Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 - Quatrième Année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyJeu 19 Avr - 16:46:42

Quand on est en Quatrième Année, on a les bases de la Défense contre les Forces du Mal, on peut donc passer à des choses plus sérieuses... Il n'y a pas que des créatures qui font le mal, certains hommes également en ont fait l'une de leurs activités. Ainsi Maugrey commencerait pas apprendre quelques sorts d'attaque et de défense aux élèves. Cela permettrait aux plus cultivés d'entre eux de se faire quelques points. La pratique viendrait après, mais le mieux était de les préparer à ce qu'ils allaient avoir à appliquer après.

Au tableau noir, écrite à la craie blanche, on pouvait lire l'inscription suivante :


Citation :
DEFENSE ET ATTAQUE

C'était purement théorique, dans un premier temps. Le second temps suivrait, mais il ne fallait pas brûler les étapes. L'ancien auror aurait très bien pu le faire, mais ce qu'il pouvait avoir de sagesse lui avait dicté la bonne marche à suivre. Il avait une réputation, ce n'était pas le moment pour lui soit de la démentir, soit de la démontrer. Il s'en tiendrait à ce que lui avait demandé Dumbledore.

Les gamins de quatorze ans se pressaient dans les couloirs. Bientôt, le premier cours commencerait. Alastor Maugrey était assis à son bureau, gardant ses deux yeux assymétriques symétriquement (c'est tordu, j'avoue...) fixés sur la porte d'entrée, qu'il avait pris soin d'ouvrir afin de signifier qu'il était inutile d'attendre dehors...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyJeu 19 Avr - 18:10:40

Nouvelle année et ... nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal ! cheers Bon vous allez me dire que c'est quand même pas une grande nouveauté, qu'ils changent tous les ans, mais n'empêche que nouveau prof implique toujours plein de questions, du style : "Est-ce qu'il sera gentil ou bien est-ce que ce sera un sadique comme Rogue ou un taré comme Van Muller ?" ou bien encore " Est-ce que ses cours seront difficiles ?" ou bien "Et est-ce qu'il donne beaucoup de devoirs ?". Bon je crois que vous avez compris ! niarkhéhé Seulement, ce qu'il faut savoir c'est que même lorsque l'on ne connaît pas un prof, on a toujours entendu parler de lui par les rumeurs et puis on l'a vu à la Cérémonie de la Répartition. Et comme qui dirait, Lavande aurait préféré ne pas voir Fol Oeil avant d'avoir cours avec lui ! Razz En effet, déjà les rumeurs sur lui étaient assez flippantes mais voir son oeil mobile en vrai était totalement effrayant. Bref tout ça pour dire que la jeune fille était relativement stressée alors qu'elle se rendait en salle de DCFM. [quel magnifique euphémisme]

Elle marchait d'un pas régulier, mais dans son ventre un noeud serrait de plus en plus au fur et à mesure qu'elle approchait de l'endroit fatidique. Finalement, elle arriva à l'entrée de la salle, la porte était déjà ouverte en signe d'invitation à entrer. La Rouge et Or prit une grande inspiration et repoussant au fond de ses pensées l'idée qu'elle était en train d'entrer dans l'antre du monstre, elle posa un pied à l'intérieur de la pièce. Elle sentit alors un regard posé sur elle et leva la tête (jusqu'à ce moment elle regardait ses pieds) jusqu'à croiser le regard de son professeur. Il était encore plus flippant à cette distance ! Néanmoins, elle le salua quand même, d'un ton faussement enjoué :

-Bonjour professeur Fol ... euh je veux dire Maugrey.

Oh la bourde ! pale Maintenant, il allait l'avoir dans sa liste noire et Dieu seul savait ce qu'il était capable de lui faire subir. Elle alla donc s'asseoir au deuxième rang, tentant de se faire oublier et priant pour que d'autres élèves arrivent car rester seule à seul avec cet homme ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyJeu 19 Avr - 19:21:12

La préfète de Serdaigle n'était pas si pressée d'aller en cours de défense contre les forces du mal. En effet, cette année, elle aurait pour professeur un vieil homme avec un oeil mobile qui voit même derrière sa tête. Et en plus, d'après les rumeurs, il avait aussi l'ouie très fine. En même temps, il avait une réputation d'auror énorme ! Que de mangemorts avait-il fait arrêter au cours de sa carrière ! Impressionnant. Mais le pauvre était devenu tellement parano qu'il avait dû abandoner sa carrière d'auror. Enfin, tout cela, Neoki l'avait entendu à droite et à gauche et ce n'était que des rumeurs, sauf pour l'oeil ! Là, elle savait que c'était vrai, elle l'avait vu quand Dumbledore l'avait présenté le premier soir de la rentrée.

Finalement, disons que la Serdaigle aurait préféré retrouver le professeur Lupin ou le professeur Lockheart qui lui, avait complètement disparu ! D'après la Gazette du Sorcier, il avait été interné à Ste Mangouste et depuis, on n'en avait jamais rentendu parler. En ce qui concernait le départ de Lupin, la préfète ne savait rien... Sur ce coup là, aucune annonce officielle n'avait été faite. Dommage, c'était pourtant un bon professeur !

Enfin, il était maintenant temps d'aller en cours et d'un pas quelque peu intimidé, Neoki entra dans la salle. Pour l'instant, seule cette stupide Gryffondor était assise, les autres élèves entraient en flot continu dans la pièce.

**Pauvre petite ! Mais où est son Kaelinouninet ??? Elle doit s'ennuyer toute seule ! Je n'irais pas la rejoindre pour autant !**

Les vacances n'avaient pas du tout fait oublier à Neoki la haine cordiale qu'elle ressentait pour Lavande Brown. Peut-être que le mot haine était trop dur... Mais disons que ni l'une ni l'autre ne s'appréciaient. La mésange bleue (ça faisait longtemps 8) )salua son professeur et s'installa au premier rang, dans la rangée du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyVen 20 Avr - 9:46:37

Nouvelle année à Poudlard, et, tradition oblige, nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal... Kael n'avait pas connu Quirinus Quirrell, le professeur en Première Année, puisqu'il était arrivé en Deuxième Année ! De toute façon, il paraît que ce prof là était totalement flippant et flippé... Ensuite, il y avait eu celui qui a le nombril plus gros que le reste... Gilderoy Lockhart... blerk... Celui-là s'était volatilisé... Enfin, il y avait eu Lupin, Remus Lupin... Sympa, compétent, à la mine souvent pas terrible...

Tout en arpentant les couloirs à grandes enjambées (il avait encore grandi pendant les vacances...), le Poufsouffle se demandait comment pourraient être les cours avec cet homme qui apparemment avait une sacrée réputation... A vrai dire, la France parlait peu des Aurors britanniques, alors le Celte ne connaissait pas vraiment cet homme, au visage presque pas humain et à l'oeil bleu magique... Au détour d'un couloir, le préfet vit la porte de la classe, ouverte...


*Allez !* s'encouragea-t-il, prenant une inspiration pour tenir le choc au cas où le regard du professeur se collerait sur lui (bleark).

Il entra, évitant soigneusement de regarder Maugrey directement, et lança un joyeux, mais pas trop :

"Bonjour professeur !"

Il l'aperçut alors love ! Lavande était là, au deuxième rang, seule... Plus loin, se trouvait la préfète de Serdaigle, Neoki... En passant, il la salua d'un signe de la main avant de prendre place aux côtés de sa copine.

"Coucou mon amour !"

Il lui déposa un baiser sur la joue, sans vraiment prêter attention à Maugrey... De toute façon, il ne devait pas être aussi sadique que Rogue... Il devait avoir, quelque part derrière ses cicatrices, un coeur...

"Tu vas bien ?" poursuivit Kael, indifférent, toujours, aux deux autres personnes présentes dans la pièce...

Son regard s'attarda sur le tableau... Défense et attaque ? Serait-ce un cours théorique ? Au début, peut-être... Cela parlerait probablement de sortilèges, de contre-sortilèges... Donc, en résumé, cela s'annonçait plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyVen 20 Avr - 10:39:53

Petit à petit, les élèves commençaient à entrer dans la Salle et Lavande se sentait déjà un peu moins seule. La première personne qui entra fut Neoki Ewora et ce fut bien la première fois depuis qu'elle connaissait la préfète des Bleus et Bronze que Lavande fut heureuse de la voir entrer en cours. D'habitude elle préfèrait que la Serdaigle ne soit pas là, car elle avait une affreuse tendance à toujours vouloir être la meilleure, quitte à rabaisser les autres, mais ce jour-là était spécial, maintenant qu'elle était là, Fol Oeil devrait surveiller deux personnes et avec un peu de chance il poserait son oeil globuleux sur Neoki et pas sur Lavande. tongue

Mais ce fut le deuxième élève qui fit se sentir bien mieux la Rouge et Or, et devinez qui cela pouvait-il bien être ? Kaelir Gammach, préfèt de Poufsouffle et petit détail anodin, petit ami de la Lionne depuis un peu plus d'un an, évidemment ! Dès qu'il mit un pied dans la pièce, la Gryffondor sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine, cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu cours ensemble, elle espèrait donc sincèrement qu'il viendrait s'asseoir à côté d'elle et ses prières furent exaucées. Le beau blond vint poser ses affaires à côté d'elle et pendant qu'il lui disait bonjour et qu'il lui faisait un bisou sur la joue, elle se rendit compte qu'il avait encore grandi ! Elle jeta alors un regard au prof qui avait -semblait-il- les yeux fixés sur la porte et se tourna ensuite vers son Celta rien qu'à elle :

-Ca va très bien, merci. Toi aussi, je suppose, tu as l'air d'avoir été bien nourri pendant les vacances, tu as encore grandi. Tu m'énerves, je vais finir par paraître naine à côté de toi, arrête-toi de grandir, bon sang ! Razz

Evidemment, elle disait ça pour rire, mais il était vrai qu'il y vait une part de vérité dans ses paroles, déjà qu'à la fin de l'année dernière pour l'embrasser elle devait se mettre sur la pointe des pied, comment allait-elle faire maintenant ? S'acheter un escabeau ? Enfin, elle aurait bien le temps de vérifier ça plus tard, pour l'instant, elle continuait de surveiller Fol oeil d'un oeil, car depuis l'épisode du Cours de SACM l'année précédente, elle craignait d'être séparée de Kael, à cause d'un geste déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyVen 20 Avr - 10:47:06

« Il est trop bien le prof de DCFM » par ci, « Oh j’ai hâte d’aller en DCFM » par là, ou encore « C’était trop toooop avec Fol Œil ! », décidément, le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal faisait l’unanimité. Ou presque Very Happy . Camille avait discuté avec quelques 5ème année, dont Fred et Georges, qui lui avaient assuré que le prof était super méga génial, seulement, elle l’avait vu pendant la Cérémonie de Répartition et il faut dire que son apparence extérieure ne l’avait pas grandement rassurée Laughing . Lavande répétait qu’elle avait peur d’aller en cours et qu’elle ne voulait absolument pas y aller seule, et des rumeurs couraient sur son œil mobile. Camille écoutait d’une oreille distraite les rumeurs mais faisait plus particulièrement attention aux dires de ses amis ou connaissances proches, et il en ressortait que d’une façon ou d’une autre, soit on était très excité à l’idée du cours, soit en flippait carrément niarkhéhé .

Camille était très excitée. Certes, l’œil de Maugrey devait être assez impressionnant et elle était un peu stressée à l’idée que, comme dans les films, il puisse voir à travers les vêtements, et pour une jeune fille en plein développement c’est assez même carrément déplacé :sifle: , mais elle était aussi contente car à part l’année précédente avec Lupin, leurs professeurs avaient été dans l’ensemble assez peu convaincant, en commençant par Quirrell qui avait peur de son ombre, et en finissant (ui, y en avait que deux xD ) par Lockart qui avait carrément disparu, rayé de la surface de la terre et qui avait écrit des tonnes de livres ultra chers et qui ne pensait qu’à lui.

C’est donc en sautillant d’un pas sur l’autre que Camille se rendait en DCFM, son sac rebondissant sur son dos. Elle avait du mal à empêcher son cœur de battre un peu plus vite que la normale car elle était un peu stressée, une espèce d’oeilocyborg, c’était pas courant surtout s’il voit comme les rayons X, mais elle avait en même temps hâte de savoir ce qu’il leur apprendrait car cette année, tous les cours commençaient à être un peu plus sérieux, la Défense magique encore plus ( certaines rumeurs couraient comme quoi le Seigneur des Ténèbres devenait de plus en plus fort, de quoi vous faire cauchemarder pale ).

Une fois la porte de la classe en vue, Camille s’arrêta de sautiller, regarda à gauche puis à droite comme quand on traverse la route, en essayant de trouver une tête familière, mais non, personne. Elle respira donc un grand coup et passa la porte, et balaya la salle du regard. Il y avait déjà Neoki, Lavande et Kael.


Bonjour professeur… Maugrey ! fit Camille d’une voix qu’elle tentait de rendre enjouée, en effet l’œil à rayons X supposés du professeur venait de se braquer sur elle en même temps que son œil normal, chose assez déstabilisante en soi tongue .

* Olala, c’est stressant ça, c’est stressant, est-ce qu’il peut vraiment voir à travers les choses pale ? Oooh Merlin Merlin Merlin, c’est peut-être un pervers caché qui s’est fait implanter un œil comme ça pour voir à travers les uniformes des filles et qui vient à Poudlard pour se rincer l’œil affraid … Naaan, Dumbledore aurait pas accepté, il sait tout il aurait compris… A moins que… qu’il soit aussi dans la combine Shocked !! Mamaan, tu m’as envoyée dans une école de fous pervers !! Oscouuur Sad !!! *

Camille devint légèrement plus blanche, et tenta de se raisonner mentalement ( * Noon, non c’est pas possible voyons, il est pas comme ça, après tout les jumeaux m’ont dit qu’il était génial donc pas de soucis… pas de soucis… pas de soucis… niarkhéhé J’ai pas stressé jusqu’à maintenant, et c’est pas maintenant que je vais commencer ! Allez avance Camille, va t’asseoir le plus loin possible du mons… nan, va t’asseoir au troisième rang, comme d’habituuuude niarkhéhé et tout ira bien… Comme ça tu seras cachée par Lavande et… Nan ! Je me mets derrière Kaelir parce que comme ça je pourrais parler avec Lavande… Ui ! Allez, marche ! Une deux, une deux… Avec un peu de chance Lola viendra pour me sauver… * ), puis elle reprit des couleurs et se dirigea vers le troisième rang et s’assit à la place qu’elle s’était mentalement désignée, après avoir salué Neoki, Kaelir et Lavande. Cepandant, à part le bonjour habituel elle ne leur dit plus rien car elle ne voulait pas les déranger tongue . Et elle se mit à fixer la porte en attendant d’autres élèves potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyJeu 26 Avr - 13:20:32

[Je commence... les autres arriveront... peut-être...]

Quatre élèves. Ca n'était vraiment pas beaucoup. Mais peu importait pour le professeur. Il était l'heure de commencer, alors il allait commencer. Maugrey avait émis un grognement à l'entrée de chacun des élèves... Deux Gryffondors, des filles, une Serdaigle préfète et un seul garçon, préfet aussi, de Poufsouffle... Fol Oeil tira sa baguette de sa poche et la pointa vers la porte qui se ferma en claquant violemment, comme pour attirer l'attention. Pas sur la porte, sur le prof.

"Z'êtes pas nombreux, c'est pas grave... Ca fera plus de points pour chacun d'entre vous..." maugréa-t-il.

A cette parole, Maugrey eut une pensée : il n'y avait aucun Serpentard présent. Donc, pour le moment, pas de chance pour eux de remporter des points. L'ex-Auror, n'aimait pas les Verts et Argent et encore moins leur directeur, le plus partial et le plus détestable professeur que la terre puisse porter... De plus, son appartenance n'était pas sûre...


"Bon... Citez-moi des sorts d'attaque. Et s'il y a des contre-sorts, donnez-les moi aussi."

L'oeil normal passa sur le couple tandis que l'oeil magique s'attardait sur l'autre Gryffondor et la préfète. Travailler en petit comité, il n'y avait rien de tel. Et sans Serpentard, les conditions étaient encore plus optimales.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyJeu 26 Avr - 13:34:19

Kael eut un petit rire pas trop fort à la remarque de sa copine... Mieux valait ne pas commencer par s'attirer les foudres du vieil ancien auror... Quand même, pour un début, ça n'aurait pas été terrible... Camille, de Gryffondor entra dans la classe. Elle semblait assez soucieuse et inquiète... Mais à propos de quoi ? Dieu seul le sait. Et Camille, bien sûr.

"Mais non..." murmura-t-il à l'attention de Lavande.

Il fallut attendre quelques minutes avant que Maugrey ne décide de lancer le cours. Il n'y avait que quatre élèves, mais les autres ne semblaient pas vouloir se pointer. C'était pas grave, vraiment. En plus, le Celte eut la joie qu'il n'y avait pas de représentant de la maison des Verts et Argent ! En fait, ce cours s'annonçait plutôt bien !

La première question posée par le prof éveilla un souvenir récent dans l'esprit du Poufsouffle : durant l'été, il avait lu un livre intéressant sur les sorts d'attaque. Ce fut naturellement qu'il leva le doigt pour répondre :

"Il y a le sortilège de Stupefixion, le Stupefix ! C'est un éclair rouge qui sort de la baguette et qui fait perdre connaissance à la personne touchée... Le contre-sort, c'est Enervatum !"

Il était content de lui. Ce sortilège, il ne l'avait pas testé, et il espérait que cette année le professeur le leur apprendrait. Parce que ça pourrait être utile contre les vilains méchants pas beaux genre les Mangemorts ou leur patron, celui qu'est encore plus vilain méchant pas beau...

*Si j'en croise un, comme ça, bah je me le fais ! Je lui casse le nez et je le noie dans son sang... et puis...*

Les pensées plutôt sanglantes, genre film de Mel Gibson, s'interrompirent lorsque le Jaune et Noir se rendit compte que ce n'était pas vraiment le moment pour ça... Il reporta donc son attention sur le cours qui se déroulait et dont il faisait d'ailleurs partie...
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyJeu 26 Avr - 19:42:26

Les élèves entraient un à un, et finalement, c'était toujours les mêmes que l'on revoyait à chaques cours. Normal mais en même temps, un peu fatigant, surtout quand on n'aime pas certains de ces élèves, comme Lavande qui finalement, rien que par sa présence, gachait tous les cours de Neoki.

Attendant sagement le début du cours, jouant avec sa plume pour ne pas tomber sur l'oeil du professeur, la préfète commençait à s'ennuyer. Des connaissances voire même amis qui entraient la saluait et elle leur répondait d'un simple signe de tête.

Kaelir Gammach, comme d'habitude, fit un bisou à Lavande. Ca devenait n'importe quoi cette tradition de se faire des bisous en cours.
Et la préfète s'imagina en train d'embrasser Seamus devant toute une classe et un professeur. Rien que cette idée lui donna la nausée. Pour elle, un bisou, ça restait sacré et personnel, pour ne pas dire privé. Ce n'était pas une affaire d'état. S'embrasser devant tout le monde ? Très peu pour elle !


Enfin, Maugrey commença son cours. Cela avait été rapide. Pas de présentations et directs dans le vif du sujet !

"Bon... Citez-moi des sorts d'attaque. Et s'il y a des contre-sorts, donnez-les moi aussi."

Neoki leva aussitôt la main mais Kael eut le plaisir de se faire interroger en premier.

**Roh la chance, c'est toujours les mêmes !** pensa la préfète un peu exaspérée. Même si ce n'était pas tout à fait vrai. Ce n'était pas toujours les mêmes personnes qui se faisaient interroger, c'était simplement celles qui participaient... En même temps, c'était son ami et elle était contente qu'il fasse gagner quelques points à Poufsouffle, maison pour l'instant peu brillante aux diverses coupes des maisons depuis le début de la scolarité de Neoki à Poudlard.

Lorsque Maugrey autorisa la parole à la Serdaigle, elle répondit savamment :

"Je connais Expelliarmus, pour désarmer quelqu'un. Il y a aussi le Tarantallegra, pour faire bouger les jambes de quelqu'un de manière folle."

Puis elle se mit à chuchoter, d'une voix presque inaudible.
"J'ai aussi entendu parlé des sortilèges impardonnables mais vaut mieux pas en parler..."

Enfin, elle reprit sa voix normale pour terminer :
"Pour se protéger, il y a le sort Protego, le sortilège du bouclier. Il peut protéger de beaucoup de sorts puisqu'il forme un bouclier magique devant la personne."

La préfète s'arrêta net. Elle connaissait encore plein d'autres sortilèges d'attaque et de défense mais elle ne voulait pas à nouveau être traitée de lèche botte. Et puis elle en avait déjà beaucoup dit. Evidemment, question pratique, ça allait être autre chose. Niveau théorie, y avait pas de soucis, à force d'être plongée dans les bouquins, Neoki avait appris une multitude de choses dont certaines ne lui serviraient à rien. Mais en pratique, étant donné qu'on n'avait pas le droit de s'entraîner en dehors de l'école, cela était difficile pour la jeune fille de s'exercer à des sorts dont elle apprenait l'existence pendant les vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyMar 1 Mai - 9:36:13

Un Poufsouffle répondit en premier. Il parla du sortilège de Stupefixion, de sa manifestation et du contre-sort, ce qui était bien et complet...

"Bien... Dix points pour Poufsouffle..."

Le garçon semblait content d'avoir donné une réponse... Plus loin, l'oeil magique de Maugrey avait perçu sur le visage d'une Serdaigle un peu d'agacement de n'avoir pas été interrogée la première... Mais le professeur lui donna tout de même la parole, ce qui lui permit de donner une réponse développée, citant trois sortilèges, dont un de défense... D'ailleurs, elle semblait en avoir encore sous la pédale mais s'était arrêtée, probablement pour laisser aux autres l'occasion d'étaler leur science... Ou bien pour ne pas paraître... Comment dit-on ? Ah oui... lèche-bottes... Le vieil auror était indifférent à ce genre de personne...

"Quinze points pour Serdaigle... C'est bien d'avoir donné un sort de défense... Très utile, le bouclier... En connaissez-vous d'autres ?"

Cette fois, il s'adressait aux autres élèves, ceux qui n'avaient pas encore pris la parole... Gryffondor n'avait pas encore récolté de points alors qu'il y en avait dans la salle deux représentantes... Il est temps de se bouger, les filles ! Les Rouges et Or ont besoin de votre savoir pour remonter !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyMar 1 Mai - 9:57:46

Il avait un œil en moins, et celui qu’on lui avait mis pour remplacer l’autre était franchement effrayant. Il tournait dans tout les sens dans son orbite, si bien que parfois il était complètement retourné. Mais même l’œil normal était flippant, on aurait dit qu’il était encadré par de longues cicatrices. Parlons en des cicatrices, puisqu’on y était. Partout, le visage en étant couvert. Le nez était à moitié arraché, si bien que le bout restant ressemblant à un radis transgénique. Quand au reste … Une jambe de bois qui claquait froidement sur le sol de la pièce, un air mécontent, suspicieux.

Ce n’était pas un monstre dont Lou venait de se faire une brève description mentale, mais bel et bien le prof de Défense Contre les Forces du Mal. Selon Zelie, qui était en Troisième année et qui avait déjà eu cours avec lui, le dit- prof voyait tout et entendait tout. Apparemment, son « oeil » (si l’on pouvait appeler ça un œil) avait la faculté de voir à travers toutes les matières (les matières comme le bois et le tissus, pas les Potions et L‘histoire enfin …), ce qui avait aussitôt poussé Lou à se dire que ce mec devait être un psychopathe voyeur qui regarderait à travers ses habits quand elle serait en cours le pauvre, il n’y avait pourtant pas grand-chose à voir.

C’est pourquoi quand elle pénétra dans la salle de classe, la jeune fille se dépêcha-t-elle de tourner le dos au prof (au mieux il ne verrait que ses fesses ^^) et elle alla se placer tout au fond, sans saluer personne, en prenant garder de s’installer bien dans l’axe de quelqu’un, de façon à ce que son jeune cœur soit bien camouflé I love you .

La jeune femme croisa les bras devant sa petite poitrine, pour être sure, mais elle se trouva fort dépourvu quand l’hiver fut venu le prof posa la première question. Et oui ! Elle ne pouvait pas lever la main ! C’était là une fâcheuse posture,e surtout qu’elle avait prévue de gagner des points. Mais quand Lou se rendit compte qu’elle pouvait garder un bras devant ses seins et lever l’autre, il était déjà trop tard, Neoki et Kael avaient bien répondu. Néanmoins, Lou avait encore un sort à proposer, et le prof devait en attendre d’autres car il leur demanda d’en donner de nouveaux. Lou leva donc son bras gauche, bien tendu, pour que le prof la voit, et quand elle fut interrogée, elle dit :


- Il y a aussi l’Impedimenta. C’est un peu comme Stupéfix sauf que la paralysie ne dure pas longtemps … Du coup je ne sais pas si on peut dire que c’est un sort d’attaque ou de défense, parce qu’il peut servir aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyLun 7 Mai - 9:08:12

Shirley frappa deux coups à la porte de la salle de défense contre les forces, avant d'entrer sur la pointe des pieds. Elle avait tout à fait conscience d'être en retard, et, comme ceci ne lui était pas arrivé depuis longtemps, à tel point qu'elle ne s'en souvenait même plus, elle se sentait désemparée.

Elle était allée faire un tour dans le parc avant le cours et, perdue dans ses pensées pour la première fois depuis des mois, elle n'avait pas vu l'heure.

Elle espérait que ses quelques minutes de retard resteraient sans conséquence pour sa maison, et bredouilla d'une petite voix :


"Bonjour, excusez-moi de mon retard"

Ne voyant aucun Serpentard, elle s'assit seule à une table et sortit rapidement ses affaires, scrutant le tableau, essayant de comprendre le contenu du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyDim 13 Mai - 9:28:45

Le cours avait commencé trop vite pour Lavande, le prof avait demandé aux élèves de citer des sorts d'attaque et de défense qu'ils connaissaient et évidemment les meilleurs élèves de la classe s'étaient empressés de lever leurs mains. La première personne interrogée fut Kaelir qui fit gagner 10 points à sa maison, Lavande fut heureuse pour lui, mais voulut aussi répondre, elle leva donc la main, mais Neoki ramena sa science en premier. Rien de bien étonnant si ce n'est qu'elle avait dit les sorts que Lavande comptait dire. Cela la contraria mais elle ne voulait pas perdre cette occasion de faire gagner des points à Gryffondor qui se traînait bon dernier à cause d'un certain sadique de prof de Potions ! Mad Elle profita donc du fait que Lou se fasse interroger pour réfléchir rapidement un sort. Lorsque sa pire ennemie eut fini de parler, elle n'avait toujours pas trouvé, mais un deuxième miracle eut lieu, une Serpentard inconnue à son bataillon entra. Cette distraction momentannée lui laissa encore un peu de temps et soudain le déclic eut lieu !

**Mais bien sûr, j'aurais dû y penser avant, depuis le temps que Maman me menace avec ! Enfin par contre, je ne suis pas sûre que ce soit un sort de Défense, mais bon après tout la meilleure défense c'est l'attaque, non ? niarkhéhé**

Elle attendit donc que Maugrey lui donne la parole et elle dit :

-Le sortilège de Bloclang bien qu'il soit offensif peut servir de défense parfaite étant donné qu'il empêche l'adversaire de lancer des sorts en lui bloquant la langue.

Fière de sa réponse, elle se permit un petit sourire et remercia intérieurement son tempérament bavard et sa mère. En effet, si elle connaissait ce sortilège, bien qu'elle ne l'ait jamais vu à l'oeuvre, c'était parce que lorsque sa mère était à bout de forces de l'entendre pavasser à longueur de journée, elle la menaçait de lui lancer un sortilège de Bloclang pour la faire taire. Evidemment, elle ne l'avait jamais fait et ne le ferait jamais, mais grâce à ça, la Gryffondor allait peut-être gagner quelques points.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyMar 15 Mai - 10:09:24

Deux réponses, données par des filles, avec entre temps une troisième fille, la première Serpentard, qui entre en retard... Maugrey ne prêta aucune attention aux excuses murmurées par la jeune fille... C'était certes une occasion de retirer des points à la maison des Verts et Argent, mais il y avait mieux à faire...

"Impedimenta, en effet... Ni vraiment défensif, puisqu'il ne protège pas directement, ni vraiment offensif... Ses effets sont une sorte d'intermédiaire... On l'appelle sortilège d'Entrave... Grâce à lui, vous vous trouvez momentanément avantagés dans la vitesse d'exécution par rapport à votre adversaire... 6 points pour Serdaigle..."

Il se tourna ensuite vers Lavande, qui avait évoqué un sortilège étrange avant d'intelligemment le justifier :

"En effet... Bien vu... Evidemment, cela ne marche pas sur un sorcier expérimenté... mais sur un jeune, qui ne sait pas encore que..."

Il s'interrompit... Les sortilèges informulés n'étaient vus qu'en Sixième Année, normalement, mais peut-être que l'un des élèves présents en connaissait l'existence... Il poursuivit, avant de poser la question :

"6 points également pour Gryffondor... Qui peut me dire quel est le moyen de contourner les effets du Bloclang ?"

Il y avait peu d'élèves présents, donc d'autant moins de chance que quelqu'un n'en ait une idée, ils pouvaient toujours imaginer comment s'en sortir dans ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyMar 15 Mai - 17:03:34

Mais pourquoi les profs étaient-ils toujours du côté des Serpentards ? Lou qui avait naïvement cru que le prof de Défense Contre les Forces du Mal, ancien auror, allait forcément favoriser les autres maisons, puisqu’il était de notoriété publique que les Mages Noirs sortaient presque tous de chez les Serpents, fut un peu choqué de se rendre compte du contraire. C’était déguelasse. Il n’y avait pas de justice. Les Verts arrivaient allégrement en retard et les profs ne les sanctionnaient même pas.

Mais la Serdaigle oublia bien vite ce traitement de faveur quand il lui fut accordé 6 points. C’était pas mal du tout, pour un misérable sort. Du moins, Lou aurait été satisfaite si le professeur n’avait pas donné exactement la même somme de points à sa pire ennemie, j’ai nommée Lavande Brown. Pourquoi, pourquoi, mais pourquoi fallait-il TOUJOURS que cette débile lui fasse de l’ombre ? Heureusement pour la dite débile, Maugrey posa de nouveau une question.

Il y a quelques mois de ça, Lou lui aurait sûrement répondu que la seule solution de contrer un bloclang était encore de foutre un poing dans la tête de son adversaire, histoire de lui casser quelques dents pour qu’il ne puisse lui non plus plus causer. Avec désinvolture bien sur. Car Lou n’avait pas encore comprit pourquoi certains sorciers continuaient de se servir de leur baguette magique quand ils pouvaient étalé leur adversaire en lui filant une bonne baffe, baffe très souvent méritée. Elle par exemple, n’avait pas hésiter à frapper Lavande quand cette dernière avait été trop … trop … trop Lavandesque. D’ailleurs la Serdaigle ne regrettait pas. Elle savait qu’elle aurait assumé si Lavande était allé se plaindre. Mais cela n’empêchait pas qu’elle lui était tout de même un peu reconnaissante de l’avoir bouclé - pour une fois.

Il y a donc quelques mois, la Serdaigle aurait répondu qu’il fallait passé à la méthode des moldus (ça avait fait ses preuves). Mais depuis, Lou avait fait la connaissance d’une petite Serdaigle, Ambre Nocis. La Quatrième année n’avait tout d’abord pas compris Ambre, jusqu’à ce qu’elle sache que cette dernière était muette. Ce n’était pas la première fois que Lou voyait une muette, elle avait quand même passé plusieurs mois de sa vie dans un hôpital à voir défiler tous les problèmes du monde, de la crampe à la varicelle. Elle avait donc vu une fois une sourde muette qui se faisait opérer des oreilles. Mais passons.

Le cas d’Ambre avait passionné Lou. Comme cette petite pouvait-elle lancer des sorts, si elle ne pouvait parler ? La réponse l’avait encore plus intriguée, et Lou allait faire la démonstration à Fol Œil. Certes, elle n’en savait pas des, mais ce qui l’intéressait retenait son attention, et Lou se souvenait du peu qu’elle avait lu. Bref. Elle se fit enfin interroger par Maugrey, et répondit de sa voix savante :


- Il faut pouvoir lancer un sort sans parler, c’est-à-dire un sortilège informulé. On peut bien sur lancer tous les sorts qu’on veut, la seule chose qui change, c’est qu’on ne dit pas d’incantation, il faut donc se concentrer très fort. C’est vraiment difficile, d’ailleurs je crois qu’on ne l’étudie pas avant la 6ème ou la 7ème année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyMar 12 Juin - 14:57:51

Une Serdaigle répondit... et parla des sortilèges informulés.

"Bien, 6 points pour Serdaigle... Ce type de sorts est appris seulement en sixième année... Dommage, l'apprendre avant est bien plus utile..."

Ponctuant son intervention d'un grognement, Maugrey reprit, après avoir jeté un nouveau regard circulaire sur la classe...

"Bon, un peu d'animation, ça va pas vous faire de mal... Debout..."

Sans attendre que tous les élèves ne se soient levés, commença à pousser les tables et bancs vers les côtés de la salle, afin de dégager assez de place pour s'entraîner à la pratique...

"Vous êtes en âge de les appliquer, tous ces sorts que vous m'avez donnés... Mettez-vous par deux, face à face, et entrez en action... Vous pouvez tous les utiliser, y compris le bouclier..."

L'oeil magique passait à une vitesse peu recommandée d'un élève à un autre, alors que l'oeil normal était posé sur la canne de Maugrey qui était en train d'en retirer une écharde...

"Allez, commencez."

Sans plus d'indications, il se concentra sur la tâche qu'il venait de se donner, ôter ce petit bout de bois de son appui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyMar 12 Juin - 20:02:14

Roh pour une fois que les menaces maternelles avaient un autre intérêt que celui de faire flipper Lavande lorsqu'elles étaient prononcées, la Lionne ne pouvait que s'en réjouir ! Very Happy Ele se promit que dans sa prochaine lettre à sa Môman -qui comme à son habitude ne partirait que plusieurs mois après car elle détestait écrire des lettres- elle la remercierait pour lui avoir involontairement donné la possibilité de gagner 6 points et de se fair bien voir par Maugrey. Evidément, d'ici à ce que la lettre parte, elle aurait oublié toute l'histoire, mais bon peut importe, revenons au présent ! Le prof demanda si quelqu'un connaissait un moyen de contrer les effets du Bloclang et évidément Lou vint gâcher totu le plaisir de Lavande en répondant correctement et en obtenant ainsi 6 points également. Enfin, la Gryffondor n'eut pas vraiment le temps de se lamenter sur ce détail car Maugrey demanda ensuite aux élèves de se mettre par deux et de s'entraîner aux sorts qu'ils avaient cités pendant le début du cours.

Lavande se retrouva alors devant un dilemne, avec qui se mettre Kaelir ou Camille ? Celui avec qui elle ne se mettrait pas devrait se coltiner MacNamara donc autant dire que ce ne serait pas une partie de plaisir. Evidemment, elle avait exclu des possibilités de binôme MacNamara ainsi que Lou et Neoki qui de toute façon allaient se mettre ensemble. Elle se décida finalement et dit à Camille :

-Ca ne te dérange pas que je t'abandonne avec MacNamara ? Je suis désolée, mais il fallait faire un choix et je me suis dit que tu aurais sûrement plus envie que Kael de botter les fesses de cette chère MacNamara ? Wink

Elle fit alors un clin d'oeil à son amie, espérant qu'elle ne lui en voudrait pas trop, puis se tourna vers son copain. Elle sortit alors sa baguette et se mit en garde. Elle savait positivement que son niveau était très inférieur à celui du Celte, mais bon si elle ne s'entraînait jamais elle n'arriverait nulle part. Elle voulut donc jouer sur l'effet de surprise, c'est à dire que le Pouffy allait s'attendre à un sort puisque c'était le but du cours, mais le but c'était de le lancer le plus vite possible pour qu'il n'est pas le temps de se protéger. Elle choisit donc de lancer un Boclang juste pour le plasir d'utiliser ce sortilège dont elle avait tant entendu parler depuis son enfance. Elle pointa alors sa baguette sur son copain et dit rapidement :

-Bloclang !

Elle ne s'attendait à rien de bien probant car on n'arrive jamais à réussir un sortilège du premier coup, encore moins quand on se prénomme Lavande Brown, non ce qu'elle espérait c'était juste que le sort touche son copain avant qu'il n'est le temps de se protéger, même s'il était inutile.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyMar 12 Juin - 22:21:18

Après récoltage de points dans la théorie, on passait à la pratique... Kael fut un peu surpris de se retrouver aussi vite dans le feu de l'action, mais en même temps, quoi de mieux pour apprendre à se défendre contre les forces du mal que de se retrouver en situation, même si lesdites forces du mal n'en sont pas vraiment ? En effet, le Celte devait affronter Lavande... Comme force du mal, on avait fait mieux, et le Préfet se laissa penser que la Serpentard présente dans la salle devait bien être la pire de tous...

Sa petite copine expliqua gentiment à Camille qu'elle voulait se mettre avec son Celtichou et que sa camarade aurait la consolation de 'botter les fesses' à la Serpentard... D'ailleurs, le Poufsouffle ne l'avait jamais vue auparavant, cette fille-là... Mais peu importait... Tout alla ensuite très vite...

Kael avait pris sa baguette, s'était placé face à Lavande, mais avant qu'il n'ait eu le temps de dire ou faire quoi que ce soit, il fut soudain attaqué !


"Woaaaooo..."

Un coup de vent lui siffla près de l'oreille gauche et le fit vaciller... Le Bloclang lancé par la Gryffondor venait de le manquer de peu... Il n'avait pas eu le temps de se protéger et la chance de n'être pas atteint...

"Ben dis-donc, t'y vas pas de main morte..."

Son sourire s'effaça, laissant place à une expression plus concentrée, presque méchante... S'il voulait que Lavande se sente en situation d'affronter un Mangemort, cela devait se voir... Il prit donc un air méchant, vraiment, cette fois, et décida d'utiliser un sort qu'il n'avait jamais lancé avant...

"Stupefix !"

Un éclair rouge, extrémement fin, ce qui ne devait pas être le but recherché, sortit de la baguette et fusa vers la petite Lionne...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptySam 16 Juin - 13:54:09

Raté ! Son sort avait loupé Kaelir ! Mad Quelle malchance, même lorsqu'il était surpris le garçon arrivait à esquiver ses sorts, voilà qui ne remontait pas l'estime de Lavande pour elle-même. A vrai dire, elle sentit même le désespoir pointer le bout de son nez et elle fut sur le point de lâcher sa baguette de dépit et de laisser tomber le TP en se disant que de toute façon elle était d’une nullité catastrophique donc que qu’elle essaie ou pas, aucune différence. Seulement, au moment où elle baissait sa garde elle entendit une voix masculine qu’elle connaissait par cœur prononcer la formule du sort de Stupefixion. Elle tourna alors les yeux vers son copain et vit une expression horriblement méchante peinte sur son visage. Elle se trouva alors complètement déboussolée, mais pourquoi Kaelir la regardait-il avec cette flamme de méchanceté dans son beau regard ? Que lui arrivait-il brusquement ? Lou lui avait-elle lancé un sort pour qu’il l’attaque contre son gré ? C’était possible, voire même probable, car la Serdaigle était bonne en sortilèges et qui plus est elle était dans la salle. Mais la Rouge et Or n’eut pas le temps de trouver une réponse à ses questions car le sort avait continué son chemin et il vint la frapper en pleine poitrine. Elle l'encaissa avec un grognement de douleur et sentit ses membres se raidir, mais alors qu’elle se sentait tomber en arrière, elle réussit à articuler les syllabes suivantes :

-Fi … Finite Incantatem … FINITE INCANTATEM !!!!

Elle finit par crier la formule car elle ne sentait pas les effets du sort arriver. Elle sentit alors ses jambes reprendre leur mollesse naturelle, malheureusement pour elle, elle était déjà trop déséquilibrée pour reprendre pied et elle se retrouva sur les fesses. Elle respira alors pour reprendre ses esprits, puis, convaincue que Kaelir agissait par obligation, elle entreprit de lui envoyer une sort d’une telle puissance qu’il serait délivré de l’emprise du sort de Lou. Elle se leva alors et concentrée comme jamais, elle pointa sa baguette à la vitesse de l’éclair sur le Poufsouffle et déclara d’une voix ferme et avec conviction :

-Stupefix !

Alors à son grand étonnement (bah oui elle y croyait mais ne pensait pas vraiment réussir :sifle:) un éclair rouge plus ou moins épais selon l’endroit (bah oui vouloir réussir un sort c’est pas tout, encore faut-il être doué niarkhéhé) sortit de l’extrémité de sa baguette en l’aveuglant. Il se dirigea vers le préfet et Lavande pria pour qu’il l’atteigne cette fois-ci, après tout, sinon Lou continuerait de l’attaquer par l’intermédiaire du Celte. Ah celle-là, toujours aussi mesquine, elle n’avait qu’à lui proposer de se mettre en binôme avec elle si elle voulait se battre, utiliser Kael comme instrument c’était vraiment un coup bas ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyMar 3 Juil - 15:41:03

Et voilà que la partie pratique allait commencer mais le professeur n'avait pas donné beaucoup d'instructions. En effet, à part se mettre deux par deux et se lancer des sorts, il n'y avait pas d'autres consignes. C'était quand même vachement dangereux et la préfète pensa à écrire une lettre à Dumbledore pour le mettre au courant de telles pratiques. Encourager les duels en cours de défense contre les forces du mal, alors qu'on n'avait pas cherché à pratiquer quoique ce soit comme sorts de protection auparavant, c'était un peu aller au suicide.

Cela dit, il fallait bien respecter ce que le professeur avait dit alors Neoki se retourna et fit un grand signe de la main à Lou en lui criant à travers la salle un :
"On se met ensemble hein ?"

Et sans attendre une quelconque réponse, la préfète se leva et se mit debout en face de Lou qui venait de se lever.

"Il est complètement barge ce prof, tu trouves pas ? J'espère qu'on va pas se faire trop mal. Tu veux que je commence par quoi comme sort, histoire que tu sois au courant de ce que je vais te faire pour que tu puisses te protéger sans problème ?" dit alors la préfète le plus sérieusement du monde.
Comment ça, ce n'était pas le but du jeu ? Bien sûr que si évidemment ! Il fallait bien éviter les accidents non ? Et puis non ! C'était une blague et une belle feinte de Neoki qui avait quand même compris l'intérêt de l'exercice, même si elle n'approuvait pas vraiment ces méthodes et qu'elle était bien prète à écrire cette lettre au directeur de l'école.

C'est donc de cette façon que la préfète lança une seconde après sa dernière phrase un :
"Tarrantallegra !" dirigé sur sa camarade. Cela dit, une fois le sort lancé, elle ne voulut pas voir le résultat et ferma donc quelques secondes les yeux. En effet, voir son amie touchée par un sort l'affecterait sûrement, et elle ne voulait pas voir ça ! Surtout que c'était elle qui l'avait lancé. Et si l'effet voulu avait été décuplé, et si il arrivait un malheur à Lou ? Jamais elle ne se pardonnerait. En son for intérieur, Neoki priait pour que le professeur soit compétent, et qu'en cas de problème, il soit capable d'intervenir.

En même temps, Lou était intelligente et Neoki espérait qu'elle aurait compris la feinte (même si c'était pas forcément évident), ou qu'elle aurait réussi à se défendre rapidement. Dans le pire des cas, elle danserait et le professeur réussirait bien à l'arrêter à un moment ou à un autre. Le sort qu'avait choisi la préfète n'avait pas été d'une extrème violence non plus. Elle avait quand même fait un peu attention.

En même temps qu'elle faisait l'exercice, la Serdaigle entendit un combat entre Kael et Lavande, qui n'y allaient pas de main morte ! Etaient-ils en pleine scène de ménage pour être si méchants l'un envers l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyMar 3 Juil - 15:57:57

L'éclair rouge, qui était plus un 'éclairounet', avait atteint Lavande, qui n'avait pas eu le temps de l'éviter... Le Celte se sentit brutalement coupable d'avoir jeté un sort à sa petite copine... Mais apparemment, la stupéfixion était un exercice difficile et nécessitait beaucoup d'entraînement, car les effets qui auraient dû se manifester semblaient avoir été minimes... La Rouge et Or devait avoir ressenti peu de choses. Elle lança un Finite Incantatem qui parut fonctionner... Le Celte resta perplexe... Normalement, le contre-sort pour un Stupefix, c'était Enervatum... Sans plus faire attention à son duel, il se mit à réfléchir intensément.

*Si un Finite Incantatem marche pour déstupéfixer, alors c'est que je l'ai pas vraiment stupéfixée... P'têt que si on lance un Stupefix pas puissant, c'est un peu comme si on poussait la personne, en lui paralysant juste la zone touchée, ou un truc comme ça... C'est sûrement pour ça que...*

Il fut interrompu par un 'Stupefix' prononcé à haute et intelligible voix par sa copine... Sans vraiment penser à ce qu'il faisait, il leva à son tour sa baguette en disant :

"Protego !"

Assez vite pour que l'éclair rouge arrivant vers lui ne l'ait pas déjà atteint... Il se sentit soudain soulevé... Le Poufsouffle fut projeté en arrière, se tapa le cul sur une table rangée derrière lui et bascula par-dessus ladite table... Avec l'élan, il avait eu le temps avant de se retrouver étalé sur le sol de faire un tour presque complet... Il était à présent à plat ventre... Se relevant péniblement, il demanda à Lavande :

"Comment t'as fait ça ? C'était un Supefix que t'as lancé ! P'têt que nos deux sorts se sont entrechoqués et hop !"

Il fit un grand geste du bras pour décrire le mouvement qu'il venait d'effectuer... Maugrey était assis à son bureau, mais il n'avait pas l'air de vouloir réagir... Le Celte revint se placer du bon côté de la table et poursuivit :

"J'crois que c'est pas une bonne idée le Stupefix... On peut essayer un sortilège de désarmement..."

Il s'inclina et ajouta, le sourire aux lèvres et tendant la main devant lui, paume vers le haut :

"A toi l'honneur !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyJeu 5 Juil - 15:50:42

Équipé seulement de sa baguette - ils n'allaient quand même pas faire de la théorie en Défense Contre les Forces du Mal ? -, Drago Malefoy quittait son dortoir en un semi pas de course. Il devait se dépêcher car le cours allait bientôt commencer et son père l'avait bien averti.
"Prend garde à ce Fol Oeil, il cherchera tous les prétextes pour te pourrir la vie, avait-il dit. Disons qu'il a une dent particulière contre notre famille..."

Il se mit donc à courir à travers les corridors, bousculant sur son passage quelques premières années, quand il fût interpellé par Rusard, le concierge. Un cracmol. La seule chose pire qu'un Sang-de-Bourbe. Le Sang-Pur considérait qu'il ne lui devait aucun respect et continua sa course sans même un regard dans sa direction. Il croyait lui avoir échappé mais soudainement, le dit concierge apparut devant lui presque par magie - impossible. Il émergeait en fait d'un passage secret et affichait un sourire satisfait. Sans aucune manière il empoigna le bras divin du jeune Malefoy avec ses mains malpropres et le traîna de force vers les cachots. Il comptait lui faire faire un sermont par son directeur de maison.

"Espèce d'idiot, cracha Drago, le professeur Rogue n'a rien à faire que je cours dans les corridors ! Il va me laisser partir immédiatement, on perd notre temps..."

Mais Argus Rusard était trop fier d'avoir sous la main un élève fautif et le mena jusqu'au bureau du Maître des Potions. Ce dernier haussa un sourcil en les voyant entrer et se tourna vers le concierge pour une explication. Comme Drago s'en était douté, son directeur de maison le libéra bien vite, au grand désaroi du vieux concierge, et se préparait à lui écrire un mot de retard, mais lorsque le jeune homme lui dit qu'il allait en cours de Défense Contre les Forces du mal avec Maugrey, il y renonça et le renvoya en cours, sans billet de retard.

Dépité, le Vert et Argent devant la porte du cours - en retard et complètement bredouille. Il s'apprêtait à cogner à la porte, mais alors une idée saugrenue lui vint à l'esprit.


*Voyons voir s'il peut vraiment voir à travers les portes, se dit-il.*

Il resta donc planté là devant la porte à faire des signes étranges avec les bras et un sourire aux lèvres. Il se doutait bien que cette histoire d'oeil magique n'était qu'une... histoire...

Mais soudainement, à sa grande surprise, la porte s'ouvrit et il se retrouva face à face avec - un homme ? - une sorte de Frankeinstein, mais sans les clous.


"Désolé du retard..., bredouilla-t-il. J'ai été coincé par le concierge et..."

Mais il s'interrompit. Il savait bien qu'il n'avait aucune preuve de ce qu'il avançait. Il se contenta de passer à côté du professeur en lui jetant un regard hautain et alla rejoindre la seule élève de Serpentard de la classe, Shirley.

"Besoin d'un partenaire ?"


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 17:21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyJeu 5 Juil - 16:19:18

Finalement, peut-être, je dis bien PEUT-ETRE que Lavande s'était imaginé des choses et que Kaelir n'avait jamais été manipulé par Lou dans le but de l'assassiner ... :sifle: En effet, le garçon réussit à parer son sort et pourtant, après cela il ne tenta pas de l'attaquer à nouveau. Quoique pouvait-on vraiment dire que ce qui était arrivé au Blaireau était mieux que d'avoir eu à encaisser un minable sort de Lavande ? Je n'en suis pas sûre, car il fut soudainement soulevé du sol puis poussé contre une table sur laquelle il roula pour se retrouver finalement face contre terre. La Gryffondor se sentit alors coupable, à cause de sa paranoïa elle avait mis en danger son petit ami, parce qu'elle était sûre que le vol plané du garçon était du aux effets de son sort raté, il n'y avait qu'elle pour produire de telles catastrophes dès qu'elle levait sa baguette. Honteuse, elle rougit et voulut l’aider à se relever, mais le temps qu’elle se décide à faire un geste, il était de nouveau sur ses pieds, il posa alors la question fatidique et Lavande n’osa pas répondre. Elle le laissa continuer à parler, ce qui lui arrivait très rarement, puis lorsqu’il proposa de se contenter pour le moment des sorts de Désarmement, elle acquiesça et dit faiblement :

-Tu as raison, c’est préférable. Sinon, qui sait ce qu’un de mes sorts foireux pourrait encore provoquer comme désastre. Embarassed

Elle leva ensuite les yeux et se concentra cette fois ; un sort de Désarmement ne comportait aucun risque pour la personne qui le recevait, mis à part celui de se retrouver sans défense, mais la jeune fille se connaissait suffisamment pour savoir qu’avec sa magie, on n’était jamais assez préparé. Elle ferma donc les yeux et fit abstraction du reste de la classe pour se concentrer uniquement sur le sort à jeter, elle l’avait appris en première année et le maîtrisait -normalement- correctement mais elle préférait être sur ses gardes. Elle ouvrit finalement les yeux, brusquement pour prendre Kaelir par surprise, après tout le but était de l’atteindre alors s’il s’attendait à l’attaque ça n’avait aucune espèce d’intérêt, et pointant sa baguette vers lui, dit :

-Experlliamus !

Sa concentration était au maximum et pour une fois, elle espéra sincèrement que son sort atteindrait sa cible, ne serait-ce que pour que son auto estime dépasse la barre du zéro. Mais bon une fois le sort lancé, cela ne dépendait plus d’elle mais de la capacité de réaction de son petit ami, car cette fois-ci elle était sûre que si son sort atteignait le blondinet, il le désarmerait !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyJeu 12 Juil - 18:11:41

Maugrey était vraiment un bon prof. La pratique au premier cours, c’était quand même drôlement chouette. Surtout quand il s’agissait de sorts nouveaux, qui plus est d’attaques, et donc inévitablement dangereux. Lou n’était pas particulièrement courageuse et elle ne raffolait pas des risques, elle était à Serdaigle et pas à Gryffondor après tout, mais à ce stade là, il était difficile de ne pas aimer.

Bien évidemment, Lou et Neoki se mirent ensemble. Elles n’auraient pas fait autrement. De toute façon, à part Neoki, Lou n’avait envie de faire équipe avec personne. Peut-être un peu Kael, mais Neoki était mieux. En plus, Lou savait que la préfète ne lui ferait pas du mal, genre elle attendrait que Lou soit prête et elle n’enverrait pas le sortilège trop fort.


"Il est complètement barge ce prof, tu trouves pas ?"


« Nan ça va. Mais si tu veux mon avis, il nous fait faire de la pratique pour qu’on se lève et qu’on ne se cache plus nos parties intimes, comme ça il pourrait nous espionner. C’est sûrement un gros pervers. D’ailleurs, il a l’air d’un obsédé non ? »

Chuchota la Serdaigle à son amie, de plus en plus bas, ce qui fait que le « Limite pédophile » qu’elle lâcha à la fin fut complètement inaudible. Comme prévu, Neoki ménagea Lou en lui demandant carrément quel sort Lou souhaitait qu’il soit lancé. Cette dernière abaissait sa baguette en disant « Euuuuh » et le geste que fit Neoki pour lancer le sort la surprit au plus au point. Mais au lieu de lancer un « Protego » comme tout sorcier qui se respecte, Lou eut le réflexe, certes humain, mais aussi incroyablement moldu, de se jeter sur le côté.

Cette technique habituellement plutôt efficace (bien que relativement douloureuse lors de l’atterrissage) ne permit pas à la Serdaigle d’éviter le sortilège qui la frappa en plein aux jambes. Lou se rattrapa de justesse à une table, tout en renversant une chaise, et alors que ses pieds se mettaient à danser frénétiquement contre le gré de la demoiselle, elle se surprit à trouver la feinte de Neoki vraiment pas sympa. C’était déguelasse de lui avoir mentit. Bon c’était sur que dans la rue, les gens ne préviendraient pas Lou des sorts qu’ils lanceraient, mais là Neoki était son amie, et Lou doutait que ses propres amis l’attaque ainsi dans le futur.

Apparemment, il devait y avoir une vague de trahison dans la salle de classe parce que Kael et Lavande semblait en proie à un combat assez violent eux aussi. Lou revient bien vite à son propre duel avec Knaki. Énervée, la jeune fille qui avait tout prit au pied de la lettre brandit sa baguette vers la préfète des aigles et s’exclama :


« Stu- ! Non … Impédi- ! Euh … Expé- ! Naaan … Hum … »

Dit-elle en baissant un peu la tête. C’était en fait une nouvelle feinte destinée à surprendre Neoki. Ainsi, tout en la gardant dans sa ligne de mire (comprendre avec sa baguette la visant) Lou faisait semblant de ne pas savoir quel sort lancer. Elle avait du mal à garder sa baguette dans le bon axe parce que ses jambes continuaient de danser, mais finalement, quand elle fut sure d’être pile face à la préfète, Lou garda les yeux baissés et en se concentrant très fort, en essayant aussi de bouger les lèvres le moins possible, Lou dit à voix basse :

« Bloclang. »

Si tout c’était bien déroulé, Neoki n’avait pas pu voir venir celui là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année EmptyVen 13 Juil - 12:20:43

Non contente d'être arrivée en retard et d'avoir risqué le retrait de points, Shirley avait d'abord constaté sans joie qu'elle était la seule Serpentarde dans ce cours... Et, au moment où ce cher Maugrey avait proposé un TP, c'était carrément devenu l'horreur... Bien que l'opportunité d'envoyer un sort bien senti à Brown ou consort l'enchantait, il y avait toujours un risque qu'elle se retrouve en position de faiblesse. Shirley était une bonne élève, mais avait tout de même plus d'affinités avec les potions ou la botanique qu'avec les sorts, qu'ils soient de défense ou non.

Les élèves avaient commencé à se mettre en binôme. Brown avec Gammach. Au moins elle n'aurait à supporter aucun des deux. Belacqua et Ewora. Et Arway.
Shirley ne put s'empêcher d'afficher une expression de dégoût pendant un quart de seconde. Faire tout un TP de défense contre les forces du mal avec cette Gryffondor était bien loin de la réjouir. Mais elle n'avait pas le choix et il allait falloir se résigner à endurer la cruche bis pendant le reste du cours...

Elle allait, à contre-coeur, faire la démarche d'aborder Arway lorsque la porte s'ouvrit, découvrant ainsi la physionomie de Drago... Elle n'entendit pas les excuses bredouillées par son camarade à l'attention de Fol Oeil.


* Qu'importe pourquoi il est en retard... Au moins, je ne vais pas me coltiner Arway. *

Drago s'approcha d'elle.

"Besoin d'un partenaire ?"

Elle lui répondit avec un sourire de soulagement :

"Ca, c'est le moins que l'on puisse dire..."

Et elle désigna d'un petit signe de la tête cette chère Arway... Avant d'ajouter, le moins fort possible tout en restant audible pour Drago :

"Je ne pensais pas qu'un cours pouvait être aussi mal fréquenté..."

Elle conclut cette remarque d'un regard appuyé sur Brown.

Sa baguette à la main, prête à commencer le TP, elle demanda pour la forme :


"Tu commences ? Je commence ?"

Elle recula de deux mètres avant d'ajouter avec un sourire malicieux aux lèvres :

"Oh et puis... Honneur aux dames! En garde!

Son but n'était aucunement d'envoyer son camarade à l'infirmerie ou d'y finir elle-même. Mais, maintenant qu'elle se trouvait en binôme avec une personne respectable cette petite séance de travaux pratiques devenait amusante, et elle la prenait d'une certaine manière comme un jeu...

* Quel sort vais-je bien pouvoir lancer ? *

Elle réfléchissait à toute vitesse. Si elle optait pour un sort relativement difficile, elle risquait de se planter en beauté. Celui qui a dit que le ridicule ne tue pas, n'était pas en cours avec Brown & Co. Elle devait donc choisir un sort plutôt facile à exécuter, ou en tous cas dont elle maîtrisait le lancement. Et celui s'imposa de lui-même.

Elle fit le mouvement adéquat tout en prononçant la formule :


"Expelliarmus"

Restait à savoir si le sort de désarmement allait surprendre son camarade ou bien s'il allait avoir le temps de s'en protéger...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 - Quatrième Année   Cours 1 - Quatrième Année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours 1 (quatrième année et +)
» Quatrième cours (Année 3 et +)
» Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-
» Cours 1 (troisième et quatrième année)
» Cours 1, quatrième-cinquième année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-