Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Petites nouvelles du front (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptyMar 1 Mai - 16:06:42

William avait eu tant de choses à faire depuis la rentrée qu'il n'avait pas pu tenir sa promesse d'écrire une fois par semaine à ses parents. Il avait envoyé une lettre le week-end de son arrivée, puis une autre dix jours plus tard, puis plus rien... Sa mère devait être folle d'inquiétude- et peut-être aussi de colère. Heureusement qu'elle ne connaissait pas les Beuglantes, car elle en aurait certainement envoyé une à son fils bien-aimé... Il s'imagina un instant, assis à la table du petit déjeuner, subissant les hurlements maternels: "Tu pourrais donner des nouvelles!! je me fais un sang d'encre à cause de toi... J'imagine que tu es trop occupé à faire des bêtises pour te soucier de ta maman!"... Will se promit de ne jamais lui parler des Beuglantes, ce qui lui permettrait de jouir de sa tranquillité. Il avait eu l'occasion de voir une fois comment ces lettres explosaient, et il n'avait aucune envie de se trouver exposé à tous les regards...
Il s'était donc décidé à écrire à ses parents. Un soir, juste après les cours, il monta à la volière avec son cartable, et s'installa par terre pour écrire
.

Citation :
Chère maman, cher papa,

Tout d'abord, il faut que vous me pardonniez ce long silence, mais nous avons eu beaucoup de travail et je n'ai guère eu le temps de penser à autre chose...

Joli mensonge, qui prendrait bien. Plus c'était gros, plus ça marchait. Will réfléchit, la plume en l'air; il lui fallait soigner ses lettres pour avoir toujours cet air de fils modèle que ses parents aimaient tant. Quelques instants après, le petit Gryffondor se remit à écrire, mais le bruit de la porte s'ouvrant lui fit lever les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptyVen 4 Mai - 18:17:12

Alors qu’elle était au bord du lac un hibou était venu apporter à Faye une lettre. Etonnant puisque ce n’était pas l’heure du courrier mais lorsqu’elle reconnu l’écriture penchée de son père elle s’empressa de déchirer l’enveloppe. A l’intérieur, en plus de la lettre il y avait même un dessin de Dion son petit frère. Faye prit la lettre et la lut un sourire radieux affiché sur ses lèvres.

Ma princesse,
Je t’écris pour te rappeler l’adresse de la maison, ça m’étonne que tu ne nous ai pas répondu à notre lettre précédente.


Faye se tapa le front à l’aide de sa main. Elle avait totalement oublié. Entre les cours, et le reste elle n’y avait pas pensé, et pourtant ça ne l’a dérangeait pas de leur écrire au contraire elle le faisait le plus souvent possible pour savoir comme allait son père et son frère.

Je suis certain que tu a de bonnes raisons. A la maison tout va bien, tu nous manque beaucoup, ta cuisine nous manque aussi ! Dion râle un peut à cause de la purée toute faite, il n’aime pas beaucoup ça, il préfère la tienne. On t’aime fort ma chérie, on espère que tu te plais à Poudlard et que tu t’applique en cours, plein de bisous.

Papa et Dion.


Faye sourit et partit en courant vers la volière, elle devait leurs écrire tout de suite, Dion et Anton, son père, étaient pour Faye les hommes de sa vie. Elle les aimait plus que tout. Le bruit de ses Kickers raisonnait sur le carrelage froid des couloirs, ses cheveux roux volaient derrière elle comme si sa tête avait prit feu. Arrivé devant l’immense escalier de la volière elle grimpa les marches quartes à quatre puis ouvrit la porte essoufflée.

Dans la volière la lumière était rare et il régnait une odeur de poussière et d’oiseau mouillé. Faye avança en marchant cette fois ci et aperçu un jeune homme assit par terre e train d’écrire une lettre. La jeune Serpentarde pencha la tête sur le côté et le toisa du regard. Il était plus vieux qu’elle. Plus grand aussi, beaucoup plus grand mais ça ce n’étai pas compliqué. Elle n’avait encore jamais rencontré de personne plus petite qu’elle dans l’école. Il faut dire qu’elle n’avait pas rencontré des masses de personnes. Elle passa sa main dans les cheveux silencieuse puis elle se dirigea vers la fenêtre.


« Bonsoir… » Murmura-t-elle en passant devant lui.

Une fois arrivé à la fenêtre elle s’assit sur le rebord de pierre et fouilla dans sa poche à la recherche d’une plume et d’un bout de parchemin. C’était le genre de truc qu’elle avait tout le temps sur elle au cas ou. Elle sortit donc le tout puis elle passa de nouveau la main dans ses cheveux. L’encre. Elle avait oublié l’encre. Elle se leva et s’approcha du jeune homme.

« Excuses-moi, je peux t’emprunter de l’encre ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptyVen 4 Mai - 19:36:12

L'inspiration commençait à venir. Pas facile de rassurer sa mère et de la convaincre qu'on ne fait rien de dangereux, alors qu'on s'entraîne avec l'espoir d'entrer dans l'équipe de Quidditch de sa maison... Mais William savait trouver des accents très persuasifs lorsqu'il s'en donnait la peine... et il tenait absolument à tranquilliser sa mère. Il écrivait donc vivement, et sa lettre prenait de la longueur.
Will leva brièvement la tête lorsque quelqu'un d'autre entra. L'élève en question ne faisait pas partie des connaissances de William, et il répondit poliment, mais d'un ton absent, à son "bonjour". Aussitôt il replongea dans sa correspondance, et termina un passage particulièrement mensonger destiné à sa mère ("Je travaille beaucoup, et je crois que mes enseignants sont satisfaits de mes efforts. Il faut dire que je passe énormément de temps à la bibliothèque pour y approfondir mes connaissances, ce qui explique le retard de cette lettre...")
La petite fille qui était entrée était passée devant Will, et il n'avait plus fait attention à elle. Mais elle revint sur ses pas pour se diriger vers William. Levant la tête, il la détailla. Elle appartenait à la maison Serpentard et était petite- vraiment minuscule, à se demander si elle n'était pas parente avec le professeur Flitwick. Elle demandait si Will voulait bien lui passer de l'encre, et le jeune Gryffondor se demanda si tous les première année se baladaient sans encre. C'était déjà la deuxième qui lui en demandait en peu de temps...
William sourit (il souriait facilement, même avec les inconnus) et répondit:


-Bien sûr... Tu as une bouteille vide? ce serait plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptyVen 4 Mai - 20:39:04

Elle subit le « test » du lionceau sans ciller. Il la dévisageait comme elle l’avait fait au par avant. Faye était tête en l’air, c’était comme ça, on le lui avait souvent répété, puis elle s’y était fait. Enfaite elle avait du oublier son encrier sur son pupitre dans les cachots, tan pis, elle en prendrait un autre. Faye avait prévu en achetant ses fourniture, trois plume et plusieurs encrier, au cas où. Elle se connaissait, elle savait pertinemment qu’elle oublierait quelque chose à un endroit ou à un autre. Le jeune homme lui sourit, un joli sourire, bien droit et bien blanc. Faye le lui rendit par un sourire discret, laissant apparaitre sur sa joue constellée de tâches de rousseurs, une petite fossette des plus charmantes. Lorsqu’elle parlait à des Gryffondors, souvent ceux-ci étaient étonnés par la « civilisation » dont elle faisait preuve avec eux. Le jeu des guerres entre les maisons c’était pas trop son truc. Elle s’en fichait de savoir si untel était à Gryffondor ou à Poufsouffle. Elle pencha la tête sur le côté puis plongea la main dans sa poche.

« Euh…C’est possible, attends… »

Ses petits doigts tombèrent sur un objets froid aux courbes arrondies, elle le sortit. Gagné. Elle tendit la fiole vide au jeune homme.

« C’est gentil, met en moi très peut, je ne vais pas écrire un roman. »

Elle eu de nouveau un léger sourire puis elle replongea la main dans sa poche et en sortit une chocogrenouille, enveloppée bien proprement dans son emballage bleu et doré. Elle la tendit au jeune homme. Après tout il fallait bien qu’elle le remercie d’une manière ou d’une autre et puis, Faye n’était pas très gourmande, à vrai dire elle mangeait très peut. Cette confiserie faisait partie d’un colis que lui avait fait parvenir son père la semaine d’avant. Il essayait toujours de la faire manger et passer son temps à lui dire qu’elle était trop maigre. Il est vrai que Faye n’était pas bien grosse mais elle avait ce qu’il fallait ou il fallait et malgré son jeune âge elle avait de jolies courbes, très fines et discrètes mais harmonieuses à souhait. Elle passa sa main libre dans sa masse de cheveux flamboyants.

« Tiens, je ne sais pas si tu aime les chocogrenouilles…. »

Au premier abord elle aurait put paraitre sympathique surtout venant d’une Serpentarde. A vrai dire Faye n’était pas méchante, seulement lorsque la personne en face d’elle était soit méchante soit stupide, ou alors quand elle était de mauvais poil ou encore lorsqu’elle perdait patience. Enfaite il fallait tomber juste avec Faye.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptyVen 4 Mai - 21:06:07

Apparemment, la Serpentard était plutôt sympa. Elle rendit son sourire à William, qui en fut légèrement surpris. D'habitude, il suffisait que deux élèves de Gryffondor et de Serpentard se rencontrent pour que ça tourne au vinaigre... Mais cette petite fille n'avait pas l'air hautain qu'arboraient généralement ses camarades... Will songea qu'elle était la deuxième élève de Serpentard qui se comportait normalement, et même avec courtoisie, en sa présence. Il n'était pourtant pas spécialement apprécié dans cette maison- comme tous les "Sang-de-Bourbe"... Mais après tout, il devait forcément y avoir des Serpentard aimables et tolérants... C'était ce que se disait Will en transvasant avec précaution de l'encre dans la bouteille que la petite fille lui avait donnée. Il s'assura qu'aucune goutte n'était tombée à côté, et se leva pour donner le flacon à la jeune fille.

-Tiens, voilà... Tu en auras assez? Ah oui, que je te prévienne... C'est de l'encre à changement de couleur...

Will était un adepte de cette encre à changement de couleur, qui lui évitait de transporter plusieurs bouteilles d'encre dans son sac. Il en avait fait provision lors de son passage au Chemin de Traverse, en août... Bien lui en avait pris puisque les première année semblaient un peu étourdis. Mais Will ne pouvait pas leur en vouloir, il n'était pas facile de s'adapter à Poudlard... Lui-même avait été dépaysé l'année précédente, et il était content, à présent, de pouvoir aider les nouveaux.
Il regarda avec stupéfaction le Chocogrenouille que lui tendait la petite fille, un peu gêné... Se sentait-elle obligée de lui donner quelque chose?... Non, son sourire était naturel... Will prit donc la friandise en disant:


-Eh bien... merci beaucoup... C'est gentil... il ne fallait pas...

Il allait se rasseoir, mais il se rappela soudain qu'il avait oublié un élément essentiel de la politesse... Il fallait rattraper ça tout de suite! Il reprit donc:

-Au fait, je m'appelle William. William Craig.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptySam 5 Mai - 11:34:13

Faye regarda le jeune homme remplir la fiole sans en mettre à côté. Le jeune Gryffondor paraissait très méticuleux et ceci décrocha un petit sourire amusé aux lèvres de Faye. Elle saisit le flacon que le jeune homme lui tendait. Elle hocha la tête lorsqu’il lui demanda si elle en aurait assez. Peut être que toutes les premières années n’était pas si étourdis que ça cependant, Faye avait toujours été une jeune fille étourdie. Elle était dans un autre monde elle n’écoutait que rarement ce qu’on lui disait et était dans une bulle en permanence. Elle faisait partie de ses gens que l’on disait à côté de la plaque, elle avait toujours un train de retard ou d’avance mais n’avançait jamais en même temps que les autres, c’était plus fort qu’elle. Faye sourit lorsque le jeune homme accepta sa chocogrenouille, il paraissait gêné, Faye lui adressa de nouveau un sourire discret.

« Avec plaisir, moi je n’en mange pas souvent et avec toute celle qui sont dans ma valise je pourrait créer une armée de grenouille en chocolat. »

Faye regarda la fiole dans ses main un moment puis se dit qu’elle avait ce qu’elle était venue chercher, il était maintenant temps pour elle de se retirer pour écrire sa lettre. Mais la voix du jeune homme parvint de nouveau à ses oreilles. Par Merlin, qu’elle tête de troll cette petite, elle avait oublié une des moindres politesses, quand je vous disais qu’elle était étourdie ! Elle tendit aussitôt sa main au jeune homme en souriant.

« Oh…désolée ! On recommence du début : Je suis ravie de te rencontrer William, moi c’est Faye »

Ce petit sourire timide toujours dessinée sur les lèvres elle pencha la tête sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptySam 5 Mai - 14:02:34

Si la petite fille n'était pas gourmande, William, lui, l'était pour deux... et s'il avait eu une valise pleine de Chocogrenouilles, il aurait été capable de la vider en deux jours. Il se retint cependant d'ouvrir immédiatement le papier du Chocogrenouille que lui avait donné la jeune Serpentard- pour discuter, ce n'est pas évident d'avoir la bouche pleine. Il remisa provisoirement la friandise dans la poche de sa robe de sorcier et sourit lorsque sa camarade évoqua la possibilité d'organiser une armée de grenouilles en chocolat.
Elle se présenta ensuite, visiblement confuse de cet oubli, et tendit la main à William. Ce geste conforta le Gryffondor dans la bonne opinion qu'il s'était forgée de cette Serpentard un peu différente... Il serra la petite main, un peu étonné. D'habitude, les Serpentard n'aimaient pas ce genre de familiarité, surtout avec un fils de Moldus de Gryffondor. Mais peut-être Faye n'avait-elle pas encore été contaminée par le mépris érigé en art de vivre par certains de sa maison...
William lui adressa un sourire franc et répondit:


-Enchanté, Faye.

Il regarda la bouteille d'encre que tenait toujours la petite Serpentard, et ajouta, un peu maladroitement:

-Je vais te laisser écrire ta lettre... tu n'as peut-être pas que ça à faire...

Fichue timidité. Pourquoi fallait-il toujours qu'il soit aussi bloqué en face d'une fille? Il s'était pourtant juré de combattre cette sottise, qui lui venait de son ancienne école... Là-bas, on n'avait cessé de le mettre en garde contre la gent féminine... et maintenant, même s'il savait que les filles n'étaient pas plus dangereuses que les garçons, il restait toujours un peu emprunté en leur présence. Il n'avait guère eu l'occasion d'en fréquenter avant Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptySam 5 Mai - 14:49:47

Faye ne savait pas pourquoi les Serpentards détestaient à ce point les Gryffondor. Bien sûr il y avait des abrutit là bas mais elle trouvait stupide de juger une personne par la « pureté » de son sang ou par le blason qu’il porte. Faye était une jeune fille qui détestait plus qu’elle appréciait et d’ailleurs les deux seules personnes qu’elle aimait étaient son père et son frère. Ceux avec qui elle se comportait à peut près normalement, voir avec sympathie n’était pas appréciés, ils étaient tolérés. L’amour était un sentiment qui faisait peur à Faye. Elle était terrifiée à l’idée de s’attacher et ce depuis qu’elle avait faillit perdre son petit frère. Elle avait comprit que chaque personne à qui elle s’attacherait mourrait un jour comme les autres et que ça la détruirait. Alors en tan qu’égoïste elle avait décidé de se préservé et de rester loin mentalement des autres personnes. C’est peut être pour ça qu’elle rêvait toujours. Mais cette espèce de peur ne l’empêchait pas de se comporter avec courtoisie envers les personnes qui lui paraissaient sympathique. Seulement lorsque Faye avait décidé qu’elle n’aimait pas quelqu’un en général elle le faisait très vite comprendre.

Le jeune homme lui dit qu’il allait la laisser écrire sa lettre. Faye ne put s’empêcher de sourire, il paraissait tellement gêné. Elle n’était pas du genre à insister, elle passa une nouvelle fois sa main dans ses cheveux.


« Comme tu veux. Mais tu ne me dérange pas du tout. »

Au lieu de retourner sur le rebord de fenêtre elle s’assit juste à côté de l’endroit ou le jeune homme s’était installé pour écrire sa propre lettre. Elle se pencha sur le papier et alors qu’elle commençait à écrire elle demanda :

« Tu es en quelle année ? »

Sa plume courrait sur le parchemin aussi vite que sa petite main bougeait. Et peut à peut les lettres formèrent des mots, et les mots des phrases écrites à l’encre verte d’une écriture droite et sans ratures, propre à notre jeune Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptySam 5 Mai - 16:38:36

William était vraiment touché par la gentillesse de Faye. Elle arborait toujours un joli sourire, destiné, probablement, à prouver au Gryffondor qu'il ne la dérangeait pas. Lui, influencé par l'éducation stricte qu'il avait reçu, avait oublié qu'il était là le premier et que ce n'était pas à lui de s'excuser- mais on lui avait toujours répété qu'il ne fallait jamais déranger les autres, et en bon Anglais, Will passait son temps à s'excuser.
La petite Serpentard s'installa, juste à côté de William, et commença à écrire sa propre lettre. Ecrire et discuter en même temps, en voilà une bonne idée... Will apprécia avec un sourire
:

-Pas bête...

Et il se rassit, puis rajusta son parchemin sur ses genoux. Tandis qu'il trempait sa plume dans l'encre, la petite fille lui posa une question, et Will répondit avant de se remettre à écrire:

-En deuxième année. Et toi, tu es en première année, non? Tu te plais à Poudlard?

Il regarda la Serpentard, un peu ému au souvenir de sa propre arrivée à Poudlard. Il avait eu l'impression de débarquer dans une sorte de lieu idéal... Et il devait bien avouer qu'il était vraiment très heureux au château. Bien sûr, il n'était pas malheureux chez ses parents, mais depuis qu'il savait à quel monde il appartenait, il lui manquait quelque chose lorsqu'il se trouvait chez les Moldus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptyLun 7 Mai - 21:10:59

Faye sourit. Elle le regarda s’assoir à côté d’elle puis il se remit à écrire, il paraissait concentré sur sa lettre. Faye elle écrivait toujours en silence observant le jeune Gryffondor du coin de l’œil. Elle termina sa phrase, et mit un point à la fin, puis elle le regarda dans les yeux.

« Exacte, je suis en première année. Et j’ai bien peur qu’on me donne ce grade durant toute ma scolarité étant donné ma taille ! - Elle sourit - Mais Poudlard est un endroit superbe, mon père m’en avait un peut parlé mais je ne m’imaginait pas ça si…. Si magique. »

Elle regarda brièvement par la fenêtre l’air ailleurs, puis elle secoua la tête et se remit à écrire entortillant ses cheveux autour de ses petits doigts. Faye avait la fâcheuse manie de tripoter ses cheveux en permanence, la plupart des gens trouvaient juste cette manie mignonne. Faye avait vécu au milieu des Moldus petite, Sa mère était une Moldue et refusait d’entendre parler de sorcellerie. Mais son père, sorcier, enseignait à Faye certains petits sorts, lui racontait des anecdotes de Poudlard ou encore lui avait appris le Quidditch. Lorsqu’ils quittèrent l’Ecosse pour Londres en Angleterre, ils s’installèrent chemin de traverse, ce changement fit à Faye et à son père certainement le plus grand bien. C’était tellement agréable de ne plus avoir à se cacher. De pouvoir découvrir la vie de sorcier assumé. Faye avait adoré ça et n’avait pas été dépaysée à Poudlard. Faye se sentait partout chez elle, ce n’était pas un souci.

« C’est à ta famille que tu écrit, tu leur écrit souvent ? »

Elle se remit à écrire visiblement plongée dans sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptyMar 8 Mai - 11:28:39

Son père était donc un sorcier... Elle avait au moins eu cet avantage par rapport à William qui, lui, avait tout découvert d'un coup... Jamais personne dans sa famille n'avait étudié au collège Poudlard, et la stupéfaction des Craig avait été immense lorsque leur fils avait reçu cette drôle de lettre. Will avait eu un début de première année assez chargé, car il devait tout apprendre au sujet du monde magique, et il allait de découverte en découverte. Maintenant, même s'il était encore loin de tout savoir, il s'était tout de même bien adapté et connaissait bien le monde des sorciers- son monde, en vérité. Il leva sa plume en plein milieu d'une phrase et répondit:

-Oui, j'écris à mes parents... J'essaie de leur écrire une fois par semaine car ils sont très inquiets pour moi. Je suis le premier de la famille à venir ici, alors ils ne savent pas trop comment c'est... Mais là, j'ai oublié d'écrire pendant trois semaines, ma mère doit être folle, confia-t-il en souriant.

L'air de rien, c'était un test... une façon de voir ce que Faye pensait des enfants de Moldus. Nombre de ses camarades de Serpentard les méprisaient, ce qui avait beaucoup affecté Will en première année. A présent, il n'y prenait plus garde et laissait dire. Il termina sa phrase et se retourna vers Faye pour dire, les yeux brillants:

-C'est vrai que c'est extraordinaire, ici...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptyMar 8 Mai - 15:06:20

Faye sourit, ça ne la dérangeait pas outre mesure qu’il soit né de parent Moldu. Sa propre mère était Moldue, bon d’accord ce n’était pas le meilleur exemple étant-donné qu’elle n’avait jamais échangé des relations fabuleuse avec elle.

« Moi j’écrit à ma famille aussi, mais dans mon cas c’est plutôt moi qui m’inquiète quand ils ne m’écrivent pas. Je vis avec mon père et mon frère et c’est la première fois que je suis si loin d’eux. En plus je ne rentre pas pour les vacances cette année, j’aurais pourtant voulut partir avec eux en Ecosse mais ça m’est impossible. »

Faye vit les yeux de William briller, ça devait être tellement bizarre de se retrouver ici quand on a rien connu d’autre que la vie de Moldu. Mais Faye le comprenait d’un côté, elle avait longtemps vécu comme une Moldue, avec quelques petits écarts mais tout de même ça lui avait fait bizarre de se retrouver chemin de traverse en plein cœur des commerces sorciers les plus importants.

« Ca a dût te faire bizarre d’arriver ici j’imagine ? Tu n’avais vraiment jamais eu contact avec une quelconque forme de magie avant ? »

Faye termina sa lettre puis elle signa avant de sortir sa baguette de sa poche. Elle la pointa sur le papier qui s’enroula immédiatement entouré par un ruban vert émeraude. Elle regarda un moment le jeune Gryffondor toujours assise en tailleur sur le sol de la volière.

Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptyMar 8 Mai - 19:20:52

Elle avait déjà fini d'écrire... Will en demeura stupéfait. Lui avait commencé avant, mais il était loin d'avoir fini... Il aimait bien écrire des lettres longues et détaillées, qui rassuraient ses parents, mais surtout, qui leur donnaient un aperçu de la vie à Poudlard... Si ses parents avaient étudié à Poudlard, il n'aurait pas eu besoin de leur expliquer, par exemple, les quatre maisons de l'école, la coupe des quatre maisons, ou même l'absence totale d'électricité dans le château... Il s'appliquait donc à fournir de nombreux détails, et cela coïncidait souvent avec ses propres découvertes. Parfois, il joignait une photo (animée) ou une carte postale, pour que cela fasse plus vivant... et aussi pour que ses parents ne puissent le soupçonner de mentir. Le petit Gryffondor sourit et répondit:

-Je n'avais jamais soupçonné l'existence des sorciers avant d'arriver ici... Quand j'ai reçu ma lettre, j'ai même cru que c'était une blague. Quand je suis arrivé ici, j'avais l'impression de débarquer sur une autre planète... Au début, j'ai eu du mal à m'adapter, mais c'est tellement excitant...

Il s'interrompit et enjoliva une majuscule sur sa lettre, le regard absent. Puis il releva la tête vers Faye et ajouta:

-Si ton père est un sorcier, tu devais déjà connaître pas mal de choses sur l'école... Moi, j'ai tout découvert sur place, et c'était vraiment une expérience passionnante!

Un peu plus grave, la voix un peu plus assourdie, il déclara:

-En tout cas j'espère que tu les retrouveras bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptyMer 9 Mai - 18:54:15

Oui, elle avait finit d’écrire, d’ailleurs Faye écrivait vite. De plus elle n’avait pas à écrire des tonnes de trucs, il lui suffisait de leur expliquer que tout allait bien de leur rappeler de faire des courses et de laver leur linge, de dire à son père de ne pas trop faire chauffer le biberon de Dion et voilà. Elle leur avait bien sur raconté un peut sa semaine mais dans quartes jours environs elle en enverrait une autre alors à quoi bon ? C’est vrai que ça avait dut être fabuleux de découvrir toute cette magie, Faye ne pouvait pas vraiment imaginer ça.

« Je dois admettre que la vie de sorcier et bien plus attrayante que celle des Moldus, sans vouloir te vexer. Ma mère est une moldue et j’ai vécu 8 ans comme tel. C’était pas très marrant, avec mon père on était obligés d’aller jouer au Quidditch au beau milieu de la nuit sinon elle faisait une crise. - Elle sourit en évoquant ce souvenir - Tu as déjà jouer au Quidditch ? Je suis sûre que c’est un des trucs les plus merveilleux que t’ais vu dans le monde de la sorcellerie ! » Dit-elle les yeux pleins d’étoiles.

Il fallait l’avouer, Faye était une mordue de Quidditch, elle adorait ça. Elle réfléchit à ses paroles puis elle pencha la tête sur le côté.


« C’est quoi le meilleur truc que t’ais vu dans le monde de la sorcellerie ? »

Elle se leva et s’approcha d’un grand duc gris et blanc. Elle lui caressa le bec en silence puis elle attacha le parchemin à sa patte. Elle sortit ensuite un biscuit sec de sa poche pour le lui tendre puis caressa de nouveau le hibou. L’oiseau reconnaissant pour la friandise poussa un petit roucoulement d’aise et s’envola très vite en battant des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptyJeu 10 Mai - 16:51:34

Le Quidditch... Oui, c'était une des choses qui avaient le plus impressionné William. Il en était d'ailleurs devenu un fan, et ambitionnait désormais d'entrer dans l'équipe de Gryffondor. Il s'était entraîné tout au long de sa première année, et estimait avoir ses chances aux sélections. Il faisait partie des élèves les plus à l'aise sur un balai, et il avait d'ailleurs eu une bonne note à l'examen de vol sur balai, l'année précédente... Son seul regret était de ne pas posséder son propre balai. Il en avait vu de magnifiques en allant acheter ses fournitures scolaires, sur le Chemin de Traverse, mais son père avait catégoriquement refusé d'en acheter un. Will savait bien qu'il voulait épargner de mortelles inquiétudes à Mrs Craig, qui semblait déjà convaincue que son fils pratiquait des activités très dangereuses à Poudlard; mais il regrettait amèrement le refus de son père, car il devrait se contenter d'un balai de l'école pour les sélections, et on pouvait facilement trouver mieux... Will réfléchit un instant, puis répondit lentement:

-Le meilleur truc que j'aie vu?... J'sais pas... j'en ai vu tellement... Peut-être les balais volants... ou les fantômes... ou le Chemin de Traverse...

Il ne pouvait choisir. Tout était si différent, si étrange... Il aurait pu parler aussi des métamorphoses, des photographies qui bougeaient, des objets qui semblaient animés... Il eut un sourire puis demanda, le regard brillant d'excitation:

-Tu joues au Quidditch? tu as un balai à toi? Tu vas essayer d'entrer dans l'équipe de Serpentard?

En prononçant ce dernier mot, il eut soudain conscience de l'étrangeté de leur situation. Il était si rare qu'une Serpentard et un Gryffondor discutent ainsi, paisiblement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptySam 12 Mai - 9:14:13

Faye sourit à l’évocation du chemin de traverse. Elle se souvenait comme si c’était hier du jour ou son père avait acheté « l’échoppe du Centaure ». C’était un petit bar, rien d’exceptionnel plutôt étroit mais très convivial. Après avoir passé la porte de bois massif on tombait sur un lourd rideau safran, derrière ce rideau se trouvait des petites tables en bois entourée de tabourets. Dans le fond il y avait une banquette en cuir rouge et plusieurs tables en face, dans un coin on pouvait y trouver de gros fauteuils ainsi qu’une bibliothèque et sur le côté un immense bar en bois de cerisier en face duquel il y avait de grands tabourets recouvert d’un cousin molletonné et capitonné en cuir orangé. La lumière était tamisée mais très agréable. Elle était offerte par quelques lampes à huile et une grosse bougie sur le comptoir. Tout dans cette pièce n’était que cocon et convivialité. Au dessus il y avait six petites chambres occupées d’une minuscule salle de bain. L’une était occupée par Faye et son frère, L’autre par son père, l’une réaménagée en salle de vie et les trois autres était des chambres d’hôtes. C’était là que Faye vivait depuis trois ans, et elle s’y plaisait, elle s’y plaisait énormément.

« Tu sais que j’habite chemin de traverse ? Mon père tiens une échoppe là bas, « l’échoppe du Centaure », je ne sais pas si tu connais mais à l’occasion tu pourra y passer ! »

Faye afficha un grand sourire lorsque la discussion partie sur le Quidditch. Faye passa de nouveau la main dans ses cheveux avant de murmurer la voix pleine d’excitation :

« Oui, j’y joue depuis que j’ai sept ans, j’adore le Quidditch, c’est tellement…Grisant. J’ai un Nimbus 2000. Ce modèle est sorti depuis trois ans déjà mais c’est un excellent balai, et puis il est toujours meilleur que mon vieux model d’étoile filante ! En plus je prends beaucoup soin de mon balais …J’adorerais faire partie de l’équipe mais elle est complète et en plus on m’a dit que c’était impossible d’y entrer en première année. Pourtant je suis sûre que je saurais leur montrer ce que je vaux. Et toi ? Est-ce que tu joue au Quidditch ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptySam 12 Mai - 12:43:24

William ouvrit des yeux ronds. Elle habitait sur le Chemin de Traverse... La chance! Lui n'y était passé en tout que deux demi-journées, avant chacune de ses rentrées, en compagnie de son père... et il avait été émerveillé. A son grand regret, son père était toujours pressé lors de leurs visites là-bas, et il refusait catégoriquement de visiter la rue plus en détail. Peut-être se sentait-il étranger dans ce monde si particulier... C'était probable, à en juger par les regards ébahis qu'il lançait parfois. William était un peu peiné de ne pas pouvoir partager "tout ça" avec sa famille- tout ça, c'est-à-dire ce qu'il voyait et connaissait, et qui pour eux n'étaient que des histoires... Il savait, par exemple, qu'ils ne pourraient jamais voir Poudlard, car le château était ensorcelé pour le cacher aux Moldus, et il trouvait cela un peu dommage. Ils auraient été moins inquiets...
La conversation s'orienta vers le Quidditch, et Will écouta, les yeux brillants, Faye parler de son balai. Un Nimbus 2000... Il avait lu un article à son sujet dans Balai-Magazine, et ce balai lui avait paru plutôt pas mal... S'il pouvait, il essaierait d'économiser son argent de poche pour s'en acheter un en cachette... En le laissant au collège pendant les vacances, il n'y aurait aucun problème. Il sourit et répondit:


-Je me suis entraîné pendant ma première année, et je me présente aux sélections cette année! Je crois que je ne suis pas trop manchot... enfin, je verrai. En première année, l'équipe était complète, et je ne savais pas trop bien voler... Ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai pas de balai à moi... Mes parents ne veulent pas m'en acheter un parce que ma mère pense que c'est dangereux...

Il avait essayé d'expliquer que ce n'était pas plus dangereux que les voitures ou les avions, mais Mrs Craig n'avait rien voulu savoir. Son fils unique, suspendu dans les airs sur un stupide manche à balai? il faudrait lui passer sur le corps... Will n'avait eu d'autre choix que de renoncer, tout en promettant qu'il ne volerait pas sur des balais. Encore une promesse non tenue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptyMer 16 Mai - 21:55:51

Faye laissa ses yeux verts s’agrandir d’admiration puis elle sourit.

« C’est vrai ? Waw, ce serait super si tu pouvais faire partit de l’équipe ! Comme ça l’année prochaine quand je ferais à mon tour partie de l’équipe de ma maison je pourrait te rabattre le caquet en beauté ! » Dit-elle avec un clin d’œil.

Faye disait cela avec humour évidement, cependant elle avait l’esprit de compétition et comptait bien entrer dans l’équipe dès l’année suivante pour faire remporter la coupe à sa maison, et cela en écrasant tour à tour les Serdaigles, les Poufsouffles et les Gryffondors ! Faye comprit la position de la mère de William, en effet elle ne pouvait pas imaginer ne serait-ce qu’un balais voler seul mais avec son fils à califourchon dessus, ça devait être difficile pour elle. Cependant Faye ne put s’empêcher de penser qu’elle était sans doute un peut trop inquiète pour son fiston.

« Pour les sélections je pourrais te prêter mon balai si tu veux. Acceptes ou non mais saches que c’est une occasion en or, mon balai je ne le prête jamais ! Mais c’est vraiment parce que ça me plairait de te voir rejoindre l’équipe des Bouffondors ! »

Nouveau clin d’œil. Bouffondors, c’est le nom qu’employaient ceux de sa maison pour designer les Gryffondors, ça avait fait sourire Faye, mais elle ne disait pas ça avec une réelle méchanceté.

« En tout cas il faudra qu’on se fasse un Quidditch un de ses jours. Mais si tu te fais battre par une fille de première année ne t’en fait pas, ce seras juste parce que je m’appelle Faye est que je ne suis pas une fille de première année ordinaire ! »

Faye sourit. Elle se ventait parfois, faignant d’avoir une confiance absolue en elle mais c’était pour se donner un genre, en vérité elle n’avait pas du tout confiance en elle. Elle finit par se lever et s’approcher d’un hibou au plumage gris tacheté de noir. Elle attacha rapidement le parchemin à la patte de l’oiseau puis fouilla dans sa poche à la recherche d’un gâteau sec. Une fois la friandise trouvée elle la tendit au hibou qui s’empressa de la prendre dans son bec, en offrant à Faye un petit roucoulement de remercîment. Puis la rouquine murmura l’adresse à l’oiseau qui partit en battant des ailes. Apres un sourire satisfait elle se retourna vers le jeune Gryffondor.

HJ = Désolée mais je part en long week-end, je rentre dimanche, bisouuu !
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptyVen 18 Mai - 13:20:20

William resta bouche bée en entendant la proposition de Faye. Passer les sélections sur un Nimbus 2000, voilà qui accroîtrait certainement ses chances... Il avait essayé plusieurs des balais de l'école, mais aucun ne l'avait pleinement satisfait. Ils avaient souvent du mal à accélérér, ou à prendre de l'altitude, de sorte qu'ils n'étaient pas idéaux pour un joueur de Quidditch. Ce qui stupéfiait le plus William, dans tout ça, c'est que la proposition venait d'une Serpentard... Soit elle n'était pas au courant de la rivalité entre leurs deux maisons, soit elle avait décidé de ne pas y participer... dans ce cas, c'était certainement une fille à fort caractère, mais avec une bonne mentalité! Will songea à Kilian, rencontré peu avant, et se dit que décidément, les Serpentard réservaient quelques bonnes surprises... Un peu décontenancé, William balbutia:

-C'est... tu es sérieuse? Tu me prêterais vraiment ton balai?...

D'habitude, les propriétaires de balais ne se montraient pas aussi partageurs. Ils craignaient qu'on leur rende leur balai abîmé, en général... Encore un élément peu ordinaire dans la proposition de Faye! Will finit par revenir de sa surprise et secoua la tête lorsque la Serpentard parla de le battre au Quidditch, et il corrigea en souriant:

-Pas de risque que tu me battes... Les Bouffondors sont les meilleurs, tout le monde sait ça... sauf les vipères mais vous êtes tellement bornés...

Il avait balancé la vanne habituelle sur le QI de troll des Serpentard, un large sourire aux lèvres. Après tout, elle l'avait bien traité de Bouffondor... en toute amitié, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptyVen 18 Mai - 16:32:53

Pensant être tranquille dans la volière qu'il n'avait encore jamais visité voilà que deux personnes discutaient, rigolaient et pourquoi pas danser tant qu'ils y étaient... Il avança à pas prudent sur ces dalles ancienne avant de sauter légèrement sur une petite hauteur située dérrière les jeunes gens. Un petit silence reigna alors... Malgré le fait qu'il détestait cette forme d'animal, il était vrai que celle-ci lui procurait quelques avantages comme se déplacer furtivement ou encore l'agilité qu'il avait gagné. Il y avait un garçon et une fille, l'un de Gryffodor et l'autre de Serpentard, Shad n'avait pas eu l'honneur d'être choisit dans l'une des Maisons... Mais cela lui était égal, il avait apprit bien plus en compagnie de son père qui d'ailleur lui avait servit d'exemple pendant plusieurs années mais passons.

Il leva la patte se léchant afin de se nettoyer, cette maudite métamorphose n'avait non seulement pas changer son apparence mais aussi une partie de ses habitudes. Le fait de se lècher était devenu naturel, miauler en faisait partie également... Se grattant dérrière l'oreille avec sa patte avant il regardait les deux jeunes gens se parler ou plutôt crier... Il avait bien envi de leur dire de ne pas hurler au lieu de parler mais il fallait qu'il se fasse tout petit car l'usage de la parole pour un chat n'est pas normal bien que pour lui ce sois difficile de retenir sa langue. Shad décida de miauler afin que ceux-ci s'arrête quelque peu de crier, au détriment de son habituel associabilité...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptyVen 25 Mai - 15:52:48

A sa question Faye leva légèrement les yeux au ciel. Il ne lui était pourtant pas antipathique ce garçon, non vraiment, Faye irait même jusqu’à dire qu’il était assez sympas. Mais ce genre de question ça l’achevait. Enfin elle ne pouvait que le comprendre, il était bouleversé par un tel élan de gentillesse de la part d’une Serpentard, et elle était bouleversée d’un tel élan de gentillesse de sa propre part. Et avec son balais, et plus ça allait plus elle comprenait la question qu’il venait de lui poser parce qu’elle avait de moins en moins l’envie de laisser un balais à un étranger. Pas par manque de confiance mais parce que son balais c’était quelque chose de sentimentale, elle l’avait depuis seulement un ans, elle n’avait pas put l’acheté à sa sortie, car il était bien trop cher mais à force d’économiser elle avait réussit à rassembler assez d’argent pour se le payer. Et puis le balai est toujours une partie du joueur comme on dit. C’était pour cette raison qu’elle a eu du mal à le lui prêté et c’était pour cette raison qu’elle le lui avait proposé. Elle pouvait comprendre que de ne pas avoir son propre balais ça devait quelque par dé-identifier le joueur.
*Allez Faye, maintenant tu ne peux plus revenir en arrière…*


« Si je te l’ai proposé ! Mais dépêches toi d’accepter avant que je ne change d’avis » Dit-elle avec un sourire.

Et Faye ne put s’empêcher d’émettre un rire discret à la réplique du Gryffondor. Son rire était bref et plutôt rare, lors des moments qui pouvaient pousser à la rigolade, Faye se contentait d’afficher un sourire discret. Cependant même si on ne l’entendait pas beaucoup c’était un rire agréable et cristallin. Elle cessa donc vite ce rire laissant sur son visage un petit sourire.


« Permets moi de rigoler doucement. Les Bouffondors ? Les meilleurs ? Tu as abusé sur le Whisky pur feu, Nous sommes les meilleurs et il n’y a aucun doute là-dessus ! Vert et argent son les couleurs des meilleurs joueurs de Quidditch… de Poudlard. » Conclu-t-elle.

Car les couleurs des meilleurs joueurs de Quidditch étaient le bleu ciel : celles des Tornades de Tutshill. Une fabuleuse équipe, écossaise bien sur ! Soudain un miaulement retentit. Faye tourna très rapidement la tête vers un chat noir. Au premier regard elle le prit pour Slaky, son chat mais très vite elle remarqua que ce chat là était beaucoup plus gros, de plus il avait des yeux ambres, magnifiques, certes, mais pas autant que les beaux yeux bleus de son Slaky. Faye tendit avec une infinie douceur sa petite main vers le chat pour l’inviter à s’approcher.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptyVen 25 Mai - 19:12:29

Reflex normal pour un humain de tendre la main voir le niveau d'agressivité ou de tendresse de l'animal... Shad ne s'y était jamais fait cependant il devait faire bonne figure ne serais-ce que pour paraître gentil. Il regarda la main de la jeune fille s'approcher lentement, il descendit de son perchoir se rapprocha de la Serpentard et s'assit. Elle avait l'air gentille et reservée mais les apparences sont parfois trompeuses... Il miaula légèrement puis regarda le jeunne garçon. Trop rien à dire, il ne parraissait ni stupide, ni intelligent, ni gentil, ni méchant, il n'inspirait rien ! Loin de là l'idée qu'il n'était qu'un raté ! Au contraire !

Il détourna le regard, afin de reprendre le "dialogue" avec la jeune fille qui l'avait approché. Il fallait qu'il se fasse connaître et si possible en bien ! Il devait s'éfforcer de ne pas feuler lorsque la main de la jeune fille allait le caresser et autre habitude qu'on les humains avec les animaux... C'était normal après tout qu'ils fassent cela... Shad devait faire vite, sa voix se transformait peu à peu ,à force de ne plus parler, en miaulements tant et si bien que quand il parlait sa voix n'était perseptible que sous forme aigue et au ton des miaulements qui rythmaient sa vie de "Chat". Il se redressa et commença à se frotter contre les jambes de la Serpentard, non pas par désir mais par reflex.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) EmptyDim 27 Mai - 15:28:25

Décidément, question Quidditch, elle n'y connaissait rien... Gryffondor avait la meilleure équipe de l'école, et attendez un peu que William vienne se joindre à cette équipe déjà excellente... imbattables, voilà le mot. Will se sentait vraiment motivé pour cette année, et il n'envisageait même pas de ne pas appartenir à l'équipe... Il s'était entraîné durant toute sa première année et était parvenu à un niveau respectable. Sa pratique des sports moldus lui permettait d'être assez adroit, ce qui constituait un atout important pour un joueur de Quidditch... Devant la réponse de Faye, il se hâta d'accepter sa proposition, en riant:

-Bon, c'est d'accord pour le balai, alors... Merci beaucoup... Mais n'espère pas que je vais laisser gagner les Serpentard pour te remercier! et tu verras bien que la couleur des meilleurs joueurs de Quidditch de Poudlard, c'est le rouge!

Il tourna la tête en entendant un miaulement. Etait-ce Miss Teigne, précédant son maître? Will eut un instant de crainte, puis se rappela qu'ils ne faisaient rien d'interdit. De toute façon, le chat qui avait miaulé n'était pas l'affreuse compagne du concierge... c'était un chat noir, un vrai chat de sorcier, assez beau... L'animal commença à se frotter aux jambes de Faye. William demanda:

-Il est à toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petites nouvelles du front (Libre)   Petites nouvelles du front (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» Les petites bêtes, oui ça m'embête (pv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-