Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Snow [PV Mariana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Snow [PV Mariana]   Snow [PV Mariana] EmptyDim 20 Mai - 16:24:43

16h00. Samedi. Froid glacial. Autant dire qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes assez courageuses pour se risquer à mettre le nez dehors. En fait, Haylee était seule. Malgré le fait que l'après-midi était déjà bien avancée, les salles communes étaient bondées. En effet, personne n'osait s'aventurer dans les couloirs, tout aussi glacials que la température qui régnait dehors. Mais la jeune fille était tout de même sortie espérant trouver quelque chose qui la ferait sortir de cette monotonie qui était la sienne depuis qu'elle était arrivée à Poudlard. Ce qu'elle cherchait ? Elle ne le savait pas vraiment. Sans doute un peu de compagnie, étant donné qu'elle avait HORREUR de la solitude. Une horreur qu'elle avait depuis toute petite, depuis le jour où... Mais nous ne sommes pas là pour donner la biographie d'Haylee. Elle s'avançait parmi les arbres, émerveillée par le paysage qui s'étendait sous ses yeux.

Armée d'une écharpe aux motifs écossais et de gants en laine, elle était parée pour affronter la neige. Car, oui, il neigeait. Et c'est ce qui rendait encore plus attrayant le paysage qu'elle admirait en ce moment même. Une neige si pure, tout comme elle. C'était sa première année ici et elle était tombée amoureuse de cet endroit et de ces murs. Elle n'avait pas l'habitude de visiter des châteaux tels que celui-ci. Les seuls qui lui eut été donné de voir étaient d'anciens châteaux moyenâgeux en ruine. Oh, bien sûr, le fait d'être à moitié détruits n'avait réduit en rien leur charme. Mais, maintenant qu'elle connaissait le château de Poudlard, les châteaux qu'elle avait déjà visités lui semblait être de vieilles bâtisses sans intérêts.

Haylee s'amusa à laisser des traces de pas dans la neige, qui commençait déjà à recouvrir la pelouse gelée. Cela la rendait joyeuse. Elle savait être sérieuse quand il le fallait, mais elle retombait parfois en enfance. Elle se surprit à penser que cela serait plus amusant, avec des amis. Mais tout vient à point qui sait attendre et elle savait qu'elle rencontrerait bientôt des personnes. Comment pouvait-elle le deviner ? Elle le sentait, voilà tout.

Au bout de quelques minutes, la jeune fille arrêta son petit jeu et regarda autour d'elle. Il n'y avait qu'un jeune homme, probablement de seize ans, qui passait, au loin. L'envie d'aller lui parler la titilla bien, mais elle ne le fit pas. Sans doute avait il autre chose à faire que de parler à quelqu'un qui avait cinq ans de moins que lui, qui plus est. Bien entendu, elle ne savait pas comment il pourrait réagir : peut-être lui répondrait-il ? Mais elle préférait ne pas prendre de 'risques'.

Avec un sourire scotché sur les lèvres, malgré sa solitude, elle alla s'asseoir contre un arbre, ses feuilles la protégeant un minimum de la neige. Elle ferma les yeux un moment, se laissant bercer par les éclats de voix qu'elle entendait au loin. Ils venaient sans doute du lac, ou peut-être même des serres. Et chose, étonnante, surtout par ce temps, Haylee s'assoupit un moment. Il fallait dire qu'elle avait la faculté de s'endormir n'importe où.

Même si tout le monde savait que c'était dangereux de s'endormir quand même l'herbe ne pouvait lutter contre le froid...


[Désolée si ce post ne t'inspire pas ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Snow [PV Mariana]   Snow [PV Mariana] EmptyDim 20 Mai - 18:00:42

La saison préférée de Mariana c’est l’hiver. Shocked Oui vous savez cette saison où l’on reste des heures dehors à essayer d’avancer et ou l’on se casse la figure une fois sur deux. Suspect Cette saison où il neige tout le temps, où il ne fait jamais beau. Sad Cette saison où l’on se reçoit une boule de neige dans la figure à chaque fois que l’on met le pied dehors. Suspect Bref vous avez compris, la première phrase était totalement ironique et Mariana avait horreur de cette saison qui lui paraissait interminable. La petite Gryffondor était, cette année, bien décidé à ne pas se faire avoir. C’est pour cela qu’elle portait des moufles, une parka, deux écharpes, et un énorme bonnet rouge et or. Au moins elle n’aurait pas froid là-dessous. Personne n’aurait pu la reconnaitre, avec son attirail elle faisait plutôt penser à Rogue et sa bedaine naissante qu’à la gamine frêle d’apparence qu’elle était en réalité. La petite avait bien été obligée de mettre le nez dehors, alors que sa plus grande joie aurait été de rester à l’intérieur devant un bon feu : elle venait d’avoir un cours de Botanique dans les serres. Un samedi après midi ? Ouais bizarre mais ce n'était pas elle qui faisait les emplois du temps et c'était bien dommage car elle, elle n'aurait sûrement pas mis "Botanique" aux Gryffondor de deuxième année un samedi après midi !

Et là ce fut le drame. C’est bizarre parce qu’il se passe toujours quelque chose de dramatique lorsque Mariana est dans les parages. Suspect Elle n’y peu rien c’est ainsi. La petite reçut une boule de neige sur la joue qui la déséquilibra et la fit tomber le nez en avant dans la neige. Bien sûr son attirail était bien peu rugueux et elle se mit à rouler comme une boule sans pouvoir s’arrêter. Lors d’un moment de lucidité, la rouge et or aperçut un arbre, et une petite apposée contre. Si elle ne la prévenait pas, elle allait la dégommer et elles seraient deux à rouler.

- Achennnnchiooonnn !

Elle a pas de chance Mariana je vous ai dit donc c’est normal qu’en même temps qu’elle parle elle avale de la neige non ? De toutes façons elle fait ce que je lui dis cette Gryff’ non mais !
La petite s’aperçut qu’elle fonçait, non pas dans la fillette, mais en plein dans l’arbre qui se trouvait à côté. Ca y est c’était certain, elle allait mourir. Il parait que quand on va mourir on voit toute sa vie défiler devant soi. Eh bien…ceci n’est qu’un énorme bobard. A part du blanc, la neige, et une sensation de tourin intense, Mariana ne voyait rien. Et puis le choc. Toute cette scène n’avait guère durée plus de trente secondes, mais il était sûre qu’un arbre en pleine poire cela ne fait pas du bien. D’ailleurs tout ce que Mariana trouva à dire lorsqu’elle reprit à peu près ses esprits c’est :


- On s’connaît ? T’as d’beaux yeux tu sais !

Puis elle retomba sur le dos le corps en forme de croix. Certains auraient puent croire qu’elle était effectivement morte mais non, la rouge et or tentait juste de rassemblait ses esprits. Qui était-elle ?...Mariana Taylor, 2ème année Gryffondor, parfaite sous toutes les coutures. Elle avait pris un coup sur la tête mais cela ne lui avait pas enlevé tant de neurones que cela, au moins elle se souvenait encore de qui elle était…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Snow [PV Mariana]   Snow [PV Mariana] EmptyDim 3 Juin - 11:24:44

[Désolée pour le retard ^^"]

Haylee était en train de rêver. A quoi, me direz-vous ? Eh bien, elle était aux Caraïbes, sur une plage de sable doré. Il faisait beau et chaud. La mer était à bonne température, les vagues étaient parfaites et de bonnes proportions. Allongée à même le sol, elle bronzait, tranquillement. Il y avait même un serveur. Et, devinez qui était ce serveur ? Johnny Depp (:sifle:), un acteur moldu. Elle en était fan depuis qu'elle l'avait vu dans Pirates des Caraïbes. Peut-être que cela expliquait le lieu où elle se trouvait et la présence de l'acteur dans son rêve ?
Mais, soudain, elle eu froid, très froid, malgré le soleil. Alors qu'elle se demandait pourquoi cette fraîcheur soudaine, elle se réveilla en sursaut, en raison du cri poussé par Mariana. Elle regarda autour d'elle, complètement déboussolée. Elle eut seulement le temps de voir une énorme boule de neige dévaler vers elle, avant de fermer les yeux, se préparant au choc. C'était sûr, elle allait mourir. Elle non plus, ne vit pas défiler toute sa vie devant ses yeux. Elle vit juste un grand néant de couleur noir, chose tout à fait normal quand on ferme les paupières.


Haylee se décida à rouvrir les yeux, après avoir entendu un gros 'SBAM'. Est-ce qu'elle était au paradis ? Il ne lui semblait pas qu'elle ait fait beaucoup de pêchés au cours de sa courte vie. D'un autre côté, si elle y était, il ressemblait étrangement au parc de Poudlard, couvert de neige. Est-ce que l'hiver existait, dans les cieux ? Ayant un peu reprit ses esprits, elle se rendit compte qu'elle était toujours sur terre, bien vivante. Elle soupira de soulagement, avant de regarder autour d'elle. Elle remarqua bien vite une jeune fille apparemment en état de choc, ce qui fut confirmé par les paroles qu'elle prononça. Le cerveau de la jeune sorcière fut bien vite le lien entre le 'SBAM' qui avait retentit et le fait que Mariana était allongée par terre. Terriblement inquiète, elle se précipita vers la jeune inconnue.

"Tu vas bien ?"

Voyant une absence de réaction flagrante, elle commença à sérieusement paniquer. La jeune fille respirait, mais elle semblait avoir pris un sérieux coup sur la tête. Ce qui l'inquiétait le plus, c'était que c'était sûrement par sa faute. Il fallait qu'elle fasse quelque chose, sinon elle se sentirait coupable toute sa vie. Pendant un moment, elle songea à aller cherche l'infirmière, mais elle rejeta cette idée : elle n'avait pas le temps et elle ne pouvait pas laisser la jeune 'blessée' toute seule dans ce froid, sans surveillance. Essayant de se souvenir des gestes de premier secours que ses parents lui avaient appris, malgré son état de frayeur, elle jugea qu'il fallait mieux ne pas bouger la jeune personne. Elle enleva son manteau et le déposa sur Mariana, espérant vivement qu'elle reprenne la parole, même si c'était pour dire n'importe quoi.

"Reste avec moi, hein ? Je ne voudrais pas que quelqu'un meurt par ma faute..."

*Pourquoi ça n'arrive qu'à moi, les choses là ? >.<*

Décidément, son arrivée à Poudlard était des plus mouvementée. Est-ce que son destin la condamnait à ne provoquer que des accidents autour d'elle ? Il faudrait qu'elle songe à demander au professeur de Divination, si elle la croisait un jour dans les couloirs. C'était peu probable, étant donné qu'elle avait entendu dire qu'elle ne sortait jamais de sa tour. De toute façon, tout le monde disait qu'elle n'avait pas de réel talent pour les arts divinatoires. Mais, pour le moment, le principal était que Mariana reprenne complètement ses esprits et se sente mieux, par extension.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Snow [PV Mariana]   Snow [PV Mariana] EmptyLun 4 Juin - 16:23:31

"Tu vas bien ?"

Heu…si on oubliait la neige, ses devoirs de botaniques et la bosse quelle allait sûrement avoir alors oui Mariana se portait à merveille. Oh des étoiles ! C’est beau les étoiles ? Non la rouge et or ne perdait pas la tête, seulement de grosses étoiles blanches comme on en voit dans les mangas tournaient autour d’elle, ces étoiles étant sûrement dues au choc. Puis les étoiles disparurent et elle rendit enfin l’âme pour plonger dans un sommeil éternel. Enfin ça, c’est ce qu’elle avait cru au début. Là où elle se trouvait tout était blanc et un gros bonhomme rouge avançait vers elle tandis que d’immenses paquets ailés le suivaient à la trace. Ce fut à ce moment là qu’elle se réveilla car, même au Paradis, le Père Noël ne pouvait exister. Ouvrant grands ses yeux verts, elle sentit qu’on lui parlait. Écoutant les paroles de la fillette, Mariana se demanda pourquoi elle s’accusait. Tant que ce n’était pas elle qui avait prié le dieu de la neige pour qu’il y en ait autant et qu’elle se casse la figure, elle n’y était pour rien du tout. La rouge et or enleva le manteau dont elle l’avait recouvert, et le lui tendis. Si elle continuait à se dévêtir ainsi elle allait attraper une pneumonie. La rouge et or se releva en grimaçant, certaine d’avoir une énorme bosse sur le crâne. La fillette qui lui parlait avait de beaux cheveux blonds et des yeux verts. Elle n’avait pas l’air d’être en deuxième année, Mariana ne l’avait jamais vue auparavant.

- Merci. Je vais magnifiquement bien. Enfin je crois.

Quelle belle saison que l’hiver ! Non mais qu’elle idée d’avoir inventé une saison où la neige n’en finit pas de tomber et où l’on peut à peine mettre le bout du nez dehors sans qu’il gêle. La rouge et or prit appuie sur ses bras pour se relever et bientôt elle tenait sur ses deux jambes. Enfin, vite dit. A peine eut-elle fait un pas qu’elle retomba sur le derrière. Décidément, ce n’était pas son jour. Dans un grognement de douleur, elle décida de ne plus bouger quoi qu’il advienne.
.
- Au fait moi c’est Mariana Taylor championne de confection de boules de neiges humaines et toi ?

Elle était comme cela Mariana. Elle oubliait bien vite sa mauvaise humeur pour se concentrer sur autre chose. Et la « chose » en question était cette fillette qui avait tenté de l’aider alors qu’elle allait rejoindre l’autre monde. Et cela, elle lui en serait éternellement reconnaissante. Autour des deux jeunes filles, tout n’était que verglas recouvert par de la neige et il n’y avait sûrement pas qu’elle qui était tombée. Bon sûrement que personne n’avait été aussi ridicule qu’elle mais de toutes façons elle faisait toujours des choses ridicules : autant ne pas changer les bonnes habitudes. Une des seules choses intelligente qu’elle avait fait et qui la rendait très fière était d’avoir poussé McLane dans le lac. Un moment mémorable et qui aurait presque put lui réchauffer le cœur. Presque. Si seulement l’été pouvait pointer le bout de son nez avant l’heure prévue, il en ferait des heureux. Mariana la première. Malheureusement le bal de Noël n’était même pas passé, et à mi-décembre on ne pouvait espérer une température digne de ce nom, environ 38 degrés pour la rouge et or. Mais soyons optimiste : plus que trois mois et deux semaines avant l’arrivée du printemps, une saison qui lui convenait bien mieux. Une saison où les oiseaux chantent, ou les cloches nous amènent du chocolat, et où il fait beau surtout !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Snow [PV Mariana]   Snow [PV Mariana] EmptyLun 4 Juin - 17:51:51

Avec un désespoir immense, Haylee sentit Mariana repartir dans un semi coma. Que faire dans ces moments là ? La jeune sorcière avait toujours eu une belle vie sans problèmes. Du coup, maintenant qu'il était question de sauver une vie, elle ne savait absolument pas ce qu'elle devait faire et elle avait vraiment peur de réaliser quelque chose qu'elle regretterait comme, par exemple, provoquer la mort certaine de Mariana si elle ne faisait pas quelque chose très vite. Mais, quoi, justement ? Elle n'était pas médicomage et encore moins magicienne. Enfin, si, elle était bien sorcière mais elle ne connaissait aucuns sorts pour réanimer quelqu'un ou, au pire, le ressusciter. Oui, vous devez effectivement vous demander pourquoi Hay' était à Poudlard, si elle ne connaissait rien ? Eh bien pour apprendre, justement. Bref, Haylee était complètement dépassée par les évènements et elle en était réduite à prier Merlin pour qu'un miracle arrive.

*S'il vous plaît Monsieur Merlin, faites la revenir avec nous ! Même si Mickey a été un mauvais élève avec vous en ensorcelants tous les seaux d'eau... Je réviserais bien toutes mes leçons et j'apprendrais tous mes sorts !*

La jeune fille pensa d'ailleurs, avec ironie, qu'elle en profiterait pour apprendre des sortilèges destinés à soigner les gens...

Ayant tous les éléments de la consternation d'Haylee, vous pouvez facilement vous imaginer le bonheur et le soulagement qu'elle a ressenti en voyant la jeune Gryffondor reprendre connaissance. En plus, celle-ci lui assurait qu'elle allait bien. Elle semblait encore un peu en état de choc, mais la jeune fille jugea ça tout à fait normal. Après tout, imaginez que vous ayez descendu toute une pente en boule de neige humaine géante et que vous vous soyez pris un arbre en pleine figure peu après et vous aurez le minimum de déstabilisation que pourrait ressentir Mariana. Haylee, bien sûr, ne pouvait pas se l'imaginer complètement, car c'était quelque chose qu'il fallait vivre pour pouvoir s'en rendre compte, mais, ayant vécu des situations, non pas similaires -ce n'était pas vraiment possible-, mais avec le même degré de honte, elle pouvait quand même avoir une idée de ce que ressentait la jeune fille plus âgée.

La jeune fille reprit sa veste et l'enfila très vite car, mine de rien, elle commençait quand même à grelotter.

"Tu veux passer à l'infirmerie ?"

Haylee eu un petit sourire amusé à la remarque humoristique ou plutôt ironique de la jeune Gryffondor. Faire un trait d'humour était sans doute un signe de bonne santé, non ? Ou peut-être un signe de folie, chez les gens qui étaient plutôt irascible... Néanmoins, elle avait l'impression que Mariana était quelqu'un qui était sans cesse en train de plaisanter, alors elle ne se créa pas plus d'inquiétude.

"Je suis Haylee Anastasie, en première année à Poudlard... Spécialiste en sauvetage des Gryffondors en danger d'hypothermie..." répliqua t-elle avec un grand sourire.

La jeune Poufsouffle songea avec plaisir que, décidément, elle avait bien fait de venir ici. Elle n'était là que depuis quelques temps, bien entendu. Néanmoins, elle avait déjà l'impression d'avoir grandi, psychologiquement parlant, bien entendu. Elle était plus mature qu'avant, elle en était persuadée. Peut-être était-ce dû au fait qu'elle devait se débrouiller seule, maintenant ?

*D'ailleurs, il faudra que j'envoie une lettre à papa et maman pour leur expliquer tout ce que j'ai déjà fais depuis que je suis ici...*

En tout cas, ce dont elle était sûre, c'est qu'elle ne voulait pas perdre son âme d'enfant et qu'elle aurait toujours cette partie enfantine en elle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Snow [PV Mariana]   Snow [PV Mariana] EmptyMer 6 Juin - 11:33:06

"Tu veux passer à l'infirmerie ?"

Infirmerie ? Ah non hein ! Elle y avait suffisamment été pour les 5 années à venir. Et puis ce n’était rien, seulement une petite bosse de rien du tout qui la ferait juste ressembler à Dingo quelques temps. La petit grimaça d’horreur pour faire signe à la fillette qu’elle n’avait aucune envie de mettre les pieds à l’infirmerie. Elle pouvait très bien se débrouiller toute seule. Pour l’instant la seule chose à faire était de rester assise en attendant que la douleur présente dans sa nuque s’en aille d’elle-même. Un massage. Voilà ce dont elle avait besoin. Un bon vieux massage. Encore fallait il trouver quelqu’un qui accepte de lui en faire un. Chassant l’idée désastreuse de Lola sa petite sœur la poursuivant pour la masser, Mariana décida d’abandonner son idée.

- Ne t’inquiète pas ! Je survivrais !

« I will Survive » disait la chanson. Espérons que dans la réalité cette philosophie tienne aussi parce que sinon, la rouge et or «était vraiment mal. Quelques instants après la jeune fille apprit que la fillette qui l’avait sauvé était en première année, à Poufsouffle [Pourquoi est-ce que cela ne l’étonnait pas ?], qu’elle s’appelait Haylee et qu’elle avait elle aussi un don, pas aussi classe que celui de Mariana mais très utile quand même. Pour être honnête, la rouge et or n’avait jamais parlé autant à une Poufsouffle, souvent qualifié de naïfs-sur-pattes par les autres maisons. Mais depuis quand est-ce qu’elle faisait comme tout le monde ? Elle avait bien déniché quelques Serpentards à peu près potables, chez les Poufsouffle aussi il devait bien y avoir des individus fréquentables. En tout cas, la rouge et or avait l’air d’être tombé sur la bonne personne. Haylee lui avait sauvé la vie et Poufsouffle ou pas, elle se devait d’être aimable et gentille avec elle. Il faut avouer ici aussi qu’elle ne se forçait pas, Haylee lui étant naturellement sympathique.

- Haylee ? C’est vraiment un très joli prénom ! J’peux t’appeler « Aïe » ?

Quand bien même Haylee n’aurait pas été d’accord, elle l’aurait fait quand même. Aie c’était vraiment un très jolie surnom non ? NON ? Eh bien tant pis, de toute façon un surnom n’était pas fait pour être jolie. D’ailleurs la plupart étaient affreux. Heureusement qu’Haylee n’avait pas de grandes oreilles, elle l’aurait surnommé Dumbo ou Mickey sinon. Par politesse, voilà pourquoi Mariana lui avait demandé la permission. Un ange passa. D’habitude Mariana avait un don inné pour dire des bêtises mais là, elle n’en n’avait aucune qui lui venait en tête. Elle pensait plutôt au moyen de pouvoir rentrer au château sans se lever, sans mettre un pied dans la neige ni toucher un seul flocon. En gros : Mission Impossible. A part si elle montait à cheval sur Aïe, avec tous ses manteaux sur le dos. Non, elle allait tuer la jeune Poufsouffle si elle faisait ça et n’avait aucune envie de croupir à Azkaban pendant les quinze années à venir. Plonger dans ses pensées, Mariana fit marcher quelques secondes son cerveau avant d’abandonner. Il faudrait bien qu’elle se mette dans la tête qu’elle allait devoir rentrer à pieds et si faut, se casser encore une fois la figure. Quelle triste destinée…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Snow [PV Mariana]   Snow [PV Mariana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mariana Taylor
» Oups [PV Mariana] [Terminé !]
» Post Scriptum. [PV Mariana ]
» Quand la vie ne tient qu'à un fil... [PV Mariana]
» Lucy & Mariana ou la saison des amours [Prio Pinpin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-