Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Cours 1 (quatrième année et +)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 (quatrième année et +)   Cours 1 (quatrième année et +) EmptySam 14 Avr - 21:12:58

Le professeur Bibine venait à nouveau de pénétrer sur le terrain de Quidditch pour y dispenser un nouveau cours de vol sur balai. Il s'agissait même du premier de l'année... Bolanda Bbine attendait donc au milieu du stade les élèves qui arrivaient, comme d'habitude au compte-goutte... Elle leur re-re-re-distribua le fameux réglement du cours de vol sur balai avant de prendre la parole...

-Bonjour et bienvenue sur TF1 au cours de vol... Nous allons apprendre à voler un porte-feuille quand il est dans une poche de pantalon Aujourd'hui, afin de commencer en douceur, nous allons travailler sur un élément fondamental mais souvent négligé: l'échauffement... Vous allez vous diperser dans le stade et vous échauffer seul chacun de votre coté... je vous observerais d'ici... Au coup de sifflet, nous nous réunirons pret des buts là bas... Allez-y!!

Et pendant cinq minutes, le professeur Bibine observa, en notant point positif et point négatif, les élèves s'échauffer seul... Bien entendu, ceux qui faisaient partis d'une équipe de Quittich avaient plus d'expérience mais Rolanda comptait faire partager cette expérience à toute la classe... Puis elle donna son coup de sifflet et se dirigea vers les buts qu'elle avait désignés...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (quatrième année et +)   Cours 1 (quatrième année et +) EmptySam 14 Avr - 22:34:37

Pfiou quelle journée je vous jure... Commencer par un cours d'Histoire de la Magie... Rien de plus soporifique. Dean avait tenté de resté éveillé le premier quart d'heure en prenant quelques notes par-ci par-là avant de rester affaler sur sa table, à écouter comme si la voix du professeur était soudainement très lointaine. Le rouge et or était soulagé de voir que le cours était enfin terminé. Celui-ci lui avait semblait durer des heures!

Heureusement, en regardant son emploi du temps, Dean vit que le cours suivant n'était autre que celui de vol. Super! Il allait enfin pouvoir faire un truc qu'il aime vraiment. De plus, le cours se déroulait à l'extérieur sur le terrain de Quidditch et le temps était magniquement beau. Que rêver de plus pour voler sur un balai?

Dean se dépêcha donc d'aller chercher son Comète 260 dans son dortoir et de redescendre dans le grand hall d'entrée avec de sortir dans le parc par la double porte en chêne qui permettait d'accéder à l'extérieur. En compagnie de ses camarades de quatrième année de Gryffondor, Dean arriva bientôt sur le terrain de Quidditch où Madame Bibine était déjà là avec d'autres élèves. Apparemment, le cours était dispensé pour tous les élèves de toutes les maisons à partir de la quatrième année.

Madame Bibine commença alors à parler en disant que chacun devait s'échauffer dans un coin du terrain avant d'aller la rejoindre au coup de siffler près des buts.

Dean parti donc de son côté et commença son échauffement. Il s'étira les bras, les jambes, les poignets car il savait que c'était des parties du corps qui étaient le plus sollicitées le plus quand on était sur un balai volant. Il monta ensuite sur son balai en restant près du sol, décrivant des cercles au dessus de l'herbe, monta en piquet, redescendit de la même façon avant de redescendre sur la terre ferme et de faire quelques abodminaux pour garder ses muscles chauds. Le jeune homme avait décidé de donner le meilleur de lui car il savait que la sélection de l'équipe de Gryffondor se fairait très prochainement. Celles de Poufsouffle et de Serdaigle avaient déjà débuté d'ailleurs. Le rouge et noir était déterminé à entrer dans l'équipe et ce n'était pas sa note moyenne à l'examen de fin d'année de l'an passé qui allait le décourager, il en fallait plus que ça!

Au coup de sifflet, Dean parti en direction des buts avec tous les autres élèves avant de s'arrêter devant Madame Bibine, pour savoir ce qu'ils allaient faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (quatrième année et +)   Cours 1 (quatrième année et +) EmptyDim 15 Avr - 14:47:21

En cette nouvelle année, notre cher Lee avait décidé de passer plus de temps en cours que pendant la fin de l'année précédente :sifle: Il se rendait donc en cours de vol, un cours qu'il connaissait bien. Après tout, n'était-il pas COMMENTATEUR OFFICIEL DES MATCHS DE QUIDDITCH DE POUDLARD 8) ? Ce sport (qui était son sport favori évidemment niarkhéhé), n'avait aucun secret pour lui. Il connaissait toutes les techniques, tous les joueurs du championnat anglais, tous les joueurs des plus grandes équipes du monde, il connaissait même le nom de tous les balais existants et était capable de les classer du plus efficace au plus nul et ce, selon divers critères tels que la vitesse, la maniabilité ou encore le poids! Il connaissait même le nom de certains arbitres internationaux ainsi que la capacité des stades les plus connus du monde.
Lee Jordan était vraiment une encyclopédie vivante du quidditch.

Pourtant, une ombre venait ternir ce tableau parfait. En effet, notre Lee avait beau tout connaître sur le quidditch, il n'en restait pas moins le pire élève de l'école sur un balai. Il arrivait péniblement à tenir en équilibre dessus et à s'élever à plus de 6 mètres d'altitude et c'est en cela qu'il redoutait les cours de vol. Il arriva donc sur le terrain de quidditch, son vieux comète 180 (il n'avait pas besoin d'un meilleur balai niarkhéhé) trainant derrière lui, et salua le Professeur Bibine. Dean Thomas, un élève de Gryffondor était arrivé avant lui accompagné d'autres élèves de Gryffondors. Dean était le meilleur ami de Seamus, avec qui Lee s'entendait plutôt bien. Il le salua donc lui aussi en lui serrant une poignée de main d'homme (il a presque 16 ans notre Lee quand même 8) ) et entreprit d'enfourcher son balai.
Il tapa du pied sur le sol pour s'élever vers les cieux tel un aigle majestueux I love you mais il se retrouva sur le cul. Neutral Il alla rechercher son balai qui s'était écrasé quelques mètres plus loin et grimpa dessus à nouveau. Il démarra cette fois plus doucement, en veillant à rester bien en équilibre. Une fois arrivé à une hauteur vertigineuse de... 1,50m de haut, il se mit à essayer quelques petits virages successifs. Il continua ainsi son entrainement laborieux, attendant le coup de sifflet du Professeur Bibine qui indiquerait le rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 1 (quatrième année et +)   Cours 1 (quatrième année et +) EmptyDim 15 Avr - 16:41:44

Premier cours de Vol de l'année. Normalement Lavande aurait du sauter de joie et courir chercher son Nimbus 2000. Elle aurait du crier et exprimer librement sa joie, surtout après le cours toujours aussi soporifique que Binns venait de leur faire subir pendant deux heures. Elle avait bien tenté de prendre des notes pour ne pas s'endormir, cela semblait fonctionnner avec Hermione, mais après que leur fantomatique professeur prononce le nom de Gulberg le Sanguinaire pour la troisième fois de suite pour être sûr que les élèves allaient bien retenir son nom, elle avait craqué et avait entamé une série de morpions avec Parvati jusqu'à la sonnerie salvatrice. Elle était alors sortie et était allée chercher son balai mais elle ne ressentait nullement l'exitation qui s'emparait d'elle les années précédentes avant de se rendre à son premier cours de Vol. Non, en réalité, elle avait envie de faire demi-tour et d'aller se réfugier sous ses couvertures. En effet, depuis l'épisode désastreux du cognard du match contre Poufsouffle et celui du cognard de l'examen de l'année précédente, elle avait la cognardophobie. Rien qu'à voir un de ces balles, elle avait envie de s'enfuir à l'autre bout du monde. Elle n'avait même pas oser remonter sur son balai de toutes les vacances parce que ces cousins tenaient toujours à jouer avec des cognards. Elle s'était contentée de les regarder depuis l'intérieur de la maison.

Seulement cette fois-ci, elle n'avait pas le choix, elle devait aller en cours. Elle pria intérieurement pour que pendant le cours, il ne soit pas question de cognards et se dirigea vers le terrain de Quidditch. Elle vit Dean et Lee et écouta les instructions de Bibine. Bon faire un échauffement n'impliquait pas de cognards, pour l'instant tout allait bien et puis avec les séances que Lola lui avait fait subir l'année d'avant, elle aurait été capable de faire son échauffement les yeux fermés et les mains attachées dans le dos. Elle commença donc par faire quelques tours du stade en courant, puis quand elle commença à transpirer, elle s'étira chaque partie du corps en partant de la tête pour arriver aux pieds. Puis elle grimpa lestement sur son Nimbus et se mit à faire des tours du stade en commençant par des zigzags, puis elle enchaîna un petit slalom entre les buts, et pour finir, vinrent les descentes et les remontées en piquée. Elle remit ensuite pied à terre au coup de sifflet et retourna près de Miss Bibine pour écouter ce qu'elle avait à dire. Elle se permit même un sourire, sans cognard tout allait merveilleusement bien, elle avait retrouvé toutes les sensations du Vol sans la peur atroce de se faire défigurer à vie par une balle meurtrière. Finalement cette année pourrait être sympa, d'accord elle ne se présenterait pas pour les sélections de l'équipe de Gryffondor mais elle pourrait continuer à voler pour le plaisir, sans cognards à proximité, et peut-être même que les cours de Vol continueraient sans cognards !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (quatrième année et +)   Cours 1 (quatrième année et +) EmptySam 21 Avr - 19:13:55

Rolanda observa de loin les quelques élèves de Gryffondor présent... Certains s'échaufaient plus ou moins bien d'ailleurs. Pour faire bonne impression, les élèves éxagéraient trèès légèrement Rolling Eyes l'exercice donné par le professeur Bibine, à savoir: l'échauffement... Certains faisaient carrément des tours de terrains... Elle décida de mettre un terme à ce fayotage Razz en donnant un coup de sifflet.

-Bien... Avant de revenir sur l'échauffement, je vais vous expliquer le déroulement de tous les cours jusqu'à la fin de l'année... Ils se dérouleront toujours en deux parties: la première sera purement technique. La seconde sera la réalisation d'une figure à partir des bases techniques du début de cours. Exceptionnellement, aujourd'hui, on travaille sur l'échauffement. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut me dire de quelles parties du corps se sert-on en vol?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 1 (quatrième année et +)   Cours 1 (quatrième année et +) EmptyDim 22 Avr - 8:57:33

Une fois l'échauffement terminé, Bibine rassembla les élèves et leur expliqua le déroulement des cours. Ca ne changeait pas des années précédentes, une partie théorique et une autre technique. En règle générale, Lavande préférait la partie technique car c'était pendant cette partie-là qu'elle avait le plus de chances de faire gagner des points à sa maison, seulement cette année pour gagner des points à mettre dans le sablier géant des Lions, encore faudrait-il que les exercices à exécuter ne nécessitent pas la présence d'un ou de plusieurs cognards à moins de 500 mètres des élèves, sinon Lavande abandonnait ce cours quelles qu'en soient les conséquences ! Enfin, pour l'instant, Bibine commençait par la partie théorique et, pour une fois, la question posée étant facile, la Rouge et Or connaissait la réponse.

Elle ne leva pas la main car, franchement, à trois et en plus en plein air, ça faisait bien trop Hermione, chose que Lavande tentait à tout prix d'éviter. Elle se contenta de dire :

-Madame, je sais.

Et lorsque Bibine lui donna la parole, elle exposa, à peu près clairement, ses connaissances :

-En vol, on se sert essentiellement de ses bras pour diriger le balai, mais les jambes ont également un rôle important car, au Quidditch, quel que soit le poste occupé, on a souvent les mains occupés, par conséquent il faut savoir diriger son balai avec le bas du corps et puis parfois lors d'une figure compliquée, on ne peut compter que sur ses jambes pour rester accroché au balai. Et pour finir, la tête et surtout le cou sont importants pour pouvoir regarder dans toutes les directions. Voilà je crois que c'est tout.

Assez fière d'elle, elle attendit de voir si Lee ou Dean avait quelque chose à ajouter ou bien si Bibine allait directement enchaîner sur la suite du cours. A vrai dire, elle espèrait bien ramener quelques points avec cette question, mais cela ne la dérangeait nullement que les deux autres rajoutent des choses, car leurs points iraient aussi à Gryffondor, alors cela revenait au même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (quatrième année et +)   Cours 1 (quatrième année et +) EmptyDim 22 Avr - 16:36:26

Lee alias 'monsieur boulet sur son balai', était toujours en train de faire de tous petits virages lents et inutiles lorsque le Professeur Bibine siffla pour rameuter les troupes vers elle. Alors qu'il rentrait difficilement vers les stands, le doyen de Gryffondor apperçut ses camarades Lavande et Dean filer comme des boulets (de canon cette fois^^) vers leur prof adorée I love you Lee tenta un atterrisage tranquille mais son balai fit une embardé et il se retrouva comme à son habitude, sur le cul. =)

Le Professeur Bibine expliqua alors aux sérieux élèves de Gryffondor comment se dérouleraient les cours et notre ami à dreadlocks fut horrifié d'apprendre qu'il n'y aurait que de la pratique! Même pas un petit bout de théorie Sad Pourtant, c'était là le seul moment où il pouvait gagner des points en vol.
C'est alors qu'un miracle se produisit. Bibine posa une question à l'assemblée! Ca c'était de la théorie. Le commentateur prit donc une grande inspiration avant de répondre mais il entendit la voix de... Lavande Shocked Celle-ci l'avait devancé pour répondre!


** Heureusement qu'elle est à Gryff sinon j'aurai fait une scène. **

Finalement, Lavande termina sa réponse et notre héros prit alors la parole :

Madame je pense qu'en vol on se sert de son bassin pour tourner à droite ou à gauche. C'est en se penchant qu'on fait tourner le balai. Mais je pense qu'on ne peut voler sans se servir de tout son corps. Bon, je sais que je suis pas un pro dans ce domaine mais en théorie, ça devrait être ça titeuple
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (quatrième année et +)   Cours 1 (quatrième année et +) EmptyDim 22 Avr - 17:08:17

En voyant qu’elle avait cours de vol ce matin là, Lou se demanda si elle ne ferait pas mieux de rester au lit. Il faut dire que Bibine semblait ne plus trop l’aimer : elle ne l’avait même pas nommé capitaine alors qu’elle avait un an de plus que Zelie. En même temps, Lou s’en fichait pas mal de ne pas être capitaine de l’équipe, et elle aimait bien Zelie, mais cela lui a fait comprendre que Bibine ne l’aimait pas. Et forcément, quand un prof ne vous aime pas, ça ne donne pas du tout envie d’aller à son cours. Mais Lou comprenait aussi qu’elle est pu chuter dans l’estime de la prof parce que lors de l’examen de vol l’an dernier, elle avait non seulement faillit la tuer, mais en plus complètement détruit son bureau. Et puis Lou finit par se dire que justement, sa ne pourrait jamais être pire que ce fiasco total, et elle se dépêcha de se rendre sur le stade.

Bien entendu, quand la jeune fille se fut ramenée avec le balai tout neuf que ses parents lui avait offert pendant les vacances pour ses excellents résultats (un Nimbus 2001), elle constata qu’il n’y avait aucun Serdaigle présent au cours. Pire, il n’y avait que des Gryffondors. Horreur, il y avait même Lavande. Tant pis, Lou s’avança la tête haute, et salua poliment le professeur avant de faire un sourire à Lii Georges. Elle n’avait été qu’en cours une seule fois avec lui, mais elle n’avait pas envie d’avoir l’air d’une paumée qui en connaissait personne.

Et Bibine donna les consignes du jour. Il semblait qu’il fallait juste s’échauffer, et Lou soupira de soulagement. Avec tous les entraînements de Quidditch qu’elle avait fait, ce serait un jeu d’enfant. En plus, elle avait hâte d’essayer son nouveau balai, qu’elle n’avait que fait étrenner le jour de la rentrée. La Quatrième année voulut commencer par un tour de stade en courant, mais Lavande l’imita aussitôt, et la jeune fille se refusa à courir à côté d’elle. Elle attendit donc en faisant semblant de se rattacher els cheveux que Lavande est fait la moitié du stade pour être à son exact opposé en courrant. Lou courut normalement pendant le quart du stade, puis elle courut en montant els genoux à la poitrine, puis en faisant talons fesses et finit en accélérant un peu. Elle s’éloigna de Lavande pour s’étirer le cou, les bras, les jambes et les chevilles, et enfourcha son balai. Lou fit un tour à fond sur son balai, prenant enfin plaisir à retrouver le contact du manche en bois. Le nimbus 2001 était excellent, elle avait presque l’impression qu’ils faisaient de la télépathie, et elle avait à peine à amorcer le mouvement pour tourner que le balai virait avec précision. Sans s’en rendre compte, Lou fit exactement la même chose que Lavande : à croire que les Serdaigles et les Gryffondors faisaient le même genre d’échauffement, et elle se posa presque en même temps au sol que sa pire ennemie.

Bibine expliqua rapidement aux élèves le programme des cours, et elle leur posa une petite question théorique avant de commencer. Lou se demanda pourquoi … c’était le genre de chose qu’on faisait avec els premières années, pas les Quatrièmes. Comme s’ils ne savaient pas de quelles parties du corps on avait besoin. Tiens, même Lavande savait ! Et quand la Gryffondor eut répondu, et que Lii Georges eut ajouté son grain de sel, Lou fut prise d’une profonde envie de se moquer de Lavande, qui allait encore gagner des points sans avoir eut besoin des neurones qu’elle n’avait pas. La tentation dut être trop forte parce que Lou prit la parole et dit, le plus sérieusement du monde :


- Il ne faut pas oublier qu’un cerveau est essentiel pour bien jouer au Quidditch. Car il faut pouvoir réfléchir à toute vitesse afin d’attraper les balles le plus vite possible. Quand on est gardien par exemple, il faut pouvoir analyser la technique du poursuiveur qui arrive pour savoir vers où il va tirer.

Dis comme ça, la remarque paraissait anodine. Mais Lou savait que Lavande comprendrait qu’elle était entièrement visée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (quatrième année et +)   Cours 1 (quatrième année et +) EmptyJeu 5 Juil - 2:46:57

*Cours de Vol ? Puisqu'il le faut...*

Les cours de vol n'étaient pas vraiment des cours pour Drago, il savait effectivement assez bien volé - pour ne pas dire extraordinairement -, c'était plus un moment de détente où il pouvait aller voler un peu pour s'amuser, épater la galerie... Armé de son redoutable Nimbus 2003, le jeune Malefoy se dirigea vers le terrain de Quidditch d'un pas rapide, il était impatient de pouvoir enfin s'envoler et laisser ses soucis derrière lui. Le sentiment de liberté que lui procurait les airs n'avait pas d'égal pour remonter son moral. À part peut-être tous ces moments où Drago prenait un plaisir sadique a martyriser les plus petits que lui ou quand il arrivait quelque chose de malencontreux à ses ennemis - Harry, Hermione, Ron entre autres. Enfin, disons que c'était la seule chose qui lui remontait le moral sans baisser celui des autres.

Le sourire qu'il avait sur le visage s'effaça un peu lorsqu'il vit qu'aucun Serpentard n'était présent au cours. Mais bien vite, il revint, avec une touche de malveillance.


*Peut-être vais-je réussir à faire d'une pierre deux coups, pensa-t-il.*

En effet, il ne serait on ne peut plus réjoui si, en plus d'être libre dans le vent, il voyait quelques Gryffondor s'étaler au sol ou se faire mal d'une façon quelconque.

Bientôt, madame Bibine leur donna la permission de s'envoler et de s'échauffer un peu. Aussitôt que le Serpentard sentit le vent lui ébouriffer les cheveux, il oublia où il était et ce qu'il faisait, il volait. Bien vite cependant, Lee Jordan le lui rappela en un
"Boum !". Il venait de tomber à la renverse en essayant d'enfourcher ce qui ressemblait - de haut en tout cas - à un comète 180.

*Je me demande si ce balais peut vraiment voler..., se demanda-t-il sincèrement. Ça m'a plutôt l'air d'un ramasse poussière...*

Il continua son vol, fit des tours du stade à une vitesse qu'aucun des autres balais de la classe ne pouvait rivaliser et pour finir, vint se poser avec grâce devant la professeure qui venait de donner son coup de sifflet. Le Vert et Argent s'installa confortablement assis dans l'herbre en agissant comme à l'accoutumé, c'est à dire comme s'il était maître en ce lieu. Madame Bibine posa alors une question, mais toute la classe répondit avant lui. Il était peut-être le plus rapide sur un balais, mais sur terre c'était autre chose. Enfin, lorsque Lou - c'est bien Lou ? peu importe - lorsque la Serdaigle eut finit son petit discours, il prit la parole.

"Wouah, alors toi on peut dire que tu en as un cerveau. Ce que tu es intelligente, s'exclama-t-il d'un ton faussement admiratif. Mais comment tu l'échauffes toi ton cerveau avant de t'envoler ? Tu crois que c'est en lisant des bouquins qu'on se prépare pour un match de Quidditch ?"

Drago n'avait pas de dent contre elle en particulier, il avait une dent contre tous les élèves qui ne faisaient pas partis de Gryffondor. Comme vous le savez, ça en faisait beaucoup.

"Moi, dit-il débordant d'une assurance arrogante, j'ai joué plus d'un match de Quidditch. Les échauffements les plus importants sont ceux du bassin et du dos parce que c'est le dos qui travaille le plus dans la position mi-accroupie dans laquelle on se tient sur un balais et c'est avec le bassin qu'on dirge le balais. Le bassin et les poignets bien évidemment. En fait, mon balais à moi est si sensible qu'il va où je veux avec une simple caresse du bout des doigts, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un si bon balais. Un Nimbus 2003..."

Son regard se tourna instinctivement vers le vieux débri que tenait fermement Lee Jordan à sa droite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (quatrième année et +)   Cours 1 (quatrième année et +) EmptySam 14 Juil - 20:15:37

Rolanda regarda sa petite dream team du jour! Quel bonheur d'enseigner à Poudlard. Il y avait tant de potentiel, tant de qualité, tant de caractère, tant de personnalités différentes, cela rendait le cours passionnant. [mode prof idéaliste OFF]

-Très bien! 5 points à tous les quatre. Cependant, vous imaginez bien que certain ont plus raison que d'autres. Comment le savoir me diriez-vous? Et bien faisons une petite expérience amusante: comment savoir si une partie du corps est importante en vol? Et bien supprimons-la tout bêtement.

Elle marqua une petite pause pour voir la tête des élèves, puis reprit d'un ton amusé

-Hélas, je ne suis pas sure que le professeur Dumbledore me laisse vous couper des membres si facilement mais il y a d'autres solutions. Miss Brown, puisque vous me parlez des bras. Je vais vous attacher des attelles au coude et au poignet des deux bras empêchant tout mouvement. Monsieur Jordan, vous allez mettre ce corset autour de votre bassin. Je suis sur que celui-ci vous ira à ravir. Miss Belecqua, je vais avoir du mal, comme le dit monsieur Malefoy, à vous priver de votre cerveau mais pour savoir si on peut voler sans, on fera els essais sur Correa donc vous allez mettre des attelles sur vos genous et chevilles pour voler sans vous servir de vos jambes. Monsieur Malefoy, vous allez mettre ceci pour votre dos et veuillez à bien serrer afin de ne plus bouger. Excellent, maintenant vous allez tous faire quelques tours de terrain, tentez divers manoeuvres avant de revenir ici et de me faire votre rapport sur ce qui coincera... Virage, Acceleration... C'est parti

HJ: si d'autres élèves veulent le faire, il en choisisse un des quatre
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (quatrième année et +)   Cours 1 (quatrième année et +) EmptySam 14 Juil - 23:04:26

Quand Madame Bibine avait posé la question pour savoir quelles parties du corps étaient importantes durant le vol, Dean s'était préparé à répondre mais les autres furent plus rapides que lui. D'un côté, ce n'était pas si grave comme deux des réponses venaient de Gryffondor, mais bon c'était quand même toujours mieux quand ça venait de soi-même quoi niarkhéhé .

Décidé à se ressaisir et a bien se faire voir, le lion écouta attentivement l'excercice suivant. Il fallait en fait appliquer ce que les élèves avaient répondu, c'est-à-dire se bloquer une partie du corps importantes pour voler sur un balai et tenter de faire quelques mouvements sur son manche - pas de pensées déplacées hein -_-' .

Dean marcha jusqu'au grand sac où se trouvait les attelles et les corsets. Le jeune homme attrapa deux attelles et se les fixa solidement à la jambe droite, puis à la gauche avant de marcher pendant quelques pas comme un idiot - bah ouais avec une attelle sur chaque jambe, c'est pas facile de se déplacer de façon normale et naturelle xD - et attrapa son balai, avant de l'enfourcher et de décoller en tapant du pied droit.

Le lion monta alors à environ deux mètres au dessus du sol et commença à accélerer en entamant un premier tour de stade. Dean pensa bien s'en tirer mais cet excercice était en fait plus difficile qu'il n'y paraissait. Avoir les jambes prisonnières et raides faisait perde l'équilibre à Dean qui se cramponnait de toutes ses forces au manche de son balai. Le lion avançait en zig-zag en essayant d'accélerer un peu plus à chaque seconde. Le jeune homme se décida à impressioner madame Bibine et s'élança en levant le manche afin de prendre de la hauteur mais continua à le remonter afin de faire un looping. Ce dernier ne fut pas le plus difficile, mais revenir à l'horizontal oui. Avec sa jambe bloquée, Dean mit plus de temps à se stabiliser et commença tout d'abord par foncer tête la première vers l'herbe sous lui, mais Dean réussi la fin de son tour complet sur lui-même et il se stoppa soudainement, histoire de reprendre ses émotions après tant de risques xD .

* Pfiou! Quelle idée de nous faire faire ce genre de truc aussi... *

Dean continua alors à voler avec ses attelles en faisant des choses moins difficiles, comme des zig-zag, des petites accélérations, des descentes soudaines et des remontées à la dernière minutes. Deux fois, Dean manqua de tomber sur le côté mais se rattraper toujours à la dernière seconde en faisant une sorte de tonneau. A la fin de son troisième tour, le lion décida qu'il en avait fait assez et retourna vers le sol avant de retirer avec soulagement ses attelles.

Marchant en direction de la prof, Dean s'arrêta devant elle et lui fit , comme elle avait dit de faire, son rapport sur ce qui n'allait pas lorsqu'on avait des parties importantes du corps bloquées en vol.


- Eh bien déjà la moindre des choses que l'on puisse dire c'est que c'est plus dur niarkhéhé J'ai trouvé que comme je ne pouvais pas bouger mes jambes librement, mon équilibre empatissait et parfois je partait sur le côté et je n'étais plus bien parallèle face au manche de mon balai. C'est ça le pire en fin de compte : l'équilibre. En fait, je crois qu'on a tellement l'habitude de prendre appui sur nos jambes - entre autres - pour rester bien droit sur notre balai et ne pas tomber, qu'on est tout de suite très handicapé lorsqu'on a nos chevilles et nos genoux bloqués...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (quatrième année et +)   Cours 1 (quatrième année et +) EmptyDim 15 Juil - 13:37:44

Plusieurs élèves répondirent à la question du professeur Bibine après Lee et notamment la belle Lou I love you qui déclara très justement qu'il fallait un cerveau pour jouer au quidditch I love you Un cerveau, le jeune Malefoy en cherchait un assurément. Le commentateur l'avait bien vu pendant l'entrainement autour du stade. Il n'arrêtait pas de le regarder et de rigoler en le voyant se dépêtrer avec son vieux Comète 180. Pendant la question théorique de Bibine, il critiqua la réponse de Lou avant de jeter un regard dénigrant au vieux balai de Lee.

La ferme Malefoy! Tout le monde n'a pas un petit papa chéri qui lui paye tout ce qu'il veut! Et d'ailleurs je préfère largement ça! Et arrête de critiquer Lou! Elle est bien meilleure joueuse de quidditch que tu l'es et que tu ne le sera jamais! Il suffit de regarder ses stats. Elle a marqué beaucoup plus de buts que toi! Tu devrais apprendre que parfois il est préférable de se taire plutôt que de dire de telles idioties! Allez retourne jouer avec tes deux gorilles, Môssieur le chef des Serpentards.

Puis il se mit à imiter Drago de façon caricaturale bien sûr. niarkhéhé

Ouais je suis le chef des Serpentards moi. J'ai mes deux gorilles qui me protègent parce que je ne sais pas me défendre tout seul. Et je vais chialer dans la robe de sorcier de mon papa quand Potter me ridiculise, ce qui arrive souvent :p ajouta-t-il doucement avec un clin d'oeil à l'attention des autres élèves.

Tu es ridicule Malefoy.

C'est alors que le Professeur Bibine annonça le déroulement du prochain exercice. Chacun devait se munir d'un accessoire bloquant une partie de son corps pour apprendre à utiliser ses autres membres sous-exploités. et bien évidemment, Lee se retrouva avec une sorte de corset. L'accessoire le plus ridicule parmi tous ceux qui étaient disponibles. Avec ça, il avait l'air d'une bonne femme vivant au XVIIIè siècle. Il n'avait pas fini d'entendre Malefoy... Rolling Eyes
Lee se dirigea donc vers la piste de décollage en marchant délicatement à cause de ce #@/è&% de corset.


** Déjà que je sais pas volé en étant complètement libre de mes mouvements... **

Il se décida finalement à décoller en donnant un coup de pied au sol mais ce premier envol se solda rapidement par un échec lorsqu'il piqua immédiatement vers le sol, bloqué par son foutu corset. Il s'écrasa donc dès le décollage mais sa fierté le poussa à se relever pour rééssayer. Cette fois-ci, il se pencha moins et décolla à nouveau. Cette fois-ci le balai s'éleva d'une façon plus correcte et Lee réalisa qu'il devait se servir des ses bras et jambes pour tourner et prendre ou descendre en altitude. Mais ça, le Gryffondor ne l'avait jamais fait alors le balai continua à s'élever en droite ligne dans le ciel sans que Lee n'arrive à le faire tourner! Il essayait de pencher ses bras à droite et à gauche mais rien n'y faisait! Il continuait à filer vers les nuages. Sa vitesse n'était pourtant pas phénoménale mais il ne savait pas tourner alors il continuait à aller tout droit. Bientôt, les autres élèves derrière lui ne ressemblèrent plus qu'à de petits points sur l'étendue verte du terrain de Quidditch... Il tentait tout pour faire tourner son balai mais il n'osait pas lâcher une main ou décaler le poids de son corps sur le balai. Il n'avait jamais été si haut et le vertige commençait à l'envahir. Bientôt il atteindrait la stratosphère et disparaitrait dans l'immensité de l'espace sans que personne ne puisse plus le sauver... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (quatrième année et +)   Cours 1 (quatrième année et +) EmptyMer 8 Aoû - 23:05:13

Rolanda Bibine observa tout d'abord Dean Thomas qui luttait contre son balai. Cependant, il parvint à faire un looping sans se servir de ses jambes, ce qui constituait en un bel exploit. Son analyse fut tout aussi pertinente.

-Excellent monsieur Thomas, 15 points pour Gryffondor. Vous avez entièrement raison. Les jambes servent surtout à l'équilibre du... Jordan? ... Descendez immédiatement. DESCENDEZ!!!! Monsieur Jordan, que je n'aille pas à ... Suspect Au pied Accio Jordan niarkhéhé ... ... ... Oula, il va vite... euh euh euh stupéfix! :sifle:

Le pauvre Jordan s'arrêta en pleine chute avant de s'immobiliser dans les airs avec son balai à quelques mètres du sol.

-Vous deux, aidez-moi à le descendre... Voilà voilà, enervatum. Je disais donc que monsieur Jordan nous a montré qu'il était difficile de tourner lorsqu'on a le bassin bloqué. Quelqu'un de normalement constitué aurait tout de même pu tourner mais bon, l'expérience de Jordan a été probante: 10 points pour Gryffondor.

Le professeur Bibine marqua une pause avant de reprendre:

-Bien, après vous être passer de vos organes, vous allez désormais vous passer de vos sens. Voyons voir ... le goût et l'odorat, ça ne sert à rien. Maintenant, il en reste trois: l'ouie, en ce cas là, vous mettrez ces bouchons d'hydromel dans vos oreilles; le toucher, en ce cas là, vous utiliserez ce balai qui est très spécial car enchanté. Vous ne pouvez pas le toucher et vous ne le sentez pas. L'utiliser, c'est avoir l'impression de voler dans le vide. Attention, il est particulièrement dangereux. Enfin, pour les plus fous, vous pouvez choisir de voler avec ces lunettes qui brouillent la vue ou avec les yeux bandés. Comme tout à l'heure, au rapport ensuite sur les difficultés que vous aurez éprouvé. Cependant, ceci est particulièrement dangereux, je veux que vous voliez avec prudence. J'enlèverai des points pour tout accident stupide, que vous soyez sauf blessé ... ou mort. Allez-y niarkhéhé .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (quatrième année et +)   Cours 1 (quatrième année et +) EmptySam 18 Aoû - 14:32:52

Le malheureux Lee continuait bien malgré lui son ascension vers le 7ème ciel l'immensité du ciel d'où il ne reviendrait plus jamais Sad lorsque soudain il se sentit attiré en arrière. Mais cette attraction n'était pas assez puissante et il continuait de prendre de l'altitude. C'est alors que tout espoir semblait perdu que le commentateur se sentit soudain tétanisé. Comme paralysé. Il ne pouvait plus bouger ses membres, ni ses doigts ni quoi que ce soit d'autre mais ses yeux voyaient toujours et bizarrement, les nuages autour de lui semblaient remonter vers le ciel au lieu de descendre comme c'était le cas pendant toute sa grimpette scratch Complètement immobilisé, le corps du Gryffondor virevolta dans les airs et en pivotant sous l'effet de la chute, le commentateur vit le sol se rapprocher dangeureusement. Il comprit alors qu'il était tombé de son balai et qu'il filait comme une balle vers le sol.

** Je crois que je préfèrais encore l'option "envol vers l'infini" pale ** gloupa-t-il alors que ses camarades de classes semblaient chaque seconde un peu plus gros. 200 mètres... 150 mètres... 100 mètres... 50 mètres... 25 mètres... 10 mètres... 5 mètres... 4 mètres... 3 mètres... 2 mètres... 1 mè... Tiens? Le 1 mètre n'arriva jamais puisque notre héros s'était immobilisé à 2 mètres du sol, comme par magie! Very Happy Il poussa un énorme soupir de soulagement intérieur mais tomba finalement par terre lorsque le Professeur Bibine prononça son Enervatum. Légèrement grogui, le commentateur se releva, titubant puis il reprit pied parmi ses amis et les autres élèves présents au cours de vol. Bibine commenta rapidement la mésaventure de Lee et ce dernier gagna même 10 points pour avoir montré à ses camarades ce qu'il ne fallait pas faire! Very Happy C'est alors que le 6ème année eut une révélation Shocked Puisqu'il ne pouvait pas gagner de points grâce à son agilité sur un balai, il en gagnerait en montrant aux autres ce qu'il ne fallait pas faire Very Happy Oui, telle était la stratégie du Gryffondor, la stratégie qu'il appliquerait pendant le restant de sa scolarité à Poudlard! C'est-à-dire une seule petite année...

Le Professeur Bibine énonça alors l'exercice suivant. Les élèves devraient voler sur leur balai en ayant un de leur cinq sens perturbé. Au choix : l'ouïe, le toucher ou la vue. Inutile de vous dire que Lee se jeta littérallement sur les bouchons d'hydromel, ayant rapidement que l'ouïe était le sens le moins utile au vol sur balai niarkhéhé Il glissa les bouchons dans ses oreilles et enforcha son balai avant de décoller très prudemment pour ne pas répéter sa mésaventure de tout à l'heure. Il voleta ainsi lentement au dessus de l'herbe du terrain de quidditch, à 2-3 mètres du sol en prenant bien garde de ne pas prendre ou perdre de l'altitude trop brutalement.

Après sept ou huit minutes de vol à la vitesse de l'escargot, Lee retourna vers le Professeur Bibine qui semblait avoir sifflé le rappel des élèves. Mais, même en admettant qu'elle ait effectivement sifflé pour rappeler tout le monde, Lee n'aurait pas pu l'entendre du fait de ses bouchons qu'il avait bien enfoncé dans ses oreilles. C'est donc uniquement son sens visuel qui le ramena à bon port sans blessures et il s'empressa de livrer ses impressions à Bibine dans l'espoir de gagner à nouveau 10 points :


Et bien moi je n'ai pas ressenti de réelles difficultés à voler sans utiliser mon ouïe. En fait je ne vois pas trop comment l'ouïe influence notre façon de voler. J'imagine qu'au Quidditch on peut s'en servir pour entendre un cognard arriver sur nous gr)ace à leur son si caractéristique mais pour le vol simple je ne vois vraiment pas. Donc je n'ai pas eu de problèmes pour voler m'dame! Very Happy

Vous l'aurez compris, notre ami avait oublié de retirer ses bouchons d'hydromel et avait complètement perdu la notion de volume sonore...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (quatrième année et +)   Cours 1 (quatrième année et +) EmptyVen 7 Sep - 12:30:26

Lou aimait bien les cours de Vol sur Balai, parce qu’on alternait théorie et pratique, et qu’on avait pas besoin de baguette magique. Justement, les élèves étaient en train de répondre à la question de Bibine, qui était, rappelons le, de savoir quelle partie du corps étaient utiles pour jouer au Quidditch, lorsque Lou avançait l’hypothèse qu’il fallait un cerveau. Elle se fit aussitôt rabrouer par Drago Malefoy, celui qui avait une gueule d’ange et des répliques d’enfants de 3 ans. Mais avant que Lou n’ait pu se défendre elle-même, comme elle savait si bien le faire, Lee Jordan, à qui elle n’avait pourtant j’avais parlé plus que ça, prit sa défense. La Serdaigle hésita à lui reprocher, mais ses arguments n’étaient pas idiots et tenaient la route, aussi se contenta-t-elle d’ajouter à l’adresse de Malefoy :

« Encore faut il avoir un cerveau pour comprendre le but du jeu. L’équipe de Serpentard par exemple, ne sait toujours pas que lors d’un Match de Quidditch il faut marquer des buts, et pas essayer de tuer ses adversaires. »

Il était vrai qu’au dernier match qui avait opposé les Aigles et les Serpents, ces derniers avaient largement perdus, et joués très déloyalement.

Ensuite, le professeur leur fit faire un premier exercice pratique. Il s’agissait de voler en se privant d’une partie de son corps, et ceci dans le but probable de se retrouver suffisamment handicaper pour se manger un poteau et finir en chaise roulante. Génial. Et Lou se retrouva avec des attelles aux genoux, et aux chevilles, qui lui donnaient des allures de pantins en bois tant sa démarche était raide. Prenant son Nimbus 2001, la jeune fille voulu monter dessus, seulement en passant sa jambe bloquée par-dessus le manche du balais, elle donna un coup de pied dans ce dernier, puisqu’elle ne pouvait pas plier sa jambe. Allons bon, si elle ne parvenait déjà pas à monter sur le balais, c’était mal parti … Finalement, la Serdaigle du poser le balais à terre, entre ses deux jambes, puis le soulever une fois qu’elle avait une jambe de chaque côté, et enfin, elle se déhancha de façon fort peu gracieuse pour donner un coup de pied sur le sol, coup de pied qui manqua lui démolir la cheville et qui la fit à peine décoller à un mètre du sol, elle qui d’habitude montait de dix mètres d’un coup.

Enfin dans les airs, la poursuiveuse entreprit de faire un tour du stade, serrant fortement son balai. Elle avait l’impression que ses jambes, toutes droites, qui pendaient dans le vide, la ralentissaient énormément, mais mis à part cette perte de vitesse, la jeune fille n’eut pas de problèmes majeurs. Elle effectua deux tours, se risqua à zigzaguer un peu, à monter et à descendre sans toutefois prendre trop de vitesse, puis vint le moment du retour sur la terre ferme. Lou fit cela tout en douceur, prenant bien son temps pour ne pas se manger l’herbe fraîche. Quand elle fit à moins d’un mètre au dessus du sol, elle desserra quelque peu ses mains qui étaient toutes rouges d’avoir tenues le balais si longtemps, et au moment de sauter de son balai, elle lâcha carrément prise.

Avant même d’avoir eut le temps de sauter au sol, le balai commença à glisser entre les cuisses de la jeune fille. Elle n’eut pas le réflexe de tenir de nouveau le manche du balai, seulement celui de resserrer les jambes autour du manche en bois, mais avec les jambes tendues, on ne peut pas maintenir un balai, et Lou finit par glisser en avant, et par tomber face contre terre, tout ceci s’étant dérouler en l’espace de quelques secondes à peine. Le balai tomba lui aussi par terre, et Lou se releva tant bien que mal, parce que c’était vraiment pas pratique de se mettre debout avec les jambes attachées, alors elle enleva tout le fatras qui retenait ses chevilles et ses genoux pour rejoindre le groupe.


« En fait c’est surtout difficile pour monter et descendre du balai, mais sinon, pendant le vol à proprement parler, j’ai pas trouvé ça trop handicapant. Mais je n’ai pas essayé de faire des loopings moi, c’est sur. niarkhéhé »

Après cela, comme si ça ne suffisait pas, la prof exigeait des élèves qu’ils se passent cette fois-ci de leur sens.

*Gné ? De quoi elle parle ? Elle veut qu’on vole à reculons ?*

Mais en fait, Bibine parlait de l’odorat, le toucher, etc. Un peu au hasard, Lou choisit de prendre les lunettes qui brouillaient la vue. Au hasard, et parce que c’était un des trucs les plus durs, et qu’elle avait trouvé l’exercice des attelles trop facile. La Serdaigle chaussa donc les lunettes. On aurait dit qu’elles avaient été rayées, et pourtant, le verre était intact. Le verre, parlons en, il y en avait au moins trois couches : c’était pas des lunettes, c’était des culs de bouteilles. Bonjour la dégaine que se tapait Lou, franchement. En plus ces trucs là, ça fait loucher qu’il parait. Enfin bon, ce n’était qu’un cours après tout, pas un défilé de mode, et Lou n’avait personne à impressionner.

La Serdaigle avait eu tellement de difficulté pour monter sur son balais avec les jambes bloquées qu’elle se dit qu’elle n’allait pas tenter l’expérience sans rien voir, même si elle voyait un peu, mais on ne sait jamais, elle aurait été capable de prendre son balai à l’envers avec ces lunettes là. Aussi la jeune fille tricha-t-elle un peu, juste un peu, en regardant au dessus des lunettes qu’elle avait descendue sur son nez pour enfourcher son balai. Puis, consciencieuse, elle réajusta les verres brouillées et reprit son envol, pour la troisième fois consécutive.

La poursuiveuse s’éleva vers le ciel à toute allure, sans trouver les lunettes trop contraignantes. Mais quand elle regarda autour d’elle, ce fut plus dur. Allons bon, se dit-elle en s’arrêtant en l’air. Les gradins n’étaient plus que des grandes barres de couleur, rouges, bleues, jaunes, vertes, parfois entrecoupées d’un vert plus foncé, ça devait être la forêt environnante. Les buts non plus, elle ne les voyait pas, tant ils étaient fondus dans le décor. Et quand la jeune fille regarda au sol, elle constata qu’elle ne voyait plus non plus les autres élèves, ni même Bibine, mais c’était sûrement parce qu’ils s’étaient tous envolés. Le problème, c’est que Lou ne les apercevait pas plus dans les airs que sur terre. Ah si, la, une tâche sombre qui s’éloignait … Waouh, on voyait vraiment mal les reliefs avec ces trucs. Lou était heureuse d’avoir 10 sur 10 aux deux yeux, imaginez de voir tous les jours flous, c’est chiant à la longue. D’ailleurs même pas à la longue, c’était chiant.

Finalement, Lou tourna les clefs de contact, appuya sur l’accélérateur en passant la vitesse « marche », sans oublier le frein à main et démarra. Elle avait prévu de traverser au moins le terrain, mais prenant plus de vitesse que prévu, elle manqua se mangé l’anneau central se trouvant à l’extrémité du stade. Comment contrôler sa vitesse quand on ne voyait pas vraiment le paysage ? Lou refit une traversée, cette fois-ci en faisant plus attention au bruit : quand elle allait vite, le vent sifflait bruyamment dans ses oreilles, contrairement à quand elle ralentissait. Et puis elle pouvait aussi sentir le vent plus ou moins fort sur son visage et sur bras. Quand à ses camarades, ils étaient faciles à repérer, déjà elle les distinguait à peu près, mais en plus leurs balais faisaient un bruit monstrueux.

Bon voila, elle avait fait son boulot. Alors la Serdaigle redescendit vers le sol, très lentement, pour ne pas s’écraser par terre, puis elle zigzagua à ras du sol en attendant de voir les autres élèves, ce qui ne tarda pas à arriver. Retirant les lunettes, Lou sauta de son balais encore en vol 8) (on a la classe ou on ne l’a pas) et rejoignit le groupe. Mais à ce moment là, Lee arriva à son tour et hurla en plein dans les oreilles de la fragile Serdaigle, qui s’empressa de se boucher les oreilles en hurlant à son tour :


« NAN MAIS CA VA PAS LA TETE ??? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 (quatrième année et +)   Cours 1 (quatrième année et +) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 1 - Quatrième Année
» Quatrième cours (Année 3 et +)
» Cours 1, quatrième-cinquième année
» Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-
» Cours 1 (troisième et quatrième année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-