Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Klindar Héna (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Klindar Héna (Poufsouffle)   Klindar Héna (Poufsouffle) EmptyLun 11 Juin - 11:29:57

*Nom : Klindar

*Prénom : Héna

*Age de vôtre personnage : 11 ans
*Age du posteur : 25 ans
*Comment avez vous connu le site? Par tour de jeu.








« Mère !! Le courrier est arrivé !! »

Un jeune garçon de 11 ans venait de rentrer chez lui, habillé une tunique large blanche avec de très longues manches, se déplaçant dans le hall d’une bâtisse plutôt somptueuse avec une pile de lettres cachetées dans les mains. Il avait des cheveux d’un blanc intense, deux marques rouges sur le front et une chouette dodue sur l’épaule le regardant comme si elle attendait quelque chose mais lui continuait d’avancer sans faire attention. Elle poussait alors des cris de mécontentement jusqu'au moment où il se décida à la regarder :



« Oui oui… nous y allons… »

L’enfant poussa une porte battante donnant sur une grande cuisine magnifique et bien aménagée, mais à peine mit il le pied que des sons comme des coups portés ou bien même des plaintes se faisaient entendre.

« Non laisses moi…. »
« C’est mon tour !!! »


Des bruits de casseroles, d'instruments et de coups résonnaient dans le fond de la pièce puis deux elfes de maison firent leur apparition rapidement pour rejoindre le garçon, se tirant les oreilles et tentant des croches-pieds pour faire tomber l’autre, un troisième semblant un peu sonné avançait aussi mais en s’appuyant contre les murs et les meubles.

« Stop ! » Hurla l’enfant.


Les elfes se stoppèrent au dernier moment après des glissades non controlées.


« Jeune Maître, nous venons pour savoir si la chouette de monsieur votre père souhaite manger ? »


L’animal ne mit pas longtemps à comprendre qu’on parlait de lui pour affirmer sa présence en battant des ailes.


« Oui, mais allez y doucement, en marchant et sans vous battre, vous êtes la pour travailler certes mais je pense que Mère ne va pas être heureuse en se levant ce matin, vu le bazar que vous avez mis, même moi je vous ais entendu quand vous faisiez un pierre-papier-ciseaux magique pour savoir qui allait sauter sur le lustre pour le nettoyer cette nuit, honnêtement j’ai toujours autant de mal à comprendre les elfes de maison… toujours du zèle même quand il n’y a rien à faire. »


Les elfes baissaient alors leurs oreilles, la réprimande semblait faire son effet mais à quel point… ?


« Jeune Maître, ne le dites pas à Madame… sinon elle risque de restreindre le travail, peut être ne l’avons nous pas réveillé et nous promettons de ne plus faire de bruit. » expliquait l’un des deux elfes tout triste, le troisième elfe arrivant prêt des deux autres en acquiescant avec une bosse sur le tête.


« Il serait difficile de ne pas vous entendre car c’est vraiment infernal ! »


C’était la voix d’une jeune femme qui venait de couper court à la conversation, une voix légère et endormie et cela se confirmait par son arrivée en chemise de nuit, les cheveux encore en bataille et le tout accompagné d’un bâillement sans fin.


« Vous commencez à devenir trop bruyants, même la nuit vous en faites trop, je vous ais entendu glisser sur la rampe en hurlant pour la nettoyer, un jour vous allez rater le virage. » Elle baillait de nouveau.


Le jeune garçon lisait une lettre qu’il avait reçu, puis se retourna vers sa Mère en présentant le courrier, celle-ci prit le temps de l'observer, souriante avec un petit clin d’œil.



« Hum voila une bonne nouvelle, dire qu’il y a déjà vingt ans c’était mon tour » expliqua t’elle dans un nouveau bâillement, « Allez Héna prépares toi on va faire tes achats » et elle semblait beaucoup plus energique.


« Mère !!! Enfin as-tu vu ta tenue… il est quand même neuf heures et tu donnes l'impression d'être encore dans ton lit. Je suis déjà réveillé et prêt depuis des lustres c’est encore toi que l’on va attendre » Il semblait mature dans ses parôles.


La femme ferma un œil pour le regarder puis déposait un doigt sur le nez de son fils :


« Va donc chercher ta sœur au lieu de critiquer ma tenue vestimentaire, je suis capable d’être prête en un clin d’œil. »



Le garçon haussa les épaules puis répondit simplement :


« Facile à dire Mère, mais tu mets toujours trop de temps et même Malesya sera prête avant toi. » affirma t’il avec le traditionnel ton moqueur d’un garçon de 11 ans.


« On va voir, je suis sûre de pouvoir être prête pour décoller au chemin de traverse dans trente minutes, en attendant préparez vous tous les deux et prends bien ta liste de fournitures avec toi » La femme se retourna et prit rapidement les escaliers, il semblerait que la course aux fournitures venait de commencer.


==========


Quelques semaines étaient passés depuis la réception de la fameuse lettre qui amenait Héna dans l’école de magie, il avait prit le train comme pleins d’autres enfants, sur le Quai 9 ¾ dont lui avait déjà parlé sa Mère, elle l’avait accompagné car il ne connaissait absolument pas la gare Moldue, mais en tout cas avoir une Mère Auror fait de l’effet devant les autres élèves pensa notre jeune garçon, oui Auror c’est bien qu’il voulait faire aussi, quand il aurait fini ses années d’études, mais pour l’instant le plus difficile se trouvait devant lui :


Une grande porte en chêne, et un Professeur venait de leur expliquer à tous que dernière, dans la salle principale aurait lieu la cérémonie de répartition.




« Le choix de la maison » pense t’il… « Ce que m’avait expliqué Mère… Tant que je ne vais pas chez Serpentar… »



Il s’était mis à l’écart, ne souhaitant parler à personne, après tout il ne connaissait pas le moindre des enfants ici pour le moment alors mieux valait être prudent sur les connaissances éventuelles à faire… Oui éventuelles… pour lui on essait de voir qui sont les gens avant de s’adresser à eux, les mauvaises surprises sont partout maintenant.


La porte s’ouvra, quatre grandes et longues tables, des élèves partout, les premières années s’avancaient jusque la table des professeurs. C’est maintenant que tout va se jouer.


Pas de peur, mais tout de même une angoisse… mais pourquoi… ?


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 10:56:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Klindar Héna (Poufsouffle)   Klindar Héna (Poufsouffle) EmptyLun 18 Juin - 9:51:16

Hummm...



J'hésite...



Je dirais...



POUFSOUFFLE !!!




(Fais attention aux petites fautes d'inattention dans tes prochains messages. N'hésites pas à d'abord écrire ton texte sur Word. Il te signalera ces fautes.)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Klindar Héna (Poufsouffle)   Klindar Héna (Poufsouffle) EmptyLun 18 Juin - 11:28:11

Héna laisse échapper un léger sourire assez rare, sûrement un grand soulagement.
Le jeune garçon dans un murmure remercie le Choixpeau puis se lève pour rejoindre la Table des Poufsouffles, en saluant timidement les camarades de sa maison.


« Bravo !! Félicitations !! » annoncent les élèves

Il n’avait pas l’habitude de voir autant de chaleur et de complicité autour de lui, ça lui faisait plaisir dans un certain sens, l’environnement n’est plus le même.


« Merci beaucoup, c’est très gentil à vous » balbutie Héna

L’un des élèves se dresse juste devant lui avec le sourire pour lui faire une place à ses cotés, le nouveau Poufsouffle prend place et observe la suite de la cérémonie mais l’angoisse maintenant était vaincue.




(Je ferais de mon mieux, je vous remercie beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Klindar Héna (Poufsouffle)   Klindar Héna (Poufsouffle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» May Lee (Poufsouffle)
» Jim Harkus (Poufsouffle)
» Jae Anderson (Poufsouffle)
» Poufsouffle
» Meï Leen (Poufsouffle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-