Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Partagez
 
 Rencontre à la biblio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio EmptyJeu 23 Oct - 19:36:32

Revan attrapa le livre intitulé "Vampires des régions froides" de sa main droite et la posa soignement au sommet de la pile d'ouvrage qu'elle tenait dans les bras. Sa main gauche était, quant à elle, occupée à tenir les bouquins en place pour éviter que la tour livresque ne s'effondre. Elle avisa l'équilibre précaire de sa situation, son sac sur une épaule, la vue bouchée par tous les ouvrages qu'elle s'apprêtait à emprunter, et se décida à ne pas en prendre un de plus.

Revan avait découvert la bibliothèque la deuxième semaine après la rentrée, et avait cru défaillir d'enthousiasme. Elle adorait lire, et savoir qu'elle pouvait emprunter autant de livres qu'elle le voulait la rendait ivre de joie. Son naturel flemmard prenant cependant le dessus, elle s'était décidée à emprunter beaucoup de livres d'un coup, plutot que revenir à chaque fois en emprunter un nouveau ; mais elle commençait à regretter son idée et se dire qu'elle avait eu les yeux plus grands que le ventre (ou les bras en l'occurence).

Elle se dirigeait à présent vers madame Pince, la bibliothécaire, pour lui présenter ses emprunts. Elle tourna à l'angle d'une étagère, et...


BOUM !!!!!

Revan venait de heurter une masse un peu plus grande qu'elle, qu'elle n'avait pas remarqué -rien d'étonnant compte tenu de son état. La pile de livres s'écroula tandis qu'elle trébuchait en tentant de les rattraper, et elle ne tarda pas à se retrouver par terre. Vampires des régions froides lui tomba sur le crâne, la douleur se révélant proportionelle à la taille impressionante de l'ouvrage. La Gryffondor poussa un grognement rageux et flanqua un coup de pied sur les livres qui l'empêchaient de se relever.

Finalement, son regard tomba sur la fillette qu'elle venait de renverser, et elle la regarda d'un air hébété.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio EmptySam 25 Oct - 8:44:40

Hayden se précipita après la fin des cours dans la bibliothèque. Malheureusement, elle était au rez-de-chaussée et dû après une fastidieuse journée de cours grimper quatre étages. Elle prit son courage à deux mains et courut tout le long du trajet, cela lui resterait plus de temps pour profiter du trajet. Hayden avait à présent développé une fascination pour l’ensemble de la bibliothèque et ses livres poussiéreux, et elle attendait avec impatience le moment où elle pourrait, enfin, aller à la réserve. Elle franchit d’un pas rapide les deux lourds battants en bois, pour ensuite installer ses affaires sur une table vide située au fond de la bibliothèque. La pièce avait l’odeur particulière des vieux livres étant présent depuis tellement de temps.

Hayden avait décidé de s’adresser à Madame Pince pour une question épineuse. Elle avait récemment appris par l’intermédiaire d’Edouard qu’il existait au sein de l’établissement, une version originale de Cracmol, quel droit pour ces sorciers sans pouvoirs ?. Hayden voulait ainsi en apprendre un peu plus sur le statut de son père, et ce, malgré l’interdiction formelle de sa grand-mère. Ainsi, malgré le fait qu’Hayden ne pouvait pas vraiment être en contact ou même le voir, elle espérait pouvoir lui être utile d’une manière ou d’une autre. Elle s’approcha donc de la bibliothécaire à l’air revêche afin de lui poser cette question.


Excusez-moi. La vieille femme releva la tête, agacée. Je cherche le livre Cracmol, quel droit pour ces sorciers sans pouvoirs, de Igor Afrew. Est-il présent au sein de la bibliothèque ?

C’est personnel ?


Non bien sûr que non ! S’offusqua Hayden. Vous croyez vraiment qu’un cracmol est dans la famille Wyncall ? Hayden espérait bien que toute la communauté sorcière n’était pas au courant que son père avait « trahi » la famille entière…

Deuxième rangée à droite.

Merci.


Ce n’était pas la politesse qui l’étreignait à cette vieille femme, pensa Hayden alors qu’elle allait vers la deuxième rangée, à droite. Une pile de livres tomba brusquement sur elle. Coup de chance ou juste magie instinctive, lesdits bouquins ne tombèrent par sur sa tête. La jeune Serdaigle se releva brusquement, épousseta fictivement sa robe, et regarda froidement l’auteur e cet accident, pour se rendre compte que c’était seulement une Gryffondor qui semblait un peu paumée. Hayden lui tendit la main, pour l’aider à se relever.

Je ne savais pas que les Gryffondors étaient aussi maladroits… déclara-t-elle à la fillette, amusée. Moi c’est Hayden Wyncall, enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio EmptySam 25 Oct - 10:52:48

Contrairement à ce à quoi Revan s'était attendue, la fillette ne s'énerva pas. Elle se releva avant elle et lui tendit une main secourable alors qu'elle était toujours par terre, et lui dit d'un air amusé ;

Je ne savais pas que les Gryffondors étaient aussi maladroits… Moi c’est Hayden Wyncall, enchantée.

Revan prit la main que Hayden lui proposait et se redressa souplement. Elle remit sa robe correctement et se passa une main dans les cheveux, avant de répondre

- Désolée, je voyais pas où je mettais les pieds. Enchantée, moi c'est Revan Austen.

Elle détailla rapidement Hayden : à Serdaigle, la fillette devait certainement être en première année comme elle. Puis elle baissa les yeux sur les livres éparpillés par terre avec un soupir, et s'accroupit pour les ramasser un à un. Prise d'un doute, elle releva la tête vers sa camarade :

- Si tu avais aussi un bouquin, il a du tomber et se mélanger avec les autres : vérifie, pour que je l'embarque pas à ta place..

Elle reporta son attention sur les ouvrages pour s'assurer qu'ils étaient tous à elle et reforma sa petite pile, en s'arrangeant pour avoir un champ de vision plus satisfaisant que la fois précédente.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio EmptyLun 27 Oct - 20:42:09

La Gryffondor parut un peu surprise de la réaction d’Hayden. Revan prit la main que la Serdaigle lui tendait et se redressa rapidement. La petite reprit un peu de contenance avant de se présenter.

- Désolée, je voyais pas où je mettais les pieds. Enchantée, moi c'est Revan Austen.

-On va dire que je te pardonne, bien que je n’apprécie guère de me retrouver les quatre fers en l’air.

Hayden eut la désagréable impression pendant quelques secondes que cette fillette la jaugeait du regard. Et, avec un soupir de résignation, s’accroupit pour ramasser sa tonne de livres.

- Si tu avais aussi un bouquin, il a du tomber et se mélanger avec les autres : vérifie, pour que je l'embarque pas à ta place..

Le regard d’Hayden tomba brusquement sur la version tant cherchée de le livre Cracmol, quel droit pour ces sorciers sans pouvoirs, de Igor Afrew. Elle prit la moitié des livres de la pile dans un élan de bonté.

« Laisse-moi t’aider, au sinon tu vas renverser la moitié de Poudlard avant d’arriver à ta tour. »

Malgré son action qu’elle faisait par pur gentillesse, elle ne pouvait pas d’empêcher d’envoyer une pique bien placée. C’était dans sa nature, c’est tout.

« Hum…dis-moi, Revan, c’est ça ? Pourrais-je emprunter Cracmol, quel droit pour ces sorciers sans pouvoirs, avant toi ? Parce que j’en aurais besoin… »


Dernière édition par Hayden Wyncall le Lun 27 Oct - 21:08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio EmptyLun 27 Oct - 21:07:10

Alors que Revan se remettait à la tache, la Serdaigle se décida à lui filer un coup de main. La fillette apprécia le geste, et surtout le poids plus léger des livres dans ses bras. Elle eu un sourire ironique au pique que lui envoyait Hayden (la Gryffondor n'étant pas un monstre de suceptibilité), et répondit simplement :

- Je suis pas une catastrophe ambulante, mais je suis pas non plus la plus délicate des petites filles.

Elle remarqua que la Serdaigle n'avait pas relevé sa question et en conclut qu'elle n'avait pas fait tomber de livre à elle. Elle se redressa en détendant souplement les genoux et s'apprêta à se rediriger vers la vieille bibliothécaire planquée dans un coin ; mais sa camarade l'interrompit dans son élan, et lui demanda :

- Hum…dis-moi, Revan, c’est ça ? Pourrais-je emprunter Cracmol, quel droit pour ces sorciers sans pouvoirs, avant toi ? Parce que j’en aurais besoin…

La Gryffondor baissa les yeux sur le bouquin en question que sa camarade avait ramassé, et jeta un coup d'oeil sur les autres volumes qu'elle s'apprêtait à emprunter, jaugeant leur taille. Finalement, elle reporta son regard sur Hayden, haussa les épaules et lui répondit :

- Si t'en as besoin, prends-le : j'aurais de quoi lire en attendant. Toi aussi tu t'intéresses aux trucs de ce genre ?

"Trucs de ce genre" était une expression assez vague, Revan ayant en réalité emprunté le livre un peu au hasard. Elle ne savait pas grand chose des Cracmols, si ce n'était qu'ils étaient généralement rejetés par la communauté sorcière, et ce simple fait avait le don de l'agaçer. Le titre du livre avait donc tout de suite attiré son attention, et elle avait prévu de le lire rapidement, surtout qu'il était moins volumineux que certains autres qu'elle avait emprunté. Elle était néanmoins de nature partageuse et ne voyait pas d'objection à retarder sa lecture. Elle attendait la réponse d'Hayden sans se douter du problème épineux qu'elle venait de soulever.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio EmptyMer 29 Oct - 18:38:01

- Si t'en as besoin, prends-le : j'aurais de quoi lire en attendant. Toi aussi tu t'intéresses aux trucs de ce genre ?

Hayden se figea. Comment devait-elle prendre cette question ? Etait-ce une simple question anodine et est-ce que ça impliquait quelque chose de plus grave ? La Serdaigle savait pertinemment que, d’après les dires de ses grands-parents, être Cracmol était très mal vu. Revan était-elle de cet avis-là ? Comment Hayden pouvait-elle anticipé ou deviné son avis sur la question ? Elle ne savait vraiment pas comment réagir, mais elle est espérait juste qu’elle était beaucoup trop paranoïaque pour son bien, et que Revan n’avait aucun à priori sur le sujet. Elle regarda la petite de biais, essayant de la jauger du regard avant de répondre, hésitante :

Je ne vois pas du tout pourquoi je m’y intéresserais, c’est juste… que je veux aider ces malheureux ! Je suis une sang-pur quand même..

Malheureusement, ça sonnait bien trop comme un aveu pour le goût de la Serdaigle. Il était tellement évident qu’elle cachait quelque chose. Le mensonge effronté transpirait de tous ses pores. Et avec la chance qui semblait habiter Hayden, la Gryffondor aurait bien vite découvert que tout ceci était une mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio EmptyMer 29 Oct - 18:54:17

A la surprise de Revan, la Serdaigle sembla très perturbée de sa question. Elle se demanda si elle n'avait pas fait une gaffe ou touché un point sensible, lorsque Hayden s'efforça de répondre d'un ton faussement anodin :

- Je ne vois pas du tout pourquoi je m’y intéresserais, c’est juste… que je veux aider ces malheureux ! Je suis une sang-pur quand même..

Le malaise de sa camarade sembla s'accroître, et la Gryffondor vit tout de suite qu'elle avait répondu ça au hasard. Revan songea que la petite Hayden ne savait pas mentir, et compris aussitôt qu'elle avait mit les pieds dans le plat en lui posant cette question. La Serdaigle pensait manifestement s'attirer les critiques de Revan en disant la vérité, ce qui désola la fillette. Elle n'était pas du genre à se moquer de quelqu'un. Elle fut tentée de poser la question directement, du genre "Tu connais quelqu'un qui est Cracmol ou quoi?" mais se retint à temps, et formula la chose autrement, soucieuse de rassurer sa camarade.

- Hé, du calme hein. Sang-pur ou pas, on devrait tous traiter les Cracmols comme n'importe quels sorciers. C'est pas une honte, conclut-elle sur un haussement d'épaules.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio EmptySam 1 Nov - 11:15:31

- Hé, du calme hein. Sang-pur ou pas, on devrait tous traiter les Cracmols comme n'importe quels sorciers. C'est pas une honte, conclut-elle sur un haussement d'épaules.

Hayden poussa un soupir de soulagement et lui lança un petit sourire, Revan n’était pas de ceux qui détestaient tout ce qui se rapportait aux Cracmols et à leur condition. Peut-être Hayden pourrait-elle lui dire ce qu’elle devait cacher malgré elle, peut-être, mais pour l’instant elle ne connaissait la jeune fille que depuis peu et Hayden n’était pas du genre à donner sa confiance si facilement. Néanmoins, elle sentait que la Gryffondor pourrait peut-être être autre chose qu’une simple connaissance, même si elle avait quelques problèmes d’équilibre… Hayden regarda avec un certain effarement le nombre de livres que la pauvre avait essayé de transporter, et se demanda pourquoi elle pouvait bien avoir besoin de tous ces bouquins. Elle lui posa donc la question qui la taraudait depuis un moment, alors que les deux fillettes se dirigeaient en silence vers le comptoir de Mme Pince.


Dis-moi Revan, tu veux tenir un siège dans ton dortoir ou quoi ? Quelle l’utilité d’autant de bouquins ? demanda-t-elle avec un petit sourire ironique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio EmptySam 1 Nov - 16:03:01

Le visage de la Serdaigle se détendit aussitôt, et Revan en conçut du soulagement. Elle n'aurait pas aimé vexer sa camarade, qu'elle trouvait ma foi très sympatique. Lorsqu'Hayden lui sourit, Revan se dit qu'un jour, peut-être, elle connaitrait la cause de cette gêne à l'évocation des Cracmols. En attendant, ce n'était pas ses affaires, et elle ne débordait pas de curiosité mal placée (la jeune Gryffondor se félicitait d'ailleurs intérieurement pour cela). Elle songea qu'un changement de sujet serait bienvenu, mais sa camarade la devança en jetant un coup d'oeil aux bouquins qu'elles tenaient dans leur bras. Un sourire fleurit sur ses lèvres :

- Dis-moi Revan, tu veux tenir un siège dans ton dortoir ou quoi ? Quelle l’utilité d’autant de bouquins ?

La fillette sourit à son tour d'un air mi-gêné, mi-amusé, alors qu'elles arrivaient à la hauteur de madame Pince. Elle déposa les livres devant celle-ci, et attendit que la vieille femme prenne en note les références des ouvrages (sans même lui adresser un regard... La bibliothécaire était décidément aussi aimable qu'une porte de prison !). Ce faisant, elle se tourna vers Hayden et lui répondit franchement.

- En fait, j'ai la flemme de revenir ici tous les deux jours pour emprunter un nouveau livre, alors j'me fais mon propre stock. Avec ca, j'suis tranquille pour un moment. Je reviendrais tout ramener quand j'aurais fini. J'ai pris un peu de tout... Sur les vampires, le traitement des Elfes de maison, les poisons magiques, et même un bouquin sur Sainte Mangouste.

Elle fronça les sourcils. Elle venait de réaliser que oui, elle avait vraiment prit un livre sur Sainte Mangouste, mais pour quoi faire ? L'établissement en lui-même ne l'intéressait pas franchement... Elle se rendit compte qu'elle s'était peut-être laissée un peu emporter, mais après tout, maintenant qu'elle avait ce livre, elle n'allait pas le reposer. Elle prit mentalement note de calmer ses ardeurs au prochain emprunt de livres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio EmptyDim 2 Nov - 22:53:18

- En fait, j'ai la flemme de revenir ici tous les deux jours pour emprunter un nouveau livre, alors j'me fais mon propre stock. Avec ca, j'suis tranquille pour un moment. Je reviendrais tout ramener quand j'aurais fini. J'ai pris un peu de tout... Sur les vampires, le traitement des Elfes de maison, les poisons magiques, et même un bouquin sur Sainte Mangouste.

Hayden leva un sourcil ironique. A quoi cela pourrait-il bien servir d’avoir un livre sur ce sujet ? La gryffondor avait pioché apparemment un peu au hasard dans la grande bibliothèque. Sur le chemin pour la tour des courageux et preux gryffondors, les deux jeunes filles discutèrent de tout et de rien, mais particulièrement du bal de Noël qui s’annonçait.

Moi, personne ne m’a demandé de l’accompagner, commençait Hayden avec une certaine pointe de jalousie envers sa camarade. Mais bon ma grand-mère m’a déjà envoyé ma robe, accompagné d’une sympathique recommandation de mon grand-père sur le comportement des garçons de mon âge.Hayden fit une grimace sans équivoque pour montrer à quel point elle avait apprécié ledit message. Tes parents t’ont-ils tenus ce même genre de discours ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio EmptyDim 2 Nov - 23:08:14

Hayden l'accompagna gentiment jusqu'à la tour, et Revan se dit que sa camarade était vraiment gentille, malgré ses airs un peu aristo. Elles se mirent à parler du bal de Noël qui aurait lieu en fin d'année, et la Gryffondor lui confia qu'un jeune Poufsouffle avait vaguement émit l'idée d'y aller avec elle. Elle précisa qu'elle ne pensait pas que cela se ferait, mais Hayden sembla légèrement envieuse. La fillette se retint de lui dire qu'à son avis, ce serait la Serdaigle qui serait accompagnée le jour du bal et pas elle. Hayden lui confia que ses grands-parents lui avaient déjà acheté une robe, et par le ton qu'elle employa, Revan devina que sa camarade était un peu agaçée par lesdits grands parents. Elle nota également que la Serdy ne faisait pas mention de ses parents, et rangea l'information dans un coin de sa tête, tandis qu'Hayden lui demandait :

- Tes parents t’ont-ils tenus ce même genre de discours ?

Revan haussa les épaules et fit la moue : l'idée du bal ne l'enthousiasmait pas franchement. Elle avait toujours la poisse à ce genre d'évènements. Elle lui répondit cependant que sa mère avait prévu de lui choisir une robe en temps voulu, et que son père avait demandé à être prévenu si un garçon se comportait mal avec elle. Elles arrivèrent enfin devant le portrait de la Grosse Dame, et Revan reprit ses livres, remerciant encore une fois la Serdaigle pour son aide. Enfin, elle conclut, avant de laisser Hayden retourner à sa propre Salle Commune :

- De toute façon, je le sens mal ce bal... Enfin, qui vivra verra !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio EmptyLun 3 Nov - 10:55:46

« C’est pas vrai… souffla le jeune Poufsouffle. »

Et si, c’était vrai, il s’était ENCORE perdu. Il avait bien du parcourir la moitié du château en cherchant seulement la volière ! Il avait juste voulu s’approcher des oiseaux pour essayer de dominer sa peur des bestioles qui lui avait valut une honte monumentale. Seulement, il n’avait rien comprit des indications qu’on lui avait donné et voilà qu’il se trouvait dans une tour du château !

Il obliqua en courant, il était persuadé qu’avec la chance qu’il avait, il était en retard à présent. Il percuta alors un autre élève de plein fouet. Cette personne portait des livres et s’apprêtait à passer derrière le tableau qui gardait l’entrée de la salle commune des Gryffondor. La grosse Dame, d’ailleurs, émis un cri strident lorsqu’un épais volume vint s’écraser sur sa toile.

William ne savait plus où se mettre, il essaya de dégager les livres et d’aider la Gryffondor qui se trouvait face à lui à se relever. Il posa enfin le regard sur la jeune fille en question. Ses joues virèrent au rose vif lorsqu’il la reconnut, une demoiselle qu’il avait déjà jetée à terre lors d’un cours précédent de Soins aux Créatures Magiques.


« Je… Je… Je suis désolé, bredouilla-t-il, Tu dois être maudite pour que je te tombe dessus tout le temps… »

Il essaya d’épousseter la robe de sa camarade mais avec tant de brusquerie que la jeune fille faillit tomber à nouveau. Il oublia donc cette idée et voulut ramasser ses livres. Mais il était tellement perturbé par la jeune fille et par le fait qu’il lui tombait dessus pour la seconde fois, qu’il fit chuter tous les ouvrages sur une pauvre Serdaigle qui retournait vers sa camarade, en renfort. Il décida de les laisser au sol, il y avait vraiment trop de filles autour de lui, il sentait qu’il allait faire pire s’il continuait. Il leva les bras en l’air en signe d’innocence mais, malgré le comique de sa posture, il baissa la tête et son regard s’assombrit. Il n’était vraiment pas heureux à Poudlard, il n’arrêtait pas de rendre la vie des gens pénible et était incapable de se comporter normalement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio EmptyLun 3 Nov - 12:21:12

« Je… Je… Je suis désolé, bredouilla-t-il, Tu dois être maudite pour que je te tombe dessus tout le temps… »

Le jeune homme tenta d'épousseter la robe de sa camarade, ce qui ne fit qu'empirer les choses.*Quel idiot celui-là...*Pensa Hayden. Puis, tout s'enchaîna très vite, et les livres se retrouvèrent d'un coup d'un seul sur Hayden. Elle atterit durement sur le sol avec l'impression qu'un troupeau d'Hyppogriffe était passé sur elle

Non mais c'est pas vrai!explosa Hayden. Le jeune homme le regardait avec un air d'innocence sur le visage.Au lieu de rester les bras ballants, ramasse donc les livres, et surtout ne t'excuse pas, continua la jeune fille, sarcastique. La pauvre petite Serdaigle se remit sur ses pieds, et, voyant Revan toujours par terre, lui tendit une main pour l'aider à se relever.

Tu vas bien? Après avoir relevé la fillette, elle se rendit compte d'un accro qui s'était fait sur sa robe lors de sa chute.

Elle se tourna vers le garçon, les poings sur les hanches, furieuse que sa robe soit abimée: Te rends-tu compte de ce que tu as provoqué? Elle lui montra l'accro, bien mis en évidence par sa main, Cette robe vaut une petite fortune! Et un simple reparo ne suffira pas, elle est totalement fichue! La Serdaigle essaya de reprendre son calme, même si ce n'était pas facile. Dès qu'il s'agissait de vêtements ou d'argent gaspillé, elle ne se contrôlait pas. D'ailleurs, que fait un Poufsouffle ici, tu n'es pas accompagné d'un Gryffondor de surcroit!

Hayden perdait rarement le contrôle d'elle-même, et cela n'arrivait que dans deux cas: lorsque ça touchait aux vêtements, comme dit précedemment, et lorsqu'on s'en prenait aux gens qu'elle appréciait, que ce soit volontaire ou non d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio EmptyMar 4 Nov - 14:28:42

(HJ : super l'avatar, Hayden ^^)

Revan n'eut pas le temps d'atteindre la Grosse Dame pour lui donner le mot de passe : pour la énième fois depuis don arrivée à Poudlard, quelqu'un lui fonca dedans et l'envoya valser par terre. Elle atterit lourdement sur les fesses, éparpillant ses bouquins. Elle resta ainsi une seconde, mais reprit très vite ses esprits, et leva les yeux vers son aggresseur. Elle reconnut le petit Poufsouffle qui avait déjà provoqué une cata au cours de Soin aux Créatures magiques ; celui-ci bredouilla, avec la même maladresse :

- Je… Je… Je suis désolé, tu dois être maudite pour que je te tombe dessus tout le temps…

Il tenta desespérément de l'aider, ne faisant qu'agraver la situation. Revan s'apperçu que sa camarade de Serdaigle était revenue sur ses pas, et que le garçon l'avait également fait tomber. Curieusement, ce fut elle qui s'emporta avant la Gryffondor : elle cria au gamin de se bouger les fesses, se releva et tendit pour la deuxième fois de la journée sa main à Revan, lui demandant si elle allait bien. La rouge et or se releva d'un bond et lui répondit par la positive, remettant sa robe de sorcière en place. Le regard de Hayden se posa alors sur un trou dans le tissu de sa propre robe, et elle s'empourpra. Se tournant vers le Poufsouffle, elle explosa :

- Te rends-tu compte de ce que tu as provoqué? Cette robe vaut une petite fortune! Et un simple reparo ne suffira pas, elle est totalement fichue! D'ailleurs, que fait un Poufsouffle ici, tu n'es pas accompagné d'un Gryffondor de surcroit!

Revan se mordit la lèvre. Il était rare que quelqu'un s'énerve plus vite qu'elle, pour une histoire de vêtement qui plus est. La Gryffondor était du genre un peu négliée et n'accordait que peu d'importance à ses tenues, aussi ne pouvait-elle pas vraiment comprendre la réaction d'Hayden ; mais quelque part, elle n'était pas surprise, elle avait remarqué l'air distingué de la Serdaigle. Elle aurait pu trouver la situation amusante, si le petit Pouffy n'avait pas eu l'air si désolé et mal dans sa peau. Provoquer des accidents ne semblait pas le réjouir, et se faire engueuler ne devait pas améliorer son état d'esprit. Revan toussota, et prit maladroitement la parole :

- Euh, t'inquiète pas Hayden.. Si il faut il te rachètera une robe, j'suis sûre qu'il a pas fait exprès et qu'il est désolé. N'est-ce pas, euh...

Elle se rendit compte qu'elle ne connaissait pas le nom du garçon, et attendit que celui-ci le lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio EmptyMar 4 Nov - 20:42:14

[j'avoue, très joli!]


« Non mais c'est pas vrai! Au lieu de rester les bras ballants, ramasse donc les livres, et surtout ne t'excuses pas ! »

William avait beau provoqué toutes sortes d’accidents depuis son arrivée, il n’y était pas habitué. Dans le monde moldu, il était bien plus à l’aise et plutôt connu pour son agilité. Aussi fut il ébranlé de la remarque virulente de la Serdaigle. Figé, il ne bougeait plus. Il ne savait plus quoi penser mais la colère était en train de lui monter au visage, faisant rougir ses joues.

« Te rends-tu compte de ce que tu as provoqué? Cette robe vaut une petite fortune! Et un simple Reparo ne suffira pas, elle est totalement fichue! D'ailleurs, que fait un Poufsouffle ici, tu n'es pas accompagné d'un Gryffondor de surcroît! »

L’air impassible, William ne bougeait plus. Les seules fois de sa vie où on lui avait crié dessus, cela avait toujours finit très mal. On l’avait abandonné, soit, mais il n’aurait pas à supporter les gens qu’il ne voudrait pas. Il serra les poings et tenta désespérément de se dominer et dévisagea la Serdaigle, bien plus préoccupée par sa robe que par William.

« Euh, t'inquiète pas Hayden... Si il faut il te rachètera une robe, j'suis sûre qu'il a pas fait exprès et qu'il est désolé. N'est-ce pas, euh... »

« Will… siffla-t-il sans prêter aucune attention à ce que venait de dire la Gryffondor. »

Le coup d’œil dédaigneux qu’Hayden posa sur lui acheva de le faire bouillir. Il explosa d’un coup. Se rapprochant en deux grandes enjambées de sa camarade, il lui envoya son poing en pleine figure, avec une telle violence que le sang se mit à couler du nez de la pauvre jeune fille. Il la regarda tomber à genoux, le visage dans les mains, brisée par la douleur, sans la moindre compassion. Il était furieux contre elle, furieux que malgré le fait que ce soit une fille, elle ne lui ait pas pardonné, furieux qu’elle l’ait encore humilié, furieux qu’elle lui ait reproché sa présence, et furieux que la seule solution pour se sortir de cette situation eut été qu’il racheta une robe hors de prix… Comme si les choses matérielles lui manquaient à celle-là !

Il avait tourné le dos et commençait déjà à s’éloigner lorsque les remords le prirent. D’une façon si violente qu’il s’arrêta net. Il n’aurait jamais du la frappée, même si elle lui avait fait très mal moralement. De plus c’était une jeune fille, une amie de cette Gryffondor qui pardonnait si bien… C’était lui qui n’était pas à sa place ici, pas ces demoiselles !

Il se retourna et, malgré la honte qui l’empêchait de parler, il avait les yeux sombres. A présent, c’était contre lui-même qu’il était en colère ! Il se laissa tomber aux côtés d’Hayden et de Revan, qui s’était précipité pour aider la Serdaigle. Il tira de sa poche un vieux mouchoir sur lequel était brodé le mot O’Wyndack. Il se fichait pas mal que la Serdaigle trempe de sang ce qui lui restait de son orphelinat, moins il en aurait, plus il serait heureux. Il arrêta le bras de la Serdaigle, qui voulait l’empêcher de faire quoi que ce soit, et, délicatement, il épongea le sang qui lui barbouillait le visage. Il avait l’habitude de soigner les blessures avec peu de moyens, au cours de ses diverses fugues, il n’avait pas été rare qu’il se blesse. Même à l’orphelinat, il passait son temps à nettoyer les blessures de ceux qui tentaient de s’enfuir, ne comprenant pas qu’il fallait se résigner à être enfermé, oublié. Du coup, il avait pris l'habitude d'imbibé son mouchoir d'une solution apaisante, au cas où.

Il était loin, loin en pensées. Dans un minuscule orphelinat au nord de Londres, le lieu de désespoir personnifié. Et, du coup qu’il porta à la Serdaigle, à l’épongement du sang avec son mouchoir, il n’écouta absolument rien de ce que purent dire les deux jeunes filles. Un lourd silence s’était donc installé dans la tour des Gryffondor puisque William n’entendait rien et avait contrôlé sans aucune difficulté les petites tentatives d’Hayden pour se dégager de son emprise. Il était concentré sur la plaie et son esprit vagabondait dans ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio EmptyMar 4 Nov - 22:54:31

Hayden ressentit une légère pointe de culpabilité à la tête que faisait le Poufsouffle. Ça ne lui faisait rien à la fillette, si sa robe était abimée, non, le véritable problème c’était que les grands-parents d’Hayden ne devait aucunement savoir qu’elle avait abimée sa robe. L’estime de leur petite-fille était tellement limitée que le moindre souci lui retombait toujours dessus. Elle espérait seulement que les elfes puissent y faire quelque chose. *Au pire, je la brûle dans la cheminée*Hum, non ce n’était pas une si bonne idée que ça. La Serdaigle vit que le Poufsouffle était dans une colère noire, et même les maigres tentatives de Revan pour d’abord calmer la Serdaigle puis le Poufsouffle. Will, car s’était son nom, s’élança et envoya son poing… dans la figure d’Hayden. Elle ne sentit pas son os se briser, et bien heureusement d’ailleurs, mais un liquide s’étendit sur la main portée à son nez, alors que la jeune fille tombait à genoux, sonnée par la violence et la douleur. Les larmes lui montèrent bien vite aux yeux, cette douleur lancinante à son appendice lui rappelant d’autres souvenirs douloureux…

*
Sale pute !

Le poing de sa sœur cogna douloureusement contre le visage d’Hayden, alors qu’elle atterrit durement sur la neige. La blanche neige se teinta bien vite de rouge, alors que le froid atténuait sa douleur.

Melody ? Qu’est-ce qui se passe ? Les yeux de la petite de 7 ans se remplirent de larmes, perdue et horrifiée par ce que sa grande soeur lui avait fait.

Comme si tu ne le savais pas ! Mon onzième anniversaire est passé et je n’ai pas reçu ma lettre pour Poudlard ! Grand-mère a décidé qu’il ne serait pas raisonnable de me garder près d’eux,expliqua Melody avec hargne.Et c’est toi, salope, qui prend ma place.

Sa sœur lui donna un dernier coup de pied dans le ventre avant de rejoindre ses parents. Quelques minutes plus tard, le majordome de ses grands-parents, non, son majordome maintenant, vint l’aider à se relever et à la soigner.

*

Depuis ce jour, personne ne l’avait frappée, Hayden étant surprotégée par sa famille. Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas Will se rapprocher et eut donc un sursaut de surprise lorsqu’elle sentit un tissu toucher sa peau. Elle tenta faiblement de l’écarter, mais le garçon insista doucement pour la soigner. Une fois que le sang s’arrêta de couleur, elle se rendit compte que ce que le jeune homme avait pris pour la soigner était un mouchoir sur lequel était marqué quelque chose, ses initiales sans doute. Ayant peur de l’avoir abimée, elle lui donna en retour un de ces mouchoirs en soie noir, avec brodé l’écusson des Wyncall. Elle n’osa pas rompre ce silence plus par fierté que par gêne. Elle espéra au moins que la garçon n’allait pas mal interpréter son geste, mais il ne paraissait pas si sot après tout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio EmptyJeu 6 Nov - 21:11:52

Séquence émotions avec flash-backs. Revan se retrouve en France, quelques années plus tôt. Elle a cinq ans, et ...
Non, c'est pas bien de se moquer. En réalité, Revan n'eu pas le temps de continuer à tenter de calmer la situation ; à peine le Poufsouffle lui eut-il soufflé son prénom, qu'il perdit le contrôle de lui-même. Et il frappa Hayden. Revan ne retint pas le cri de surprise qui s'échappa de ses lèvres. Elle n'avait encore jamais vu un garçon de cet âge taper sur une fille, pour quelque chose d'aussi futile qui plus était. La Serdaigle plaqua aussitôt une main sur son nez, pliée en deux. Revan la retint comme elle pu, et jeta un regard éffaré à Will.

Elle comprenait qu'il se soit sentit humilié. Elle aussi, elle aurait sans doute bouillit de rage. Mais décidément, ce gamin n'était pas très net. Elle s'apprêtait à lui crier dessus, quand le jaune et noir sembla saisi de remords. Il revint sur ses pas pour aider Hayden à s'essuyer le visage, et un lourd silence s'installa devant ce brusque revirement de situation. Finalement, la Gryffondor le rompit du mieux qu'elle pouvait :


- On devrait ptêt passer par l'infirmerie pour réparer ca...

En réalité, elle n'avait pas très envie d'aller à l'infirmerie juste pour ca. Ils seraient obligés d'expliquer ce qui s'était passé, donc de mentir, ou de se faire retirer des points, ce qui n'arrangerait personne. Elle désirait simplement faire revenir la situation à un climat normal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio EmptyDim 9 Nov - 12:37:47

William regarda la blessure en fronçant les sourcils. Le sang avait arrêté de couler mais le nez de la jeune Serdaigle n’avait pas fière allure, il se demandait même s’il n’était pas cassé. Il se mordit la lèvre à cette idée, en effet, tout sorcier qu’il était, il ne connaissait absolument pas la potion qui fait repousser les os et il pensait que la jeune fille était partie pour plusieurs semaines de convalescence si ses soupçons s’avéraient justes. Regardant son poing, il ne put s’empêcher d’être surpris, comment avait il put causer autant de dégâts avec cette main minuscule. Il fallait croire que c’était la pression accumulée depuis des semaines qui remontait d’un seul coup, libérant plus d’énergie et de force que William n’en avait habituellement.

Il releva la tête vers la Serdaigle, se demandant si s’excuser n’était pas perdre tout ce qui lui restait de dignité. Elle lui tendit alors un mouchoir de soie noire brodé d’un écusson d’une finesse impressionnante. William ne comprit pas pourquoi elle lui donnait une si belle pièce de tissu, il ne faisait pas le lien entre son mouchoir gris que tous les enfants de l’orphelinat avaient et cette étoffe aux reflets si subtils. Les choses qui lui appartenaient lui avaient toujours donné l’impression d’être à d’autres. La majorité de ses vêtements venant d’associations humanitaires pour les enfants abandonnés, ils avaient appartenus à d’autres enfants et recevoir quelque chose en mains propres représentait le plus beau cadeau qu’on eut pu lui faire.

Il passa le mouchoir noir entre ses doigts et sa douceur, sa légèreté, le firent sourire. Il se sentait rempli de joie qu’on lui ait fait ce présent pourtant anodin pour la fillette. Il releva son visage réjoui vers elle, il ne savait pas comment la remercier. Les mots se mélangeaient dans son esprit et il ne pouvait rien articuler. Aussi resta il silencieux. Cependant, ses joues avaient rosies et il préféra détourner le visage par pudeur.

Il se trouvait quelques peu coincé dans cette situation et ne savait plus comment s’en sortir. La solution vint de la Gryffondor ;


« On devrait p’têtre passer par l'infirmerie pour réparer ça... »

William se tourna brusquement vers elle ;

« Heing ? Euh ! Oui, oui, t’as raison ! »

Il se relevait déjà et commençait à partir lorsqu’il réalisa qu’il était allé un peu trop vite. Il revint sur ses pas et, fourrant le mouchoir de soie dans sa poche, il aida la Gryffondor à relever la Serdaigle en la soutenant.

« Appuie-toi là, dit-il en désignant son épaule d’un signe du menton. »

Tant bien que mal, ils entreprirent de quitter la tour des Gryffondor pour rejoindre l’infirmerie. William supportait tout le poids de sa camarade mais cela ne lui importait guère. Il réfléchissait à une manière de la remercier, et pour son mouchoir, et pour ne pas lui en vouloir. Il voulait s’excuser mais il ne savait pas comment. Plongé dans ses pensées, il ne pensait même pas au poids de la demoiselle qui lui labourait l’épaule, visiblement prise de vertiges.

Quelque chose ne l’avait pas encore effleurer, c’était lui qui était responsable de cet incident et il risquait de faire perdre des points à sa maison !…


[HJ : On continue dans l’infirmerie ou on s’arrête là ?]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre à la biblio   Rencontre à la biblio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-