptySam 11 Aoû - 10:09:45

Lynn regarda son frère, une lueure d'admiration dans les yeux.
Elle avait toujours été impressionnée par son savoir, sa sagesse. Chaque jour elle se demandait comment il pouvait continuer à être "lui" après l'education que lui avait donné leur père. Il fallait avoir beaucoup de volonté pour résister à des annéees de conditionnement...

Aïlin changeait, elle s'en rendait compte à présent. Il avait beaucoup grandi depuis la dernière fois qu'elle avait prit le temps de le regarder. Oui... Ses yeux étaient plus sombres, ses sourires plus rares, mais malgré tout, elle sentait qu'il était plus fort qu'avant. Ses propos en étaient la preuve...

Lynn écouta le jeune aiglon et réalisa toute l'ampleur de ce changement... A présent, il n'hésiterait plus à s'interposer entre ses frères et elle...

Ce n'est pas ce qu'elle voulait, bien sûr. Elle ne voulait en aucun cas qu'il se mette en danger, c'était inutile... complètement fou... mais c'est ce qu'il ferait...


Ce que la petite gryffondor considérait comme de l'inconscience, était en réalité le résultat d'une longue reflexion. Aïlin avait toujours eu honte de son inaction et à présent, il désirait plus que tout se racheter... et la protéger...

- Tu ne peux pas toujours être derrière moi....

Malgré le poid de leur passé, ils continuaient à faire face... Et puis, il y avait un aspect positif à tout leur malheur. Cette complicité, cette amour entre eux... c'était la petite lueur d'espoir dans ce sombre tableau...

- Ne t'inquiète pas... dit-elle soudain. Je commence à y arriver... à me défendre toute seule... ce n'est pas encore très efficace, ajouta-t-elle avec un sourire d'excuse, mais ça viendra.... un jour je pourrai leur tenir tête...

*Et me venger...*

Quand Lynn évoqua Torin, le plus jeune des Bower lui demanda s'il lui avait fait du mal.

- Non, mentit-elle un peu, en secouant la tête. Il y avait bien trop de monde.

Aïlin haussa les épaules à sa question sur Ultan. Il avait appris à vivre avec mais la petite lionne avait conscience du fardeau qu'était cette surveillance. Il la rassura quelque peu et se redressa en affirmant qu'il assumerait ses actes.

Lynn sourit, attendrie.

Ce n'était plus un petit garçon depuis longtemps... Quand était-ce arrivé exactement ? Quand le petit garçon timide, effrayé par son père avait disparu au profit du jeune homme qui lui faisait face ? Il craignait toujours leur père, c'était évident, mais... c'était différent... Il n'avait plus peur de ce qu'il pouvait lui faire... simplement de ce qu'il pouvait faire à sa petite soeur...


- Tu as changé, murmura-t-elle.

Ils se regardèrent quelques instants en silence, conscients que le temps passait sans pitié...

Aïlin reprit la parole le premier, promettant qu'il parlerait à leur frère:


- Ne t'attire pas d'ennuis avec lui.. Père aura beau être en colère, Ultan reste son serpentard de fils... cela ne durera pas longtemps... Sois prudent, d'accord ?

Le bleu et bronze se rassit près d'elle et elle posa sa tête sur son épaule et ferma les yeux. La voix de son frère la ramena à la réalité et elle soupira:

- Je ne sais pas... Avoua-t-elle. Je ne sais pas comment il va... je l'évite... je ne sais pas quoi lui dire... Il va forcément me poser des questions ! Qu'est-ce que je vais pouvoir lui répondre ? Je ne peux pas lui dire que... enfin... tu sais... je ne peux pas...

Elle frotta ses bras pour se réchauffer un peu et poussa un soupir:

- La seule personne à être au courant c'est... l'amie qui m'a hébergée cet été... et son ex petit ami aussi... J'étais obligée... c'était le seul moyen pour ne pas retourner au manoir... Mais... je ne veux pas le dire à quelqu'un d'autre... surtout pas à lui...

Elle avait toujours honte de ce qu'ils lui avaient fait... honte de ce qu'IL lui avait fait... et elle se sentait trop vulnérable, surtout en la présence de William, pour pouvoir en parler...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptySam 11 Aoû - 17:44:15

- Il est infect... Je suis désolé de ne pas avoir été là, je l'en aurai empêché, crois moi, il n'aurait pas oser aller si loin sous mes yeux.
- Tu ne peux pas toujours être derrière moi....

Aïlin secoua lentement la tête, l'air sombre. Bien qu'il savait qu'elle avait raison, il avait tellement envie de la protéger de tout ce mal, de toutes ses souffrances. Il était vrai que toute personne devait subir son lot de mal, mais celui de Lynn était bien trop lourd, et le jeune Bower avait bien du mal à l'accepter. D'ailleurs, jamais il ne pourrait l'accepter, il ne laisserait plus les choses empirer pour sa soeur, elle avait besoin de lui. Qui d'autre savait aussi bien que lui, et avait un minimum d'impact sur sa famille ?
Lynn le coupa dans ses pensées, en lui assurant qu'elle commençait à apprendre à se défendre, qu'il n'avait pas à s'inquiéter. La petite Lynn qu'il avait toujours connu, incapable de se défendre, commençait-elle à changer ? Devenait-elle une jeune fille plus sûre d'elle ? Aïlin l'espérait du plus profond de son coeur, s'était la meilleure chose qu'il pourrait lui arriver. Elle ne pouvait pas rester une victime muette.

Quand le sujet dériva sur Torin, la petite lui assura qu'il ne lui avait pas fait de mal, ils étaient dans un lieu trop peuplé. Aïlin ne fit plus aucun commentaire à son sujet, s'il avait eut un peu d'amour fraternel à son égard, il avait disparut il y avait déjà un petit moment.
Elle lui demanda ensuite comment cela se passait pour lui, et lui demanda de tout remettre sur son dos, si jamais leur entrevue secrète venait à se savoir, mais Aïlin refusa net. Lynn avait déjà eut une assez piètre réputation au manoir comme cela, et le jeune homme tenait à assumer ses actes.

- Tu as changé.
Aïlin haussa les épaules. Peut-être, il ne s'en rendait pas vraiment compte. Il était lui, simplement. Il avait grandit, et il voulait protéger sa soeur autant qu'il en était capable, c'était tout.
Sa cadette lui conseilla d'être prudent, cependant, et cette marque d'inquiétude attendri le jeune homme, qui lui adressa un sourire rassurant.

- Ne t'en fais pas. Tu me connais, je sais où sont les limites.

Aïlin regarda l'heure à sa montre et jugea qu'il leur restait encore assez de temps. Il se rassit à côté de sa soeur, qui posa sa tête contre son épaule. D'un geste fraternel, il glissa son bras autour de sa nuque pour lui caresser les cheveux.
Autrefois, les deux Bower s'approchaient rarement, et se montrait le moins de signe d'affection possible. Mais depuis que Lynn avait quitté le manoir, leur relation avait évolué, et le rapprochement s'était fait plus grand. Ils osaient des gestes tendres avec plus de naturel, et même si le Serdaigle n'était pas du genre à dévoiler en grande pompe ses sentiments, il appréciait cela. Il la voyait si peu, maintenant ! Ils avaient si peu l'occasion de passer du temps ensemble ! Tout ce temps loin d'elle était perdu, et Aïlin préfèrait donc profiter des instants qu'il passait avec elle, aussi brefs étaient-ils.

Aïlin reprit la parole au bout d'un petit moment de silence, afin de lui demander comment allait son ami.
La réponse de la petite Gryffondor amena le Serdaigle dans ses réflexions. Que pouvait-elle lui dire ? Pendant quelques secondes, Aïlin resta pensif.

- Tu as raison de ne pas en parler à n'importe qui. Si tu entâchais la réputation des Bower, ça serait quelque chose que père ne supporterait pas... Cependant, à toi de voir si ce William est n'importe qui, ou quelqu'un capable de garder un secret... Il est vraiment proche de toi, ou il n'est qu'un simple copain ?

Aïlin tourna la tête vers sa soeur.
- Mais si tu ne veux vraiment pas lui en parler, ne dis rien. Ne lui mens pas, je ne pense pas qu'il te croirait. Cependant explique lui que tu ne veux pas en parler, qu'il faut qu'il comprenne cela. S'il n'est pas idiot, il pourra comprendre que certaines choses ne se disent pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptyDim 12 Aoû - 17:12:35

Citation :
- Ne t'en fais pas. Tu me connais, je sais où sont les limites.

Elle acquiesça. Ca oui, il ne les connaissait que trop bien... il y avait beaucoup de choses à ne pas dire, beaucoup de choses à ne pas faire...

- Je te fais confiance... sourit-elle.

La discussion dévia sur William et Lynn se sentit immédiatement mal à l'aise. Elle regrettait ce qui s'était passé et avait honte de l'éviter ainsi mais elle ne se sentait tout simplement pas prête à lui faire face... Le jeune Serdaigle évoquait la réaction de leur père, mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'en parlait pas... Non... c'était parce que, malgré tous ses efforts, bien qu'elle sâche que rien n'était sa faute, elle se sentait coupable... responsable... et avouer qu'elle se faisait battre était comme avouer avoir commis une faute... Mais elle ne pouvait pas expliquer cela à son frère...

Aïlin souhaita en savoir plus, demanda à la petite gryffondor si l'interessé était proche d'elle ou un simple camarade.

Elle baissa les yeux, pensive. Elle ne connaissait pas vraiment la réponse à cette question. C'était même assez confus dans son esprit....


- Je ne sais pas... répondit-elle, troublée. On est... assez proche, je crois... enfin... on le devient...

Elle lui demanda alors conseille sur la conduite à tenir et il l'encouragea à dire la vérité. Qu'elle ne voulait pas en parler... que certaines choses ne pouvaient ou ne devaient pas être dites...

- Tu as sans doute raison... je ne sais pas si... j'y arriverai... mais j'essairai...

Elle regarda son frère et à la lueur dans ses yeux, réalisa la seule et unique raison pour laquelle ils étaient réunis ce jour-là:

- Tu t'inquiétais pour moi... murmura-t-elle avec surprise, si bas qu'elle se demanda s'il l'avait entendu.

Bien sûr, elle savait être importante à ses yeux, mais malgré tout, elle n'arrivait toujours pas à concevoir l'amour qui les unissait. Elle était incapable de comprendre pourquoi il voulait prendre des risques pour elle, pourquoi il se souciait d'elle...


- J'ai vraiment beaucoup de chance de t'avoir.... dit-elle en souriant, reposant doucement sa tête sur son épaule. Vraiment beaucoup de chance...

C'était la première fois qu'elle se sentait si bien depuis des jours. La simple présence de l'unique fils Bower qu'elle considérait comme un frère, était plus apaisante que n'importe quoi d'autre.
Parce qu'il était sa famille...

Et qu'à part les récentes amitiés qu'elle avait nouées, elle n'avait pas de famille... Son père étaient un monstres, ses deux autres frères également... quant à sa mère... elle était presque un fantôme...


- Tu adorerais William... murmura-t-elle soudain.

Elle ne savait pas pourquoi elle disait ça tout à coup, peut-être parce qu'elle venait seulement de réaliser tous les points communs qu'ils avaient...


- Il te ressemble beaucoup, je trouve.... en plus impulsif, mais c'est un gryffondor ! Ajouta-t-elle en riant.

Elle s'arrêta brusquement et posa une main sur sa bouche, surprise. Il lui semblait ne pas avoir rit depuis des semaines... C'était tellement incongru... tellement... en décalage avec ce qu'ils vivaient...

Et comme si c'était tout à fait naturel, elle recommença à rire, sans raison, d'un petit rire léger et cristallin. Juste parce que cela lui semblait, en cet instant, être la plus belle chose au monde...


Aïlin la dévisagea et Lynn se dit qu'il ne l'avait sans doute jamais entendu rire...

Elle se leva et lui tendit les mains:


- Danse avec moi... dit-elle d'une voix de petite fille qu'il lui semblait n'avoir jamais eu. S'il te plaît...

Il n'y avait pas de musique, mais ce n'était pas nécessaire. Elle voulait juste partager avec lui un moment de légerté et d'insouciance comme ils auraient dû en avoir tant...

Elle voulait le voir sourire, elle voulait l'entendre rire... Par Merlin, l'avait-elle seulement entendu rire vraiment, ne serait-ce qu'une seule fois ? Elle l'ignorait... Les rires innocents n'existaient pas chez les Bower... ils étaient toujours froids, cynique.. sans joie... Mais ils n'étaient pas au manoir... ils étaient à Poudlard, ils étaient tous les deux.. et ici, tout était possible... même rire en dansant sur une musique qui n'existait pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptyLun 13 Aoû - 20:20:23

Comme à son habitude, le jeune Bower avait écouté les problèmes et les histoires de sa soeur d'une oreille attentive et attentionée. Avec la patience infinie qu'il prêtait à sa soeur, il avait réfléchit à ses paroles pour lui donner les meilleurs conseils qu'il pouvait. Bien sûr, ça n'était pas grand chose, et des conseils ne restaient que des conseils, mais le garçon faisait en sorte de donner les plus judicieux qui soit.Aïlin était une personne très à l'écoute, et avec sa soeur d'une façon sûrement excessive. Cependant, quelle autre oreille pouvait écouter avec autant de compréhension Lynn ?
Lorsqu'il se tut, la jeune fille baissa les yeux, une expression réfléchie sur le visage. Elle hésita, puis lui avoua finalement qu'elle et William devenaient assez proche, puis elle ajouta qu'elle essayerait de suivre les conseils de son frère. Aïlin lui sourit, un air tendre sur le visage. Tout ce qu'il souhaitait c'était que cela s'arrange dans tous les domaines qui la touchaient, qu'elle puisse goûter à ne serait-ce qu'une parcelle de bonheur... Même si, en tant que Bower, il ne savait pas réellement ce que c'était, le vrai bonheur...


- Tu t'inquiétais pour moi... Chuchota Lynn.
Aïlin fut étonné par cette remarque et ouvrit des yeux ronds. Bien sûr qu'il s'inquiétait pour elle, n'était-ce pas finalement la chose la plus naturelle qui soit pour un grand frère ? Cependant, il ne répondit pas à sa soeur. C'était trop étrange, de dire quelque chose comme ça, c'était.... inhabituel, dans leur famille. Il eut simplement un petit sourire, juste avant qu'elle n'ajoute qu'elle avait de la chance de l'avoir. Touché, le jeune homme observa la petite Gryffondor se lover contre son épaule, et porta une main apaisante dans ses cheveux.

*C'est moi qui est de la chance de t'avoir, petite soeur...*

Le silence retomba entre eux, mais sans la lourdeur qu'il arborait il y avait quelques minutes encore. Leurs esprits s'étaient allégés et ils profitaient de l'instant, tous les deux, en famille...
Aïlin replaça une mèche de cheveux qui tombait sur le visage de sa petite soeur, au moment où elle lui parla de William, une nouvelle fois. Il l'adorerait, disait-elle. Cette supposition fit sourire Aïlin, bien qu'il en fut étonné. William devait-être assez proche d'elle, pour qu'elle attache de l'importance à ce que penserait son frère de lui.
Elle ajouta qu'ils se ressemblaient, tous les deux, mais le Gryffondor en plus impulsif que le Serdaigle, puis elle eut un rire cristallin et naturel, qui résonna en écho dans la pièce.
Jamais Aïlin ne l'avait entendu rire, pas avec autant de liberté, ni même avec autant d'amusement. Il l'observa d'un air nouveau, alors qu'elle posait sa main sur sa bouche. La joie lui allait si bien !
Sa petite soeur se remit à rire de ce même rire de joie, et un sourire de bonheur se dessina sur les lèvres d'Aïlin. Cela lui faisait tellement plaisir, de l'entendre rire ainsi... Il en avait l'impression que la vieille, sombre et poussérieuse salle de cours était devenu un Eden où rien ne pouvaient les atteindre.
Soudain, Lynn se leva et lui tendit les mains. Intrigué, Aïlin ne réagit pas tout de suite, alors qu'elle lui demandait de danser avec lui.
Depuis quand Aïlin n'avait pas dansé ? Avait-il jamais dansé avec sa soeur ? Sûrement pas, non... Cette idée était étrange pour lui, d'autant plus qu'il n'y avait pas de musique, seulement le bruit futurs de leur pas sur le plancher, mais il ne voulait pas la décevoir.
Il se leva alors, prit ses mains et la tira délicatement contre lui. Avec un sourire, il se rendit compte que l'envie de sa soeur se répercutait en lui, finalement. Il eut un léger rire alors qu'il glissait une main sur la hanche de sa soeur, et l'autre dans sa main.

- Vos désirs sont des ordres, Mademoiselle Lynn.

Alors, il fit quelques pas dans la pièce, doucement mais dans un rythme calculé, en posant ses yeux bleus dans ceux de sa soeur. Il souriait, son regard brillait de la tendresse qu'il éprouvait pour elle.
Elle lui avait tellement manqué !
Aïlin la fit tourner sur elle même, avant de la rattraper contre lui et de lever les yeux au plafond. Un chant lui venait soudain, qu'il écoutait pensif. Petit à petit, les notes lui revenaient et sortirent de sa bouche. Il chantait. Tout en dansant. Et de façon la plus naturelle qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptyMar 14 Aoû - 23:01:31

Lynn remarqua avec plaisir qu'Aïlin souriait, cette fois d'un air détendu et heureux. Ces sourires là étaient si rares...

Il la regarda, surpris, puis finalement se leva et l'attira doucement contre lui en riant, ce qui remplit le coeur de Lynn de joie.


Citation :
- Vos désirs sont des ordres, Mademoiselle Lynn.

Elle se mit à rire et lui fit une légère révérance:

- Vous m'en voyez comblée...

C'était si bon de le voir réagir ainsi....

En le voyant sourire, elle arrivait presque à oublier où ils étaient... en l'entendant rire, elle reprenait espoir...

Tandis qu'il la faisait tourner sur elle-même, elle ne put s'empêcher de remarquer à quel point il dansait bien. L'éducation de leur père avait fait de ses trois frères de parfaits gentleman et par conséquent, la danse n'avait aucun secret pour eux... Aïlin était probablement le plus doué des trois, plein de délicatesse et de finesse. Ce qui faisait la plus grande différence entre lui et ses deux aînés était que lui ne se forçait pas à être aimable et serviable. Il l'était...C'était dans sa nature...

Alors qu'ils continuaient à danser, il se mit à chanter un air qui n'était pas inconnue à la petite gryffondor. Un très joli air, très joliment chanté...


- J'ai l'impression de connaitre ce morceau... murmura-t-elle pensive.

Elle ne parvenait pas à se souvenir où elle l'avait entendu.. mais cela n'avait pas d'importance... pour le moment, elle profitait de ce moment si agréable...


- Vous êtes un merveilleux danseur, Monsieur Aïlin...

Elle ne dansait pas aussi bien que lui mais il était facile de se laisser guider par son frère.

- C'est Kael qui m'a apprit, tu sais ? Tu le connais peut-être, c'est le préfet de Pouffsoufle... Il est très gentil... c'est l'ex petit ami de Lavande, celle qui m'héberge l'été. Elle sort avec Seamus maintenant, le préfet de Gryffondor. Quant à Kael, il sort avec Jemiah, une fille de ma classe, elle est dans l'équipe de Quidditch aussi. Il faut suivre, ajouta-t-elle en riant devant son air perplexe.

Elle se surprenait à parler autant, mais c'était tellement agréable. Les années de silence forcé était derrière elle. Elle esperait ne pas trop ennuyer son frère mais c'était sa façon à elle de lui montrer qu'elle allait mieux, et qu'elle était sur la bonne voie....


- C'est bientôt ton anniversaire ! S'exclama-t-elle soudain. Je suppose que Père te fera le même genre de présents que d'habitude...[i] ajouta-t-elle avec une grimace.

Le père Bower avait pour habitude d'offrir des cadeaux particulièrement malsain à ses fils. Enfin, malsain pour la majorité des gens normaux. Pour sa part, il trouvait tout à fait justifié et fortement conseillé de faire présent à ses fils des meilleurs moyens de faire souffrir un moldu où des raisons pour lesquels ils leur étaient si inférieur... Aïlin possedait des tonnes de livres sur ce sujet, mais heureusement, ils restaient dans un coin du manoir, jamais ouverts... du moins, l'esperait-elle...[/i]

-...mais cette année... ce sera différent... parce que tu auras le mien aussi... ajouta-t-elle avec un sourire malicieux.

Aïlin ignorait qu'elle recevait une rente de leur père et il se demanderait sûrement où elle avait trouvé l'argent nécessaire. Mais puisqu'elle refusait de l'utiliser pour elle, elle avait décidé que pour la première fois, Aïlin aurait un véritable cadeau d'anniversaire... quelque chose de personnel... de choisi pour lui, en fonction de ses goûts...


- J'espère que ca te plaira !


Ce serait une première pour lui, mais également pour elle. Elle n'avait jusque là, jamais fait de cadeau à qui que ce soit... si ce n'est ses dessins, qu'elle ne considérait pas comme vraiment comme des cadeaux...

Il la fit tourner une dernière fois et ils cessèrent de danser; restant néanmoins debout, face à face:


- Promet-moi qu'on n'attendra pas aussi longtemps avant de se revoir... murmura-t-elle soudain. Je sais qu'Ultan te rend la vie difficile mais... j'aimerais... que tu sois.. plus présent dans ma vie... je voudrais te présenter mes amis... je voudrais... qu'on puisse... tu sais... vraiment être frère et soeur... que tu m'aides à faire mes devoirs, que je te questionne sur ta petite amie ! Ajouta-t-elle en riant, taquine. Toutes ces choses...

Elle lui pressa doucement la main, lui signifiant indirectement qu'elle était consciente que ce n'était pas possible. Mais elle esperait tout de même qu'ils feraient tous deux des efforts dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptyMer 15 Aoû - 20:22:45

Un, deux, trois pas. Un, deux, trois pas. Alors qu'Aïlin faisait progresser Lynn sur leur piste de danse improvisée, il se rendit compte qu'elle se débrouillait sans mal. Un sourire aux lèvres, il l'observait tourner, puis la rattrapa délicatement, tout en douceur. Leur père n'avait jamais apprit la danse à la cadette Bower, il répugnait à la toucher, si ce n'était pas pour lever la main sur elle, et Aïlin s'étonnait de la voir progresser si facilement.
Lorsqu'il se mit à chanter, il sentit le regard intrigué de la jeune fille sur lui, mais continua. Cette chanson, elle avait un symbole pour le jeune homme. A cette époque, il observait admiratif la petite Lynn dormir dans son lit à barreaux, sans la moindre trace de culpabilité dans le regard. Quand elle ouvrait les yeux, il chantait, tout doucement, ces quelques notes douces. Il les avait composé dans sa tête, pour elle, pour qu'elle puisse s'endormir au son apaisant de sa voix, plutôt qu'aux cris qui retentissaient souvent au manoir... Alors qu'il y pensait, il serra un peu plus fort Lynn contre lui, soudain éprit de mélancolie.
Quand elle parla du morceau, Aïlin sentit soudainement sa gorge se serrer. Elle le reconnaissait. Bien sûr, elle ne parvenait ni à mettre de paroles, ni de souvenir précis sur le chant, mais au fond d'elle semblait être restée cette mélodie.
Touché, c'est d'une voix un peu rauque qu'il lui expliqua.

- Je te la chantais, quand tu était petite pour que tu puisse t'endormir... J'ai écrit quelques paroles, il y a des années, mais j'ai l'impression qu'il s'en ajoute toujours de nouvelles...
Toujours pour l'apaiser.

Lynn lui parla de sa façon de danser, et le garçon lui fit un sourire.

- Merci, Mademoiselle Lynn. Il faut dire que vous m'étonnez, vous aussi.
Répondit-il sur un ton charmant, tel un gentleman à sa cavalière de qualité. Elle lui expliqua alors que c'était Kael qui lui avait apprit, et partit dans un récit surprenant sur leurs aventures amoureuses.
Plus le récit avançait, moins Aïlin avait l'impression de comprendre grand chose et il l'observa d'un air un peu perdu.

- Par Merlin ce que c'est compliqué !
Répondit-il. Il eut un rire amusé, et observa sa soeur en souriant.
C'était la première fois qu'il entendait sa soeur parler autant sur un ton aussi léger, et cela réchauffait le coeur d'Aïlin. C'était agréable, de pouvoir l'écouter parler des gens qu'elle connaissait et de ce qu'il se passait autour d'elle, comme un vrai frère, sans soucis.

Ils firent quelques pas, avant que sa soeur ne parle de son anniversaire sur un ton enthousiaste. Cette remarque l'étonna, avant qu'il ne se rapelle que le mois de mai approchait à grand pas. C'était vrai, Aïlin avait complètement oublié que le jour de ses quatorze ans approchait. Il fallait dire qu'il n'avait jamais réellement fêté ses anniversaires et que ces jours étaient souvent l'un des pires qu'il connaissait. Son père lui offrait chaque année un tas de livres horribles, ou de gadjets servant à effrayer ou blesser les moldus ou les sorciers nés de parents moldus. Les sang-de-bourbe, comme crachait le père Bower avec son mépris caractéristique.

- C'est vrai, je suppose qu'il ne va pas changer ces habitudes pour cette année.
Murmura-t-il, une légère grimace dégoutée sur son visage. Recevoir de telles horreurs étaient toujours une épreuve pour lui, que le temps n'atténuait toujours pas.
-...mais cette année... ce sera différent... parce que tu auras le mien aussi...
Aïlin posa un regard étonné sur sa soeur.
- J'espère que ca te plaira !
- Oh Lynn...
Aïlin la fit tourner une dernière fois, avant de la serrer dans ses bras, touché par cette marque d'attention. Jamais il n'avait reçut de vrai cadeau, et jamais il n'aurait pensé en recevoir, pas même de sa soeur.
- Tu es adorable, il me plaîra, tu n'as pas à t'en faire là dessus... Murmura-t-il, avant de déposer un baiser sur son front.
- Mais ne te sens pas obligée surtout, je ne voudrais pas que tu dépenses ton argent pour moi...
D'ailleurs, la question de l'argent tourna un instant dans l'esprit du jeune Bower. Comment s'en procurait-elle, avait-elle une source de revenu en dehors de l'école, pour qu'elle pense à lui offrir quelque chose ?
La question était cependant déplacée en cet instant, et Aïlin se garda de la poser. Il dessera son étreinte et se recula d'un pas, afin d'observer sa soeur. Elle semblait arborer un air grave, tout à coup. Le Serdaigle voulut lui demander ce qui n'allait pas, mais elle avait déjà prit la parole.
Peu à peu, les épaules du garçon s'affaissèrent. Il aimerait tellement lui promettre cela ! Mais au fond, il savait que tout ce qu'elle venait de lui demander n'était pas possible... Pas toutes du moins. Mais après tout, il pouvait bien faire son maximum pour elle.

- Je te promet que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que l'on puisse se parler plus souvent.
Il garda le silence quelques secondes, puis eut un air soudainement taquin.
- Par contre... Je ne peux pas te promettre une chose....
Il marqua une pause, avant d'ajouter.
- Je ne me chercherais pas de petite amie juste pour que tu puisse me questionner sur elle !

Il eut un rire léger, et passa le bout de son index sur le nez de sa soeur, alors qu'il sentait le poid de ses pensées s'alléger. Parvenir à faire de l'humour à ce propos lui faisait un peu de bien...
D'ailleurs, il avait déjà réfléchit à certaines des choses que venaient de demander Lynn et avait trouvé au moins une solution. Il ne manquait plus qu'à travailler sur cette dernière, et alors, il ferait la surprise à sa petite soeur... C'était ce qu'il avait imaginé, lorsque le projet avait prit forme dans son esprit.

- J'ai déjà réfléchit à un moyen de se parler plus souvent, sans risque. Mais je ne veux pas t'en parler tout de suite, cela gâcherait la surprise...

Il eut un sourire, et allait ajouter quelque chose, quand soudain les cloches de Poudlard se mirent à sonner. Aïlin leva un regard triste vers la porte. L'heure s'était écoulée, déjà.... Tout s'était passé encore si vite ! Et il allait devoir la quitter, pour combien de temps ? Mais une pointe d'angoisse aussi s'était insinuée en lui : Lynn aurait du partir avant lui, soit dix minutes avant que les cloches ne retentissent !
- Tu ferais mieux de te dépêcher. Attends que la foule passe et reste naturelle, je sortirais quand je serais sûr que tu seras assez loin.
D'un geste un peu fébrile, il serra Lynn un peu fort et l'embrassa sur la joue.
- Files petite soeur, je te promet que l'on se reverra bientôt.
Et après un sourire tendre, il la poussa délicatement vers la porte avec un signe de tête encourageant, rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] EmptyDim 19 Aoû - 13:21:30

Lynn écouta son frère lui raconter l'origine de cette chanson, incrédule. Il ne lui avait jamais raconté ça avant. Elle avait du mal à imaginer qu'il y avait une époque, si lointaine, où ils n'étaient pas obligés de se cacher pour se voir... Une époque dont elle ne se souvenait même pas... ou si peu...

- J'ai du mal à le croire... sourit-elle, attendrie par la scène qui se dessinait dans son esprit.

A quel âge tout cela avait-il commencé exactement ? Quand son père avait-il décidé qu'elle serait une domestique, un esclave pour les hommes de sa maison ? Elle n'en avait aucune idée... il lui semblait avoir toujours connu ça... les ordrs, les réprimandes, les coups.... Le reste était arrivé plus tard... lorsqu'Aïlin avait, à son tour, rejoint Poudlard...

Elle secoua la tête, chassant ces sombres pensées et retourna son attention sur la voix de son frère:


- En plus d'être un excellent danseur, tu es un très bon chanteur...

Il lui sourit tandis qu'elle parlait avec animation de ses amis et elle crut déceler du soulagement dans son regard. Elle avait changé elle aussi, elle n'était plus seule et cela devait sans doute le rassurer un peu...

Aïlin la dévisagea avec surprise, presque choqué lorsqu'elle évoqua son anniversaire. Il l'embrassa sur le front en lui disant qu'elle était adorable et elle lui rendit son sourire:


- Tu ne le savais pas encore ? Demanda-t-elle, malicieuse.

Cela aussi était nouveau, se dérider, plaisanter, donner son avis... tout ça elle l'apprenait petit à petit et c'était chaque jour plus agréable.

Elle balaya d'une geste de la main ses inquiétudes vis-à-vis de l'argent. Mieux valait ne pas avoir à lui expliquer d'où il provenait et pourquoi elle le recevait...


- Ne t'inquiète pas... je suis quelqu'un de raisonnable, n'est-ce pas ? Je ne me sens pas obligée... j'en ai envie... et puis, tu le mérites...

Repensant soudain avec tristesse aux longues periodes d'absence, elle lui fit part de son souhait de le voir plus souvent. Il sembla abbatu mais tenta de faire bonne figure, lui assurant qu'il ferait tout pour que cela soit possible, avant de rajouter qu'en revanche, il ne pouvait pas lui promettre l'une de ces choses.

Elle le dévisagea, inquiète lorsqu'il ajouta qu'il ne chercherait pas une petite amie uniquement pour la laisser le harceler. Elle se mit à rire alors qu'il passait son doigt sur son nez d'un air malicieux.

Puis, plus sérieusement, d'une voix remplie de mystère, il ajouta qu'il travaillait à un moyen de communiquer plus souvent, sans danger, mais il refusa d'en dire plus.

Elle acquiesça, respectant son silence lorsque la sonnerie retentit.

Lynn croisa le regard de son frère, mêlant surprise, déception et inquiétude. C'était passé si vite...

Il la serra une dernière fois dans ses bras et l'embrassa sur la joue, l'entraînant doucement vers la porte.


- A bientôt... murmura-elle. Prend soin de toi...

Elle lui sourit pour le rassurer et disparu dans le flot d'élève qui avait envahit le couloir.... Cela lui avait fait beaucoup de bien de le voir... et elle esperait sincèrement qu'il ne faudrait pas attendre aussi longtemps avant de le revoir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entretien secret [terminé]   Entretien secret [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chacune son secret... [Akiko] - Terminé
» Entretien de la BI n°2 [PV Will]
» Entretien particulier
» [Entretien Avec La Peur]
» Entretien, un stage à la clé? [PV Rogue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-