Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Du sang à la biblio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Du sang à la biblio   Du sang à la biblio EmptyMer 11 Juil - 3:14:49

Jonelle prit ses affaires en pyramide dans ses bras. Ce qui veut dire: ses bouquins, ses parchemins, un sac de bonbons, son sac de traîneries, une brosse à cheveux, son balai, des chaussures, et bien d'autres trucs inutiles à trinballer dans une bibliothèque. Comme elle n'avait pas de mains disponibles pour ouvrir la porte, et habituellement c'était essentiel, elle se servit de son pied pour ''giffler'' la porte d'un coup. Évidemment sans violence, elle qui détestait cela. Jonelle s'excusait pratiquement au parchemin pour l'avoir harcelé avec sa plume. Quoi qu'il en soit, son coup de pied fut raté. Son derrière en fut le premier averti. Jonelle perdit l'équilibre et tomba littéralement sur les fesses, la couvrant de bouquins et de traîneries et lui enfoncant son manche à balai sur le nez tel un magnifique coup de droite. Elle fronca le nez et passa sa main dessus.

Aouch! Oh c'est marrant, maintenant je saigne et je n'ai rien pour réparer les dégâts. Si seulement j'avais mon livre de sortilèges...

Jonelle reprit ses esprits et se releva. Elle se dirigea vers la dame de la bibliothèque pour lui demander un mouchoir. Jonelle lui tendit la main ensanglantée qui lui value un regard plein de dégout. Elle ne remarqua rien et alla poser ses affaires sur une chaise. Elle en profita pour regarder les livres interessants..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du sang à la biblio   Du sang à la biblio EmptyMer 11 Juil - 12:28:15

Le silence de la biblihotèque ! C'était une des choses que Cristal appréciait par dessus tout. Voir ces élèves obliger de controler leur bavardages incésants et leur hyper-activité réjouissait Cristal qui elle n'avait aucun mal à rester silencieuse. a petite fille de 2eme année était tranquillement installé à une table et observait les alentours discrètement derrière un livre qu'elle avait pris au hazard dans sa valise et dont elle n'avait pas lut une ligne. Il était habimé. Pourtant elle aimat lire mais aujourd'hui elle avait juste besoin de calme et la biblihotèque était parfaite. Elle serait bien allé dehors mais il faisait trop froid pour se caller prés d'un arbre avec un bouquin.
Alors qu'elle profitait pleinenement du silence qui l'entourait, la biblihotècaire lui fit signe de venir . Elle semblait outré de l'état du livre d la filette . Cristal soupira, agacée mais se leva et posa le livre dans les mains de la femme. Alors qu'elle était appuyé au bois du bureau de celle ci en écoutant son sermont d'une orielle lointaine, un bruit troubla la somnolence de la jeune poufssoufle. Avec indifférence et froideur, Cristal posa sn regard sur la pouffy qui venait d'entré et soupira. Plusieurs serpentards d'année supérieur riaient de se spectacle et Cristal se prit la tête dans les mains.
La jeune fille avec le visage et la main ensanglanté s'approcha de la bibliotécaire qui la regarda un peut dégouté en lui tendant un mouchoir et Cristal éttoufa un rire. Elle allait reprendre son livre une fois que la fille-pleinne-de-sang était partie mais elles'appercut des taches de sang sur son livre. Elle grimaca et se dirigea vers cette fille qui avait laissé son sang son livre. C'était dégoutant !


"Dit donc toi ! On devient pas doué en jour mais si sa pouvait évité d'affecter les autres sa serait bien tu crois pas ?"

A ses mots, Cristal colla son bouquin taché de sang sous le nez de sa camarade de classe. Elles étaent de la même anne mais jamis elles n'avaient eut le besoin de se parler. Puis elle sortie de sa poche des parchemains un peut froisé car elle n'en avait pas pris grand soin. C'était ceux de la poufssoufle qui les avaient fait tombé et ils avaient roulé jusqu'a Cristal.

"T'as oublié sa aussi."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du sang à la biblio   Du sang à la biblio EmptyMer 11 Juil - 16:59:42

Jonelle prit le temps de s'essuyer, sous les rires des Serpentards d'années supérieures. Elle remarqua la jeune fille qui lui tendit son parchemin, ayant roulé vers elle, de façon désinvolte. Elle n'appréciait pas l'attitude de cette camarade de maison. Jonelle pensait qu'elle s'était littéralement moquée d'elle. C'était plutôt insultant. Néamoins, Jonelle reprit le parchemin et lui afficha un magnifique sourire. Ses sourires étaient très fréquemment contagieux. Elle n'osait pas lui faire une tête au carré même si elle jugeait que la Poufsouffle manquait de savoir-vivre.

Merci! Moi c'est Jonelle. Ce genre de truc, ça m'arrive souvent, à mon grand malheur. Je suis, comme qui dirait, assez gaffeuse. Mais je fait de mon mieux.

Jonelle s'approcha légèrement de la jeune fille pour lui chuchoter:

Dit donc, il y a des gens ici qui n'ont jamais vu un accident! Pourtant, ils devraient être habitués, ils sont justement souvent la source du problème à ce qui paraît.

Jonelle désigna ce à quoi elle faisait allusion en déplacant ses yeux vers la table des Serpentards. Ensuite, toujours pour être sympathique, elle souria de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du sang à la biblio   Du sang à la biblio EmptyJeu 12 Juil - 20:34:45

Hein ? De quoi ? Pourquoi elle sourit celle là ?
Cristal fut destabilisé une fraction de seconde, regardant avec surprise ce sourire éclatant que lui offrait la petite pouffyu en face d'elle. Un petit flash-back pour Cristal qui voulait s'assurer d'avoir dit se qu'elle penssait. Oui, elle n'avait pas été trés gentille, elle avait été narquoise et mesquine. La jeune fille regarda sa camarade de classe avec des yeux percants et intrigué, un peut comme si elle prenait cette fille pour un phénomene de foire. Le sourire devait être un virus qui proliférait chez les poufssouffles. le regard neutre et froid de Cristal se plongea dans celui de la maladroite qui se présenta et commença à raconter une petite partie de sa vie. Pendant ce temps, Cristal sortie sa baguette et murmura "Récurvite" en tapotant la couverture de son livre tachée de sang.
Par politesse , Cristal afficha un tout petit sourire que Jonelle verra si elle est attentive. Puis la petite fille se présenta d'une voix tout a fait neutre.


"Cristal."

Cristal suivit le regard de la jeune fille nommée Jonelle et tomba sur la table des serpents. Il fallait remarqué que même certains gryffondors et serdaigles présent avaient rient mais peut être plus discrètement. La petite Cristal haussa les épaules.

"Temps mieux s'ils rient. Ils sont déjà moins ridicules qu'avant."

Elle reposa son regard sur la jeune fille à côté d'elle qui souriat de plus belle. Comment pouvait on sourire autant ? C'était peut être un sortilège qu'on lui avait jetté ? Cristal était vraiment choqué par le fait qu'on puisse garder cette attitude sur le visage toute une journée, des heures sans s'arréter de sourire et arriver à sourire encore plus. Car elle y arrivait cette Jonelle.

"Quand même tu devrais faire attention...les gens de rendent pas tout ce qu'ils trouvent ici."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du sang à la biblio   Du sang à la biblio EmptyVen 13 Juil - 4:22:24

Jonelle regarda Cristal très enchantée. La jeune fille c'était présentée! Certes, elle n'avait pas fait une phrase très complète, mais cela suffisait à Jonelle pour être satisfaite. Jonelle se demandait souvent pourquoi chaque êtres ne souriait pas dans cette école. C'était pourtant si enchanteur, si féérique! Jonelle s'y plaisait bien. La jeune fille souriante était heureuse, mais cela ne l'empêchait pas de penser à sa famille. Ils lui manquaient.

*Cristal n'est pas ultra sympathique, mais j'ai vu pire. Elle doit avoir des soucis.*

Tu sais, je suis consciente que certains gens ne remettent pas ce qu'ils trouvent, mais tu vois, moi je les remet. Et toi aussi. Ça fait déjà deux de moins sur la liste!

Jonelle avait toujours été d'humeur très positive. Elle souriait toujours. C'était important pour ne pas avoir l'air d'une mal élevée mais surtout parce que Jonelle aimait sourire. D'ailleurs, elle se demandait pourquoi c'était aussi long pour Cristal d'attraper le sourire contagieux de Jonelle.

*Peut-être qu'elle est paralysée. Peut-être que si elle sourit, elle cassera son visage. Il y aura d'énorme craquelures et c'est pour ça qu'elle est aussi froide que du potage au potirons ayant passé 6 heures sur un comptoir. Oh...c'est plutôt pas gentil ce que je viens de dire...Continuons de sourire!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du sang à la biblio   Du sang à la biblio EmptySam 28 Juil - 19:14:10

La bouche de Cristal s'entrouvrit mais se fut plus pour laisser passer une légère grimace qui n'avait rien d'un début de sourire. La petite fille était trés intrigué par sa camarade qui semblait ravie de vivre chaques secondes qui passaient. C'était à ne plus rien y comprendre. Jonelle continuait de lui sourire alors que Cristal se trouvait particulièrement désagréable avec elle....Où bien elle était niaise....ou alors elle se fichait ouvertement de Cristal...ou bien encore, mais cette pensée choqua profondément la petite Cristal...Jonelle essyait de s'en faire une amie...ou bien de lui refilait son sourire...ou encore Jonelle croyait elle en la bonté humaine et essayait de capter la bonté de Cristal ? Cette fille devait être bien positive pour s'attaqué à plus renfrogné que la plus part des élèves froid de l'école.

Aussi, ce sourire toujours aussi radieux, sincère et luminaux destabilisa légèrement la petite brune aux yeux gris qui observa Jonelle avec surprise. Et Jonelle semblait la conscidéré comme une personne églae à elle même puisqu'elle les mettaient dans le sac "rendent-tout-ce-qu-ils-trouvent"...Ce n'était pas spécialement vrai pour la petite Cristal mais a quoi bon l'expliquait à l'incarnation du clown souriant...si du moins il existe.


"Si tu le dit..."

Cependant, Cristal éprouva un certain sentiment...un sentiment trés étrange qui venait du fait que Jonelle ne lui crachait pas au visage. Cette fille restait là, devant elle, sans perdre un milimètre de sourire. La froideur ne l'atteignait visiblement pas.
Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, un groupe de filles de serdaigles, plus agées que les deux fillettes, passèrent en bousculant Jonelle et Cristal et se mirent à rire. L'une d'elle parlait d'un garçon sans doute...qui ne lui donnait pas assez d'affection à sa petite amie...qu'elle horreur. Avec froideur, Cristal se retourna et lança d'une voix sifflante et glaciale :


"Si tu veux de l'affection, achète toi un hamster et apprend à t'escuser."

Car on ne bousculait pas Cristal aussi facilement. Cependant la serdaigle ne sembla pas le moins du monde impressionait et s'éloigna en riant. Cristal murlura un juron à peine audible aux oreilles de Jonelle puis reposa son regard de glace sur son visage rayonnant.

"Les adolescents sont sans gennent ici..."

"Bon...puisque tu es là...."

Les mots qui allaient sortir de sa bouche semblaient être les plus difficile à prononcer...Pourtant, une personne normal l'aurait dit sans problème.

"T'as finis ton devoir de méthamorphose ? Parce que...on pourrait peut être faire des recherches tou..."

Mais le "toutes les deux" ne sortira pas de ses lèvres de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du sang à la biblio   Du sang à la biblio EmptyMer 1 Aoû - 3:18:50

Jonelle ne trouvais pas si désagréable la présence de Cristal. Certe, elle était un peu froide, mais les plats froids finissent par tièdire non? C'était bizare d'entendre un son provenant de la bouche de Cristal. Sans que ce soit quelque chose de désobligeant. Les deux jeunes filles Serdaigle venaient justement de déranger ce moment en bousculant Jonelle. Jonelle n'avais pas la langue dans sa poche. Elle n'aimait se faire marcher sur les pieds mais elle était en majorité sympathique. Cristal l'avait bien remarqué. Jonelle se retourna vers les Serdaigles.

Excusez-moi. Je suis pas faite en pierre moi. Ça serait gentil de faire attention ou vous allez. Merci!

En se retournant pour recroiser le regard de Cristal, Jonelle fut tout de suite interpellée par la question de la jeune fille à moitié formulée. Elle savait la suite et elle en était ravie. Jonelle décida donc de continuer sa phrase.

...toutes les deux? Avec joie! Jsuis nulle en métamorphose! Je crois que ça me plait, seulement c'est beaucoup de concentration!

En disant la phrase ''Jsuis nulle en métamorphose'', Jonelle se pencha vers Cristal comme si elle lui fesait une confidence. Elle lui souria pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Du sang à la biblio   Du sang à la biblio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sang pur Party !
» Rencontre à la biblio
» suite biblio (PV Jonathan)
» Sang pur Party !
» Un sang , qui s'écoule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-