Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyDim 29 Avr - 11:31:35

Alexandra était fatiguée de sa longue et difficile journée de cours. La fillette projetait d'aller dans la salle commune pour faire rapidement ses devoirs avant d'aller enfin se coucher. Malheureusement pour elle, les escaliers ne l'entendaient pas de cette oreille. Tout le monde sait que la salle commune des Gryff' n'est pas au rez-de-chaussée et les escaliers magiques s'amusèrent à conduire notre fillette n'importe où. Un premier escalier l'emmena trop haut, le deuxième trop bas et ainsi de suite pendant une dizaine de fois. La petite lionne descendit finalement à un étage et se rendit compte qu'elle ne savait pas où elle était. Quand elle voulut reprendre l'escalier qui l'avait emmené là, ce dernier était repartit

*Stupides escaliers !! Mad Je veux aller dormir moi*

La petiote se mit à appeler les escaliers

Au pied ! Allez fait pas l'idiot et viens ici j'en ai marre...

Et cela continua pendant quelques minutes

*Voilà que je parle aux escaliers. Je ne suis vraiment pas bien moi Suspect *

Au bout d'un long moment, la fillette en eut assez

Ouin je suis toute seule perdue au milieu d'escaliers stupides ! A l'aide quelqu'un !!

Enfin la petite Rouge et Or entendit un bruit et se tourna dans sa direction espérant que son fabuleux sauveur ne soit pas Rusard quelqu'un venait à son secours


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 14:44:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyDim 29 Avr - 13:54:31

Ema était en train de lire un livre sur les sorts et enchantements lorsqu'une Gryffondor débarqua et fit son numéro de scène. Elle éclata de rire en la voyant supplier l'escalier de revenir et interrompit alors sa lecture pour s'approcher de la Rouge et Or.

Ema se racla la gorge puis lui dit d'un air moqueur:

- Hum hum ... tu sais, c'est pas comme ça qu'ils reviendront niarkhéhé !

Elle changea alors de ton en prenant un air triste puis soupira avant de lui reparler:

- Une fois, j'avais vraiment envie d'aller aux toilettes mais ces stupides escaliers m'ont amené ici Suspect ...

Ema se rappela alors l'histoire : C'était il y a une semaine, elle avait réellement une envie pressante et souhaitait par-dessus tout aller aux toilettes mais l'escalier, qui était normalement censé l'emmener aux toilettes, avait subitement changé de destination et l'avait ammené dans cet endroit paumé du 3ème étage.

- Si tu veux aller quelque part, ne penses surtout pas à cet endroit comme si tu rêvais d'y aller, sinon les escaliers n'en feront qu'à leur tête et t'emmeneront n'importe où sauf dans le lieu auquel tu pensais ...

Elle avait finalement réussi à déceler le point faible des escaliers ce jour-là, mais il était trop tard pour ce qu'elle avait envie de faire puisqu'elle s'était déjà urinée dessus niarkhéhé Razz mais il s'était avéré que sa théorie ne fonctionnait pas à chaque fois.

Ema fit alors un grand sourire à la jeune fille.

- Au fait, je m'appelle Ema Skye, on s'est croisé en cours ^^ T'es bien en première année, non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyDim 29 Avr - 14:32:12

Alexandra se sentit rougir quand elle comprit que l'élève venue à son secours l'avait vu supplier l'escalier et lui dit

Citation :
- Hum hum ... tu sais, c'est pas comme ça qu'ils reviendront !

La fillette se tourna vers cette Poufsouffle moqueuse

Oui mais ça ne coûte rien d'essayer

*Si : la honte Embarassed ou se faire prendre par Rusard*

Puis cette dernière lui donna un conseil qui pouvait être précieux dans certaines situations

Citation :
- Si tu veux aller quelque part, ne penses surtout pas à cet endroit comme si tu rêvais d'y aller, sinon les escaliers n'en feront qu'à leur tête et t'emmeneront n'importe où sauf dans le lieu auquel tu pensais ...

Finalement, après une mûre reflexion dans laquelle la petiote se demandait comment atterir au bon endroit si l'escalier ne savait pas où il devait aller réellement, la petite lionne sourit à Ema

Oui je suis en première année. Je m'appelle Alexandra Fox.

Puis, remarquant que la Jaune et Noire tenait un livre, la lionçonne demanda

Tu aimes lire? C'est quoi ton livre?

[HJ : désolée pas d'inspiration ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyDim 29 Avr - 15:50:38

Jill essayait de regagner sa salle commune depuis maintenant trois mois trois bons quarts d'heure; et depuis trois bons quarts d'heure, elle se maudissait d'avoir pris l'escalier (mais elle n'avait pas trop le choix étant donné qu'il n'y avait pas d'ascenceurs ) .
Elle voulait juste descendre, mais le problème, c'était que ce fichu escalier s'obstinait à monter (juste pour la contrarier, elle en était sûre) .

C'est ainsi qu'elle se retrouva complètement à l'opposé de sa salle commune, ou du moins c'est ce qu'il lui semblait parce qu'à vrai dire elle n'avait aucune idée de l'endroit ou elle se trouvait .
Profitant du fait que l'escalier avait un instant cessé sa course folle
pour reprendre son souffle, la petite vert-argent s'engouffra dans un couloir adjacent .

**Mieux vaut être perdue qu'à la merci d'un stupide escalier ! Bon....je suis ou, maintenant ?**

Avisant deux fillettes qui discutaient, Jill s'approcha en se demandant si elle s'abaisserai à leur demander son chemin .L'une des deux était une poufsouffle (**bon....personne ne saura que je lui ai parlé**).

Elle questionna donc les petites, d'une voix malgré tout assez sèche :
-On est ou, là ?
S'apercevant que sa question n'était peut-être pas très claire elle voulut reformuler autrement.....quand elle s'aperçut que l'autre fille était une gryffondor .

**Oh non....**

L'expression de son visage passa alors de la méfiance hautaine à l'hostilité non dissimulée .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyDim 29 Avr - 16:54:52

- Enfin !!!

Une longue et rude journée de cours de magie s'était terminée, et cela ne fit qu'apaiser l'esprit du jeune vert et argent. L'ultime cours de sa journée était celui d'histoire de la magie, et depuis les 3 années ou il est scolarisé à Poudlard, l'histoire de la magie à toujours été celui qu'il à le plus détésté.

** ...Foutu cours d'histoire de la magie, l'année vient à peine de commencer que le prof nous en fait déja baver avec ces tones de devoirs...**

Joyce fut le dernier élève à être sorti de la salle du cours car le professeur désirait s'entretenir avec lui quelques instants. Donc à sa sortie de cour, il était tout seul et se dirigeait à travers les couloirs vides vers les escaliers qui le méneraient vers les cachots. Mais apparement les escaliers n'étaient pas de cette avis. Lorsque il entama sa descente, l'escalier ne prit pas l'itinéraire habituel et il s'arrêta à un endroit à vrai dire désert. Joyce patienta quelques minutes en éspérant que l'escalier serait compatissant et qu'il le raménerait à sa destination, mais ce dernier ne bougeait pas d'un poil. Alors Joyce se leva avec fureur et lança de violents jurons avant de marcher aveuglement dans ce couloir qui jusqu'a maintenant lui était inconnu.

** Décidement le cas de cette école se dégrade d'années en années, ce Dumbledore devrait vivement être remplacé !! **

Le jeune vert et argent avançait lançants des jurons de temps à autre sans regarder ce qu'il se passait autour de lui. C'est pourquoi il eut un choc lorsque il releva la tête et qu'il vit trois fillettes.

Vous aussi avez été victimes de l'escalier ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyLun 30 Avr - 8:53:45

Naomi avait enfin fini sa journée de cours, et elle était un peu fatiguée. Elle avait surtout très mal au poignet, a froce de prendre des notes. C'est pourquoi elle se dirigea assez rapidement en direction de sa salle commune. Elle prit un escalier, sanfaire gache vraiment à sa direction, sachant qu'il lui faudrait un moment avant d'arrivée là où elle voulait, quel que soit l'escalier qu'elle aurait emprunter. Mais apparement, cet escalier là était plus 'méchant' que les autres, car lorsqu'elle eut fini de le monter, elle se retrouva devant un attroupement de trois jeunes filles et d'un garcon. Elle vérifia rapidement de quelles maisons ils étaient et décrypta qu'ils ne s'étaient pas retrouvés là exprès : deux serpents, une blaireautes et une lionne... M'enfin, quittes à pas savoir où on est et a chercher son chemin, autant le faire à plusieur! C'est pourquoi Naomi, prenant son courage à deux mains (et même à plus si elle avait eu l'occasion), s'avanca.
Bonjour! Est ce que vous savez à peu près où l'on se trouve?
Apparement, non... Naomi fit un sourire, forcé (et ce se voyait), et regarda de plus près es gens qui étaient là. Elle avait déjà entr'apercu certains d'eux, soit en cours, soit dans les couloirs, où encore dans la bibliothèque. Oui, la serpentarde, elle l'avait vu dans la bibliothèque. Mais les autres, Naomi ne savait pas où elle les avait vu.Le garcon, elle savait qu'elle ne l'avait jamais remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyLun 30 Avr - 11:05:50

Héléna était complétement perdue. Enfin... Elle savait qu'elle n'était pas au cachots... Ni à la grande Salle, mais ça ne l'avançait pas énormément... L'escalier s'ébranla sous ses pieds.
* c'est le bouquet! *
Elle se mit à pester à voix basse contre ce "stupide ascenceur moldu raté qui ne sait pas quoi faire pour qu'on le remarque!"
Elle atterit au milieu de nulle part, à quelques mètres d'une Poufsouffle ayant l'air particulièrement peu futée...
Corection: d'un attroupement d'élève rapidement rejoint par la poufsouffle.

*Suspect Par Merlin... Des Serpentards?! ...Avec... Non. Je dois cauchemarder!*
Discrétement, elle s'avança vers eux, de manière à pouvoir entendre ce qui était dit et à observer plus facilement.
Les plus vieux devaient être en troisième année...

*Mais qu'est-ce es serpentards peuvent avoir à raconter à... Des dindonnes et une bouffonne?!*
Héléna tendit l'oreille et, oubliant qu'elle devait se rendre au plus tôt à la bibliothèque, s'intéressa à la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyLun 30 Avr - 11:59:36

Apparement, aucune de toutes ces fillettes n'étaient décidées à répondre à sa question. Encore qu'il y avait au moins une Serpentarde, mais la voir cotoyer des Pouffys ainsi que des Bouffondors restait tout de même assez étrange.

** Aaaahh les premières années, ils ne savent décidemment pas ce qui est bon pour leurs réputation, si le professeur Rogue nous aperçevait ici en compagnie de ces sorciers indignes, il le verrait d'un mauvais oeil...Mais bon...Je suis mal placé pour penser cela car moi aussi suis ici...**

En y pensant, le jeune vert et argent s'était dit qu'il valerait bien mieux qu'il s'en aille, l'odeur acre du sang impur commençait à l'étouffer. C'est pourquoi il commença à reculer lentement pour enfin se détourner de ces petites fillettes.

Mais au moment ou il se retourna pour faire face aux escaliers, il se retrouva nez à nez avec une petite sorcière portant les couleurs de Serpentard. Cette dernière devait probablement être en première ou en deuxième année mais on sentait déja un grand esprit de Serpentard en elle. Du sang pur coulait dans ses veines, cela était bien sûr indéniable puisque elle était à Serpentard.


** Décidemment ce p***n d'escalier n'en fait qu'a sa tête et veut tous nous mener ici..**

Alors que Joyce s'était détourné de la petite sorcière afin de se diriger vers les escaliers, il ne vit rien et ne pouvait donc pas descendre, du moins pas jusqu'a ce que l'escalier fasse une nouvelle vicitime...

- Eh bien te voila condamné toi aussi...

Peut être bien que Dumbledore devrait songer à utiliser un autre moyen pour passer de couloirs en couloirs car ces escaliers était vraiment dans un état déplorable. Trois années que le jeune vert et argent est scolarisé à Poudlard, trois années que ces escaliers lui en font voir de toutes les couleurs.

En tout cas, Joyce était malheuresement condamné à rester en compagnie de jeunes sorcières pour une durée indeterminée, mais heuresement pour lui, il y avait aux moins deux Serpentardes. Deux sorcières dignes de ce nom...

En tout cas, cette aprés midi pourrait bien être longue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyLun 30 Avr - 12:05:42

Visiblement, le seul garçon de la bande n'était pas passioné par les dons oratoires de ses condisciples... Il ne lui fallu pas longtemps pour se retourner.
Héléna déglutit de la façon la plus naturelle possible quand il l'apperçut, et ne put s'empêcher de sourire en voyant le "grand" pester à son tour contre les escaliers qui avaient disparu.
Décidant, pour une fois, de jouer franc jeu, Héléna s'avança vers le jeune homme, en essayant péniblement de ne pas rougir
.
-Salut. Je pense que nous sommes paumés, et personnellement, je ne tiens pas à rester ici trop longtemps... Est-ce que tu as une petite idée de l'étage où nous nous trouvons? Je suis nouvelle donc j'ai pas encore pris mes marques...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyLun 30 Avr - 12:32:06

Le jeune vert et argent dévisagea son interlocutrice pendant quelques instants avant d'esquisser un léger rictus en son honneur. Cette jeune sorcière venait de débuter dans la sorcellerie mais elle avait déja un minimum de respect envers ses camarades Serpentards contrairement à d'autres premières années qui allèrent plus vite que la musique...

Cela fait trois ans que je suis forcé de venir dans l'école de Dumbledore, et en trois années je ne suis jamais venu ici...Les enseignants de cette école, mis à part le professeur Rogue, sont vraiment d'une incompétence considérable pour ne pas remettre ces escaliers dans un bon état...

En effet, l'équipe enseignante de Poudlard semblait bien se foutre des problèmes des élèves. Ces escaliers commençaient vraiment à devenir un sujet tabou et il faudrait rapidement trouver une solution si on ne veut pas qu'un élève se perde définitivement dans un couloir inconnu. Bien sur le professeur Rogue pourrait bien evidemment remédier à ce problème, mais cela est bien au dessous de ses capacités et il à beaucoup à faire.

- Au fait je me nomme Joyce, Joyce Mc Finley

Suite à ses dires, Joyce tourna la tête pour se tourner vers le groupe d'élève de prmières années qui papotaient dans leurs dos à lui et sa camarade Serpentarde. Le jeune vert et argent commençait à se demander pourquoi la serpentarde qui était en compagnie de la bouffondor et de la pouffy ne venait pas se joindres à ses camarades de sang pur. Peut être bien que le choixpeau avait fait le mauvais choix en ce qui la concerne, on n'envoie pas n'importe qui à Serpentard, seuls les sorciers dignes peuvent intégrer les rangs du grand Salazar Serpentard...

Mais ce stupide choipeau vieillit en même temps que cette maudite école de sorcellerie, si l'on peut encore appeller cela comme ça. Ces dernières années, les Serpentards se font de moins en moins et l'on favorise l'entrée de sangs de bourbes...

Si l'on gradait le professeur Rogue au rang de Directeur de Poudlard, tout se passerait bien mieux, mais bon...On à tous le droit de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyLun 30 Avr - 12:45:38

Ainsi, son interlocuteur s'appelait Joyce...
Intéressant... Elle suivit son regard, qui se posa sur la troisième serpentarde, toujours en conversation avec bouffon et blaireaux...
Vu l'expression d'incompréhension du jeune homme, il ne devait pas non plus aprouver ce dialogue..
Héléna fixa à nouveau son attention sur Joyce et avec un sourire
-Et moi Héléna Malgorn, ravie de, elle fixa un instant le groupe de fille voisin, rencontrer quelqu'un qui a le bon sens de ne pas parler avec n'importe qui!
Elle s'interrompit un moment avant de reprendre:
-Oh ces escaliers! ... Je n'ai pas encore eu cours avec le professeur Rogue, à mon grand damne! Mais il m'a l'air particulièrement.. intéressant.... 8) Quand à Dumbledore, il est de notoriété publique qu'il a autant de cervelle qu'une bouilloire de Poufsouffle! titeuple
Comment pourrait-on se sortir d'ici... Il n'y a pas d'issues de l'autre côté?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyLun 30 Avr - 12:46:52

Ema eu un air dégouté lorsqu'elle vit arriver tout ce monde. En fait, elle eu surtout un air dégouté pour les serpents qui venaient d'arriver. Elle ne pouvait s'empêcher de lancer des regards de mépris en se demandant à quoi ils pouvaient bien penser en les regardant de cette manière, il était sûr qu'ils ne les appréciaient pas.

Elle détourna les yeux de ces serpantins puis regarda Alexandra. C'était désormais la seule fille qu'elle connaissait parmi tout ce monde. Elle lui fit un sourire puis lui répondit gentiment en essayant d'oublier les serpentards qui la regardaient bizarrement.

- C'est un livre sur les sorts et enchantements ... J'essaye de m'avancer un peu Wink

Elle détourna la tête vers une Poufsouffle de deuxième année apparemment puis lui répondit :

- On est au 3ème étage ... mais où, ça je peux pas le dire niarkhéhé

Elle lui fit un petit sourire puis regarda les verts et argents. Elle détestait par-dessus tout les Serpentards et leur façon de penser. Elle était sûre qu'ils ne croyaient qu'au sang pur, mais elle savait très bien que la moitié des élèves de cette maison ne l'étaient pas.

Elle soupira puis se rassit sur le sol, reprit son livre de sorts puis continua sa lecture en évitant de regarder les serpentards.

Au bout d'un certain temps, elle referma son livre puis demanda à Alexandra :

- C'est quand même bizarre que l'escalier nous emmène tous ici ... Tu sais ce qu'il y a derrière cette porte ?

Elle désigna une porte au fond du couloir. Elle s'en approcha puis tenta de l'ouvrir mais elle était fermée. Elle regarda les autres élèves et cessa tout mouvement.

- Vous savez ce qu'il y a derrière cette porte ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyLun 30 Avr - 13:04:35

- Il doit forcément en avoir une...

Le jeune Serpentard regarda autour de lui mais il n'aperçevait que des tableaux somnolants paisiblement. devant lui se trouvait un vide, c'est la que devrait se trouver l'escalier qui les avaient emmenés jusqu'ici, mais ce dernier ne désirait pas du tout revenir. Derrière lui, il y avait ce petit groupes de sorcières de première et deuxième année, mais derrière ce petit groupe se trouvait une seul et unique porte qui se trouvait non loin de ces jeunes sorcières...

- Je pense avoir trouvé la solution à notre problème...Dit le jeune vert et argent en s'adressant à sa camarade Serpentarde.

Joyce se releva, nettoya quelque peu sa robe de sorcier puis il se dirigea de nouveau vers le petit groupe de sorcières, non pas dans le but de se joindre à elles mais, pour examiner de plus près la porte qui l'intriguait. Une jeune Pouffsoufle se trouvait déja devant cette porte tout en essayant de savoir ce qu'elle pourrait cacher. L'escalier les avaient tous menés ici, mais cela devait sûrement avoir un sens. Ce n'est pas souvent qu'ils envoyaient plusieurs élèves au même endroit à cette heure ci de la journée



- Cette porte doit surement renfermer quelque chose, ou bien derrière cette porte il y a notre ticket de retour aux couloirs normaux...En tout cas c'est la seul issue qui s'offre a nous. Je ne sais pas vous mais moi, je ne désire en aucun cas pourrir ici...Dit il à l'ensemble des sorcières présentes dans le couloir.

Joyce les observa chacune a tour de rôle avant de se retourner vers la porte. Cette porte était assez grande comme la plupart des portes de Poudlard, mais cette dernière semblait bien plus délabrée que les portes habituelles, il y avait de multiples fissures dessus et elle était emplie de poussière.


** Tsss...Les elfes de maisons ne font plus leur travail correctement...**

Derrière cette salle pourrait bien se cacher la salle sur demande, si c'était cela, ils seraient tous sortis de ce problème, mais Joyce ne pensait pas qu'il sagissait de cette salle. Alors pour en avoir le coeur net, il sortir sa baguette de sa poche et la brandit en direction de la serrure de la porte et il s'exclama distinctement.

- Alohomora

Et il attendit de voir ce qu'il allait se passer, si la formule magique aurait fonctionné et que la porte se soit ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyLun 30 Avr - 13:27:31

Ema savait que si la porte était fermée c'est qu'il y avait bien une raison mais il était trop tard d'empêcher le serpentard de l'ouvrir maintenant, surtout que sur le coup, elle était bien curieuse de savoir ce qu'elle renfermait.

Ema n'avait pas non plus envie de rester ici et d'attendre indéfiniment l'arrivée de l'escalier mais elle se demandait si c'était réellement bien de regarder ce qu'il y avait derrière la porte.

Elle regarda le Serpy qui apparemment attendait que la porte s'ouvre. Elle n'osa pas bouger lorsqu'un monstre sortit de la porte quand la porte s'entrouvrit. Personne apparemment n'osait se déplacer pour voir ce qu'il y avait.

Ema savait que Poudlard renfermait toutes sortes de choses que les élèves ne devraient peut-être pas voir ou savoir, mais désormais, il était trop tard pour penser à une autre solution que de voir ce qu'il se cachait derrière la porte.

Ema s'en approcha puis regarda du coin de l'oeil ce qu'il y avait derrière, lorsque la porte se referma violemment. La petite Pouffy sursauta puis il lui sembla que son coeur s'était arrêté. Elle se tourna vers les autres élèves présents et déclara tout doucement :

- Un courant d'air, vous croyez ?

La petite première année ressentit un frisson qui lui coula de la tête aux pieds. Elle s'éloigna de la porte puis attendit qu'une autre personne tente de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyLun 30 Avr - 14:07:35

Suite au sortilège qu'il avait lancé dernièrement, la porte ne s'ouvrit que de quelques centimètres. Mais pas assez pour perçevoir ce que cachait cette étrange salle.

La Pouffsoufle ayant pris son courage à deux mains s'était désignée partante pour regardait ce que pouvait cacher la salle. Mais a peine avait elle penché sa tente près de l'ouverture que la porte se referma aussitôt, ce qui eut la capacité de la faire sursauter et de faire chavirer le sang-froid de Joyce. Le jeune vert et argent eut un léger sursaut lorsque la porte se referma mais il pris le soin de ne pas se faire remarquer.


Citation :
- Un courant d'air vous croyez ?

C'est la question que posa la jeune Pouffsoufle qui avait tenté de percer le mystère de cette porte.

- J'espère bien qu'il ne sagissait que de cela...

Le jeune Sorcier essquissa un léger sourire inquiet avant de se détourner de la porte et de se concentrer sur la jeune Pouffsoufle.

- Espérons que derrière cette porte ne repose pas un Basilic, ou encore un dragon effrayant...

** Bon !! Qu'est ce qu'on fait maintenant ? **

Le jeune vert et argent commença à se poser des questions en ce qui concernait ce qui se cachait derrière cette porte. Le jeune sorcier pensa qu'il n'y aurait pas de danger, mais on peut s'attendre à tout dans cette école. Surtout qu'elle est abandonée depuis un certain temps...

Le jeune Serpentard décida de prendre des initiatives et de montrer l'exemple étant donné qu'il était en troisième année. Il se reconcentra sur la porte, puis dégaina de nouveau sa baguette qu'il avait soigneusement rangé dans la poche de son jean.


- Alohomora S'exclama distinctement le jeune sorcier.

Puis la porte s'entrouvrit à nouveau, mais cette fois ci il garda toujours sa baguette en main de peur à ce qu'il y ait une chose de nature dangereuse derrière cette porte. Joyce serait prêt à utiliser un sortilège de stupéfixion à tout moment, mais il préfera tout de même prévenir les autres élèves à rester sur leur garde.


- Ca va peut être l'occasion pour nous de mettre en pratique ce que l'on apprend aux cours de défense contre les forces du mal...Ou bien nous n'aurions rien à faire...

Joyce préférait bien evidemment qu'il n'y ai pas de surprise derrière la porte, mais un peu d'action serait tout de même plaisant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyLun 30 Avr - 14:21:31

Héléna sortit de sa torpeur et rejoignit les autres, près de la porte.*Pas une araingée, géante, tout, mais pas une araignée géaaaaaaante! :pale: *
Elle dégaina sa baguette, prête à aider son ainé serpentard en cas de besoin...
Les Poufsouffles n'avaient pas l'air rassurées et la bouffonne ne pipait mot... Mais qu'est-ce qui avait derrière la porte?

Pour le moment, pas grand chose... La salle était trop noire pour qu'on puisse y voir quoi que ce soit!-On y rentre? Demanda t'elle, hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyLun 30 Avr - 14:33:32

Jill regardait toujours la Gryffondor .Elle n'en avait auparavant jamais vraiment vue de près, mais celle là n'avait pas l'air méchante ou bouffie de suffisance .La petite détestait ceux de cette maison seulement par principe, et parce qu'eux aussi détestaient les Serpentard .Tous les gryffondors étaient idiots et sans intérêt jusqu'à preuve du contraire .

La vert-argent était tellement perdue dans ses pensées qu'elle n'avait pas aperçu la poufsouffle et les 2 serpentards qui les avaient rejoints .

**Ah, des compatriotes,enfin !**

Ils étaient maintenant six et devaient avoir l'air d'une belle bande de paumés complètement perdus .
La fillette voulut saluer les deux autres serpy, quand elle s'aperçut que le petit groupe était en arrêt devant une porte qu'elle n'avait jusqu'alors pas remarquée .
Apparemment, elle avait manqué une bonne partie de la conversation mais compris quand même de quoi il s'agissait .

- Ca va peut être l'occasion pour nous de mettre en pratique ce que l'on apprend aux cours de défense contre les forces du mal...Ou bien nous n'aurions rien à faire...dit le serpentard(le seul garçon, remarquez au passage) .

Jill sentit sa curiosité maladive se réveiller, en même temps qu'un frisson d'excitation la parcourait: pourvu que cette salle ne soit pas une bête salle de classe abandonnée ! Pour une fois qu'il se passerait quelque chose, ici !

La fillette s'avança .
-On va vite savoir, dit-elle .

Elle poussa prudemment la porte....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyLun 30 Avr - 15:18:35

Alexandra se demandait ce qui avait poussé la jeune Serpentarde à lui jetter des regards si antipathiques. Elle ne la connaissait pas sauf peut-être de vue pendant la cérémonie de Répartition et un ou deux cours.

*Ah si je me souvient elle a un nom du genre Ille Duming où un truc comme ça*

Mis à part ça, la petite Rouge et Or ne l'avait jamais rencontrée dans les couloirs et elle attendait d'avoir discuté avec quelqu'un pour se faire une opinion sur son compte. Elle allait donc répondre quand d'autres Serpents arrivèrent

*Hé c'est pas juste ils sont trop nombreux là*

Apparement tous les escaliers avaient décidé d'envoyer chaque élève qui voulait monter où descendre à cet endroit paumé et inconnu de tous. Puis un Serpent *Tiens le seul garçon* fit remarquer qu'il y avait une porte qui conduisait peut-être à une issue

*Ils connaissent les ascenseurs ici? Ce serait plus simple au moins*

Ce garçon lança un sortilège inconnu de la petite Gryff' qui entr-ouvrit la porte. Porte qui se referma au nez d'Ema quelques instants plus tard. La lionçonne sortit sa baguette même si elle n'était pas sûre de réussir à lancer un sort. Elle n'avait pas peur, elle était juste curieuse

*De toute façon ça ne peut pas être dangereux sinon un simple élève ne pourrait pas rentrer*

La petiote avança donc derrière la vipère


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 17:38:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyLun 30 Avr - 15:44:46

Rien ne bougeait plus dans la salle sombre...
*pourtant, la porte n'a pas pu se refermer toute seule... Neutral *
Héléna sentit la gryfondor se placer derrière elle et faillit lui proposer de passer devant...
Elle se retint de justesse.

*Pas une araignée géante, pitié! PAS une araignée géante!! *
-Lumos, lança t'elle, en contrôlant parfaitement les tremblements de sa voix *Hé oui! Une Serpentard digne de ce nom conserve toujours sa superbe 8) *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyLun 30 Avr - 15:55:00

Est-ce que Jill rêvait, ou des bruits étranges s'échappaient de cet endroit lugubre ? La petite imita Hélèna :
-Lumos !
ça ne changeait pas grand-chose, mais ça occupait .Cette salle paraissait immense .
Malgré son impatience, la vert-argent sentit quand même un léger frisson d'appréhension courir le long de son dos .Surtout ne pas le montrer .
Comme les 2 poufsouffles et le seul garçon ne bougeaient pas, Jill fit quelques pas hésitants dans la salle obscure .Etant donné qu'aucun monstre surgi des ténèbres ne l'attaquait, elle se tourna vers les 2 filles qui s'étaient elles aussi avancées, oubliant toute appartenance à une maison qu'elle qu'elle soit .

-Vous venez ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyLun 30 Avr - 18:22:35

Une Poufsouffle répondit à la question de Naomi, et il se passa
quelques instans sans paroles. Puis enfin il y eut de l'action. Naomi
avait rarement eu affaire à un tel attroupement, mais là, qu'elle le
veuille ou non, il fallait qu'elle aille avec les autres ou qu'elle
attende là jusqu'à ce que quelqu'un la découvre.

Le Serpentard ici présent fit remarqué la présence d'une porte, et il
l'entr'ourvit. Mais elle se referma sur la pauvre Pouffy qui avait
tenté d'y jeter un oeil. Le garcon avait relancé son sort et certains
des enfants présent y pénétrèrent, après avoir allumé leurs baguettes. Elle suivi du regard le Serpent, puis une Lionne entra aussi, suivie des autres Serpentes. Naomi regarda ouvertement l'autre Jaune et Noire, et lui demanda :

On y va? Ou on y va pas?
On put déceler dans sa voix un petit tremblement, qu'elle tenta de cacher, tant bien que mal.
Elle s'avanca vers la porte ouverte et vit les silhouette des quatre personnes déjà entrés.

Il y a quoi?
Elle savait qu'elle devait paraitre pas très futée, mais bon. Au pire, elle attendrait l'escalier, quitte à jeuner pendant quelques jours et à veiller pour ne pas rater sa venue!...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyMar 1 Mai - 8:15:25

[HJ petite explication : après une intense réflexion avec les lanceuses de ce topic (à savoir Jill, Héléna et moi), nous avons décider d'inventer une autre porte derrière celle que le charmant Serpentard a remarqué. Cette nouvelle porte mènera sur un passage secret. Vous avez une journée HJ une fois que ce message à été posté pour passer la première porte. Une fois ce délai écoulé, la première porte se refermera, et il vous faudra attendre l'escalier et passer à coté d'une aventure palpitante. Si je ne suis pas assez claire, contactez moi par MP Wink ]

Alexandra suivit les deux petites vipères (non ce n'est pas péjoratif les filles). Ces deux dernières allumèrent leur baguette et la petite Rouge et Or décida d'en faire autant

*Si je n'y arrive pas la honte!!*

Lumos!

Par chance, la baguette s'alluma immédiatement, diffusant un rayon de lumière dans la pièce noire. Avec les trois baguettes allumées, la lumière était suffisante pour apercevoir une pièce vide, remplie de choses étranges. Les trois filettes se séparèrent et regardèrent chacune de leur coté. Alexandra observait avec attention une belle armoire pleine de poussière posée contre le mur. La lionçonne se rendit compte qu'il y avait des dessins gravés sur le coté et elle s'agenouilla. Soudain, la petite Rouge et Or tourna la tête du coté du mur. Le mur qu'elle sentait contre son épaule n'était pas en pierre froide. On aurait plutôt dit du bois. Elle appella les autres

Venez voir! On dirait qu'il y a aussi une porte ici!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyMar 1 Mai - 8:55:20

Héléna décida ne nier la question de la blaireaude, qui avait l'air encore plus stupide que la rouge et or elle-même, ce qui n'était pas peu dire.
*Par la barbe mitée de cet abruti de Gryffondor! Faites que ce ne soit pas une araignée géante*
-Quoi? Tu as perdu quelque chose, Boufonne?, railla t'elle, en s'avançant malgrés tout...
Elle rejoint la lionne du côté de l'armoire et vit, comme elle, une seconde porte à demi dissimulée. Héléna se détourna rapidement, trouver une porte, c'était une chose. Trouver des objets inconnus (ou même interdits) en était une autre... Elle s'avança vers une des étagère et éclaira un vieux crâne. Pas le moins perturbée du monde, elle l'éclaira un maximum et finit par trouver une petite fiole mauve dissimulée dans une des orbites, qu'elle mit discrètement dans sa poche, en se promettant de savoir ce qu'elle contenait.
Son pied buta contre quelque chose mais elle parvint à garder l'équilibre, toujours en pestant...


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 21:13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyMar 1 Mai - 8:57:59

La petite vert-argent examina la pièce avec presque autant de curiosité que d'appréhension .Les fillettes se séparèrent pour chercher chacune de leur côté .
A vrai dire, pour une salle vide, elle était plutôt remplie .Jill balaya les murs du regard avant de s'intéresser aux objets éparpillés sur le sol .
Certains lui semblaient trop étranges pour qu'elle osât y toucher, mais d'autres avaient l'air le plus inoffensif du monde (mais elle ne s'en approcha pas quand même) .
La petite tomba soudain en arrêt devant une chose encore plus bizarre que les précédentes; c'était petit, c'était carré, c'était lisse....mais surtout, c'était vert .Vert et argent .
Vérifiant que personne ne s'intéressait à elle, Jill se pencha, ramassa la sphère et la glissa vivement dans une poche de sa robe de sorcière .


Quelques instants après, la voix de la jeune Gryffondor se fit entendre :
-Venez voir! On dirait qu'il y a aussi une porte ici!La vert-argent s'approcha, guidée par la voix de la fillette plus que par sa baguette qui n'éclairait pas grand-chose .
Vue de près, effectivement, ça ressemblait à une porte .En bois .

-Tu l'ouvres ?demanda innocement la serpentarde .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] EmptyMar 1 Mai - 12:51:20

Ema n'avait osé rentrer dans la pièce, après la frayeur qu'elle avait eu lorsque celle-ci s'était refermée, elle avait préféré attendre dehors. Mais elle était bien trop curieuse pour manquer de regarder ce qu'il y avait dans la salle. Apparemment aucune des filles n'avait encore crié, ce qui signifiait qu'il n'y avait pas de monstre ou autre chose similaire.

Elle franchit le seuil de la porte puis regarda autour d'elle. Une salle vide pourtant remplie d'objets [Ca veut rien dire aha] se tenait devant ses yeux. Elle s'approcha d'une étagère où elle remarqua une sorte de main desséchée qui la fit s'éloigner. A présent, un air de dégoût marquait son visage.

Comme elle n'y voyait pas grand chose, elle sortit sa baguette et murmura tout doucement : "- Lumos !" de peur de réveiller un monstre endormi [aha]. Puis tout à coup, Alexandra s'écria :
Citation :
Venez voir! On dirait qu'il y a aussi une porte ici!

Ema s'approcha de la Gryffondor puis effleura la porte de ses petits doigts comme si elle ne pensait pas réellement qu'il y en avait une. Elle remarqua alors un petit trou centré au milieu de la porte qui pourrait à peine laisser passer une baguette ...

* C'est quand même pas ça !? Ca laisserait juste rentrer une baguette ... *

Elle toucha alors le trou, regarda sa baguette et la posa à côté de la fente pour regarder la différence de diamètre entre sa baguette et le trou, puis s'écria subitement :

- Hey ! Regardez ! C'est la marque d'une baguette !! Vous croyez que pour l'ouvrir, il faut rentrer la baguette ? Comme une serrure magique ?

Ema trouvait sa réflexion complètement stupide mais elle était tout à fait possible, et, d'une certaine manière, elle y croyait. Elle se demanda alors ce que les Serpys penseraient d'elle maintenant, mais franchement, elle s'en fichait complètement.

Elle se tourna alors vers Alexandra avec une tête surprise puis lui dit tout doucement :


- J'ai lu dans l'histoire de Poudlard qu'il y avait 7 passages secrets mais qu'ils n'ont jamais encore été trouvés [La carte du Maraudeur n'est pas censée exister aux yeux des élèves excepté les Weasley et quelques autre] ... Tu crois que c'est un passage secret ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]   Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-