Partagez
 
 En quête du Saint Biscuit (PV Blanche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: En quête du Saint Biscuit (PV Blanche)   En quête du Saint Biscuit (PV Blanche) EmptyMar 26 Juin - 22:08:22

La nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà. C’est vrai que l’hiver, la noirceur arrivait plus vite que le reste de l’année. En cette froide soirée de janvier, Cyanur était dans son lit. Les trois vers de terre qui lui servaient de compagnes de chambre dormaient déjà depuis assez longtemps pour que leurs ronflements forment un concert dont la petite se serait bien passé. Elle, elle ne dormait pas. Elle tournait d’un côté puis, frustrée de ne pas trouver le sommeil qu’elle désirait, elle tournait de l’autre côté. Cela faisait déjà une heure que cette routine s’était installée. La petite n’avait qu’elle-même à blâmer. Elle s’était levé très tard en ce matin de dimanche alors il était normal qu’elle n’aie pas sommeil tôt. Elle tourna.

** Les trois couleuvres dorment bien elles… Pourquoi moi je reste la à fixer mon mur? **

Elle tourna.

** C’est pas juste… **

Elle tourna encore. Cette fois, son ventre émis un bruit peu discret. Elle avait faim. Il ne manquait plus que ça. La petite tenta de se convaincre de rester bien sagement dans son lit. Morphée finirait bien par venir la chercher tôt ou tard. Quoi que la petite avait bien l’impression qu’il viendrait beaucoup plus tard que tôt. Le gargouillement se fit entendre à nouveau.

- Chut… Tu trouve pas qu’il est tard pour manger?


Oui, oui… La blondinette venait vraiment de parler à son estomac. D’ailleurs, le-dit estomac ne cessait de crier. Elle avait faim. Exaspérée, la petite décida de se lever. Elle enfila un jeans foncé et un t-shirt noir à l’effigie de l’équipe de quidditch d’Irlande. Ensuite, elle entreprit de descendre aux cuisine aller se chercher quelques biscuits. Mmmmm des biscuits… Cette pensée la fit automatiquement sourire.

C’est donc dans cette optique que la jeune Vipère sortit de son dortoir. Elle traversa la salle commune tel un serpent qui se meut dans les hautes herbes. Elle arriva donc dans les cachots. Il faisait noir et la Vert et Argent avait peur mais l’idée d’aller manger quelques biscuits la poussait à avancer. Elle parcourrait donc les ténèbres, bravant sa peur en quête du Saint Biscuit.

Le Poison tourna dans un couloir mais revint sur ses pas juste à temps pour que le professeur Rogue ne la voit pas. Elle avait eu de la chance sur ce coup. Elle savait bien qu’il ne lui serait rien arrivé de grave mais elle n’aurait pas pu manger son biscuit. Son? Non… Ses biscuits. Une fois le professeur Rogue parti, la petite continua son périple dans les couloir.

Finalement, alors qu’elle n’y croyait plus, Cyan aperçu au loin la porte des cuisines.


- Enfin!

Le mot était sorti tout seul de sa petite bouche. Une chance qu’elle ne l’avait pas dit fort. Elle plaqua sa main sur ses lèvres et avança d’un pas un peu plus assuré. Elle poussa la porte doucement et entra dans la cuisine. Un grand sourire illumina son visage. Maintenant, il ne restait plus qu’à trouver les biscuits. Elle ouvrit une armoire. Non… Déçue, elle en ouvrit une autre. Toujours rien… Elle en essaya une troisième. Elle ne trouvait toujours pas ces foutus biscuits. Elle ouvrit donc une quatrième armoire quand un bruit la fit sursauter. Elle cessa complètement tout mouvement. Bravo… Comme si ne pas bouger la ferrait passer inaperçue, debout au beau milieu de la cuisine. Le bruit recommença. Des pas… Quelqu’un arrivait…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En quête du Saint Biscuit (PV Blanche)   En quête du Saint Biscuit (PV Blanche) EmptyMer 27 Juin - 8:25:34

Une nuit de janvier comme les autres, froide et un peu humide, Blanche se retournait dans sont lit un rayon de lune venant de la réveiller. Elle avait beau se lever pour refermer le rideau, celui-ci ne tenait pas en place et laissait appraître un léger espace. Cet espace qui énervait Blanche. Cet espace qu'elle évitait en se tournant de l'autre côté. Cet espace qui était aussi de ce fameux autre côté.
N'en pouvant plus, elle jeta les couvertures d'un geste nerveux sur le côté et attrapa sa belle robe de chambre couleur framboise en laine polaire bien.......froide !!

Blanche grelota un instant. S'emmitouflant avec précution dans celle-ci, la chaleur de son corps commençait déjà à la réchauffer. Puis, elle commença à marcher de long en large , essayant de se fatiguer (hé oui on fait ce qu'on peut^^) pour trouver le sommeil. Ses légers bruits de pas sur le parquet de la chambre , glissaient doucement. Pas assez apparement car elle entendit une fille grogner. Blanche s'arrêta .

Comment pourrait-elle se réchauffer tout en essayant de trouver le sommeil, sans déranger tout le monde ? Elle s'asseya sur le bord de lit et prît la position du Penseur.

- Mais oui !!!

Dit-elle un peu trop haut. Ce qui eût pour effet de réveiller la jeune fille qui avait grogner et de lui lancer des paroles que Blanche ne réussit pas très bien à comprendre. S'excusant maintes et maintes fois, Blanche se dirigea vers la porte qu'elle ouvrit doucement. Elle descendit les escaliers, passa par la salle commune, vide bien sûr à cette heure tardive et se retrouva dans les couloirs. Elle tourna la tête à droite puis à gauche essayant de se rappeler malgré l'obscurité régnante , où se trouvait les cuisines.
Hé oui ! Quoi de mieux qu'un bon chocolat chaud avec de petits biscuits au miel pour réussir enfin à trouver le sommeil, une fois le ventre bien calé et le petit corps de Blanche bien réchauffé !.

Elle descendit donc en silence , les escaliers qui pour une fois "dormaient" , longea les longs couloirs ornés de tableaux où les personnages suivaient Blanche du regard. Elle marchait telle une petite souris à la recherche d'un trou remplit de fromages.
Blanche arriva enfin devant la porte des cuisines qui était entrouverte et d'où sortait du bruit. La petite souris qui avait trouvé son trou Blanche qui avait enfin trouvé le lieu saint, où se trouvait son chocolat chaud et ses biscuits au miel , était occupé par un intrus.

Elle poussa doucement la porte et se trouva nez à nez avec une fille qui était figée au milieu de la pièce, fouillant apparement dans les placards, vu sa position. Timidement Blanche entra et referma la porte qui grinça légèrement.

- Oups !

Murmura-t-elle dans une légère grimaçe. Puis elle avança doucement elle aussi vers les placards pour chercher ce fameux chocolat chaud et les biscuits au miel. Elle tourna la tête vers la jeune fille qui avait l'air d'être plus jeune qu'elle qui ne bougeait toujours pas et lui dit :

- Bsoir, apparement je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir fermer l'oeil cette nuit.....

Bien sûr , Blanche ne savait pas qui était cette jeune fille et de qu'elle maison elle était, car celle-ci étant penchée elle ne pouvait pas voir si sur sa robe de chambre il y avait un blason quelconque.
Alors Blanche continua à fouiller dans les placards à la recherche de son encas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En quête du Saint Biscuit (PV Blanche)   En quête du Saint Biscuit (PV Blanche) EmptyMer 27 Juin - 16:03:13

Cyanur, les mains crispées sur les portes d’armoire, restait la à observer l’autre fille qui entrait. Il était tard et elle ne dormait pas. Elle ne trouvait pas les biscuits et quelqu’un venait de la surprendre. Est-ce que la soirée pouvait aller plus mal? Le cerveau de la petite se remit à fonctionner en mode normal. Telle une araignée noire sur un mur blanc, la petite avait sans doute pensé que cesser tout mouvements la ferrait disparaître aux yeux du monde. Sa tentative était visiblement ratée car l’autre fille qui était entrée l’avait presque aussitôt salué. La petite lâcha les portes d’armoire et se détendit. Au moins, elle était rassurée. Il ne s’agissait pas de Rusard ou d’un professeur quel qu’il soit, prêt à lui enlever des points au premier faut mouvement. Ce n’était qu’une élève. Rien de bien inquiétant. Juste une élève tout ce qu’il y a de plus inoffensif. Elle observa donc la nouvelle arrivante d’un œil amusé.

** Une robe de chambre rose… Bon rose foncé mais ça reste rose quand même… Elle parait gênée… Pas une Serpentard certain… La soirée va être soit très drôle, soit très ennuyeuse… **

La fille qui venait d’entrer salua la Vert et Argent. Elle était sûrement un peu plus vieille que la petite et elle tentait, d’une façon tout à fait pitoyable, d’être un rien sympathique. Raté, ma vieille… Elle n’était pas une héritière de Salaazar. Sinon, elle l’aurait jugé avant de lui parler. Un peu comme la petite faisait en ce moment même avec la mascotte du festival de la framboise. Au mieux, elle serait chez les moineaux. Pas toujours sympathique mais déjà moins stupide que les Tout-Rouge. Au pire, elle serait avec les imbéciles qui se prennent pour des Pouffy. Là, la petite s’amuserait ferme. Les Poufsouffles… Des espèces de caricatures de sorciers… Elle se contenta de hausser un sourcil. Avec un radieux sourire, elle répondit à l’autre fille.

- Salut… En effet je ne dors pas… Les trois vers de terre qui me servent de compagnes de chambre ont décidé de pratiquer leur concert de ronflements…

Elle se détourna de l’autre framboise sur pattes et ouvrit encore une armoire. Elle la referma aussitôt, le mâchoires serrés. Elle était de plus en plus en colère. À ce rythme-là, il lui serrait plus rapide de se cuisiner des biscuits maison que de trouver ceux qui étaient déjà fait. Elle prendrait bien un bon biscuit pour se calmer mais elle ne les trouvait pas, les biscuits. Vraiment pas sa soirée. Elle soupira. À l’aide de ses bras menus, elle se hissa sur le comptoir.

- J’arrive pas à trouver les biscuits…

Le Poison observa à nouveau la fille. Franchement, elle n’avait pas eu de chance. Elle semblait toute réservée et n’avait pas très bon goût en matière de couleur de robe de chambre. C’était sérieusement laid. Mais la petite ne jugea pas bon de lui faire part de son opinion. Elle finirait bien par s’en rendre compte, la pauvre, quand tout le monde se moquerait d’elle. Pourquoi lui épargner une telle épreuve? Ça pouvait être très drôle à voir. Une framboise qui pleure, on ne voit pas ça tous les jours. Cette pensée fit rigoler la blondinette. Elle se demanda même si la robe de chambre goûtait véritablement les fruits sauvages.

** Dis-moi, je peux goûter à ton pyjama? **

Là, c’était ridicule. La jeune fille se remis sur ses pieds et s’approcha de l’autre qui semblait chercher à manger aussi. Elle lui parla d’une voix qui n’avait rien de chaleureux, sans être méprisante. Pas tout de suite. Il fallait d’abord savoir à qui on avait affaire et ensuite seulement, on pouvait commencer l’arrogance et le mépris.

- Tu débarques ici sans te présenter… Tes parents ne t’ont jamais appris les bonnes manières? Alors, à part la cousine d’une framboise, tu es qui toi?

Ah arrogance, quand tu nous tiens. Elle n’avait pas pu s’en empêcher. Au moins, elle serait fixé. Ensuite, il ne lui resterait plus qu’à trouver ces maudit biscuits. Et son ventre qui gargouillait encore…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En quête du Saint Biscuit (PV Blanche)   En quête du Saint Biscuit (PV Blanche) EmptyMer 27 Juin - 17:05:49

Blanche toujours à la recherche de son encas au miel et chocolat chaud, ouvrait , fermait, ouvrait , fermait, les placards sans fin de la pièce sans trouver ce qu'elle désirait. Elle tourna un moment son regard vers la jeune fille qui s'était redressée. Blanche remarqua que celle-ci la dévisageait en lui adressant la parole .
Blanche la regarda un moment sans vraiment la voir , car elle venait de trouver une boite sans rien inscrit dessus.

Serait-ce les fameux biscuits au miel qu'elle cherchait depuis son entrée ?
Elle essaya d'ouvrir la boîte qui resistait aux petites et fines mains de Blanche.
Elle leva cependant la tête vers la jeune fille , cette fois-cide et toujours en essayant de forçer la boîte , elle lui répondit dans un souffle :


- Hmm....Oui c'est sûr.....c'est embêtant.....moi c'est un fichu rayon de lune qui m'a titiller les paupières......

Dit-elle en essyant de forçer cette fichue boîte superbement hermétiquement collée^^. Au bout de quelques efforts vains, Blanche laissa la boîte et la remis à sa place, d'un geste nerveux.


- Toi aussi tu cherches des biscuits ?...... Apparement les elfes les ont bien planqués........

Remarqua-t-elle un peu énervée et aussi légèrement affamée, fouillant et refouillant partout. Blanche ouvrit le dernier placard qui se trouvait en hauteur . Rien. Vide de boîte de biscuits au miel et de chocolat.
Blasée, commençant à être découragée, elle se pencha pour ouvrir ceux qui étaient un peu plus bas.

Blanche entendit la jeune fille lui adresser de nouveau la parole, mais cette fois-ci d'un ton plus sec. Elle se releva d'un coup . Soudain méfiante, Blanche lui répondit :


- Hein.....Comment ça je débarque ici sans me présenter ? C'est vrai ? J'ai oublier ? Tu m'en vois désolée .....Bon , alors je m'appelle Blanche et je ne suis pas la cousine d'une framboise, comme tu viens de le dire. Si la couleur de ma robe de chambre te gêne et bien sache .............sache que tu n'est pas la seule. Mais de toute façon, ce n'est la couleur qui compte, du moment que ça me tiens chaud, le reste , hé bien tu vois........ça passe loin au-dessus de la tête......ce n'est qu'un minime détail....

Blanche s'adossa à un énorme frigo qui se trouvait là , par hasard^^, et croisa les bras en observant la jeune fille qui paraissait énervée.

- Et toi ?.......Tu es qui ? .....A part peut-être la cousine d'un chien enragé, vu le ton de ta voix.......Je t'ai rien fait....pour que tu me parles ainsi......

Blanche ne le montrait pas, mais elle avait fait un sublime effort pour parler ainsi à une jeune fille dont elle ne savait rien. Peut-être était-ce à cause de la faim qui commençait sérieusement la tiraillée , que Blanche avait mis sa timidité de côté ?

Le ventre de la jeune fille arrogante se mît à gargouiller et Blanche souriat intérieurement..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En quête du Saint Biscuit (PV Blanche)   En quête du Saint Biscuit (PV Blanche) EmptyMer 27 Juin - 22:52:29

Cyanur venait de dire à l’autre fille ce qui l’avait réveillé. Elle ne l’avait pas fait vraiment pour la tenir au courrant mais plus pour elle-même. Sa faisait du bien de sortir sa frustration contre les trois couleuvres à moteur. Et qu’est-ce que l’autre fruit des champs lui avait répondu? Un rayon de lune… C’est un rayon de lune qui l’avais réveillé. Comme c’est charmant…

** C’est vraiment ennuyant… Je me suis fait réveillé par un rayon de lune. L’autre nuit, c’est une licorne qui me titillait. Et la princesse des fée m’a apporté mon déjeunée hier matin. Quelle vie difficile je mène là… **

Aucun danger que ça lui arrive à elle. Les rayons de lune ne se rendaient pas dans les cachots. Elle ne se faisait réveiller la nuit que par des ronflements ou des engueulades. Plaisant…

Apparemment, la fille cherchait des biscuits aussi. Elle n’avait pas intérêt à manger ceux que la petite voulait.


- Oui… J’ai faim… Je veux des biscuits. Au chocolat. Oui… C’est bon du chocolat…

Ensuite, la fille avait daigné se présenter. Elle s’appelait Blanche. Blanche… Pourquoi pas Jaune? Ou Verte? Ou Rouge? Oui, Rouge c’était bien. « Rouge, viens souper… » N’importe quoi. Il n’y avait pas plus démodé comme prénom? Blanche… C’était démodé il y a deux-cent ans. Ses parents ne devaient pas l’aimer. C’est fou quand ton prénom meurt de vieillesse avant toi.

La Blanche en question poursuivit sur la couleur de sa robe de chambre. Alors elle non plus elle n’aimait pas la couleur. Ça leur faisait un point en commun. Quand, par contre, la fille commença à lui expliquer pourquoi elle la portait quand même, la petite ne put s’empêcher de lui glisser un mot. Le tout, accompagné d’un sourire.


[color:6f96=dark green] - Tu sais, si tu tient vraiment à te tenir au chaud, Blanche…

Elle avait insisté sur le prénom.

- … tu n’a qu’à faire comme moi et t’habillé. Comme ça, ça t’évite de te promener en mascotte de foire aux framboises… J’aimerais pas être forcée de faire ça…

La blondinette avait prit un air désolé. Comme si elle compatissait avec l’autre fille. Comme si elle comprenait l’atrocité de l’épreuve. Pour un peu, elle lui aurait même donné une petite tape sur l’épaule en signe d’encouragement. Mais elle n’était pas compatissante à ce point-là.

Ensuite, la fille au nom de couleur demanda au petit Poison de décliner son identité, ce qu’elle s’apprêtait à faire quand elle se fit interrompre. En fait, elle ne fut pas exactement interrompu. Blanchette n’avait tout simplement pas fini de parlé. Poliment, la petite l’écouta sans interrompre.


** La pauvre… Même pas capable de trouver ses propres insultes. Elle recycle celles des autres… **

Ensuite seulement, elle se présenta. Sa voix était clair et son ton était fier.

- Je m’appelle Cyanur Dedrak, de la très noble maison de Salaazar Serpentard…

La pseudo insulte de l’autre framboise ne l’avait pas du tout atteinte. Quand on lui retourne ses propres sarcasmes, ça faisait rire la petite Dedrak plus qu’autre chose. Elle poursuivit.

- Je ne suis pas la cousine d’un chien… J’aurait plus dit la sœur d’un chien vu la stupidité de ma petite sœur. Mais la cousine? Non… je ne vois vraiment pas… Et je te parle comme ça parce que je ne voit pas de quelle autre façon je pourrait te parler. Il est tard, je ne dors pas, j’ai faim et je ne trouve pas les biscuits… Dois-je poursuivre l’explication ou ton cerveau à eu le temps d’analyser les raisons qui font que je suis un peu de mauvaise humeur? J’ai peut-être été trop vite pour toi. Si tu veux, je te ré-explique…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En quête du Saint Biscuit (PV Blanche)   En quête du Saint Biscuit (PV Blanche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The quest of the Saint Biscuit: The return
» Entre deux biscuit [Terminé]
» En quête de paix [libre]
» La quête des talismans (Hors HP)
» Commentaires: La quête des talismans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-