Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Au crépuscule [PV Kilian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Au crépuscule [PV Kilian]   Au crépuscule [PV Kilian] EmptySam 28 Avr - 19:30:49

Cette deuxième journée de cours n'avait pas été glorieuse. Mathias était épuisé, et surtout d'une humeur assez maussade. Il s'était fait plutôt discret et distant vis à vis de ses amis depuis le premier cours de Défense contre les Forces du Mal, de toutes façons, certains avaient été envoyés à l'infirmerie. Pendant ce temps, Mathias pleurait dans la salle commune, ou plutôt dans son dortoir où il était seul, vu le peu de garçons à Serdaigle. Disons qu'il avait très mal pris le commentaire d'un Serpentard, Kilian, et qu'il s'était senti coupable, très coupable... Ce n'était pas sa faute, pourtant, il aurait dû le réaliser. Son moral était à zéro. En plus, le mardi se révèlerait sa journée de cours la plus chargée. Il n'arrêterait pas du matin au soir, enchaînant beaucoup de cours différents. En contrepartie, de nombreuses heures de trou occupaient certains jours. Un emploi du temps fort mal fait pour les deuxièmes années. Là, la journée était enfin terminée. Mathias était sorti de la bibliothèque pour chercher un livre qu'il voulait feuilleter, un livre de sortilèges de duel pour deuxième année, et un livre de sortilèges de troisième année pour le cas où. Il aimait voir ce qu'il apprendrait l'année suivante, sans pour autant oublier ses études actuelles. Le sourire qui animait d'habitude le visage du jeune Serdaigle laissait place à un visage tendu, l'air sévère. Il marchait d'un pas vif, regardant uniquement devant lui, se dépêchant pour arriver rapidement au banquet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Au crépuscule [PV Kilian]   Au crépuscule [PV Kilian] EmptyDim 29 Avr - 11:15:07

Kilian, allongé sur le dos, fixait le plafond de son lit à baldaquin depuis une bonne demi-heure. Après sa colère en défense contre les forces du mal, il était venu s'enfermer dans sa chambre pour se défouler.

A présent qu'il était calmé, il réalisait à quel point il avait été ridicule et injuste. Le pire dans tout ça, était qu'il ignorait la raison de sa réaction. Il ne connaissait même pas les deux élèves qui avaient été en difficultés, mais la situation lui avait échappé, il avait sentit qu'il perdait peu à peu le contrôle. Un intense sentiment d'injustice s'était emparé de lui, se transformant en colère puis en rage.
Cela lui arrivait souvent... Encore heureux qu'il avait pu attendre d'être dans son dortoir pour exploser... Les autres n'avaient pas eu à subir son énervement... ses poings en revanche avaient souffert... et maintenant qu'il avait retrouvé ses esprits, ses phalanges meurtries se rappelaient à son bon souvenir... quelle idée de frapper un mur en pierre....

Il n'avait pas vu le Serdaigle quitter la salle après lui, les larmes aux yeux, mais il avait entendu d'autres, qui avaient assistés à la scène, en parler. Il s'en voulait, se maudissant intérieurement pour ne pas avoir su garder son sang froid. Il avait parlé sans réfléchir, cherchant à appuyer là où cela faisait mal et… il avait visé juste...

Le petit brun soupira et se releva. Il avait besoin de bouger, cela faisait trop longtemps qu'il était enfermé dans sa chambre à ruminer ses idées noires.

Il quitta son dortoir, puis la salle commune et respira enfin en sortant des cachots.
Il marchait sans but précis quand il aperçu soudain, au détour d'un couloir, le Serdaigle qu'il avait injustement agressé en cours.

Il se figea sur place, réfléchissant à toute allure sur ce qu'il devait faire. Il devait au moins s'excuser..

Il se dirigea dans sa direction et l'appela:


"Mathias ! Hey, Mathias, attends !"

Il le rattrapa et s'arrêta net, passant une main embarrassée dans ses cheveux, cherchant ses mots:

"Ecoute… je suis désolé pour tout à l'heure… t'y étais pour rien… j'étais énervé et je m'en suis prit à toi sans raison… Je… vraiment… excuse-moi… je ne pensais pas ce que je t'ai dit, je te connais pas mais t'as l'air d'être un gars réglo et… je sais que tu n'étais pas mal intentionné… C'est entièrement ma faute… je suis désolé."

Il n'aimait pas s'excuser, en général, il agissait de telle façon qu'il n'ait jamais à le faire. Mais… cette fois il était allé trop loin. Il n'avait jamais eu l'intention de blessé le bleu et bronze et il le regrettait.

"Je crois… qu'on est partit sur de mauvaises bases… je suis conscient de pas avoir donné la meilleure image de moi possible… sans compter qu'étant à Serpentard je pars déjà avec un sérieux handicap… ajouta-t-il avec un sourire amusé. Mais… je regrette… alors... si tu veux bien me laisser une seconde chance…"

Il plongea ses yeux noisette dans le regard de l'aiglon pour lui montrer qu'il était sincère et lui tendit la main, sans se préoccuper des blessures sur ses phalanges.

"Kilian Doyle. Deuxième année, impulsif et idiot…." Se présenta-t-il avec un autre sourire, plein de franchise.

Quelque chose lui disait qu'il y avait peu de chance que le Serdaigle lui pardonne aussi facilement. Mais, il aurait au moins essayé…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au crépuscule [PV Kilian]   Au crépuscule [PV Kilian] EmptyDim 29 Avr - 12:13:47

Mathias marchait encore et toujours, lorsque soudain...il fit tomber l'un de ses livres. Quelle maladresse! Il se baissa pour le ramasser, une action qui n'avait pas duré très longtemps, mais suffisamment pour qu'un certain Serpentard ait le temps de l'apercevoir. Une fois debout, le maussade petit Serdaigle reprit sa route, lorsqu'il entendit quelqu'un l'appeler derrière lui. Curieux, il se retourna, mais lorsqu'il reconnut Kilian, il reprit sa route, même un peu plus vite qu'avant. Il savait qu'une fois dans la Salle Commune, il serait à l'abris de ses commentaires. Evidemment, Mathias en voulait beaucoup au Serpentard, il était inutile de le nier. Pourtant, il avait bien réussi à le convaincre, c'était d'ailleurs pour ça que le jeune Serdaigle avait pleuré longtemps. A présent, il n'était plus aussi certain de sa "faute" dans l'histoire. Même s'il aurait aimé aider Lynn et William, il n'allait pas devenir le sauveur de l'humanité à douze ans! Et à présent, voilà que Kilian lui courrait après. En temps normal, Mathias l'aurait entendu venir, et l'aurait évité, mais il était tellement dans ses pensées qu'il n'avait même pas prêté attention aux informations données par son sens le plus développé. Il le paya assez tôt, d'ailleurs, puisque le Serpentard le rattrapa. La réaction de Mathias ne se fit pas attendre, et les sourcils froncés, il tentait de se donner un air autoritaire qu'il n'avait pas.

Laisse-moi! Qu'est-ce que tu me veux?

Deux phrases courtes, mais complètement opposées. Finalement, le jeune Serdaigle marquait plus d'intérêt qu'il n'y paraissait à ce que voulait Kilian. Cette fois, il ne se laisserait pas faire, il répondrait, pas comme tout à l'heure où il avait été si surpris que ses défenses avaient fondu comme de la glace. Mais à sa grande surprise, qui n'apparut pas du tout sur son visage, l'intention de Kilian était autre. Il ne rêvait pas: le Serpentard s'excusait! Mathias n'avait jamais fait attention aux préjugés sur les Serpentards avant, mais depuis ce matin, il s'était dit qu'il ferait mieux de les croire. D'une voix brusque, toujours un air fâché collé au visage, il répondit à chacune des remarques de Kilian, montrant clairement qu'il n'était pas convaincu.

Et ben... Tu es peut-être désolé, mais tu m'as dit ce que tu m'as dit, et tu avais l'air plutôt convaincu! Dit-moi, tu changes vite d'avis! Je passe d'égoïste à réglo! Me fait pas rire, je suis sûr que tu ne penses pas un mot de ce que tu dis! Je me fichais complètement des préjugés sur les Serpentards, j'y réfléchirais à deux fois, maintenant!

On sentait clairement la profonde marque qu'avait fait le mot "égoïste" dans le coeur de Mathias. Lui qui ne s'attribuait pas énormément de qualités, il ne supportait pas qu'on lui rajoute des défauts à ceux qu'il croyait avoir. Au fond de lui, il ne savait pas pourquoi, son intuition lui criait que le Serpentard avait l'air sincère, et troublé par ce qu'il sentait, le jeune Serdaigle ne sut plus trop quoi ajouter. Il tourna la tête ailleurs, regardant le pied du mur à côté de lui, qu'il trouva plus intéressant que la tête de Kilian.

Bon... Si tu ne pensais pas ce que tu disais, tu serais pas venu, c'est vrai... Mais franchement, me traiter d'égoïste alors que tu me connais même pas! Je voulais juste aider, moi, et toi tu me rejettes tout sur le dos, et en plus tu déformes tout ce que j'ai dit! J'ai vraiment pas apprécié...Kilian, c'est ça? Je ne sais pas ce que tu entends par "réglo", mais si c'est "bonne poire", alors va-t-en.

Clair et net, ce que Mathias n'arrivait jamais à être, d'habitude, il avait trop peur de blesser. Là, il disait plus ce qu'il ressentait, un gros changement par rapport à l'année passée où il n'arrivait même pas à s'exprimer devant les inconnus. Quand Kilian lui tendit la main, Mathias eut très envie de tourner les talons et de l'ignorer, mais l'idée ne lui plut pas. Retournant la tête vers lui, il vit les yeux noisettes du Serpentard fixer ses yeux marron foncé. N'aimant pas rencontrer le regard de quelqu'un d'autre, le jeune Français baissa les yeux, vers la fameuse main qu'on lui tendait. Il la prit, mais ne serra pas, en tout cas sans trop de conviction, et toujours cet air sévère bien en place.

Je veux bien pardonner, mais je n'oublierai pas, Kilian. Tu es tombé sur la mauvaise personne, et tu n'as pas été très juste. Je n'oublierai pas si vite que tu l'espères.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Au crépuscule [PV Kilian]   Au crépuscule [PV Kilian] EmptyMer 2 Mai - 7:55:55

Kilian grimaça mais encaissa sans broncher les récriminations du Serdaigle. Il avait de bonnes raisons de lui en vouloir. Visiblement, ce qui avait le plus marqué le bleu et bronze était d'avoir été traité d'égoiste. La petit brun ne savait pas pourquoi il avait dit ça alors qu'il ne le connaissait même pas. Peut-être n'avait-il tout simplement pas supporté qu'on prenne le partit de cet idiot de prof, un adulte inconscient comme les autres. C'était difficile à dire, Kilian ne gardait pas un souvenir très net de cette fin de cours, sa colère ayant prit des proportions effrayantes.

Il avait passé l'heure suivante à frapper le mur de sa chambre jusqu'à ce que ses poings en sang ne puissent plus en supporter davantage. Il n'avait pas eu le temps d'aller à l'infirmerie, et ne comptait pas vraiment y aller, se doutant bien que l'infirmière lui poserait des questions auxquelles il ne voulait pas répondre, du coup chaque mouvement ou effleurement de ses mains le faisait terriblement souffrir.
Il restait pourtant stoïque et continuait à fixer Mathias même si celui-ci avait détourné les yeux:


"Les préjugés sur les Serpentards sont tout sauf des préjugés." Dit-il malgré lui. "Je n'ai pas atterit dans cette maison par hasard, il faut être réaliste. Mais... je ne voulais pas t'agresser comme ça, je t'assure. C'est tombé sur toi comme ca aurait pu tomber sur n'importe qui. Je t'ai dit ça parce que je savais qu'à ta place, j'aurais été blessé..."

Il avait en fait utilisé envers l'aiglon les mêmes mots qui pouvaient lui faire du mal. D'une certaine façon, il se mettait sur un pied d'égalité avec lui.

Le Serdaigle se rebiffa et lui reprocha d'avoir déformé ses propos tout en arguant qu'il avait juste voulu aider. Kilian le regarda une nouvelle fois et murmura:


"Moi aussi. Je m'y suis simpement mal prit..."

Puis quand l'autre lui demanda ce qu'il voulait dire par "réglo", Kilian répondit simplement:

"Réglo c'est quelqu'un qui mérite le respect. Quelque chose me dit que t'es un mec bien et que c'est pour ça que mes paroles t'ont blessé. Si tu était véritablement un égoïste, cela ne t'aurait pas affecté..."

Kilian se mordit la lèvre quand Mathias accepta de lui serrer légèrement la main. La douleur était vive et lanscinante...

Le petit brun ferma les yeux quelques instants et finit par acquiescer aux propos du bleu et bronze:


"Je ne m'attends pas à ce que tu oublies. Mais, je te remercie d'accepter mes excuses."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au crépuscule [PV Kilian]   Au crépuscule [PV Kilian] EmptyMar 8 Mai - 16:20:29

Et voilà, les deux jeunes garçons s'étaient compris. Mathias fut assez surpris du commentaire de Kilian sur les Serpentards. Alors tout cela serait vrai! Il aurait bien douté de ses propos, mais qui de mieux placé qu'un Serpentard pour décrire l'attitude d'un Serpentard. Au moins un point était sûr et certain dans son observation: il n'avait pas été envoyé dans cette maison par hasard, comme tous les élèves de l'école, d'ailleurs. Si Mathias avait été envoyé à Serdaigle, il devait y avoir une bonne raison, laquelle, il aurait dû le demander au Choixpeau... Mais voulait-il vraiment le savoir finalement? Le voilà encore qui s'égarait encore dans ses pensées... Il sentit la main de Kilian trembler sous la sienne, mais comme il ne voulait de toutes façons pas montrer de pardon trop hâtif, il retira aussitôt sa main.

Merci du conseil, pour les Serpentards. Mais je préfère me faire une opinion des gens, pas des maisons. Je vois qu'on s'est compris. Est-ce que tu as quelque chose à ajouter, où je peux m'en aller?

Car oui, il fallait bien le dire, Kilian ne resterait pas dans le coeur de Mathias de si tôt. Le jeune Serdaigle était, comme il l'avait dit, terriblement rancunier, et il mettrait du temps à vraiment pardonner Kilian. De plus, il avait vraiment hâte de lire les livres qu'il avait emprunté à la bibliothèque. Peut-être pour se détendre un peu, plus que pour le désir d'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Au crépuscule [PV Kilian]   Au crépuscule [PV Kilian] EmptyMar 8 Mai - 16:37:03

Kilian acquiesça lorsque son vis-à-vis déclara qu'il préférait se faire une opinion des gens plutôt que des maisons. C'était aussi ce qu'il avait décidé de faire, et pour preuve, il avait quelques amis dans la maison ennemie à la sienne, mais c'était malgré tout malheureux à dire, les serpents étaient presque tous les mêmes:

"C'est tout à ton honneur." Dit-il simplement.

Il retint un soupir de soulagement quand Mathias retira sa main et pensa intérieurement qu'il avait de toute façon mérité la douleur de ses poings.

Le Serdaigle lui demanda ensuite s'il avait quelque chose à ajouter, visiblement pressé de lui fausser compagnie.

Kilian le regarda longuement puis finit par se détourner:


"Non, rien d'autre."

Il ne servait à rien d'insister et pour être honnête il n'en avait pas envie. Il avait fait ce qu'il avait à faire. Il s'était excusé, maintenant il n'y avait plus rien à faire.

Puis avant de repartir en sens inverses, il se ravisa et plongea une dernière fois son regard dans celui du bronze et bleu avant de murmurer, énigmatique:


"Je suis déjà bien plus puni que tu ne le penses."

Et il s'en alla, se tenant droit et fier malgré le peu d'estime qu'il avait de lui même en cet instant précis. Les poings serrés pour sentir la douleur, comme une autre punition qu'il devait s'infliger.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au crépuscule [PV Kilian]   Au crépuscule [PV Kilian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» À la fenêtre(PV Kilian)
» Poèmes au crépuscule (PV Cyanur)
» Criminelle en détresse [PV Kilian]
» Le ciel est gris. [PV Kilian] [97/98]
» promenade solitaire au crépuscule (des idoles..)[PV Mathnik]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-