Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black]   Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black] EmptyMar 24 Avr - 15:49:23

**Oùla ! Fait frisquet par ici dis donc ! **

Et oui, même en ce mois d'Avril ( corrigez-moi si j'me trompe ^^ ) il fesait un peu froid ! Tout comme Jonathan se le disait, il vallait mieux trouver un abri sûr ! Les Trois Balais ? Même pas en rêve, il y a trop de monde, et en plus, il flasherait trop sur Rosmerta ! Alors à la Tête de Sanglier ? Ben si Jonathan était doué en Défense Contre les Force du Mal, alors oui, mais vu qu'y a que des ivrognes...non ! Alors il ne reste plus que 3 endroits... Zonko ! Na ! LKe vendeur est un taré, il te tuerait avec un coussin pêteur presque ! Honeydukes...oula ! Jonathan détestait les bonbons, et encore moins ceux de honeydukes ( ou le contraire, il l'a jamais confié à quelqu'un ) donc, voici le denier endroit possible où on peut rester bien au chaud sans risquer de craquer :La Cabane Hurlante ! Vous me direz très certainement " Non, mais ça va pas la tête ? La Cabane Hurlante ? Y a que des Loups-Garou !" Bah figurez vous que ça, faut'le dire au petit bonhomme aux yeux dorés ! Mais Jonathan, ne craignait pas les Loups-Garou..parce que son terible secret c'est qu'en fait....il est d'jà allé à la Cabane Hurlante et y'avait rien !

Donc arrêtons avec ces histoire de Louveteaux, et regardonc plutôt ce somptueux décor...Jonathan arrivait sur le seuil de la Cabane Hurlante. Elle n'arrêtait pas de bouger..elle dansait la "Salsa" ! Ça donnait envie de rire, si il n'y avait pas eu ces deux nifleurs qui s'attaquaient à la bague de Jonathan ! Il les avait repoussés Dieu seul sait comment ! M'enfin ! L'plus important c'est qu'il s'en est sorti ! Le voici donc à l'intérieur de la Cabane. Il marchait dans le hall, d'une part, il y avait des tableaux représentants des sorciers, de l'autre part, on voyait des crânes d'elfes exposés sur des lances de cuivre. L'endroit était donc "Gai "!** C'est trop cool ici ! J'aimerai trop y vivre dis donc !** Soudian, par un terible malentendu sans doute, un bruit de verre cassé se fit entendre là-haut ! **Des chenapans, à tout les coups !** Il monta donc 4 à 4 les escaliers, jusqu'à arriver au Dernier étage. Il fit d'un ton joyeux :


" - P'tits chenapan ! J'vous ai eu !"

Mais au lieu de p'tit chenapans, se trouvait des traces de pattes de chiens...**Ah c'est qu'un chien ! Bizarre pour un chien de casser un verre !**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black]   Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black] EmptyMar 24 Avr - 21:01:19

Old Black, comme on le nommait parfois, même si il préférait le surnom Sniffle ou Patmol, était sur le point de craquer. Enfermé dans le repère qui servait de quartier général de l’Ordre du Phénix, c’était bien entendu toujours mieux que Azkaban. Pourtant, le barbu se sentait seul. Aucune présence humaine et normale ne lui tenait compagnie et l’horrible elfe de maison commençait sérieusement à l’exaspérer… En effet, Kreattur, de son nom, était un petit être grognon et répugnant, pourvu d’un énorme nez de cochon et à la peau noire et crasseuse. En plus, il ne faisait jamais le ménage. Il passait son temps à l’injurier et à parler de sa mère, soit disant noble dame. Pourtant, tout laissait penser le contraire… Rolling Eyes Bien qu’habitué à cette négligence, il acceptait de moins en moins de vivre dans une maison sale, et puis après tout, c’était son boulot à cet énergumène.

En attendant, Sirius n’en pouvait plus et avait absolument besoin de prendre l’air, de sortir de ce trou paumé dans un quartier pourri de Londres. Ce décor n’était vraiment pas pour lui plaire, décidément. Il avait l’impression de vivre dans une poubelle géante. Toute cette pollution moldue était surprenante et on se demandait comment il faisait pour ne pas s’accoutumer des moyens de transport sorciers… Mais ceci est une autre histoire. Regardant par la fenêtre, complètement désespéré, l’homme au visage cadavérique, épuisé par Azkaban, se décida à bouger, quitte à se faire réprimander par les membres de l’Ordre – qui lui avaient recommandé de rester en sécurité à l’intérieur de l’ancienne maison des Black. Il ne prit pas le temps de se munir de quoi que ce soit pour affronter la dure réalité de l’extérieur et sortit en trombe, sous le ciel sombre rempli de nuages après s’être transformé en gros chien noir et effrayant. Il gambada dans les ruelles, à l’affût du moindre rat à pourchasser ou de la moindre chose avec laquelle il pourrait se distraire un minimum. Il tomba dans une des poubelles et la défricha à la recherche d'aliments comestibles autres que des tartines à la marmelade.
Il vagabonda un bon moment dans les rues, sans vraiment savoir où il allait. Il était tellement omnubilé par ce moment grisant qu’il en oublia son orientation et se retrouva complètement perdu au milieu d’un monde moldu.


**Bon… On va bien voir ce que me réserve cette ville !**

Il marcha, marcha, et au bout d’un moment, ses pattes commencèrent à se faire lourdes et douloureuses. Il s’assit au bord de la rue, et lorsqu’il tourna la tête pour essayer de repérer un quelconque endroit similaire à ce qu’il connaissait déjà, il aperçut le Chaudron Baveur, pub et auberge rarement fréquenté par les Moldus, qui donnait accès au chemin de Traverse. Mais il était encore loin de là où il voulait aller, et il s’éloigna à nouveau du monde magique pour se replonger dans celui beaucoup moins attrayant des non-sorciers.
Au bout d’une bonne heure d’escapade, il déboucha sur une rue qu’il connaissait bien. Plus que bien même, car il s’y cachait lorsqu’il ne faisait pas encore partie de l’Ordre : Pré-au-Lard. C’était là, l’année précédente, qu’il avait vu tous ces élèves se précipiter hors de Poudlard lorsqu’ils en avaient l’occasion, pour aller dévaliser le magasin de Zonko, farces et attrapes, ou encore baver sur les vitrines en voyant le dernier balai réputé comme le plus rapide de tous les temps. C’était d’ailleurs un de cela que Sirius avait offert à Harry lorsqu’il avait perdu son Nimbus…
La chien longea les boutiques, provoquant des cris de peur lorsqu’il passait devant les enfants et les regards ahuris devant les marchands. Il savait qu’il ne lui était pas recommandé de se montrer en public, dans sa situation, mais peu importe. C’était jour de fête !
Soudain, il la vit. La Cabane Hurlante, toujours aussi repoussante, à ce qu’il voyait : il n’y avait personne dans ses environs, et une barrière de sécurité avait été mise en place. Une pancarte y été accrochée avec écrit dessus « Cabane Hurlante, méfiez-vous… ». Sirius sourit intérieurement à la pensée de son vieil ami, Remus Lupin, qu’il n’avait plus vu depuis un moment. Pourtant, il faisait lui aussi partie de l’Ordre… Bref, cet homme, ce frère, lui manquait. L’Animagus se souvint alors de ces moments inoubliables, lorsqu’ils venaient, Remus, James et lui, dans cette maison que tout le monde pensait hantée. Mais en vérité, elle ne l’était pas le moins du monde… Les hurlements de Remus, lors de sa transformation, ressemblaient tellement à des plaintes de fantômes qu’il était facile de se tromper. Mais c’est également une autre histoire, assez longue d'ailleurs…
Sirius arriva au rez-de-chaussée et accéda directement au premier étage, toujours désert, où il avait rencontré Harry d’une façon assez loufoque qu’il n’était pas prés d’oublier. Il ouvrit la porte et entra doucement, tout doucement, regardant avec une émotion intense ce qui avait fait une grande partie de son adolescence à Poudlard. Cette pièce, il l’avait vu et il y était resté tant de fois, tant de temps. Rien n’avait changé, excepté la couche de poussière sur chaque meuble qui se faisait de plus en plus épaisse. Il se transforma à nouveau et retrouva son corps d’homme. Sirius, beaucoup plus âgé que dans ses souvenirs, se baissa et essuya une partie du plancher, histoire de retrouver sa couleur d’origine. Il sourit, les larmes aux yeux. Cela faisait tellement longtemps… Il recula, histoire d’admirer toujours plus ce décor, pas spécialement beau, mais qu’il aimait plus que tout, et heurta accidentellement un meuble où un vase de cristal était entreposé.


**Et zut ! Je peux savoir ce qu’une merveille pareille fait dans une maison aussi délabrée ?!**

Malheureusement pour l’Animagus, il n’était pas seul, et ce bruit de vaisselle cassée na passa pas inaperçue. Quelqu’un, au dessous, fut attiré et sa curiosité le poussa malgré lui à monter voir ce qui se passait. Sirius n’en savait rien, et les malheurs allaient commencer…


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 15:59:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black]   Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black] EmptyMer 25 Avr - 8:33:04

Jonathan regardait toujours les traces de pas du chien. Il devait être dément ce chien ! Rien qu'à voir la taille de ses pattes, Jonathan se résolut à le chercher. Il s'avança dans la pièce et vit ce qui avait été cassé. Un vase d'une valeur historique au moins ! Il aurait pu le revendre ultra cher, si le chien n'était pas passé par là ! Bon, enfin bref, il retourna à la recherche du gros chien, et le vit, effrayé... il était tapi dans un coin. Il n'avait pas l'air de lui vouloir du mal ou quoi que ce soit d'autre, mais Jonathan se méfiait quand même ! Il sortait sa baguette magique, prêt à la bagarre ! Mais c'est toujours mieux d'avoir à s'battre contre un chien qu'avec son idole !

**Ze veux trop rencontreeeeer mon iddoooooooolllleeeeeeee ! ! ! !**

Il s'avançait, tendit la main vers le chien comme pour le caresser, et tout en lui grattant le derrière de l'oreille ( pov' Sirius xD ) il lui murmura tranquillement :


" - Ne t'inquiète pas le chien ! Avec moi t'es en sécurité ! J'me demande qui c'est ton maître pour avoir osé te laisser dehors ! Toi qui est une si merveilleuse bête ! En tout cas il devait te donner à manger, gros que tu es, et grand que tu es ! Faudrait que j'essaie de retrouver ton proprio pour qu'il m'dise ton nom !

**Ouh purée ! J'me mets à parler à des chiens moi maintenant ! Mais bon, c'est pas ma faute si il est trop craquant ce chien !**

Il recula du chien, et le regarda. La chose bizarre,. c'est qu'dans la pure des logiques, le chien bah il a une laisse ou au moins un collier ! lui, il en a pas ! Alors comment ça se fait ! Dans tout les cas, il n'est pas maltraité ! Bon bref... Jonathan fit un sourire amical au chien, et regarda le vase brisé, la larme à l'oeil.

" - Reparo ! "

Les débris du vase se reconstituèrent en un clin d'oeil, et jonathan ramassa le vase, le mettant sur le buffet d'où il était tombé, et dit au chien :

" - Essaie de faire attention les prochaines fois ! Ça à une valeur historique les trucs comme ça tu sais ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black]   Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black] EmptyMer 25 Avr - 20:37:42

La porte se poussa. Sirius fut surprit et sursauta. En un temps record, aussi vite qu’il le put, il décampa de là où il était pour se cacher derrière la porte, dans un coin obscur prés du lit à baldaquin. Un garçon, que l’Animagus jugea immédiatement comme trop jeune pour s’aventurer de lui-même en ces lieux, apparut et regarda fixement les traces de pattes qu’il avait laissé. Il s’insulta de tous les noms intérieurement, et reporta son attention sur le gamin en espérant du plus profond de lui-même qu’il n’ait pas l’idée de rechercher le responsable de ces traces.

Profitant du peu d’obscurité qui l’entourait et du fait que le garçon n’avance pas plus pour le moment, un gros chien remplaça à nouveau le corps humain de Sirius Black. Dans ce corps, au moins, il n’aurait pas de problèmes avec le petit, un truc du genre « Mon dieu !!! Mais c’est Sirius Black ! Le gars qu’est recherché par tout le pays !!! » suivit d’un évanouissement immédiat. Le
Loup chassa cette idée inimaginable de sa tête. Lorsque le blondinet le vit, et qu’il eut un mouvement de recul – normal, quand on voit un chien noir aux yeux jaunes, d’aspect général assez effrayant, seul, dans une maison comme celle-là – il se contenta de rester de marbre, sans montrer aucun signe agressif pour ne pas effrayer le petit curieux. N’empêche qu’il aurait peut-être dû, car il ne pouvait que s’attirer les malheurs de tout le monde. En venant vers lui, c’était comme si le gosse faisait tout pour que le piège se referme sur lui… Mais, le pauvre, il n’en savait rien. Sirius ne pouvait rien lui dire, car ce serait pire si il récupérait son corps d’origine ou si le chien se mettait à parler.

Ne sachant pas tellement que faire, il se laissa gratter l’oreille gentiment et laissa échapper un soi-disant grognement de plaisir, pas vraiment crédible d’ailleurs. Lorsque le garçon se fut reculé, Patmol se dressa sur ses pattes arrières afin de faire comprendre au jeune qu’il devait partir. A vrai dire, il ne savait pas exactement comment lui dire cela. Il lança un aboiement qui se voulait assez surprenant, voire effrayant, les oreilles couchées en arrière. Ce qui aurait pu signifier : « Vas-t-en avant qu’il ne soit trop tard ! ».

Non pas que Sirius comptait lui faire du mal si il ne s’en allait pas, mais il ne fallait pas oublier que Sirius demeurait encore et toujours un pseudo meurtrier et fugitif de la très réputée prison d’Azkaban. Si quelqu’un avait le malheur de voir un criminel – d’après ce que tout le monde dit, hein ! ^^ - avec un jeunot pareil, la nouvelle risquerait rapidement de faire le tour de monde et Black n’avait pas tellement envie de voir dans les journaux « Black localisé à Londres ! ». Très peu pour lui…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black]   Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black] EmptyJeu 26 Avr - 8:19:18

Le chien se laissait faire ! C'était trop bon ! Mais il n'avait vraiment pas l'air décidé de s'en aller avec lui dans un monde où la paix règne ! Qu'est-ce qu'il avait ce chien ? Il se mettait à aboyer parce que Jonathan avait fait un joli sourire ! Il alla devant un miroir cassé, pointa sa baguette dessus, et utilisa la formule magique du "Reparo". Instantanement, le miroir se répara de tout seul, et Jonathan se sourit à lui même. Non !Ses dents étaient aussi blanches que la neige ! Il ne voyait pas que le chien tentait de lui adresser "Vas-t-en avant qu’il ne soit trop tard ! ", mais il prit plutôt cette phrase pour un " Jonathan ! Ne me quittteeeeeee pas ! " ce qu'il adorait vraiment ! C'était vraiment sympa de sa pat au chien d'inviter Jonathan ici ! Bizarrement, le sourire de Jonathan s'effaça aussi vite que les points de Gryffondors pour retomber à 0. Il voyait dans ce chien, quelque chose qui ressemblait à son idole.... les yeux....les yeux ... ils ressemblaient à ceux de...du .... Sirius Black ! On s'en fout, Jonathan retrouva le sourire, et revint vers le chien...il lui recaressa indéfiniment l'oreille, puis lui caressa le dos ! Il avait toujours rêvé d'avoir un chien ! Ça devait être trop cool ! Il sourit au chien à cause de sa pensée. Il venait là d'avoir l'idée du siècle ! Il allait écrire à Poudlard pour qu'on vienne l'aider à retrouver le propriétaire de ce chien. Jonathan hocha la tête, et commença à écrire une lettre. Hic. Il n'y avait pas...non, il n'y avait pas de hiboux ! >< ! Zut ! Il soupira et dit au chien :

" - Bon, j'ai finalement décidé, tu seras mon garde du corps parce que tu me dois bien ça ! Je cherche un hibou pour envoyer une lettre à Pomona Chourave, ma professeur de botanique....non ! Plutôt à Hagrid !Hagrid est super cool ! Lui aussi a un chien d'ailleurs ! Je suis sûr que tu t'entendras bien avec lui ! Ah ! Un hibou !

Il accrocha le hibou à son bras, et alors qu'il voulait que le hibou s'envole, il entendit une voix. Une voix d'homme.... qui était-ce ?

[>hs< : Il fallait que ça bouge, j'en avais marre de toujours caresser le chien >< ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black]   Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black] EmptyVen 27 Avr - 12:17:49

Enfin, au bout d'un moment, le blondinet cessa de l'aduler, de l'admirer, et se détourna à nouveau vers le décor de la pièce. Sirius faillit avoir une attaque lorsque le garçon répara le miroir. Ce miroir était plus vieux qu'eux deux réunis, et il fallait qu'il conserve son aspect naturel, qu'il reste authentique. Cette acte, pourtant simple réparation, était un acte qui avait détruit et réduit en cendres un souvenir cuisant. Ce miroir avait été brisé lors d'un combat violent entre Sirius et Remus, lors d'une nuit de pleine lune, où le loup-garou avait une transformation un peu trop douloureuse... Il avait donc attaqué son meilleur ami et avait laissé une balaffre dans son dos. Ainsi, réparer ce miroir était comme casser une coupe remplie d'émotions.

Cette situation commençait à se faire embarrassante et le gros chien noir avait de plus en plus de mal à supporter ces affections stupides et inutiles. Alors qu'il pouvait être sage, patient, et d'un calme à toute épreuve, ce genre de choses l'exaspérait. Il essaya de calmer ses nerfs, mais lorsque le petit commença à tirer des plans sur la comète, cen fut trop pour Sirius. Il fut à deux doigts de se retourner et de lui croquer la main, mais il dû se retenir de toutes ses forces.

Il fallait bien s'y résigner : il ne pourrait pas quitter cet endroit discrètement et sans avoir droit au gamin collé aux pattes. Il n'y avait pas trente-six solutions. Il devait vraiment, à présent, lui parler en face, d'homme à homme. Il ne pouvait plus laisser les choses se faire sans intervenir. Il se transforma à nouveau et ses yeux redevinrent d'un gris d'acier, "insondables", comme on les qualifiait. Il s'approcha à pas de loup - c'était le cas de la dire - du jeune homme, qui était trop occupé à rédiger une lettre à Poudlard, d'aprés ce qu'il avait dit. Oui, d'accord, Poudlard, il connaissait bien. Il avait trés envie d'y retourner une fois au moins, au grand jour, sans être d'obligé de s'infiltrer sous la forme d'un sac à puces de peur d'être dénoncé. Mais ce n'était pas encore le moment...

Il se contenta de lancer, d'une voix rauque et glutturale :


- Tu ne devrais pas être ici.

Sans rien ajouter, il attendit une réaction qu'il redoutait profondément. Il n'avait pas spécialement besoin d'ameuter les voisins qui vivaient à proximité de la Cabane Hurlante...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black]   Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black] EmptyVen 27 Avr - 12:41:08

Jonathan écoutait la voix. C'était celle d'un homme. Mais un homme qui avait l'air de ne pas avoir parlé depuis longtemps. Il pointa sa baguette vers la letre, et le message s'effaça. Il se leva ensuite tranquillement, et il se tourna. 1, il avait fait la moitié du demi-tour, 2, il ralentissait un peu, 3, le voici face au plus grand criminel de tous les temps. Sirius Black. Alias, Black Sirius. Ils étaient là, en face l'un de l'autre. Leurs eux se regardaient, et Jonathan commença à froncer des sourcils. Où était passé le chien ? Il n'avait quand même pas disparu ? Il ne transplanait quand même pas ? C'était impossible ! Même le plus grand meurtrirer de tous les temps avait le coeur à tuer un pauvre chien ? Jonathan rangea lentement sa baguette dans sa poche. Essayer de se défendre face à Black était déjà peine perdu. Il fit un énorme soupir, et dit simplement, avec une voix des plus laciales qu'il pouvait faire :

" - Toi... tu es Sirius Black n'est-ce pas ? C'est toi qui a assassiné 13 moldus et exterminé un sorcier ! Et maintenant, tu te dévoiles comme si ne rien n'était face à un collégien ! Et en plus, tu tues un chien ! As-tu vraiment un coeur de pierre ?"

Il le regardait toujours, cette expression meurtrière dans sa tête. Il aurait bien voulu se défendre, mais avec des sorts tels que "Aguamenti !", il n'irait franchement pas très loin ! Il avait entendu dire par les rumeurs que Sirius Black était un Mangemort. Mais qu'est-ce qu'un mangemort ? Là se pose toute la question ! Tout le monde parlait de cette terrible histoir d'un soir d'un meurtre...mais qui avait vraiment les preuves ? Jonathan ne savait pas. Jonathan ne voulait pas savoir. jonathan voulait s'en aller. Jonathan voulait être loin d'ici et balancer Sirius au Ministpere, mais... C'était comme si sa conscience l'empêchait de vendre Sirus Black. Celui-ci le contrôlat-il d'une quelconque manière ? Avait-il le pouvoir de contrôler les personnes contre leur gré ? Impossible ! Les Professeurs les auraient prévenus ! Mais qui dit que les Profs ne sont pas de mèche avec Black ? Non...Impossible...Dumbledore est un puissant mage noir, et si jamais il arrivait quoi que ce soit à ses élèves il interviendrait ! Un silence pesant régnait en maître sur la pièce. Jonathan réfléhcit à ce qu'il pourrait dire pour passer le temps plus vite. Il ne savait justement pas quoi dire ! La peur ? Peut être ! La timidité ? Impossible ! Jonathan se calama et parla toujours de ce ton glacial qui n'était pas le sein, du moins, de ce qu'il connaissait en lui :

" - Dis moi...Pourquoi t'es-tu échappé d'Azkaban ? Un jour ou l'autre, les gens du Ministère viendront et là...ils te livreront aux gardiens d'Azkaban ! Même si je ne sais pas quelle horreur frappe les prisonniers d'Azkaban ! Je ne peux que te dire que ta mort est plus proche que tu ne le penses Black !

Ça n'était pas dans les habitudes de Jonathan de faire la morale à un criminel sortit tout droit de la plus grande prison des Sorciers jamais existé dans le monde ! Mais il pouvait toujours essayer, peut être ce Black n'était pour rien dans le meurtr, peut être que oui... qui sait ? Tout ce que Jonathan savait de toute manière, c'est qu'il était penché entre la vie et la mort ! Qu'allait répondre Black ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black]   Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black] EmptyVen 27 Avr - 13:30:03

[HJ : Prends ton temps ! Wink]

Avec grand soulagement, Black vit que le petit ne se mit pas à crier à tout bout de champs qu'une meurtrier l'avait prit au piège dans une maison hantée. Neutral Tant mieux pour lui, mais l'Animagus n'était pas encore sortit des embrouilles. Un questionnaire sans précédent l'attendait à la sortie de son exhibition de sa vraie et dure personne. L'homme regarda le garçon en biais, à travers ses mèches sales qui lui retombaient sur le front. Il se mit à rire d'un rire de dément, un rire qui d'ailleurs avait une étrange ressemblance avec un aboiement de dobermann, quand le gamin, dont il ignorait toujours le nom, commença à poser sur la table des hypothèses un peu trop hâtives et déplacées.

Il n'avait même pas envie de dire si oui ou non il était cet homme appelé 'Sirius Balck'. Ca lui semblait tellement évident. N'avait-il pas vu ces affiches de recherche partout dans le pays ? Si c'était le cas, il n'y avait aucune hésitation. On avait pu les voir si souvent... A chaque coin de rue, la mine affreuse du fugitif apparaissait et effrayait les plus jeunes. Black soupira d'énervement. Il n'avait jamais spécialement apprécié les gosses. A part Harry bien sûr, car il était comme son défunt meilleur ami, James Potter. Mais celui qui était en face de lui avait trop envie d'aventures qui lui coûteraient certainement la vie un de ces jours. Les petits premières ou deuxièmes années courageux et intrépides, trés peu pour lui... Le jeune prit alors la parole, avec un ton froid et pénible à entendre.


- Tu sais au moins de quoi tu parles, petit ? Es-tu vraiment sûr que ce sorcier - si on peut appeler ça un sorcier...

Il fit une tête dégoûtée en se remémorrant Pettigrow. miamer

- Es-tu vraiment sûr, donc, que ce sorcier est mort ? Moi je pensait comme toi, jusqu'à ce que je le revois, l'année dernière. Je l'ai salué trés chaleureusement et l'ait envoyé aux Détraqueurs car il se trouvait qu'il était Mangemort. Satisfait ?

Black savait trés bien qu'il lui avait mit encore plus de doutes sur la conscience, mais ce n'était pas tellement son problème majeur.. Le petit blond, quant à lui, paraissait lutter avec son cerveau. Les idées, à propos de Black ou de Pettigrow, il n'en savait rien, ne cessait d'aller et venir dans sa tête et il devait se demander des choses désobligeantes sur l'évadé.

Finalement, toujours avec ce ton glacial, il poursuivit. Sirius n'avait pas envie que cette discussion se prolonge si elle restait telle qu'elle l'était. Il ferma les yeux pendant que l'autre prolongeait son discours. Il parlait des Détraqueurs, à présent. Sirius ferma davantage les paupières. Des souvenirs lui revinrent encore en mémoire alors qu'il avait réussit à les laisser enfouis en lui un certain temps. Il pouvait encore le faire, bien sûr ! Il se concentra comme il le pouvait pour empêcher son esprit d'y repenser. Un long frisson lui parcourut l'échine et il rouvrit ses yeux, qu'il garda posés un long moment sur le petit.


- Ecoute gamin !

Ses yeux commençaient à flamboyer tout doucement. A Azkaban, il était possible qu'il ait prit de mauvaises habitudes et qu'il s'énerve pour un rien contre les autres prisonniers - encore plus malades que lui. Là, c'en était vraiment trop. Ce petit garçonnet était insolant, même blessant lorsqu'il parlait. A croire que c'était un Serpentard, car obligatoirement il venait de Poudlard, qui était le lieu rassemblant des élèves le plus proche de Pré-au-Lard.

- Si tu savais ce que j'ai vécu, tu ne serais pas aussi curieux, car certaines histoires sont tellement terrifiantes qu'elle pourraient faire dresser sur ta tête ta tignasse blanche !

Il respira un peu pour reprendre son calme.

- Tu n'as aucune idée de ce qu'il m'est arrivé, à Azkaban ou ailleurs. Et je suis déjà mort, figure toi. Regarde mon visage. On dirait que je suis sorti tout droit d'un cimetière. Alors ferme ton clapet, tu veux ?

Il continua en grommelant dans sa barbe tandis qu'il cherchait des yeux un objet de valeur qu'il était venu chercher.

- Marre... Grrrmf... Pas qu’ça à faire... Trainer.. avec un gamin pareil ! J'te jure..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black]   Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black] EmptySam 28 Avr - 9:26:46

Jonathan écoutait le discours de Black et n'en revenait pas. Comment cela se faisait-il que le plus Grande Meurtirer de tous les temps n'ait pas prit sa baguette et l'ait pointée vers Jonathan pour le tuer ? Pour Jonatahan ce n'était ni de la pitié, ni de la gentillesse, mais plutôt de la soterie. Il commença à prendre sa baguette non pas pour envoyer des maléfices sur Black bien entendu, ( c'est le plus nul en DCFM) mais simplement pour envoyer des étincelles de détresse dehors. Il commença à se déplacer, t remarqua que Black cherchait quelque chose. Il le egardait faire. Apparemment, il ne devait pas Petre fou. Normalement, eux qui s'aventurent dans la prison d'Axkaban deviennent un peu beaucoup des fous ! Mais pas Black. C'était bizarre quand même ! Mais Jonathan gardait quand même ses distances. Black n'avait pas de baguette. Et il n'y avait pas non plus trace du chien. Il posa cette simple question à Black :

"Où est le chien ?

C'était la seule quetsion qui pourrait faire comme une diversion, lorsque Black chercherait le chien....

[hs: post court, mais je me rattraperais Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black]   Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black] EmptySam 28 Avr - 19:49:41

Alors que Sirius cherchait désespérément cette chose, banale, certes, mais qu’il avait oublié il y a très longtemps ici. Il n’était qu’en quatrième année à Poudlard, et jamais il n’avait eut l’idée de le récupérer. Ce fut alors qu’il fouillait dans son tiroir, dans sa chambre au 12, qu’il découvrit sa tragique disparition. Il était sous le lit, endroit quelque peu poussiéreux et rempli de toiles d’araignées qu’il le trouva. Un foulard rouge aux inscriptions noires. Un foulard qu’on aurait pu prendre pour le plus simple du monde, mais ces inscriptions n’étaient pas aussi insignifiantes dans l’esprit de Sirius qu’autre chose. Elles étaient celles des quatre Maraudeurs, James, Remus, Sirius et ce nabot de Peter. Ce traître… Cet infâme immondice. Aucun mot n’aurait pu le qualifier tant la haine qu’éprouvait Black pour lui était grande.

Ce fut à ce moment là, alors que l’Animagus observait avec émotion ce morceaux de tissus, à présent sali et mangé par les mites, que le petit garçon qui attendait patiemment à côté et dont Sirius avait presque oublié l’existence reprit la parole.


**Le chien ???**

Black se retourna doucement vers le gamin et ne sut exactement quoi répondre. Ce garçon était-il vraiment à ce point stupide ? Ou bien voulait-il tout simplement engager – assez mal d’ailleurs – engager la conversation ? L’homme n’en savait rien, mais, prit au jeu, il répondit lentement :

- ‘Sais pas… Possible qu’il ait prit peur, le pauvre. Deux hommes surgissent ainsi, de nulle part !

Il souriait, ironique, et attendit la réaction du petit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black]   Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black] EmptyMer 9 Mai - 15:15:20

Jonathan regardait Black, fronçant des sourcils. Sans un mot et d'une marche rapide, il s'avança vers les traces du chien. Il voyait ses traces de pattes. Mais il n'y avait aucun signe de la bête. Les traces de pas s'arrêtaient très exactement là, où Sirius Black fut apparu devant Jonathan. Il trouvait cela très bizarre. Il regardait Black. Black recherchait un objet. En plus d'être un assassin, il était un voleur ! C'était vraiment un fou dingue à lier ! Comment espérer vivre avec un assassin sous ses yeux, et qui en plus, ment ! Jonathan mit lentement sa baguette dans sa poche, signe qu'il ne voulait pas se défendre, et s'approcha du rebord de la fenêtre. Il s'appuya contre le rebord, et regarda les vastes plaines qui le séprait de Londres. Sa maison. Bizarre. Il avait l'impression de voir la ville sous ses yeux. Son imagiantion jouait des tours chez lui ! Rester là, à ne rien faire d'autre que regarder Black, est vraiment très ennuyeux ! Surtout lorsque le plus important des assasssin connus, ne vous prête aucune attention ! Bizarre, vous avez dit bizarre.... Jonathan s'avança vers le miroir et se regarda. Il lança ensuite, parlant seul :

C'est tellement fun de se regarder dans un miroir vraiment neuf, ne toruvez-vous pas ?

Il ne se doutait par contre pas que Black était là. Il pensait qu0il devait s'être en aller. Maintenant, il ferait tout pour que Black ne revienne jamais dans cette maudite maison. Et lui, non plus d'aillleurs ! Pris dans un élan de folie, il lança aussi d'un ton calme :

Comment ça se fait que les traces de pattes du chien se soient arrêtées juste à l'endroit où Black est apparu ? Vraiment bizarre cette histoire !

Il se retourna, et défia du regard Black.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black]   Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black] EmptyDim 20 Mai - 11:33:00

Black enfila le précieux tissus sali par le temps autour de son coup. Il n'avait que faire de la crasse. Un chien n'avait que faire de la crasse, donc lui non plus. Il était Animagus tout de même. Ce fut alors que le petit marmonna dans sa moustache, certainement sans savoir ce qu'il disait car ces paroles étaient délaissées de tout sens. Il ne prêta pas attention à cela et continua à se regarder dans le grand miroir qui avait été brisé si longtemps sans que personne n'ose le réparer. Aujourd'hui, c'était fait, et Sirius poussa un grand soupir, fixant les yeux de son reflet. Il repensa alors à nouveau à ses trois camarades. Ces souvenirs étaient si bons qu'ils les recherchaient en permanence. En tout ce qu'il voyait, il cherchait le rapport qu'il pouvait y avoir Remus et James. Il arrangeait toujours le noeud du foulard, pour lui donner un effet négligé, et passa sa main dans les cheveux lorsque le gamin balança une question qui fut suivie du silence le plus frustrant ayant jamais existé.

Black se retourna en scrutant le jeune Poufsouffle dans les yeux, sans montrer la moindre émotion, la moindre lueur dans ses yeux noirs indiquant ce qu'il pensait. Malgré ses efforts pour paraître le plus calme possible, son visage avait pourtant dû se transformer sous l'effet de la panique. Il ne broncha pas lorsque le garçonnet le jaugea du regard en espérant qu'il ne trouve aucune réponse à sa question. Et en effet, aucune réponse crédible ne lui venait à l'esprit. Il décida de gagner du temps, comme à son habitude dans les situations de mauvaise augure.


- Je ne fait malheureusement pas partie de l’esprit du chien, je ne suis pas dans sa tête. Pourquoi toutes ces questions, je peux le savoir ?

Sirius n’avait que faire de la réponse du garçon, si il en donnait une, mais mieux valait qu’il cherche une solution au plus vite à son problème, plutôt que de se laisser humilier par cet énergumène aux cheveux blonds. Il haussa les soucirls et s’apprêta à partir, mais la voix du garçon résonna à nouveau dans sa tête, signe qu’il devait répondre sous peine que sa petite promenade soit dévoilé au Ministère, ou pire…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black]   Rencontre de Patmol ![PV Sirius Black] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sirius Black (Membre de l'Ordre du Phénix)
» Première rencontre au sommet du lac ^^ [pv kate black]
» Retour de Sirius
» Un maison hantée ? Sur ?(Privé Sirius)
» Sinistres souvenirs(pv Sirius,mmbres de l'Ordre,mangemorts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-