-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Soif de sport (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Soif de sport (libre)   Soif de sport (libre) EmptyMar 31 Juil - 18:09:58

La piscine. Vaste orifice creusé à même le sol destiné à accueillir une quantité phénoménale d’eau limpide, pure et cristalline. Superbe invention qui mêlait la détente et le loisir à la relaxation extrême. La natation était, pour Olivier, sportif confirmé, un moyen de conserver son corps athlétique et sa forme olympique. C’est donc avec un réel et sincère enthousiasme qu’il apprit que l’Université de Magie Avancée possédait un tel objet de divertissement.

En cette fin de journée d’un Avril venteux, Olivier, lassé de sa journée de cours qui avait été en grande partie théorique, ressentait le besoin d’abreuver sa soif de Sport et de dépense physique. Les conditions météorologiques le mettaient dans l’impossibilité de chevaucher son Éclair de Feu, splendide cadeau de ses parents pour son admission à l’UMA. Le jeune Étudiant se remémorait avec délices l’arrivée du plus magnifique présent qu‘il ait jamais reçu. Ses mains fébriles avaient ôté le papier qui osait dissimuler cette pure merveille et ses yeux s’étaient écarquillés de stupeur et d’hébètement. L’euphorie et la joie grandiose qu’il ressentit vinrent après, lorsque l’impact du choc fut apaisé et qu’il dut admettre que ce n’était ni une blague, ni un effet de son imagination qui lui jouait des tours.

Voler en sa compagnie était devenu un plaisir intensément fort qu’il jugeait à présent indispensable. Lui qui avait eu l’habitude de jouer avec des Balais usés et obsolètes des années durant n’eut aucun mal à s’adapter au Balai le plus performant au Monde. La sensibilité exceptionnelle et la rapidité de ce superbe engin furent d’agréables avantages qu’Olivier n’avait pas pu apprécier auparavant.

Une fois arrivé à la piscine, l’ancien Gryffondor y jeta un regard circulaire, une nuance vaguement déçue se peignant sur son visage angélique. Comme toutes les autres pièces de cette récente Université, elle était riche et spacieuse mais manquait cruellement de…naturel. C’est-ce qu’Olivier regrettait amèrement de Poudlard. Son charme austère, antique, chaleureux et familial, choses dont l’UMA était complètement dénuée. Malgré tout, l’étudiant en tant que Joueur de Quidditch Professionnel appréciait l’ambiance agréable qui régnait ici et la modernité n’avait pas que de mauvais côtés, cette Piscine grandiose en était d’ailleurs la preuve.

Sa serviette de Bain d’un Bleu turquoise négligemment posée sur son épaule atterrit sur le sol de marbre blanc sans cérémonie. Olivier n’avait jamais été très soigneux de ses affaires et ses vêtements jetés à la vite, éparpillés au sol, ne le gênait absolument pas. L’ex Gryffondor ne possédait pas de maillot de bain, il jugeait cela inutile puisqu’il était autant à l’aise en boxer. Aujourd’hui, il était sobre et discret, d’un noir de jais, et épousait subtilement ses cuisses musclées. Bien entendu, il en avait prévu un de rechange pour ne pas se voir obligé de retourner au Dortoir Masculin avec un sous-vêtement trempé sur lui.

Ajoutant ses chaussettes grisâtres au jean délavé et au chandail noir qui traînaient par terre, Olivier, sans prendre la peine de goûter à la température de l’eau, plongea avec grâce et majesté dans l’immense piscine. Au bout de quelques secondes d’apnée, la tête de l’Étudiant émergea de l’eau claire et il passa une main dans ses cheveux de manière à repousser sur le sommet de son crâne les éventuelles mèches qui s’aventuraient sur son front, ses yeux.

La fraîcheur de l’eau réveillaient ses membres quelque peu engourdis pas la fatigue d’une journée de travail et Olivier se sentit totalement revigoré. Il scruta le bout de l’étendue d’eau de ses prunelles noisettes, et, sans perdre de temps, entreprit de la traverser à la nage. Olivier était plutôt bon nageur. Durant son septennat à Poudlard, il s’était entraîné dans le Lac et son père lui avait d’ailleurs apprit les bases dès son plus jeune âge. Il arriva donc à l’autre rebord sans embûches et décida de reprendre son souffle quelques instants, lorsque des pas se firent entendre…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soif de sport (libre)   Soif de sport (libre) EmptyJeu 2 Aoû - 12:03:31

Andrew sortait de sa classe en même temps que les autres élèves. Il n'était pas du genre pressé aussi il vit la foule le contourner plus ou moins soigneusement. Les autres élèves marchaient vite, voire courraient en direction de la salle commune, de la cafétéria pour les plus gourmands, de la bibliothèque pour les plus courageux ... Lui marchait à une allure modérée, mains dans les poches de son costume noir, livre sous le bras. Le pas assuré et les yeux flannant vers les fenêtres...
Celles ci ne donnaient accès qu'à un ciel gris et à un paysage dont les courbes étaient mouvementées, surtout secouées par un vent audacieux. Ce n'était pas un temps à aller se ballader. L'ex-Gryffondor s'avança tout de même vers une fenêtre pour observer les arbres pliés par le vent. Ses grands yeux verts se perdant dans cette même couleur avec un certain détachement.
Il soupira, on était au moi d'Avril après tout, au faudra attendre encore quelques semaines pour que le soleil reprenne une place digne de ce nom. En attendant il fallait s'y acclimater ! Et la meilleure manière de finir une journée de ce genre était la détente ! Mais que diable faire ? Il y avait trop de monde dans la salle commune, il n'avait pas faim et dormir ne le tentait pas. C'est alors que ses grands yeux se tournèrent vers l'interieur de la pièce, un panneau indicateur lançait au hasard des flèches les noms des différentes sections de l'Université. "Piscine Magique" Voilà le mot qui fit écho dans l'esprit du jeune homme. Sa mère lui avait déjà parler des piscines, car étant née de famille moldue elle avait eut l'occasion d'y aller et d'expérimenter cette grande étendue d'eau. La curiosité était trop grande, elle étira un large sourire sur les lèvres d'Andrew. Il savait à présent ce qu'il avait de faire pour se détendre.
D'un mouvement rapide il sortit sa baguette de sa manche et murmura.


"Accio Short de Bain ! Accio Serviette !"

Et oui, il avait l'habitude de trainer dans certains lacs, aussi il gardait dans ses affaires un maillot de bains adapté à toutes sortes d'eaux. L'objet convoité ne mit pas longtemps à revenir vers le demandeur, qui aussitôt leva le bras pour attraper fermement son maillot. Il répeta l'opération quand sa serviette arriva. Le tout était d'un beau vert émeraude. POurtant il n'était pas serpentard loin de là ! Mais sa chère mère continuait à dire que cette couleur étant celle des yeux du jeune homme était celle qui lui allait le mieux. Que voulez vous faire contre un tel argument maternel ?
Puis il se mit en marche vers la piscine. Le chemin n'était pas très dur à suivre car contrairement à Poudlard, la modernité des lieux offrait des indications plutôt claires !
En un tour de terrain de Quidditch, le jeune homme accédait à sa requète. Il entra habillé dans l'enceinte immaculée et son souffle en fut coupé. Il y avait là plusieures étendues d'eaux de couleurs diverses dont la plus grande était turquoise. D'étranges fontaines gisaient avec différentes statuettes de créatures... C'était différent de ce que sa mère lui avait dit...pas étonnant qu'elle soit qualifiée de magique !
Son regard enfantin et émmerveillé se porta sur le peu d'élèves présents. Il reconnut presque de suite un ancien élève de sa maison. Olivier Dubois qui partageait ses cours.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un peu de sport ... Pour se remettre en forme ! (Libre...)
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Oups | Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-