Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1   Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 14:24:58

Quelques minutes après que Camille se soit endormie sur sa table installée, Lavande entra, essoufflée comme pas possible, et, à la grande surprise de Camille comme de Neoki, elle salua cette dernière Shocked . Tout le monde ou presque savait que les deux filles ne s’entendaient pas particulièrement bien, pour ne pas dire pas du tout, et alors que Lavande s’installait rapidement sans plus de commentaires, Camille elle restait les yeux fixés sur elle en essayant vainement de mettre ses neurones en route, c'est-à-dire de comprendre pourquoi diable elle avait salué poliment sa pire ennemie Razz ! Enfin, pas qu’elle voulait que Lavande ne salue pas Neoki, nan nan, simplement, c’était étrange :sifle: . Personnellement je ne dis pas bonjour à mes ennemies titeuple ! Bref, Webcam salua son amie Gryffondorienne et Neoki, qui semblait tout aussi bouche bée, bégaya quelque chose qui ressemblait à un bonjour. Finalement, Camille fut tirée de sa transe « Mais-qu’est-ce-qui-est-arrivé-à-Lavande » par la voix fluette du professeur Flitwick. Entre temps, Kael était arrivé et avait salué les filles, plusieurs élèves avaient pris place et une jeune fille un peu plus grande qu’elle était venue s’asseoir à coté de Camille. Apparemment elle s’appelait Patricia, et elle était de Gryffondor 8) .

Le petit professeur commença par l’habituel petit discours du « c’est une grande année, la quatrième année, nous allons voir des choses difficiles, etc »… Suspect Enfin, au moins, il n’était pas trop long, pas comme celui de Rogue qui ne manquait pas à chaque début d’année de les affubler de surnoms ridicules, de passer 20 minutes à leur expliquer l’art subtil des potions et à finir en beauté par retirer 5 points à des Gryffondor ayant fait l’erreur de lever la main et de poser une question sans attendre qu’il les interroge -__- . Mais un terme avait retenu l’attention de Camille : conditions dites extraordinaires, voire difficiles. pale Ça, ça promettait ! La jeune fille se demanda ce qu’il voulait dire par conditions difficiles ou extraordinaires, mais avant qu’elle ne lève la main, Flitwick avait déjà posé la question, des élèves avaient répondu, et il était passé à autre chose. Sauf que cette question là, Camille ne voyait pas comment y répondre. Ben oui, en fait, pour elle, lancer un sort dans le noir ou à la lumière, qu’est ce que ça pouvait changer niarkhéhé ? Logique, elle était sans cesse distraite ou en train de regarder ailleurs que sa baguette alors forcément dans le noir ben quelle différence ? On fait un lumos et hop… Ou au pire… Bah on rallume la lumière :sifle: !

Mais Lou Belacqua, en Serdaigle accomplie, avait, elle, bien réfléchi au sujet et exposa ses idées : quand on est dans le noir, on ne peux pas fixer la personne ou l’objet auquel on jette le sort. Camille manqua de se frapper la tête en signe d’évidence, mais elle ne le fit pas, déjà parce que c’était stupide de le faire, ensuite parce que ça voulait dire qu’elle n’y avait pas pensé, et ça hors de question que quelqu’un le sache niarkhéhé . En tout cas, le professeur parut enchanté de la réponse de la jeune fille et demanda aux élèves de la noter, ce que fit Camille avec application, après avoir noté le titre de la leçon et de l’avoir entouré de divers dessins sans intérêts pour nous en tout cas. Puis il leur expliqua ce qu’ils allaient faire : il fit apparaître des bols devant chaque élève et leur dit qu’ils devaient, à l’aide du sort d’Aguamenti, le remplir, dans le noir. Camille ouvrit la bouche et le fixa comme s’il venait de leur demander la lune (et c’était à peu près ça), mais s’activa bientôt pour ranger toutes ses affaires dans son sac. Valait mieux ne pas prendre le risque de mouiller tous ses dessins tremper ses notes. Puis elle fit léviter son sac jusque derrière le bureau, ah, c’est bien pratique la magie.

Elle eut ensuite juste le temps de fixer son bol pour se rappeler de son emplacement et les lumières s’éteignirent. La jeune fille souffla lentement, essayant de ne pas bouger la tête pour ne pas perdre l’emplacement du bol, puis décida que si elle mettait la main sur le bol, au moins elle saurait si elle visait bien puisqu'elle se recevrait l'eau dessus, ensuite elle n’aurait plus qu’à l’enlever pour le remplir I love you . Donc elle posa sa main en travers du récipient, et lança clairement un
« Aguamenti ! » tout en se concentrant sur l’image du bol qu’elle avait juste eu le temps d’apercevoir. Ce qui eut pour résultat que l’eau jaillit bien de la baguette, ça, elle le sentait, ça vibrait légèrement, mais sa main n’était en aucun cas mouillée, elle Rolling Eyes . Elle stoppa donc le sort, et recommença plusieurs fois, sans aucune conséquence particulière (excepté le fait qu’elle reçut de l’eau dans la figure car l’eau giclait quand elle arrivait sur la table. Quelle réjouissance !), jusqu’à ce qu’elle sente une fraîcheur désagréable au niveau des pieds.

* Tayaauuuuuuuuuuu ! Shocked *

Webcam sursauta avec vigueur lorsqu’elle sentit que le bout de ses pieds était trempé, ce qui la fit heurter la jeune fille à coté d’elle, qui du même coup avait dû rater son sort. Camille rougit dans le noir, et s’empressa de s’excuser, ce à quoi la fille répondit par un « Oh non ! C'est pas vrai ! Quelle idiote ! » Ben ça Suspect ! C’était pas une Gryffondor celle-ci ! C’était une Serpentard manquée ! Le Choixpeau commençait quand même à se faire vieux, là, quand même niarkhéhé ! C’est qu’elle venait de traiter une de ses compatriotes d’idiote alors que c’était même pas de sa faute, c’était de la faute de… heuu… Lavande. Beh comment tu sais ça toi Camille d’abord Suspect ?

* Ohoooo, pratique, Dean vient d’allumer la lumière, héhé, profitons en pour remplir le bol en dou… Hey mais c’est Lavande qui m’a mouillé les pieds ! Elle aussi elle a les pieds trempées et sa flaque s'est même étendue jusqu'à moi ! Raaah elle aurait pas pu faire gaffe, tss, à cause de ça ‘me suis fait traitée d’idiote >< * (On oublie le fait que Camille elle-même avait inondé la table et les alentours titeuple )

Hé, quand même, répondit-elle, du coup, à sa voisine Patricia, en chuchotant, je sais que je t’ai bousculée mais c’est pas pour ça que je suis idiote. L’erreur est humaine tiiient le nom de mon toupic avec Darty, hein. On pourrait même dire, l’erreur est sorcière, parce que ça marche aussi. Je me suis excusée, en plus, puis c’est Lavande qui m’a mouillé les pieds, alors forcément, ça surprends… Héé tu m’écoutes ? Neutral

Le noir était revenu mais Webcam entendait la fille farfouiller à sa gauche. Elle devait chercher quelque chose, donc, elle ne l’écoutait pas. Oui on peut chercher et écouter en même temps, mais bon :sifle: D’ailleurs, elle lui demanda si elle pouvait allumer sa baguette, le temps qu’elle cherche la sienne. Camille s’exécuta en grommelant, et une fois qu’elle eut retrouvé son bien, la jeune Gryffondor éteignit sa baguette en un « Nox ! » murmuré. Bon, elle pouvait toujours reprendre son exercice… Elle leva la baguette, murmura « Aguamenti ! » et les lumières se rallumèrent : les deux minutes étaient passées et la baguette de Chaminouille ( niarkhéhé ) cessa bientôt de déverser toute son eau 20 cm à coté du bol.

* Bon, ben tout ceci n’est très convaincant. On rééteint et on recommence, professeuuur ? I love you *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1   Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 15:04:37

En tout cas, chose qui était sûr, c'est que sa voisine était une bavarde ! En moins d'une minute elle n'avait pas cessé de parler avant que Paty ne puisse l'interrompre.

*ça lui arrive de respirer entre deux phrases ?*

Les lumières éteintes, elle était toujours en train de défendre sa cause : "non, j'suis pas une idiote". Elle n'avait même pas osé répondre de peur qu'elle ne ressorte un torrent de paroles. Elle imaginait les excuses défilées en une heure ! Néanmoins, la jeune fille avait le don d'amuser Paty qui le montra en accrochant un sourire sur son visage, ce que personne ne put remarquer vu le peu de lumière dans cette pièce.

Elle ne manqua pas de remercier la jeune fille pour avoir allumé la lumière afin de retrouver ce qu'elle avait perdu : sa baguette magique. Car qu'était-ce un sorcier sans baguette ? Un moldu sans main ! Elle eut le temps aussi de remarquer l'air grognon de sa camarade. Effectivement, elle ne digérait toujours pas de s'être fait traiter, même si en fait, elle n'avait jamais été traitée. Biensûr que non : c'était Paty l'idiote. Bref, tout ça était un mal entendu. Elle ne put reprendre son exercice tant qu'elle n'avait pas mis les choses au clair avec la jeune Gryffondor :


J't'ai pas traité d'idiote ! C'est moi l'idiote. Mes notes sont trempées. ça m'arrive de me parler à moi-même ...

Oups, ça fallait peut-être pas dire ! ça y est, Miss Paty allait être cataloguée : une folle qui parlait toute seule. À cause de quoi ? De sa folie ou de sa solitude ? L'un n'était pas mieux que l'autre. Valait mieux ne pas y penser !

Aguamenti

dit-elle en reprenant son exercice, ne prenant même pas la peine d'essayer de viser son bol. Elle "faisait" l'exercice plus pour changer de conversation que pour s'entraîner. Mais ce fut autre chose quand les lumières s'allumèrent. Pat' ne savait plus où se mettre, elle évita le plus possible le regard de sa voisine qui devait se demander à côté de qui elle était tombée. Une fille toujours dans ses bouquins qui se sentait tellement seule qu'elle se parlait à elle-même. Mais qu'est-ce que ça aurait été si la voisine n'avait pas été une Gryffondor mais une Serpentarde ? Paty n'osait l'imaginer.

*Vite vite qu'on recommence l'exercice !*

Une fois dans le noir, elle ne devrait pas faire face à ses soucis. Facile pour se défiler ! Il était temps qu'elle montre un peu plus de courage que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1   Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 23:58:59

Après les deux minutes règlementaires, le petit Professeur Flitwick rouvrit les rideaux d'un coup de baguette et observa la classe. Beaucoup d'élèves étaient trempés, de grandes mares d'eau à leurs pieds. Soudain, son regard se posa sur deux élèves. Drago Malefoy, principal élément perturbateur des Serpentard, et Pansy Parkinson, qui le suivait dans toutes se bêtises. Les deux jeunes gens étaient assis côte à côte, les joues encore un peu roses.

Mr Malefoy, Miss Parkinson. Si vous croyez que je ne m'étais pas aperçu de votre absence avant le début du cours... D'ailleurs, si vous teniez vraiment à faire croire à votre présence depuis le début, il aurait été plus judicieux de placer un bol devant vous. J'e ai distribué un à chacune des personnes présentes. Sans exception. Je retire dix points à Serpentard chacun, pour votre retard. Et une retenue lundi prochain à 18 heures, dans mon bureau, pour avoir cru que je ne vous verrai pas.

Ce petit incident clos, il commença son habituelle tournée des bureaux afin de commenter les résultats de chacun. La première était Lavande Brown. Si la jeune Gryffondor avait réussi à mettre un peu d'eau dans son bol, il semblait que la majorité du liquide soit tombé sur la table ou sur ses pieds.

Il semblerait que votre baguette ait un peu dévié de sa trajectoire originelle, Miss Brown. C'est dommage... Vous trembliez un peu, peut être?

L'élève suivant était Kaelir Gammach. Le Poufsouffle était parvenu à remplir son bol entièrement, sans mettre une goutte à côté. Le professeur approuva sa réussite d'un large sourire et continua sa tournée. Il arriva devant Joana O'Donnell, préfète des Serpentard. Le bol de cette jeune fille était lui aussi rempli parfaitement, sans aucune goutte à côté. Décidemment, ces élèves étaient surprenants. Ou alors, ils avaient utilisé la technique bien connue du doigt dans le bol. Mais le prochain exercice ne leur laisserait pas cette liberté. Il fit un petit signe de tête approbateur à la jeune fille et continua vers Néoki Ewora.

Miss Ewora...Je ne sais pas ce que vous avez fait avec votre baguette mais... Vous gardez cette couleur de cheveux euh... particulière, ou je vous l'enlève?

Flitwick fit apparaitre un petit miroir de poche et le tendit à la préfète des Aigles. Son bol n'était pas vraiment rempli et des petites flaques d'eau apparaissaient un peu partout sur son bureau. Il continua cependant sa tournée et arriva devant Shirley MacNamara. Son bol a moitié plein semblait abîmé, d'ailleurs, le professeur constata qu'il en manquait quelques morçeaux.

Qu'est il arrivé à votre bol,Miss MacNamara? Il semble avoir été victime d'une chute et d'un recollage quelque peu hâtif... Heureusement qu'il ne manque pas de morceaux du fond.

Le suivant était un Gryffondor, Dean Thomas, dont le bol rempli à ras-bord était posé sur une grosse flaque d'eau. Le petit homme comprit immédiatement ce qui s'était passé.

Mr Thomas, N'oubliez jamais qu'il y a toujours des limites à ne pas dépasser...

Son petit visage rieur ne rajouta pas un mot et repartit vers l'élève suivante, qui était une Gryffondor. Patricia Stimpson avait mis de l'eau partout sur ses notes, et seulement quelques gouttes dans son bol. Avec une moue de désapprobation, le professeur sortit sa baguette qu'il pointa vers les cours de la jeune fille en murmurant une incantation. Les feuilles de parchemin séchèrent et l'encre baveuse reformait les caractères originaux. La dernière élève était Camille Arway. Elle non plus n'avait pas réussi à mettre beaucoup d'eau dans son bol... Tant pis. Le petit homme rejoignit son bureau et exposa la suite du programme aux élèves.

Bien! C'est pas mal pour un début. Maintenant on va passer à l'étape suivante, où vous ne pourrez pas tricher en mettant votre doigt dans le bol. Je vais distribuer à chacun d'entre vous un de ces petits objets.

Ce disant, il envoya une des petites boules qu'il tenait entre les mains à chaque élève présent.

Ces petits objets sont assez sympathiques. Lorsque je vous le dirai, vous les lacherez dans la salle. Ils volent. Je fermerai les rideaux et vous aurez pour mission d'agrandir le votre, puis de l'attirer vers vous. Amplificatum, et Accio, donc. Pour vous aider, sachez que ces petites boules émettent un petit sifflement, audible uniquement de la personne qui a mis en contact sa baguette avec la boule. Donc posez le bout de votre baguette sur votre objet, libérez le et vous avez cinq minutes.
Ah oui, j"oubliais... Pour ne pas que vous puissiez vous aider de votre deuxième main...


Sur ces mots, il effactua un moivement compliqué avec sa baguette en marmonnant quelques mots. Il pointa ensuite vers chacun des élèves, leur ligotant le bras qui ne servait pas à tenir leur baguette dans le dos. Les noeuds étaient si solides qu'ils ne pouvaient pas être défaits sans usage de la magie, et étaient cependant assez confortables pour ne pas gêner les mouvements.

Si je vois qu'un d'entre vous a détaché sa corde lorsque je rallumerai la lumière, il ne gagnera pas de points à cet exercice. Allez-y!

Sur ces mots, il ferma les lourds rideaux, installant à nouveau une obscurité totale dans la pièce.


[HJ: Comme j'aurai pas le temps de faire un deuxième cours j'ai décidé de prolonger un peu celui là. Désolé pour mon inactivité. Embarassed
Drago, Pansy, vous êtes en retenue ensemble. Je vous laisse choisir celui qui ouvrira le sujet, dans cette partie du forum.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1   Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 8:11:43

[Désolée du retard! niarkhéhé ]

Lulu avait bien fait de ne rien répondre à la question du professeur car Lou venait de faire gagner 10 points à sa maison. Lulu était vraiment douée en divination 8) . Le professeur rajouta que tout le monde ferait mieux de noter la réponse de leur camarade. La Serdaigle sortie un bout de parchemin légèrement chiffonné de son sac et nota à peu près ce que venait de dire sa camarade. Au cas où, elle laissa sa plume et sa feuille sur sa table, mais le professeur demanda à tous les élèves de ranger leur matériel. Lulu s'exécuta aussitôt. Si Flitwick disait ça, c'était qu'à présent, ils allaient faire de la pratique! cheers C'était toujours très amusant de voir Lulu se prendre plein de truc dans la figure lancer des sorts.

Une fois ses affaires derrière le bureau du professeur, Lulu retourna à sa place. Il ne restait plus que sa baguette et une trousse de secours sur sa table. Elle écouta attentivement l'exercice. Déjà, elle s'avait qu'il se ferait dans le noir pale . Lulu n'aimait pas rester trop longtemps sans lumière (sauf pour aller se coucher! Sleep ), mais peut-être que l'exercice serait simple... Le professeur commença à dicter.


On va commencer par quelque chose de simple. Chacun debout, devant son bol, devra le remplir dans le noir à l'aide d'un Aguamenti de base. Essayez de ne pas en mettre partout. Attention, vous êtes prêts?

**Euh... Remplir un bol d'eau dans le noir! J'ai déjà du mal à pas en mettre partout avec de la lumière alors là... pale **

La Serdaigle eut le temps de se placer devant son bol quand la lumière s'éteignit. Flitwick avait fermé tous les rideaux d'un coup de baguette. L'obscurité était totale. Même quand elle passait sa main devant les yeux, Lulu ne distinguait aucunes ombres.

Le professeur annonça qu’il resterait deux minutes dans le noir, le temps de l'exercice. Lulu se redit alors compte d'une chose. En temps que pas douée professionnelle 8) , la Serdaigle n'avait pas pensé à prendre sa baguette dans ses mains en se plaçant en face de son bol. :geek: Elle tâtonna son bureau. Elle touchât le bol et juste à côté, il y avait sa baguette. Une fois celle-ci bien en main, Lulu écouta les autres pour être sûre que le sort qu'elle voulait jeter était le bon. Il serait vraiment bête de changer son bol en lapin rose... -.-' Quand Lulu entendit "Aguamenti" sortir plusieurs fois de la bouche de plusieurs élèves différents, il n'y avait plus de doute sur le sort à lancer. Maintenant, il fallait que Lulu soit sûr de bien mettre de l'eau dans son bol. D'une main, elle tenait sa baguette, de l'autre le récipient. Elle s'assura que l'eau irait bien dans le bol lorsqu'elle coulerait et non à côté, puis, elle jeta enfin le sortilège.


Aguamenti!

Lulu sentit une légère vibration dans sa baguette puis, plus rien. Es que l'eau coulait toujours? Il fallait que la Serdaigle le vérifie. Elle lâcha le bol délicatement remonta sa main gauche . Elle sentit un très fin coulis d'eau tombé dans le bol. Si Lulu voulait que son bol soit remplis à temps, il fallait que l'eau coule plus vite! Elle se concentra un peu plus sur de l'eau. La baguette vibra de nouveau un peu plus fort. C'était convenable, il ne restait plus qu'à attendre. Lulu remit sa main gauche sur le bol, avec le pouce dedans pour s'assurer que le liquide ne déborde pas. :titanic:

La lumière réapparue. Lulu déconcentrée arrêta son sort. La lumière du jour lui brûla les yeux. Elle les ferma un instant en mettant ses main devant et les écarta petit à petit. Elle regarda l'état de la classe. Tout le monde (pratiquement) était mouillé. Lulu elle n'avait rien, sauf quelques gouttes venant d'une autre table. La Serdaigle baissa ensuite les yeux vers son propre travail.

gné

Son liquide était rose! C'état une sorte de grenadine, la boisson dans la quelle il y a de l'eau ET du sirop... Suspect Peut-être était-ce parce qu'elle avait pensé à un lapin rose juste avant? En tout cas, c'était bizarre. Mais question propreté, il n'y avait aucune goutte à côté! 8)

Le professeur fit quelques répliques. Il avait aussi remarqué que Drago et Pansy étaient rentrés pendant qu’il faisait noir. Il ne dit rien à Lulu.


** Il m'a oublié! Sad **

Flitwick annonçait à présent le nouvel exercice.

[Désolée, je n'ai pas le temps de faire la suite, je la posterais à mon retour de vacances! ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1   Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 14:06:31

Chopés. Ils étaient démasqués. Pansy pinça les lèvres lorsque la sentence des 10 points tomba puis baissa les yeux. Elle n'en voulait pas à Drago, loin de là. Elle ne voulait pas qu'il croit qu'elle le tenait pour responsable, enfin elle se dit rapidement que cela ne devait pas trop le perturber. Rolling Eyes

Ce qui la préoccupait le plus c'est plutôt qu'il l'accuse elle d'avoir tout fait capoter. même s'il n'y avait aucune raison et qu'elle n'était pas plus responsable que lui, il y avait des chances qu'elle soit prononcée responsable.

Enfin pour le moment elle se sentait presque fier d'avoir fait cela avec lui. Bien vite ils en rigoleraient et personne n'oserait leur tenir rigueur de 20 malheureux points, enfin surtout à lui.

Le professeur leur proposa un nouvel exercice. N'ayant pas fait le premier, elle se dit qu'elle pourrait peut être tenter le second. Qui sait, elle regagnerait ainsi peut être les points perdus. Elle écouta les instructions et grimaça quand elle vit son bras se faire ligoter par un sortilège du professeur. Ce dernier ferma de nouveau les rideaux, plongeant la salle entière dans une obscurité totale.

Pansy mit quelques secondes avant de s'habituer au noir environnant. Elle se décida à libérer sa balle et posa donc le bout de sa baguette dessus. Un crissement se fit alors entendre, d'abord proche puis plus lointain. Elle se concentra pour essayer de comprendre d'ou provenait le son de sa balle, c'était assez compliqué.

Elle resta à l'écoute du petit crissement pendant une ou deux minutes, en suivant avec sa baguette la direction qui lui semblait la bonne. Elle aurait pu rester longtemps ainsi à faire le chef d'orchestre, mais elle se rappela qu'ils n'avaient que 5 minutes. Elle ne savait pas combien de temps s'était déjà écoulé mais les 5 minutes allaient sûrement vite s'achever. Elle n'entendait peut être pas le bruit des autres boules mais elle entendait de plus en plus d'élèves crier les sors.

Elle pointa donc sa baguette avec plus d'assurance dans la direction ou il lui semblait entendre le crissement puis lança :


« Amplificatum ! »

«Accio ... »


Comment devait elle l'appeler ?

«Accio ma boule »

Se rappelant que la boule allait venir droit sur elle et qu'elle avait une main bandée, elle lâcha sa baguette et mis sa main droite devant ses yeux tout en plissant les yeux de peur de se la prendre dessus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1   Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 13:24:30

Lorsque le professeur Flitwick commenta son TP, Shirley eut quelques difficultés à avaler sa salive, et fut dans l'incapacité de lui répondre quoi que ce soit. Elle détestait l'échec, quel qu'en soit le domaine, et la remarque du professeur la mit profondément mal-à-l'aise. Elle jeta un coup d'oeil sur son bol, qu'elle avait jusque là préféré éviter de regarder et constata effectivement l'étendue des dégâts. Son sortilège de réparation avait partiellement fonctionné, la partie supérieure du bol paraissant bien ébréchée. Le nain, qui leur servait de professeur, avait raison : elle avait eu de la chance que le fond du bol se soit correctement remis en place.

Shirley avait espéré que le supplice qu'était ce cours, ou en tous cas les exercices pratiques, serait terminé. Aussi fut-elle passablement énervée d'entendre la voix flûtée du professeur de sortilèges proposer un nouvel exercice, qui, au fur et à mesure des explications, lui paraissait de plus en plus difficile, voire irréalisable...

La boule posée devant elle, sa baguette dans la main droite, son autre main se lia toute seule dans son dos. Il ne serait pas évident de tricher pour cet exercice, et Shirley en fut déçue. Ce n'était pas à ce cours-là qu'elle risquait de rapporter des points à sa Maison, dont le sablier faisait actuellement peine à voir. Elle n'avait jamais eu aussi de la Noble et Pure Maison de Salazar Serpentard qu'en cette année. Ils peinaient à accumuler des points, tandis que les autres Maisons, et notamment Serdaigle, semblaient les ramasser à la pelle. Mais il n'y avait rien d'étonnant à celà : même s'ils gagnaient des points en cours, il y avait toujours quelqu'un pour en reperdre... Elle jeta un coup d'oeil à Drago et Pansy, passablement énervée. Elle était curieuse de savoir ce qui avaient pu les amener à être en retard et à tenter de rentrer en douce dans le cours du nain, et se jura d'en avoir l'explication dès la fin du cours.

Flitwick tira les rideaux et la pièce se trouva à nouveau dans la plus complète obscurité. Shirley attendit quelques secondes, pendant lesquelles elle inspira et expira de manière à calmer ses nerfs, et lorsqu'elle se sentit prête, toucha la boule à l'aide de sa baguette.

La boule se mit alors, de toute évidence en mouvement, vu que Shirley entendait son sifflement à divers endroits. Bien qu'elle soit dans le noir, elle ferma les yeux, pour se concentrer plus amplement sur le léger sifflement qu'elle était la seule à pouvoir entendre. Elle essayait, à l'aide de sa baguette de suivre les mouvements de la boule, sans grande conviction. Bien qu'elle arrivait à situer la boule dans le plan gauche-droite, elle avait quelques difficultés avec le plan haut-bas. Elle savait qu'elle n'avait que cinq minutes, aussi ne fallait-il pas tarder, et tenter de réaliser le TP. Après tout, avec un peu de chance, elle pourrait réussir...

Mais ce jour-là, Shirley ne semblait pas avoir de chance...

Près d'une minute avait dû s'écouler depuis que le professeur avait plogé la pièce dans l'obscurité, lorsque Shirley se décida enfin à lancer un sort. Suivant toujours l'objet avec sa baguette, elle prononça distinctement la formule :


"Amplificatum"

Malheureusement, la jeune fille ayant quelques difficultés avec l'inclinaison de sa baguette, le sort passa vingt bons centimètres en-dessous de la boule, venant percuter un autre élément de la pièce.
(Un objet, ou vous...)

Shirley ne savait pas bien comment faire pour être sûre que sa boule serait bien grossie. Aussi préféra-t-elle lancer le sort quelques fois supplémentaires de manière à accroître sa probabilité de réussite. Il y avait beaucoup de bruit dans la pièce, une sorte de brouhaha où elle ne parvenait pas bien à discerner ce qui se disait.
Elle se concentra à nouveau sur la boule, tournant sur elle-même, de manière à avoir plus d'indications sur sa position. Quelques trente secondes après sa première tentative, elle réitéra l'opération.


"Amplificatum"

Là encore, difficile de savoir si le sort avait fonctionné. Elle avait l'impression que le sifflement s'était intensifié, mais ce n'était après tout peut-être qu'une impression, à force de se concentrer sur ce bruit. Devait-elle encore faire un essai ? Ou tenter le sortilège d'attraction ? Elle savait qu'elle n'avait pas beaucoup de temps, les cinq minutes prévues par le nain, risquant de passer plus vite que prévu.

Aussi préféra-t-elle passer à la deuxième partie de l'exercice. Si elle réussissait à l'attirer, même sans l'avoir agrandi, elle aurait peut-être quelques points.

Malgré son manque de talent pour les sortilèges, le sortilège d'attraction était l'un des rares que Shirley avait sans trop mal fini par maîtriser. Le fait que ce soit l'un des plus utiles n'y était pas étranger. Elle s'y était entraînée avec d'autant plus d'intérêt et de motivation.

Elle fixa à nouveau toute son attention sur la fameuse boule, la suivant toujours à l'aide de sa baguette. Sa main gauche attachée dans son dos la gênait quelque peu dans ses mouvements. Elle n'avait à vrai dire pas vraiment l'habitude d'avoir une main attachée dans le dos. Elle se concentra encore plus, et, lorsqu'elle crut avoir localisé sa proie, lança avec conviction :


"Accio boule"

Juste après avoir lancé le sort, Shirley avait coincé sa baguette entre ses doigts de manière à pouvoir attraper la boule.

Mais la boule ne vint pas...

Shirley était pleinement consciente qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps avant la fin de l'exercice. Sans perdre une seconde, elle se remit en quête de la fameuse boule, et une quinzaine de secondes plus tard, réitérait l'opération.


"Accio boule"

Et la boule, cette fois, atterrit dans sa main droite.

Elle lui semblait un peu plus grande qu'avant le début de l'exercice, mais comme elle ne l'avait pas tenu dans sa paume préalablement, elle ne pouvait pas en être totalement sûre. Sa baguette coincée entre son idex et son majeur, la boule dans la main droite, la gauche toujours attachée dans son dos, Shirley attendit que la lumière revienne, ce qui ne fut pas long, étant donné qu'elle avait quasiment utilisé les cinq minutes prévues. La poursuite de la boule lui avait donné des sueurs, et elle sentait quelques gouttes perlées sur son front. Il lui tardait que le professeur libère leur main pour s'essuyer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1   Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1 - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:14:56

Comme ses pieds trempés le lui avaient fait deviné, Lavande avait plutôt mal réussi son exercice. A savoir qu’elle avait réalisé un Aguamenti parfait mais le but était de remplir un bol avec l’eau produite et c’était cette partie là qui laissait à désirer. Je n’irais pas jusqu’à dire que le bol était vide mais presque. Disons qu’une très légère couche d’eau en ornait le fond, quant au reste, il s’étendait aux pieds de la jeune fille, dont les jolies sandalettes étaient définitivement fichues, à moins qu’il existât un sortilège permettant de retaper des chaussures abîmées par une séance de douche trop longue. Bienheureusement pour le moral de la Lionne, le professeur Flitwick maîtrisait à la perfection l’art subtil et délicat du tact et il réussit à arracher un sourire penaud à Lavande qui observait navrée son œuvre.

Mais même sans cette intervention, elle n’aurait pas eu le temps de se lamenter sur son sort car l’exercice suivant arriva instantanément après le premier. Il s’agissait cette fois-ci d’attirer vers soi puis d’agrandir une petite boule volante, tout ça dans l’obscurité la plus totale bien évidemment, mais cette fois-ci les élèves avaient le droit à une petite aide : les boules émettaient à fréquence régulière un petit sifflement audible uniquement par la personne l’ayant touché avec sa baguette. Une aide mais ce n’était pas ça qui assurait la réussite pour autant et Lavande se concentra donc au maximum pour ne pas se ramasser une sale note.

Lorsque le petit professeur déposa une boule sur son pupitre, elle la toucha délicatement avec sa baguette, puis elle la prit avec précaution dans sa paume, de peur de faire une bêtise et ensuite elle la lâcha dans l’air. La lumière s’éteint à ce moment-là, et elle n’eut pas moyen de voir quelle direction prenait la boule, elle chercha alors à entendre un sifflement mais cela n’eut pas lieu. Elle se dit alors que si elle fermait les yeux, elle pourrait peut-être mieux se concentrer sur les sons et elle mit donc sa résolution à exécution. Elle ferma les yeux et tendit l’oreille à l’oreille d’un sifflement, même presque inaudible. Tout d’abord il lui fallut un temps d’adaptation pour arriver à ne pas entendre les bruits sans intérêt, comme un élève toussant, une chaise raclant ou encore les pas du professeur Flitwick. Lorsqu’elle réussit enfin à faire un tri dans la multitude de sons qu’elle entendait, elle précisa sa recherche et finalement elle entendit un léger sifflement très aigu derrière elle sur sa gauche. Elle pointa sa baguette dans cette direction et prononça la formule du sortilège d’Attraction tout en tendant la main pour récupérer la boule mais ce fut un échec complet. Sa main resta vide et elle entendit un nouveau sifflement au dessus de sa tête cette fois-ci, elle retenta sa chance avec un manque de résultats aussi évident que la première fois. Elle se dit alors qu’il fallait qu’elle change de technique. Elle avait compris que le problème venait de la vitesse de la boule, elle allait trop vite car lorsque la Gryffondor voulait l’attirer vers elle d’après son sifflement elle avait déjà changé de position.

La jeune fille essaya alors de déterminer quels étaient les mouvements de la boule pour tenter de pointer sa baguette sur l’endroit où la boule allait se diriger après avoir poussé son sifflement. Cela lui prit facilement 10 minutes mais heureusement le professeur avait ensorcelé les boules pour qu’elles ne se changent pas trop de directions et elle parvint à peu près à comprendre le vol de la petite boule. Elle écouta alors encore quelques minutes les sifflements réguliers pour être sûre, puis lorsqu’elle se sentit sûre, elle pointa sa baguette dans le vide et dit :


-Accio boule !

Il y eut quelques secondes de suspens, puis la Gryff’ sentit le contact de la boule avec sa peau. Elle murmura une exclamation de joie, puis sans plus attendre elle prononça la formule d’Amplification tout en pointant sa main de sa baguette. Elle sentit alors la boule grandir dans sa paume et un sourire apparut sur son visage. Elle attendit alors que la lumière revienne pour que le professeur admire ce véritable petit miracle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1   Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» cours 1 pour 4ème année et plus
» 4ème année - Cours 1 - Murlap
» 2e cours [4ème et 5ème année]
» Cours de 4ème année et plus. Cours 1.
» Elèves de 1ère année, cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-