Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
 Il n'y a pas de fumée sans feu! (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Il n'y a pas de fumée sans feu! (libre)   Il n'y a pas de fumée sans feu! (libre) EmptyVen 1 Juin - 22:54:30

C'était une soirée des plus tranquille dans la salle commune des Serpentards. Le silence était tel qu'on aurait pu entendre une mouche respirer. Seul le bruit des gouttes de pluie qui s'écrasaient contre la vitre et les crépitements du feu dans le foyer était perceptible. Installé confortablement dans un fauteuil situé dans le coin de la salle se trouvait Oswald qui était incapable de trouver le sommeil. Étant seul et n'ayant rien à faire, le gamin s'emmerdait à mourir. S'ennuyer était quelque chose à laquelle il ne pouvait se résigner, il fallait qu'il passe à l'action. Le blondinet balaya la salle commune de son regard légèrement embrouillé par la fatigue. Il était le seul présent à cette heure-ci. L'atmosphère était impassible et lassante à un point tel que cela en devenait insupportable pour le jeune vert et argent.

Pour faire passer le temps, le serpentard décida donc de faire des petites boules de papier avec ses notes d'Astronomie et de les lancer dans le foyer. C'était plutôt amusant de voir le papier se consumer ainsi en quelques secondes. Lors de l'une de ses tentatives de lancer une boulette de papier dans le coin gauche du foyer, la boule de papier atteignit le bord du feu et fut prise dans les flammes, tel que prévu. Ce qui n'était pas prévu, c'est que la même boule décida de rouler et de tomber sur le tapis, devant le foyer. En l'espace d'un instant, le tapis prit en feu.

Sans hésiter une seconde de plus, le serpentard rassembla son courage et commença à sauter pied joint sur le feu qui consumait la carpette. L'idée n'était pas mauvaise, de plus que cela avait l'air de fonctionner efficacement. À peine la moitié du feu était éteint que le bas de la paire de jean du serpentard décida à son tour de prendre en feu. Dans un élan de panique, il tortilla ses pieds et fut capable d'enlever ses chaussures. Ensuite, il se dévêtit de son pantalon qui brûlait, l'agita ans tous les sens pour l'éteindre. Voyant que ces efforts étaient vains, le serpentard prit sa paire de jean et la lança dans la salle dans une direction complètement aléatoire en espérant que ses pantalons n'allaient pas mettre en feu d'autre choses. Heureusement pour lui, sa paire de jean encore fumante atteignit le sol de pierres froides et nues, juste devant la porte qui menait aux dortoirs.

Le blondinet se retourna vers le foyer et constata que le feu qui brûlait le tapis devait être éteint au plus vite avant de faire plus de ravage. Soudainement, une étincelle d'intelligence illumina le cerveau du gamin qui eu une idée. Il se positionna sur le bord du tapis qui était à présent à moitié calciné et commença à le rouler. Lorsque ce fut fait, le feu, ainsi privé d'oxygène, s'éteignit. Le serpentard poussa un long soupir de soulagement lorsqu'il constata à quel point il avait bien géré la situation. Il se reposa les esprits, ne se doutant pas quelqu'un pourrait à tout moment pénétrer dans la salle et le voir ainsi, en sous-vêtement au milieu de la salle dans lequel flottait une forte odeur de fumée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée sans feu! (libre)   Il n'y a pas de fumée sans feu! (libre) EmptyVen 1 Juin - 23:56:26

Précieuse était enfouie dans son lit, la tête dans son oreiller, essayant vainement de trouver le sommeil. Cette tâche était bien difficile car une de ses camarades de chambre ronflait aussi fort que le Poudlard Express. Elle avait pourtant tout essayé pour la faire taire : claquer dans les doigts, lui donner une gifle, la retourner, allumer la lumière et même lui verser un verre d'eau sur la tête. Rien à faire, elle se remettait à ronfler deux secondes après. Précieuse en avait conclu que sa seule chance de ne pas rester une nuit entière dans la même pièce que ce moteur ambulant était d'aller dormir dans un des canapés de la salle commune.

*De toute façon y'aura personne à cette heure ci*

Tout en baillant et en s'étirant, Précieuse descendit les escaliers qui la menait vers la salle commune. Elle était vêtu de la panoplie complète de la Serpentarde modèle : un pyjama vert fluo où était inscrit "My Precious", un bonnet de nuit, une tétine verte, une paire de pantoufles en forme de serpent et surtout elle tenait dans son gras gauche la peluche de Denver le dernier dinosaure.

Bien sur, Précieuse avait aussi emporté son coussin et sa couette (autant vous dire que la fillette était chargée comme un baudet^^). C'est ainsi que la vipère débarqua dans la salle commune.


*Euh pourquoi y'a un mec en caleçon? Suspect C'est la fête du slip ou j'ai atterrie dans le dortoir des garçons? Suspect *

Précieuse resta un instant indécise ne sachant que faire devant cette situation légèrement embarrassante. Elle dévisagea avec soin le garçon. Au bout de quelques minutes quand elle arriva enfin au niveau de la tête, Précieuse constata qu'elle connaissait ce serpentard de petite vertu!

« Hey mais tu es le mec du cours d'astronomie! Je t'avais pas reconnu sans....euh... tes vêt...ton uniforme ! »

Les narines de Précieuses se dilatèrent et elle constata qu'une odeur étrange circulait dans cette pièce.

1) Oswald transpirait fortement et il avait eu besoin de se cacher dans la salle commune
2) Oswald était en train de faire cuire un gâteau mais visiblement sans grand succès
3) Oswald, sans doute ancien wizard-scout, avait décidé de faire un feu de camp dans la salle commune en souvenir du bon vieux temps


*Ah mais non je sais !*

« Mais c’est trop bien ! Tu fais un rituel ! Je peux me joindre à toi ? »

Précieuse constata que le sol n’était pas très adapté à la préparation d’un rituel sacré. Un tapis cramé, ce n’était pas l’idéal.

« Tiens moi ça », lui dit Précieuse en lui fourrant dans les mains Denver, la peluche dinosaure.

La serpentarde posa alors sa couette par terre afin qu’ils puissent tous les deux s’asseoir dessus. Elle s’assit dans une position de sage indoue et leva les yeux vers son camarade.


« Ah par contre, ça te dérange pas si je garde mon bas de pyjama ? A moins que ce soit nécessaire à la réussite de l’incantation », demanda Précieuse dubitative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée sans feu! (libre)   Il n'y a pas de fumée sans feu! (libre) EmptyDim 3 Juin - 16:27:08

« Ah par contre, ça te dérange pas si je garde mon bas de pyjama ? A moins que ce soit nécessaire à la réussite de l’incantation »

On peut dire qu’à ce moment là, Oswald était légèrement surpris. En fait, ‘légèrement surpris’ est une bien petite expression pour décrire l’état d’esprit d’un garçon de 13 ans qui vient juste de se faire demander par une autre fille si elle doit enlever ses pantalons. De plus, il faut tenir compte que le garçon en question est en sous-vêtement, et qu’il est seul avec elle, au beau milieu de la nuit dans une salle sombre.

*Woah malade! Elle doit sûrement être en petite culotte en dessous. J’me demande si elle porte un j-string…N’empêche que c’est une occasion que tu ne peut pas manquer mon petit Oswald! C’est trop beau pour être vrai! J’ai l’air d’un parfait imbécile, comme ça, en sous-vêtement au milieu d’une pièce enfumé, et elle me demande ça! J’ai même pas besoin d’inventer un mensonge, elle le fait à ma place. Une chance que son intuition féminine lui fait défaut!*

« Euh…attend une seconde, j’y pense…» lança Oswald, alors qu’il dévorait des yeux la jeune serpentard.

* Ah et puis merde, j’peux pas lui faire ça! Ça serait mal d’abuser d’elle comme ça. En plus que si on se fait coincer, les deux en sous-vêtements au beau milieu de la nuit, ça risque de mal tourné. De plus que si je la vois sans pantalon, comme ça, il y a des choses incontrôlables qui vont se produire et j’veux pas qu’elle voit ça…*

«Hum…tu peux garder ton bas de pyjama. Euh…c’est pour un rituel de…euh…de magie noire oui, c’est ça! Euh…il faut que tu récite un truc et…euh…tu te concentre et ensuite euh…ah oui c’est ça, c’est pour que l’esprit de …Salazar Serpentard prenne possession de mon corps et m’utilise comme médium pour communiquer avec toi! Génial non? Alors euh…j’vais écrire sur un bout de parchemin les incantations que tu dois prononcer, parce que je les ai apprises par cœur. Je voulais quand même pas apporter un livre de magie noire à l’école, c’est trop risqué!»

Oswald était plutôt impressionné d’avoir réussi à inventer une histoire pareille en moins de deux secondes et un quart. Il savait que les jeunes filles dans son genre devaient être très impressionnées par tout ce qui touche la magie noire, Voldemort, Serpentard et les sans-pur. Il ne restait plus qu’à inventer une sorte d’incantation et le tour était joué. Après avoir déposé la peluche de Denver sur le sol, le serpentard agrippa un bout de parchemin, une plume et de l’encre qui traînait dans son sac et se mit à écrire. Heureusement pour lui, l’inspiration et l’imagination débordaient de son esprit se soir-là et il n’eut aucune difficulté à inventer une incantation. Il se retourna vers Précieuse, le sourire en coin :

«Bon, voilà ce que tu dois réciter. Moi je vais me tenir là, devant toi. Donc, tu lis l’incantation à voix haute…euh mais pas trop fort quand même! *Sinon elle va réveiller tout le monde! * Et surtout, même si ce qui est écrit te semble euh…un peu bizarre, ben dit toi que c’est normal! Contente-toi de lire et tout va bien se passer! »
Ensuite, Oswald se plaça devant elle et lui tendit un parchemin sur lequel on pouvait lire :

Citation :

Les rituels pour les nuls
Comment faire une incantation en cinq étapes faciles!

Le Super Rituel de Salazar Serpentard

J’appelle le feu, l’ombre, la douleur
Éléments de mort et de bonheur,
Par les flammes qui consument ces bûches,
Par cette nuit sombre et par ce toutou en peluche
J’invoque le maître des sang-pur
Qu’il pénètre l’esprit de son garçon à la tête dure
Réveille-toi dès maintenant,
Sois à mes côtés durant ce rite ennuyant,
C’est ma volonté, qu’il en soit ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée sans feu! (libre)   Il n'y a pas de fumée sans feu! (libre) EmptyLun 4 Juin - 19:16:45

*Wahooo un rituel de magie noire jump evil ! Trop fort ! Ce mec est un « jesus bis » ! C’est le messie de Serpentard ! *

Précieuse buvait les paroles du serpentard comme on avale une soupe cuite à point. Elle hochait la tête en signe d’approbation à chaque parole de celui-ci, sans jamais mettre en doute un seul instant la qualité de ses propos. Et oui ce genre de rituel était le rêve de toute gamine de 12 ans venant d’une famille de sang-pur ! Elle allait enfin pouvoir jouer aux apprentis-sorcières comme Sabrina ou les sœurs Halliwell. En cours, elle n’avait appris que des sorts peu palpitants. Faire voler une plume c’est marrant cinq minutes mais ça devenait vite lassant. Précieuse était à la recherche d’expériences plus fortes et surtout plus dangereuses.

La vipère fut très impressionnée quand Oswald annonça qu’il connaissait les paroles du rituel par cœur. Elle qui avait déjà du mal à retenir une poésie ou un sortilège, il ne fallait pas compter sur sa mémoire pour une incantation.

Quand il lui tendit le morceau de parchemin, Précieuse sentit son cœur vibrer dans sa poitrine. Il faut dire que la jeune fille avait la pression ! C’était encore pire que passer son bac ! La réussite du rituel dépendait de sa lecture !


* Et si je prononce mal un mot ? Et si j’éternue ? Et si je pleure sous l’émotion ? Et si Salazar ne veut pas communiquer avec moi ? Sad *

Précieuse releva la tête et se concentra bien fort. Oswald lui avait dit que tout allait bien se passer alors il n’y avait pas de raison qu’elle rate le rituel. Et oui ! La jeune fille prenait l’incantation très au sérieux.

« J’appelle le feu… na » commença Précieuse d’une voix solennelle en pointant son doigt sur la cheminé et sur le tapis cramé.
« … l’ombre » continua-t-elle en levant les bras au ciel vers la pénombre de la pièce.
« et la douleur… » finit-elle en donnant une petite gifle à son camarade pour illustrer l’incantation.

*désolé mon cher mais c’est pour la bonne cause*

Précieuse reprit sa respiration et continua :
« Éléments de mort et de bonheur… na »
La Serpentarde était coincée, que faire pour illustrer cela ? Pour la mort, elle se contenta de désigner le tapis brûlé. Pour le bonheur, elle balaya la pièce de ses yeux émeraude à la recherche d’une idée et croisa finalement le regard du Serpentard.

*Tiens.. Et si je…*

Elle inspira bien fort comme si elle partait en apnée au fond de l’océean, s’avança vers lui et lui déposa un bisous sur la joue Embarassed . Cette petite attention aurait davantage eu sa place dans la catégorie « Embarrassante » que dans la catégorie « Bonheur » mais bon, la serpentarde en avait décidé autrement.

« Par les flammes qui consument ces bûches » dit elle en s’agenouillant vers la cheminée, « Par cette nuit sombre et par ce toutou en peluche… »

*DENVER !!!!!!!!! :joker: *

Précieuse n’en revenait pas ! Denver faisait parti du rituel ! Ce petit dinosaure avait donc des liens avec Salazard Serpentard ! Ses copines ne la croiraient même pas quand elle irait leur compter la nouvelle ! La jeune fille attrapa sa peluche et la serra bien fort dans ses bras en signe de reconnaissance. Elle l’installa ensuite au dessus de la cheminée comme on installe un trophée 8) .

Précieuse continua ainsi son petit manège, en illustrant chacune des phrases :

« Qu’il pénètre l’esprit de son garçon à la tête dure
Réveille-toi dès maintenant,
Sois à mes côtés durant ce rite ennuyant,
C’est ma volonté, qu’il en soit ainsi! na »


Quand elle eut fini, Précieuse ferma bien fort les yeux et attendit. Une seconde passa, puis deux, puis trois, puis dix… Au bout d’une minute, elle ouvrit les yeux et regarda le serpentard avant de fondre en larme.

« Sala…Salazard… snif…veut…snif… pas.. ouinnnnnnnnnnn…communi…quer…snif.. avec MOIIIIIIIIIIIIIIIII ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée sans feu! (libre)   Il n'y a pas de fumée sans feu! (libre) EmptyJeu 7 Juin - 2:24:11

Lorsque Précieuse commença le faux rituel, Oswald s'assit et ferma les yeux. Il était très content que la vipère ai cru à son histoire. Mais alors qu'elle prononçait l'incantation, Oswald sentit une gifle. Et oui, c'était la troisième fois qu'il se faisait donner une gifle par une fille. Le serpentard commença à se poser de sérieuse question sur sa façon d'aborder les relations avec les femmes qui finissait toujours de cette façon. Mais, à la grande surprise du serpentard, il reçut un bisous sur la joue. Les yeux toujours fermés, le serpentard se demandait ce qui pouvait bien se passer dans la tête de Précieuse. Ne cherchant pas à comprendre plus, il écouta le restant de l'incantation et puis, alors que la jeune blonde eu finit le rituel, il s'endormi. Heureusement pour lui, il ne ronflait pas et Précieuse ne se rendit pas compte que Oswald avait sombré dans un profond sommeil. Ce n'est qu'après une minute qu'il se réveilla soudainement lorsque la vipère commença à brailler :

« Sala...Salazard... snif...veut...snif... pas.. ouinnnnnnnnnnn...communi...quer...snif.. avec MOIIIIIIIIIIIIIIIII ! »

*Merde alors! Qu'est-ce que j'ai fait!! Il y a une gamine de 12 ans qui pleure, et moi qu'est-ce que je dois faire dans une situation pareille?!?...hum...je pourrais commencer par récupérer ma paire de jean, ça c'est une bonne idée!*

En moins d'un instant, Oswald alla chercher sa paire de jean qui traînait dans un coin de la salle et l'enfila à toute vitesse. Après seulement quelques secondes, il était revenu auprès de Précieuse, maintenant vêtu d'une paire de jean à moitié carbonisée. Maintenant, il fallait qu'il trouve quelque chose à dire pour réconforter cette petite gamine qui ne cessait pas de sangloter. Cela n'allait pas être une tâche aisée pour le blondinet qui n'avait aucune idée de comment s'y prendre.

« Mais non, t'en fait pas pour ça! Tu sais, Salazard est très occupé cette semaine, il a peut-être juste pas le temps de communiquer avec toi! Si tu veux, on réessayera la semaine prochaine et si jamais il n'est encore pas là, on a qu'à lui laisser un message sur son répondeur! Et puis, tu devrais être fière de toi, t'as TRÈS bien accompli le rituel. C'est rare les gens qui ont le courage et le talent pour faire une incantation aussi difficile et dangereuse! »

*Wow, je me suis surpassé ce soir! L'inspiration pour mes mensonges me vient tout seul. Mais, c'est pas ça qui va me sauver, là, il faut que je change de sujet de conversation car elle va finir par comprendre que mon histoire c'est complètement bidon. *

«Il est beau ton pyjama, c'est très...euh...»

*Mon dieu, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi laid! On dirait un mélange de vomi vert fluo et c'est écrit 'My Précious' dessus. Mais quel genre de personne porte quelque chose d'aussi horrible?!*

«Hum... alors pourquoi t'es debout au milieu de la nuit, t'es une insomniaque ou toi aussi t'avais l'intention de faire un rituel?»
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée sans feu! (libre)   Il n'y a pas de fumée sans feu! (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-