Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Enfer et pestilence !! (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptySam 12 Mai - 19:34:55

Dimanche matin, huit heures trente. William, son cartable sur le dos, se dirigeait vers la bibliothèque où il comptait travailler un peu ses Potions. Le devoir qu'il avait rendu avait été plutôt mauvais et lui avait valu un P; le professeur Rogue avait cependant accepté que les élèves lui rendent un deuxième devoir, ce qui avait permis à Will d'échapper à la mauvaise note... mais il avait bien compris ce que signifiait le P du premier devoir: il n'avait rien fichu pendant les vacances et avait oublié beaucoup de choses... Le genre d'excuse inacceptable pour un professeur de Poudlard, et surtout pour Rogue.
Après un bon petit déjeuner, le jeune Gryffondor était donc remonté dans les étages en direction de la bibliothèque. Les couloirs étaient presque déserts, les élèves profitant soit d'une grasse matinée, soit d'un long petit déjeuner. William arriva au premier étage sans avoir rencontré personne, mais là, juste en haut de l'escalier, se tenait un petit homme au visage malveillant, flottant à quelques centimètres au-dessus du sol... Peeves!
William n'avait jamais vraiment eu de problèmes avec l'esprit frappeur. Bien sûr, celui-ci avait déjà renversé de l'encre sur la chemise du petit garçon, mais ce n'était pas trop méchant... Il ne fit donc pas trop attention à Peeves, et passa son chemin. Mal lui en prit... car Peeves était de méchante humeur. Il se mit à voleter derrière William en caquetant comme à son habitude, ce qui eut le don d'exaspérer le Gryffondor. Will se tourna pour lui faire fermer son clapet, et il se demanda s'il avait une hallucination... L'esprit frappeur tenait une grande épée, probablement empruntée à une armure... et il brandissait l'arme en direction de Will, piaillant:


- Tu ferais bien de filer, sale morveux!

Will ne se le fit pas redire, d'autant que Peeves fonçait vers lui. Il prit ses jambes à son cou, traversa un couloir et se retrouva face à un escalier qu'il dévala. Peeves ne le lâchait pas, et Will, toujours courant, se demanda s'il lui avait fait quelque chose de spécial pour s'attirer cette haine. Parvenu au rez-de-chaussée, le Gryffondor se précipita dans les escaliers qui menaient aux cachots, en pensant que peut-être, Peeves n'oserait pas le poursuivre si près du bureau de Rogue... Erreur, l'esprit frappeur le coursait toujours, criant d'une voix aiguë des menaces dont Will ne comprenait que quelques mots. Le petit garçon continua donc de courir, sans trop regarder où il allait, traversant les corridors des cachots... Un rire suraigu s'éleva... et Peeves traversa un mur, en ricanant:

-Je t'ai bien eu!

William le regarda partir avant de s'apercevoir, atterré, qu'il se trouvait dans une partie du château qu'il ne connaissait pas, et où les élèves ne se rendaient généralement pas. Une affreuse odeur de moisi et de... Will renifla... une odeur de souris morte, oui, régnait en ce lieu. Le jeune homme s'engagea dans le couloir, essayant de revenir sur ses pas, mais il avait fait tant de détours... L'odeur se faisait plus âcre, et les torches plus rares. Will avançait avec précaution, mais sans reconnaître la moindre pierre du mur. A cet instant, il aurait même été content de voir Rusard, pourvu qu'il lui indique le chemin de la sortie.


Dernière édition par le Dim 3 Juin - 13:22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptySam 12 Mai - 22:33:06

William n'était pas le seul à avoir eu une mauvaise note au devoir de potions. Les Serdaigles n'étaient pas tous des érudits, Mathias en était la preuve: un Piètre en devoir. Son plus "fracassant" succès depuis deux ans. Jamais il n'avait eu une note si basse! D'ailleurs, quand le professeur Rogue lui avait rendu sa copie, et que Mathias l'avait vue, il avait eu un choc! Il devait ABSOLUMENT se rattraper s'il voulait faire gagner Serdaigle cette année. En effet, même si le jeune Français ne faisait aucune différence entre les quatre maisons de Poudlard, il tenait tout de même à faire gagner la sienne. L'année passée, cette envie n'était pas au rendez-vous, mais la perte de la coupe à si peu de points prêts avait profondément frustré Mathias, qui s'était décidé à se démener pour que Serdaigle arrive en tête. Les efforts conjugués de tous les membres de la maison ferait la différence.

Cela n'expliquait pas vraiment pourquoi Mathias se trouvait dans les cachots, pas vrai? La raison était simple. Alors qu'il rentrait dans le château après être allé un moment au bord du lac, le jeune Serdaigle avait vu avec surprise Peeves, l'esprit frappeur qui passait son temps à faire le plus de mal possible aux élèves les plus jeunes, entrer dans les cachots une épée à la main. Les élèves les plus jeunes comprenaient les premières et deuxièmes années. Ainsi, même s'il n'avait jamais eu affaire au désagréable fantôme, Mathias n'était pas à l'abri. Mais ce manque d'expérience avec Peeves le mettait à l'abri de la crainte, comme il ne savait pas vraiment ce qu'il encourait... Curieux de savoir après quoi, ou plutôt qui, le fantôme courait, le jeune Serdaigle le suivit discrètement. De plus, il s'inquiétait... Un tel danger avec une épée en main ne pouvait causer que de graves ennuis. Sans se faire repérer du fantôme frappeur, Mathias finit par voir qu'effectivement, il poursuivait quelqu'un. Avec un objet tranchant, c'était de plus en plus mauvais! Involontairement, c'était William qu'il suivait. Mais il ne tarderait pas à s'en apercevoir. Une course trop longue finit par essouffler le jeune Français, qui perdit Peeves de vue. Il était maintenant seul dans les cachots. Mais Mathias avait sur William l'avantage d'avoir déjà visité un jour cette partie reculée des sous-sols de Poudlard. Ainsi, il savait à quoi s'attendre. Voulant tout de même trouver Peeves, et la personne qu'il poursuivait, Mathias mit ses craintes de côté pour sortir sa baguette magique. Il fit un petit geste sec et...


Lumos!
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptyDim 13 Mai - 13:59:18

A quelques mètres de là, derrière l'angle du mur, William reprenait son souffle, plié en deux, les fesses contre le mur. Autant attendre d'avoir repris une respiration normale pour chercher son chemin... Le Gryffondor était plutôt sportif, mais cette course folle lui avait donné un point de côté- allez donc placer votre souffle correctement quand un esprit frappeur vous poursuit avec une épée! Il se massait donc le côté droit, essayant de respirer profondément, lorsqu'un léger bruit parvint à ses oreilles. Et si c'était Peeves qui revenait? Le jeune garçon sortit sa baguette de sa poche et attendit, retenant son souffle... Une lueur apparut, probablement produite par une baguette magique. Donc, l'esprit frappeur devait être hors de cause... mais qui? Pourvu que ce ne soit pas Rogue, pas McGonagall, pas un Serpentard assoiffé de sang... Le coeur de Will cognait à tout rompre tandis qu'il attendait de voir qui arrivait. C'est qu'il n'avait pas envie d'ajouter les ennuis à cette poursuite effrénée...
Enfin, quelqu'un passa l'angle du mur- quelqu'un qui, de toute évidence, ne causerait aucun ennui à Will. Il rangea sa baguette dans sa poche en reconnaissant Mathias, un Serdaigle qu'il aimait bien, et se porta à sa rencontre en disant, encore un peu haletant
.

-Mathias... C'est le ciel qui t'envoie! Je suis perdu là-dedans, Peeves me poursuivait avec une épée... J'me demandais comment j'allais retrouver mon chemin...

En voyant son ami, il avait ressenti un tel soulagement qu'il aurait bien pu éclater de rire à l'instant même. A vrai dire, il n'aurait pas pu mieux tomber... car si un professeur l'avait trouvé là, il aurait certainement cru qu'il s'apprêtait à commettre quelque méfait. Mathias, lui, le croirait... peut-être même avait-il croisé Peeves... Will demanda:

-Au fait, comment ça se fait que tu sois là?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptyJeu 17 Mai - 21:20:51

Mathias n'eut pas à marcher très longtemps pour trouver ce qu'il cherchait. A la lumière magique de sa baguette, il n'eut qu'à tourner au premier coin pour voir William se précipiter vers lui. Dans un mouvement de self-défense très recherché engendré par la peur, le jeune Serdaigle retint un cri, et recula en tentant de marmoner une formule magique, mais heureusement, aucun sort ne correspondait à l'incantation "gnipousdinié". Une fois qu'il eut reconnu son ami Gryffondor, Mathias put engager une conversation normale entre jeunes civilisés, dans un cachot moisi et humide.

Heu... Salut, William. Oui oui, j'ai bien vu, c'est pour toi que je suis là, en fait. J'ai vu Peeves, et je me suis inquiété, alors je l'ai suivi, et quand il a disparu, je t'ai trouvé. Un peu par hasard, mais il parait que je suis chanceux de nature. Bon, je crois qu'on va pas moisir ici, hein? Je connais le chemin, allez, suis-moi!

Une fois les raisons de sa présence, plus hasardeuse qu'autre chose, révélées, Mathias tourna les talons, William à sa suite, et se remémorra le chemin qu'il avait pris. Curieusement, la plupart de ses souvenirs étaient surtout basés sur son excursion ici l'année passée. Un évènement si effrayant qu'il ne l'avait pas oublié, lui et Nervia avaient failli perdre Ambre, et un rat géant avait attaqué la petite blonde. D'ailleurs, ce jour-là, Mathias s'était impressionné lui-même de son audace. Après quelques minutes, les deux garçons finirent par aboutir devant le bureau de Rogue. On entendait des bruits à l'intérieur, preuve que le professeur de Potions vaquait à ses occupations. Marchant en silence, le jeune Serdaigle passa devant, et attendit une réaction de William. La sortie était juste là. Restait à espérer que Peeves ait fichu le camp...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptyVen 18 Mai - 14:43:51

A mesure que les deux garçons avançaient, l'odeur se faisait moins forte, et l'éclairage redevenait normal. William se demandait où il avait bien pu atterrir pour que cet endroit soit aussi dépourvu de torches... peut-être un lieu dangereux, interdit aux élèves... Peeves devait être ravi de l'y avoir attiré. Peut-être, s'il avait fait quelques mètres de plus, se serait-il retrouvé nez à nez avec une créature redoutable... Peut-être aussi que Peeves était parti chercher un professeur pour attirer des ennuis à un élève. Qui croirait que Will s'était retrouvé si loin dans les cachots sans l'avoir voulu?... Enfin, heureusement, Mathias était là, et il avait vu l'esprit frappeur et son épée. Le témoignage d'un préfet serait sans doute pris au sérieux. Tout en marchant près de son ami, Will lui expliqua:

-Je ne sais pas ce qui lui a pris... Je l'ai rencontré sur le palier du premier... Je ne lui ai rien dit, rien fait, et il s'est mis à me poursuivre avec une épée... J'ai eu peur, il est complètement cinglé, on ne sait jamais ce qu'il est capable de faire... Enfin, heureusement que tu es arrivé... J'étais complètement perdu, j'aurais pu tourner deux heures avant de retrouver mon chemin!

Il sourit à Mathias, pour le remercier d'être intervenu, et continua sa route en fixant tous les recoins sombres. Et si Peeves les attendait, tapi dans quelque coin? Mais ils arrivèrent sans encombre dans le couloir du cours de potions. Comme ils passaient devant le bureau e Rogue, un bruit de verre attira l'attention du Gryffondor, un peu nerveux, qui craignait encore un retour de l'esprit frappeur...

*Mais non, c'est Rogue, ce n'est rien... Peeves n'oserait jamais aller dans son bureau...*

Effectivement, aucun esprit frappeur ne sortit de la pièce. Le passage devant ce bureau avait rappelé à Will ses projets, et il en fit part à Mathias:

-J'étais en train de monter à la bibliothèque au moment où j'ai trouvé Peeves... Je voulais travailler un peu mes potions. Je trouve que les cours sont vraiment durs, cette année, pas toi?

Il ignorait la note du Serdaigle au premier devoir, mais il avait entendu dire qu'il y avait eu pas mal de casse. Et il en avait fait partie...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptyDim 20 Mai - 10:33:00

Mathias et William reprirent finalement leur "route" et sortirent indemnes des cachots. Ouf! Pas de Peeves ou de rat géant comme la dernière fois. Ainsi, sans Rogue, et dans un environnement à priori sans danger, à savoir le hall du château, ils purent reprendre une conversation saine et normale.

Tu sais, d'habitude je ressens très facilement les sentiments des autres, mais... Je suppose que c'est parce qu'ils sont morts, mais je n'arrive pas à sonder les fantômes, alors Peeves... Si tu veux mon avis, il était un peu atteint étant vivant, la mort n'a rien arrangé, il ne faut pas chercher à comprendre.

Les fantômes étaient l'une des rares barrières qui résistait à la sensibilité intuitive de Mathias. Mais il en croisait si peu souvent... Même la Dame Grise, le fantôme de Serdaigle, n'avait croisé son chemin qu'une fois, l'année passée, lors de son entrée dans la tour de Serdaigle. Quand William envoya le sujet sur les potions, Mathias fit une petite moue en repensant à son catastrophique devoir de la dernière fois. Si pour le TP, il avait été très bien noté, le professeur n'avait pas eu la main morte sur le devoir. Un Piètre, jamais il n'avait eu une note aussi basse.

J'ai complètement raté mon devoir de la dernière fois. Piètre, s'il-te-plaît, encore heureux que c'était pas Troll! Bon, pas que j'accorde une attention particulière aux potions, mais...

Mathias s'interrompit. Il se rendit compte que, toujours à côté des cachots, il restait audible pour un professeur un peu trop curieux... Aussi il tira William un peu plus loin, avant de le relâcher, et de commencer à marcher on ne sait où.

Ouais, les cours sont pas très simples... Heureusement que j'ai les Sortilèges pour me rattraper, autrement, j'ai l'impression de rater tout ce que je fais!

Un manque d'objectivité flagrant, surtout si on regardait les notes de ses derniers devoirs dans les matières autre que Potions, Balais volant, et peut-être Métamorphoses, même si ce n'était pas encore catastrophique.

A la bibliothèque? Oui, pourquoi pas. On n'a pas de cours, pour l'instant, non? Je ne sais plus... J'ai laissé mon emploi du temps dans le dortoir...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptyLun 21 Mai - 19:40:51

Piètre... William avait reçu la même note, et il l'avait ressentie comme un échec cuisant. L'année précédente, il n'avait jamais obtenu de si mauvaise note... autant dire qu'il avait sauté sur l'occasion lorsque Rogue avait autorisé les élèves à rendre un deuxième travail pour augmenter un peu les notes ! Ce second travail s'était soldé par un E, mais le Gryffondor n'avait pas oublié le P griffonné dans un coin de son premier devoir...
Ce qui le surprenait le plus, c'est que Mathias aussi avait écopé d'un Piètre. Il avait toujours vu le préfet de Serdaigle comme un excellent élève- fidèle à la réputation de sa maison- et il n'en revenait pas. P... comment un élève du niveau de Mathias avait-il pu récolter un P?... C'était bien la preuve que cette année, Rogue avait durci ses exigences. Les deux garçons sauraient s'adapter, de toute évidence, mais le démarrage était dur. William adressa un sourire à Mathias et lui répondit doucement
:

-Moi aussi, j'ai eu un P... inutile de te dire que j'étais terriblement déçu... Enfin, d'un côté, ça me rassure que tu aies eu P toi aussi... J'avais peur d'avoir tout oublié...

Il eut un mouvement de tête comme pour balayer cette explication simpliste, puis, cessant de sourire, se tourna vers Mathias et s'étonna:

-Mais... tu es mal réveillé, toi... On est dimanche, on n'a pas cours!

La fatigue, sans doute. Mathias passait beaucoup de temps à étudier, et Will avait entendu dire que les obligations des préfets étaient assez lourdes. Rien de plus normal, donc, qu'un bref instant d'inattention de la part du Serdaigle. De nouveau, Will lui adressa son sourire franc, celui qu'il réservait à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptyMar 22 Mai - 17:45:19

Curieusement, Mathias ne ressentit aucune surprise chez William lorsqu'il lui annonça sa note de devoir. Pour lui, il n'était pas d'un niveau exceptionnel, il se débrouillait comme il pouvait, et certaines fois, cela payait, d'autres pas... Et cette fois-ci, et bien...pas... Aussi le jeune Serdaigle haussa-t-il les sourcils à la remarque de son camarade, en quoi était-il "rassurant"?

Dit... C'est pas parce que je suis à Serdaigle que j'ai la science infuse, tu sais? Je ne suis pas excellent! Moi aussi je rate des fois!

Faux, faux, et encore faux. Le jeune Serdaigle ne se rendait pas compte à quel point il avait des facilités dans les matières qui demandaient l'utilisation de sa baguette magique. On pouvait le considérer comme un excellent élève. Tout le monde pouvait...sauf lui... Si sa susceptibilité naturelle lui avait fait mal prendre la remarque du Gryffondor, sa seconde observation le fit s'inquiéter sur son état... Il ferma les yeux, et se les massa lentement, comme pour se réveiller d'avantage.

Pffioou... Tu as raison, je dois vraiment être plus fatigué encore que je le croyais... Mais j'en peux plus! Je crois que je vais craquer! Entre le match qui approche, les trucs de Préfet pour quoi j'avais rien demandé, et les devoirs qui tombent, j'en peux plus, moi! Je crois que j'ai les nerfs qui lâchent...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptyMar 22 Mai - 19:05:38

William s'en voulut un peu d'avoir parlé à Mathias de sa note. Il se comprenait bien en disant que c'était rassurant, mais visiblement, le Serdaigle l'avait mal pris. Pourtant, Will n'avais pas dit cela dans une mauvaise intention... Il voulait simplement dire que tous deux avaient d'habitude de bonnes notes, mais qu'ils avaient reçu une mauvaise note à ce devoir... rien d'autre... Mais Mathias répondit assez sèchement à Will, pour lui reprocher quelque chose qu'il n'avait pas dit. Le Gryffondor renonça à se justifier, et mit cette réplique sur le compte de la fatigue. Justement, Mathias venait de lui avouer qu'il avait peur de craquer... Il faut dire qu'il accumulait les obligations, et Will le savait perfectionniste; il voulait certainement tout faire à la perfection, et c'était ce qui l'épuisait à ce point... William regarda son ami, un peu inquiet, et suggéra, d'une petite voix pleine de sollicitude:

-Mais... Tu devrais peut-être aller voir Madame Pomfresh... Elle a certainement quelque chose pour ce genre de problèmes... Il ne faut pas attendre que ça s'aggrave, tu sais...

Il n'osait pas insister davantage, de peur de vexer Mathias. Il ne savait pas comment il prendrait son attention, et préféra le laisser choisir de poursuivre ou d'interrompre cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptyMer 23 Mai - 20:35:28

Mathias lâchait enfin verbalement ce qu'il ressentait. Il était de ce type de personne qui encaissait, accumulait les maux en silence, jusqu'à ce que la goutte qui fait déborder le vase arrive, et qu'il explose, de colère ou de tristesse. En l'occurence, l'heure du débordement approchait, et le pauvre William risquait de s'attirer les foudres de son ami sans raison apparente. Il essayait de l'aider, pourtant, il ne faisait qu'aggraver la situation déjà tendue. Mathias se retourna vers le Gryffondor avec des yeux ronds, inquiet.

Tu... Tu crois vraiment que je suis malade?

Effectivement, le jeune Serdaigle n'avait pas pensé aux conséquences du surmenage sur sa santé. Et s'il avait une chute de tention? Ou une crise cardiaque? Ou un infarctus, un cancer du doigt de pied, un rhûme? Soudain, il se dit qu'il avait un peu mal à la tête, ce qui n'était pas vrai bien sûr. Peut-être devait-il s'allonger un moment. Le jeune Français porta la main à son front, se demandant s'il n'était pas en train de mourir lentement.

Tu crois que c'est grave? Je vais m'évanouir? Je devrais peut-être arrêter de travailler... C'est peut-être ma baguette, j'utilise trop la magie ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptyMer 23 Mai - 20:59:03

Il était vraiment fatigué, l'ami Mathias... Une simple remarque et le voilà qui se mettait à paniquer... Il rappelait un peu à William ces vieilles folles qui hantaient la cabinet vétérinaire de son père. "Mais si, docteur, je vous jure, Minouchette a des palpitations! Vous ne trouvez pas qu'elle a maigri?"... Mr Craig aimait raconter les visites fréquentes de Mrs Collins, une voisine, perpétuellement inquiète pour sa chatte persane... Le Gryffondor trouva cette comparaison insultante pour son ami et s'interdit d'y penser davantage. Il regarda Mathias, sincèrement inquiet, et garda le silence un instant, cherchant ses mots. Puis il dit, en parlant lentement pour ne pas froisser son ami:

-Ben... Tu es fatigué, c'est évident... Mais de là à mourir subitement, je ne pense pas... Il faut juste ralentir un peu le rythme, je pense...

Il en avait trop dit. Mathias touchait son front pour évaluer sa température, et il sembla à Will qu'il frissonnait. Le Gryffondor se reprocha ses propos sur l'infirmerie, qui avaient dû alarmer inutilement son camarade. Il chercha désespérément un autre sujet de conversation, quelque chose à dire, n'importe quoi, pour dissiper les inquiétudes de son ami, mais rien ne venait. Il se contenta de dire doucement:

-Allez, vieux, c'est rien... Une bonne journée de repos et ça ira mieux...

Ce n'était peut-être pas la meilleure chose à dire, Will s'en rendit compte à l'instant où les mots franchirent ses lèvres. Mais le mal était fait... comment avait-il pu être assez idiot pour conseiller à Mathias d'aller à l'infirmerie?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptyDim 27 Mai - 16:11:50

Le pauvre Mathias se trouvait dans un état second... Paniqué, et pas paniqué à la fois... Ses nerfs lâchaient, comme il l'avait prédit, et il se demanda ce qu'il fallait qu'il fasse à présent: l'infirmerie, ou directement se faire interner? Déjà le matin, il se sentait crevé, fatigué, comme après une longue journée. Il devait vraiment se reposer. Il en prenait conscience à présent qu'il parlait avec William. Le jeune Serdaigle aurait tellement voulu passer un moment avec lui... N'êtant pas dans la même maison, les deux jeunes ne se voyaient pas autant que Mathias voyait Nervia, Ambre ou même Clarisse. Enfin... Là, vraiment, il ne se sentait pas en forme... Dire que pourtant, cinq minutes auparavent, il était dans une telle forme qu'il n'avait pas hésité à partir chercher son ami dans les sombres cachots... C'était vraiment d'un seul coup que toute cette fatigue lui était tombée dessus! Si si, ça arrive...

Hum... Oui, tu as surement raison. Je crois que je vais essayer de me détendre un peu. Le prochain contrôle est dans longtemps, je pense pouvoir m'autoriser une petite pause!

C'était comme une parole sainte dans la bouche du Serdaigle, lui qui voulait travailler plus que l'année passée où il s'était surtout reposé sur ses acquis avait dépassé la limite que son corps lui imposait. A présent, il fallait rétablir l'équilibre! Mais Mathias bailla un grand coup, et revint les pieds sur Terre. Peut-être plus tard, finalement...

Bon... Tu ne m'en voudras pas si je ne t'accompagne pas à la bibliothèque, dans ce cas? Je crois plutôt que je vais faire un tour dehors, je sais pas trop où. J'ai besoin de me détendre, tu as surement raison. Je vais prendre l'air, et ce soir, je me coucherai tôt, c'est le meilleur moyen!
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptyDim 27 Mai - 19:31:57

Mathias allait se reposer... Un Serdaigle allait passer son dimanche à autre chose qu'à travailler... William se demandait si ce n'était pas lui qui était malade, du coup! il était tellement rare de voir un Serdaigle dans de telles dispositions... Il devait pourtant s'avouer que pour son ami, c'était le bon choix. Il avait semblé tellement perdu, tout d'un coup... William se promit d'en parler à Nervia, une amie commune des deux garçons qui était à Serdaigle avec Mathias. Elle pourrait garder un oeil sur le préfet surmené... Will sourit et posa sa main sur l'épaule de Mathias en disant:

-Je crois que tu as raison, ça ne peut te faire que du bien... Tu te reposes, tu manges bien, tu vas piquer une tête dans la salle de bains des préf...

Il s'interrompit, rougissant. Il n'était pas censé connaître l'existence de cette salle... Si Mathias lui posait des questions, il devrait dire qui lui avait révélé l'existence de cette salle, et il n'avait pas envie de trahir Kael... Sans grande conviction, Will essaya de passer à autre chose:

-Bon, je vais filer à la bibliothèque... merci de m'avoir secouru, sans toi je serais encore en train de moisir là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptyDim 27 Mai - 20:14:31

Face à l'attention que lui portait William, Mathias ne put qu'être touché. On pouvait à présent officiellement dire que les deux jeunes étaient amis, et même très bons amis. Ami sans "e", car effectivement, Mathias n'avait pas énormément de connaissances masculines. Serdaigle était pauvre en garçons, seul son compagnon récent de dortoir, Jordan (qui a disparu de la circulation), et lui occupaient le dortoir des garçons. Et s'il connaissait beaucoup de filles, il était aussi important pour un garçon d'être avec d'autres. Le jeune Serdaigle était content de bien s'entendre avec Will. Il lui sourit, mais lorsque le jeune Gryffondor mentionna la salle de bains des Préfets, avant de tenter une échappée discrète, le rapport ami-ami se ramena à celui d'élève-Préfet.

Hey, attend une minute... QUI t'a parlé de cette Salle de Bains???

Effectivement, l'existence de la salle de bains des Préfets avait été tenue secrète pour éviter les jalousies, et même si la plupart des jeunes sorciers connaissaient son existence, Mathias était bien prêt à garder le secret. Aussi fut-il très surpris de voir que William la connaissait! Evidemment, Mathias n'aurait jamais grondé Kael s'il avait su qu'il avait dévoilé le secret au jeune Gryffondor, il se serait juste senti un peu bête de faire tant d'efforts pour un secret...de Polichinelle...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptyDim 27 Mai - 20:31:12

William ferma un instant les yeux, se reprochant de ne pas savoir tenir sa langue.... si seulement il avait réfléchi avant de parler! Mais il voulait tellement réconforter son ami qu'il avait dit la première sottise qui lui était venue à l'esprit... Un peu embarrassé, il garda le silence un instant, se demandant ce que Mathias allait faire. Il pouvait très bien lui donner une retenue, ou lui enlever des points, ou pire... aller parler de lui à McGonagall... Le Gryffondor décida qu'il valait mieux dire la vérité, et il avoua:

-C'est... euh... un ami. Il m'y a fait entrer l'an dernier, le premier jour... je m'étais perdu et pour me réconforter, il m'a invité à piquer une tête avec lui... Mais je n'y suis pas retourné, hein...

Mensonge par omission... Will venait tout simplement d'oublier qu'il y était retourné une fois, en première année, et qu'il y avait été surpris par Kael lui-même. Dans sa panique à l'idée de se brouiller avec Mathias, il n'y avait simplement plus pensé. Il espéra que le préfet de Serdaigle n'allait pas mal prendre cet aveu, et il ajouta timidement:

-Je n'en ai jamais dit un mot à personne, tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptyLun 28 Mai - 12:06:29

Si Mathias avait été Legilimens, il aurait éclaté de rire. Le pauvre William se torturait l'esprit croyant, à tort, bien sûr, que cette révélation allait mettre fin à son amitié avec le Préfet de Serdaigle. Pourtant, Mathias s'en fichait pas mal, qu'il connaisse l'existence de la salle de bains des Préfets. Regardant Will lui expliquer gêné le pourquoi de cette connaissance étonnante, le jeune Serdaigle croisait les bras, se sentant de plus en plus bête en devinant qu'un Préfet s'était permis de montrer la salle de bains à un autre élève. Contrairement à ce qu'aurais pu imaginer William, Mathias ne gronda personne, ne cria pas, et ne piqua pas de crise. Il dit simplement, les yeux reflétant son étonnement et son sentiment de bêtise:

Alors quelqu'un te l'a dit? C'était pas la peine que le cache tout ce temps?

Le jeune Serdaigle fit non de la tête en se tapant doucement le front de sa main gauche, signe qu'il avait réalisé sa pathétique réaction...

Dire que j'avais bien fait attention à ne le dire à personne...

Il leva les yeux au ciel. Plutôt au plafond, mais l'effet était le même.

J'y suis jamais allé, en fait, mais maintenant que je connais le mot de passe...

En oubliant totalement la présence de William, qui devait certainement être autant abasourdi que soulagé, le monologue de Mathias aurait pu se poursuivre longtemps. Mais comme il ne savait plus trop quoi ajouté, il ne fit que des non de la tête, en faisant une moue assez bête.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptyLun 28 Mai - 19:12:07

William ne savait pas quelle contenance adopter. Visiblement, Mathias n'allait pas se mettre en colère, mais Will n'aurait su dire ce qu'il ressentait. Pendant quelques instants, le Gryffondor garda le silence, craignant que la moindre parole exaspère son camarade. De toute façon, le préfet de Serdaigle semblait avoir complètement oublié la présence de Will. Il était perdu dans ses réflexions, et seuls quelques mots franchissaient ses lèvres, destinés plus à lui-même qu'à William. Le Gryffondor baissait les yeux, admirant ses chaussures avec une passion inimaginable. Pourtant, lorsque Mathias avoua qu'il n'était jamais allé dans la salle de bains des préfets, Will leva les yeux et s'écria:

-Tu ne sais pas de quoi tu te prives! Franchement, tu devrais y aller... c'est une sorte de petite piscine, tu peux plonger, et il y a des dizaines de bains moussants... C'est super agréable...

Il s'interrompit. Ce qu'il venait de dire n'était pas forcément l'idéal pour éviter de mettre Mathias en colère. Le problème est que Will était incapable de se retenir... et finalement, il n'était pas mécontent de voir son ami reprendre du poil de la bête. Le petit Gryffondor remarqua, d'une petite voix:

-On dirait que ça va mieux, toi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptySam 2 Juin - 21:20:17

Mathias releva la tête. Tiens? William était encore là! C'était en tout cas la question que semblait montrer son expression. Crevé, fatigué... Finalement, il allait peut-être se coucher un moment, avant d'aller dehors. De toutes façons, il était encore tôt, il pourrait toujours prendre l'air cet après-midi. Là, il n'avait plus qu'une envie, c'était de retourner se coucher.

Hmm... Oui, j'y penserais. Mais pas maintenant. Là... Je crois que je vais m'allonger un moment. Je verrai ce que je fais cet aprèm'.

Encore une fois, le jeune Serdaigle fut pris d'un gros bâillement. Oui, le surmenage, il n'y avait pas d'autre explication. Tout irait mieux une fois le match contre Poufsouffle terminé. Les entrainements se feraient alors moins intenses. Afin de mettre fin à la discussion avec son ami, et aussi d'avoir la possibilité de retourner se coucher, Mathias préféra clore lui-même.

Bon, je suis désolé, William... On se verra une autre fois?

Evidemment... Ainsi, le jeune Serdaigle prit le chemin de sa tour, d'une démarche lente. Apparemment, le Gryffondor s'était trompé, il n'allait pas mieux. Mais ça ne durerait pas, c'était surement une simple période de fatigue...comme une autre...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) EmptyDim 3 Juin - 13:21:53

Vraiment bizarre, Mathias... en le regardant, William se sentit de nouveau pris d'inquiétude. Il avait l'air tellement épuisé... et cet épuisement était si soudain... Peut-être couvait-il réellement une sale maladie?... Will préféra garder cette hypothèse pour lui. Dans son état, Mathias était prompt à s'alarmer, et il ne servait à rien de l'inquiéter maintenant. William hocha la tête, et approuva:

-Oui, va t'allonger un moment, ça ne peut pas te faire de mal...

En le regardant bien, Will trouva que le préfet de Serdaigle avait le teint pâle et les yeux cernés. Oui, il devait trop en faire... ce ne pouvait être que ça. Il savait que les Poufsouffle et les Serdaigle suivaient un entraînement intense en vue de leur match, et Mathias devait, là aussi, vouloir faire les choses à la perfection...
William songea soudain que le Serdaigle allait peut-être se trouver mal, et il proposa:


-Tu ne veux pas que je t'accompagne jusqu'à ta salle commune?

Mais il sembla que Mathias n'avait pas entendu. Il était déjà parti, d'un pas lent qui acheva d'affoler William. Le Gryffondor resta planté là quelques instants, à regarder partir son ami... que faire?... le suivre? Non, Mathias avait apparemment besoin d'être seul. Mais s'il s'évanouissait? il n'avait pas l'air d'en être encore là, mais sait-on jamais?
Finalement, Will décida de respecter l'envie de solitude de Mathias. A son tour, il s'éloigna, le pas lourd, en direction de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Enfer et pestilence !! (terminé)   Enfer et pestilence !! (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les portes de l'Enfer [Terminé]
» L'enfer de Dante [Pv][Terminé]
» Petite virée en enfer!
» Une saison en enfer (PV le Maître) [ /!\ Violence]
» Je demande...Une nuit d'enfer. [PV Narcissa Bodom]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-