Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Soirée tropicale (Priorité Math')
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Soirée tropicale (Priorité Math')   Soirée tropicale (Priorité Math') EmptyMar 17 Avr - 17:00:36

[Hj: J'espère que ca te conviendra Embarassed ]

Après avoir multiplié les ballades nocturnes pendant près d'un an, tantôt à Poudlard, tantôt à l'exterieur, toujours après le couvre-feu, Lynn connaissait désormais beaucoup de lieux dans lesquels elle n'aurait jamais dû mettre les pieds.

Si au début, ces expéditions n'avaient pour autre but que de profiter du calme de la nuit, elles étaient rapidement devenues une mine intarissable de sujets pour ses croquis.

A l'époque, son don lui servait seulement d'exutoire. Elle dessinait les scènes de son passé pour se libérer des sévices de son père, pour tenter d'oublier, de prendre un certain recul. Ses dessins étaient toujours sombres, à l'image des horreurs qu'elle avait vécu.

Puis elle avait commencé à faire d'autres choses, d'abord des objets, des bâtiments puis des paysages, des animaux, des gens. Tous les sujets étaient bons pour tenter d'améliorer ses gribouillages.
Elle ne se trouvait pas douée, bien que quiconque puisse assurer le contraire, mais elle aimait voir les choses prendre vie sous sa plume.

Ce soir-là, en relisant les notes de son premier cours de botanique, elle avait eu soudain l'envie de se rendre dans la serre. Elle savait que le Professeur Chourave entretenaît de nombreuses fleurs et toutes sortes de plantes plus ou moins dangereuse, et elle y voyait là de nouveaux sujets d'étude pour ses dessins.

Enfilant un pantalon et un gilet par dessus sa chemise de nuit, la petite rouge et or prit sa baguette, son carnet de croquis et une plume avant de quitter discrètement d'abord la salle commune, puis le château.

Elle entra dans la serre presque sur la pointe des pieds, comme si elle avait peur de réveiller les plantes. Le lune éclairait légèrement l'interieur des serres, mais il faisait tout de même trop sombre pour qu'elle puisse distinguer quoi que ce soit. Autour d'elle, des bruits indéterminés la faisait parfois sursauter.
Elle sortit sa baguette et chuchota "Lumos", éclairant ainsi l'extremité de sa baguette.

Quand ses yeux s'habituèrent à la lumière elle étouffa une exclamation et recula de quelques pas en remarquant que quelqu'un était déjà là...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée tropicale (Priorité Math')   Soirée tropicale (Priorité Math') EmptyJeu 19 Avr - 17:39:55

Mathilde était sortie une fois de plus hors du château la nuit, mais elle ne pensait pas que cette nuit serait aussi instructive, elle s’était trompée de serre… Devinez dans laquelle elle s’était retrouvée ? La numéro 6 celle des plantes et autres végétaux d’une rareté et d’un danger étonnant.

Imaginez qu’elle fût sa panique quand elle réalisa qu’une plante lui montait à la jambe. Ni une ni deux elle sortit sa baguette et ne réfléchit pas longtemps le premier sort qui lui vint à la tête fut le bon, elle ne chipoterait pas et n’importe quel sortilège, du moment qu’il aurait un effet quelconque sur la plante qui enserrait actuellement la jambe de la fillette aux yeux émeraudes serait le bienvenu.


« LIGATURE ! »

Un cri dans la nuit, les cordes et les chaînes jaillirent et agrippèrent la plante avec force, tellement de force que ce pauvre végétal lâcha prise et partit sans demander son reste. Elle sourit, maintenant elle avait sa baguette, et elle pourrait se défendre, surtout qu’elle avait appris pas mal de sortilèges pendant l’été et qu’ils étaient tous très sympathiques dans certains cas. Le sortilège d’emprisonnement venait là de prouver son efficacité.

Quoi… Des bruits de pas, vite il fallait faire quelque chose elle ne pouvait pas se faire prendre maintenant. Elle avait plusieurs avantages, elle savait qui rentrerait et elle pourrait donc attaquer par surprise, elle savait où était située la porte et si jamais c’était le concierge qui avait été attiré par le bruit, au cas où elle partirait par la porte après qu’il soit rentré dans la serre, et elle lui lancerait un sort pour qu’il ne la suive pas.

Mais non ce fut une jeune fille, une deuxième année, mais pas de Serpentard ça non. Mathilde l’avait déjà vu mais où, sûrement en cours, mais bon ce n’était pas là qu’elles avaient sympathisé à coup sûr Mathilde ne traînait pas avec n’importe qui. Quand la gamine fut assez proche et que la lumière de la baguette éclairée de cette fille éclaira le visage fin de Mathilde celle-ci parla.


« Tu cherches quelque chose ? Les ennuis… Que fais-tu dans la serre des végétaux dangereux ? Tu pourrais te trouver amochée… »

Sur le visage de la Vipère se dessina un sourire lugubre qui ne présageait rien de bon pour la pauvre demoiselle en face d’elle. Mathilde avait un plan et elle savait qu’il marcherait… Elle recula de trois ou quatre pas, de façon à se retrouver dans le noir complet. Maintenant que l’autre ne la voyait pas elle pouvait bouger de droite à gauche tranquillement.
C’est ce qu’elle fît, elle fit quelques pas de velours sur la droite et elle pointa sa baguette droit sur la petite intruse.


« Ligature. »

Le jet de lumière fit son effet. Les chaînes jaillirent et les cordes jaillirent de nulle part dans un bruit à réveiller les morts, non pas par ça puissance mais par sa tonalité. Mathilde sourit et regarda la jeune fille pour voir si le sortilège avait atteint, comme elle l’espérait, sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Soirée tropicale (Priorité Math')   Soirée tropicale (Priorité Math') EmptyVen 20 Avr - 21:31:24

Lynn avait reculé de quelques pas et fixait la fille qui lui faisait face avec surprise. Elle ne s'était certainement pas attendu à trouver quelqu'un ici à cette heure avancée.

Avant qu'elle n'ait pu dire ou faire quoi que ce soit -comme se sauver en courant- la vipère, car c'en était bien une, avait prit la parole:


Citation :
« Tu cherches quelque chose ? Les ennuis… Que fais-tu dans la serre des végétaux dangereux ? Tu pourrais te trouver amochée… »

*Les végétaux dangereux...?*

-Quoi...?

La petite gryffondor regarda alors autour d'elle et comprit son erreur.... La plupart des occupantes de cette serres étaient particulièrement voraces et susceptibles. Poisons violents, tentacules vicieuses et feuilles urticantes en tout genre, cet endroit était tout sauf un havre de paix....

Elle ouvrit la bouche mais soudain, le visage de la jeune fille disparu dans l'obscurité.

Lynn recula encore, inquiète et scruta la pénombre pour essayer de distinguer la silhouette de la verte et argent.


- Qu'est-ce que...

La lionne ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait. Elle entendit la serpentard lançer un sort et fut brusquement "attaquée". Elle poussa un cri et se débatit mais elle se retrouva rapidement solidement attachée, entourée de cordes qui n'avaient rien de bienveillantes....

Sous le coup de la surprise, elle lâcha son matériel ainsi que sa baguette qui roula un peu plus loin sur le sol.

Inquiète, à juste titre, elle dévisagea la vipère à nouveau visible.


- Arrête.... laisse-moi !

Elle essaya de se dégager mais cela ne faisait que reserrer la prise des cordes. Si elle se débatait trop elle finirait par manquer d'air...

- Pourquoi est-ce que tu fais ça ? Qu'est-ce que tu veux !?

Lynn sentit la vague de panique familière l'envahire. Une panique dûe à son passé, quand ce n'était pas des cordes mais deux bras solides qui l'empêchaient de bouger. C'était toujours comme ça qu'il commençait... juste avant de...

Lynn étouffa un gémissement et ce qui devait arriver arriva. Elle fit une crise d'angoisse.

Sa respiration s'accélera et son coeur s'emballa.


-Laisse-moi... laisse-moi ! Laisse-moi ! Cria-t-elle en se débattant, les larmes aux yeux, empirant les choses.

Elle se mit à suffoquer et s'effondra sur le sol, sans pouvoir bouger.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée tropicale (Priorité Math')   Soirée tropicale (Priorité Math') EmptyLun 7 Mai - 16:44:20

Mathilde savait maintenant que sa cible était atteinte, elle s’approcha tranquillement de la gamine retenue prisonnière par les chaînes. Elle avait l’air terrorisée, vraiment paralysée par la peur, une peur viscérale et incontrôlable. Bien qu’étant à Serpentard, Mathilde savait pertinemment que ce n’était plus le moment de jouer, et étant intelligente elle savait qu’il ne fallait pas jouer avec la peur des gens.

« Finite Incantatem, murmura-t-elle doucement. »

Immédiatement les cordes disparurent et l’autre fille s’effondra littéralement en avant, Mathilde ne pût que tendre un bras et retenir la Gryffonne du moins une partie, même si elle n’était pas particulièrement ravie de faire ça, elle attrapa la jeune fille par le col de la robe la maintenant à une hauteur convenable du sol.

Puis elle retourna la gamine et l’allongea sur le sol, ayant au préalable retirait sa robe de sorcière pour en faire un coussin confortable. Bien sûr l’Héritière des Roma était une Serpentard mais elle était avant tout un être humain et elle ne voulait pas avoir la mort de cette Gryffondor sur les bras. Immaginez ça ferait un peu tâche sur son dossier scolaire : « A tué une camarade à coup de crise d’angoisse. »

Non elle ne voulait pas être responsable. Si elle devait tuer quelqu’un elle le ferait de ses propres mains. Et là elle en était à prendre un pot pour les plantes et à verser de l’eau sortant de sa baguette pour être sûre que la jeune fille n’aurait pas trop chaud, oui certes il faisait frais mais on ne sait jamais. Mathilde savait qu’elle même quand sa tension faisait des pics elle avait froid et puis chaud.

C’est donc avec un certain dégoût mais un sens humain très développé que Mathilde tamponnait méticuleusement le visage de la jeune Rouge et Or. Bien que ce ne soit pas son genre de faire ça elle se disait qu’elle ferait une exception et que de toute façon si la Gryffondor n’était pas contente elle la rattacherait.

« On ne t’a pas appris à dire s’il te plait ? »

Dit-elle avec une touche d’ironie rappelant le manque de politesse des Laisse Moi de la jeune fille allongée. Même si elle était très tolérante pour le coup elle ne voulait pas non plus qu’on la prenne pour une gentille petite servante des Gryffondors.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Soirée tropicale (Priorité Math')   Soirée tropicale (Priorité Math') EmptyVen 18 Mai - 12:57:55

Quand Lynn s'effondra, elle ne réalisa pas tout de suite qu'elle n'avait pas heurté le sol. La respiration sifflante, le coeur battant à un rythme affolant, elle était au bord de l'inconscience.

Ce n'est que plusieurs minutes plus tard, une fois couchée sur le dos, le visage humidifié, qu'elle comprit que la vipère l'avait libérée de ses chaînes et s'occupait à présent d'elle. Elle se redressa brusquement les deux mains sur la gorge et se mit à tousser.

Reprenant peu à peu ses esprits après cette violente crise d'angoisse, la fillette regarda la serpentard avec une méfiance teinté d'incompréhension et de colère.
Qu'est-ce que cela voulait dire au juste ? Elle s'attaquait à elle puis la soignait comme si de rien n'était ?

Dès que ses vertiges disparurent et qu'elle se sentit la force suffisante pour bouger, la rouge et or recula sur le sol, regardant autour d'elle pour retrouver sa baguette.


Citation :
« On ne t’a pas appris à dire s’il te plait ? »

Lynn ouvrit la bouche pour répondre mais en fut incapable. Les larmes brillaient dans ses yeux et une boule s'était formée dans sa gorge. La colère qu'elle ressentait était si forte qu'elle en fut effrayée et elle se remémora ce qu'elle avait vu dans le miroir du risèd...

-Tu... tu...

Elle voulait dire tellement de chose à cette sale vipère mais aucun mot ne voulait sortir. Outre ce qu'il venait de se passer, elle ne pensait qu'à son père.
Elle qui parvenait enfin à se détacher de son passé, il suffisait de l'intervention stupide d'une stupide serpentard pour réduire en poussière tous ses progrès...

Elle apperçue enfin sa baguette, non loin de la fille et la regarda dans les yeux avec colère:


-Rends moi ma baguette. Dit-elle.

Elle tremblait encore de la peur qu'elle venait d'avoir mais ses mots étaient glaciales et son visage pâle aussi dur que le marbre.

Elle se releva péniblement et fit face à sa tortionnaire:


- S'il te plaît. Ajouta-t-elle malgré elle.

La colère et la peur lui avaient insufflée une énergie nouvelle, et alors qu'elle aurait du à peine tenir sur ses jambes, elle se tenait droite et fière. Elle faillit faire remarquer à son vis à vis que la politesse n'impliquait pas de ligoter les gens mais se ravisa. Il était fort possible que l'autre change d'avis, et Lynn ignorait si elle pourrait faire une deuxième fois face à ses démons.

Elle déglutit et respira profondément, jetant un coup d'oeil à son carnet de dessin qui était lui aussi tombé par terre. Tout ce qu'elle voulait était récupérer sa baguette et son matériel avant de partir le plus vite possible....

La petite lionne remarqua alors la cape qui lui avait servit d'oreiller et le bout de tissu que la vipère avait utilisé pour lui éponger le front. A demi consciente elle n'avait pas vraiment sentit les soins que lui avait prodigué la vert et argent mais elle comprenait maintenant qu'elle lui devait sûrement la vie. Bien sûr, elle était responsable de ce qui était arrivé, mais elle aurait très bien pu partir en la laissant là...


- Merci... Murmura-t-elle à contre coeur bien qu'elle sâche ce mot inutile.

L'autre ne l'avait pas fait pour la sauver mais probablement pour ne pas avoir d'ennuis, mais au moins l'avait-elle fait.

Lynn soupira, priant mentalement pour que la serpentard ne lui pose pas trop de questions, que ce soit sur sa présence ici ou sur sa crise d'angoisse et attendit une réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Soirée tropicale (Priorité Math')   Soirée tropicale (Priorité Math') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soirée tropicale [pour tous les étudiants et profs !]
» Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson)
» Dans le dortoir [PV Math' et Grace]
» [Priorité James]
» To be or not to be ! (Priorité Jemiah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-