Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 1er cours (pour tous)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 1er cours (pour tous)   1er cours (pour tous) EmptyVen 20 Juil - 19:36:23

Voilà un nouveau départ dans la carrière de Keith Peterson: celle d'enseignant. Et pour lui, c'était radicalement différent. En effet, en temps habituel, il pouvait parler à sa plante verte du nom de Philomène Jo si tu me lis ou encore à sa poubelle qu'il avait appelée Papate car à l'aide d'un sortilège, il lui avait rajouté des pieds et quand il déchirait une feuille de son calepin, papate accourait immédiatement pour avaler la feuille. Il avait essayé une fois avec une feuille de déclaration d'impot mais ça n'avait pas fonctionné. niarkhéhé

Bref, Keith avait pris possession de sa salle de classe pour l'aménager. Apparemment, celle-ci n'était pas conçue pour l'étude des prophétie car on pouvait trouver de nombreuses étages, des globes terrestres, un aquarium et un squelette. Comme tout ceci était inutile, Keith avait fait léviter le tout dans la salle voisine. Ne restait qu'une dizaine de fauteuils qu'il disposa en arc de cercle autour d'un dernier fauteuil. Il s'était également débarrassé du siège de professeur qu'il jugeait trop "trône" pour utiliser. Par l'utilisation d'un fauteuil identique à celui de ses élèves, il voulait leur montrer qu'il se mettait au même niveau qu'eux et qu'il ne se prenait pas pour le roi du monde sous prétexte qu'il était professeur. Il s'installa à sa place et attendit, anxieux ses premiers élèves de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (pour tous)   1er cours (pour tous) EmptyVen 20 Juil - 19:50:57

Jeremy consulta son emploi du temps d'un main, l'autre étant occupée à tenir une tasse de café. Le jeune garçon eut alors envie de bailler, et comme il était d'un naturel poli il voulu mettre une main devant sa bouche. Malheureusement il choisi la mauvaise main et renversa une partie de sa tasse de café sur lui. Heureusement son café avait refroidi. Pas de brûlures mais une bonne grosse tache marron sur sa chemise.

Ahhh! Mais quel con je suis! Mais quel con! s'exclama-t-il en constatant l'étendue des dégâts.


*Y'a pas à dire, je suis pas du matin Neutral *

Et hop direction les toilettes. Jeremy essuya du mieux qu'il pu cette tâche grossière qui lui faisait perdre sa classe habituelle et se barbouilla le visage d'eau fraîche.

Quand ce fut fait il essaya de trouver la salle d'Etude des Prophéties mais la tâche était difficile étant donné que cette école semblait avoir été conçue pour des géants.


*Si en étude du prophéties on apprend à prévoir où se trouve les salles de cours je ne regretterais pas d'avoir pris cette option*

Après avoir tourné pendant une bonne demi-heure *Wahooo y'a même une piscine*, Jeremy trouva enfin la salle qu'il cherchait.

Il frappa à la porte puis sans attendre de réponse passa sa tête dans l'embouchure de la porte. Il y avait un mec qui était assis sur une chaise et qui semblait avoir quelques années de plus. C'était sans doute un étudiant.


"Yo Man!" dit il en lui tapant dans la main.
"Tu me rassures d'être arrivé en premier! J'ai horreur de me retrouver en tête à tête avec un prof!
T'es de quelle formation?
Tu t'appelles comment?
Ah sympa ta veste, c'est trop classe!
Tu me dis si je parles trop hein?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (pour tous)   1er cours (pour tous) EmptyVen 20 Juil - 20:51:30

Keith attendait toujours un petit peu anxieux la venue de quelques élèves quand le premier déboula (c'est le mot) à grande vitesse avant de s'approcher de lui. Pendant une fraction de seconde, le professeur crut qu'il allait se faire tabasser mais non, l'élève... lui tapa dans la main: drôle de façon de saluer son professeur Suspect Et il commença à taper la discute. C'est là qu'il comprit que l'étudiant l'avait pris pour un autre étudiant. D'ailleurs cette même situation lui était arrivé à la bibliothèque ou il avait confondu le professeur Withman avec une étudiante.

Cette situation permit à Keith de le décontracter et de le décoincer un peu, ce qui n'était pas un mal finalement et puis pourquoi ne pas s'amuser un peu.

-Hey mec, ça va? J'ten pris, installe-toi. C'est clair qu'il n'y a pas grand monde.

Et puis, il hésita un petit peu: faire durer le jeu ou se présenter. Il décida de ne pas tourner en bourrique l'élève, estimant que ça ne se faisait sans doute pas.

-Si tu veux, tu peux aller faire un tour dans les couloirs parce que le prof... c'est moi Very Happy Je m'appelle Keith Peterson et toi?

Laissant le temps à Jeremy de réaliser sa petite "bourde", notre ami Keith reprit:

-Ah oui, j'espère que tu seras aussi bavard tout à l'heure quand on commencera les choses sérieuses hein?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (pour tous)   1er cours (pour tous) EmptyVen 20 Juil - 21:05:47

Ce type était un mec cool vu qu'il semblait bien décontracter. C'était une des premières personnes que Jeremy avait rencontrées à l'UMA donc il valait mieux l'avoir du côté de ses amis.

*Avec un peu de chance il écoute même la musique métal et non ces ringards de Bizzars Sisters Very Happy *

Jeremy était sur le point de s'installer lorsque une phrase de la plus haute importance résonna à ses oreilles "parce que le prof... c'est moi".

Le sourire goguenard de Jeremy laissa place à une confusion des plus totales. Il venait de parler vulgairement à son premier professeur! Bon ok il se gêna pas dans son ancienne école mais avant il avait l'excuse d'être un mioche. A présent il était majeur et vacciné alors ça le faisait pas trop de commencer son année comme ça Neutral .

Heureusement Keith paraissait sympa... mais bon il allait quand même falloir qu'il s'excuse :


« Je suis vraiment désolé Monsieur... euh enfin je peux vous tutoyer?*Jeremy ne recommence pas avec tes familiarités!*.
Si j'avais su que vous...euh que tu étais mon prof je n'aurais pas été si grossier. Je m'attendais tellement à voir une vieille bique à lunettes et puant l'encens que j'ai pas fais attention. »


Jeremy rigola d'un rire un peu forcé quand le prof lui dit qu'il espérait qu'il serait plus bavard tout à l'heure.

« Ahahaha! Euh oui bien sur je participerais autant que euh... que maintenant :sifle: Ca ne fait aucun doute! »

Jeremy prit alors son sac et alla poser ses affaires un peu plus loin. Il s'assit tout en observant son professeur et se promit que la prochaine fois on ne l'y reprendrait plus non! .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (pour tous)   1er cours (pour tous) EmptyJeu 26 Juil - 14:58:39

Aude était tranquillement dans son lit en train de ronfler quand son réveil se mit à sonner et à lui taper sur la tête. Elle essaya de lui donner un coup de poing mais se prit un jet d'eau sur la tête. Elle se cacha ensuite sous ses couvertures mais le réveil lui retira et lui renvoya un autre jet d'eau fraîche avant d'entamer l'hymne du monde magique.

« ARGH !! Je hais mon père !! »

C'était en effet lui qui lui avait programmé ce réveil, connaissant sa tendre fille au petit matin. Elle avait tenté plusieurs désenchantements et sors, mais rien n'y faisait. Toute cette scène était donc son petit rituel de tous les matins.

Elle s'assit sur son lit, puis se leva et alla droit sous la douche. Lorsqu'elle sortit, une petite tasse de café était posée à l'intérieur du réveil démoniaque.


« Comme si j'allais te pardonner avec ça. »

Elle l'avala, s'habilla, se lava les dents, se maquilla et partit en direction de son premier cours de prophéties. Ce serait pour elle le cours le plus important car le plus en relation avec sa formation de langue de plomb.

Elle se perdit un peu dans les couloirs, demanda à deux trois personnes puis entra dans la salle qu’une sorte de nain venait de lui indiquer.

Il y avait des fauteuils disposés en cercle autour d’un autre et deux personnes debout en train de parler. L’un semblait plus jeune que l’autre et était plutôt mignon. Sans essayer de comprendre s’ils étaient en pleine discussion ou non, elle les interpella en leur demandant :


« Vous ne savez pas par hasard ou se trouve la salle d’étude des prophéties ? La personne qui m’a indiqué cette salle a du se tromper, je n’ai pas besoin de thé… bref. Il n’avait pas l’air très net et a du mal comprendre ce que je lui demandais. Je suis assez pressée car il est censé commencer dans quelques minutes et je viens déjà de parcourir de long en large toute l’université. »

Elle avait un air assez hautain qui sa main qui tapotait sur sa jambe signalait son empressement.

Voyant les fauteuils ainsi disposés, elle avait tout de suite déduit qu’elle avait atterrit dans une salle pour une sorte de thérapie de groupe. Soit des alcooliques anonymes ou des dépendants de la baguette, elle s’en fichait pas mal. Elle se dit que le plus âgé avait une tête à faire partie de ce genre de groupe, mais elle trouvait dommage que le plus jeune finisse la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (pour tous)   1er cours (pour tous) EmptyJeu 26 Juil - 22:51:02

Le professeur Peterson s'était à peine remis de sa petite blagounette qu'une nouvelle élève demanda la direction de la salle de prophétie. Il était tenté de lui conseiller de tourner en rond avant de revenir dans cette salle mais il n'osa pas. Une blague ne devait pas par définition se transformer en moquerie. Enfin c'était le point de vue de Keith, certain en avait un tout autre.

Cependant, après la conversation avec son premier élève, il était un peu plus troublé, ne sachant pas si il devait tutoyer ou vouvoyer ses élèves. Il avait commencer par les tutoyer mais c'était plus pour sa blague. Là, il préféra vouvoyer et espéra que le premier élève s'en rendrait compte.


-Et bien, en fait, c'est ici. ça ne se voit pas? Bon, très bien. Je vais voir ce que je peux faire pour y remédier.

Keith partit quelque part derrière son bureau à la recherche de sa baguette magique et murmura quelques sortilèges bien qu’il soit très loin d’être un expert. Il avait fait graver sur sa casquette « Keith Peterson, prof de prophétie. » puis il transforma le tableau en banderole flottante où il avait inscrit : « bienvenue en cours d’étude de Prophéties » Riant lui même de son ridicule, il commençait sérieusement à se douter de ses capacités autoritaires. Il ne voulait pas non plus jouer au prof cool et qui ne faisait pas travailler. C’est pourquoi :

-Bon pendant que je m’occupe du comité d’accueil, cherchez dans votre livre de runes une première prophétie commune concernant quelques dieux grecs : Zeus, son père Cronos et son grand-père ouranos. Ce n’est pas une des prophéties les plus passionnantes, je vous ‘’accorde mais elle servira de point de départ.

Quelques élèves arrivèrent après les deux premiers. Ils regardèrent d’un œil bizarre le professeur mais allèrent s’installer à leur place. (si quelqu’un arrive après ce message, il peut choisir de faire parti de ceux là). Une fois l’heure passée de trois minutes, Keith se dirigea vers la porte pour aller la fermer. Il murmura un petit

-finite incantatem

pour reprendre son apparence normale et commencer son discours de bienvenue.

-Bonjour à tous. Je suis le professeur Peterson. J’espère que vous avez apprécier mon accueil. Désolé à ceux que j’ai traumatiser mais la plupart d’entre vous ne me prenait pas pour un prof alors bon. Plus sérieusement, l’étude des prophéties est une matière assez complexe : en effet, nous ne sommes quasiment jamais sur de rien. Nous ne pourrons que travailler sur des hypothèses et jamais sur des certitudes . D’ailleurs, je suis convaincu que nous nous tromperons environ une fois sur deux. Vous comprenez que le but n’est pas d’avoir raison mais de formuler des théories possibles. Quelques fois, nous aurons des points de vue différents mais ceci n’est pas pénalisant si vous restez logique et si votre raisonnement est fondé et bien mené. Il y a un autre détail qui va peut être vous déranger au début : nous ne sommes plus à Poudlard ou un prof faisait un cours, et vous vous contentiez de noter. A vrai dire, je suis plus ici en temps que chercheur qu’en temps que professeur. Vous l’aurez compris : c’est vous même qui faîtes le cours. Je suis juste là pour vous aiguiller dans vos recherches. Je crois qu’il est inutile de parler pendant des heures. Nous allons commencer par une prophétie d’ordre mythologique. Nous en étudierons plusieurs dans l’année. Qui peut me dire ce à quoi il va falloir faire attention lorsqu’on étudie les prophéties mythologiques ? Ah oui, dernière chose, ne levez pas la main , vous avez remarqué la disposition de cette salle de classe ; je n’ai aps envie d’un cours carré et scolaire, je préfère quelque chose de plus convivial, plus propice aux grandes découvertes. N’hésite pas à parler, à argumenter, à discuter bref à faire avancer le Smilblick quoi !!!

(hj: en plus du coup vu qu'ils sont au courant, j'explique pourquoi les deux élèves présents participeront plus au début du cours vu qu'ils ont quelques minutes de reflexion d'avance.)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (pour tous)   1er cours (pour tous) EmptyVen 27 Juil - 12:13:37

[HJ:Vous m'avez fait pleurer de rire Professeur Laughing Merci.]

Aude resta à fixer le professeur pendant quelques secondes, yeux et bouche grands ouverts. Elle était arrivée. C'était là que le cours allait se dérouler. A la fois confuse, gênée, déconcertée et perplexe (Je ne sais pas ce que ça donne^^) elle s'approcha doucement du cercle de fauteuils. Elle ne pu résister à un éclat de rire en voyant le manège du professeur pour accueillir les nouveaux élèves.

Elle se calma ne sachant pas vraiment s'il faisait ça par amusement ou par agacement. Arrivée à la hauteur du jeune homme, elle lui sourit en coin et lui dit:


« Bonjour, moi c’est Aude. Oh la courge, je n'aurais pas imaginé que ce pu être la bonne salle, moi qui croyais avoir atterrit dans une salle de thérapie de groupe. »

Elle s'arrêta un instant et se rattrapa en regardant le jeune homme et en ajoutant :

« Sans rancune hein ? C'est la disposition des fauteuils qui m'a fait croire ça... »

Elle s'assit ensuite et écouta les instruction du professeur pendant qu'il s'occupait "de l'accueil". Elle grogna assez bas pour que le professeur n'entende pas:

« Je veux pas faire d'heures sup moi. »

Elle ouvrit son livre mais regarda en l'air.

Puis tout le monde enfin entré, il leur fit un long discours de présentation. Il avait l'air d'etre un bon professeur et elle approuva tout ce qu'il leur dit. Il leur posa ensuite une question à tous mais sembla se tourner spécialement vers elle et son camarade.

Elle comprit qu'il s'attendait à ce qu'ils répondent en premier puisqu'ils avaient eut le temps de feuilleter le livre avant les autres, mais ne su quoi répondre.

Elle se passionna alors pour ses pieds avant d'avoir une envie subite de se moucher. Elle prit son temps pour chercher un mouchoir dans son sac puis fit semblant de se moucher en continuant de regarder ses pieds. Elle arrêta ensuite et regarda avec insistance vers son camarade pour qu'il prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (pour tous)   1er cours (pour tous) EmptyVen 27 Juil - 20:48:34

Dès que Jeremy commença à sortir ses affaires, une fille complètement folle entra dans la pièce. Elle raconta un espèce de charabia pas toujours compréhensible Suspect mais qui pouvait se résumer au fait qu’elle était encore plus paumée que Jeremy.

*Wahoo je pensais pas que c’était possible. Le pauvre professeur doit se demander où il a atterrit !*

Jeremy, qui commençait à prendre ses aises étant donné que le professeur ressemblait plus à un élève, fut stupéfait de la façon dont ce dernier reprit les choses en main. Le meilleur était la casquette qu’il fit graver à son nom.

*Mais c’est géaaaaaaaaaaaaaaaaant !*

Quand il était gamin, la maman de Jeremy lui avait fait graver une serviette de bain à son nom et il avait aussi eu un tee-shirt avec ses initiales. Mais jamais il n’avait eu la casquette assortie ! Faudrait pas qu’il oublie de demander au prof le sortilège qu’il avait utilisé.

Celle qui se présenta comme « Aude, la courge :geek: », alla s’asseoir à côté de Jeremy et lui annonça qu’elle croyait avoir atterri dans une salle de thérapie de groupe
.

* gné *

« Euh… tu m’as pris pour un alcoolique dépressif Suspect ? Je t’accorde que j’aime bien la bierraubeurre et le Whisky-Pur-Feu mais bon… j’aime ça à petite dose ! Et puis jamais je n’irais dans des clubs dans ce genre ! C’est pas du tout mon style ! »

Jeremy avait été assez choqué de constater qu’une fille pouvait avoir une vision aussi erronée de lui. Il devait vraiment avoir pas assez dormi la veille pour qu’elle le prenne pour un dépressif.

« Enchanté Aude, pour ma part je m’appelle Jeremy et je suis en formation de médicomage. Je ne vois pas trop en quoi les prophéties vont m’aider à guérir les malades mais de toute façon j’ai pas le choix. Quoique ! Ca me permettra peut-être de prévoir si le malade va s’en sortir ou non ! Je pourrais gagner du temps grâce à cette matière ! »

Tout content de sa découverte, Jeremy écouta attentivement le long monologue de son professeur. Il avait l’air de super bien connaître sa matière ce qui était une bonne chose. L’UMA avait visiblement un haut niveau de sorcellerie.

Le professeur posa alors une question et se tourna vers Aude et lui. Par réflexe, Jeremy attrapa sa plume et essaya de la faire tourner autour de son pouce. Après quelques essais infructueux, Jeremy réalisa qu’Aude n’avait toujours pas prononcé un mot. Il allait donc falloir qu’il se sacrifie et travaille un peu Neutral
.

« Quand on étudie les prophéties mythologiques, je pense qu’on doit les prendre au second degré et non au pied de la lettre. Comme leur nom l’indique ce sont des mythes. Les prophéties associées seront donc symboliques. J’ajouterais aussi que ces prophéties mythologiques ont eu lieu dans le passé et ne sont donc pas actuelles. Il faut faire attention à cela. »

Jeremy se tu un instant, espérant qu’Aude prendrait le relais. Malheureusement la demoiselle semblait hypnotisée par ses doigts de pieds.

« J’ai cherché dans mon livre de Runes ce que vous avez demandé tout à l’heure et j’ai trouvé quelque chose d’intéressant, ajouta Jeremy en feuilletant les pages du livre.
J’ai lu qu’un oracle avait annoncé à Cronos que sa vie prendrait vite fin si il engendrait des enfants. Comme Cronos croyait dur comme fer à la prophétie, il avala tous ses enfants à l’exception de Zeus qui fut sauvé à temps par sa mère Rhéa. On peut voir qu’une prophétie peut avoir de graves conséquences sur la vie des individus qui l’entendent. »


Jeremy était assez content de ce qu’il avait dit. Même si il avait dit que des conneries il ne regrettait pas d’avoir participé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (pour tous)   1er cours (pour tous) EmptySam 28 Juil - 0:19:55

Keith avait une petite appréhension: en effet, il redoutait que les élèves ne le prennent pas au sérieux étant donné le nombre de blagues qu'il avait fait en début de cours. Cependant, son discours sérieux eut l'effet bénéfique de recadrer le tout: un peu trop même puisque plus personne n'osait parler. Après avoir posé sa question, il eut comme un blanc mais heureusement, celui qui l'avait pris pour un autre étudiant prit la parole alors que la paumée du début regardait inlassablement ses chaussures.

-Il y a en effet énormément de symbolique et de second degré dans les prophéties. Les mythes servaient autrefois à expliquer ce que les personnes de l'époques ne pouvaient comprendre: les prophéties mythologiques ont donc un sens plus poussé de la symbolique, de la parabole. Je vais émettre cependant quelques réserves sur deux petits points, Jérémy. Je ne pense pas que l'époque à laquelle a été dite cette prophétie soit si importante. Qu'elle soit actuelle ou datant de plusieurs milliers d'années; finalement, quelle importance? On distingue deux "types" de prophéties, celles qui ont été accomplies, et celles qui ne le sont pas encore, bien sur certaines ne le sauront jamais. Ce que vous auriez pu dire, c'est qu'étant d'ordre mythologique, ceci n'a certainement pas existé contrairement aux prophéties réelles. L'autre point qui me semble contestable, c'est le fait de ne pas vouloir prendre la prophétie au sens de la lettre. Certes, à l'époque, les prophéties étaient plutôt faites à l'oral mais la plupart du temps, une analyse littérale permet mieux de comprendre les oracles, qui aiment parfois jouer sur les mots. Donc prendre une prophétie au pied de la lettre, comme vous le dites n'est pas si mal.

-Continuons avec sa seconde hypothèse. En effet avant que vous arriviez, je leur avais déjà parlé de Cronos, Zeus, et Ouranos. Cependant, même si Jérémy parle bien, j'aimerais entendre les autres également. (Au fait Jérémy, excuse-moi, j'ai écrit n'importe quoi, c'est le livre de prophétie, pas de runes) Hélas, Jérémy, ce que vous dites est vrai mais pas assez poussé. Vous m'entendrez souvent dire ça mais c'est capital. Il faut toujours aller chercher des éléments de réponse plus loin que le bout de son nez. Bien sur qu'une prophétie peut avoir des impacts sur celui qui l'entend mais il faudrait approfondir cette réflexion. Pour ça, je crois qu'il est impératif de connaitre tous les événements de cette histoire d'infanticide et ce qu'il en a coûté à Ouranos, Cronos et Zeus. Ensuite, nous pourrons plus nous pencher sur l'importance de l'interprétation d'une prophétie. Je crois être tolérant dans beaucoup de domaine mais il y a quelque chose que je n'apprécie pas, c'est de résumer les récits et les prophéties. Quand on veut parler d'un pavé de 2000 pages, c'est évident qu'on ne va pas raconter mais comme je vous ai dit, dans une prophétie, tous les mots comptent donc faire un résumé réduit toutes les capacités d'interprétation puisqu'on perd plus de la moitié des informations. Je ne vous en veux pas, c'est logique de faire cette erreur, il faut juste ne plus la reproduire. Donc j'aimerais qu'une personne nous raconte toute l'histoire, elle se trouve dans votre livre de prophétie, et qu'il tire ensuite les conclusions nécessaires. Bien sur, n'hésitez pas à vous corriger entre vous et à dialoguer. Décidément, je parle beaucoup trop aujourd'hui. J'espère que ce sera votre tour. Ah oui, dernière chose. 12 points pour Jérémy qui nous a bien fait avancer. Peut être que ça déliera quelques langues...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (pour tous)   1er cours (pour tous) EmptyLun 30 Juil - 11:52:58

Même si c'était ce qu'elle voulait, Aude s'irrita du fait que son voisin réponde et gagne des points. Elle aussi voulait gagner des points. Elle savait que le passage en seconde année n'était pas gagné d'avance et qu'il fallait le gagner en travaillant. Et puis les prophéties étaient SA matière. Comment avait elle pu laisser ce médicomage en herbe répondre ? Il fallait qu’elle se réveille, qu’elle se motive un peu, même si elle n’avait qu’une envie : retourner dans son lit.

Elle feuilleta vite fait son livre de prophéties et lu rapidement ce qui concernait Zeus, Ouranos et Chronos. Elle trouva le début de l'histoire horrible et ne se voyait pas trop en parler en pleine classe, c'était plutôt déplacé, elle devrait passer dessus. Elle se redressa, se racla la gorge pour attirer l'attention sur elle puis dit, d’une voix bien assurée et haute pour commencer :


« Je pense qu'il faut faire très attention aux prophéties dans le sens ou on ne sait jamais si c'est le fait de savoir qui les provoque ou si tout ce qui arrive est une fatalité et qu’on ne peut jamais rien faire contre.

Si on prend l'exemple ici de l'histoire de Ouranos, Cronos et Zeus : Cronos a ... euh ... coupé euh ... bref a empêché son père de ... hum ... boucher Embarassed Gaiai car il ne voulait pas qu’elle accouche des titans Embarassed »


*Mais pourquoi je me suis lancée la dedans moi ? Suspect *

« Et donc Ouranos pour se venger a lancé une malédiction à Cronos : Une fois adulte, son fils se retournerait lui aussi contre lui. Bon la ce n'est pas vraiment une prophétie mais une malédiction mais bon, je crois que c’est souvent lié. Pour éviter que cela se réalise, Cronos avala tous ses enfants un à un sauf Zeus qui s'en sortit grâce à sa mère. En effet elle le remplaça par une pierre. Et c'est pour libérer ses frères et soeurs avalés par son père dans le but d'empêcher la prophétie qu'une fois adulte, Zeus se retourne contre son père. La prophétie est ainsi réalisée.

La question est donc : Etait ce une fatalité qu'il se retourne contre lui ou est ce que la prophétie est le point de départ de tout ? Quand on essaye d'empêcher une prophétie elle se réalise quand même, voir même elle déclenche la mise en place de ce qui va permettre de la réaliser. »


Elle commença à se dire qu'elle parlait plus que le professeur même et s'arrêta net. Elle lança un petit regard en biais à Jeremy avec un petit air malicieux et supérieur et un petit sourire en coin tout en croisant les bras et en se mettant bien au fond de son fauteuil. Elle se tourna ensuite vers le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (pour tous)   1er cours (pour tous) EmptyJeu 2 Aoû - 12:51:23

John dormait à point fermé. Il avait veillé tard en bossant sur son devoir de potion. Cela devait bien faire maintenant dix bonnes minutes que le réveille sonnait mais John n’entendait rien. Au bout d’un moment il ouvrit quant même un œil et regarda l’heure sur le réveil. Il aurait déjà du être debout depuis un certain temps …Il attrapa son emploie du temps qui était sur un coin de sa table de chevet et vit qu’il avait un cours assez important en plus : L’étude des prophéties …C’était extrêmement important pour lui s’il comptait décrocher son diplôme vu que l’interprétation des prophéties était l’un des aspects les plus important du travail de langue de plomb. Il prit un tee shirt sur lequel était représenté Bob Marley, un jean baggy et des chaussures de skate. Puis il prit en courant la direction du campus.

La bas il se mit à chercher la position de la salle des prophéties sur un plan. Il la repéra assez vite sur un plan qui était à l’entrée de la fac puis il prit la direction du cours mais il se rendit compte au bout d’un certain temps qu’il s’était perdu. Il tourna pendant un moment quant il réussit enfin a trouver la salle.

*bon maintenant va falloir être discret. *

Il ouvrit la porte doucement de manière à ne pas faire de bruit mais il constata que la manière dont étaient disposé les tables ne lui permettrait de rentrer discrètement. Bon tant pis …Il s’avança dans la salle et se dirigea vers une chaise en essayant d’être le plus discret possible pour ne pas gêner l’étudiante qui parlait à ce moment précis. D’ailleurs John n’était pas d’accord avec elle, le concept de fatalité était un concept moldu …le fait qu’une prophétie doivent obligatoirement arriver n’était pas vrai. Une fois qu’il eu prit place il dit d’un ton assuré :


D’abord professeur excusé moi de mon retard …J’ai entendu les dires de ma camarade

Il la regarda pendant un moment puis regarda de nouveau le prof et lui dit

Je ne pense pas qu’une prophétie même si on veut l’empêcher de se réaliser se réalisera. Le futur de son essence est inconstant, changeant, une prédiction peut très bien se révéler fausse …par contre une chose a laquelle je pense et qui est possible, c’est plus l’effet psychologique de la prophétie. Les gens qui l’entendent vont parfois tous faire pour empêcher sa réalisation sauf qu’en vérité sans s’en rendre compte ils vont créer les conditions de réalisation de celle ci. Les cas dans l’histoire sont nombreux …je pense à une autre prophétie qui est celle d’œdipe, ses parents en l’abandonnant ont inconsciemment crée les conditions de réalisation de celle ci car a mon humble avis s’ils avaient élevé ce gamin, celui ci n’aurait jamais tué son père et épousé sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (pour tous)   1er cours (pour tous) EmptyJeu 9 Aoû - 21:01:40

Finalement, le professeur Peterson était assez content de sa classe pour le moment. Ils étaient en petit groupe, personne à l'écart avec beaucoup d'effort de participation. Et leur parole était de plus mûrement réfléchie.

-Très bonne analyse miss Dansange. Je vois que vous commencez tous à comprendre. Tiens au fait, je ne vous ai pas encore vu gratter. Je ne suis pas vraiment un adepte du concept mais n'oubliez pas cependant de prendre quelques petites notes de temps en temps. Vous vous imaginez bien que je ne vais pas faire mumuse avec les "sortez vos crayons et notez" vous faites comme vous le sentez. Je disais donc ... euh... ah oui... Je suis d'accord avec monsieur Mac Lens et son humble avis. L'effet psychologique y est pour beaucoup. 15 points à chacun. Mais continuons l'exploration de cette malédiction qu'on nomme parfois "des parties génitales" ce qui est d'ailleurs assez drôle. Après Cronos et Ouranos, elle se retourna bien sur sur Zeus cependant avec lui, ce fut différent, qui peut me dire pourquoi et en tirer les conclusions nécessaires? Après ceci, c'est promis, on laisse tomber cette proprétie.

Allaient-ils percer le dernier mystère et débloquer le prochain niveau la suite du cours? En tout cas, ils touchaient au but; ils allaient bientôt devoir affronter le terrible boss du niveau devoir du fin de cours. Et moi, faut que j'arrete les jeux vidéos et le flood...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (pour tous)   1er cours (pour tous) EmptySam 25 Aoû - 7:19:12

Wednesday etait a la bourre s'etait un fait. Aussi se grouilla-t-elle dans les couloirs et pesta interieurement contre les filles qui l'avaient laissée dormir. Quelle bande de petites pestes pour rester polie. Elle fonça donc au second étage, sans avoir rien mangé et s'arreta devant la porte de la salle qu'elle avait noté sur son plan de l'ecole. Elle savait que c'etait celle la, car elle en avait malencontreusement ouvert la porte la veille, coryant que c'etait celle de Potions avancées et avaient interrompu un cours de 4eme ou de 5eme année vu l'age que semblait avoir les etudiants.

Neanmoins, comme il etait strictement impoli de se ramener a la bourre et encore en plus de rajouter aux charges d'interrompre une personne quand elle parlais d'autant plus si c'etait le professeur, elle ecouta donc ce qu'il disait a travers la porte et attendit la fin de son monologue pour rentrer.


"S'cusez moi..."

Et elle s'assit sur le premier siege venu. Difficile d'etre discret par contre quand on se teint les cheveux en rouge tomate et qu'on porte des culs de bouteilles jaune sur les yeux. Mais bon, avec un air concentré elle le lecha les levres et jeta un rapide coup do'eil sur ce que les autres avaient noté, rien... d'accoooord... et sur les pages du livres consultées. Merde elle etait un troll en histoire. Bon pas grave la on parlais de psycho... Voyant que personne ne repondait a la question du professeur, elle osa prendre la parole.
"... S'cusez mon retard et arretez moi si je me trompe mais je crois qu'il en different pour Zeus dans cette prophetie a cause du role qu'il tient. je m'explique..."


Elle posa son coude sur l'accoudoir du fauteuil.

" Dans cette histoire, Chronos est le pere de famille. Tandis que Zeus joue le role de l'enfant innocent, si je puis qualifier ce dieu ainsi... On trouve donc clairement le symbole de l'autorité paternelle, et son bafouement quand celle ci est trop forte. Devorer ses enfants c'est une metaphore. Cela voulait dire qu'il fallait etre plus souple envers eux sinon il serait renversé... mais je crois que je m'egarre un peu la. "

elle baissa les yeux.

"Parce que bon on peut voir dans le livre que le mythe fondamental chez les grecs peut etre comparé a celui de l'ogre en général. c'est donc une prophetie basique et recurante dans quasiment toutes les générations et civilisations. Elle concerne autant les parents que les enfants. "

Elle se sentait un peu plus en confiance.

" Donc je dirais que le mythe fondateur de cronos et ouranos n'est rien d'autre que la prophetie faite aux famille en ce qui concerne les roles de chacun et l'autorité qu'il convient de d'avoir. Et le mythe se repete tant que les gens ne comprenne pas. Parce qu'a trop etouffer ses enfants, ils finissent par se venger des parents. Et pas toujours de belle maniere..."

elle s'arreta...

"...euh... enfin voila..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (pour tous)   1er cours (pour tous) EmptyJeu 30 Aoû - 20:03:52

Le professeur était satisfait de la participation de sa classe en revanche il aimait moins le fait que beaucoup d'élèves se permettaient d'être en retard. Mais il mettrait les choses au clair plus tard. Pour l'instant, il écouta une élève -retardataire elle aussi- donner des éléments de réponse. Une fois qu'elle eut fini, le professeur Peterson prit à son tour la parole.

-Bien, vous venez d'avoir la preuve qu'il faut mieux arriver à l'heure en cours.

Cependant, pour montrer qu'il n'était pas fâché, il continua de sourire.

-Nous avons dit juste avant que vous arriviez qu'il fallait prendre certaines précautions lorsqu'on parlait des prophéties mythologiques, la principale différence étant qu'elles ne sont pas réelles et inventées par les moldus. Ainsi, vous avez fait une analyse très intéressante. Cependant, vous l'avez quasiment dit vous même: vous n'avez pas analysé la prophétie mais le mythe. C'est à dire l'aspect voulu par les moldus. C'est un petit peu hors sujet dans ce cours.

Il n'en dit pas plus pour l'accabler davantage mais il espérait que le message soit clair. Il n'aimait pas beaucoup les retardataires surtout quand ils rataient al moitié des consignes. Bien sur, ils étaient pardonnés car c'était le premier jour mais il n'aurait pas cette indulgence toute l'année.

-Bien, le temps passe trop vite. Je n'ai pas le temps de vous raconter la fin de cette prophétie. Nous verrons plus tard. Maintenant, j'aimerais que nous nous penchions sur la présentation d'une prophétie, une fois bien sur qu'elle est écrite. Est-ce que vous savez sous quelle forme elle se trouve?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1er cours (pour tous)   1er cours (pour tous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours de 4ème année et plus. Cours 1.
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)
» Cours: méditation divinatoire (cours 4 à 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-