-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 - Quatrième Année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 15:48:23

Heureusement, Shirley était dans la même situation que lui ; seul Rusé dans une mer d'imbéciles. Les deux serpents s'allièrent donc avec soulagement et discutèrent brièvement de la médiocrité de leur entourage immédiat avant de commencer le TP. Sa partenaire désigna la miss Brown d'un signe de tête tout en murmurant pour que seul Drago comprenne.

"Tu l'as dit, dit-il en adoptant le ton de sa camarade. Et ça c'est sans compter le professeur barjo."

Déjà, sa coéquipière lui demandait s'il préférait commencer ou la laisser commencer. Avant qu'il n'ait le temps de demander "Commencer quoi ?", elle prit les devant en se postant devant lui, baguette parée.

Drago n'avait pas assisté au début du cours, il ne savait pas ce que le professeur attendait d'eux exactement ni quelles étaient les règles, les contraintes du duel - s'il fallait bel et bien faire un Duel, car ça non plus il n'en était pas sûr.


*Ils sont tous entrain de se lancer sorts par-dessus sorts, pensa-t-il en dégainant sa baguette, ça ne peut être que ça.*

Mais s'ils étaient bel et bien entrain de faire des Duels, ce professeur était carrément cinglé. Faire faire des Duels à ses élèves le premier cours. Mais il n'eut pas le temps de continuer ses réflexions.
Il entendit Lavande lancer un sort de Désarmement à sa droite et l'instant d'après sa propre baguette s'envolait pour atterrir à quelques trois mètres de lui, sous l'effet du même sort lancé par Shirley. Sans perdre une seconde, en réagissant comme s'il était en danger de mort, Drago se lança sur le sol, attrapa sa baguette et la pointa sur celle de son adversaire en criant :


"Accio !"

Il avait fait la déduction que l'exercice devait être de tenter de désarmer leur partenaire, alors de fil en aiguille il s'était dit que s'il voulait éviter que Shirley reprenne sa baguette après l'avoir désarmée - comme lui-même venait de le faire -, il valait mieux s'en emparer. Le sortilège d'Attraction était ce qu'il avait trouvé de mieux. Enfin... Si le sort réussissait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 12:54:25

Shirley esquissa un sourire lorsqu'elle constata que son sortilège de désarmement avait bel et bien fonctionné. Elle était fière d'elle et ne s'en cachait pas. Drago était réputé bon en cours et elle avait à maintes reprises eut l'occasion de le remarquer. Le doubler sur ce coup-là, même si elle avait utilisé l'effet de surprise, lui apportait une grande satisfaction.

Drago, lui, semblait ne pas apprécier la défaite, et se rua sur sa baguette, avant de l'utiliser en direction de sa propre baguette. Mais, dans la précipitation, le jeune homme en oublia de préciser l'objet qu'il visait avec le sortilège d'attraction. Le sort ne fonctionna donc pas.

Bien que Shirley soit ravie de cette seconde 'victoire', un simple regard autour d'elle lui rappela qu'ils n'étaient pas tous seuls, et étaient même fort mal entourés... Mieux valait que Drago ne soit pas trop ridicule, elle non plus d'ailleurs. Sinon, ils n'auraient pas fini d'entendre les railleries de Brown&co...

Suite à l'erreur de son partenaire, donc, elle s'approcha rapidement de lui et lui murmura à l'oreille, d'un ton dénué de moquerie :


"Il manquait l'objet pour que ton sortilège marche..."

Puis, elle ajouta, en s'éloignant à nouveau :

"Comme je t'ai pris en traître la première fois, c'est à toi de me lancer un sort que je vais essayer de parer..."

Et elle attendit, la baguette levée, que Drago lui lance un sort. Elle savait qu'il lui faudrait être rapide, car le garçon ne s'y laisserait pas reprendre...

[HJ]Désolée du retard[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 17:27:19

"Hahahaha !" S'exclaffa la préfète de Serdaigle dans la salle de classe. Elle venait de lancer à son amie un Tarentallegra digne de ce nom même si cette dernière avait tenté de se jeter par terre. En même temps, elle avait été pas mal prise au dépourvu, la pauvre... Le coup de Neoki avait été bon, mais un peu bas aussi envers son amie. Elle lui avait menti, mais en classe, et encore plus en duel, les amitiés ne tenaient plus. Il fallait être le plus proche possible de la réalité au cas où les jeunes auraient un jour à faire à des forces plus puissantes qu'eux. Enfin, pour l'instant, Lou dansait et Neoki, elle rigolait. C'était un sort quand même bigrement marrant et pas méchant en plus.

"Allez Lou, et 1 2 3 4 et 5 6 7 et 8 !" s'amusa la quatrième année.

Visiblement, Lou était décontenancée. En effet, elle était plutôt hésitante pour lancer le prochain sort.

**Je pensais pas que ça l'avait surprise à ce point quand même !**

"Ca va Lou ? Tu te reprends ? Tu vas pas te laisser avoir par mon petit sort quand même, allez défend toi !" prononça alors la préfète à son amie.

Evidemment, Neoki n'avait rien vu venir. Le sort lancé par sa camarade l'avait donc touché de plein fouet et alors qu'elle essayait encore de parler, elle sentit sa langue totalement bloquée... Comme si elle avait été collée à son palais.

"Huuum... Huuuum !" commença à paniquer Neoki. C'est alors qu'elle compris que Lou avait réussi à lancer un sort, et pas n'importe lequel. Un sort qu'on n'apprenait normalement que plus tard dans sa scolarité à Poudlard. Un Bloclangue ou quelque chose dans le même genre.

**Noooon, je peux plus parler, je sais pas lancer de sortilèges sans parler, que vais-je devenir ?**

Alors que les larmes commençaient à couler sur les joues de Neoki (c’est pas que c’était très douloureux, mais un peu quand même en fait…), sa langue commençait lentement mais sûrement, à se délier. La puissance du sort n’avait sans doute pas été assez forte. Au fure et à mesure que les secondes passaient, la Serdaigle sentait sa langue se libérer, et au bout d’un certain temps, Neoki dit à son amie :
« Bravo, tu as fait très fort. Je sais pas comment t’as réussi à le lancer celui là ! En tout cas, j’aime pas Maugrey, il veut qu’on se déteste entre amis. C’est de sa faute si on se bat. Et puis t’as raison, il doit aimer nous mater à travers nos vêtements avec son oeil magique ! »

Neoki fit ensuite comme si elle s’étirait, et une fois la main haute dans le ciel, elle la rabaissa d’un coup en prononçant la formule « Avis ». Avec un peu de chance, Lou n’aurait pas vu le coup venir et les oiseaux sortant de la baguette de Neoki pourraient aller l’embêter un peu, lui picorer le crâne par exemple, ou tout simplement lui envoyer des fientes sur elle, ce qui était tout de même plutôt amusant, il fallait l’avouer. niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 10:09:16

L’amitié fermait décidément trop les yeux. Si jamais Lavande, ou n’importe qui d’autres qu’un ami s’était permis de se moquer ouvertement de la pauvre Lou dont les pieds dansottaient encore un peu , en comptant « 1 2 3 4 » en rythme, jamais la Serdaigle ne l’aurait pris avec autant d’indulgence. Là, elle n’en voulait pas du tout à Neoki, elle trouvait même ça plutôt drôle à tout bien y réfléchir, et puis un peu d’autodérision ne pouvait pas faire de mal à la blondinette qui avait tendance à être un peu prétentieuse.

N’empêche, elle fut bien vengée quand Neoki se retrouva la langue collée au palais. Lou se demanda pourquoi les professeurs ne lui infligeaient pas plus souvent cette punition, au lieu de lui dire d’arrêter de bavarder. Bon c’est sur que c’était pas très gentil ni très pédagogique, mais là au moins Kiki se taisait. Cependant, quand la préfète se mit à pleurer doucement, Lou fut prit d’une vague de pitié pour elle. Comme elle était méchante avec son amie ! Pauvre Neoki ! Et Lou eut envie de tout faire pour stopper le bloclang, tant elle était submergée par la vague d’affection qui venait de la prendre au cœur. En plus, le premier sort que Neoki lui avait lancé semblait commencer à se dissiper, comme quoi, ce n’était pas la peine d’en faire toute une histoire.

Remarquez, si le sort se dissipait, pourquoi les jambes de Lou continuaient-elles à tournoyer lentement sur elles-mêmes ? A ce moment précis, il se passa deux choses : la première, c’est que Lou comprit que ses jambes dansaient un slow toutes seules. (Y a pas un smiley complètement désespéré dans le coin ?) La deuxième, c’est que la préfète des Aigles retrouva la parole, sa langue s’étant petit à petit déliée. Évidemment, Lou aurait du prévoir que pour une première fois avec le Bloclang, ça ne collerait pas bien. Et c’était déjà bien qu’elle soit parvenue à le lancer.

D’ailleurs, Neoki elle-même était en train de dire à Lou qu’elle s’était bien débrouillée. ^^ La préfète s’étira lentement, Lou lui lançant un regard suspicieux. Était-ce encore une feinte ou … ?


« Avis ! »

C’était encore une feinte, mais cette fois-ci, Lou était mieux préparée, et déjà prête à renvoyer la balle.

« Protegeo ! »

S’exclama-t-elle, pour ne pas se prendre un oiseau en pleine tête. Comme une trentaine d’oiseaux, tout juste sortis de la baguette de Neoki, fonçaient droit sur elle. Bleus et noirs, avec de grandes ailes aux reflets multiples, le bec droit et brillant, des yeux perçants, on aurait dit des aigles en miniature, puisque les volatiles ne dépassaient guère la taille d’un petit corbeau : et cela suffisait pour les rendre effrayants.

Le bouclier de la blondinette fonctionna plutôt pas mal. Tous les oiseaux étaient obligés de la contourner, et s’en allaient piailler dans un autre endroit de la pièce, avant de s’écrouler par terre, un à un, et de disparaître. Tous les oiseaux ? Nooon. Un petit village d’irréductibles gaulois résistait encore et toujours à l’envahisseur oiseau parvint, Lou ne sut comment, à passer outre son bouclier (qui ne devait pas être assez puissant) pour venir s’écraser en pleine face de la jeune fille. Et ce crétin de pigeon, au lieu de s’en aller, enfonça ses serres dans les joues de la demoiselle en s’accrochant férocement. Son bec se trouvant à deux centimètres de la pupille bleue de Lou, cette dernière paniqua, et secouant la terre en tout sens, ses pieds dansant toujours leur slow reposant, la Serdaigle pointa sa baguette vers Neoki et hurla :


« STUPEFIX !!!! »

Un rayon rouge éclatant s’échappa de la baguette de Lou, droit, rapide, précis. Pas assez cependant, puisqu’il manqua la préfète de peu, passant à peine quelques centimètres au dessus de son épaule, et qu’il alla frapper l’arrière du crâne de Drago Malefoy. Mais déjà, Lou criait d’autres Stupéfix. Un, deux, trois, et tous en visant Neoki.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 10:33:09

[Lou, dans la liste des sorts, le Stupéfix, ce n'est qu'en 6ème année, et le Bloclang c'était déjà le cas il me semble, c'est pour ça que j'ai dis qu'il n'avait pas été assez fort. Cela dit, évidemment, tu as le droit de tenter de les utiliser... Wink Mais je peux pas dire qu'ils me touchent à chaque fois, ce serait bizarre. Wink ]

Neoki venait de lancer un parfait Avis, sort basique, certes, mais toutefois plutôt surprennant quand on ne s'y attend pas. De très jolis oiseaux sortirent donc de la baguette de la préfète. Ils étaient au couleurs de Serdaigle. L'Avis avait donc parfaitement fonctionné. Mais Lou, pas dupe cette fois-ci, s'y était attendue et s'était protégée du sortilège du bouclier.

**Bien joué !**

Cela dit, bizarrement, le bouclier avait soit eu une petite faille, soit le "Avis" de Neoki avait été très puissant car un petit oiseau avait réussi à passer à travers le mur invisible que s'était forgé Lou. Se rendant compte que l'oiseau était particulièrement agressif avec son adversaire, la préfète s'approcha de Lou en courant. L'oiseau s'était accroché à la joue de Lou, et commençait à lui picorer le visage ! Neoki aurait voulu lancer un Finite incantatem pour que l'oiseau disparaisse et libèrer son amie du sortilège mais cette dernière essaya de lancer des Stupéfix à tout va. L'un frappa le crane de Malefoy, les autres touchèrent Neoki de plein fouet. Tout avait été présent, le sortilège, le mouvement de baguette et le jet de lumière rouge. Comment était-il possible que Lou sache déjà faire tout ça et le pratique à merveille... C'était trop tard pour Neoki qui était maintenant à terre. Ne bougeant plus. En théorie, elle avait lu maintes fois les effets de ce sortilège très puissant. Elle ne les avait encore cependant jamais testé. La préfète se sentait toute engourdie, ne sentait plus ses membres mais sentait son coeur battre à tout va dans sa poitrine. Elle essaya de bouger et y arriva sans aucun problème.

**Hu ?**

Elle se décida alors à diriger sa baguette, qu'elle avait toujours en main vers son amie et notamment vers l'oiseau fou, et prononça :
"Finite Incantatem !" en faisant le mouvement de baguette adéquat.

La préfète se releva et dit à Lou :
"Ca va ? Moi ça va ! Je crois que ton stupéfix m'a fait plus de peur que de mal. En tout cas, chapeau d'avoir osé les pratiquer sans l'aide d'un professeur. Je connaissais et le bloclang et le Stupéfix, mais j'aurais jamais pensé à les utiliser."

Neoki ne pensa même pas à regarder si Malefoy avait été sérieusement touché par le sortilège de sa cohéquipière ou non.
"Tu penses que l'exercice va s'arrêter quand ? Il veut qu'on se batte à mort Maugrey ou quoi ?"

Cette fois, la préfète avait réellement besoin de faire une pause. Se battre comme ça avec une amie qui plus est, était éprouvant. Il fallait faire attention à ne pas blesser, mais en même temps, il fallait lancer des sortilèges suffisament corrects pour avoir une bonne note au TP.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 22:59:40

[Bon, c'est posté un peu à l'arrache, mais il faut clôturer...]

Maugrey avait observé les différents duels. C'était un peu violent, un peu trop même, parfois, mais enfin, il n'allait pas non plus leur donner des coussins... Et puis, la vie n'est pas une partie de plaisir ! Il décida finalement d'arrêter tout, la Préfete de Serdaigle fit d'ailleurs une remarque sympathique !

"Grmf... Bon, on va s'arrêter là, c'était bien, vous avez de l'entrain, de l'enthousiasme... Contre un Mage noir, vous tiendrez pas deux secondes, mais bon... C'est en bonne voix..."

Il se gratta le menton.

"Vous pouvez sortir."

Le cours s'achevait déjà, mais il avait été intéressant pour tout le monde, aucun doute. Lorsque tout le monde fut sorti, l'ex-Auror se leva, remit tout en place d'un geste nonchalant de sa baguette, et au rythme régulier de coups frappés par sa canne et sa jambe de bois sur le sol, quitta à son tour la pièce. Il ne savait pas où il irait, mais peu importait...

[désolé pour la taille aussi... les points vont être ajoutés au sablier, pour conclure l'année !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours 1 (quatrième année et +)
» Quatrième cours (Année 3 et +)
» Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-
» Cours 1 (troisième et quatrième année)
» Cours 1, quatrième-cinquième année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-