Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 - 3èmes années et plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes années et plus   Cours n°1 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptySam 21 Avr - 15:18:18

Josh rêvassait. Il repensait encore, hélas, à la débâcle des Serpentards sur les Gryffondors. Cela devait cesser.

*HéHo C'est qui les bosses? niarkhéhé *

Tous les élèves, avaient dit des réponses plus ou moins complètes. Josh était un spécialiste en la matières des potions, il avait bûché pendant toutes les vacances sur son livre de 3èeme année.
Son père qui était potioniste l'aidait quelques fois. Rogue était un vieil ami de son père donc on va dire que ça aide Razz


Josh savait pertinament que même si il disait une réponse fausse, son directeur d emaison lui donnerait quand même des points pour avoir essayer Laughing

La réponse de Lee Jordan était assez bonne même s'il avait oublié de dire certaines choses quand même assez importantes.
Donc par simple esprit de camaraderie, pour aider ses compagnons de classe :sifle: , Josh leva la main:


" Monsieur la réponse de Lee est exacte bien sûr mais il faut compléter sa réponse. Il a oublié de dire que si on forçait trop la dose, qu'on avait la main lourde et bien celui qui ingurgitait cette potion resterait dans un sommeil presque éternel."

Il avait di sa réponse tout en fixant le professeur dans les yeux. Il espérait que cette réponse valait bien 10 points xD...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes années et plus   Cours n°1 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptySam 21 Avr - 20:29:43

Joana se leva de bonne humeur ce matin. Il n’y avait pas à dire, la journée commençait bien, elle avait cours de potion. Cependant, la jeune fille était un petit peu perplexe à l’idée de croiser à nouveau son directeur. Elle se rappelait encore de son mécontentement à leur défaite à la coupe des Quatre maisons l’année précédente. Il était pourtant vrai que cette défaite était inadmissible. C’était la première fois depuis l’arrivée à Poudlard de Joana que leur maison essuyait un échec.
Cependant, rien ne lui enlèverait totalement sa bonne humeur aujourd’hui. La jeune fille se dirigea donc avec tout son matériel vers la salle de cours, et arriva juste avant que le professeur ferme la porte. Joana lança un regard circulaire et constata que la salle était déjà plutôt bien remplie. Sans s’en préoccuper pour l’instant, elle commença par gratifier son directeur de maison d’un :


- Bonjour, professeur.

Elle alla ensuite s’installer à côté de Wolgan et sortit ses affaires.

Le cours commença bien, et même très bien. Jordan en prenait pour son matricule. Apparemment, Rogue était en grande forme. La jeune fille eût un sourire satisfait, et après avoir lancé un regard profondément mauvais à l’abruti de Bouffondor, elle écouta les questions du professeur. Pour l’instant, elle préférait rester silencieuse. C’était une hécatombe de bouffondor et de pouffys qui se faisait sous les propos de ce cher professeur Rogue. La préfète pourrait montrer ses talents pour la potion plus tard. Pour le moment, il fallait profiter de cette situation, et c’était bien ce que la jeune fille faisait….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes années et plus   Cours n°1 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptySam 21 Avr - 23:56:16

Ron dormait paisiblement … Et rêvait une fois de plus, de lui sur une île déserte, seul avec nul autre que la magnifique Fleur De La Cour. Celle-ci lui avouait presque en pleurant qu’il était sa seule raison de vivre, et que pour rien au monde elle ne renoncerait à lui. Ron était heureux, et comme dans tous ces rêves, il répondit d’un ton protecteur tel un playboy : « Je t’aime tellement que j’irais jusqu’à vaincre Voledmort afin d’être sûr de voire tes yeux pour le reste de mon existance … » Cependant, quand Ron eu finit sa réplique favorite, il entendit comme un ricanement. Il se réveilla alors sur le champs pour découvrir un Dean et un Seamus visiblement morts de rire. Ron s’en vexa et se laissa lourdement retomber sur son oreiller moelleux. Les deux autres Gryffondor partirent alors du dortoir en essayant de cacher leurs larges sourires, ce qui ne fut pas une franche réussite.
Ron était profondément vexé, une fois de plus, il prenait ses rêves pour des réalités et s’arrangeait pour que ça tourne de façon à se retrouver dans une situation pour le moins honteuse.

Malheureusement, le rouge et or n’était pas au bout de ses peines. Incapable de retrouver le sommeil, ce dernier décida de se lever définitivement. Il enfila sa chemise d’uniforme, un pantalon noir ainsi que sa robe de sorcier sur laquelle il arborait fièrement le blason du lion triomphant. Ron attrapa son sac de cour et chercha à l’intérieur son emplois du temps afin de ne pas prendre plus d’affaire que le nécessaire. Il sortit alors de son sac noir un papaier déchiré et tout moue, état sûrement du au lavage que lui avait administrer Ron sans pour autant le faire exprès. Il commença à descendre tranquillement les escaliers pour rejoindre la salle commune, mais en regardant à deux fois son torchon répondant au nom d’emplois du temps, il se rendit compte du malheureux oubli qu’il avait eu la bêtise de commettre. Le cour de potion.

* c-a-t-a-s-t-r-o-p-h-e *

En déduit habilement le pauvre Ron. Celui-ci laissa le pas tranquille et heureux dans l’escalier en colimaçon et poussa deux premiers année qui montaient. Il sortit visiblement furieux contre lui-même de la salle commune et coura vers les cachots situés au sous-sol.
Ce fut donc un Ron essoufflé, au ventre criant famine et de plus en retard qui poussa la porte du cachot froid et humide occupant la fonction de salle de cour de potion. Ron se prit à penser que la salle était bien plus chaleureuse que le professeur, mais souffla un dernier coup et entra complètement dans la pièce.
Il était de mauvais humeur, car rien qu’a voir la tête du commentateur de quidditch, le professeur Rogue n’avait malheureusement pas attendu sa venue pour commencer à sévir. Il jeta un autre bref coup d’œil qui lui permit d’apercevoir les autres élèves de Poudlard présents dans la salle de cour. Le rouge et or soupira légèrement en voyant que ce n’était pas la compagnie la plus agréable qui occupait la majorité dans la salle de cour. En effet, la large majorité de Serpentard le dévisageant eu pour conséquence sur Ron que celui-ci tourna la tête et regarda Rogue dans les yeux, cachant son mépris à son égard afin de laissait place à un sentiment qui commençait à l’envahir ; la peur de Rogue.
Honteux de sa propre réaction en face d’un ancien ( ?) mangemort, Ron bougonna pour toute excuse :


- Désolé professeur Rogue …


Ron réfléchit alors à cent à l’heure, sentence ? 20 ou 30 points contre Gryffondor, et tout ceci sans même parler des heures de colles à classer d’anciens dossiers tout en étant privé de baguette. Le lion eut alors une pensée pour la corvée que lui administrait sa mère environs une fois par semaine : éplucher les pommes de terres…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes années et plus   Cours n°1 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 19:19:23

Le professeur Rogue écouta les trois réponses, mais ne fit pas attention à celle de la poufsouffle... Il fit semblant d'entendre seulement celle des Serpentards.

Très bien Miss Bodom, 5 points pour Serpentard, et Mr. Mitsburry a ajouté un très bon élément, il fait donc gagner 5 points à sa maison...

Il lança alors un regard sur toute la salle de classe qui voulait clairement dire "vous avez intérét à prendre des notes !"

Puis alors qu'il se dirigeait vers le tableau, le jeune Weasley entra dans le cours. Rogue eut un air triomphant sur les lèvres. Il allait pouvoir se venger ! Il prit alors un air douceureux.


Et bien Wismoch... oh ma langue a fourché ; je veux dire Weasley a oublié de monter son réveil, voilà qui coutera 20 points à gryffondor ainsi qu'une retenue ! Et maintenant allez vous asssoir...

Il se dirigea vers le tableau, agita sa baguette ; voilà ce qui était en train de s'écrire.

Citation :
Ingrédients :
- 20 cl d'eau non distillée
- essence d'ellébore
- 3 grammes de pattes de chanilles
- 3 gousses d'ails
- un bécher
- un chronomètre

Préparation :
1) Remplir votre chaudron à sa moitié, commencez à allumer à feu doux.
2) Ecrasez les 3 grammes de pattes de chanilles et remuez trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre avant que retourner 1 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et sans vous arrêter.
3) Versez dans un bécher, 4 cl d'essence d'ellébore et rajoutez les 20 cl d'eau distillée.
4) Versez le contenu du bécher dans le chaudron.
5) Coupez le plus finement possible les 3 gousses d'ails.
6) Tournez 8 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
7) Laissez agir 17 minutes et 43 secondes (à l'aide du chronomètre) et arrêtez alors le feu dans la seconde qui suit.
8) La potion doit avoir prit une couleur bleu clair après que vous y avez rajouté encore 5 cl d'essance d'ellébore.

Préparez donc ce philtre de paix, je vous surveille, vous avez une heure et demi !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes années et plus   Cours n°1 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 19:54:55

Dannia était complètement hystérique sur sa chaise. Serpentard venait de récolter des points supplémentaires et Gryffondor venait d'en perdre vingt en un seul trait. Décidément, elle adorait ce professeur !
Celui-ci donna ensuite les consignes pour la préparation tant attendue de la potion. Elle avait, bien entendu, apporter son matériel avec elle et posa son gros chaudron en argent sur le bureau. Les ingrédients étaient soigneusement disposés à proximité.
Elle attendit que le professeur donne l'autorisation de commencer et elle alla au robinet d'eau de la salle pour pouvoir remplir son chaudron à sa moitié environ.
La jeune Vert et Argent avait toujours été d'une précision sans précédent et détestait se tromper dans quoi que ce soit. Elle préférait recommencer potion que rendre un échantillon de son travail baclé. C'est pourquoi elle lut et relut plusieurs fois de suite l'ordre des indications et se les mit bien dans le crâne.
Elle alluma le feux. Le temps que le liquide bout, elle s'activa à écraser à l'aide d'un pillon les pattes de chenilles qu'elle versa dans le récipient une fois l'eau frémissante. Elle prit une sorte de cuillère géante, la trempa dedans, et remua sans arrêter son geste trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre et une fois dans l'autre, comme indiqué au tableau.
Elle mélangea ensuite l'ellébore et l'eau distillée dans le bécher, aprés avoir soigneusement dosé la quantité du produit. Dannia savait que l'éllebore était vénéneuse, mais si Rogue l'indiquait dans la préparation, il fallait lui faire confiance. Elle versa le contenu du bécher dans le chaudron sans remuer d'avantage.


**3 gousses d'ail... Pouaaah !!!**

L'odeur dégagée par ce fruit commencer à lui titiller les narines, si bien qu'elle ne put s'empêcher d'éternuer. Elle ne supportait pas cette odeur, à croire que sa rencontre avec un vampire, l'année précédente, l'avait affectée. Elle sourit en repensant à Telemach, mais se reconcentra vite sur le travail. Ce n'était pas le moment de faire n'importe quoi, car, elle le savait, la préparation des potions était tout un art et on devait y rassembler une grande concentration. Elle coupa l'ail en minuscules morceaux, presques hachés, et le rajouta à nouveau dans le chaudron.
Elle regarda la pendule accrochée au dessus du bureau de Rogue et vit qu'il ne lui restait plus qu'une vingtaine de minutes. Elle ne pensait pas que préparer ce philtre allait lui prendre autant de temps. C'était assez impresionant, car elle n'avait rien vu passer.
Elle remua huits fois dans le sens des aiguilles d'une montre, à nouveau et laissa reposer dix-sept minutes et quarante trois secondes exactement. Elle éteint aussitôt le feu. Un chronomètre lui avait été donné, mais elle ne le vit qu'aprés le décompte - il était caché derrière le chaudron argenté.


**Et puis tant pis, je sais compter. Et puis d'ailleurs, quand on voit le résultat !**

Elle sourit largement, découvrant des dents blanches et nettes. Ses yeux vert émeraude pétillèrent de joie. Sa potion était trés légèrement bleutée, presque blanchâtre. Dannia se gratta la tête et reporta ses yeux sur la tableau.

**L'éllebore !!!**

Elle prit le flacon avec empressement et ajouta à la potion les cinq centilitres manquants. Soudain, la potion prit une coloration beaucoup plus azurée. Certainement, Rogue allait être content de pouvoir rajouter des points, et elle donc !
Elle prit un flacon transparent qu'elle remplit en prenant soin de ne pas en mettre à côté et le boucha. Les années précédentes, Rogue avait demandé qu'on lui apporte sur son bureau, alors elle fit de même, étiquetant son flacon au nom de
Citation :
Dannia Jilhson - Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes années et plus   Cours n°1 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 22:48:13

Ron eu un hoquet d’indignation. Non seulement Rogue se permettait de le surnommer ouvertement « Weasmoch », ce que bien évidemment, Ron détestait énormément, mais de plus, cet horrible personnage lui enlevait 20 points, et pour couronner le tout, Ron allait avoir l’immense privilège d’avoir la chance de passer une heure en plus du temps prévu par son emplois du temps afin d’effectuer sa retenue. Ron bouillonnait littéralement. De nombreuses pensés plus noires les unes que les autres lui conseillaient de lancer sur le champs un sortilège à son professeur. Mais d’un autre coté, qu’il devait d’ailleurs à Hermione, la bonne conscience de Ron le priait d’aller s’asseoir sans faire d’autres remarques même si son professeur l’avait – et très - largement mérité.

Ce fut finalement un Ron frustré par l’inaction qui se dirigea vers le fond de la salle de cour après l’annonce de la sanction établie par Rogue. Il alla vers une table vide, la plus au fond possible, pour être le plus loin que le permettait la salle de Rogue. Il opta pour une table dans un coin, où un chaudron dans un piteux état trônait. Ron poussa la chaise, prenant soin de faire le plus de bruit possible pour déranger le professeur qui agitait sa baguette. Le rouge et or s’assit lourdement sur la pauvre chaise qui émit un grincement sonore. Content de lui, il ouvrit son sac noir, où un tas de parchemin était soigneusement jeté dans le fond, écrasant la plume d’occasion que lui avait donné son frère Percy. Ron la prit et la posa devant lui, puis il sortit un parchemin vierge en prenant la sage précaution de le faire quant Rogue était tourné pour que ce dernier ne s’indigne pas en voyant l’état intérieur du sac. Il étala le parchemin encore démunit de la moindre tache d’encre – ce qui était bien le contraire des froissures – et disposa sa baguette près de la vieille plume. Il était fin près à faire ce qu’il savait faire le mieux dans cette salle : faire enragé Rogue.

Ron jeta un coup d’œil circulaire dans la pièce et s’apperçus que la majorité des élèves situés dans celle-co avaient déjà commencé leur potion. Ron qui ne savait même pas qu’il s’agissait qu’un potion de paix lit avec une grande difficulté du à la mauvaise écriture de Rogue, le contenu du tableau noir. Après avoir finit celle-ci, ses sourcils se froncèrent d’eux-mêmes. Cette potion semblait en effet bien loin de celles qu’il avait brillamment ratées jusque là. Il se mit alors à regreter amèrement l’absence d’Hermione qui lui sembla d’un coup cuisante. Il avala bruyamment sa propre salive et déglutit avec peine. Puis, se rendant compte que même le temps semblait jouer à l’avantage de Rogue, Ron se dirigea vers l’armoire à ingrédients située derrière le bureau de l’aimable professeur. Il y prit non sans quelque peu copier sur un élève près de lui, une petite bouteille portant l’étiquette : ‘Eau distillée’, une autre d’un étrange couleur verte portant la mention ‘ellébore’, une petite boîte dans laquelle se trouvait des pattes de chanilles, 3 gousses d’ails de taille moyenne, un bécher, et un petit chronomètre noir. Ensuite, le roux retourna à sa place, en tenant dangereusement tous les ingrédients dans ses bras. Il les posa avec un petit tintement de verres sur sa table en bois, juste devant le chaudron. Il prit sa baguette qui était posée sur la même table, et murmura une formule qui eu pour effet de produire un petit feu en dessous du vieux chaudron.

Ron relit une seconde fois les instructions sur le tableau et se lança dans la périeuse confection de la potion de paix. Le Gryffondor fit surgir de l’eau de sa baguette qui coula dans le piteux chaudron jusqu'à la moitié de celui-ci.

* 1er étape terminée !*

se motiva intérieurement Ron. Il se releva ensuite pour si diriger vers la balance mise à disposition des élèves, il pesa un peu des pattes de chanilles jusqu’à en obtenir exactement 3 grammes, heureux, Ron retourna à sa place. Ce dernier chercha ensuite un petit pillon dans son sac, mais n’en trouva pas. Il attrapa donc désespérément l’encrier qui était posé sur la table et s’en servit pour écraser les trois grammes de chanille. Il jeta alors les morceaux irréguliers dans le chaudron qui chauffait bouillonnait. Le roux tourna tranquillement à trois reprise dans le sens des aiguilles d’une montre, puis une fois dans l’autre sans marquer le moindre petit arrêt.

* Jusque là, aucune erreur Ron !*

Se dit-il lui même. Puis il relut la troisième étape et plaça son bécher devant lui. Il y versa environs 4cl d’ellébore et y rajouta vivement les 20 cl d’eau distillée car le premier ingrédient empesté presque autant que le professeur Rogue qui regardait amèrement sa classe. Ron se prit en train de replonger dans ses idées noires et secoua la tête. Il versa doucement le contenu de bécher dans le chaudron ayant pris une teinte orangée. Ron ne voulut pas s’affoler pour autant et se forca à continuer calmement la potion sous l’air narquois de Rogue. Le Gryffondor coupa grossièrement les trois gousses d’ails, tentant de les trancher fine ce qui ne fut pas une franche réussite. Alors qu’il finissait, une lourde larme coura le long de sa joue. Honteux, Ron l’essuya d’un lourd revers de manche et se concentra à nouveau dans la préparation de la potion. Il tourna 8 fois dans le sens des aiguilles d’une montre et enclencha vivement le chronomètre à la suite.

En attendant les 17 minutes, Ron pensa à écrire une lettre à Fleur De La Cour et ainsi lui expliquer clairement ses sentiments à son égard, mais sortit soudainement de sa rêverie. Ils se contenta alors d’occupait les 13 minutes restantes à recopier bêtement les instructions écrite au tableau. Puis il jeta un bref coup d’œil à son chronomètre qui indiquait 17 : 41, de peur de le faire en retard, il éteingnit immédiatement de joyeux feu qu’il avait allumé au début du cour. Il jeta un coup d’œil à la couleur de sa potion. Celle-ci avait une teinte vert pomme qui inquiéta beaucoup Ron. Ce dernier relut alors son parchemin sur lequel il avait recopié les indications, et remarqua avec un immense soulagement, qu’il avait simplement oublié les cinq centilitres du flacon vert contenant l’essence d’éllebore. Et là, sous l’oeil stupéfait de Ron, la potion prit une douce teinte bleu, même blanchâtre. Le rouge et or plongea une fiole dans le chaudron, la remplissant du liquide bleu sensé être un philtre de paix. Il écrit ensuite maladroitement son nom sur la petite étiquette de la fiole et alla la poser sur le bureau de Rogue. Il regagna ensuite sa place, la tête bien haute.

* J’ai réussi la potion !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes années et plus   Cours n°1 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 23:54:07

Pourtant Lellia savait pertinemment comment fonctionnait Rogue et à quel point il pouvait se montrer injuste avec les Gryffondors et partial avec les Serpentards mais la jeune fille n’arrivait pourtant pas à s’empêcher de rager intérieurement. Depuis le début du cours ils avaient perdu plus de points qu’elle n’avait réussi à en gagner en participant autant qu’elle le pouvait en cours. Et quand Ron perdit encore 20 points supplémentaires, elle ne pu pas s’empêcher de le fusiller du regard quand il remonta la rangée avant d’en faire de même avec ces satanés vipères qui devaient bien s’amuser à les voir s’enfoncer de la sorte. Tout ça parce que les lions avaient gagné la coupe l’année précédente, non mais vraiment quelle attitude puérile de la part du professeur, comme si Lellia pouvait en vouloir à quelqu’un pour un match de Quidditch perdu…..bon d’accord en fait, elle en voulait terriblement aux Poufsouffles mais c’était uniquement parce qu’elle avait donné toute son énergie dans le dernier match de l’année précédente. Mais au moins, elle avait la satisfaction de savoir que son équipe était meilleure que celle des piafs et celle des verts et argents. Lellia fut alors sortie de ses pensées par le professeur Rogue qui lança un sale regard à toute la classe, la jeune fille se dépêcha de prendre des notes avant de mieux se concentrer sur le cours.

Ce n’était vraiment pas le moment de rêver, à moins qu’elle ne veuille elle aussi faire perdre des points à sa merveilleuse maison ! Enfin, il passa à la partie préférée de la brunette, la pratique ! En effet, malgré ce que le professeur Rogue pouvait bien penser des Gryffondors elle n’était pas trop mauvaise dans cette discipline et avait appris durant les deux dernières années à se dépêcher en plus de bien faire son travail. Ainsi, a peine l’homme aux cheveux gras eut il finit de parler, qu’elle commença à préparer tous les ingrédients dont elle aurait besoin pour mettre au point ce philtre de paix. Une fois cela fait, elle remplit donc son chaudron à moitié et le mis à chauffer sur feu doux avant de prendre comme ça l’était indiqué les 3 grammes de pattes de chanilles, au moins en 2 ans elle avait eu le temps de se familiariser avec la plupart des ingrédients qu’ils utilisaient mais aussi avec les instruments dont ils avaient constamment besoin. La jeune fille pesa alors méticuleusement les pattes de chanilles sur sa balance en cuivre, faisant bien attention a en avoir pile la quantité désirée, elle savait qu’à 1 gramme prêt toute sa préparation serait faussée et elle était loin de vouloir la louper pour si peu de chose. Une fois cela fait, elle les écrasa en se servant de son mortier, transformant ainsi le tout en une fine poudre qu’elle s’empressa d’ajouter à l’eau.

Pour l’instant tout se passait plutôt bien et elle s’autorisa même à regarder le professeur Rogue d’un air satisfait, il n’allait quand même pas lui retirer des points pour un simple regard ? Que ça l’énerve d’accord mais jusqu’à présent elle s’était toujours montrée exemplaire en cours donc avec un peu de chance ça passerait tout à fait. Elle se reconcentra aussitôt sur sa mixture et remua donc le mélange trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre puis une fois dans le sens inverse, heureusement qu’elle avait pris le temps de lire la recette avant de commencer sinon nul doute qu’elle se serait arrêtée en plein milieu.

Bon, elle était déjà à la troisième étape et il lui restait encore 1h, elle aurait donc tout à fait le temps de terminer pour une fois. Elle mesura ensuite les 4cl d’essence d’ellébore et les 20cl d’eau distillée sans prêter la moindre attention aux autres élèves ou au professeur, elle était bien trop concentrée pour cela et n’avait pas de temps à perdre en contemplation inutile. Elle versa ensuite le contenu du bécher dans le chaudron comme c’était indiqué, et regarda une nouvelle fois au tableau avant de froncer les sourcils, il était indiqué qu’elle devait couper 3 gousses d’ails mais quand elle regardait sur sa table elle n’en avait plus que 2. Heureusement pour elle, c’était un phénomène qu’elle connaissait parfaitement sous le nom de « perdus ingrédientus » elle l’avait déjà expérimenté à bien des reprises et savait de source sûr que dans ces cas là elle devait chercher sous la table des Serpentards et sous le bureau du professeur. Elle jetta alors un regard en direction de l’amas de Serpentards et poussa un petit soupir en voyant sa gousse d’ail trôner sous la chaise de l’horribilis Yoyo, à croire qu’il avait un gouffre spatiotemporel sous ses tables et chaises et que par conséquent toutes les affaires que perdait la jeune fille se retrouvaient inexorablement à proximité du serpent. Voyant l’heure tournée elle décida qu’elle n’avait pas de temps à perdre et se leva rapidement pour filer récupérer sa gousse d’ail. Elle n’osait même pas regarder le professeur de peur de voir sa réaction mais en quelques secondes, elle avait récupéré son bien et avait recommencé à travailler, commençant alors à couper les 3 gousses d’ails de manière très fine et avec une grande dextérité. Pour une fois qu’elle savait quelque chose elle ne s’en privait pas pour faire de grands mouvements amples un sourire satisfait sur les lèvres.

Une fois qu’elle eut terminé, elle leva la tête au tableau pour lire l’étape suivante, ce qui fut une très bonne chose puisqu’elle devait encore une fois remuer la mixture d’une manière précise. Elle mit alors les gousses d’ails dans le chaudron avant de tourner doucement dans le sens des aiguilles d’une montre, comptant dans sa tête le nombre de tour qu’elle faisait. Une fois qu’elle eut terminé, elle regarda sa montre et s’aperçu qu’il ne lui restait plus que 20 minutes pour terminer. Ça allait être serré mais elle pouvait y arriver. Elle mit alors le chronomètre en route et reprit son livre de potions qu’elle recommença à feuilleter, essayant de se faire aussi petite et discrète que possible. Après 17 minutes, elle reposa son manuel et attendit fébrilement la 43ème seconde, et à la 44ème elle arrêta le feu avant de reposer les yeux sur le tableau, elle était enfin arrivée à la dernière étape et il ne lui restait plus que 2 minutes pour terminer. Elle s’empara alors de la fiole d’essence d’ellébore et en mesura 5 cl en faisant aussi attention que possible, se précipiter pour faire une erreur n’était pas vraiment la meilleure des choses à faire. Enfin, elle les ajouta à sa potion qui prit alors une couleur bleu clair qui donna un large sourire à la jeune fille.


*Youpiiiiiiiiii j’ai réussi !!!!*

Elle se dépêcha alors d’en verser un peu dans une fiole qu’elle reboucha et qu’elle étiqueta à son nom. Mais l’heure et demi était maintenant passée et elle n’avait qu’une peur : que Rogue lui refuse sa potion alors qu’elle y avait passé tant de temps. Elle se dirigea néanmoins jusqu’à son bureau et l’y déposa avant de retourner à sa table espérant réellement qu’il ne ferait pas d’histoire pour 2 petites minutes de retard dû à une gousse d’ail récalcitrante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes années et plus   Cours n°1 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 23:59:09

Narcissa avait donc répondu convenablement à la question du professeur Rogue. Celui-ci la gratifia donc de cinq points. Un léger et infime sourire se dessina alors sur les lèvres rouge sang de la Ténébreuse.
Il en accorda également cinq à Mitsburry, un déjanté de sa maison, de la même année également. Par contre, il ignora la réponse de la pouffy qui n’avait fait que répéter les paroles déjà assez complètes de la Vipère..
Le cours commençait vraiment bien ! De plus Weasmoche arriva en retard et fit perdre encore vingt points à Bouffondor. C’était vraiment risible de voir la tête décomposée qu’il arborait..

Puis, le professeur Rogue se dirigea vers le tableau et inscrivit les ingrédients et les instructions à suivre pour préparer la potion. Alors la Serpentard avait une heure et demi devant elle. Elle voulait que sa première potion de l’année soit parfaite et irréprochable.
Avant de commencer quoique ce soit, la Vipère prit bien le temps de relire la préparation plusieurs fois, pour déjà l’avoir en tête, puis elle suivrait judicieusement les éléments par la suite, étape par étape.
La Brune se leva, alla chercher la totalité des ingrédients nécessaires, les disposa devant sur la table, avec soin. Ainsi que les ustensiles utiles, qui étaient en l’occurrence un bécher et un chronomètre. Le temps et le dosage devaient être tous deux infiniment exacts pour la réussite de ce philtre de paix. C’était d’ailleurs le cas pour n’importe quelle potion..
Son chaudron positionné bien droit devant elle, sa baguette dans la main, Narcissa était prête. Elle ne penserait à rien d’autre qu’à la potion jusqu’à ce qu’elle soit achevée, rien ne pouvait la déconcentrer.

La troisième année pointa sa baguette à l’intérieur du chaudron et en fit sortir de l’eau. Elle attendit que l’eau remplisse le récipient jusqu’à la moitié, changeant d’angle pour bien régler la dose. Voilà stop ! Puis elle alluma rapidement le feu, à feu doux.
Narcissa prit ensuite une bonne poignée de pattes de chenilles, qu’elle disposa sur la balance. Celle-ci indiqua trois grammes et demi, c’était trop. Elle en retira un peu, ce n’était pas assez. Après un renouvellement de l’opération, le compte était juste ! Pile poil trois grammes !
Il lui restait donc à les écraser, ce qu’elle fit à l’aide de son pilon. Elle le fit jusqu’à obtenir des morceaux parfaitement homogènes. Cela fait, elle incorpora le tout dans le chaudron. Puis il fallait passer au tournicota, alors à l’aide d’une grosse cuillère, trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre, et sans s‘arrêter une fois dans le sens inverse.

Voilà cela était fait. La Serpentard passa ensuite à l’utilisation des autres ingrédients et du bécher. Il fallait y verser quatre centilitres d’essence d’Ellébore, elle prit donc toute l’attention nécessaire pour atteindre la dose adéquate… voilà ! Elle renouvela l’opération cette fois ci avec l’eau non distillée. Il en fallait vingt centilitres, elle attendit jusqu’au dosage recherché, stop ! Très bien, le mélange était homogène et pouvait parfaitement se joindre au chaudron. La Vipère versa donc judicieusement l’intégralité de ce que contenait le bécher dans le chaudron.

La Brune s’empara ensuite de trois gousses d’ail. Il fallait les couper finement. Avec ses doigts de fée, si délicats et fins, ceci ne serait pas un problème. Seulement, il ne fallait pas se couper.. La jeune fille fit donc attention à bien couper délicatement et le plus finement possible l’ail, et aussi à ne pas se couper elle-même. Mission réussie pour les trois gousses à la suite, elle incorpora le tout au chaudron.
Il fallait ensuite refaire tourner le tout ! Cette fois-ci huit fois dans le sens des aiguilles d’une montre.
Elle allait maintenant vérifier sil elle savait compter…


** Un.. Deux.. Trois.. Quatre.. Cinq.. Six.. Sept.. Huit ! **

Voilà, c’en était terminé ! La Vipère devait maintenant laisser agir le breuvage 17 minutes et 43 secondes exactement. Elle avait donc mis en route le chronomètre à la seconde même où elle avait finit le huitième tour.
Il ne fallait surtout pas oublier els cinq centilitres d’essence d’Ellébore ! Narcissa rinça et nettoya son bécher afin d’y verser exactement cinq centilitre de l’essence d’Ellébore. L’heure passait, il était bientôt le temps. La troisième année tenait donc son bécher dans une main et était prête à arrêter le feu à la seconde où le chronomètre indiquait le temps écoulé.


** 17 minutes 41.. 17 minutes 42.. Attention.. 17 minutes 43 secondes exactement ! **

La Vert et Argent arrêta donc de suite le feu, puis versa rapidement les cinq centilitres d’essence d’Ellébore.
L’intérieur du chaudron laissait apparaître une couleur bleutée, claire. Elle regarda le tableau, oui c’était bien cette couleur que l’on devenait obtenir !
La Serpentard était fière d’elle, elle espérait qu’il en soit de même pour le professeur Rogue !
Elle mit donc un peu de son philtre de paix dans une fiole, l’étiqueta à son nom, son prénom, son année et sa maison puis alla soigneusement l’apporter à son professeur. Une chance, car l’heure et demi touchait à sa fin..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes années et plus   Cours n°1 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 12:13:57

Décidément ce cours se passait merveilleusement bien! Tout d'abord, à peine avait-il mit un pied dans la salle que Rogue le récompensait de 5 points pour son enthousiasme. C'était décidé, Yorek garderait le sourire toute l'heure, du moins quand Rogue poserait son regard sur lui. De plus, ses camarades ne tardèrent pas à faire encore augmenter le capitale de points des Verts & Argents tandis que les Rouges et Or étaient en train de se faire retirer tous les points qu'ils avaient du récolter aux cours précédents. Rogue était vraiment très efficace. Si il continuait ainsi, la coupe serait à eux!

Avec un sourire satisfait, il lança un regard amusé à Joana qui venait de s'installer à ses côtés.
L'hécatombe des Lions continua alors par le retard de Weasley, qui bizarrement ne s'était pas fait accompagné par son copain balafré et Miss Je-Sais-Tout.
Que c'étaiiiiiit jouissiiiiiiiiif! ^^

Bref. Le philtre de paix... Rogue leur donna les consignes pour mettre au point le mélange. Ca n'avait pas l'air extrêmement difficile du moment où on se concentrait suffisamment. Disposant de quelques bureaux de libre à sa droite, Yorek s'étala un peu. Il posa son chaudron en étain sur le support approprié, sa balance sur sa table, son couteau, son mortier et la boite de fioles... tout le nécessaire à potions quoi! Il récupèra ensuite la liste d'ingrédients donnée par Rogue et lut entièrement le protocole avant de commencer. C'était une habitude qu'il avait pris de lui même après 2 ans de cours de potions. Cela permettait d'aller plus vite tout en étant rigoureux et de repérer bien sûr les pièges potentiels.

La première étape serait donc tout d'abord: étudier le chronomètre! Ben oui, si il commençait immédiatement le protocole et qu'au moment où il fallait mettre en route le chronomètre le Serpentard n'y arrivait pas, toute sa potion serait fichue. Un chronomètre n'était pas un instrument d'une grande difficulté d'emploi mais il n'était pas rare que certains connaissent un petit défaut.

Après s'être assuré du fon fonctionnement de son chronomètre, Yorek remplit son chaudron à moitié et fit cracher à sa baguette une petite étincelle qui suffit à entretenir un feu doux. Il vérifia ensuite que l'échantillon de pattes de chanilles ( ou de chenilles nan? XD ) faisait bien 3 grammes. La balance indiqua un peu plus et à l'aide de son couteau, Yorek en raccourcit une progressivement jusqu'à ce que l'ensemble fasse bien 3 grammes. Il écrasa ensuite l'ensemble avec le mortier jusqu'à obtenir une bouillie verte foncée. Il la versa alors dans le chaudron et sans perdre un instant, remua trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre puis une fois dans le sens inverse.

Jusqu'à présent tout se passait parfaitement bien. Le Vert & Argent prit un bécher gradué et y versa doucement les 4 cl d'essence d'ellébore. Un geste brusque, et il n'aurait plus qu'à recommencer. Il rajouta ensuite les 20 cl d'eau distillée de manière à ce que le mélange atteigne la graduation 24. Puis sans hésiter, il versa le contenu du bécher dans le chaudron.

Aux gousses d'ail à présent! Yorek prit la première et en cala fermement l'extrémité entre la paume de sa main et le bureau. Un peu moins de 40 minutes s'étaient déjà écoulées. Il était largement dans les temps. Le Serpentard en était à sa deuxième gousse quand il sentit quelque chose passer tout près de sa jambe gauche. Un léger sursaut et il faillit se charcuter un doigt! Et à cause de qui encore? Encore cette imbécile de Gryffonne plus bête qu'un Troll qui venait trainer dans ses pattes. A croire qu'elle était inéxorablement attirée vers lui
( ça se voit d'ailleurs 8) puisque Lellia me cite dans chacun de ses posts! XD Sauf en DCFM, ce qui me déçoit... Sad ) ! Oo Elle lui avait déjà fait le coup en cours de sortilèges l'année dernière... et Yorek était persuadé qu'elle le faisait exprès! Juste pour qu'il loupe sa potion ou un truc dans le genre. Mais il en fallait bien plus pour déconcentrer l'Irlandais.

" Quelle idiote..." grinça t-il inaudiblement entre ses dents.

Il acheva la découpe fine des gousses d'ail. Il lui restait environ 25 minutes avant la fin du temps imparti.
Le garçon rajouta l'ail à la potion sans en oublier la moindre miette sur la table et il remua 8 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, pas un quart de tour en plus! Au moment même où sa main droite arrêta de tourner, la gauche enclencha le chronomètre. Le timing était parfait.

Il ne lui restait donc plus qu'à attendre. Il posa le chronomètre sur son bureau de manière à ne pas appuyer sur un bouton par inadvertance puis profita de ces 17 minutes pour recopier le protocole sur un parchemin et y rajouter des observations, des conseils de manipulation ou des changements de couleur de la potion ce qui lui serait grandement utile pour les révisions puis pour les contrôles ou les examens de l'année prochaine si il avait à faire un philtre de paix. Cela ne lui pris pas plus de 12 minutes. Il profita alors du temps restant pour préparer les 5 cl d'ellébore qu'il rajouterait après avoir éteint le feu.

Il ne restait plus qu'une trentaine de secondes. 3... 2... 1... Feu éteint!
Yorek versa l'ellébore et observa alors la mixture. Il ne lui fallut que quelques secondes pour prendre la couleur bleue claire désirée. Nickel!

Yorek afficha un sourire satisfait. Tout c'était bien passé, il avait même fini 5 minutes en avance.

D'autres élèves finirent à leur tour. Ceux ci allèrent déposer un échantillon sur le bureau de Rogue. L'avait-il demandé? Il ne lui semblait pas... mais mieux ne valait pas prendre de risque. Il prit alors une de ses petites fioles sur laquelle il écrivit son nom puis la remplit aux trois quarts de la potion qu'il avait obtenu avant d'aller déposer le tout sur le bureau du Professeur Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes années et plus   Cours n°1 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 13:03:34

* Hum C'est bon ça *, Rogue était en pleine bourre. Il donnait des points à tous les Serpentards. C'était du délire. Josh tressaillit de plaisir quand il enleva à Weasmoche 20 Points pour être arrivé en retard. Rogue avait pris du poil de la bête pendant l'été. Le professeur donna les instructions pour le fameux filtre de paix. C'était une potion très simple pour se mettre en chauffe. Faut commencer doucement niarkhéhé.

Bon aller on est parti, on chaud comme la braise xD. Josh pris son chaudron, le remplit jusqu'à sa moitié et mis le feu doucement comme sur les instructions. Pendant que le chaudron brûlait délicatement, il ecrasa les pattes de chanilles, les mis dans le chaudron et tourna 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et une fois dans son inverse...

Josh prit son becher, qu'il avait acheté auparavant sur le chemin de Traverse, et versa dans celui-ci 4 Cl d'essence d'élébore. Il jetta un léger coup d'oeil car il ne se souvenait plus de l'ingrédient suivant. Il vit qu'il fallait rejouter 20 Cl d'eau distillée et le fit rapidement car il fallait finir cette potion avant la fin du cours. Il versa après avoir attendu quelques instant que les deux éléments se mélangent, dans le chaudron. Tout d'un coup, la potion avait prit une teinte assez foncée.

Il y'avait une telle atmosphère, que Josh avait les cheveux en bataille. Des gouttes perlaient sur son front.
*QUELLE CHALEUR, Bon alors euh oui faut couper les gousses*, Aussitôt dit aussitôt fait. Les gousses d'ails avait été coupé si finement qu'on ne savait même plus quel ingrédient cela était. Il les jetta dans le chaudron puis tourna huit fois dans le sens des aiguilles d'une montre.

*Bon où est ce fichu chronomètre? Ah viens là toi!*, Il mit en marche le chronomètre. .
*17mn43333333333333333, STOPPPPP*, il arrêta jsute à temps le feu. Sa potion avait une teinte plutôt bleu foncé..
.. Avec beaucoup d'appréhension Josh versa les 5 Cl d'essence qui étaient convenus.
*OUF ca devient bleu clair*, Content de lui, il étiqueta sa fiole où il avait versé le contenu du chaudron et alla le déposé sur le bureau de Rogue. Soudain La sonnerie retentit ce qui fit sursauter malheureusement Josh, on entendit un bruit de verre cassé dans la salle.

*OUPS, PAS FAIT EXPRES niarkhéhé * , Et oui, il avait fait tomber la fiole de weasmoche! QUOI? un accident me dites vous? N'importe quoi!

" Désolé Monsieur Rogue, je n'ai pas fait..... exprès. c'était comment dire un accident. Puis en plus vu que c'est la fiole de Weasmoche euh de weasley ben il faudrait qu'il nettoie le sol..."

Josh alla se rasseoir en attendant le verdict de Rogue..il était vraiment impatient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes années et plus   Cours n°1 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 11:32:42

Exploit accompli, jusqu’à maintenant Lavande n’avait fait perdre aucun point à Gryffondor ! cheers L’adolescente se serait bien félicitée de ce miracle si Rogue n’avait pas rattrapé le coup en enlevant 15 points à Lee pour prise de parole intempestive et 20 points à Ron pour retard en cours ! Lavande était dans une colère noire, elle jeta d’ailleurs un regard glacial à Ron lorsqu’il alla s’asseoir au fond de la salle, comme s’il ne savait pas les conséquences pour leur sablier d’un retard en Potions, il aurait pu faire attention au moins ! Mad Mais ce qui la mettait encore plus hors d’elle, c’était que Mistmachintruc, l’autre imbécile qui avait du porter un bonnet d’âne en Etude des Moldus ait gagné des points pour une réponse qui n’en valait pas, décidemment elle pouvait de moins en moins le voir celui-là, sa simple présence commençait à l’irriter, mais le pompon c’était que Wolgan ait gagné 5 points pour son ENTHOUSIASME ! Shocked Quel favoritisme ! Vraiment elle détestait ce prof encore plus que Van Muller et ce n’était pas peu dire ! Comment Dumbledore pouvait-il le laisser faire ses petites combines pour faire gagner sa maison et perdre Gryffondor ? Et surtout question plus importante, pourquoi détestait-il Gryffondor à ce point ? Quelle était sa raison, -car elle refusait de croire qu’il n’en ait pas- pour s’acharner ainsi sur les innocents Lions ?

Autant de questions qui restaient désespérément sans réponse depuis quatre ans que la jeune fille se les posait ! Enfin, comme montrer ouvertement son bouillonnement intérieur n’aurait servi qu’à aggraver encore la dégringolade de Gryffondor dans le classement pour la Coupe des Quatre Maisons, la Rouge et Or décida que la meilleure solution pour fermer le clapet de l’horrible bonhomme graisseux était de confectionner une potion parfaite qui lui en mette plein la vue et l’oblige à accorder des points à Gryffondor ! Enfin, en pensées c’était facile à dire, mais restait encore à mettre cette résolution en action ! Rolling Eyes Lavande lut donc attentivement les instructions au tableau et commença le préparation de son Philtre de Paix. Elle lança un Aguamenti et réussit à remplir son chaudron à moitié bien qu’il lui fallut plus de temps qu’aux autres car son jet était très faible du fait qu’elle ne maîtrisait pas encore bien ce sort. Elle alluma ensuite un feu doux grâce au sortilège Incendio que celui-là, par bonheur et depuis le temps qu’elle l’utilisait en Potions, elle maîtrisait correctement. Elle écrasa ensuite les pattes de chenille et les pesa sur sa balance, malheureusement, celle-ci avait subi un petit dérèglement l’année précédente et Lavande avait oublié d’aller la faire réparer, elle dut donc se contenter de faire de l’à peu près pour arriver aux 3 grammes voulus. Elle lança alors le tout dans son chaudron et suivit les instructions à la lettre, trois tours dans le sens des aiguilles d’un montre et une tour dans l’autre sens, sans pause quelconque. Elle alla ensuite chercher un bécher sur le bureau du prof et y versa, exactement cette fois-ci, 4cl d’essence d’ellébore et 20cl d’eau dystillée, elle renversa le tout dans son chaudron. Ensuite vint le coupage des gousses d’ail, partie qu’elle redoutait le plus car avec un couteau dans les mains, elle avait toujours été une catastrophe ! :sifle:


-Aouch !

Et voilà c’était arrivé ! Rolling Eyes En tentant de couper ses gousses en fines lamelles, elle s’était au passage tailladé le doigt. Elle suça le sang, mais l’erreur était déjà commise à savoir qu’une partie de l’ail était maintenant tâché de sang, elle essaya de le nettoyer mais ne fit que le faire sécher plus vite. Comme le temps passait à une vitesse folle, elle abandonna la tâche, finit de couper le reste de l’ail et mit le tout dans le chaudron, sang séché y compris. Elle remua 8 fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis regarda sa montre, il lui restait exactement 20 minutes pas une de plus, il allait falloir jouer serré ! Elle sortit son chronomètre et le mit en route. Il lui restait maintenant 17 minutes et 43 secondes à attendre, elle en profita pour déchirer une partie d’un mouchoir et s’en faire un mini pansement avec lequel entoura son doigt blessé.

**17minutes allez, maintenant on se concentre pour ne pas louper la seconde fatidique … 39 …40…41…42… ça va y être … 43 !**

Dès que le petit numéro de son chronomètre passa du 2 au 3, Lavande lança un Finite Incantatem pour terminer son Incendio. Il opéra à l’instant au grand soulagement de la demoiselle qui craignait un des habituels problèmes liés à ses sorts, même basiques. Elle ajouta pour terminer les 5cl d’essence d’ellébore et versa le tout dans un flacon en verre. Elle observa alors d’un œil méfiant sa potion et vit qu’elle avait une couleur bleu très très clair, presque blanc. Elle regarda les flacons des gens qui avaient déjà terminés et vit que même celui de Ron était plus foncé que le sien, elle en déduit donc que le sang et la balance cassée devaient jouer dans la drôle de couleur de son Philtre. Enfin ce qui est fait est fait, elle colla donc une étiquette avec son nom et sa maison sur son flacon et alla le poser sur le bureau de Rogue. Elle retourna ensuite se rasseoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes années et plus   Cours n°1 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 11:41:03

Lucretia s’était efforcée de rester discrète depuis le début du cours. Comme chaque année, la Poufsouffle avait été se placer dans un coin sombre de la pièce, posé ses affaires et fait attention à ne plus faire un geste de travers dès lors que le professeur Rogue avait commencé à parler. Elle avait cependant bien du mal parfois à cacher une lueur de haine dans son regard et essayait de faire passer ça pour de la concentration…

**Une si noble matière… Il devrait déjà être heureux que je n’en sois pas dégoûtée à vie, au moins ça montre que je suis passionnée… Parce qu’un type comme ça c’est inadmissible, surtout trois années de suite… Je me demande si ça existe la retraite chez les sorciers… scratch en tout cas vivement qu’il se barre…**

Lucretia savait que peu d’élèves appréciaient le cours de potion, entre autres pour le professeur qui y était attribué. Et elle le haïssait d’autant plus que les potions étaient pour elle une matière extrêmement intéressante et créative, et qu’elle aurait pu passionner bien d’autres personnes si les cours étaient agréables.
Jusque là, aucun point perdu pour Poufsouffle…et c’était une chance, car le sablier des Gryffondors avait dégringolé bien bas en même pas une demi-heure, souvent pour des raisons… ben justement pour pas de raisons en fait -____- Lucretia compatissait et adressa même un sourire mi-triste mi-encourageant à Lellia I love you son idole qui se trouvait non loin d’elle…
Mais elle se reconcentra rapidement sur son travail car Rogue venait de leur donner les instructions pour confectionner un philtre de paix.


** Pffff n’importe quoi… c’est une potion qu’on enseigne aux cinquième année normalement… enfin bon, on va faire avec…**

Ce fut donc d’un pas traînant que Lucretia se rendit au robinet pour remplir son chaudron à moitié. Elle fit bien attention de ne pas verser de l’eau aux trois quart, ni au tiers : il devait y avoir la moitié du chaudron, ni plus, ni moins. La Poufsouffle l’avait remarqué lors de sa première année, les potions et la cuisine avaient quelques points communs… elle avait toujours adoré cuisiner pour la créativité et le mélange des sens que cela offrait. En potions, ces qualités étaient beaucoup plus encadrées dans des exigences de précision et le droit à l’erreur était extrêmement restreint ; souvent quand on se trompe dans les doses d’un plat cuisiné il est bon quand même niarkhéhé (surtout pour une goinfre comme Lucretia) ; en potions, la petite goutte de trop, la seconde manquante, le tour de cuillère de travers et le résultat pouvait s’avérer catastrophique. Ces exigences n’avaient jamais effrayé la jeune fille, elle aimait même beaucoup ce perfectionnisme qui, pour elle, faisait des potions une matière d’autant plus respectable. Ce qui était étouffant, par contre, c’était ce regard sombre et méprisant posé sur les élèves durant une heure et demi, cette voix lancinante qui n’était bonne qu’à enlever des points à la pelle, ce visage aigri encadré de cheveux gras… C’est pourquoi moins Lucretia le regardait, plus son travail avait de chances d’être réussi…
En repassant devant le bureau une fois son chaudron rempli, elle se demanda s’il remarquerait quelques choses si elle s’achetait des œillères pour éviter d’avoir sa sale tête en permanence dans son champ de vision… scratch

Dans ces conditions, au moins, la Poufsouffle n’avait pas d’autres choix que la concentration : les pattes de chenille qu’elle écrasait soigneusement étaient somme toute un spectacle plus joli que si elle avait du manipuler des bouts de cheveux de Rogue.
Toujours la tête baissée, elle versa les pattes dans le chaudron et tourna trois fois dans un sens, une fois dans l’autre, quelque peu hypnotisée par le mouvement tournoyant de l’eau et par la fumée chaude qui s’en échappait. Elle se réveilla juste à temps pour arrêter de tourner, ou presque, il lui semblait qu’elle avait fait un quart de tour de trop… elle espérait qu’il ne s’agirait pas d’un élément trop influent sur le résultat…
La suite se passa à peu près sans encombre, les yeux de la Poufsouffle fixés presque à en loucher sur le bécher où elle mélangeait avec soin l’essence l’ellébore et l’eau distillée. Elle versa le tout dans les profondeurs de son chaudron et s’attaqua ensuite aux gousses d’ail.


**J’en mangerais bien une pour aller embrasser Lee à la fin du cours… Twisted Evil mais bon il manque quelques apéricubes quand même (ndlr : cqfd : cf Knaki au bal de Noël titeuple ) déjà dehors! **

En ricanant bêtement sous cape en pensant à tous ceux qu’elle aimerait embrasser avec une gousse d’ail cachée sous la langue, Lucretia n’avait peut-être pas coupé les gousses aussi finement qu’elle aurait du mais jugea que c’était suffisant, avant de les verser à leur tour dans la mixture. Elle remua ensuite 8 fois dans le sens indiqué, avec la dextérité de ces sorcières au nez et au menton crochu concoctant amoureusement leurs fameuses spécialités à base de bave de crapaud clown … Jusque là rien de bien compliqué.

Elle saisit ensuite son chronomètre et le déclencha avec un « BIP » sonore à partir duquel elle ne le quitta plus des yeux. Elle savait qu’un minutage précis était presque tout le temps déterminant pour le résultat d’une potion, et elle s’efforça de rester concentrée malgré le grand bruit de verre brisé provenant de la table de Ron. L’œuvre d’un Serpentard, à tous les coups…


**Quel abruti… 40… 41… 42… 43 !! STOP !**

L’agitation qui commençait à gagner l’ensemble de la classe annonçait la fin du cours imminente. La jeune fille se dépêcha d’ajouter à sa potion les derniers centilitres d’essence d’ellébore et de remplir une fiole avec le liquide obtenu, davantage turquoise que bleu clair scratch . Elle étiqueta et alla déposer son flacon sur le bureau du professeur auquel elle jeta un bref coup d’œil, le minimum syndical pour paraître polie, avant de retourner à sa place, soulagée que l’heure et demi de pression intense soit enfin terminée.

**C’est joli quand même le bleu turquoise I love you … Roh et puis je suis pas en cinquième année non plus…**
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes années et plus   Cours n°1 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 17:08:01

Kael avait suivi les évènements d'un oeil et d'une oreille. Connaissant la réputation de Rogue, il avait rendu son sourire à Lavande, sans rien de plus, au risque de perdre des points. Car depuis le début du cours, cette fameuse réputation n'avait absolument pas été usurpée... Serpentard avait bien dû gagner déjà une centaine de points et Gryffondor devait en avoir perdu autant... La partialité du graisseux professeur de potions ressortait bien, à vrai dire... Le Celte n'avait réagi à rien, Poufsouffle était épargné, et il s'en réjouissait intérieurement... Quelque chose cependant lui disait de ne pas trop non plus se réjouir... Ca ne faisait que commencer...

Vint alors le moment de travailler... Bah oui, quand même, c'est un cours. La théorie était quelque chose qui en général ne dérangeait pas le préfet, mais la pratique, c'était une autre paire de manches, quoiqu'il parvenait à se débrouiller... Il lut donc le tableau. Une première interrogation lui vint à l'esprit :


*Un chronomètre ? On doit mettre un chronomètre dans la potion ?*

La lecture de la 'recette' lui permit de comprendre... Quelle idée aussi de mettre le matériel nécessaire avec les ingrédients... Y en a des fois, j'te jure quoi... Une fois tout le matériel nécessaire mis en place : chaudron sur son support, avec un feu doux en dessous, et rempli d'eau à moitié grâce à l'utile sort qu'il avait utilisé ("Aguamenti"), montre à portée de main, ingrédients sur la table, prêts à être travaillés, Kael commença donc. C'était le but...

*C'est quoi de chanilles ? Pffff... pas doué, hein... Alors... balance, papattes... hop, hop... quatre grammes ? Trop... et... voilà ! Trois grammes... J'te jure, pour trois grammes...*

Soigneusement, sans en perdre une miette, il mit les pattes des chenilles dans le chaudron et à l'aide de la cuillère spéciale se mit à remuer :

*Un, deux, trois, et un.*

Si vous suivez, il est allé dans le sens des aiguilles d'une montre, puis dans l'autre sens. Puis notre Pouffy attrapa l'eau distillée et l'essence d'ellébore...

*Quatre centilitres... Voilà... et... vingt de ça... voilà !*

Archi concentré, il avait vérifié deux fois qu'il n'inversait pas les deux liquides. Il versa la préparation dans le chaudron et passa à l'étape suivante...

*De l'ail ? Quelle horreur... Je déteste ça...*

Couteau, gousses d'ail... Son expérience en cuisine avec sa mère, même si elle aurait pu être mieux allait lui servir ! Finement coupées, les gousses !

*Alors... Montre... Cuillère...*

Après ce bref récapitulatif, le Celte plongea l'ail dans le chaudron et tourna dans le sens des aiguilles d'une montre...

*Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, top !*

En faisant ça, il avait gardé un oeil sur sa montre et avait enclenché le chronomètre. C'était épatant, ces montres magiques équipées comme chez les Moldus ! Ne restait plus qu'à attendre... En regardant autour de lui, il remarqua que tout le monde ou presque était dans le même cas que lui, à attendre pendant plus d'un quart d'heure... Son regard passa encore sur le tableau... Il fallait rajouté encore un truc... Il décida de le préparer pour être prêt à l'incorporer au bon moment... Par la même, il prépara sa fiole et l'étiquette collée dessus, portant l'inscription :

Citation :
Kaelir Gammach, Poufsouffle, Quatrième Année

Enfin, le chronomètre lui indiqua qu'il touchait à la fin du temps imparti... Dix-sept minutes et vingt secondes... trente, quarante... quarante-deux...

*Voilà !*

Dès que le chrono avait affiché 00:17:43, Kael avait pointé sa baguette sur le feu qu'un petit nouvel "Aguamenti" murmuré éteignit. Immédiatement, il ajouta les cinq centilitres d'essence d'ellébore. Sa potion était terminée et il ne lui semblait pas avoir fait d'erreur... Rogue, le cireux monsieur, trouverait certainement quelque chose de pas bien là-dedans, mais la satisfaction intérieure du Poufsouffle était tout de même bien là. La potion avait une couleur bleu... Pendant un moment, il se demanda de quel bleu clair voulait parler Rogue... Celui du ciel ? Celui de la mer des Caraïbes ? Celui-là était plutôt Caraïbes, oui...

Toujours à ses interrogations, le préfet alla déposer le flacon rempli de cette préparation bizarre... A Dieu Vat, comme on dit !


*De toute façon, m'en fous... na...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes années et plus   Cours n°1 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 21:58:16

Bien, il était temps de se mettre au travail, maintenant que l’on avait fini de s’amuser avec ces imbéciles des autres maisons. Il était désormais temps pour la préfète de faire montre de ses talents pour les potions. De toute façon, il n’était pas nouveau que la jeune fille était plutôt douée en la matière. Quoi de plus normal avec un si bon professeur ?

Qui plus est, cela faisait déjà quatre ans qu’elle l’avait comme professeur, et cette cinquième année étant celle des BUSE, Joana avait commencé à se préparer dès les grandes vacances. Oui, bon, pas trop non plus, ce n’était pas une Miss-je-sais-tout, non plus. Mais en même temps, elle avait eu tellement d’activités diverses et variées une fois de retour au manoir, qu’elle avait tout le loisir de travailler sur certaines matières à préparer pour l’année suivante. Les matières qu’elle appréciait uniquement, bien évidemment. Hors de question de s’occuper de sales bêtes ou de faire de la divination ou autres débilités du genre.

Mais pour les potions, il n’y avait pas photo : la jeune fille avait prévue d’être incollable ou presque sur le sujet. Elle se rappelait encore de la fois où, étant encore membre de l’OPEP, elle avait créé une potion qui avait donné des furoncles aux pouffys. Quel souvenir c’était…. Un moment glorieux de la carrière de terreur de la jeune fille. Dire qu’elle ne s’était même pas fait attraper pour ça….
Bon, fini la nostalgie, il était temps de s’occuper de la potion du jour.

Un philtre de paix. Ça ne devait pas être si compliqué que cela à faire, après tout elle ne s’appelait pas le Binoclard ni n’était l’autre imbécile de Rouquin.

La jeune fille posa son chaudron à moitié plein sur les bûches et d’un « Incendio », alluma un feu doux sous celui-ci. Voulant faire un petit peu sa maline, elle fit faire un tour de baguette dans sa main et la remit dans sa poche, comme les cowboys rengainaient leurs colts dans les films –bien qu’elle ne regardât jamais de films, ne s’adonnant pas à des pratiques moldues, et de fait ne sachant pas à quoi elle faisait inconsciemment référence-. Elle se saisit du chronomètre et le plaça bien en évidence devant elle, après quoi elle s’occupa de la recette en elle-même.


Bien, maintenant il était temps de s’occuper des différents ingrédients, donc.

*Bwark, j’aime pas les chenilles.*


La jeune fille attrapa à contrecœur le bocal contenant les pauvres bêtes encore vivantes, avant de réaliser que finalement, elle devait avoir quelque part des pattes déjà prêtes. Prêtes, prêtes, peut-être pas préparée par elle-même, mais ce n’était pas si grave, ça, si ? La jeune fille lança un coup d’œil à son camarade de droite. Non, elle n’allait quand même pas les piquer à Wolgan, elle avait quand même certaines valeurs. Aussitôt, la préfète se retourna de l’autre côté et son regard tomba sur une imbécile de Serdaigle. Elle passa près de la paillasse de celle-ci et s’arrangea pour faire tomber une éprouvette que bien évidemment, la jeune fille ne pût qu’aller ramasser. Et tandis qu’elle était sous sa table à ramasser les bouts d’éprouvette, Joana en profita pour lui subtiliser les pattes de chenilles que la Bleu et Bronze venait de s’embêter à couper et les posa dans sa balance. Faisant mine de rien, elle lança un regard en coin à l’autre andouille qui se demandait maintenant ce qu’elle avait bien pu faire de ses chenilles. En voilà une qui devait être tellement tête en l’air qu’une bourde de plus ou une de moins, elle ne semblait plus vraiment voir la différence.

*Une de moins. Voilà, trois grammes, c’est parfait*


Les pattes de ces petites bêbêtes fort peu ragoûtantes eurent vite fait de rejoindre l’eau frémissante du chaudron. Joana attrapa la touillette –si, si, j’vous dis, ça s’appelle comme ça le machin pour tourner la potion-, et donc, touilla sa potion, effectuant trois boucles dans le sens des aiguilles d’une montre et une époustouflante volte face suivit d’un tour complet de chaudron tout à fait mirobolant. Comment ça j’en fais des tonnes ? Mais ce n’était pas une manœuvre qui était à la portée de n’importe qui, tout de même. N’importe quel blaireau n’aurait pu effectuer ce geste avec tant de
grâce et de confiance et…

Oui, d’accord, la suite de la recette.

Le Becher, quatre gouttes d’essence d’ellébore. Non, attendez, quatre centilitres. Voilà, c’était mieux. Et il fallait rajouter les 20cl d’eau distillée avant de mettre le tout dans le chaudron. Joana versa le liquide avec le précédent. Le tout faisait 24cl, et n’importe quel individu plus ou moins bien constitué (cela excluait déjà une bonne partie de Poudlard), savait bien évidemment que 24-20=4 et que donc, elle venait bel et bien d’ajouter les 20cl d’eau distillée demandés.

Elle versa le tout dans le chaudron et s’occupa ensuite de l’ail. L’ail, c’est très bien quand il s’agit d’assaisonner les plats. Mais quand même, ça avait un défaut. Un tout petit défaut de rien du tout : ça brûlait les yeux ! La préfète commença par sortir la gousse de son écrin bulbeux (c’est-y pas poétiquement dit tout ça), et se saisit d’un long couteau bien aisé. Elle regarda la lame miroitante avant de laisser vagabonder son regard sur la classe, songeant à toutes les possibilités que cela offrait. Il y avait notamment un peu plus loin un poulpe à dreadlocks avec lequel elle avait des comptes à régler.

Le scalper ? Pourquoi pas…. Voilà une idée qui méritait réflexion.


*Non, Jo, la potion d’abord, scalper Jordan après. Quoique, et si j’arrivais à justifier cela par une potion. Doit bien y avoir des potions faites à partir de dreadlocks de débiles profonds, non ? Après tout, on récupère bien des organes de troll….*

Sauf que pour le moment, elle avait une potion à concocter, et une bonne note à récolter pour son travail. Alors la vengeance, elle attendrait encore un petit peu. Là, c’était de l’ail, qu’il fallait hacher, pas du poulpe.

Ceci fait, elle versa le tout dans le chaudron, et attrapa de nouveau sa touillette (épisode 2, le retour) afin d’effectuer les huit tours demandés. Ensuite, la jeune fille attrapa son chronomètre, le régla en décompte (histoire qu’il bipe au moment où ce serait prêt pour qu’elle ne rate pas l’instant t). 17 minutes, 43 secondes. Voilà, c’était réglé et… top. C’était parti. Elle avait maintenant 17 minutes devant elle pour méditer à tout ce qu’elle pourrait faire avec cette lame si aiguisée….

Non, ne pas se déconcentrer. Surtout pas maintenant. Joana s’occupa en préparant les 5cl d’essence d’ellébore qu’elle aurait à verser une bonne fois le compte à rebours terminé, puis en profita pour nettoyer sa paillasse, rangeant ce qui devait l’être à sa place. Elle attrapa sa feuille, fit quelques dessins dessus, la jeta, tritura sa plume. A l’aide de sa baguette, elle s’amusa à envoyer sa plume à travers la pièce pour aller titiller les autres élèves et les perturber dans leur travail, prenant garde de ne pas se faire repérer par son professeur, bien qu’elle sache que même s’il la voyait, il jouerait probablement les aveugles pour ne pas avoir à lui faire des reproches. Un quart d’heure s’écoula ainsi, et la préfète dû reporter son attention sur son chaudron. Chronomètre dans la main gauche, baguette dans la droite prête à éteindre le feu d’un petit « aguamenti ». 17’43’’. C’était bon.

Le feu éteint, Joana regarda la mixture bleu sombre qui se trouvait au fond de la marmite. L’ellébore fût ajoutée, et la jeune fille constata avec ravissement que sa mixture avait atteint la teinte bleu clair dont parlait l’énoncé affiché au tableau. Joana se saisit d’une petite fiole étiquetée à son nom et la remplit du liquide qu’elle avait obtenu. Par sécurité –on ne savait jamais avec tous les imbéciles qui se trouvaient dans cette classe-, elle en remplit deux fioles supplémentaires dont une alla directement dans sa poche, le tout dans la plus grande discrétion, et l’autre rejoignit la première. Il fallait toujours prévoir un échantillon de sécurité pour le cas où. Quant à la fiole dans la poche, c’était pour pouvoir rejoindre la réserve personnelle que la préfète avait commencé à se constituer de longue date….


- Et voilà, professeur, lança-t-elle à Rogue un sourire satisfait aux lèvres tandis qu’elle posait son travail sur le bureau du directeur de sa maison.

Rejoignant de nouveau sa place, un « récurvite » suffit à nettoyer le chaudron et Joana n’eût plus qu’à attendre la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes années et plus   Cours n°1 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 0:54:12

Severus Rogue arpentait les rangées lorsque la cloche résonna, annonçant la fin des cours. Bien sur aucun élève n'osa bouger sans la permission du professeur Rogue.

Celui-ci regagna son bureau et observa ses élèves. Allait-il leur donner du travail supplémentaire... ?


La prochaine fois que nous nous reverrons en cours, j'interrogerais un élève sur ce que nous avons vu durant ce cours, et croyez moi, vous avez intérét en vous en souvenir. Au revoir !

Il attendit que tous les élèves soient sortis, ce qui ne prit guère de temps, aucun ne souhaitait rester en tête à tête avec l'anthypatique Rogue^^. Enfin lorsque le cachot fut désert, Severus sortit à son tour et verrouilla la porte afin d'aller se rendre dans la salle des professeurs.

[HJ ; Fin du topic]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes années et plus   Cours n°1 - 3èmes années et plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours n°2 - 3èmes années et plus
» Cours I [1res à 3èmes années]
» [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases
» Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]
» 3èmes années - Cristallomancie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-