Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez
 
 Entretien de la BI n°2 [PV Will]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Entretien de la BI n°2 [PV Will]   Entretien de la BI n°2 [PV Will] EmptyDim 8 Juin - 14:23:52

L’entretien avec Page était terminé depuis un moment. Le suspect suivant était William J. Craig. Tout avait été organisé pour que les suspects ne puissent pas communiquer entre eux entre chaque entretien. Ainsi, William ne pouvait pas savoir si Page avait été interrogé et encore moins ce qu’elle avait dit. Précieuse avait suggéré la culpabilité de William à Ombrage car elle savait que le rouquin la détestait. Il aurait donc très bien pu avoir l’idée de la prendre pour cible pour le faux décret du fayot d’or. William jouant aussi bien qu’elle les lèches-bottes avec Ombrage, elle avait eu plus de mal à obtenir un interrogatoire avec lui qu’avec Page. Ces petits interrogatoires étaient pour notre blonde un moyen ingénieux de créer de gros ennuis aux gens qu’elle ne portait pas dans son coeur. Et puis elle se doutait que même si ces derniers n’étaient pas réellement coupables, ils devaient au moins connaître l’identité des viles élèves causant des ennuis à l’école. Et s’il y avait une chose dont Précieuse avait horreur, c’était d’être la dernière personne au courant. Elle devait donc se dépêcher de trouver les coupables avant que quelqu’un d’autre le fasse à sa place. Manquerait plus qu’on lui vole la vedette.

« Dépêches toi de rentrer J. Craig, je n’ai pas que ça à faire de la journée ! » lança Précieuse d’une voix forte à l’égard de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Entretien de la BI n°2 [PV Will]   Entretien de la BI n°2 [PV Will] EmptyDim 8 Juin - 16:11:15

La convocation avait étonné, et même un peu inquiété William. Convoqué dans le bureau d'Ombrage, pour "entretien avec un membre de la Brigade Inquisitoriale"... Le parchemin rose et le parfum écoeurant du parchemin ne laissaient aucun doute sur la provenance de la convocation ; il ne pouvait donc s'agir d'une plaisanterie douteuse.
Pourquoi cette convocation ?... Une certitude : il s'agissait des BR. Avaient-ils été démasqués ? cette convocation s'adressait-elle à tous les préfets pour requérir leur collaboration ? William était perplexe ; personne, à sa connaissance, n'avait reçu une telle convocation.
Deux minutes avant l'heure indiquée sur l'affreux billet rose, William empruntait le couloir menant au bureau de la Grande Inquisitrice, et s'arrêtait devant la porte. D'un rapide coup d'oeil, il vérifia sa tenue ; rien à redire. Restait à garder un calme olympien, et cette entrevue passerait comme une lettre à la poste.
Par la porte ouverte, une exclamation impatiente s'échappa, et le rouquin eut un instant de stupéfaction. Précieuse Cudacier... Il avait donc été convoqué pour être interrogé par cette petite pimbêche arrogante de première année... Il s'était attendu à la présence d'un des brigadiers les plus âgés, pas à celle d'une gamine plus jeune que lui. Une gamine qui lui ordonna d'entrer, en l'affublant d'un nom étrange ; son nom de famille, d'accord, mais avec l'initiale de son deuxième prénom. William avait pris l'habitude d'ajouter cette initiale à son nom pour se distinguer d'un cousin, nommé William lui aussi, mais dont le deuxième prénom était George. Les Craig avaient une imagination très limitée en matière de prénoms, et l'on retrouvait des homonymes à presque toutes les générations.
Quoi qu'il en soit, cette apostrophe fort cavalière interloqua William, qui répliqua d'une voix forte :


-Craig, ça suffira pour toi, McLane.

Sans se presser, il pénétra dans le bureau ; Ombrage n'était pas là. Fallait-il que ce fût important pour que la Grande Inquisitrice ait prêté son bureau à l'un de ses teckels de choc...
Le préfet des Lions s'assit, sans attendre d'invitation, et demanda poliment :


-Qu'est-ce qui me vaut l'honneur ?...
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Entretien de la BI n°2 [PV Will]   Entretien de la BI n°2 [PV Will] EmptyDim 8 Juin - 16:57:52

Précieuse devait avouer que c’était assez impressionnant de faire l’interrogatoire de William. Déjà c’était un garçon, ensuite il était plus grand et plus âgé qu’elle et pour finir il était aussi préfet de sa maison. La blonde jeta un rapide coup d’œil à son insigne de la BI pour se redonner confiance. Certes William avait tous ces avantages mais ce n’était pas lui qui était assis à la place d’Ombrage à cet instant même. C’était ELLE l’élue. Pas lui.

Le préfet des lions alla s’asseoir de son propre gré ce qui arrangea grandement Précieuse vu qu’elle avait eu du mal à exiger la même chose de Page. Alors que la blonde d’apprétait à utiliser la même méthode qu’avec Page, elle songea soudain qu’une méthode plus subtile pourrait être plus efficace.


« Tu as été convoqué car tu es un grand ami de Page McHenry. Or il se trouve que nous savons que c’est elle qui se cache sous le nom de BR. Son expulsion de Poudlard est certaine. Ombrage m’en a fait part tout à l’heure. Tu ne peux plus rien pour elle. Je suis vraiment désolé. »

Précieuse prit un air abattu comme si elle subissait elle aussi le choc de la nouvelle. Elle attrapa deux mouchoirs dans une boite rose qui se trouvait sur la table puis en tendit un à William tendit qu’elle gardait le deuxième pour elle.

« Tu sais même si je ne la portais pas trop dans mon cœur, elle mettait beaucoup d’ambiance. Que serait un cours sans Page McHenry ? Elle va manquer à tout le monde. »

Mieux valait s’arrêter là pour la séquence du mélodrame. Il était temps d’entamer les questions.

« Le problème c’est qu’Ombrage a aussi des soupçons sur toi. Moi je ne pense pas que tu sois coupable mais le souci c’est qu’il me manque des éléments pour t’éviter de subir le même sort que Page. Si tu acceptes de dire tout ce que tu sais sur Page et sur ces motivations pour cette organisation secrète, tu pourras être épargné. Par exemple si tu me disais où elle s’est fourni le matériel du décret, comment elle a pu attraper Miss Teigne et la teindre en rose, ce serait un bon début. »

Précieuse risqua un petit sourire complice. Tous les moyens étaient possibles pour obtenir ce qu’elle désirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Entretien de la BI n°2 [PV Will]   Entretien de la BI n°2 [PV Will] EmptyDim 8 Juin - 17:53:27

Etait-ce une impression, ou Précieuse était-elle dans ses petits souliers tandis qu'elle s'asseyait dans le trône rose de la Grande Inquisitrice ? William en avait la ferme impression, et il faisait tout son possible pour entretenir l'avantage qu'il lui semblait avoir. Il s'installa confortablement dans son fauteuil, avec une nonchalance non dépourvue d'élégance, de façon à montrer qu'il était parfaitement à son aise.
L'explication du pourquoi de la convocation ne tarda pas, et William eut un haussement de sourcils poli. Il avait vu juste ; il s'agissait bel et bien des BR. Page était donc soupçonnée et lui, le préfet de sa maison, était prié de balancer un maximum à son sujet... Très vieille méthode : diviser pour régner. Le seul souci était qu'en signant la charte des BR, les deux complices s'étaient juré de rester unis.
Le rouquin laissa passer quelques secondes avant de répondre d'une voix posée (au prix d'un effort important)
:

-Quelques erreurs dans ton exposé, Précieuse. Tout d'abord, je ne suis pas un "grand ami" de Page McHenry. Je suis son préfet et il se trouve que j'ai d'assez bonnes relations avec elle, mais de là à dire que nous sommes amis...

Il eut un geste de la main comme s'il balayait cette hypothèse (fi ! être ami avec une petite fille !) et reprit :

-Ensuite, je ne pense pas que Page soit responsable des actions de ce groupe des BR. Je la connais assez bien, et franchement elle n'a pas assez de sang-froid pour planifier des choses... tu seras certainement d'accord avec moi pour dire que ces gens préparent leurs coups ! Et puisque tu parles de ce qui est arrivé à Miss Teigne, je ne crois pas qu'une première année arrive à faire ce genre de choses.

Tout en parlant, il avait machinalement plié le mouchoir donné par l'hypocrite brigadière ; une façon de montrer qu'il n'était pas dupe de son manège. Toujours aussi calme (malgré son envie de hurler un bon coup), il conclut :

-Quant à moi, je n'ai aucune information à fournir, et je suis aussi perplexe que toi et que le professeur Ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Entretien de la BI n°2 [PV Will]   Entretien de la BI n°2 [PV Will] EmptyMer 18 Juin - 17:22:02

A son grand regret, William ne lâcha aucun élément compromettant sur Page. Il niait en bloc, ce qui n’arrangeait pas les affaires de Précieuse. Et bien tant pis pour lui, il avait manqué sa chance. Il serait accusé lui aussi.

« Tu as raison sur ce point, J.Craig. J’ai du me tromper. Page n’a ni la carrure ni l’intelligence pour entreprendre une telle attaque. »

Puis soudain une des phrases qu’il venait de prononcer provoqua un déclic dans son esprit « je ne crois pas qu'une première année arrive à faire ce genre de choses ». Etais-ce une façon de dire indirectement qu’il était coupable ? Peut-être s’était-il sentit vexé de se faire voler la vedette par une fille plus jeune que lui ?
Certaine de son flair, Précieuse le regarda d’un sourire énigmatique alors qu’il pliait son mouchoir tout en prétextant qu’il ne savait rien sur cette affaire.


« Hummm…. » Dit-elle en imitant la voix de la détective, « Je crois en revanche qu’un élève de troisième année serait apte à faire ce genre de chose. Je crois aussi qu’il faut du courage pour prendre le risque de se faire attraper, ce qui nous limite aux Gryffondors. Enfin je pense que des attaques comme celles là sont des idées masculines. L’instinct guerrier est souvent caractéristiques des mecs. Tu connais beaucoup de mecs de Gryffondor de troisième année ? »

Puis, comme si elle venait de résoudre la plus grande énigme du siècle, elle ajouta :

« En fait, je crois qu’une personne comme toi possède le profil type du criminel que je recherche. Sans compter qu’être roux ne penche pas en ta faveur. »

Précieuse nota ensuite quelques lignes sur un parchemin et releva la tête.

« Tu ferais mieux d’avouer ton implication J.Craig. Si tu avoues, tu seras simplement expulsé. Alors que si tu mens, je ne préfère pas te dire quels dommages tu subiras, toi et ta famille. La revanche du crapaud sera terrible. Et puis, ce serait dommage qu’une jolie bouille comme la tienne se retrouve amochée ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Entretien de la BI n°2 [PV Will]   Entretien de la BI n°2 [PV Will] EmptyMer 18 Juin - 18:43:59

En écoutant les déductions de Sherlock, William hocha la tête d'un air appréciateur ; elle avait vraiment du flair à revendre, cette demoiselle... quitte à faire des hypothèses complètement stupides, et à oublier la moitié du raisonnement en chemin. Lorsqu'elle eut terminé, il applaudit deux ou trois fois, avant de déclarer sur un ton sarcastique :

-Si tu veux m'accuser, dis-le directement, McLane. Parce que là, tout ce que tu arrives à faire, c'est être ridicule.

Il se laissa aller confortablement contre le dossier de sa chaise et croisa les jambes, visiblement très à son aise. Pour un peu, on aurait pu croire que c'était lui qui menait l'entretien. Après un instant de silence, il reprit sur un ton badin :

-Un élève de troisième année pourrait le faire, d'après toi... Mais que fais-tu des quatrième, cinquième année, et des années encore au-dessus ? que fais-tu des deuxième année, tant qu'on y est ? Il me semble que ce genre de méfaits est à la portée d'un deuxième année en fin d'année scolaire, comme actuellement...

Bon, déjà un point de réglé. Restaient quelques détails... Le préfet des Lions eut un sourire comme pour s'excuser de démonter de si brillantes conclusions, et reprit :

-Un mec. Certes. Faut-il te rappeler que certaines demoiselles de cette école sont également animées d'un certain instinct guerrier ? Je ne voudrais pas te rappeler de désagréables souvenirs, mais songe que c'est à une fille que tu as dû de vomir des limaces l'autre jour...

Le souvenir mettrait sans doute Précieuse en rage, et c'était toujours ça de pris. Sans laisser à la blonde le temps de réagir, William poursuivit :

-Ton hypothèse sur les Gryffondor est largement aussi discutable, McLane. On ne t'a sans doute jamais dit que rares sont les élèves qui ont le profil d'une seule maison. On peut être courageux et intelligent, et être soit à Gryffondor, soit à Serdaigle... pareil pour Poufsouffle. Peut-être même y a-t-il des gens courageux à Serpentard, je ne sais pas, je n'en ai jamais rencontré.


Finalement, cet entretien l'amusait bien. Ils n'avaient rien contre lui, cela sautait aux yeux. Désinvolte, il passa une main dans ses cheveux et conclut :

-Je ne vois pas, en prime, en quoi le fait d'être roux est un tort. En revanche, je te remercie pour ton compliment sur ma "jolie bouille". Je suis très sensible aux compliments, surtout lorsqu'ils viennent de gens aussi francs que toi.

Toujours à-demi vautré sur sa chaise, il fixa Précieuse, d'un air d'indifférence vaguement agacée, comme pour lui dire :"Maintenant, c'est pas que je m'ennuie, mais va falloir y aller"...
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Entretien de la BI n°2 [PV Will]   Entretien de la BI n°2 [PV Will] EmptyDim 22 Juin - 21:02:55

Précieuse commençait à être agacée par cette entretien. En effet, William démontait un à un tous les arguments qu’elle avait soigneusement préparé. Il lui prouva que le coupable n’était pas forcément un mec, ni un Gryffondor ni un élève de 3ème année. Le petite château de carte monté pièce par pièce par la blonde s’effondrait au fur et à mesure que le préfet parlait.

La mine déconfite, elle posa son menton sur sa main accoudée à la table. Elle devait faire le point sur tout ce qu’elle avait appris aujourd’hui. Après l’entretien qu’elle avait eu avec Page, elle ne doutait pas de sa culpabilité ou au moins de sa complicité dans cette histoire. Le fait que soit elle qui ait été désignée comme Fayot d’Or était presque la preuve de la non-innocence de Page. La blonde savait toute la haine que la rouquine lui apportait. Et la petite rousse avait eu une attitude franchement suspecte pendant tout l’interrogatoire. Concernant William, Précieuse avait de plus en plus de doutes. Etait-il vraiment coupable ? Il avait si bien répondu à ses questions que la blonde avait de plus envie de l’innocenter.


*Soit il est innocent, soit c’est un excellent comédien*

Précieuse releva la tête et le fixa pendant un instant. Son attitude tranquille, à demi-vautré dans sa chaise, faisait plus penser à un mec qui avait l’impression de perdre son temps qu’à un mec qui essaye de se donner un air naturel. Sachant qu’elle devait arriver à une conclusion, elle gribouilla quelques notes sur la fiche de William.

« Ce sera tout pour aujourd’hui William. Tu peux sortir,» déclara-t-elle d’un ton sérieux sans lui dévoiler la décision qu’elle avait prise.

« Et ne prends pas tes rêves pour des réalités, ce n’est pas parce que j’ai dis que tu avais une jolie bouille que cela signifie que je veux sortir avec toi. Car de toute évidence, ça n’arrivera jamais. »

Précieuse se leva et rassembla ses affaires. Elle devait finir de remettre le bureau en ordre pour le moment où Ombrage reviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Entretien de la BI n°2 [PV Will]   Entretien de la BI n°2 [PV Will] EmptyLun 23 Juin - 10:51:57

En s'entendant congédier par Précieuse, William dut retenir un sourire de satisfaction ; il avait bien joué son rôle, apparemment, et était presque sûr qu'il avait convaincu la brigadière de son innocence. Il suffisait d'être attentif au changement de ton qui était intervenu chez la Serpentard... Elle avait abandonné cette façon déplaisante (et assez risible, avouons-le) d'apostropher le préfet par "J.Craig", et le nommait à présent par son prénom. Un indice, que le rouquin eut tôt fait d'interpréter comme de bon augure.
Le jeune homme se leva et répondit sur un ton un peu trop solennel :

-Je te remercie, Précieuse.

C'est qu'il avait l'impression de comparaître devant un inspecteur de police- ou même devant une juge. C'était fou comme certains adolescents, parés d'un insigne de la BI, devenaient monstrueux d'autorité... à peine leur déléguait-on une parcelle de pouvoir qu'ils se prenaient pour les gardiens de l'ordre et de la discipline... et ils ne demandaient qu'à abuser joyeusement de leur petite puissance. William ne pouvait que se féliciter d'avoir su donner le change, et de n'avoir pas donné à Précieuse l'occasion d'abuser de son pouvoir à ses dépens.
Il avait presque atteint la porte lorsque la demoiselle lui précisa qu'elle ne voudrait certainement pas sortir avec lui, quels que soient les compliments qu'elle ait pu lui servir. William laissa échapper un éclat de rire et, se tournant vers la Serpentard, lui répondit d'une voix narquoise :

-Je m'en remettrai, ne t'en fais pas. C'est même plutôt une bonne nouvelle...

Et il se hâta de filer, avant que sa camarade ait pu ajouter quoi que ce soit.


(fini pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entretien de la BI n°2 [PV Will]   Entretien de la BI n°2 [PV Will] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entretien particulier
» Entretien secret [terminé]
» Entretien, un stage à la clé? [PV Rogue]
» [Entretien Avec La Peur]
» Entretien avec un assassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-