Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Yanek Moores (Serdaigle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Yanek Moores (Serdaigle)   Yanek Moores (Serdaigle) EmptyMar 31 Juil - 18:43:25

- Nom : Moores
- Prénom: Yanek
- Age en HJ : 17 ans
- Age du personnage s'il est du livre (11 ans pour tous les autres.) 11 ans
- Comment avez vous connu le forum? (Connaissance, Top site, Tour de jeu, hasard ...) Huum, il me semble qu'il était en partenaire d'un site sur lequel je suis tombée par hasard y'a deux semaines, mais comme je partais en vacances, je ne me suis pas inscrite tout de suite... C'est chose faite maintenant Wink



Le coeur de Yanek manqua un battement lorsqu'elle franchi les lourdes portes en chêne de la grande salle. Dès le premier coup d'oeil, elle comprit pourquoi cette pièce se nommait ainsi... une foule d'élèves étaient déjà présents et s'étaient répartis selon quatre longues tables, chacune portant les couleurs de leur maison respectives.


** Les Gryffondors sont représentés par un lion et leur couleur est le rouge, le symbole des Serdaigles est un aigle et leur couleur le bleu, les Poufsouffles sont caractérisés par un blaireau et la couleur jaune, tandis que les Serpentards ont droit à la couleur verte et au serpent **

Yanek avait récité cela tout à fait machinalement, sans même s'en rendre compte. Il fallait dire à sa décharge qu'elle avait passé son mois d'août à lire et relire ses manuels scolaires, tellement elle était excitée à l'idée d'entrer enfin à Poudlard.
Petite dernière d'une famille de quatre enfants, elle avait vu ses deux frère et sa soeur s'en aller devant ses grands yeux ébahis tellement de fois qu'elle n'arrivait pas vraiment à réaliser que cette fois-ci ça y était, son tour était venu.
Elle alla même jusqu'à se pincer et se donner quelques claques pour vérifier qu'elle ne rêvait pas, jusqu'au moment où un jeune garçon, plutôt séduisant il fallait l'avouer, lui marche carrément sur le pied avant de s'en aller un peu plus loin, sans prendre la peine de s'excuser.


" Et, bien, comme quoi les plus jolis ne sont pas forcément les plus aimables" murmura-t-elle pour elle-même se massant son pied douloureux.

Elle allait s'approcher du garçon pour lui demander des explications quand un drôle de chant s'éleva dans la salle, faisant grimacer la fillette. Il était question de maison, de fondateurs et d'un tas de valeurs dont les élèves devraient faire preuve cette année.
Se rappelant les explications de Max, son plus grand frère, elle déduisit que c'était le fameux Choixpeau qui était à l'origine de cette cacophonie.
La cérémonie de répartition allait donc bientôt commencer !

Un large sourire s'étala sur le visage de Yanek. Elle allait enfin pouvoir vivre la vraie vie des Sorciers, et ne serait plus obligée de suivre sa mère partout comme un petit chien !
Comme les onze années qui avaient précédés ce moment semblaient longues à la fillette. Il lui semblait qu'elle avait toujours vécu dans le but de ce moment qui n'arrivait jamais !

Elevée dans une famille de Sorciers, la magie avait toujours fait partie intégrante de la vie de Yanek. Ce qui ne l'avait pas empêché de faire des bons lorsqu'elle reçu enfin sa lettre d'admission dans la fameuse école de sorcellerie...



************************************


Le soir était presque tombé sur le village de Hay-on-Wye, situé à la limite du pays de Galles.
C'était une bourgade pour le moins particulière, dans la mesure où elle comportait presque autant d'habitants que de librairies. Pas étonnant que les parents de Yanek, deux amoureux de la lecture, aient choisis de s'établir là... Au plus grand désarrois de Max et Natan, les deux fils de la familles qui auraient de loin préféré vivre dans un quartier plus animé.
Faute de quoi, ils avaient décrétés que c'était à eux que revenait la mission de mettre de l'ambiance dans ce petit village.
Sous le regard désapprobateur de leur parents et de leur soeur Shaé, déjà âgée de 16 ans à l'époque, les deux garnements se mirent à faire les quatre-cent coups.
Ils n'avaient alors que 8 et 10 ans à l'époque et les voisins leur pardonnèrent aisément leurs bêtises.
Yanek, alors âgée de 6 ans, s'amusait fort bien de leurs blagues et ne manquait pas une occasion de se joindre à eux. C'est à se moment qu'elle apprit à faire du skateboard, à cracher sur les vitres, à arriver silencieusement dans le dos des gens et leur faire peur, à accrocher un fil de nylon à un portefeuille et attendre, embusquée derrière une haie, qu'un passant veuille le ramasser pour tirer sur le fil.
Bref, le moins qu'on pouvait dire était que la fillette était turbulente et pleine de joie de vivre.

Depuis le temps avait passé. Yanek avait désormais 11 ans et mettait un point d'honneur à rappeler à tout le monde qu'elle allait bientôt entrer à Poudlard, comme les reste de sa famille.
Sauf que Max et Natan avait reçu leur lettre dans la matinée, et qu'elle avait du se contenter de les voir énoncer leur liste de fourniture. Elle avait longtemps regardé par la fenêtre, espérant voir un hiboux arriver...
Mais comme rien n'était venu, elle était partie se réfugier dans sa chambre et s'était enfuie sous ses couvertures, malgré la chaleur du mois de juillet.
Le repas était servi depuis quelques temps déjà et on l'avait appelé plusieurs fois pour qu'elle vienne manger, sans qu'elle daigne bouger de son lit. Les yeux fermés, elle tentait de calmer la foule de questions qui se précipitaient dans sa tête.


** Et si je ne recevais pas de lettre ? Peut-être que je suis une Cracmol ? Ce n'est pas possible... j'ai déjà fait de la magie sans m'en rendre compte, comme la fois ou je me suis teint les cheveux en vert pour carnaval ! Mais si je n'étais pas assez douée pour entrer à Poudlard ? Si jamais je devais rester avec maman pour le reste de mes jours ? Et si ... **

Toc, toc, toc.
Le bruit raisonna un long moment dans la pièce, interrompant le flot de pensées de Yanek.
Sans attendre de réponse, un jeune femme était entré dans la chambre, laissant la porte entrebâillée.


" Shaé, laisse-moi" rouspéta Yanek, décidément de mauvaise humeur. "J'ai pas besoin qu'on vienne se mêler de mes affaires tout le temps !"

"Peut-être... j'aurais pourtant pensé que tu aimerais recevoir ceci" répliqua la soeur de Yanek en brandissant fièrement un parchemin portant le cachet de Poudlard. "tant pis pour toi, petite râleuse !"

Elle tourna les tallons et fit mine de quitter la chambre, emportant la précieuse lettre avec elle.
Yanek ne lui en laissa pas le temps et bondit sur elle, lui arrachant l'objet des mains. Sans plus attendre, elle ouvrit le cachet, manquant de déchirer la lettre au passage... mais elle n'en avait cure. Un grand sourire aux lèvres, ses yeux étaient rivés sur l'encre noire du papier.


" Je suis acceptée à Poudlard !! "
S'exclama-t-elle, plus enthousiaste qu'elle ne l'avait jamais été auparavant.

***********************


Les yeux de la fillette fixaient désormais le vide. Il lui semblait que cela faisait une éternité qu'elle attendait son tour d'être répartie. Elle avait vu défiler devant elle tant d'élèves...
Chacun d'eux étaient accueillis sous un tonère d'applaudissements et rejoignaient fièrement la maison qui serait désormais la leur.
Le garçon qui lui avait écrasé le pied fut envoyé à Serpentard, ce qui ne l'étonnais guerre.
Un frisson lui parcourant le dos, elle pria pour être envoyé n'importe où, sauf là !
Que dirait sa famille si elle se retrouvait dans cette maison ? Certes, ils n'étaient peut-être pas tous complètement mauvais, mais ils avaient quand même une bien mauvaise réputation !
Ses parents et sa soeur aînée qui travaillait désormais au Ministère étaient passé par Serdaigle et ses deux frères étaient à Gryffondor... Si jamais elle échouait à Serpentard, ils ne lui adresseraient certainement plus jamais la parole !

Mordillant compulsivement une mèche de ses cheveux noirs, elle regarda encore défiler quelques personnes.
Lorsqu'enfin le professeur McGonagall cita son nom, elle hésita un moment à répondre à l'appel. Ne ferait-elle mieux de prendre ses jambes à son cou et de rentrer chez elle ?
Aussitôt qu'elle se fut fait cette réflexion, ses jambes se mirent à bouger, comme pour lui prouver la stupidité de cette idée... Après tout le temps qu'elle avait passé à attendre ce moment, elle n'allait pas s'enfuir comme une couarde !!

La fine silhouette de la fillette s'avança vers le tabouret, ses manières un peu garçonnes contrastant étrangement avec la grâce qu'elle essayait de montrer. Pour la petite fille modèle, elle pourrait repasser pour l'instant... avoir passé son enfance entourée de ses frères lui avaient laissé des marques. En plus, avec ses grosses baskets cachées sous les plis de sa robe flambant neuf, elle ne trompait personne.

Mais à vrai dire, elle avait beaucoup trop le trac pour s'en rendre compte. Tout ce qui l'accaparait, c'était le fameux Choixpeau que tenait le professeur. Comme si elle craignait de le casser, elle s'assit le plus délicatement qu'elle pu sur le tabouret et attendit avec l'impression que toute sa vie se jouait sur ce moment.

L'instant fatidique était arrivé !


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 19:50:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Yanek Moores (Serdaigle)   Yanek Moores (Serdaigle) EmptyMar 31 Juil - 19:28:33

Hummmmm.....







Je dirais.....






SERDAIGLE !!!



PS : Jolie fiche! Je me demande juste pourquoi une partie de ta fiche n'est pas en italique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Yanek Moores (Serdaigle)   Yanek Moores (Serdaigle) EmptyMar 31 Juil - 19:49:17

Huuummm... sûrement parce que j'ai fait une partie avant d'aller manger et une autre après et que j'ai dû oublier de mettre en italique entre les deux ^^'
J'édite :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Yanek Moores (Serdaigle)   Yanek Moores (Serdaigle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lena Husten (Serdaigle)
» Cho Chang (Serdaigle)
» Cho Chang (Serdaigle)
» Cho Chang (Serdaigle)
» Alexandre War (Serdaigle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-